Quand je me suis faite étrangler par une élève en 6ème, le lendemain, notre professeur principale nous a obligées à nous lever toutes les deux devant la classe. Elle nous a engueulées toutes les deux m'a forcée à me mettre à côté de cette fille pour le cours. Une semaine plus tard, je changeais d'établissement, et cette fille n'a jamais été punie. Et ça se prétend professeur.
J'ai vécu tellement pire à cause de religieuses diaboliques dans un lycée bourgeois... pour jeunes filles de bonnes familles !!!! Ma propre cousine était parmi les harceleurs... Les anciennes élèves ont quasiment toutes été châtiées dans leur vie personnelle... Et c'est loin d'être fini !!!! Il en sera de même pour les bourreaux de Farès car Dieu est Là...
😱😱😱😱 c’est scandaleux on t’a mis à côté de ton agresseur et on te demande à TOI aussi de fair profile bas!!!??? C’est le monde à l’envers !!!je ne sais pas quel âge tu devais avoir à l’époque mais ça a dû être traumatisant!! 🥺
Merci Cyril. Mes parents sont profs et me disaient que dès qu'il y avait une quelconque histoire, l'éducation nationale et les profs faisaient tout pour étouffer les affaires.
C’est effrayant de voir que le harcèlement scolaire est toujours traiter de la même manière. Et pourtant ça fait environ 20ans que j’ai terminé mon cursus scolaire. Honte à l’éducation nationale !!!!
C'est clair. Quand j'étais gamine je me suis fait frapper à chaque récré. Réaction de la proviseur " désormais tu restera en classe à chaque recré, au moin tu ne te fera pas frapper" génial....👏 on marche sur la tête..
J'étais une harceleuse et on me fichait royalement la paix et souvent je n'étais même pas au courant dès rdv et déplacements de parents avec la direction. Avec le recul que j'ai aujourd'hui je me demande pourquoi.
Il est rare qu'un directeur d'établissement scolaire reconnaisse l'existence de violence entre élèves. Ma fille avait reçu une chaussure au visage qui a provoqué la casse de ses lunette et une blessure à l'oeil gauche. Le directeur de l'établissement avait nié la violence et m'a dirigé vers mon assurance pour la réparation des lunettes. Ceci avec l'aînée. La cadette a subi aussi des violences a l'école sans résultat avec l'établissement qui m'avait aussi renvoyé sur mon assurance scolaire. Cette mère a tout a fait raison de se plaindre et de médiatiser son affaire.
Ne lâchez rien madame vous avez raison nos enfants doivent être en sécurité à l école.. C est un scandale !!! Il faut que justice soit faite pour votre fils. Courage ❤
Bsr Mon fils a subit du harcèlement il y a 6 ans nous avons été jusqu'à convoqué académie, médiateur, recteur, adjoint du directeur du lycée, mon fils avait même envoyé une lettre a la ministre de l’époque Najat VBK alors qu'il n'avait que 13 ans, il a été déscolarisé presque 2 ans via le CNED puis a réintégré un lycée privée qui a pris en considération le problème, je confirme que l'éducation nationale n'a jamais donnée suite elle à juste attribué un numéro de dossier a rappeler le cas échéant. Par contre le Directeur de ce collège à été muté l'année suivante. Merci de faire passer le message a Cyril durant l'émission si possible, je n'ai aucun réseau social pour envoyer ce message. Merci
oui mais la justice ne peut pas aller en faveur de Farès au risque de donner raison à n'importe qui. Du point de vue de la justice il y a : - Farès, harcelé - Farès gravement blessé et qui accuse ses harceleurs - Les harceleurs et d'autres membres qui ne font pas partie de ce groupe qui disent que Farès est tombé seuls Il y a une impossibilité d'établir des faits véridiques. Si on donne raison à Farès, on donne la possibilité à des personnes de faire exprès de se faire harceler ou même juste accuser d'harcèlement sans preuve (puisque Farès n'a techniquement pas de preuve mais apparemment il faut aller dans son sens), se blesser eux-mêmes et demander dédommagement/emprisonnement de ces fameux harceleur quand bien-même ceux-ci n'ont rien fait et ne sont même pas des harceleurs s'il le faut. D'ailleurs, il est intéressant de noter que c'est pour ça que des violeurs ne vont pas en prisons, s'il n'y a aucune preuve et seulement les dires de la victime mais que l'on va dans le sens de la victime sans aucune preuve on donne la possibilité à des femmes de faire des fausses accusations de viols. Et la justice ne peux se baser sur des dires ou des témoignages qui se contredisent sinon elle n'est plus impartiale or l'un des principes fondamental de la justice est l'impartialité. C'est bien de tacler la justice, mais celle-ci a ses propre raison de faire tel ou tel choix (les juges s'amusent pas à faire des décisions au hasard), ici, sans preuve on ne peut donner raison à Farès sous peine de donner raison à de potentiels menteurs ; la solution est donc de ne rien faire puisque qu'on ne peut prouver ni que Farès a raison ni qu'il a tort.
Devoir se battre pour prouver qu'un enfant de 10ans est victime de harcèlement scolaire alors qu'il arrive à moitié défiguré est juste honteux. Honte à cette justice qui est tout sauf juste. Grand respect à cette maman qui semble démunie et déconcertée, à sa juste valeur.
@@TroyOrigin oui défiguré !!!ont est pas défiguré à ce point en tombant dans des escaliers !! ça serait votre enfant vous ne réagirais pas comme ça.c'est honteux !!
@@oceanemorel4165 Mdrr Vous etes si rigolo a etre dans l’exagération total... Les mots ont un sens il est nullement défigurer. Il a un oeil au beure noir. C'est un hématome. un bleu. Si on est défigurer à chaque bleu et bien.... "ont est pas défiguré à ce point en tombant dans des escaliers" Il est pas défigurer. Ensuite selon les dires de l'enfant nombreux élève était présent. ça laisse perplexe d'imaginer que tout le personnel ment en niant l'agression alors qu'il y avait d'autre élève non impliqué dans le harcèlement qui ont pus témoigner auprès des surveillants. à moin que des enfants parmis les harceleurs soit "fils de" et proteger à ce titre. à toujours vouloir faire du sensationnalisme vous faite que vous ridiculiser. Tout est loin d'etre clair dans cette affaire. Attendez d'avoir les tenant et aboutissant avant de vous faire vos certitudes... Et surtout arreter de grossir aussi bêtement la réalité ça sert strictement à rien.
@@TroyOrigin je pense que si ça arrivait à votre enfant, votre discours serait différent. A force de minimiser, au contraire, ces enfants ne sont pas entendus et les séquelles qui a, oui, sont gravissimes
Ma fille après un harcèlement très violent c'est également elle qui a dû quitter l'école pourtant les faits étaient reconnu car le groupe avait clairement annoncé le projet de la brûler juste car ma fille était première de sa classe. Il y avait également eu plusieurs faits avec témoins, poussée dans les escaliers, attaquée aux ciseaux en plein cours etc... Réponse systématique de la directrice : ce sont des enfants !!!
En un sens, oui ce sont des enfants, ils sont humains et le plus humain des comportements est d'éliminer ce qui est différent (quand on considère qu'être humain signifie suivre le comportement "originel" des Hommes évidement, mais aujourd'hui les gens emploient mal certains termes) ; malheureusement les comportements les plus humains (tel que le meurtre, le viol, le racisme, la grossophobie, le meurtre infantile, et j'en passe, qui sont des comportements animal) son néfaste pour une société moderne basé sur des relations non-intimes (alors que l'Homme est un animal basé sur les relations intimes). C'est donc AUX PARENTS d'éduquer leurs enfants pour les adapter à la société moderne. Malheureusement, si les parents n'éduquent pas leurs enfants, comment les enfants sont-ils censés se défaire eux-mêmes de ces comportement ? Donc oui, ce ne sont que des enfants non-éduqués et la faute revient au parents. Cependant je ne suis pas là pour vous accuser juste dire que les enfants son en un sens, innocent puisqu'ils ne sont pas conscient de l'incompatibilité de leurs actes avec la société moderne, selon moi les parents de ces élèves auraient dû se voir retirer la garde de leurs enfants au vus des évènements que vous avez cités, les enfants mit en pensionnat militaire et les parents en prison (ou exclu du sol français avec leur gosse s'ils étaient immigrés). Malheureusement le peuple français ne vous aidera pas, celui-ci est plus pour les harceleurs, puisque le peuple français trouve toujours l'école pas assez laxiste et trop dur et demandant trop de discipline à des enfants (ce qui transforme l'école en une fabrique à débiles/harceleurs/criminels mais c'est un autre débat). Au final, le peuple français y est pour quelque chose vous ne pensez pas ? Au lieu de vous attaquer à la directrice, attaquez-vous au gens qui ont voulu ces réformes laxiste et ces gens qui ont voté pour que des immigré viennent dans notre pays (d'après mon expérience dans mon collège/lycée, je peux clairement affirmer que les élèves aux comportements dérangeant et dangereux vu que j'ai aussi été harcelés sont des fils d'immigré ou descendants d'immigré) ainsi que leur parents qui sont les premier à accuser. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, peut-être suis-je trop fatigué et je réfléchis trop ? Je ne sais pas
Laissons ces enfants tabasser, insulter et humilier la directrice et puis on lui dira, pas de bol ma brave dame c'est que des enfants . A 10 ans on sait très bien ce qu'on fait. Les parents des harceleurs sont responsables, ils sont soit violents avec leurs enfants qui repetent soit on fait des petits tyrans sur lesquels ils n 'ont plus aucune autorité.
