Comment conduire un train depuis chez soi

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 фев 2024
  • Dans cette vidéo je vous présente des jeux vidéo qui vous permette de conduire des train depuis chez vous.
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 3

  • @TimZ_38
    @TimZ_38 Месяц назад +1

    Apres certaines lignes openrails sont très belles, comme la ligne Brest-Rennes V2

  • @SimTrain
    @SimTrain 3 месяца назад +2

    Salut, désolé en avance pour ce long commentaire (j'espère que ça aidera un peu le référencement), ensuite pour le contexte j'ai joué à une grande partie des simulateurs depuis 2002 : de Train Simulator (MSTS) à Train Sim World 4 en passant par Trainz 2004, 2006 et 2010 sans oublier les avions avec Flight Simulator 2002, 2004, FSX, MSFS 2020 et X-Plane 12.
    Pour Open Rails c'est une grosse amélioration de Microsoft Train Simulator (MSTS) avec la prise en charge de la HD, des ombres dynamiques, des cabines en 3D, bien que ça soit très rare pour l'instant et du multi-joueur avec possibilité d'héberger un serveur chez soi. Tu as oublié de dire qu'il est gratuit (lorsqu'on l'utilise sans MSTS) et que c'est un programme open source : il est donc possible de récupérer le code source et effectuer des modifications pour les proposer dans une future mise à jour. Il y a également de la documentation destinée aux créateurs. Même si la base c'est bien MSTS je peux t'assurer qu'aujourd'hui on s'en est bien éloignée.
    Ces dernières années, depuis 2020, la mode (pour la communauté FR) autour de ce simulateur est bien retombée : il n'y a presque plus de création depuis cette date à part les AGC et la nouvelle BB 26000 des Compagnons du Rail, le reste c'est uniquement des améliorations ou des nouvelles textures (et c'est déjà bien) d'anciens matériels comme les TGV Duplex dont la 3D originale a été faite il y a 21 ans ! Pour les nouvelles lignes c'est très calme à l'exception de la ligne de l'Ouest Parisien de l'APSFI. En cherchant un peu j'ai trouvé quelques créations privées visibles sur RUclips mais aucun intérêt puisqu'elles ne sont pas disponibles. De plus certains créateurs qui développaient initialement sur MSTS puis Open Rails sont passés sur Train Simulator Classic.
    Le développement de Train Sim World sur consoles et également via le GamePass amène de nouveaux joueurs plus exigeants, très exigeants même sur les graphismes qui se plaignent parfois de la qualité de TS Classic dans mes commentaires donc Open Rails je n'ose même pas imaginer leurs réactions. Personnellement je pense qu'il ne faut pas juger un simulateur uniquement pour ces graphismes ; du moment que la physique, le contenu et les sons sont corrects mais aujourd'hui ça ne semble plus passer comme argument. De toutes façons la physique d'Open Rails est totalement obsolète. Je le garde car j'ai accumulé pas mal de contenu.
    Pour Train Simulator Classic "des trains de n'importe quel pays" non, ça sera principalement l'Europe, les États-Unis et un peu l'Asie. J'ajouterai également à la liste des défauts une réalisation souvent minimaliste des locomotives fournies avec le jeu et les DLC même s'il y a des exceptions ; il faudra régulièrement passer à la caisse pour bénéficier des locomotives correctes avec des fonctions avancées et sortir du pousse manettes habituel (inverseur, frein et traction). Au passage Flight Simulator 2020 et X-Plane 12 ont également ce problème. J'aime bien ce simulateur, j'ai, comme Open Rails, beaucoup de contenu mais je pense qu'on est vraiment arrivé au bout : les nouvelles créations, officielles ou communautaires vont probablement devenir de plus en plus rares ces prochaines années sans parler de DTG qui a voulu moderniser le jeu en 2023 (pour un moteur qui doit dater de 2008...) en bricolant le noyau du jeu, ça a fait des dégâts sur certaines réalisations, il y a bien eu des patchs mais on a perdu des sons chez SimExpress et certaines locomotives d'AP sont devenues impossibles à bouger.
    Pour Trainz : je le trouve en retrait par rapport à TS Classic sur les graphismes et surtout les systèmes de sécurité qui semblent totalement absents : ça passait en 2004-2006 mais en 2024 non surtout lorsqu'on a simulator dans le titre du jeu. Le moteur est également très vieux, plus de 20 ans, et visiblement pas ou peu d'améliorations à part les graphismes et la lumière. Je confirme la facilité de créer des itinéraires par rapport à TS Classic, je ne parle même pas de TSW où il faut maîtriser l'éditeur Unreal Engine. J'ai laissé tomber Trainz et la simulation ferroviaire vers 2011-2014 un peu lassé du jeu, de son manque d'optimisation (à l'époque) sans parler de son gestionnaire de contenu archaïque. En fait j'ai toujours eu un peu de mal avec ce jeu en particulier dans ces premières versions où je trouvais l'immersion moins bonne par rapport à MSTS à cause des cabine 3D très mal détaillées sans parler des réutilisations de modèles 3D : cabine de la BB 15000 pour la BB 36000 par exemple. Sa qualité principale était de proposer une très grande quantité de matériel directement dans le jeu de base.
