L'œuf géant dans "Alien" de Ridley Scott . La scène culte avec les œufs dans l'hilarant "Porky's" de Bob Clark... Et côté TV l'impayable lieutenant Columbo qui sort 1oeuf dur de sa poché et qui demande du sel sur une scène de crime... Merci à tout le collectif pour ce travail formidable...
Je viens de le visionner et merci, pour autant de finesse, comme d’habitude. Un habit de crepe noir en l’honneur de Monsieur Lagier Et si vous le le permettez, ce quelques mots d’un air Demy/Legrand, une fameuse recette de Cake avec une robe couleur soleil : « Choisissez quatre… Choissisez quatre œufs frais [….] Car à plus de vingt jours, un poussin sort toujours….
Dans le Spartacus de Kubrick, un tour de magie avec un œuf nous offre l'un des rares sourires de Kirk Douglas du film, et quel sourire ! Et quel film !
Très bonne vidéo comme d'habitude, et on aurait pu ajouter : Matrix quand Neo prend la pilule rouge et se réveille dans un "oeuf" La vie est belle quand Guido met les oeufs dans le chapeau du fasciste puis l'oeuf d'autruche à la soirée, Lolita (oeuf au plat que Lolita donne à Humbert à la main), Les visiteurs "j'ai omis les oeufs de caille ?! C'est une catastrophe" Ocean's twelve avec l'oeuf de Fabergé Fanfan la tulipe "les oeufs du roi"
La scène de Tampopo est incroyable ! En effet j'aurais aussi aimé voir la scène de Gaston et des oeufs dans La Belle et la bête, assez marquante en plus ! Mais un oubli d'autant plus regrettable, ce sont les oeufs Pâques du film d'animation Les Cinq légendes de DreamWorks ; particulièrement de saison.
j'aurait tellement voulu voir Gaston de la belle et la bete Disney, au millieu de sa chanson "le plus beau c'est gaston". la vie est belle aussi de roberto benini à un truc pas mal avec les oeufs.
Merci pour ces moments gastronomiques ! À 20:42, votre générique mentionne "Blade Runner". Et c'est vrai que je repense à la scène où Pris agrippe un oeuf plongé dans l'eau bouillante dans l'appartement de JF Sebastian 🙂. Pas assez de place, je suppose, pour la caser ?
Oui enlevé au dernier moment. C'était dans l'introduction : "... des oeufs bouillants et brûlants dans Billy Elliot et des oeufs bouillants moins brûlants dans Blade Runner...."
Excellente vidéo comme toujours. Dommage que vous n'ayez pas mentionner la première scène du film Crésus avec Fernandel où se dernier sort deux œufs d'une chaussure ;-)
Bonsoir, Enfin en vacances, je m’apprête à visionner votre pépite ( après Donald Sutherland, un régal de madeleines). Cependant une question me taraude…. Corrida de l’amour il y aura ? Nagima Õshima citerez-vous ? Après l’avertissement ferme de là par de YT, dont j’ai été grée, je l’espère ;1) Merci comme toujours , et Bravo BlowUp pour vos superbes contenus La famille ( sans les enfants pour une fois)
Bonjour à l'équipe de Blow Up, je vous remercie pour votre travail thématique à commencer par la couleur et le flou, celles qui m'ont attiré vers votre chaîne. Cependant je dois vous signaler une coquille. En effet je peux voir votre vidéo sur les œufs avec mon téléphone, mais non sur ma TV. À la place j'obtiens celle consacrée aux génériques de Jerry Lewis. RUclips existe donc avec une géométrie variable et je souhaite votre résolution la meilleure. Bien à vous, à bientôt.
On pourrait rajouter (au niveau des séries, puisque vous citez "The Office") "Watchmen" de Damon Lindelof !! Ou l'oeuf résoud des énigmes, fait des voyages passé/présent er devient le symbole, aussi, du recommencement.
Dans Tampopo il y a également la scène où le clochard montre au gamin comment faire une omelette au riz. D'ailleurs c'est étonnant que ce film n'ait pas été cité auparavant dans cette mini-série culinaire.
