C’est quelque chose qui m’avait un peu choquée , j’ai été prof d’anglais quelques temps à Shibuya, avec des jeunes et moins jeunes adultes, et à chaque début de cours ils se présentaient avec leurs hobbys. Le nombre d’entre eux qui effectivement me sortaient « j’aime boire de l’alcool », je m’y attendais pas... alors quand moi je disais que je ne bois pas, alors que je suis française... j’ai aussi réalisé qu’on avait une sacré réputation de pochtrons (mais pas qu’au Japon!)
Réputations justifier on est producteur d'alcool donc la consommation est encrée. Je suis de la champagne et je peux te dire que la conso est limite obligatoire rien que le cochelet après vendanges c'est ni plus ni moin qu'une cuite en attendant le chèque.
Quand j’étais allé au Japon un soir il y avait une petite japonaise complètement bourré qui titubait dans la rue et qui est venu nous voir avec mes amies, elle avait littéralement tout ses billets qui sortait à moitié de sa poche , on a essayé de la prévenir mais elle était juste concentré a nous dire qu’on était kawaii. . J’ai jamais vu une cible aussi facile heureusement que c’était au Japon comme tu le dis si bien!!
Haha j'ai aussi ma petite anecdote à raconter. Lors d'un échange de 6 mois au Japon j'avais fait une soirée isakaya avec des amis. On a finalement pas pris le dernier train pour rentrer à Katsushika et une fois dans le train, on a d'abord du escalader un japonais qui se prenait pour un paillaisson dans l'entrée du métro puis on s'assied calmement. Et là le paillaisson humain on voit qu'il se traine sur le sol jusqu'au piquet pour tenter de se lever. Ma théorie c'est que malgrés sa cuite il était conscient qu'il devait sortir dans 2 arrêts et il a eu la présence d'esprit d'essayer de se lever à l'avance. Pendant que le train avance on voit qu'il rampe sur le piquet (autrement dit il se lève sans l'usage de ses mains) jusqu'à être à peu prêt debout au moment de son arrêt. Les portes s'ouvrent et il se jette littéralement à l'extérieur pour se ramasser sur un autre japonais qui cherchait à monter. L'histoire est marrante mais bon sang qu'ils sont dangereux à ramper sur leur vomis sur les quais minuit passé.
@@xlkempdubhtrpehst3261 "entrée de métro" est ambigu, mais vu le contexte, je pense qu'il/elle parlait des portes du compartiment de la voiture de la rame qu'ils voulaient prendre.
@@xlkempdubhtrpehst3261 Nous n'y étions pas, mais imaginez qu'ils soient arrivés un peu juste "à la parisienne" et qu'ils n'aient eu le temps que de sauter dans ce compartiment-là ?
Bien dommage de pas l'avoir aidé :( Les larves humaines c'est triste, mais si le pauvre bougre avait encore un minimum de conscience, il fallait pousser ce résidu d'être humain vers le haut pour qu'il ait la possibilité de rentrer chez lui pour affronter la vie après une nuit dans son lit. Mais bon, au pire il aura gagner un 1v1 contre lui même ! (mais aidez votre prochain bordel de merde)
Tev : *se plaint des démonétisations intempestives en utilisant bohemian rhapsody* RUclips : *démonétise la vidéo à cause de l'usage de bohemian rhapsody*
Quand tu vois les vidéos démonétisées, tu comprends pourquoi 90% du contenu RUclips en dehors de la musique soit du divertissement, une fois que tu veux parler de choses délicates et intéressantes, hop démonétisé merci! Ils mériteraient qu'un nouveau géant de la diffusion vidéo sur internet arrive et que vous partiez tous sur cette nouvelle plateforme.
ça serait la même chose sur une autre plateforme, tant que la plateforme dépend du revenu publicitaire ils sont obligés de faire les bon toutous pour les annonceurs
Comme dit le Jdg, youtube m'ennuie, beaucoup de créateurs de contenus sont partis, et je cherche toujours une alternative crédible (surtout pas Dailymotion) pour regarder des contenus de qualité.
Tout à fait, combien de chaînes où il y a de la censure, où les comm disparaissent, tout de façon RUclips est en train de se tirer une balle dans le pied il y a d'autres sites mais il y a moins de contenu.
@@georgesrodrigues2451 Ah oui les coms qui disparaissent, j'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il se passe, si c'est un bug ouu.. En tout cas, j'ai fait une vidéo en expliquant que j'ouvrais une chaîne Twitch il y a une semaine et 4 commentaires sont mystérieusement inaccessibles. Je ne suis pas une grosse chaine donc 4, c'est significatif. Je suis perplexe 🤨 Mais oui, RUclips doit changer des choses, ça commence à être pénible. Et je parle même pas de l'aspect financier (qui ne me concerne pas encore mais je comprend la frustration !)
@@georgesrodrigues2451 je pensais que j'étais le seul a avoir se problème quand t'es dans un débat sérieux et ton commentaire disparaît pourtant je suis déjà tomber sur des commentaires haineux mais ceux là ils disparaissent pas
Je vous ai découvert par hasard en recherchant un urbex différent des classiques, franchement, je ne m'attendais pas à un tel boulot, des endroits hallucinant, des environnements flippants,.. Franchement, je suis fan de votre travail. Continuez ainsi et merci pour tous.
En France et jusque tard, on servait du vin aux gosses à la cantine. "Avant 1956, les enfants avaient droit à un demi-litre de vin, de cidre ou de bière. En août de cette année-là, une circulaire de l’Éducation nationale interdit purement et simplement la distribution d’alcool dans les cantines scolaires, mais seulement aux enfants de moins de 14 ans. Au-delà, l’alcool restait permis ; on distribuait des boissons ne titrant pas plus de trois degrés ou du vin coupé d’eau, mais pas plus d’un huitième de litre. La prudence de la mesure était justifiée dans le rapport par « la psychologie particulière qui existe dans certaines régions viticoles ». Il a fallu attendre Alain Savary et la circulaire du 3 septembre 1981 pour l’interdiction de toute boisson alcoolique dans les cantines scolaires."
Mes grands parents buvaient de la "boisson" depuis l’enfance (y’avait ça au lieu de l’eau à table) et c’est un genre de cidre coupé à l’eau... c’est fou comme les habitudes ont changées quoi
Aya je souviens dnun mec au village il buvait le vin rouge comme des verres de lait cul sec. Il m'avait dit qu'il buvait depuis aussi longtemps qu'il se souvenait mais que quand il était gosse il buvait moins quand même. Mais putain sérieux je l'ai vu vider une bouteille de rouge en restant sobre
J'ai vécu au Japon pendant 4 mois pour un stage et je n'oublierai jamais un soir à Shibuya, je revenais moi-même pompette d'une petite soirée entre amis à un bar et j'avais décidé de marcher depuis Harajuku jusqu'à la station JR de Shibuya pour prendre un peu l'air. Je passe par la rue du Tower Records à un moment et sur le côté du trottoir, scène d'horreur : deux filles japonaises, allongées au sol, nageant dans leur propre vomi (nager était le mot, y en avait partout, sur elles et par terre) qui s'étalait sur un mètre tandis qu'un mec était accroupi auprès d'elles, essayant de les faire boire un peu d'eau. Notez qu'il était 23h! L'une d'entre elles a quand même levé la tête un peu pour me regarder (j'ai pris l'habitude qu'on me regarde, étant noire au Japon, mais ça m'a fait un peu rire que sa priorité soit d'essayer d'apercevoir la kokujin qui passe plutôt que de se soucier de son état). Ca m'avait beaucoup marqué quand même.
Je confirme... je n'ai jamais consommé autant d'alcool lors de soirées avec des potes (et pas que des soirées d'ailleurs) qu'au Japon. En France je buvais de manière très occasionnelle mais, une fois arrivée au japon, et vas-y que ça t'achète la pile de canettes de cocktails ou de bières au magasin avant de retrouver les potos ! Je raconte pas le nombre de fois où je n'ai pas osé refuser de boire du vin rouge parce qu'on m'en avait acheté spécialement une bouteille car je suis française (cette réputation qu'on a !). Alors que de base c'est pas ce que je préfère xD Si tu ne fais pas attention et que tu ne te raisonnes pas, tu as vite fait de t'enfiler deux ou trois bières d'affilée avant d'enchainer avec les boissons gazeuses fruitées (sérieux c'est grave le piège ça, elles tapent !), parce qu'on te pousse à le faire et qu'on te ressert tout le temps ! J'en suis venue a être mal à l'aise parfois en les regardant tous enchainer les gorgées sans aucun complexe comme s'ils buvaient de l'eau. Puis la question qu'ils posent aux jeunes qui ont bientôt 20 ans : "Alors ? Tu as hâte de pouvoir boire ? Dès que tu as 20 piges, t'inquiètes, on va se faire une soirée et tu vas grave profiter !" Cette pression là aussi met mal à l'aise. La consommation d'alcool devrait être un choix personnel, mais c'est tellement ancré dans la culture... Par contre oui, ils sont très sérieux sur le fait de ne pas prendre le volant. Mon compagnon refuse de boire une seule mini gorgée, même pour goûter, et ça c'est cool !
