Denis Podalydès, en proie à ses désirs

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 ноя 2024

Комментарии • 4

  • @jeromelaville8757
    @jeromelaville8757 2 года назад +1

    Vous dites que le réalisme est impossible, c'est vrai mais le parfait surréalisme aussi. On est malheureusement obligé de s'inspirer du réel pour écrire. Et le poète a sa muse comme nécessité d'inspiration, incapable de formuler quelque chose d'inspiré sans voir dans l'altérité de son être quelque chose de transcendant. Et il est vrai que le sentiments lui-même a plus de vérité que l'existence de la personne évoquée. Et pour être réaliste, ce romantisme qui voudrait que l'autre soit exceptionnel a quelque chose d'enivrant mais de trop exigent, si bien qu'il n'a pas grand chose de séduisant non plus. Mise à part le fait de flatter, vu que notre orgueil nous fait croire toujours exceptionnel. Et à part le fait de chercher en l'autre la création de sentiments, plus que la compréhension qui ferrait voir tout aussi bien les défauts que les qualités, nous construisons des mythes pour flatter et encore plus pour éterniser les sentiments qui rendent les choses exceptionnelles puisqu'on oublie tout le reste. Alors autant que tout soit construction de A à Z mais les sentiments ne sont pas des constructions, ils ne sont en rien artificiels. Ils sont des rencontres fortuites hasardeuses et souvent non reproductibles au vu du caractère sacré de la découverte.
    En tous cas, ce don juan dont il est question me fait penser à Nougaro (autant qu'à Don Juan maintenant que j'y pense).

  • @valeriehitier9026
    @valeriehitier9026 2 года назад

    Mais oui aimer c jouer

  • @nicolechavannes6891
    @nicolechavannes6891 2 года назад

    Tres interessant cet acteur merci pour cet entretien mais Olivia svp arretez de dire "hein?" tout le temps c'est tres enervant! J'ai remarque dans d autres entretiens que vous le faites de plus en plus

    • @jandron94
      @jandron94 2 года назад

      C'est juste sa façon à elle de faire remarquer à son invité qu'elle a le dernier mot. Ce qui est plus fâcheux c'est que sa déclaration de fin semble souvent avoir été préparée voire écrite avant l'entretien même (et donc pas beaucoup nourrie par l'échange).