Superbe émission comme d'habitude merci et Tchao Pantin ? On peut rajouter en fouillant dans notre mémoire Jean-Pierre darrousin (cet acteur n'est que trop rarement cité dans votre émission) dans 15 août qui fait une omelette qui termine dans la gamelle du chien
On parle souvent du face à face Pacino-De Niro dans Heat, mais le face à face De Niro-Rourke c'est pas mal non plus. Une petite pensée pour des œufs et des poules dont on parle, mais qu'on ne voit pas, dans un film où un face à face potentiellement légendaire est lui plutôt décevant, c'est dans L'aile ou la cuisse, où Coluche et De Funès sont dans l'usine peu ragoûtante de Tricatel, et ses œufs cubiques.
Magnifique conclusion mais un peu dommage de ne pas avoir mis un extrait du « meilleur film de tous les temps » avec Delphine Seyrig en train de nous concocter les escalopes de l’horreur 😉
Tout d'un coup, visionnant cette vidéo, je me suis souvenu d'un film norvégien de 1995 titré Eggs de Bent Harmer qui aurait pu figurer dans cet épisode.
Comme beaucoup, avant de lancer la vidéo, j'essaie de faire ma petite liste de scènes. Je m’amuse à chaque fois d’avoir oublié plein de films. Cette fois, c’était surtout “Le Distrait” et “Sabrina”, mais le premier film qui m’était venu en tête, c’était “Mauvais Sang” de Leos Carax pourtant souvent cité et bizarrement absent de la sélection.
Ce serait génial de parler des lapins au ciné : Il y a Robbie de Hop , Pierre lapin le film , Frank le lapin flippant de Donnie Darko , le lapin tueur de monty pyton , les lapins du mystère du lapin garou , le lapin blanc d'alice au pays des merveilles , panpan de Bambi , Judy Hopps de Zootopie , Roger rabbit , Harvey , Bugs Bunny.. Et puis je suis sur qu'il y en a pleins d'autres.. 🐰🐇
Vous avez omis les œufs de caille, c'est une catastrophe ! Surtout que leur absence est à l'origine du voyage (trop loin) dans le temps de Jacquouille et Godefroy
C'est quoi cette histoire RUclips nous demande de confirmer notre age pour une vidéo blow-up !!!!! C'est une première, je ne peux donc pas voir cette vidéo (j'ai plus de 18ans pourtant)
@@blowuplactualiteducinemaou121 Que pouvons-nous faire pour que RUclips ne bloque pas des contenus comme les vôtres ? Pouvons-nous écrire ou réagir directement auprès de RUclips et comment ?
Sans oublier Messidor du regretté Alain Tanner, où par ennui Clémentine Amouroux et Catherine Rétoré s’éclatent des œufs sur leurs têtes dans l’étable🥚
Je suppose que Yves Lagier est un proche, voir très proche, de notre Luc Lagier à nous...Mes très sincères condoléances. To Yves 🍾
To Yves🍾 ! Merci à vous ! Merci à lui...
L'œuf géant dans "Alien" de Ridley Scott .
La scène culte avec les œufs dans l'hilarant "Porky's" de Bob Clark...
Et côté TV l'impayable lieutenant Columbo qui sort 1oeuf dur de sa poché et qui demande du sel sur une scène de crime...
Merci à tout le collectif pour ce travail formidable...
Un splendide regards tout noeuf sur le cinoche.
jolie et étonnante vidéo bravo. je regrette juste de ne pas avoir vu l'oeuf porte-bonheur de Sanka dans "Rasta Rockett"
Merci beaucoup pour cet œuf de Pâques. Comme mon beau-père écossais avait l’habitude à dire "un œuf is enough for me."
ça aurait du être un top noeuf !
J'allais l'écrire ! 😊
Excellent : poétique et enrichissant ! On aurait pu penser aux cranes d'oeuf, mais quel travail colossal vous savez déjà accomplis sur ce thème !
Tampopo all the way 💯
Je viens de le visionner et merci, pour autant de finesse, comme d’habitude.
Un habit de crepe noir en l’honneur de Monsieur Lagier
Et si vous le le permettez, ce quelques mots d’un air Demy/Legrand, une fameuse recette de Cake avec une robe couleur soleil :
« Choisissez quatre… Choissisez quatre œufs frais [….] Car à plus de vingt jours, un poussin sort toujours….
Dans le Spartacus de Kubrick, un tour de magie avec un œuf nous offre l'un des rares sourires de Kirk Douglas du film, et quel sourire ! Et quel film !