Première rencontre festive avec des japonais, peu après mon installation dans ce pays : je suis invité à fêter Noël (qui n'a aucune connotation religieuse, au pays du soleil levant) dans un Izakaya. Mes amis nippons me servent de la bière et commencent à écluser. A partir de la troisième, ils se métamorphosent, assez rapidement : rouges, parfois luisants, rigolards, bavards, bruyants... et potaches ! De mon coté, je commence vaguement à me sentir bien et sans stress aucun, je sais déjà que je peux insister - donc boire davantage - une bonne heure, à ce rythme, avant de me mettre à l'envers... A la quatrième bière, c'est réglé : ils sont tous bourrés ! Ils braillent sans arrêt, plaisantent à propos de tout et de rien (surtout de rien), rotent, se marrent lorsqu'ils pètent. Ils n'ont plus rien à voir avec les gens polis, réservés - voire distants - que je cotoie d'habitude. La soirée s'avance, ils boivent encore, jusqu'à... jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus, soit parce qu'ils sont effondrés, la tête sur leurs bras croisés, soit parce qu'ils sont partis au toilette mais n'en sont pas revenus ! Bref : en effet, ils ne tiennent pas l'alcool. J'ajoute que leur désinhibition rend le phénomène plus flagrant encore : le japonais sobre, par défaut, tend à être calme, peu expressif, discret. Alors, quand il se lâche et se comporte en carabin déchiré, c'est le grand écart !
C'est de loin mon format de vidéo préféré, on en apprend beaucoup sur le Japon, c'est pas juste survolé. Chaque sujet est passionant, continue c'est génial ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Tes vidéos sont justes géniales et hyper objectives sur le Japon, ce qui est super car on est loin des clichés Japonais, c'est la réalité et c'est une Tuerie !!! Merci Tev 🙏🏼🇯🇵
Ben heureusement que tu es ton propre patron, vu que tu ne bois que de l'eau ça aurait été compliqué vis-à-vis de l'employeur encourageant la "nomunication" 😭😂😅 Ps: très bonne vidéo encore une fois, sans complaisance ni médisance (et avec humour) j'espère qu'elle ne sera pas démonetisée 🍺🍻
Mon mari est Vietnamien et il est aussi hyper sensible à l’alcool, un demis verre de bière et paf tout rouge les yeux qui se ferment et l’air con. Par contre après 2h de sommeil il est en pleine forme. Ce syndrome semble toucher toute l’asie
le vietnam c'est spécial, pas d'eau potable, donc tout lmonde picole de la biere 4% aux restos...culture allemande, boire beaucoup de biere pas forte^^ on fait pipi avant d'etre saoul logiquement :p
Bordel c'est moi ça mdr je suis d'origine vietnamienne et je tiens pas du tout l'alcool.. Au début je comprenais pas comment je pouvais être bourrée au bout d'une bière tout le monde pensait que je simulais alors que j'étais littéralement toute rouge et j'ai découvert peu de temps après que ma mère et toutes mes tantes ont le même problème, idem pour mes cousins.. 😂 C'est vraiment génétique mdr honnêtement c'est cool parce qu'en soirée au moins tu coutes pas cher en alcool 😭 mais quand c'est l'été que t'as juste envie d'une petite bière pour te rafraîchir ben c'est ultra chiant parce que je sais que si je la bois c'est la fin je vais être ko pendant 2h aussi mdrr
Ce commentaire ne sert STRICTEMENT à rien car je ne sais pas quoi dire mais il aidera un peu au référencencement de la vidéo (j'espère) car je trouve cette série et les sujet traités très intéressant et j'apprends bcp de choses Merci tev !
Faudrait aussi que tu précises qu'au Japon c'est pas comme en France, pour l'alcool au volant il n'y a pas de zone floue entre 1verre et 0.5 g/l (autrefois 0.8). Au Japon les choses sont très claires l'alcool au volant c'est zéro. rien nada. Et la tradition chez les juges c'est l'application stricte de la loi. Pas de laxisme là bas. Quand tu commets un délit c'est la prison, avec pour les étranger une expulsion du territoire à la clé (qu'ils appellent dans la loi "déportation") assortie d'une interdiction d'entrée sur le territoir. (Pour exemple John Lennon, la star des Beattles, marié à une japonaise (Yoko Ono) a fait l'objet d'une interdiction de territoire de 10 ans pour possession de marijuana.
la ou c'est encore plus bizarre c'est pour les jeun conducteurs ou c'est un taux très bas, tellement bas que en faite c'est 0 vers, mais ils ont quand même mis un taux car des gents ont une maladie qui fait que leur foie vas "crée" de l'alcool et du coup ils seront jamais a 0 g/L dans le sang. Enfin ils aurais juste pue mettre 0g/L et quand tu fait ton teste si c'est un alcoteste ca detecte pas et si c'est a l'hopital le médecin est pas con ces des truc qu'ils connaissent et savent reconnaitres ...
On parle aussi pas mal sur les pays de l'est, mais j'ai un ami qui vient de Slovaquie, là-bas c'est pareil quoi même pas tu songes à boire un verre si tu prends le volant.
on fera ca en france on serait traiter de nazi facho raciste !! et meme en le fessant pas , les gens sont quand meme traiter de raciste !! c'est que les francais tiennent plus a leur honneur que les japonais ! etre un raciste en france ? jamais !!! nous preferont ne pas explusler pour pas etre traiter de raciste
Pour rebondir sur ton commentaire concernant les nomikai, les mentalite changent effectivement. Les nomikai sont maintenant percut comme un fardeau par les jeunes salaries qui preferent aller boire entre amis qu'etre oblige d'assister au nomikai d'entreprise car il faut le souligner, un nomikai d'entreprise est tres codifie et les jeunes employes sont traites la pluspart du temps comme des larbins (devoir de servir ses sempai et superieur hierarchique), presque obligation de boire de l'alcool et dans beaucoup de cas cela genere plus de stress (beaucoup de power harassment, et sexual harassment quand meme).
Oui mais l’avantage avec le supérieur ou le sempai (ainé) c’est qu’il doit se faire une fierté de payer l’addition en faisant Peter la liasse de 10 000 ¥☺️
@@nusmacronus quand tu es invite en tout petit comite(genre nijikai et sanjikai) cela peut encore arriver mais les nomikai/bounenkai/ shinnenkai/ ou tout un departement de la societe prend part, n'est plus paye par le superieur dans la pluspart des entreprises. La situation economique jap a bien change.
Je commente presque jamais sur youtube, mais tes vidéos méritent largement l'effort. (Et pour que tu sois mieux référencé). J'aime bcp ce que tu fais et ton style. Toujours très intéressant ! Et en plus tu es super sympa et convivial. Merci à toi depuis la France ! 🙂
Merci pour ta vidéo, effectivement la promotion de l'alcool au Japon est assez problématique. Ma mère est alcoolique depuis 15 ans, inutile de dire que je porte un regard de dégoût sur l'alcool... Ca fait du bien de voir que d'autres personnes boivent pas ou très peu, je me sens souvent jugée quand je ne bois pas
Pareil, les gens qui devrait être mal vu et jugés sont ceux qui se torchent la gueule, pas nous qui ne buvons pas et ne faisons rien de mal :") le monde à l'envers quoi, je suis contente de savoir que tev ne boive pas autrement j'aurais été grandement déçue
Il est vrai que ce n'est pas utile d'avoir la gueule de bois. Moi-même qui assume de boire, je me vois pas l'utilité de boire jusqu'à en crever. La plupart déprime encore plus, croyant fuir la déprime avec celui-ci, mais la souffrance ne te quittera pas de cette manière.
