Je veux bien que le vote blanc soit "pris en compte", mais ça consisterait en quoi au juste ? Parce que le raisonnement ne va pas plus loin dans cette vidéo. "Invalider l'élection", mais on fait quoi après, on refait voter les gens ? On aurait donc 2 scrutins coup sur coup (faut faire vite forcément, un quinquennat dure pas 6 ans), sans avoir le temps d'une nouvelle campagne électorale : une deuxième élection avec les mêmes candidats et .... le même résultat. Et si la seconde élection est de nouveau invalidée par les bulletins blancs ? Je veux bien que le vote blanc soit super démocratique mais faudra bien se décider un jour.
merci
Je veux bien que le vote blanc soit "pris en compte", mais ça consisterait en quoi au juste ? Parce que le raisonnement ne va pas plus loin dans cette vidéo.
"Invalider l'élection", mais on fait quoi après, on refait voter les gens ?
On aurait donc 2 scrutins coup sur coup (faut faire vite forcément, un quinquennat dure pas 6 ans), sans avoir le temps d'une nouvelle campagne électorale : une deuxième élection avec les mêmes candidats et .... le même résultat.
Et si la seconde élection est de nouveau invalidée par les bulletins blancs ?
Je veux bien que le vote blanc soit super démocratique mais faudra bien se décider un jour.