Très belle découverte en 2008 .malgres les embouteillages monstre, la pollution, la misère. Le caire reste très envoûtante, attachante .c'est ma deuxième cité préférée après Istanbul.
Crade, bruyante, gigantesque, misérable,… Humaine, passionnante, envoûtante,… Tout ça en même temps ! LE CAIRE on aime ou on déteste pas de demi-mesure en général Moi j’ai succombé à mon 1er séjour et je replonge à chaque fois dans cette atmosphère unique Merci pour cette belle vidéo (déjà vue????)
J’ai toujours eu un faible pour la cour de la mosquée du Sultan Hassan, peut-être à cause de la gravure de David Roberts de la fontaine aux ablutions qui est magnifique… On y retrouve finalement comme dans toutes ces mosquées un calme soudain qui fait du bien… Je tâcherai de ne pas rater le minaret d’Ibn Tulun la prochaine fois… Rien à voir, le “nouveau Caire” est à pleurer, un “Dubaï like” fort malvenu compte tenu de l’économie du pays…
Très belle découverte en 2008 .malgres les embouteillages monstre, la pollution, la misère. Le caire reste très envoûtante, attachante .c'est ma deuxième cité préférée après Istanbul.
Crade, bruyante, gigantesque, misérable,…
Humaine, passionnante, envoûtante,…
Tout ça en même temps !
LE CAIRE on aime ou on déteste pas de demi-mesure en général
Moi j’ai succombé à mon 1er séjour et je replonge à chaque fois dans cette atmosphère unique
Merci pour cette belle vidéo (déjà vue????)
oui, j'ai dû la retravailler (droit d'auteur)
J’ai toujours eu un faible pour la cour de la mosquée du Sultan Hassan, peut-être à cause de la gravure de David Roberts de la fontaine aux ablutions qui est magnifique…
On y retrouve finalement comme dans toutes ces mosquées un calme soudain qui fait du bien…
Je tâcherai de ne pas rater le minaret d’Ibn Tulun la prochaine fois…
Rien à voir, le “nouveau Caire” est à pleurer, un “Dubaï like” fort malvenu compte tenu de l’économie du pays…