Ce n'est pas vrai....ils ont bcp moins de soucis que nous moins de cancers moins de cirrhoses...et pourtant la biere et le whisky coulent à flot...(très réputé le whisky d'ailleurs)...donc bon hypocrisie encore occidentale ou française!
Super vidéo comme toujours. Grâce à toi, on a un pied dans le Japon et ça fait du bien, en attendant d’y retourner. Tu m’apprends plein de choses et ça me permet de nuancer mes conceptions idéalisées du peuple japonais et du pays. Franchement, ton humour et les documents, pubs, extraits télé… auxquels tu me permets d’accéder, c’est inespéré. Merci beaucoup, moi je suis fan… néanmoins, j’ai un bémol à apporter… ton couvre-chef. Akiko n’a t-elle jamais essayé de faire disparaître tes casquettes? Continue de nous édifier avec tes vidéos stp. Elles sont toujours comme un voyage…
zero prevention alcool au japon, ya bien les histoire de taxes, % d'alcool konibini bar toussa taxe, mais au final tout le monde se bourre la gueule et trouve ca acceptable...j'aimerai connaitre le nombre de cancer de l'oesophage du foie et des reins :p
@@eriklerougeuh5772 Sauf que Tev dit aussi qu'ils boivent moins que nous genre 1/3 en moins xD Alors si tu veux chercher des cancers pas besoin de te dépayser
75 % de femmes en France fument, et continue a fumer en étant enceinte et continue a boire !! on dit quoi la ?? c'est leurs choix ?? et l'enfant il a quel choix ??
@@gerardcastinel2458 Oui mais il y a une prévention, la majorité des femmes en France savent que c'est pas bien de boire/fumer pendant la grossesse. Ce qui n'est pas le cas au japon !.
J'aodre cette série de vidéos :) C'est dommage que RUclips les démonétise, c'est super intéressant ! Merci beaucoup pour tout ton travail dessus en tout cas :D
C'est hyper intéressant, j'adore ta chaîne, tu traites les sujets que t'abordes de manière complète et franchement je suis même déçu je ca ne dure "que" 23 minutes. Continuez comme ça !
22:56 ne nous remercie pas, c'est à nous de te remercier pour nous offrir ton travail. c'est toujours un réel plaisir de voir la notif " Tev - Ici Japon "
Je trouve ça vraiment dommage que toutes tes vidéos de ce style ne soient pas mises en avant parce que c’est vraiment du bon contenu, aussi bien sur le fond que sur la forme c’est un vrai plaisir à regarder 👍
Ayant vécu en Corée avant de bouger au Japon, j'étais habituée a la culture de l'alcool hyper vener la bas (le soju est la boisson alcoolisée la plus vendue au monde alors que la consommation principale est en Corée..). À Séoul, ils boivent tout le temps, on retrouve des cadavres un peu partour dans les rues etc. Jprefere préciser mais pour les filles, faut faire attention, les mecs randoms les ramassent dans la rue pour les emmener a l'hotel... En général elles sont pas conscientes. Mais quand je suis arrivée au Japon, j'ai trouvé la culture de l'alcool ultra malsaine. Autant la Corée et le Japon se ressemblent beaucoup sur cette dernière (manières speciales pour boire, repas d'entreprise, alcool de partout, le 'mon passe temps c'est boire' etc..) autant, j'ai eu l'impression que si en Corée tu es ferme et dit que tu as atteint ta limite et que tu veux boire de l'eau/soda/whatever, il n'y a pas trop de problemes, autant au Japon, j'ai ressenti la pression de DEVOIR boire plus que mes limites parce que bah.. pression psychologique clairement. Alors que je connais très bien mes limites et est claire la dessus, j'ai bu beaucoup plus que ce que je bois d'habitude au Japon, et j'en ai pas pris de plaisir du tout. Bref, depuis une certaine cuite de trop, je ne bois plus du tout, et au final, je me porte très bien, mieux même. L'alcool au Japon, c'est malsain (et moi qui pensait qu'on pouvais pas faire pire que la Corée..) (Vraiment, buvez pas d'alcool, ça sert à rien..)
C’est pasque pour eux les limites il y en a pas. Et pourtant comme dit dans la vidéo ils boivent peu en comparaison de l’Europe. Ça leur pose pas de problème d’être torché et à dormir dans la rue ou dans le métro. Surtout que je comprends pas comment ça se fait qu’en Europe l’alcool est pas forcément joyeux alors qu’au Japon c’est l’inverse. Perso quand je bois j’ai l’alcool joyeux et dépressif chiant à la fois 🤣. Je bois très peu et je suis déjà pompette avec là deuxième bière 😂
Du coup, si quelqu'un de bien intentionné ramasse une fille pour la raccompagner chez elle de peur qu'elle se fasse abuser , ça se passe comment pour lui (si c'est un homme) ?
Je découvre tes vidéos et je me régale! Malgré le côté fun... il y a du boulot de fait derrière. Bravo à toi, Louis et Mitsu. Vous nous faite partager de très bons contenus!
RUclips abuses vraiment à te demonetiser toutes ses vidéos qui demandent tant de travail ! Continues j'adore tes vidéos (les sujets, les montages, les explications) 😁
@@elma4205 Je l'aurais pas dis d'une manière aussi insultante mais en effet c'est triste la désinformation ou dans son cas le manque d'informations, ce qui est très étonnant car c'est carrément sur la plus part des bouteilles de bière(Un petit dessin de femme enceinte avec un stop de souvenir et une phrase d'informatin)
@@elma4205 oui ben comme sa femme, elle est japonaise. je lui disais que boire même une fois par jour c'Est qu'on a problème avec l'alcool. et elle me crois pas... non les japonais au japon ne sont pas au fait des danger de l'alcool et tellement d'autres choses. il a fallu que lui explique qu'on mettais le suppositoire a l'envers avec des images d'internet sinon elle me croyais pas... et elle est pharmacienne...
j'ai vécu un an au Japon il y a 2 ans et je ne suis jamais autant sorti/je n'ai jamais autant bu d'alcool que là-bas. J'ai été surtout surpris que même les profs à la fac amènent la classe et paient leur nomihoudai en fin de semestre sans pression (jeu de mot non intentionnel). J'habitais juste à côté d'un parc pour enfant et j'ai aussi remarqué que beaucoup de jeunes s'y retrouvaient le soir entre potes avec des bières pour passer la soirée. Et tous les soirs où j'ai été à Shibuya passé 22h, peu importe la période de l'année c'est le festival des japonais et japonaises au fond du trou en milieu de la rue ou dans le métro et pourtant la seule bagarre à laquelle j'ai assisté sur la période c'était entre deux gaikokujin.
Après il faut dire que quand on vit à l'étranger pour une période limitée, on sort beaucoup plus. Donc conséquence logique, on boit beaucoup plus. C'est quoi des gaikokujin?
Yes c’est tout à fait vrai ! Si je mets à part mes expériences avec les internationaux de la fac, les japonais avec qui j’ai eu l’occasion de nouer des liens m’ont tres souvent proposé d’aller boire des verres après les cours et finissaient rapidement torchés mdrr. Et sinon mes profs m’ont emmené dans un izakaya, l’administrateur de ma résidence et même le gardien de sécurité aussi 😂 comme dit Tev dans la video c’est un moyen de socialiser avec convivialité ! « Gaikokujin » c’est le mot japonais qui désigne les personnes « non-japonaises » « gaikoku » = étrangé et « jin » c’est le suffixe qui désigne une personne ;)
Je pense que ça dépend où tu es. Je suis passée qu'une fois à Shibuya à 20h, y'avait déjà des salarymen bien caisse donc voilà le cliché 😅 En revanche j'ai vécu plusieurs mois à Kyoto, dans mon groupe d'amis (composé d'étrangers et de Japonais) jamais vu personne bourré. Quelques salarymen dans la rue ou le métro mais rien de choquant. Dans mon école les étudiants qui voulaient se mettre une mine allaient beaucoup à Osaka. Y'avait pourtant de quoi faire à Kyoto quand même, mais je pense que la mentalité est différente. En gros l'idée serait que si tu veux t'amuser et que tu as le choix, tu vas pas étudier à Kyoto, mais plutôt Tokyo ou Osaka 😂 (Oups désolée pour le pavé, je trouvais la conversation intéressante 😂)
Je suis d’accord ! Je suis allé deux fois à Kyoto pendant mon échange pour visiter et le soir c’est très calme comparé à Tokyo ! Personne dans les rues, pas bcp de bars ouverts, c’est une ambiance différente mais ça fait le charme de la ville
@@nodzz Exact 😁 Pour moi il y a vraiment UN quartier avec pleins de bars/restos/karaoké/boutiques partout à Kyoto, et même comme ça, ça n'a rien à voir avec Tokyo. C'est plus petit mais c'est sympa aussi, en tout cas j'ai pas regretté de faire mon séjour là-bas plutôt qu'ailleurs au final. 😊 Tokyo ça a l'air top, on y trouve de tout, mais c'est tellement grand que c'en est intimidant haha
7:08 Et voilà comment Tev vient de me ruiner 40 ans de croyances sur le romantisme japonais, les pluies de pétales et les petits oiseaux. Bon ben j'vais me torcher 4 ou 5 sakés pour me remettre...
