Comment générer les caractéristiques de son personnage dans D&D ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 окт 2024
  • Pour créer votre premier personnage, vous aurez besoin de choisir un nom, une race, une classe et un historique.
    Cette vidéo vous guide sur l'étape cruciale de la génération et répartition des caractéristiques pour votre fiche personnage.

Комментарии • 12

  • @steph3198
    @steph3198 7 месяцев назад +3

    Il existe une méthode peu utilisée mais sympa. Il faut lancer 3x2D6. On lance 2D6 et ça donne deux résultats, 19 - le résultat des dès donne un résultat et 6 + le même résultat donne le deuxième. Exemple je lance un total de 5 avec les deux D6, ça me donne un 14 et un 11 comme résultats à mettre en caractéristiques, un 10 donne 9 (19 - 10) et 16 (6+ 10). avec ce système, j'avais fait 3, 10 et 7 donc 16, 9, 9, 16, 12 et 13 avant bonus raciaux. J'ai créé une roublard elfe en mettant le +2 en DEX (16+2) et +1 en INT (13+1), me restait donc un 16 que j'ai mis en CON, youpi le Pv. 9 en FOR et CHA, le 12 en SAG.

    • @LabibliothequedAlvyn
      @LabibliothequedAlvyn  7 месяцев назад +1

      Je ne connaissais pas cette technique en effet, par contre j'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre haha ;)

  • @infernalkhayr
    @infernalkhayr 8 месяцев назад +1

    Merci pour tes conseils

  • @Juzam777
    @Juzam777 8 месяцев назад

    Je conseille plutôt la méthode du point buy (je l’impose même en temps que MJ) et il vaut mieux dans la mesure du possible ne mettre que des chiffres pairs
    Et je suggère les races custom de Tasha (comme dans Baldur’s Gate 3) : +2/+1 où on le souhaite (sauf si on prend variant human : +1/+1 et un don, ou custom lineage : +2/+0 et un don)

  • @crazygame4897
    @crazygame4897 8 месяцев назад +1

    Salut !
    Petite question lié au lore plus que sur le gampelay.
    Comment Est-ce-qu'un personnage devient sa classe ?
    Dans le sens où Est-ce-que c'est quelque-chose qu'on ne choisit pas et qui est déterminé à la naissance comme la race par exemple ou c'est plus un métier ?
    Pour certain ça peut être assez facile à déterminer comme l'ensorceleur qui a de la magie en lui donc c'est innée, ou encore le barde ou magicien qui est plus un "métier". Mais pour le druide par exemple ?
    Et autre question comment on justifie le fait que nos perso commence à progresser que au niveau ou on les joue ? Prenons exemple sur bg3. La plupart des perso on dans les 30 ans on va dire et pourtant quand on commence lae'zel n'est que niveau 1 de guerrier alors qu'en a peine un an elle va prendre 12 niveaux.
    Y a t'il une explication ou c'est simplement une facilité pour pouvoir commencer à jouer sans avoir 71947 sorts et compétences différentes ?😂

    • @LabibliothequedAlvyn
      @LabibliothequedAlvyn  8 месяцев назад

      Excellente question !
      Je pense que ça dépend de chaque classe. Certaines classes correspondent en effet à une origine "innée" (comme l'Ensorceleur) alors qu'un Magicien ou un Guerrier n'adopte sa classe qu'au moment où il décide de se plonger vraiment dans sa vocation, son métier.
      Pour d'autres cas comme le Druide, libre à toi d'imaginer ce qui te convient. Cela peut être une vocation suivie après un évènement en particulier (après avoir été sauvé par un esprit de la forêt...) ou à l'inverse une connexion avec la nature innée qui grandit depuis la naissance. Même chose pour un Clerc, un Occultiste… etc.
      Pour la question des niveaux, je pense qu'on touche à la limite de la logique du jeu. C'est vraiment un pur aspect de gameplay à ce stade parce que quand on y réfléchit, un personnage de D&D peut passer du rang de paysan illettré à celui de demi-dieu en quelques semaines !! Mieux vaut ne pas trop y penser, au risque de faire voler en éclat sa suspension consentie d'incrédulité ;)

    • @crazygame4897
      @crazygame4897 8 месяцев назад

      @@LabibliothequedAlvyn ok super merci beaucoup !
      Je retiens surtout que y a pas de règles spécifique pour dire ça c'est et ça c'est ça quoi.
      Comme ta dis à nous d'imaginer quand c'est pas trop illogique !

    • @LabibliothequedAlvyn
      @LabibliothequedAlvyn  8 месяцев назад +1

      Je crois que c'est Brennan Lee Mulligan qui disait que les règles sont juste un support mis à notre disposition pour raconter une histoire. Elles sont là pour nous inspirer, pas pour nous limiter ou nous enfermer dans un cadre

  • @Arthur-en7kr
    @Arthur-en7kr 5 месяцев назад +1

    mon occultiste il a: 20 en charisme,19 en intelligence,18 en constitution,13 en sagesse,9 en dexterite, et 3 en force!

    • @LabibliothequedAlvyn
      @LabibliothequedAlvyn  5 месяцев назад +1

      J'essaye d'imaginer à quoi ressemble le physique de quelqu'un avec 3 en Force et 18 en Constitution 🤣

    • @thomasbrun2618
      @thomasbrun2618 Месяц назад

      Et 20 en charisme ​@@LabibliothequedAlvyn

  • @Tristan.Raymond
    @Tristan.Raymond 7 дней назад

    Perso, je préfères le système des 27 points à répartir mais si un joueur veut lancer les dés je le laisse faire.