La dépression saisonnière

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 сен 2024
  • Les symptômes de dépression saisonnière font généralement leur apparition vers le mois d'octobre et disparaissent en avril ou mai.
    Les symptômes fréquemment présents sont une humeur dépressive, un manque d'énergie, une tendance à l'hypersomnie, une augmentation de l'appétit, une diminution de l'intérêt et de la motivation.
    Plus de précisions sur le site de Picardie Matin :
    ► france3-regions...
    Abonnez-vous à notre chaîne youtube : ▶ / fr3nordpasdecalais
    Retrouvez-nous sur nos sites :
    ▶france3-regions...
    ▶france3-regions...
    Sur Facebook :
    ▶ / france3nordpasdecalais
    ▶ / france3picardie
    Sur Twitter :
    ▶ / f3nord
    ▶ / f3picardie
    Sur Instagram :
    ▶ / france3nordpasdecalais
    ▶ / france3picardie

Комментарии • 4

  • @bcassinebcassine
    @bcassinebcassine 5 лет назад +11

    Thibaud nous parle de ça de façon légère alors que j'en souffre et je crois que je vais en crever, j'ai pris 20 kg, horrible, je ne sors plus pendant des semaines, atroce, et c'est pas light et ça ne diminue pas au printemps car j'ai pas le droit d'aller au soleil. En plus, ces conseils sont inadaptés car on se réveil mort et on est un mort qui ne veut pas sortir, moi les anti-dépresseurs me rendaient encore pire, j'ai l'impression que je ne vais pas survivre, c'est horrible ! En plus il dit déprime saisonnière alors que ça fait des morts, c'est grave de rendre le suicide léger, j'appelle pas ça être pro, j'aimerais qu'il en fasse une bien grave comme la mienne, on verrait si il parlerait toujours de déprime saisonnière, c'est carrément avoir le flingue sur la tempe, ne plus faire de repas, manger sucré toute la journée, ne plus voir les gens qu'on ne supporte plus et se lever mort le matin, sans aucune envie et un mort, par définition ne peut pas faire grand-chose, alors les abrutis qui nous dises "mais bouges toi, sors, vois des gens", j'ai envie qu'ils en choppent une une bonne dépression.

  • @CharlineRoyerNaturopathe
    @CharlineRoyerNaturopathe 3 года назад +6

    *Pour surmonter le blues hivernal, je sors chaque jour pour m'aérer, m'oxygéner et profiter de la lumière du jour. C'est essentiel pour mon moral (je n'ai pas de lampe de luminothérapie pour le moment). Je cuisine des plats réconfortants et sains pour ma santé. Et surtout je me complémente en vitamine D.*

  • @n.f.4083
    @n.f.4083 Год назад

    Surtout éviter les anti dépresseurs qui tuent le corps à long terme et qui sont de véritables drogues ! Pour en avoir pris, je sais ce que c'est... Bon courage à tout ceux qui souffrent de dépression saisonnière comme moi tous les ans. Essayer tout de même les psy, ça aide.

  • @genevieve8582
    @genevieve8582 5 лет назад +2

    Fixez le soleil à travers les paupières fermées dès que vous le voyez. 10 secondes suffisent, pas plus. Et tout va mieux. Pas besoin de lampe.