@@loopingmalone8242 c'est un raisonnement un peu facile malheureusement. Pleins d'enfants "tapent" sans qu'on ai jamais levé la main sur eux. Les colères et frustrations notament chez les jeunes enfants les amène très souvent à tapée. Notament chez les profils "impulsifs" comme c'est le cas pour le notre. Certains passent leur temps à les "eduquer" la dessus mais ça ne suffit pas toujours
Travailler dans l’éducation nationale n’est pas donner à tous le monde, j’suis plutôt convaincu que certains s’engagent sur cet voie pour juste toucher leurs chèques en fin de mois et n’ont aucune sensibilité vis à vis des enfants qu’ils sont sensés protéger et éduquer, certains métiers ne sont pas pour tous le monde, je propose au directeur une reconversion professionnelle afin qu’il puisse trouver sa voie et s’épanouir dans sa nouvelle vie professionnelle, quant on regarde ne serait-ce que les avis du collège il y a quelque années en arrière on se rend compte que ce problème ne date pas d’hier, que le ministre de l’éducation prenne cet affaire en main à propos de ce collège il y a de lourd problème à régler.
Grand respect à cette maman qui se bat pour son fils de 12 ans qui n’a rien demandé pour se faire agresser si elle m’entend elle a tout mon soutien je leur les fais à tous les 2 de gros bisous vous n’êtes pas des menteurs les gens qui vous insultent sur les réseaux sont inconscient de ce qui s’est passé j’espère que cette histoire sera réglé
Ce qui se passe avec fares sa c'est passée avec ma fille en 2012 harcelée insultée et j'en passe j'ai porter plainte contre x et on na plus accepté ma.fille a l'école les harceleurs sont resté c'est le monde a l'envers force et courage à ce petit et sa maman j'ai souffert de voir ma fille dans cette état 😢😢😢
Il n y a pas de justice j'ai parlé avec plusieurs personnes ayant eu des problèmes avec du harcèlement et chaque fois ça ce retourne contre la victime. Ma fille ont lui a coupé les lanières de son sac de cour, ouvert la porte des toilettes pendant qu'elle était aux toilettes pour que les garçons puissent se moquer d elle et l isolée disant à qui veut être amis avec elle qu'elle n'est pas gentille qu'il ne faut pas l approcher. Et quand j'ai été me plaindre et surtout quand j'ai sorti le mot harcèlement on m a répondu que c'était un mot à la mode et que je ne devrais pas mettre des mot n y a pas et que c'était ma fille qui le cherchait. Oui car ma fille se défendait verbalement pour dire que c'est pas juste. Et donc que c'était ma fille qui cherchait. Bref quel est l enfant qui voudrait qu on l humilié au point qu'on ouvre la porte des toilettes. Et bref aucun élève ne cherche à se faire harceler . Et ce que j'ai compris c'est que les écoles sont des institutions et je vous assure que j'ai constaté en parlant avec plusieurs mamans à qui c'est arriver qu'ils nient systématiquement et retourne tjs l affaire contre l enfant. Moi ça m'a blessée et même j'ai était suivie par une psy pour qu'on replace la choses à leur place et je pense qu'on devrait limite faire des associations pour démontrer que c'est une ligne directive pour eux
Ça me rappelle qu’en étant petit. J’étais toujours dans mon coin à la récréation et on venait me provoquer. Et comme je ne répondais jamais, ils finissaient par me taper, me rouer de coups par terre. En essayant de me protéger des coups avec mes bras, je me suis fait incendier par la prof qui m’a tout mis sur le dos. Résultat, ma mère a été convoquée et j’ai fini par me faire encore plus harceler.. Heureusement ma mère m’a fait changer d’école et j’ai élevé mon niveau scolaire du jour au lendemain. J’ai même fini par aimer aller en classe et me faire des amis. Tout ça pour dire que les mamans ont toujours une intuition. Elles savent si l’enfant est mauvais ou non avec les autres. Et le souci c’est que ce sont plus souvent les parents des harceleurs qui vont toujours se plaindre à la prof que le contraire. J’ai 24 ans et j’ai réussi à sauver mon éducation mais malheureusement, à cause d’expériences pareilles, beaucoup arrêtent leurs études.
Quand on commence a s attaquer a l éducation nationale ,les parents reçoivent des intimidations et des menaces..Tout est dit...Fouttez la paix aux Gens !!!!!!!
Ah ça c'est clair. C'est l'omerta, on se protège et on étouffe des vérités violentes, du déni, de la mauvaise foi. Elle est pas bien belle l'éducation nationale....
Bah ils jouent les victimes dépressives et ce mettent en arrêt maladie... Comme des gros lâches qu'ils sont ... Pas plus lâche que les fonctionnaires de l'en...
J’ai été harcelé en primaire et collègue mais j’ai tout fait pour ne pas me laisser faire… Et surprise c’est moi qui était à chaque fois convoqué avec la principale alors que j’étais là harcelé et juste par pur jalousie ! Et ses filles ne ressemble à rien 20 après ! Aujourd’hui j’essaie d’apprendre à mon fils à ne pas se laisser faire même en petit section à se protéger.
De toute façon ils préfèrent défendre leurs établissement plutôt que de prendre leurs responsabilité, c'est malheureusement peine perdu ça se passe comme ça dans tout les enseignements scolaires...
Il faut savoir que les forces de l'ordre non aucun droit à refuser une plainte ils peuvent juste conseiller de changer le motif ou le déroulement de la procédure de la plainte, si ça leurs paraît plus approprié et sans chance que ça aboutisse Vous pouvez vous même directement porter plainte directement au près du procureur par courrier recommandé et dans certains cas c'est comme ça que la plainte doit être faite
Quelle honte pour ces professeurs et cette école !! Quelle injustice! Ils se sont tous mis d'accords sur une version, rien de nouveau comme methode a ce qu'on sache! Ils connaissent ce genre de choses Cest incompréhensible qu'ils ne rendent pas justice a un enfant juste pour etre passé a la tv... enterrement de la liberté de paroles
Mais tellement vrai, pendant mon année de seconde j’ai été harcelé, heureusement pour moi rien de physique, et en effet pour le lycée c'était moi le problème parce que j’étais différente ! Pour eux c’était normal que je sois la victime !
Des histoires comme ça durent depuis longtemps, moi j’étais sur la première pages du journal la dépêche de montauban avec mon fils a l’époque âgé de 3 ans j’ai toujours gardé le journal avec ma photo et celle de mon fils et aussi la photo de l’école, quand je me plains il m’ont traînée en justice, le juge a classé l’affaire et il était en colère contre l’inspection académique qui ont porté plainte contre moi car j’étais en colère contre l’école de mon fils, en plus la directrice de l’école a envoyé un courrier au service sociaux qui ont enquêté puis classé le dossier sans suite et tous ça car je suis moi et mon fils maghrébin cette histoire m’as traumatisé et depuis je n’ai pas confiance aux écoles Collèges ect j’ai élevée 6 enfants dont encore deux au lycée 17 ans et 16 ans je suis moi-même était scolarisé en France depuis l’âge de 12 ans mais rien ne Change en France si le prénom qu’on porte ou le visage n’est compatible c’est inadmissible car mes enfants ont qu’un seul pays c’est la France, aujourd’hui encore l’un d’eux 16 ans a connu au lycée une discrimination ridicule de la part d’un surveillant car ma fille portait une robe longue noir avec une veste longue et ils m’ont appelé pour venir l’as récupérer car il m’ont dit texto ( votre fille porte des vêtements à caractère religieux) alors que ma fille avait les cheveux lâchés, et nus juste une robe longue et une veste kimonos car il fait frais , je suis allée au lycée privée qui me coûte 2000€ l’année, j’étais bien sûr en colère et quand je suis arrivée et j’ai demandé des explications et des preuves que porter une robe longue est un signe religieux c’est le proviseur du lycée qui m’as reçu et m’as dit que c’est un malentendu et que c’était maladroit de prononcer le mot religieux mais en vérité porter une robe longue ce n’est pas adapté au travail pour une lycéenne comme porter un jogging et que c’est interdit, il s’est excusé et m’as raccompagné avec ma fille qui est rentré se changer et revenir au lycée voilà ce qu’on subit avec nos enfants j’ajoute que ma fille a un comportement exemplaire et de bonnes notes et ça ne comptait pas pour eux mais porter une robe longue c’est interdit.
