L'âge pour l'expatriation est fondamental pour la suite de l'intégration. Étant aussi d'origine étrangère, il n'y a que deux attitudes à cette intégration : soit on s'approcher de la culture du pays d'accueil (ou on exprime l'envie de le faire), soit on s'éloigner délibérément ou inconsciemment (en fonction de l'âge). Tant que l'on n'accepte pas les valeurs du pays d'accueil et l'on ne manifeste pas une reconnaissance pour l'accueil, on restera dans l'attitude d'éloignement. Le heurt des civilisations dans le pays d'accueil ne mène souvent qu'à l'acceptation des valeurs de surfaces, communs, comme le confort, la sécurité et le bien être. Et sans la RECONNAISSANCE dans cet heurt des civilisations, on risque de rester dans une certaine opposition communautaire.
Merci monsieur Nathan. Bonne et Huereuse année à vous et les vôtres !🙏
merci
L'âge pour l'expatriation est fondamental pour la suite de l'intégration. Étant aussi d'origine étrangère, il n'y a que deux attitudes à cette intégration : soit on s'approcher de la culture du pays d'accueil (ou on exprime l'envie de le faire), soit on s'éloigner délibérément ou inconsciemment (en fonction de l'âge).
Tant que l'on n'accepte pas les valeurs du pays d'accueil et l'on ne manifeste pas une reconnaissance pour l'accueil, on restera dans l'attitude d'éloignement. Le heurt des civilisations dans le pays d'accueil ne mène souvent qu'à l'acceptation des valeurs de surfaces, communs, comme le confort, la sécurité et le bien être. Et sans la RECONNAISSANCE dans cet heurt des civilisations, on risque de rester dans une certaine opposition communautaire.