Enquêtes de région : les urgences de l'hôpital d'Orléans toujours sous perfusions

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 июл 2024
  • Des dizaines de brancards dans les couloirs, des patients, des patients et encore des patients toujours et à toutes heures. Depuis plusieurs mois, le service des urgences du CHRO est au bord de l'implosion.
    En cause, de moins en moins de médecins en ville, un manque de lits dans les autres services, le vieillissement de la population, le manque de main d'œuvre, l'absence d'éducation de la population...
    Beaucoup ont déjà jeté l'éponge (10 infirmières sont parties au printemps dernier, des médecins aussi), malgré cela le service survit grâce à une équipe soudée et humaine.
    Il survit aussi grâce au travail, la vision et la volonté d'une cheffe de service : Nésrine Nabli. En pleine crise, elle a été choisie par ses pairs pour reprendre le service. Soutenue par les infirmières, les aides-soignantes et la direction; elle a conscience que les mois et les années à venir vont être difficiles, parfois ce sera même insupportable. Même si elle doute, même si la crise est abyssale...elle croit encore à une médecine hospitalière publique.
    Immersion au service des urgences du CHR d'Orléans, un magazine de Benoît Bruère, Marion Ptak et Laurent Vaury.
    Retrouvez-nous sur :
    Facebook ► / france3centre
    Twitter ► / f3centre
    Instagram ► / france3centrevaldeloire
    Site Web ► cvdl.france3.fr

Комментарии • 2

  • @leebertelemy453
    @leebertelemy453 Год назад

    pauvres soignants ainsi que les profs, pompiers.....