J'ai découvert la chaîne de louis san et celle de tev et louis il y a quelques jours ... je zappe de l'une à l'autre et je viens de regarder pas mal de vidéos de la tienne. J'ai 52 ans ( administrativement parce que je pense que , comme tout le monde, j'ai tous les âges suivant ce que je fais, envie, entourage etc) ... je viens de m'abonner à ta chaîne parce que je la trouve vraiment très très enrichissante. Je ne suis pas une "fan du Japon" mais par contre, connaitre les différences de culture, chercher le pourquoi etc, j'aime beaucoup. Tes vidéos sont hyper bien expliquées, tu donnes ton avis mais ne pose pas pour autant de jugement tout fait ... bravo pour ça :). J'ai vraiment été intéressée par cette vidéo : j'avais déjà entendu parler de la différence génétique face à l'alcool mais j'avoue que ce qui m'a le plus interpellée est les pubs avec des femmes . Je suis belge, vu mon "âge" j'ai connu les pubs avec alcool et je n'ai pas vraiment souvenir de pubs pour de l'alcool qui soient avec uniquement des femmes ... N'"empêche que aujourd'hui encore ( je ne bois pas d'alcool : juste de l'eau, du thé ou du café, même pas de sodas ou autres) par ex en belgique (où on boit aussi beaucoup de bières), le sponsor de l'équipe nationale de foot est la "jupiler" (bière) et que le slogan est "les hommes savent pourquoi ..." 🙄😒 Merci pour ces vidéos qui ouvrent l'esprit, font réfléchir et enrichissent :)
L’utilisation de l’alcool comme moyen de communication ressemble beaucoup à celle que l’on fait du café en Éthiopie! La cérémonie du café ( et ses règles qui l’accompagnent) est vraiment un moyen pour rassembler et communiquer!
Souvenir d'une "biture" monumentale lors d'un déplacement sportif à TYO en 1978 avec mon club de karaté..... J'ai compris ensuite pourquoi nos hôtes nippons avaient réservé un salon privé du restaurant...
tu connait pas ganesh 2 ? ya aussi un remix sur ca chaine '' amene l'eau '' et bien d'autre remix comme '' si tu sais pas nagé '' ou des remix de remeo et juliette '' les medicament ''
J'ai vu ton commentaire avant la vidéo et j'ai imaginé le truc… C'était drôle. Puis je l'ai vu… Je suis plié!! 4 fois que je la regarde et c'est épique.
Bonjour, J'ai découvert votre chaîne et j'aime beaucoup son ton bienveillant et lucide envers le Japon. Bravo et merci ! J'en profite pour partager une expérience personnelle issue de mon voyage au Japon. À Tokyo, il y a des sortes de discothèques, qui sont plus des bars où il est possible de danser, qui emploient d'ailleurs des rabatteurs occidentaux, où il est possible d'entrer gratuitement (je ne sais pas s'il faut payer ailleurs) si le client achète une boisson. Au début, nous ne voulions pas boire donc nous avons de tricher mais ça n'a pas marché puisque nous fûmes repérés. Nous decidâmes donc de commander des shots qui furent immédiatement bus. Cependant, quelques minutes après, alors que nous dansions, un serveur revint nous voir pour nous dire que nous n'avions pas de verre en main. Nous repondîmes que c'était normal puisque les shots avaient été bus. Il rétorqua qu'il ne fallait pas juste acheter mais bien "avoir un verre en main". Nous dûmes recommander des boissons, des bières cette fois-ci, et les garder en main tout le temps passé au bar. Au final, je trouve que cela pousse énormément à la consommation d'alcool puisqu'il ne faut pas juste consommer mais bien toujours avoir un verre en main.
J'ai vécu un an et demi en Irlande (après un court séjour au Japon) et lorsque je disais que je ne buvais pas d'alcool, les gens me regardaient avec pitié. Quoi ? Tu ne bois pas d'alcool ? Mais comment tu vas faire pour te socialiser ?
C'est clair que LE lieu de socialisation irlandais c'est le pub ("public house" ). Mais il y a aussi beaucoup plus de gens qui ne boivent pas une goutte d'alcool en Irlande comparé à la France (problème d'alcoolisme -> plus d'abstinents). Après j'ai des collègues qui vont quand même au pub mais commandent des softs.
@@leataumique "Après j'ai des collègues qui vont quand même au pub mais commandent des softs." Ce qui n'est pas non plus une très bonne idée quand on voit le prix des boissons....
Ahah ouais j'étais limite choqué de voir des mecs en costard vomir dans la rue la nuit a shinjuku... Par contre tu repasses le lendemain matin la rue est nickel (contrairement à la France 🤣)
@Ephilee Lia c'est clair. Par contre les rues a Tokyo sont super clean parce qu'il y a aussi un paquet de petit vieux qui ramassent la moindre feuille d'arbre qui traîne... J'ai un peu eu l'impression que c'était un emploi dédié au senior... Faudrait demander à tev si c'est une réalité ou si c'est moi qui ai halluciné.
Kon'itchiwaaaaaa ! j'ai été mariée à un Japonais, j'ai vécu au Japon...sérieux, j'étais moins fatiguée par ma journée de boulot que par ma soirée, une de plus, encore, une, encore ? argh...veux dormir.... MDR ! Mon beau père louait une salle dans un karaoké, on mangeait, on buvait, on chantait, on buvait, on rigolait, on buvait...La 1ère fois que j'ai demandé une vodka on m'a amené une bouteille ! WAOU ! PS : je t'ai découvert ce soir, je me fais une playlist de toutes tes vidéos, je retrouve mon Japon que j'aime depuis ma Vendée que j'aime aussi. Bisous et à plus, je vais sûrement la ramener sur une autre vidéo
Bonjour. Tev. Les vidéos sur des sujets " sérieux" sont super intéressant. Merci pour la vidéos et le traitement des sujets. Tu sent le travail derrière.
13:51 j’ai failli cracher mon Fanta 😭😭 Et pour avoir trainé dans des fêtes organisés pratiquement que par des apprentis prêtres je peux vous dire que le vin de la messe, ça va vraiment vraiment fort 😭
@Social Injustice Goblin Contrairement à une idée répandue, l'alcool n'est pas forcément un adjuvant pour faire l'amour. Ça déshinibe, mais j'ai lu que ça freine l'érection et facilite les sécheresses vaginales ...
Si je devais partager un souvenir au Japon niveau alcool, c'est le petit Ojisan que j'ai croisé complètement nu et saoul, allongé à Asakusa ... Je dis bien COMPLÈTEMENT NU
Mon conjoint est moitié Vietnamien et il devient rouge écarlate à la première bière. Il m'a effectivement expliqué que c'était une histoire d'enzyme en moins dans l'estomac
Yes RUclips a bien enterrée cette vidéo correctement parce que même avec toutes les notifs j'ai rien eu. Petit commentaire pour qu'elle refasse surface 🌱
Quand je penses animé et alcool j'ai instantanément cette image de Misato d'Eva qui boit sa bierre et pousse un cri après ses gorgées de forain. Alala Misato best girl d'Eva
Et encore c'est pas le pire cliché sur l'alcool, tu comprends vite que ça cache quelque chose et elle se fait juger pour sa consommation (et c'est un perso récurant de manga "la jeune femme adulte qui aime la bière mais qui en fait cache de la tristesse et du stress")
Tu te rends compte ? On est tellement instable psychologiquement qu'on peut finir en dépression pour un rien. Et aussi, dire que j'aurais pu être le prochain Einstein si je n'avais pas autant bu plus jeune lol
depuis que je suis devenu alcoolique, mais qu'est ce que je suis heureux et quand on m'a fait une radio de mon foie devenu gros comme un ballon de rugby, j'en ai pleuré de bonheur , je l'ai mis en poster chez moi
Pas bourré mon gars mais défoncé oui, elles sont marrantes à la base. L'alcool n'accentue pas trop l'humour mais plutôt la joie générale contrairement à la beuh.
