La carte de Kobayashi : Fiction ou vérité ? où sont les continents cachés ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • Le monde perdu est un genre de fiction impliquant la découverte d'un monde inconnu, populaire à la fin des années 1800 et au début des années 1900, lorsque les vestiges de civilisations perdues étaient découverts par les Occidentaux. Cependant, les journaux de l’époque publiaient souvent de telles œuvres de manière à ce qu’il ne soit pas évident qu’il s’agisse simplement d’œuvres de fiction.
    En 1907, la Hawaiian Gazette a publié l’un de ces ouvrages intitulé « Cette carte du monde a-t-elle été réalisée il y a dix siècles », illustrée de la carte dite de Kobayashi, pour une histoire plus puissante. Les adeptes de la Terre plate ne réalisent pas qu’il s’agit d’une œuvre de fiction courante à l’époque. L'histoire et la carte de Kobayashi se sont répandues dans les communautés de la Terre plate comme un canular.
    La publication d’une œuvre de fiction écrite sous forme d’article journalistique - comme l’a fait la Hawaiian Gazette avec l’article de Kobayashi - était apparemment acceptable et assez courante à l’époque. Plusieurs articles dans d’autres publications ont été rédigés de la même manière. En 1909, l'Arizona Gazette a publié un article sur une civilisation souterraine de style tibétain découverte dans le Grand Canyon.
    En 1912, le New York American affirmait qu'une confession sur son lit de mort avait incité Paul Schliemann, petit-fils de Heinrich Schliemann - le découvreur de Troie et de Mycènes - à découvrir l'Atlantide perdue.
    En 1885, l'Evening Chronicle de St. Louis, dans le Missouri, revendiquait la découverte d'une cité perdue sous Moberly, dans le Missouri.

Комментарии •