    L'éditeur français dont tu parles était connu sous la marque La France en Train qui a fermé en 2016 il me semble. Tu as confondu avec @TrainzDeFrance qui présentait le contenu de cet éditeur sur RUclips. J'ai malheureusement perdu des DLC à cause de cette fermeture ou plutôt de cette fuite façon voleur sans prévenir les clients. Concernant le contenu en cherchant bien, avec les bons contacts, il y a moyen de mettre la main dessus et la personne derrière cette entreprise a probablement autre chose à faire qu'engager un avocat... Pour info les AGC ainsi que la BB 75000 disponibles en DLC sont ceux de la France en Train, N3V Games avait peut-être les droits dessus.
    Pour SimRail développer sous Unity en 2022-2023 c'est n'importe quoi même si le résultat, pour du Unity, est correct sans être ni mauvais ni excellent. Je pense qu'ils ont choisi Unity pour simplifier le développement et peut-être aussi pour des raisons économiques mais ça reste un très gros défaut et ce jeu risque de très vite mal vieillir sans réussir à s'imposer auprès du public, ça restera un jeu de niche dans une niche qu'est la simulation ferroviaire. Sur ce jeu j'attends plus des nouvelles fonctions que du contenu (j'ai ce qu'il me faut sur TS et TSW) telles que pouvoir démarrer du dépôt, manœuvrer dans les triages et l'ajout des systèmes de sécurité. Un autre problème : on ne peut pas créer des parties multi-joueur en privé et on ne peut pas héberger le serveur chez soi (puisqu'il n'est pas fourni), donc le jour ou l'éditeur se sauve et bien le multi s'arrêtera. Pour le DLC Dresden vers la frontière polonaise ça m'intéresse mais le jeu risque de souffrir de la comparaison avec TSW où la gare de Dresden a été modélisée. Les tutos de SimRails sont, pour la version française, en anglais sous-titrés en français.
    Pour TSW ce n'était vraiment pas terrible pour TSW1, TSW 2020 et la V1 de TSW2 avec des sons artificiels pourris et des graphismes moyens mais ça va dans le bon sens depuis TSW 3 et TSW 4 avec l'ouverture, très tardive, aux mods et le partage des livrées et des scénarios via le Creators Club.
    Je trouve la physique plutôt réussie, sans être parfaite, en plus d'avoir une vraie caténaire avec la prise en charge des tensions, c'est une fonction assez récente absente des premiers TSW, on a aussi une vraie conduite de frein qui doit impérativement être reliée mécaniquement et pas une conduite "calculée" véhicule par véhicule comme dans TS Classic, les attelages semblent également mieux gérés idem pour les plaques tournantes ainsi que le ravitaillement des engins diesel ou vapeur.
    Les trains fournis avec les DLC ont souvent un minimum de fonctions avancées comme la gestion de la batterie et de l'air, la présence d'un disjoncteur (sauf chez Rivet Games...) bref quand on compare aux trains de base de TS Classic il y a généralement beaucoup plus de fonctions. Malheureusement c'étaient très mal exploitées dans les premières versions du jeu et c'est encore le cas dans certains DLC aujourd'hui. On peut faire une mise en service complète d'un engin et généralement on l'apprend dans les tutos mais dans les scénarios les trains sont souvent déjà en service, le mode libre gomme un peu ce défaut. Pour la gestion des différentes tensions c'est surtout présent en France sur la LGV (1500 V et 25 000 V) et en Angleterre sur le réseau South Eastern High-Speed (750 V et 25 000 V), l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche utilisent la même tension électrique (15 kV à une fréquence de 16,7 Hz) mais la Suisse a un pantographe différent.
    Pour compléter la liste avec des simulateurs "exotiques", on peut citer Zusi 3 (dérivé d'un simulateur professionnel) qui est entièrement consacré à l'Allemagne et ZD Simulator dédié à la Russie.

    • @vince2mtp874
      @vince2mtp874 Месяц назад

      Pour les graphismes amis passionnés rassurez vous les simulateurs LITO qu'on a à la traction pour les écoles ou les journées de formation sont bien plus moches lol