Après quelques-unes de tes vidéos, je me dis qu'au Japon la société est tellement policée et régulée que les gens ont besoin de soupapes et que ces soupapes fonctionnent de façon extrême.
J'adore ta maitrise et ton usage des stats sur les comportements popus ( alcool compris et merci pour le constat sur les effets pourraves de ce sport ) . Surtout à propos du Japon ! Pays que je découvre, admire et vénère uniquement sur ses dessins animés de grande pointure ! Pas les Mangas , que je ne connais pas assez . Mais je suis le progrès rapide des maitres du dessin animé mêlant avec une interrogation très méticuleuse et pas mal de talent : le monde de l' enfance-ado , de la poésie de feeling et la place particulière de la Nature dans l' imaginaire p-hic-toral japonais . Bravo mec , continue .
J'ai découvert ton site hier ou avant-hier (l'Ile inhabitée à 15 km de Nagasaki), et je me suis abonné. Je kiffe tes reportages. Continues. Keep on Rock 'n' Roll.
J'ai une relation particulière avec l'alcool. Dans ma famille ça a fait des ravages, alors je n'ai jamais eu l'ambition de prendre des cuites en étant plus jeune. J'ai appris à apprécier le vin, ses subtilités gustatives et ses différentes qualités, mais c'est quasiment tout ce que je bois. C'est parfois désagréable d'être la seule à rester sobre (ou presque) en soirée, mais j'ai beaucoup de mal à laisser l'alcool me monter à la tête.
Le truc bien avec le vin c'est que ça passe crème en cuisine avec un bon sivet. A part ça je suis à peu prés du même avis j'ai toujours trouver ça malaisant de voir tout le monde torché quand il y a un rassemblement. ergh
Heu, tu as lu qui ecris que l'alcool à fait des ravages ? Tu es intelligent toi... Personnellement, j'ai connu pas mal de monde mort d'accident de la route à cause que c'est marrant de se bourré la tronche et prendre la voiture..... Debile
@@playmobile03 connu des gens qui ont eu des accidents etc à cause de ça... un médecin de campagne appelé ferdinand detouche disait : "Il y a des vicieux! ne croyez pas que tous les accidents de voitures soit une tragédie, il y a des gens qui se jettent vraiment dans l'arbre... Personne prend le volant en se disant "tiens si j'allais gouter à du trente tonnes?!" mais tout de même il y a cette instinct... et particulièrement chez des gens avec de bonnes positions comme des chirurgiens", c'est fou mais je pense que c'est tout à fait ça
Alcools dégueulasse ? J'adhère... Totalement. Je ne bois pas non plus et ayant été dans l'armée... Ouf... 🙄 Tous les vendredis on avait un pot de départ. Alcool obligatoire !!! Jusqu'à ce que le dernier chef de peloton arrive et impose qu'il y ait des sodas pour les non buveurs... Alors après, le lundi par contre on avait régulièrement le coup de gueule du chef de corps à cause des accidents de la route... Cherchez l'erreur (et c'est sans parler des bagarres et autre) ce n'est pas officiel, mais l'armée subit plus de pertes humaines à cause de l'alcool... Qu'à cause des balles... Récemment j'ai retrouvé un ami de l'armée, je me demandais pourquoi j'avais si peu de nouvelles... La moitié de mon unité est mort sur les routes ou... Un à cause d'une chute, suite à une ivresse... Pour en revenir au sujet, je connais peu le Japon mais, au Vietnam, la bière est vu comme étant bonne pour la santé. En Afrique la bière fait aussi beaucoup beaucoup de ravages. Au Vietnam j'ai des photos de, oui parce que ils ont cette manie de balancer les canettes vides sous la table. Et j'ai des photos de véritables montagnes de canettes de bière... Et régulièrement lorsque j'étais invité, on m'oblige à boire ! Si je ne bois pas, on m'a déjà carrément insulté, j'ai souvenir d'une tête de con, le type est venu me voir, m'a serré la main... Il m'a dit que j'étais... Ennuyeux... En anglais hein mais bon, en fait il a mis en scène son départ, en expliquant aux autres que je plombais la soirée... Il n'avait aucune envie de partir (d'autant qu'il ne payait pas, personne ne payait, c'était une nana, blindé, si quelqu'un osait payé, j'ai essayé hein, tu te fais insulter et même frappé, bon gentillement mais, elle le prenait mal... Et ce type là était un des invités à incrustation automatique...), du coup je lui ai balancé sa poignée de main à la gueule et je suis parti. Le comble c'est que ça a eu des répercussions par la suite. En Afrique comme au Vietnam, les alcools forts sont plus rare. C'est plus cher, en Afrique c'est la seule raison, en Asie c'est aussi parce que c'est vu autrement, le vin c'est un truc de luxe par exemple... On est beaucoup trop laxiste sur l'alcool. Où que ce soit. En Asie, bon au Vietnam il y a par exemple, il commence à y avoir des tentatives de com sur les dangers de l'alcool, mais ça passe totalement à côté ! Dire que l'alcool tue mais... Tu passes juste pour un con ! Des nanas picolent même plus en expliquant que ça fait transpirer, ça aide à avoir la ligne !!! Et un autre truc, obligé de boire, j'ai pu remarquer que, si en France avec deux bières en général je sens déjà que ça part en vrille... 😅 En Asie je supporte mieux ! Apparemment le taux d'alcool indiqué a l'air similaire à celui en France... J'ai jamais compris ce phénomène... Merde je dois couper court... Bon c'était ma modeste contribution...
Wow merci pour le témoignage c'est la première fois que j'entends parler de ça. Et après de courtes recherches on trouve facilement les chiffres de dépendance dans l'armée qui sont bien supérieurs à ceux des civils effectivement... Ca m'a vraiment choqué "l'armée subit plus de pertes humaines à cause de l'alcool... Qu'à cause des balles" Si c'est vraiment le cas il faut vraiment qu'ils y fassent quelque chose parce que c'est ridicule et triste comme situation. Bonne journée à toi :)
Pour avoir ete dans l'armée ainsi que des gens de ma famille et amis, je trouve ca tres surprenant. Perso on ne m'a jamais forcé à boire, y avait toujours du cafe et boisson non alcoolisée (et pour les gens qui avaient des soucis avec l'alcool, genre bagarre etc, ils etaient vite recadrer par la hiérarchie). Vous etiez dans quel régiment et en quelle année juste pour savoir ?
Le Japon: l'alcool est un outil qui sert a rapprocher les gens (c'est une tradition) La Belgique: l'alcool est un outil qui sert a rapprocher les gens (et c'est presque une tradition) L'Allemagne: l'alcool est un outil qui sert a rapprocher les gens (et c'est presque une tradition) La France: l'alcool... bon on a compris... C'est partie pour la fête ^^
@@ryznak4814 en Belgique, la prévention contre la consommation d'alcool chez les jeunes est vraiment nulle, la bière est autorisée à partir de 16 ans ( même les bières spéciales, dont certaines tapent au dessus de 10° ), et le lobby de la bière est vraiment puissant ( " notre savoir-faire se déguste avec sagesse" à la place de " l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" ), et les étudiants ont même des réductions dans certains bars ( attention pas des bars réservés aux étudiants, des bars ouverts à tous où c'est juste moins cher pour eux) et sur certaines bières.
Damien Mangon je suis belge je m’y connais mais ça ne change rien. L’alcool reste globalement consommé d’exactement la même façon. La publicité ne change rien à l’image qu’à la boisson pour la très grande majorité des gens.
@@ryznak4814 être belge n'a rien à voir avec le fait de s'y connaître ou pas :p clairement l'alcool est vu plus ou moins de la même façon partout ( sociabilité, bonne ambiance,...) Mais la publicité a vraiment un impact sur le type/marque d'alcool consommé et sur l'image du type/marque d'alcool ( sinon à quoi servirait-elle ).