Très bonne vidéo comme d'habitude, et on aurait pu ajouter :
Matrix quand Neo prend la pilule rouge et se réveille dans un "oeuf"
La vie est belle quand Guido met les oeufs dans le chapeau du fasciste puis l'oeuf d'autruche à la soirée,
Lolita (oeuf au plat que Lolita donne à Humbert à la main),
Les visiteurs "j'ai omis les oeufs de caille ?! C'est une catastrophe"
Ocean's twelve avec l'oeuf de Fabergé
Fanfan la tulipe "les oeufs du roi"
Quel travail d'archives... Toujours autant bluffé par la qualité de votre travail, bravo!
C'était trop bien!
Super épisode !
La scène de Tampopo est incroyable !
En effet j'aurais aussi aimé voir la scène de Gaston et des oeufs dans La Belle et la bête, assez marquante en plus !
Mais un oubli d'autant plus regrettable, ce sont les oeufs Pâques du film d'animation Les Cinq légendes de DreamWorks ; particulièrement de saison.
j'aurait tellement voulu voir Gaston de la belle et la bete Disney, au millieu de sa chanson "le plus beau c'est gaston".
la vie est belle aussi de roberto benini à un truc pas mal avec les oeufs.
Quelle recherche, wow! 😅 Suberbe, comme toujours! 🎉
Merci pour ces moments gastronomiques ! À 20:42, votre générique mentionne "Blade Runner". Et c'est vrai que je repense à la scène où Pris agrippe un oeuf plongé dans l'eau bouillante dans l'appartement de JF Sebastian 🙂. Pas assez de place, je suppose, pour la caser ?
Oui enlevé au dernier moment. C'était dans l'introduction : "... des oeufs bouillants et brûlants dans Billy Elliot et des oeufs bouillants moins brûlants dans Blade Runner...."
Ah j'attendais la recette de l'oeuf à la coque de Luchini dans Les filles du 6e étage. Mais sinon super cette mini série gastronomique!
Excellente vidéo comme toujours.
Dommage que vous n'ayez pas mentionner la première scène du film Crésus avec Fernandel où se dernier sort deux œufs d'une chaussure ;-)
L'œuf d'autruche de La Vie est belle 😍
Il y avait aussi la scène de l'oeuf dans Apocalypse Now Redux, lors du diner en Indochine. 🙂
Bonsoir,
Enfin en vacances, je m’apprête à visionner votre pépite ( après Donald Sutherland, un régal de madeleines). Cependant une question me taraude…. Corrida de l’amour il y aura ? Nagima Õshima citerez-vous ?
Après l’avertissement ferme de là par de YT, dont j’ai été grée, je l’espère ;1)
Merci comme toujours , et Bravo BlowUp pour vos superbes contenus
La famille ( sans les enfants pour une fois)
Bonjour à l'équipe de Blow Up, je vous remercie pour votre travail thématique à commencer par la couleur et le flou, celles qui m'ont attiré vers votre chaîne.
Cependant je dois vous signaler une coquille. En effet je peux voir votre vidéo sur les œufs avec mon téléphone, mais non sur ma TV. À la place j'obtiens celle consacrée aux génériques de Jerry Lewis.
RUclips existe donc avec une géométrie variable et je souhaite votre résolution la meilleure.
Bien à vous, à bientôt.
Bravo pour le boulot ! Je ne pensais pas que vous vous souviendriez de Tam-Popo et d'Angel Heart (qui est injustement mal-aimé). Merci
On pourrait rajouter (au niveau des séries, puisque vous citez "The Office") "Watchmen" de Damon Lindelof !! Ou l'oeuf résoud des énigmes, fait des voyages passé/présent er devient le symbole, aussi, du recommencement.
Juste pour savoir, où est passé Peau d'Âne de Jacques Demy et la chanson Le Cake d'Amour ?
OuI il y a avait aussi le gâteau de Matilda, mais bon, cités tous les deux dans notre précédent sujet culinaire sur les gâteaux et pâtisseries
L’omelette dans la soupe aux choux avait l’air excellente aussi
Dans Tampopo il y a également la scène où le clochard montre au gamin comment faire une omelette au riz.
D'ailleurs c'est étonnant que ce film n'ait pas été cité auparavant dans cette mini-série culinaire.