Quelle honte ! En France il ne faut pas toucher aux écoles et à leurs instituteurs. Comment ils peuvent se permettre de dire que Fares est un menteur sans savoir. L'inspection académique un milieu pourri. Bon courage
Ceux qui ont été harcelé ou embêté durant leur scolarité comprennent très bien le mal être que cela engendre dans le futur. La violence est une chose banale !
C'est tellement injuste et malheureusement habituel...Je ne vois que l'éduction à la maison pour extraire ce pauvre garçon et sa famille de leurs bourreux ( qui sont nombreux)
Je l'ai déjà dit cette dame doit poursuivre l'éducation nationale et l'établissement pour non assistance à personne en danger, complicité de cruauté et maintenant pour calomnie ect
@@rymlm9038 il faut quelle engage la responsabilité administrative de l'établissement (donc l'état) devant les juridictions administratives pour se faire indemniser (les différents préjudices). Le pénal ne mène à rien maintenant....
Déjà ya 20 ans a mon époque harcèlement scolaire, la directrice expliquait aux victimes qu'en fait c'était la faute des harcelés en gros faut se battre physiquement sauf que c est interdit dans le règlement n'est ce pas ?! Bah oui ''ils savent pas se défendre '' Entre élèves c'était toujours : faut rien dire ça va juste être pire. Bravo ! Ça change pas !
Moi aussi j'ai vécu des choses du même style, au collège de Vigan au Gard, c est par tout, c est horrible l éducation nationale, et la directrice pareil, c est l enfant le culpable et nous dire qu IL N AVAIT PAS ÇA PLACE DANS CETTE ÉTABLISSEMENT !!@ ALLUCINANT, j ai rêvait..sauf que je me suis aperçu très tôt et de suite j ai parlé avc les personnes concernées, mais bon.. rester dans un système pareil, c est lâcher nos enfants dans une garderie des loups, ils perdent leurs meilleures années de capacité d'apprentissage et dans un milieu où y a plus des valeurs, du rectorat jusqu'au profs.. pas tous! Mais y a un grand nombre de ghetto professionnels au milieu des établissements. J'ai sortie mon fils pour le privée, et ça a tout changé! Le RESPECT entre adultes et élèves, entre élèves, qualité d enseignement, absentisme de profs réduit à 80%, la bienveillance et la bonne éducation dans tout les sens n as pas de prix! Les enfants sont heureux malgré l exigence et discipline. MERCI À CEUX QUI TIENS BON AVEC DE VRAIS PROJETS D'ÉTABLISSEMENT ET QUI FONT ENCORE LEUR TRAVAIL ❤
À tout ceux qui s'emballent : Je vous demande de faire preuve de prudence. Loin de défendre de harcèlement, le problème est que nous n'avons qu'une seule version. Je ne dis que le petit et la mère mentent. Mais c'est une hypothèse à ne pas exclure. Il faut toujours recueillir des propos et témoignages avec des pincettes. Reste à voir la version de l'autre côté.
... oui on les attend ! Mieux l’établissement s offre le luxe de débouter le Maire. Si cette mère est mytho, je salut SON CULOT car il faut le faire jusqu à l inspectrice...!! ELLE SERA UN CAS D ÉCOLE SOCIOLIGIQUE !!! Ceci dit ELLE enrichira AVANT TOUT le COMBAT CONTRE LE HARCÈLEMENT CAUSE CHERE A NOTRE BRIGITE NATIONALE !!! Dans tout les cas ce n est que benef. Pour la société... Voir tjs le verre à moitié plein, disait Feu Ma Grand Mère ❤❤❤
C'est tout simplement affreux , l'histoire de Farès m'a énormément touché, j'ai moi même été harcelé pendant des années au collège, lors de son premier passage dans l'émission, je me suis carrément mis à chialer comme une madeleine, tellement tout ce qui était dit m'avait ramené 15 ans en arrière , tout ce qui est raconté par sa maman et par lui même est bien réel, tous les symptômes , ainsi que son comportement, comme par exemple inventer des fausses maladies pour esquiver l'école, celui des copains de classe qui voient mais ne parlent pas , celui des enseignants et des surveillants qui voient , savent mais qui ne s'en mêlent pas . Faut savoir que c'est hyper traumatisant , j'ai 28 ans aujourd'hui et même si tout ça est derrière moi , que j'ai réussi à avancer malgré toute cette peur et cette tristesse que ça avait provoqué chez moi , j'ai eu extrêmement de mal à me remettre de tout ça . C'est purement injuste , et c'est pas comme à mon époque où le harcèlement scolaire était mis sous silence ! On en parle de plus en plus depuis des années mais les établissements continuent d'appliquer la politique de l'autruche ! Je t'envoie tout mon soutien Farès, sois fort , dis toi qu'un jour tu prendra ta revanche en devenant quelqu'un d'exceptionnel et que tous ces méchants garçons baisseront les yeux devant toi car ils seront conscients de ce qu'ils t'ont fait subir et qu'ils ne t'arriveront même pas à la cheville . Si un jour ,tu as besoin avec ta maman que l'on se voit , qu'on en discute , je ne suis pas loin de Carcassonne, et ce sera avec plaisir que je t'ecouterai et te conseillerai. Merci à TPMP de mettre en lumière ce problème qui détruit la vie , la jeunesse et l'innocence de nombreux enfants , lâchez rien , et faites la lumière sur cette histoire , ces sales gamins doivent être mis à jour et doivent payer pour toutes les blessures physiques et surtout surtout psychologiques qu'ils ont causé chez cet enfant .
Bon courage Farès moi je te croit mon neveu vit la même chose dans à l’école il a 11 ans , le harcèlement à l’école est un fléau t’es pas tout seul. Bon courage petit et honte au collège et honte aux policiers.
De nos jours d’aller à l’école on prend un risque c’est fou fou fou on prend un tique dès qu’on est différent on gêne on dérange il y a une grande violence qui est présente dans notre société les gens se lâche beaucoup de courage et de force à cette famille qui a eu raison d’alerter les médias TPMP ne va pas lâcher les commentaires sont également bouleversant
Sur le principe de toute façon il vaut mieux changer d'établissement et continuer les démarches pour avoir gain de cause même si la reconnaissance est rarement officielle
Comment tu veux que cet enfant peux avoir confiance en la justice après ça ? Les organismes concernés ne font rien du tout et même pire ils contredisent, au lieu d'interroger les adultes sûrement mis sous pression par la direction, interroger les enfants présents puisqu'il y en avait quand ça s'est passé. Je vais pas parler de l'académie et pire la police qui insulte limite la mère, on marche sur la tête à ce niveau ! C'est honteux à ce niveau là ! Soutient à cette maman et à Fares. Il y a un moment donné, tu convoque les agresseurs (ils savent qui sont les coupables en plus) et ils font leur travail, ça peux arriver partout hélas ce genre de choses donc faut assumer et agir derrière.
Une enquête indépendante doit être menée. Il est essentiel de tirer cette histoire au clair. Si le harcèlement et les violences sont avérées, des sanctions impitoyables doivent être prises: contre les harceleurs et leurs parents, contre le commissariat qui n'a pas accompli son devoir, contre l'établissement (directeurs, professeurs et surveillants qui ont menti). Il faut protéger les enfants, qu'ils se sentent en sécurité à l'école. Quant aux élèves ingérables et violents, ils doivent être placés dans des établissements spéciaux, afin de les redresser.