En vrai en ce qui concerne la demonetisation tu na qu'a faire une sponso a chaque vidéo comme ca c'est rentable sans avoir a changer le contenu de tes vidéo ya pas de soucis Viva la révolution.
Concernant le vin au Vatican: j'avais entendu une émission à la radio où un gars expliquait qu'en fait, les calculs de la consommation d'alcool par habitants ne portaient pas sur la quantité d'alcool bue, mais sur la quantité d'alcool achetée. Or, au Vatican, il y a une histoire de taxe ou un truc du style qui fait que les gens viennent souvent acheter leur alcool au Vatican, car c'est moins cher (les gens des régions limitrophes, j'imagine). Donc ceci fait artificiellement monter la quantité d'alcool achetée dans les supérettes du Vatican, alors que ce n'est pas réellement de l'alcool consommé par les habitants.
Le Vatican n'est pas un pays tel que vous semblez le penser (c'est pas Andorre par exemple). Je vous invite à faire des recherches sur votre moteur de recherches préféré. Vous apprendrez des choses (les 13 pouces levés à l'heure actuelle devraient faire de même).
@@toutoune64600 Je ne vois pas vraiment le rapport entre le statut (très particulier) du Vatican en tant que pays et ma réponse... L'essentiel de mon argument, c'est que le calcul qui dit que le plus gros consommateur de vin par habitant, c'est le Vatican, est faussé par un gros problème de méthodologie (en gros, le calcul comptabilise des achats qui ne sont pas des achats de résidents du Vatican, mais des achats opportunistes faits par des étrangers au Vatican). Bref, j'ignore effectivement les détails du statut complexe du Vatican, mais ce n'est pas la question...
@@toutoune64600 "La raison (de la prétendue forte consommation d'alcool par habitant au Vatican) est simple : le supermarché détaxé des employés du Saint-Siège et du Vatican, l’Annona, permet aussi de fournir les proches et moins proches."
voici ce que l'on peut lire sur aleteia, retrouvé sur plein d'autres sites internet, et entendu sur france inter, pour clarifier mon propos: "Selon les informations communiquées par le Wine Institute, une organisation représentative de producteurs de vin californiens, la consommation de vin au Vatican atteindrait les 74 litres de vin par an et par personne. Soit près de 100 bouteilles. Petit calcul : une bouteille correspondant à six verres de vin, cela fait moins de deux verres de vin par jour, par personne. Une consommation deux fois plus importante qu'en France, le pays du vin pourtant. Selon les médias italiens, plusieurs facteurs pourraient expliquer une telle consommation. Les taxes tout d'abord. Il existe au Vatican un supermarché un peu particulier. Appelé l'Annona, il permet d'y acheter ses denrées sans payer de TVA. Tout le monde ne peut pourtant pas y faire ses courses, car il faut pour cela être en possession d'un fameux sésame, une carte spéciale remise aux employés mais également aux retraités de la cité du Vatican. Ce qui correspond, dans les chiffres, à 5 000 personnes. La démographie ensuite. C'est un fait, le Vatican est peuplé majoritairement de personnes d'un certain âge, sans enfant. Une population statistiquement plus disposée à boire de l'alcool, et qui se trouve, dans l'enceinte du Saint-Siège, surreprésentée. Une explication, sans doute la plus rationnelle, qui permet d'expliquer une telle consommation. Surtout quand on sait que ce sont en général les plus petits Etats qui consomment le plus de vin, à l'image d'Andorre, qui atteint le stade de 46 litres par personne et par an.
@@kamykro5427 : Je vois que vous vous êtes renseigné. Vous avez compris, je pense, "le rapport entre le statut (très particulier) du Vatican en tant que pays et votre réponse": Ce n'est pas n'importe qui qui peut aller faire ses emplettes comme à Andorre.
Je suis comme toi, je ne bois pas d’alcool car je n’aime vraiment pas le goût. J’ai essayé plusieurs fois mais je n’aime vraiment pas. Du coup, je subis souvent la pression des amis ou collègues à ce propos. Selon la plupart, vu que je ne bois pas d’alcool, forcément je ne sais pas que c’est vraiment de m’amuser! Combien de fois on m’a dit : comment tu fais pour t’amuser si tu ne bois pas !??? 🤔🤔🤔 euh... je dirais qu’avoir absolument besoin de boire de l’alcool pour s’amuser, c’est ça le problème
Comme je te comprends... Je subis aussi les mêmes remarques! Le plus important, c'est de s'entourer de personnes bienveillantes qui te comprennent, comme cela elles ne te feront pas de réflexions déplacées :)
Je ne bois pas d’Alcool, comme quoi les chemins nous réunissent ! Tu commences ta vidéo avec une instru du Queen, tu as tout compris ! Les Japonais sont des très bon vendeurs : des publicités avec des effets, ils doivent s’éclater au montage pour ces publicités... Au Japon, on déconseillera de dire pour trinquer : « Tchin-Tchin ! » Excellente vidéo ! Je te souhaite une excellente continuation ! PS : L’Alcool se boit avec modération.
perso le coup du tchin tchin (même si je l'ai jamais dit pour trinquer en France) les faits bien rire et certains de mes amis l'ont adopté pour boire entre potes
Si les gens aiment boire jusqu'à s'en rendre dans un état lamentable : c'est leur vie, leur corps, leur problème, pas le mien ^^ mais j'les jugerai pas, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Moi, qu'importe le pays, je ne bois pas plus d'un verre d'alcool, juste pour découvrir le goût et profiter d'un truc que je connais pas par exemple le saké (y a encore pas mal de saké que je ne connais pas). Mais abuser de l'alcool, très peu pour moi, j'ai horreur des sensations que ça fait d'être bourrée. XD En plus au Japon il fait chaud, c'est mort j'aurais même pas envie de boire tout court si j'y allais, même si "c'est pour s'amuser", je sais m'amuser sans alcool.
Team "Juste un verre d'eau merci" !
On est là 😊
Oui avec un glaçon!!!!!!!!!!!
J'ai horreur de l'alcool, j'en bois très rarement, mais en soirée je bois juste un coca ou autre boisson sans alcool.
La 🤗
Yes x)
" Si tu t'ennuies, bois un coup, tu t'ennuieras toujours, mais bourré" 🤣 voilà ce que veut dire la dernière partie de la pub!
mais tellement !!
On s'ennuie moins quand on est bourré !
@@luluzzz2970 yep mais les 24 heures qui suivent tu déguste sévère.
Et dire que j’ai pas besoin d’être bourré pour me faire la conversation tout seul ca doit etre chiant de se bourrer pour plus s’emmerder
@@Sirmon815 du réveil à 2h après le premier repas suivant (parole d'alcoophile, cf "un singe en hiver).
C’est quelque chose qui m’avait un peu choquée , j’ai été prof d’anglais quelques temps à Shibuya, avec des jeunes et moins jeunes adultes, et à chaque début de cours ils se présentaient avec leurs hobbys. Le nombre d’entre eux qui effectivement me sortaient « j’aime boire de l’alcool », je m’y attendais pas... alors quand moi je disais que je ne bois pas, alors que je suis française... j’ai aussi réalisé qu’on avait une sacré réputation de pochtrons (mais pas qu’au Japon!)
C'est fou ça nous on pense à la Russie quand on parle d'alcool 😂
Ou au bretons
Réputations justifier on est producteur d'alcool donc la consommation est encrée. Je suis de la champagne et je peux te dire que la conso est limite obligatoire rien que le cochelet après vendanges c'est ni plus ni moin qu'une cuite en attendant le chèque.
Pochtrons ??
Le truc c'est qu'on la mérite notre réputation en fait...
Quand j’étais allé au Japon un soir il y avait une petite japonaise complètement bourré qui titubait dans la rue et qui est venu nous voir avec mes amies, elle avait littéralement tout ses billets qui sortait à moitié de sa poche , on a essayé de la prévenir mais elle était juste concentré a nous dire qu’on était kawaii. . J’ai jamais vu une cible aussi facile heureusement que c’était au Japon comme tu le dis si bien!!