Superbe émission comme d'habitude merci et Tchao Pantin ? On peut rajouter en fouillant dans notre mémoire Jean-Pierre darrousin (cet acteur n'est que trop rarement cité dans votre émission) dans 15 août qui fait une omelette qui termine dans la gamelle du chien
Exactement Tchao Pantin !!!
Oui c'est vrai. Complètement oublié Tchao pantin...
Et la divine omelette dans Le dîner de cons ??? Et travail top comme d'hab. Merci
👍
On parle souvent du face à face Pacino-De Niro dans Heat, mais le face à face De Niro-Rourke c'est pas mal non plus.
Une petite pensée pour des œufs et des poules dont on parle, mais qu'on ne voit pas, dans un film où un face à face potentiellement légendaire est lui plutôt décevant, c'est dans L'aile ou la cuisse, où Coluche et De Funès sont dans l'usine peu ragoûtante de Tricatel, et ses œufs cubiques.
Magnifique conclusion mais un peu dommage de ne pas avoir mis un extrait du « meilleur film de tous les temps » avec Delphine Seyrig en train de nous concocter les escalopes de l’horreur 😉
La frittata finale de The Big Night est mon no1 personnel.
Oui enlevé au dernier moment aussi...
Musique de fin ?
Il manque la scène qui se passe à Rome, chez l'ambassadeur d'Angleterre, dans le Casanova de Fellini.
Tout d'un coup, visionnant cette vidéo, je me suis souvenu d'un film norvégien de 1995 titré Eggs de Bent Harmer qui aurait pu figurer dans cet épisode.
Revoir John Cazale dans cette scène magnifique et terrible ou on le sait mourant…. A quand un blow up John Cazale ?
J' ajouterais la scène de Los Olvidados de Luis Buñuel quand un personnage jette un ouef vers la caméra.
Mais oui ! Pourtant cité dans le sujet sur le regard caméra au cinéma. Mystère de la mémoire....
Comme beaucoup, avant de lancer la vidéo, j'essaie de faire ma petite liste de scènes. Je m’amuse à chaque fois d’avoir oublié plein de films. Cette fois, c’était surtout “Le Distrait” et “Sabrina”, mais le premier film qui m’était venu en tête, c’était “Mauvais Sang” de Leos Carax pourtant souvent cité et bizarrement absent de la sélection.
Eh bien effectivement, totalement oublié Mauvais sang. Et ce n'est pas faute d'aimer le film effectivement...
Et les lapins, c'est prévu aussi ou il y'en a pas assez?
Ce serait génial de parler des lapins au ciné : Il y a Robbie de Hop , Pierre lapin le film , Frank le lapin flippant de Donnie Darko , le lapin tueur de monty pyton , les lapins du mystère du lapin garou , le lapin blanc d'alice au pays des merveilles , panpan de Bambi , Judy Hopps de Zootopie , Roger rabbit , Harvey , Bugs Bunny.. Et puis je suis sur qu'il y en a pleins d'autres.. 🐰🐇
Et l'énigme dans le Hobbit
Bien vu ! 😊
Vous avez omis les œufs de caille, c'est une catastrophe !
Surtout que leur absence est à l'origine du voyage (trop loin) dans le temps de Jacquouille et Godefroy
et l'oeuf de l'ange ?
C'est quoi cette histoire RUclips nous demande de confirmer notre age pour une vidéo blow-up !!!!! C'est une première, je ne peux donc pas voir cette vidéo (j'ai plus de 18ans pourtant)
A priori, c'est l'extrait de Dr Akagi qui pose soucis. Suis étonné, le commentaire (et le montage) jouent justement de la suggestion...
@@blowuplactualiteducinemaou121 Que pouvons-nous faire pour que RUclips ne bloque pas des contenus comme les vôtres ? Pouvons-nous écrire ou réagir directement auprès de RUclips et comment ?
Sans oublier Messidor du regretté Alain Tanner, où par ennui Clémentine Amouroux et Catherine Rétoré s’éclatent des œufs sur leurs têtes dans l’étable🥚
Même pas de Chicken run ...
Si 😊 à 2:13
@@garrylee5723 nan c'est dans le chat potte sa
Ahh désolé ! Je me suis trompé, c'est 2:28 exactement 😅
@@garrylee5723 ah oui j'ai pas du écoute a ce moment là
YA MOYEN DENREGISTRER AVEC UN VOLUME correct? jouer avit jlkuec le volume pcq la video est trop faible fukit jla passe