Malheureusement un rouleau compresseur quand on ose se défendre contre l’éducation nationale elle va avoir un signalement parce qu’elle ne le mets plus à l’école c’est horrible et honteux cette société
Ce qui me rend folle c'est que les méchants sont toujours proteges, a un moment donne faut que la Justice redevienne Juste et faut pas faire le metier de policier si tu veux pas aider les gens. la personne qui a auditionne la maman c'est une honte comment elle lui a parle. Si les gens vont dans TPMP ils savent que ca va faire bouger les chose car Cyril lui donne la parole et permets aux gens d'être écoute. Chose que dans ce pays n'existe plus. Maintenant si tu es quelqu'un de bien on va te le reprocher et c'est les gentils qui payent pout les méchants. Je suis hallucinée et tres en colère. Ca se voit que ce sont des gens honnête l petit il est adorable. J'espère que tout ceux qui sont dans la combine tomberont et payeront pour ce qu'ils font au petit et a sa famille. ils sont au meme stade que les harceler voire pire !!!!! Et la police qui protège ces gens la... après ils se demandent pourquoi ils ne sont plus respectés
Honte à l'éducation nationale qui veut tous étouffés l'affaire Farès le petit risque d'avoir des sequel au cour de sa vie😢 courage au parents et Farès continue à travaillé en attendant faut pas que ça te ralentit 💋♥️
C'est de pire en pire chaque enfants harcelé c'est toujours de sa faute fait arrêté au bout d'un moments c'est n'importe quoi courage à eux et surtous il faut parler ne vous laisser pas harcelé sans rien dire se net pas de votre faute et ce net pas normal
Dans l Ecole de mon fils,il y avais un garçon qui se croyais un peu plus fort que les autres Il a essayer 1x des attaquer au mien il lui a dis essais encore et tu verras il ne m avais rien dis biensur il es rester Tranquille et c est attaquer a un autre puis quelque Temps plus tard il es revenu ver lui et la il me l as dis. Ce que maman(moi) a fait j en a parler a la direction,prof,parents concerner puis direct a la police, PMS (responsable de l education des Ecoles ) j ai simplement demander fermement l expulsion du gamin ce que j ai eu dans les jours qui ont suivi puis j ai fait passer le mot aux autres parents et la 😳 des petites langues se sont deliè.. ont a appris bcp de choses sur ce gamin.. maintenant les eleves jouent en toute securiter dans la cour plus rien ne ce passe
Pour avoir été harceler dans ma période scolaire à l'époque il y a 25 ans, je crois en la version du petit et de sa mère. Aucune école de France ne veut sortir des faits de harcèlement au sein de son établissement, la plupart cache tout, il y a probablement aussi des menaces de licencier le personnel s'ils parlent. Bon courage à sa maman et le fils, c'est injuste. Si vous avez les moyens financiers de mettre vos enfants en scolarité à domicile faite le. Le harcèlement, ça gâche toute une vie, on garde les séquelles ça ne part pas même avec l'Age adulte.
Ça arrive ça a mon petit frère , le lendemain ya mes darons,mes freres, moi ,mes cousins ..etc..on souleve le collège le directeur et les profs Ils font les intouchables a l'éducation nationale car il on pas vu la vrai peur sous leurs yeux!!! On va attendre quoi ??que des millions d enfants est peur d'aller a l'ecole, et que la recréation ressemble plus a une promenade de prison que a un vrai collège Les choses doivent changer car bientôt les justicier seront + que eux..et ça va piquer Alors faites bien votre boulot..si vous en êtes pas capable ya le pôle emploi !!
Suite à votre vidéo chez Sam Zirah ; je vous soutien à fond. Que la justice soit faite ; que les harceleurs soit juge pour leurs geste et paroles inadmissibles. 😡🛑 Ayant également vécu du harcèlement en primaire et au collège je souhaite aussi que le harcèlement soit puni et qu’il s’arrête . 🛑 Force et courage à Fares et sa famille 💪🏼✊🏻❤️
Quel leçon on donne a nos enfants quand un enfant est traumatisé et devient violant dans le futur faite attention avec une justice qui ne veut pas la justice ne rendez pas ces enfants victimes aujourd'hui des criminels de demain parce qu'ils pourront se vengeance dans le futur on nous montre ça dans les films
Non c'est normal... Un proviseur qui a trop de conseils de classe, est accusé par le rectorat et l'éducation nationale de ne pas ' tenir ' son établissement.. Son avancement s'en trouve entravé, sa notation, donc son salaire et sa retraite, voir ses demandes de mutations...
Pareil ma fille a ete harcelée dc g bouger lecole et le rectorat qui javoue bravo à eux, ils sont arriver le lendemain. Ensuite ca a rendu folle les maitresses que ca soit moi la mere qui demande au rectorat car ils nous font croire que le dispositif phare n'est possible que par les directeurs mais faux en tant que parents nous pouvons faire la demande. Puis les maitresses ont harcelées ma fille en disant que c t une menteuse et que c t elle l'harceleuse, donc g rappeler et cette fois c les maitresses qui ont ete auditionner. Et jpeux vs dire que depuis le rectorat passe 2 fois par semaine. Je suis vue comme la tete de Turque et etant Turque ca la fout mal 🤣🤣. Mais des choses ont enfin ete mit en place alors que avant ça je n'avais droit qu'à des rdv fertiles avec la directrice.
Honteux qu'il veulent des preuves il en on déjà ! C'est juste qu'il ne veulent pas de "mauvaise note" il on peur de ce prendre la tête avec les 4eme ou c'est comme c'est une honte se collège ?
Le nom du directeur sur les réseaux ?😏 Les policiers empêchent régulièrement de porter plainte Elle peut porter plainte dans un autre comissariat .. ils ont une responsabilité !! (L'école)
Grand Bravo pour toutes les mamans qui ne baissent pas les bras et pour tout ceux qui luttent férocement contre toutes les injustices !!!!!
Tout notre soutien aux parents et à leur fils! Vraiment le monde à l'envers! On protège les agresseurs contre les victimes! Vraiment hallucinant!
Quand je me suis faite étrangler par une élève en 6ème, le lendemain, notre professeur principale nous a obligées à nous lever toutes les deux devant la classe. Elle nous a engueulées toutes les deux m'a forcée à me mettre à côté de cette fille pour le cours. Une semaine plus tard, je changeais d'établissement, et cette fille n'a jamais été punie. Et ça se prétend professeur.
Ce genre de chose c'est presque partout tout le temps il faut faire éclater c'est scandale
J'ai vécu tellement pire à cause de religieuses diaboliques dans un lycée bourgeois... pour jeunes filles de bonnes familles !!!! Ma propre cousine était parmi les harceleurs... Les anciennes élèves ont quasiment toutes été châtiées dans leur vie personnelle...
Et c'est loin d'être fini !!!! Il en sera de même pour les bourreaux de Farès car Dieu est Là...
Pourquoi tes partie fallait lui donner une baffe à cette fille
😱😱😱😱 c’est scandaleux on t’a mis à côté de ton agresseur et on te demande à TOI aussi de fair profile bas!!!??? C’est le monde à l’envers !!!je ne sais pas quel âge tu devais avoir à l’époque mais ça a dû être traumatisant!! 🥺
😢
Merci Cyril.
Mes parents sont profs et me disaient que dès qu'il y avait une quelconque histoire, l'éducation nationale et les profs faisaient tout pour étouffer les affaires.
exactement
c'est bien ce qu'on voit et c'est lamentable.
Beaucoup de courage à cette maman et ce petit ❤🙏🏼
C’est effrayant de voir que le harcèlement scolaire est toujours traiter de la même manière.
Et pourtant ça fait environ 20ans que j’ai terminé mon cursus scolaire.
Honte à l’éducation nationale !!!!
C'est clair. Quand j'étais gamine je me suis fait frapper à chaque récré. Réaction de la proviseur " désormais tu restera en classe à chaque recré, au moin tu ne te fera pas frapper" génial....👏 on marche sur la tête..
@@lechodessixreines5823 c’est toujours la victime qui est puni dans tous les sens du terme et l’agresseur n’est jamais inquiéter.
J'étais une harceleuse et on me fichait royalement la paix et souvent je n'étais même pas au courant dès rdv et déplacements de parents avec la direction. Avec le recul que j'ai aujourd'hui je me demande pourquoi.
@@Poupinettepoupi78200, j'espère que tu as honte pour la vermine que tu étais.
Il est rare qu'un directeur d'établissement scolaire reconnaisse l'existence de violence entre élèves. Ma fille avait reçu une chaussure au visage qui a provoqué la casse de ses lunette et une blessure à l'oeil gauche. Le directeur de l'établissement avait nié la violence et m'a dirigé vers mon assurance pour la réparation des lunettes. Ceci avec l'aînée. La cadette a subi aussi des violences a l'école sans résultat avec l'établissement qui m'avait aussi renvoyé sur mon assurance scolaire.
Cette mère a tout a fait raison de se plaindre et de médiatiser son affaire.
Ne lâchez rien madame vous avez raison nos enfants doivent être en sécurité à l école..
C est un scandale !!! Il faut que justice soit faite pour votre fils.
Courage ❤
Le pauvre petit amour je lui souhaite plein de bonheur ♥️
Il est trop mignon le petit. Force et courage. C est intolérable. Que dieu protège cet enfant. ❤ courage.
Bsr
Mon fils a subit du harcèlement il y a 6 ans nous avons été jusqu'à convoqué académie, médiateur, recteur, adjoint du directeur du lycée, mon fils avait même envoyé une lettre a la ministre de l’époque Najat VBK alors qu'il n'avait que 13 ans, il a été déscolarisé presque 2 ans via le CNED puis a réintégré un lycée privée qui a pris en considération le problème, je confirme que l'éducation nationale n'a jamais donnée suite elle à juste attribué un numéro de dossier a rappeler le cas échéant. Par contre le Directeur de ce collège à été muté l'année suivante. Merci de faire passer le message a Cyril durant l'émission si possible, je n'ai aucun réseau social pour envoyer ce message. Merci
Franchement !!! La justice ce n’est plus ce que ça devrait être😢 trop triste.