Haha j'ai aussi ma petite anecdote à raconter. Lors d'un échange de 6 mois au Japon j'avais fait une soirée isakaya avec des amis. On a finalement pas pris le dernier train pour rentrer à Katsushika et une fois dans le train, on a d'abord du escalader un japonais qui se prenait pour un paillaisson dans l'entrée du métro puis on s'assied calmement. Et là le paillaisson humain on voit qu'il se traine sur le sol jusqu'au piquet pour tenter de se lever. Ma théorie c'est que malgrés sa cuite il était conscient qu'il devait sortir dans 2 arrêts et il a eu la présence d'esprit d'essayer de se lever à l'avance. Pendant que le train avance on voit qu'il rampe sur le piquet (autrement dit il se lève sans l'usage de ses mains) jusqu'à être à peu prêt debout au moment de son arrêt. Les portes s'ouvrent et il se jette littéralement à l'extérieur pour se ramasser sur un autre japonais qui cherchait à monter.
L'histoire est marrante mais bon sang qu'ils sont dangereux à ramper sur leur vomis sur les quais minuit passé.
Genre y'a qu'une sortie dans le métro à Katsushikaku.
@@xlkempdubhtrpehst3261 "entrée de métro" est ambigu, mais vu le contexte, je pense qu'il/elle parlait des portes du compartiment de la voiture de la rame qu'ils voulaient prendre.
@@0miyage C'est pareil, y'a 2 portes pour chaque rame, voir 3 sur certains trains ^^
@@xlkempdubhtrpehst3261 Nous n'y étions pas, mais imaginez qu'ils soient arrivés un peu juste "à la parisienne" et qu'ils n'aient eu le temps que de sauter dans ce compartiment-là ?
Bien dommage de pas l'avoir aidé :(
Les larves humaines c'est triste, mais si le pauvre bougre avait encore un minimum de conscience, il fallait pousser ce résidu d'être humain vers le haut pour qu'il ait la possibilité de rentrer chez lui pour affronter la vie après une nuit dans son lit.
Mais bon, au pire il aura gagner un 1v1 contre lui même !
(mais aidez votre prochain bordel de merde)
Tev : *se plaint des démonétisations intempestives en utilisant bohemian rhapsody*
RUclips : *démonétise la vidéo à cause de l'usage de bohemian rhapsody*
Bien vu :')
Mais non voyons, la démonetisation pour copyright c'est le symbole gris, pas orange 😉
@@IciJapon monsieur est connaisseur :'p
@@punnoah7686 Entre lui et toi, je préfère qu'il reste et que tu te casses
pun noah ptdr t qui
Quand tu vois les vidéos démonétisées, tu comprends pourquoi 90% du contenu RUclips en dehors de la musique soit du divertissement, une fois que tu veux parler de choses délicates et intéressantes, hop démonétisé merci! Ils mériteraient qu'un nouveau géant de la diffusion vidéo sur internet arrive et que vous partiez tous sur cette nouvelle plateforme.
ça serait la même chose sur une autre plateforme, tant que la plateforme dépend du revenu publicitaire ils sont obligés de faire les bon toutous pour les annonceurs
Comme dit le Jdg, youtube m'ennuie, beaucoup de créateurs de contenus sont partis, et je cherche toujours une alternative crédible (surtout pas Dailymotion) pour regarder des contenus de qualité.
Tout à fait, combien de chaînes où il y a de la censure, où les comm disparaissent, tout de façon RUclips est en train de se tirer une balle dans le pied il y a d'autres sites mais il y a moins de contenu.
@@georgesrodrigues2451 Ah oui les coms qui disparaissent, j'arrive toujours pas à comprendre ce qu'il se passe, si c'est un bug ouu.. En tout cas, j'ai fait une vidéo en expliquant que j'ouvrais une chaîne Twitch il y a une semaine et 4 commentaires sont mystérieusement inaccessibles. Je ne suis pas une grosse chaine donc 4, c'est significatif. Je suis perplexe 🤨 Mais oui, RUclips doit changer des choses, ça commence à être pénible. Et je parle même pas de l'aspect financier (qui ne me concerne pas encore mais je comprend la frustration !)
@@georgesrodrigues2451 je pensais que j'étais le seul a avoir se problème quand t'es dans un débat sérieux et ton commentaire disparaît pourtant je suis déjà tomber sur des commentaires haineux mais ceux là ils disparaissent pas
Je vous ai découvert par hasard en recherchant un urbex différent des classiques, franchement, je ne m'attendais pas à un tel boulot, des endroits hallucinant, des environnements flippants,.. Franchement, je suis fan de votre travail.
Continuez ainsi et merci pour tous.
En France et jusque tard, on servait du vin aux gosses à la cantine.
"Avant 1956, les enfants avaient droit à un demi-litre de vin, de cidre ou de bière. En août de cette année-là, une circulaire de l’Éducation nationale interdit purement et simplement la distribution d’alcool dans les cantines scolaires, mais seulement aux enfants de moins de 14 ans.
Au-delà, l’alcool restait permis ; on distribuait des boissons ne titrant pas plus de trois degrés ou du vin coupé d’eau, mais pas plus d’un huitième de litre. La prudence de la mesure était justifiée dans le rapport par « la psychologie particulière qui existe dans certaines régions viticoles ».
Il a fallu attendre Alain Savary et la circulaire du 3 septembre 1981 pour l’interdiction de toute boisson alcoolique dans les cantines scolaires."
Pareil en Belgique avec la bière de table pour les enfants
Mon premier verre de vin à 14 ans que le week-end qu'un verre ou deux.
Oui mais la il s agit du japon
Mes grands parents buvaient de la "boisson" depuis l’enfance (y’avait ça au lieu de l’eau à table) et c’est un genre de cidre coupé à l’eau... c’est fou comme les habitudes ont changées quoi
Aya je souviens dnun mec au village il buvait le vin rouge comme des verres de lait cul sec. Il m'avait dit qu'il buvait depuis aussi longtemps qu'il se souvenait mais que quand il était gosse il buvait moins quand même. Mais putain sérieux je l'ai vu vider une bouteille de rouge en restant sobre
J'ai vécu au Japon pendant 4 mois pour un stage et je n'oublierai jamais un soir à Shibuya, je revenais moi-même pompette d'une petite soirée entre amis à un bar et j'avais décidé de marcher depuis Harajuku jusqu'à la station JR de Shibuya pour prendre un peu l'air. Je passe par la rue du Tower Records à un moment et sur le côté du trottoir, scène d'horreur : deux filles japonaises, allongées au sol, nageant dans leur propre vomi (nager était le mot, y en avait partout, sur elles et par terre) qui s'étalait sur un mètre tandis qu'un mec était accroupi auprès d'elles, essayant de les faire boire un peu d'eau. Notez qu'il était 23h! L'une d'entre elles a quand même levé la tête un peu pour me regarder (j'ai pris l'habitude qu'on me regarde, étant noire au Japon, mais ça m'a fait un peu rire que sa priorité soit d'essayer d'apercevoir la kokujin qui passe plutôt que de se soucier de son état). Ca m'avait beaucoup marqué quand même.
Hardcore !
Haha !
Mon dieu !!
Comment t’as fait pour avoir un stage au Japon
C'est pas plutôt car un mec chelou la z'yeutent pendant qu'elle et son amie sont complètement rincée ?
C'est fou comme le temps passe vite quand on regarde tes vidéos qui sont vraiment très pédagogique.
*J'ai beaucoup rigolé avec ton intro* . Félicitations pour ton travail très divertissant et aussi instructif. _JE LIKE ! Continue, BRAVO et MERCI !_
Je confirme... je n'ai jamais consommé autant d'alcool lors de soirées avec des potes (et pas que des soirées d'ailleurs) qu'au Japon. En France je buvais de manière très occasionnelle mais, une fois arrivée au japon, et vas-y que ça t'achète la pile de canettes de cocktails ou de bières au magasin avant de retrouver les potos ! Je raconte pas le nombre de fois où je n'ai pas osé refuser de boire du vin rouge parce qu'on m'en avait acheté spécialement une bouteille car je suis française (cette réputation qu'on a !). Alors que de base c'est pas ce que je préfère xD Si tu ne fais pas attention et que tu ne te raisonnes pas, tu as vite fait de t'enfiler deux ou trois bières d'affilée avant d'enchainer avec les boissons gazeuses fruitées (sérieux c'est grave le piège ça, elles tapent !), parce qu'on te pousse à le faire et qu'on te ressert tout le temps ! J'en suis venue a être mal à l'aise parfois en les regardant tous enchainer les gorgées sans aucun complexe comme s'ils buvaient de l'eau. Puis la question qu'ils posent aux jeunes qui ont bientôt 20 ans : "Alors ? Tu as hâte de pouvoir boire ? Dès que tu as 20 piges, t'inquiètes, on va se faire une soirée et tu vas grave profiter !" Cette pression là aussi met mal à l'aise. La consommation d'alcool devrait être un choix personnel, mais c'est tellement ancré dans la culture... Par contre oui, ils sont très sérieux sur le fait de ne pas prendre le volant. Mon compagnon refuse de boire une seule mini gorgée, même pour goûter, et ça c'est cool !