La justice en France est devenue désastreuse
Il y en n'a pas hélas
Tous des corrompus
oui mais la justice ne peut pas aller en faveur de Farès au risque de donner raison à n'importe qui.
Du point de vue de la justice il y a :
- Farès, harcelé
- Farès gravement blessé et qui accuse ses harceleurs
- Les harceleurs et d'autres membres qui ne font pas partie de ce groupe qui disent que Farès est tombé seuls
Il y a une impossibilité d'établir des faits véridiques. Si on donne raison à Farès, on donne la possibilité à des personnes de faire exprès de se faire harceler ou même juste accuser d'harcèlement sans preuve (puisque Farès n'a techniquement pas de preuve mais apparemment il faut aller dans son sens), se blesser eux-mêmes et demander dédommagement/emprisonnement de ces fameux harceleur quand bien-même ceux-ci n'ont rien fait et ne sont même pas des harceleurs s'il le faut.
D'ailleurs, il est intéressant de noter que c'est pour ça que des violeurs ne vont pas en prisons, s'il n'y a aucune preuve et seulement les dires de la victime mais que l'on va dans le sens de la victime sans aucune preuve on donne la possibilité à des femmes de faire des fausses accusations de viols.
Et la justice ne peux se baser sur des dires ou des témoignages qui se contredisent sinon elle n'est plus impartiale or l'un des principes fondamental de la justice est l'impartialité.
C'est bien de tacler la justice, mais celle-ci a ses propre raison de faire tel ou tel choix (les juges s'amusent pas à faire des décisions au hasard), ici, sans preuve on ne peut donner raison à Farès sous peine de donner raison à de potentiels menteurs ; la solution est donc de ne rien faire puisque qu'on ne peut prouver ni que Farès a raison ni qu'il a tort.
Devoir se battre pour prouver qu'un enfant de 10ans est victime de harcèlement scolaire alors qu'il arrive à moitié défiguré est juste honteux. Honte à cette justice qui est tout sauf juste. Grand respect à cette maman qui semble démunie et déconcertée, à sa juste valeur.
à moitié défigurer ?
Apprenez à attendre de savoir tout d'une histoire avant de juger... vous etes plus ridicule qu'autre choses
@@TroyOrigin oui défiguré !!!ont est pas défiguré à ce point en tombant dans des escaliers !! ça serait votre enfant vous ne réagirais pas comme ça.c'est honteux !!
@@oceanemorel4165 Mdrr Vous etes si rigolo a etre dans l’exagération total...
Les mots ont un sens il est nullement défigurer. Il a un oeil au beure noir. C'est un hématome. un bleu. Si on est défigurer à chaque bleu et bien....
"ont est pas défiguré à ce point en tombant dans des escaliers"
Il est pas défigurer.
Ensuite selon les dires de l'enfant nombreux élève était présent. ça laisse perplexe d'imaginer que tout le personnel ment en niant l'agression alors qu'il y avait d'autre élève non impliqué dans le harcèlement qui ont pus témoigner auprès des surveillants.
à moin que des enfants parmis les harceleurs soit "fils de" et proteger à ce titre.
à toujours vouloir faire du sensationnalisme vous faite que vous ridiculiser. Tout est loin d'etre clair dans cette affaire.
Attendez d'avoir les tenant et aboutissant avant de vous faire vos certitudes... Et surtout arreter de grossir aussi bêtement la réalité ça sert strictement à rien.
@@TroyOrigin je pense que si ça arrivait à votre enfant, votre discours serait différent. A force de minimiser, au contraire, ces enfants ne sont pas entendus et les séquelles qui a, oui, sont gravissimes
@@TroyOrigin et si vous êtes informés et que vous avez regardé l'émission précédente, en effet, ce petit est défiguré
Depuis quand on peut refuser notre plainte ?
Justice pour Farès 🤲🏻
Oui 🙂↕️ c'est trop triste pour lui 😢
Ma fille après un harcèlement très violent c'est également elle qui a dû quitter l'école pourtant les faits étaient reconnu car le groupe avait clairement annoncé le projet de la brûler juste car ma fille était première de sa classe. Il y avait également eu plusieurs faits avec témoins, poussée dans les escaliers, attaquée aux ciseaux en plein cours etc... Réponse systématique de la directrice : ce sont des enfants !!!
En un sens, oui ce sont des enfants, ils sont humains et le plus humain des comportements est d'éliminer ce qui est différent (quand on considère qu'être humain signifie suivre le comportement "originel" des Hommes évidement, mais aujourd'hui les gens emploient mal certains termes) ; malheureusement les comportements les plus humains (tel que le meurtre, le viol, le racisme, la grossophobie, le meurtre infantile, et j'en passe, qui sont des comportements animal) son néfaste pour une société moderne basé sur des relations non-intimes (alors que l'Homme est un animal basé sur les relations intimes). C'est donc AUX PARENTS d'éduquer leurs enfants pour les adapter à la société moderne. Malheureusement, si les parents n'éduquent pas leurs enfants, comment les enfants sont-ils censés se défaire eux-mêmes de ces comportement ? Donc oui, ce ne sont que des enfants non-éduqués et la faute revient au parents.
Cependant je ne suis pas là pour vous accuser juste dire que les enfants son en un sens, innocent puisqu'ils ne sont pas conscient de l'incompatibilité de leurs actes avec la société moderne, selon moi les parents de ces élèves auraient dû se voir retirer la garde de leurs enfants au vus des évènements que vous avez cités, les enfants mit en pensionnat militaire et les parents en prison (ou exclu du sol français avec leur gosse s'ils étaient immigrés).
Malheureusement le peuple français ne vous aidera pas, celui-ci est plus pour les harceleurs, puisque le peuple français trouve toujours l'école pas assez laxiste et trop dur et demandant trop de discipline à des enfants (ce qui transforme l'école en une fabrique à débiles/harceleurs/criminels mais c'est un autre débat). Au final, le peuple français y est pour quelque chose vous ne pensez pas ? Au lieu de vous attaquer à la directrice, attaquez-vous au gens qui ont voulu ces réformes laxiste et ces gens qui ont voté pour que des immigré viennent dans notre pays (d'après mon expérience dans mon collège/lycée, je peux clairement affirmer que les élèves aux comportements dérangeant et dangereux vu que j'ai aussi été harcelés sont des fils d'immigré ou descendants d'immigré) ainsi que leur parents qui sont les premier à accuser.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, peut-être suis-je trop fatigué et je réfléchis trop ? Je ne sais pas
C'est absolument immonde. Dégueulasse. Je n'ai pas de mots ! Courage à vous 🥺🥺🥺🥺
Cette directrice et les harceleurs méritent de se faire décapiter
Laissons ces enfants tabasser, insulter et humilier la directrice et puis on lui dira, pas de bol ma brave dame c'est que des enfants . A 10 ans on sait très bien ce qu'on fait. Les parents des harceleurs sont responsables, ils sont soit violents avec leurs enfants qui repetent soit on fait des petits tyrans sur lesquels ils n 'ont plus aucune autorité.
@@loopingmalone8242 c'est un raisonnement un peu facile malheureusement. Pleins d'enfants "tapent" sans qu'on ai jamais levé la main sur eux. Les colères et frustrations notament chez les jeunes enfants les amène très souvent à tapée. Notament chez les profils "impulsifs" comme c'est le cas pour le notre. Certains passent leur temps à les "eduquer" la dessus mais ça ne suffit pas toujours
Travailler dans l’éducation nationale n’est pas donner à tous le monde, j’suis plutôt convaincu que certains s’engagent sur cet voie pour juste toucher leurs chèques en fin de mois et n’ont aucune sensibilité vis à vis des enfants qu’ils sont sensés protéger et éduquer, certains métiers ne sont pas pour tous le monde, je propose au directeur une reconversion professionnelle afin qu’il puisse trouver sa voie et s’épanouir dans sa nouvelle vie professionnelle, quant on regarde ne serait-ce que les avis du collège il y a quelque années en arrière on se rend compte que ce problème ne date pas d’hier, que le ministre de l’éducation prenne cet affaire en main à propos de ce collège il y a de lourd problème à régler.
Je regarde plus tpmp depuis 4 ans mais sérieux je tire mon chapeau a Hanouna courage a Farès et sa famille
Grand respect à cette maman qui se bat pour son fils de 12 ans qui n’a rien demandé pour se faire agresser si elle m’entend elle a tout mon soutien je leur les fais à tous les 2 de gros bisous vous n’êtes pas des menteurs les gens qui vous insultent sur les réseaux sont inconscient de ce qui s’est passé j’espère que cette histoire sera réglé
Ce qui se passe avec fares sa c'est passée avec ma fille en 2012 harcelée insultée et j'en passe j'ai porter plainte contre x et on na plus accepté ma.fille a l'école les harceleurs sont resté c'est le monde a l'envers force et courage à ce petit et sa maman j'ai souffert de voir ma fille dans cette état 😢😢😢
Ce genre de chose c'est presque partout tout le temps il faut faire éclater c'est scandale
😢
😢😢 le monde à l’envers
Oui en tant que parents c'est horrible et pour l'enfant une marque à vie
Ces gens là méritent de se faire decapiter
Non au harcelement scolaire. C est aux parents de regler le probleme si ils etaient majeur ca se serait regler au penal.
Non aussi aux adultes qui travaillent dans les écoles
Il n y a pas de justice j'ai parlé avec plusieurs personnes ayant eu des problèmes avec du harcèlement et chaque fois ça ce retourne contre la victime. Ma fille ont lui a coupé les lanières de son sac de cour, ouvert la porte des toilettes pendant qu'elle était aux toilettes pour que les garçons puissent se moquer d elle et l isolée disant à qui veut être amis avec elle qu'elle n'est pas gentille qu'il ne faut pas l approcher. Et quand j'ai été me plaindre et surtout quand j'ai sorti le mot harcèlement on m a répondu que c'était un mot à la mode et que je ne devrais pas mettre des mot n y a pas et que c'était ma fille qui le cherchait. Oui car ma fille se défendait verbalement pour dire que c'est pas juste. Et donc que c'était ma fille qui cherchait. Bref quel est l enfant qui voudrait qu on l humilié au point qu'on ouvre la porte des toilettes. Et bref aucun élève ne cherche à se faire harceler . Et ce que j'ai compris c'est que les écoles sont des institutions et je vous assure que j'ai constaté en parlant avec plusieurs mamans à qui c'est arriver qu'ils nient systématiquement et retourne tjs l affaire contre l enfant. Moi ça m'a blessée et même j'ai était suivie par une psy pour qu'on replace la choses à leur place et je pense qu'on devrait limite faire des associations pour démontrer que c'est une ligne directive pour eux
Ça me rappelle qu’en étant petit. J’étais toujours dans mon coin à la récréation et on venait me provoquer. Et comme je ne répondais jamais, ils finissaient par me taper, me rouer de coups par terre. En essayant de me protéger des coups avec mes bras, je me suis fait incendier par la prof qui m’a tout mis sur le dos. Résultat, ma mère a été convoquée et j’ai fini par me faire encore plus harceler.. Heureusement ma mère m’a fait changer d’école et j’ai élevé mon niveau scolaire du jour au lendemain. J’ai même fini par aimer aller en classe et me faire des amis. Tout ça pour dire que les mamans ont toujours une intuition. Elles savent si l’enfant est mauvais ou non avec les autres. Et le souci c’est que ce sont plus souvent les parents des harceleurs qui vont toujours se plaindre à la prof que le contraire. J’ai 24 ans et j’ai réussi à sauver mon éducation mais malheureusement, à cause d’expériences pareilles, beaucoup arrêtent leurs études.
Quand on commence a s attaquer a l éducation nationale ,les parents reçoivent des intimidations et des menaces..Tout est dit...Fouttez la paix aux Gens !!!!!!!
Énormément d'affaires couvertes comme ça et même des biens plus grave j'espère que ça va ouvrir des yeux
100% vrais !!
Ah ça c'est clair.
C'est l'omerta, on se protège et on étouffe des vérités violentes, du déni, de la mauvaise foi.
Elle est pas bien belle l'éducation nationale....
Et quand on veut retirer nos gosses pour les protéger on nous les prend...😢
Je n'arrive pas à comprendre comment ces adultes qui mentent a la face d'une victime de 12 ans peuvent dormir tranquillement ! Honte sur eux !!
Bah ils jouent les victimes dépressives et ce mettent en arrêt maladie... Comme des gros lâches qu'ils sont ... Pas plus lâche que les fonctionnaires de l'en...
La haine et le vice des kuffars envers des Muslims. Rien d plus clair a voir
Et si ils disaient simplement ce qu'ils ont vu?
@@tout_en_funes3633il s'est pas fait ça tout seul impossible
Et surtout de par leur comportement ils encouragent ouvertement ces voyoux bravo à l’éducation nationale et pape il fait quoi???
Ce sont toujours les harceleurs qui sont protégés c’est horrible
J’ai été harcelé en primaire et collègue mais j’ai tout fait pour ne pas me laisser faire…
Et surprise c’est moi qui était à chaque fois convoqué avec la principale alors que j’étais là harcelé et juste par pur jalousie ! Et ses filles ne ressemble à rien 20 après !
Aujourd’hui j’essaie d’apprendre à mon fils à ne pas se laisser faire même en petit section à se protéger.
De toute façon ils préfèrent défendre leurs établissement plutôt que de prendre leurs responsabilité, c'est malheureusement peine perdu ça se passe comme ça dans tout les enseignements scolaires...
Il faut savoir que les forces de l'ordre non aucun droit à refuser une plainte ils peuvent juste conseiller de changer le motif ou le déroulement de la procédure de la plainte, si ça leurs paraît plus approprié et sans chance que ça aboutisse
Vous pouvez vous même directement porter plainte directement au près du procureur par courrier recommandé et dans certains cas c'est comme ça que la plainte doit être faite
Les flics ne font que suivre les ordres, ils ont toujours été des chiens de garde du pouvoir.
Malheur a celui qui blesse un enfant❤️ E.
C’est pas la première fois qu’une Ecole accuse l’enfant de s’être blessé seul. Franchement c’est ignoble
Ben oui...ca arrange pas leurs affaires. Dégueulasse...😢😢😢😢
Quelle honte pour ces professeurs et cette école !! Quelle injustice! Ils se sont tous mis d'accords sur une version, rien de nouveau comme methode a ce qu'on sache! Ils connaissent ce genre de choses Cest incompréhensible qu'ils ne rendent pas justice a un enfant juste pour etre passé a la tv... enterrement de la liberté de paroles
Signer une pétition jusqu'à que ça fasse justice
Ma soeur a vécu la même chose. Réponse de l’école: rien.
Même pire, dans ces situations on évince l’harcelé car c’est « lui le problème »
Le monde à l'envers, c'est pervers et la victime est maltraitée une seconde fois.
Mais tellement vrai, pendant mon année de seconde j’ai été harcelé, heureusement pour moi rien de physique, et en effet pour le lycée c'était moi le problème parce que j’étais différente ! Pour eux c’était normal que je sois la victime !
Des histoires comme ça durent depuis longtemps, moi j’étais sur la première pages du journal la dépêche de montauban avec mon fils a l’époque âgé de 3 ans j’ai toujours gardé le journal avec ma photo et celle de mon fils et aussi la photo de l’école, quand je me plains il m’ont traînée en justice, le juge a classé l’affaire et il était en colère contre l’inspection académique qui ont porté plainte contre moi car j’étais en colère contre l’école de mon fils, en plus la directrice de l’école a envoyé un courrier au service sociaux qui ont enquêté puis classé le dossier sans suite et tous ça car je suis moi et mon fils maghrébin cette histoire m’as traumatisé et depuis je n’ai pas confiance aux écoles Collèges ect j’ai élevée 6 enfants dont encore deux au lycée 17 ans et 16 ans je suis moi-même était scolarisé en France depuis l’âge de 12 ans mais rien ne Change en France si le prénom qu’on porte ou le visage n’est compatible c’est inadmissible car mes enfants ont qu’un seul pays c’est la France, aujourd’hui encore l’un d’eux 16 ans a connu au lycée une discrimination ridicule de la part d’un surveillant car ma fille portait une robe longue noir avec une veste longue et ils m’ont appelé pour venir l’as récupérer car il m’ont dit texto ( votre fille porte des vêtements à caractère religieux) alors que ma fille avait les cheveux lâchés, et nus juste une robe longue et une veste kimonos car il fait frais , je suis allée au lycée privée qui me coûte 2000€ l’année, j’étais bien sûr en colère et quand je suis arrivée et j’ai demandé des explications et des preuves que porter une robe longue est un signe religieux c’est le proviseur du lycée qui m’as reçu et m’as dit que c’est un malentendu et que c’était maladroit de prononcer le mot religieux mais en vérité porter une robe longue ce n’est pas adapté au travail pour une lycéenne comme porter un jogging et que c’est interdit, il s’est excusé et m’as raccompagné avec ma fille qui est rentré se changer et revenir au lycée voilà ce qu’on subit avec nos enfants j’ajoute que ma fille a un comportement exemplaire et de bonnes notes et ça ne comptait pas pour eux mais porter une robe longue c’est interdit.
C'était un malentendu, ça arrive à tout le monde.
@@hzoxxn-qy2qz vous le voyez comme ça, mais croyez moi, c'est bien loin de l'être.
Bravo Cyril franchement te un amour à aider les gens 😘
Quelle honte ! En France il ne faut pas toucher aux écoles et à leurs instituteurs. Comment ils peuvent se permettre de dire que Fares est un menteur sans savoir. L'inspection académique un milieu pourri. Bon courage
Ceux qui ont été harcelé ou embêté durant leur scolarité comprennent très bien le mal être que cela engendre dans le futur. La violence est une chose banale !
Ouais … 😞
Si c’était le gamin d’une célébrité, l’affaire serait déjà devant les tribunaux 😖
C'est exactement ce que j'étais entrain de me dire
Le gamin d'une célébrité ne serait jamais dans un collège comme ça
@@benett1762 détrompez vous ! Que ce soit un collège public ou privé, le harcèlement scolaire concerne tous les établissements... malheureusement.
@@benett1762 tu porte bien otn pseudo toi ...
Sache que le harcelement c est encore pire chez les bourges dans le privé
Il n'y a pas de justice pour les maghrébins... seulement pour les blancs
C'est tellement injuste et malheureusement habituel...Je ne vois que l'éduction à la maison pour extraire ce pauvre garçon et sa famille de leurs bourreux ( qui sont nombreux)
On le dit jamais les flics sont dans l’obligation de prendre les plaintes. Ce n’est pas à eux de décider si une plainte est recevable ou non
Je l'ai déjà dit cette dame doit poursuivre l'éducation nationale et l'établissement pour non assistance à personne en danger, complicité de cruauté et maintenant pour calomnie ect
La police a refusé de prendre sa plainte contre l'établissement
@@rymlm9038 il faut quelle engage la responsabilité administrative de l'établissement (donc l'état) devant les juridictions administratives pour se faire indemniser (les différents préjudices). Le pénal ne mène à rien maintenant....
Quand les drames s’enchaîneront parce que malheureusement c’est pas le seul ce qui est triste ça sera trop tard c’est de la folie
J'ai vraiment honte de ma France !!!
S
Donc si je comprends bien vaut mieux être coupable que innocent !!!
Déjà ya 20 ans a mon époque harcèlement scolaire, la directrice expliquait aux victimes qu'en fait c'était la faute des harcelés en gros faut se battre physiquement sauf que c est interdit dans le règlement n'est ce pas ?! Bah oui ''ils savent pas se défendre ''
Entre élèves c'était toujours : faut rien dire ça va juste être pire. Bravo ! Ça change pas !
On marche vraiment sur la tête dans ce pays, est c'est de pire en pire.
Que Dieu protège nos enfants .
J’espère que justice sera faite !!
Le pauvre garçon il a subit des violences et maintenant l’harcèlement c’est vraiment triste 😢
Moi aussi j'ai vécu des choses du même style, au collège de Vigan au Gard, c est par tout, c est horrible l éducation nationale, et la directrice pareil, c est l enfant le culpable et nous dire qu IL N AVAIT PAS ÇA PLACE DANS CETTE ÉTABLISSEMENT !!@ ALLUCINANT, j ai rêvait..sauf que je me suis aperçu très tôt et de suite j ai parlé avc les personnes concernées, mais bon.. rester dans un système pareil, c est lâcher nos enfants dans une garderie des loups, ils perdent leurs meilleures années de capacité d'apprentissage et dans un milieu où y a plus des valeurs, du rectorat jusqu'au profs.. pas tous! Mais y a un grand nombre de ghetto professionnels au milieu des établissements. J'ai sortie mon fils pour le privée, et ça a tout changé! Le RESPECT entre adultes et élèves, entre élèves, qualité d enseignement, absentisme de profs réduit à 80%, la bienveillance et la bonne éducation dans tout les sens n as pas de prix! Les enfants sont heureux malgré l exigence et discipline. MERCI À CEUX QUI TIENS BON AVEC DE VRAIS PROJETS D'ÉTABLISSEMENT ET QUI FONT ENCORE LEUR TRAVAIL ❤
À tout ceux qui s'emballent :
Je vous demande de faire preuve de prudence. Loin de défendre de harcèlement, le problème est que nous n'avons qu'une seule version. Je ne dis que le petit et la mère mentent. Mais c'est une hypothèse à ne pas exclure. Il faut toujours recueillir des propos et témoignages avec des pincettes. Reste à voir la version de l'autre côté.
Si le collège était propore dans cette histoire, il serait venu sur TPMP
... oui on les attend !
Mieux l’établissement s offre le luxe de débouter le Maire.
Si cette mère est mytho, je salut SON CULOT car il faut le faire jusqu à l inspectrice...!!
ELLE SERA UN CAS D ÉCOLE SOCIOLIGIQUE !!!
Ceci dit ELLE enrichira AVANT TOUT le COMBAT CONTRE LE HARCÈLEMENT CAUSE CHERE A NOTRE BRIGITE NATIONALE !!!
Dans tout les cas ce n est que benef. Pour la société...
Voir tjs le verre à moitié plein, disait Feu Ma Grand Mère ❤❤❤
Je pensais la meme chose
Nos enfants souffrent de l'harcèlement scolaire quand on veut porter plainte le commissariat ne veulent pas enregistrer la plainte 😢😢
C'est tout simplement affreux , l'histoire de Farès m'a énormément touché, j'ai moi même été harcelé pendant des années au collège, lors de son premier passage dans l'émission, je me suis carrément mis à chialer comme une madeleine, tellement tout ce qui était dit m'avait ramené 15 ans en arrière , tout ce qui est raconté par sa maman et par lui même est bien réel, tous les symptômes , ainsi que son comportement, comme par exemple inventer des fausses maladies pour esquiver l'école, celui des copains de classe qui voient mais ne parlent pas , celui des enseignants et des surveillants qui voient , savent mais qui ne s'en mêlent pas .
Faut savoir que c'est hyper traumatisant , j'ai 28 ans aujourd'hui et même si tout ça est derrière moi , que j'ai réussi à avancer malgré toute cette peur et cette tristesse que ça avait provoqué chez moi , j'ai eu extrêmement de mal à me remettre de tout ça .
C'est purement injuste , et c'est pas comme à mon époque où le harcèlement scolaire était mis sous silence ! On en parle de plus en plus depuis des années mais les établissements continuent d'appliquer la politique de l'autruche !
Je t'envoie tout mon soutien Farès, sois fort , dis toi qu'un jour tu prendra ta revanche en devenant quelqu'un d'exceptionnel et que tous ces méchants garçons baisseront les yeux devant toi car ils seront conscients de ce qu'ils t'ont fait subir et qu'ils ne t'arriveront même pas à la cheville .
Si un jour ,tu as besoin avec ta maman que l'on se voit , qu'on en discute , je ne suis pas loin de Carcassonne, et ce sera avec plaisir que je t'ecouterai et te conseillerai.
Merci à TPMP de mettre en lumière ce problème qui détruit la vie , la jeunesse et l'innocence de nombreux enfants , lâchez rien , et faites la lumière sur cette histoire , ces sales gamins doivent être mis à jour et doivent payer pour toutes les blessures physiques et surtout surtout psychologiques qu'ils ont causé chez cet enfant .
Merci pour ce beau témoignage
Moi aussi je me suis fait harceler et des années après c'est toujours difficile...
Courage à Farès
Honte aux harceleurs et à leurs parents !!!
et à tous ceux qui sont au courant et qui ne font rien !!!
C'est une bonne chose de parler de ces sujets.
Eeuuhhmmm c’est des sujets qui ne sont pas intéressant
Courage à cette maman et à Farès 😊
La suite svp TPMP
Bon courage Farès moi je te croit mon neveu vit la même chose dans à l’école il a 11 ans , le harcèlement à l’école est un fléau t’es pas tout seul. Bon courage petit et honte au collège et honte aux policiers.
Moi j'ai mon neveu qui se fait harceler je m'en occupe personnellement
De nos jours d’aller à l’école on prend un risque c’est fou fou fou on prend un tique dès qu’on est différent on gêne on dérange il y a une grande violence qui est présente dans notre société les gens se lâche beaucoup de courage et de force à cette famille qui a eu raison d’alerter les médias TPMP ne va pas lâcher les commentaires sont également bouleversant
Ce que je.ne.comprends pas c est qu il n y a pas un seul professeur qui sort du lot ? Pas un qui va défendre ce petit? C est quand meme incroyable !
Pour ça il faut avoir une conscience...
C’est dingue que les professeurs et surveillants prenne La Défense des harceleur c’est très grave
Honte a ce collège , honte à ces profs
c'est ça la France, les coupables ne sont jamais inquiétés et les victimes sont abandonnées.
Sur le principe de toute façon il vaut mieux changer d'établissement et continuer les démarches pour avoir gain de cause même si la reconnaissance est rarement officielle
Mais où est la justice en France ??? C’est écœurant ! Et l’éducation nationale est à condamner !
Comment tu veux que cet enfant peux avoir confiance en la justice après ça ? Les organismes concernés ne font rien du tout et même pire ils contredisent, au lieu d'interroger les adultes sûrement mis sous pression par la direction, interroger les enfants présents puisqu'il y en avait quand ça s'est passé. Je vais pas parler de l'académie et pire la police qui insulte limite la mère, on marche sur la tête à ce niveau ! C'est honteux à ce niveau là ! Soutient à cette maman et à Fares. Il y a un moment donné, tu convoque les agresseurs (ils savent qui sont les coupables en plus) et ils font leur travail, ça peux arriver partout hélas ce genre de choses donc faut assumer et agir derrière.
C'est toujours aux opprimés d'apporter la preuve ! Sauf qu'on a l'argent ou les épaules, la preuve devient futile !!!
Une enquête indépendante doit être menée. Il est essentiel de tirer cette histoire au clair. Si le harcèlement et les violences sont avérées, des sanctions impitoyables doivent être prises: contre les harceleurs et leurs parents, contre le commissariat qui n'a pas accompli son devoir, contre l'établissement (directeurs, professeurs et surveillants qui ont menti).
Il faut protéger les enfants, qu'ils se sentent en sécurité à l'école. Quant aux élèves ingérables et violents, ils doivent être placés dans des établissements spéciaux, afin de les redresser.
Ces illégales,
Toutes plaintes dois êtres pris en compte.
Aucun refus
Malheureusement un rouleau compresseur quand on ose se défendre contre l’éducation nationale elle va avoir un signalement parce qu’elle ne le mets plus à l’école c’est horrible et honteux cette société
Honte aux harceleurs, honte à vos parents incapables de vous éduquer correctement. Vous finirez par payer le mal que vous faites aux autres.
Non ils paieront pas hélas
Ce qui me rend folle c'est que les méchants sont toujours proteges, a un moment donne faut que la Justice redevienne Juste et faut pas faire le metier de policier si tu veux pas aider les gens. la personne qui a auditionne la maman c'est une honte comment elle lui a parle. Si les gens vont dans TPMP ils savent que ca va faire bouger les chose car Cyril lui donne la parole et permets aux gens d'être écoute. Chose que dans ce pays n'existe plus. Maintenant si tu es quelqu'un de bien on va te le reprocher et c'est les gentils qui payent pout les méchants. Je suis hallucinée et tres en colère. Ca se voit que ce sont des gens honnête l petit il est adorable. J'espère que tout ceux qui sont dans la combine tomberont et payeront pour ce qu'ils font au petit et a sa famille. ils sont au meme stade que les harceler voire pire !!!!! Et la police qui protège ces gens la... après ils se demandent pourquoi ils ne sont plus respectés
Honte à l'éducation nationale qui veut tous étouffés l'affaire Farès le petit risque d'avoir des sequel au cour de sa vie😢 courage au parents et Farès continue à travaillé en attendant faut pas que ça te ralentit 💋♥️
C'est de pire en pire chaque enfants harcelé c'est toujours de sa faute fait arrêté au bout d'un moments c'est n'importe quoi courage à eux et surtous il faut parler ne vous laisser pas harcelé sans rien dire se net pas de votre faute et ce net pas normal
J'espère que le gosse est déscolarisé parce que, d'après ses différents témoignages, il paraît évident que ses harceleurs vont finir par le tuer!
il y a des associations de parents-éléves qui doivent etre mises au courant et qui peuvent aider
Je suis choqué des propos des professeurs et des policier !!!!
Même si bcp de professeurs était pour endormir le problème je me suis basé sur des textes de loi pour faire valoir les droits de mon fils
1mois après Lindsay et partie c est honteux
Dans l Ecole de mon fils,il y avais un garçon qui se croyais un peu plus fort que les autres
Il a essayer 1x des attaquer au mien il lui a dis essais encore et tu verras il ne m avais rien dis biensur il es rester Tranquille et c est attaquer a un autre puis quelque Temps plus tard il es revenu ver lui et la il me l as dis. Ce que maman(moi) a fait j en a parler a la direction,prof,parents concerner puis direct a la police, PMS (responsable de l education des Ecoles ) j ai simplement demander fermement l expulsion du gamin ce que j ai eu dans les jours qui ont suivi puis j ai fait passer le mot aux autres parents et la 😳 des petites langues se sont deliè.. ont a appris bcp de choses sur ce gamin.. maintenant les eleves jouent en toute securiter dans la cour plus rien ne ce passe
C’est horrible je veux que ça soit plus encadré
Pour avoir été harceler dans ma période scolaire à l'époque il y a 25 ans, je crois en la version du petit et de sa mère. Aucune école de France ne veut sortir des faits de harcèlement au sein de son établissement, la plupart cache tout, il y a probablement aussi des menaces de licencier le personnel s'ils parlent. Bon courage à sa maman et le fils, c'est injuste. Si vous avez les moyens financiers de mettre vos enfants en scolarité à domicile faite le. Le harcèlement, ça gâche toute une vie, on garde les séquelles ça ne part pas même avec l'Age adulte.
Justices soi-même il n'y a que ça qui fonctionne sans pitié....
Ça arrive ça a mon petit frère , le lendemain ya mes darons,mes freres, moi ,mes cousins ..etc..on souleve le collège le directeur et les profs
Ils font les intouchables a l'éducation nationale car il on pas vu la vrai peur sous leurs yeux!!!
On va attendre quoi ??que des millions d enfants est peur d'aller a l'ecole, et que la recréation ressemble plus a une promenade de prison que a un vrai collège
Les choses doivent changer car bientôt les justicier seront + que eux..et ça va piquer
Alors faites bien votre boulot..si vous en êtes pas capable ya le pôle emploi !!
Grande défaillance à l’éducation nationale
Les adultes ne veulent pas assumer leur responsabilité
Suite à votre vidéo chez Sam Zirah ; je vous soutien à fond. Que la justice soit faite ; que les harceleurs soit juge pour leurs geste et paroles inadmissibles. 😡🛑
Ayant également vécu du harcèlement en primaire et au collège je souhaite aussi que le harcèlement soit puni et qu’il s’arrête . 🛑
Force et courage à Fares et sa famille 💪🏼✊🏻❤️
Quel leçon on donne a nos enfants quand un enfant est traumatisé et devient violant dans le futur faite attention avec une justice qui ne veut pas la justice ne rendez pas ces enfants victimes aujourd'hui des criminels de demain parce qu'ils pourront se vengeance dans le futur on nous montre ça dans les films
Bravo à toute l'équipe TPMP. Heureusement qu'il y a des médias comme vous. ❤❤❤❤
😢😢😢 écœurant
Franchement sa fait peur à voir l attitude de l établissement
Non c'est normal...
Un proviseur qui a trop de conseils de classe, est accusé par le rectorat et l'éducation nationale de ne pas ' tenir ' son établissement..
Son avancement s'en trouve entravé, sa notation, donc son salaire et sa retraite, voir ses demandes de mutations...
@@laurence1914 bon ba je comprends un peu mieux
Pareil ma fille a ete harcelée dc g bouger lecole et le rectorat qui javoue bravo à eux, ils sont arriver le lendemain.
Ensuite ca a rendu folle les maitresses que ca soit moi la mere qui demande au rectorat car ils nous font croire que le dispositif phare n'est possible que par les directeurs mais faux en tant que parents nous pouvons faire la demande.
Puis les maitresses ont harcelées ma fille en disant que c t une menteuse et que c t elle l'harceleuse, donc g rappeler et cette fois c les maitresses qui ont ete auditionner. Et jpeux vs dire que depuis le rectorat passe 2 fois par semaine.
Je suis vue comme la tete de Turque et etant Turque ca la fout mal 🤣🤣.
Mais des choses ont enfin ete mit en place alors que avant ça je n'avais droit qu'à des rdv fertiles avec la directrice.
Harcèlement là va finir dans quel année ?
La maman a bien fait de ne pas le renvoyer au collège pour le moment
En France les victimes sont traités comme les agresseurs et les agresseurs comme des victimes....
Honteux qu'il veulent des preuves il en on déjà ! C'est juste qu'il ne veulent pas de "mauvaise note" il on peur de ce prendre la tête avec les 4eme ou c'est comme c'est une honte se collège ?
Le nom du directeur sur les réseaux ?😏
Les policiers empêchent régulièrement de porter plainte
Elle peut porter plainte dans un autre comissariat .. ils ont une responsabilité !! (L'école)
Fares a dit la verité tout mon soutien a Fares.
Qu’est ce que tu en sais tu étais la ?
Ca donne plus envie d envoyez ses enfants à l école. C est censé être un endroit sécuritaire.. les écoles étouffent l affaire et font les muets..
Il y a n'a des centaines comme lui ça les détruit et après ils tournent mal
Gros soutien à toi Farès 💝💘💝💝💘💝💘💝💘💝💘💝💘💝💘💝💘❤️💖❤️❤️💖❤️💖❤️💖❤️💖❤️💘💝❤️💖