"C'est pas du tout le genre de contenu que RUclips va mettre en avant"
*#8 ON TRENDING*
c’est vraiment pas la cas la plupart du temps, prends les anciennes vidéos de cette série pour preuve
Ca baisse : 18ème maintenant.
Edit : pour appuyer le post de Moundir Sohayb
Première rencontre festive avec des japonais, peu après mon installation dans ce pays : je suis invité à fêter Noël (qui n'a aucune connotation religieuse, au pays du soleil levant) dans un Izakaya. Mes amis nippons me servent de la bière et commencent à écluser.
A partir de la troisième, ils se métamorphosent, assez rapidement : rouges, parfois luisants, rigolards, bavards, bruyants... et potaches ! De mon coté, je commence vaguement à me sentir bien et sans stress aucun, je sais déjà que je peux insister - donc boire davantage - une bonne heure, à ce rythme, avant de me mettre à l'envers...
A la quatrième bière, c'est réglé : ils sont tous bourrés ! Ils braillent sans arrêt, plaisantent à propos de tout et de rien (surtout de rien), rotent, se marrent lorsqu'ils pètent. Ils n'ont plus rien à voir avec les gens polis, réservés - voire distants - que je cotoie d'habitude. La soirée s'avance, ils boivent encore, jusqu'à... jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus, soit parce qu'ils sont effondrés, la tête sur leurs bras croisés, soit parce qu'ils sont partis au toilette mais n'en sont pas revenus !
Bref : en effet, ils ne tiennent pas l'alcool. J'ajoute que leur désinhibition rend le phénomène plus flagrant encore : le japonais sobre, par défaut, tend à être calme, peu expressif, discret. Alors, quand il se lâche et se comporte en carabin déchiré, c'est le grand écart !
8 mort 6 blessés,je pète ma bière,ma lubulule
C'est de loin mon format de vidéo préféré, on en apprend beaucoup sur le Japon, c'est pas juste survolé. Chaque sujet est passionant, continue c'est génial ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Magnifique intro qui m'arrache une larme à chaque fois que je la remets... Que du talent ce tev!!
Youtubian Rhapsody c’était magnifique
Tes vidéos sont justes géniales et hyper objectives sur le Japon, ce qui est super car on est loin des clichés Japonais, c'est la réalité et c'est une Tuerie !!! Merci Tev 🙏🏼🇯🇵
Ben heureusement que tu es ton propre patron, vu que tu ne bois que de l'eau ça aurait été compliqué vis-à-vis de l'employeur encourageant la "nomunication" 😭😂😅
Ps: très bonne vidéo encore une fois, sans complaisance ni médisance (et avec humour) j'espère qu'elle ne sera pas démonetisée 🍺🍻
Mon mari est Vietnamien et il est aussi hyper sensible à l’alcool, un demis verre de bière et paf tout rouge les yeux qui se ferment et l’air con. Par contre après 2h de sommeil il est en pleine forme. Ce syndrome semble toucher toute l’asie
C'est à dire ?
on a tous l'air con des fois -:)
le vietnam c'est spécial, pas d'eau potable, donc tout lmonde picole de la biere 4% aux restos...culture allemande, boire beaucoup de biere pas forte^^ on fait pipi avant d'etre saoul logiquement :p
Bordel c'est moi ça mdr je suis d'origine vietnamienne et je tiens pas du tout l'alcool.. Au début je comprenais pas comment je pouvais être bourrée au bout d'une bière tout le monde pensait que je simulais alors que j'étais littéralement toute rouge et j'ai découvert peu de temps après que ma mère et toutes mes tantes ont le même problème, idem pour mes cousins.. 😂 C'est vraiment génétique mdr honnêtement c'est cool parce qu'en soirée au moins tu coutes pas cher en alcool 😭 mais quand c'est l'été que t'as juste envie d'une petite bière pour te rafraîchir ben c'est ultra chiant parce que je sais que si je la bois c'est la fin je vais être ko pendant 2h aussi mdrr
Weak
Ce commentaire ne sert STRICTEMENT à rien car je ne sais pas quoi dire mais il aidera un peu au référencencement de la vidéo (j'espère) car je trouve cette série et les sujet traités très intéressant et j'apprends bcp de choses
Merci tev !
Allez, un petit up inutile !
Super TOP! Excellentes recherches, super contenu, explications fluides, humour, humilité et intelligence. Tout simplement NICKEL. J'adore ta chaine !
Faudrait aussi que tu précises qu'au Japon c'est pas comme en France, pour l'alcool au volant il n'y a pas de zone floue entre 1verre et 0.5 g/l (autrefois 0.8). Au Japon les choses sont très claires l'alcool au volant c'est zéro. rien nada. Et la tradition chez les juges c'est l'application stricte de la loi. Pas de laxisme là bas. Quand tu commets un délit c'est la prison, avec pour les étranger une expulsion du territoire à la clé (qu'ils appellent dans la loi "déportation") assortie d'une interdiction d'entrée sur le territoir. (Pour exemple John Lennon, la star des Beattles, marié à une japonaise (Yoko Ono) a fait l'objet d'une interdiction de territoire de 10 ans pour possession de marijuana.
la ou c'est encore plus bizarre c'est pour les jeun conducteurs ou c'est un taux très bas, tellement bas que en faite c'est 0 vers, mais ils ont quand même mis un taux car des gents ont une maladie qui fait que leur foie vas "crée" de l'alcool et du coup ils seront jamais a 0 g/L dans le sang. Enfin ils aurais juste pue mettre 0g/L et quand tu fait ton teste si c'est un alcoteste ca detecte pas et si c'est a l'hopital le médecin est pas con ces des truc qu'ils connaissent et savent reconnaitres ...
Et si tu prends une amende au Japon parce que tu as de l'alcool dans le sang pendant que tu conduis, tous les passagers prennent aussi une amende !
On parle aussi pas mal sur les pays de l'est, mais j'ai un ami qui vient de Slovaquie, là-bas c'est pareil quoi même pas tu songes à boire un verre si tu prends le volant.
Zouipito pépito
Ah oui, j’ai entendu dire ça !
Le jackpot pour un car de touristes dont le chauffeur a picolé 😁
on fera ca en france on serait traiter de nazi facho raciste !! et meme en le fessant pas , les gens sont quand meme traiter de raciste !! c'est que les francais tiennent plus a leur honneur que les japonais ! etre un raciste en france ? jamais !!! nous preferont ne pas explusler pour pas etre traiter de raciste
Le "Vatican" ! Merde, je ne m'y attendais tellement pas ! Et la musique qui suivit ma achevé ..!
pendant un moment j'ai cru qu'il a allait sortir un pays arabe xD
Pour rebondir sur ton commentaire concernant les nomikai, les mentalite changent effectivement. Les nomikai sont maintenant percut comme un fardeau par les jeunes salaries qui preferent aller boire entre amis qu'etre oblige d'assister au nomikai d'entreprise car il faut le souligner, un nomikai d'entreprise est tres codifie et les jeunes employes sont traites la pluspart du temps comme des larbins (devoir de servir ses sempai et superieur hierarchique), presque obligation de boire de l'alcool et dans beaucoup de cas cela genere plus de stress (beaucoup de power harassment, et sexual harassment quand meme).
Ouais mais récupérer du dossier sur le patron quand il est ivre mort c'est quand même pas si mal
@@ptibab73 zéro dossier. Le lendemain c'est comme si il s'était rien passé.
Oui mais l’avantage avec le supérieur ou le sempai (ainé) c’est qu’il doit se faire une fierté de payer l’addition en faisant Peter la liasse de 10 000 ¥☺️
ptibab73
T’as une chance sur deux de mettre la main sur des bouquins de jeunes filles en bikini 😁
@@nusmacronus quand tu es invite en tout petit comite(genre nijikai et sanjikai) cela peut encore arriver mais les nomikai/bounenkai/ shinnenkai/ ou tout un departement de la societe prend part, n'est plus paye par le superieur dans la pluspart des entreprises. La situation economique jap a bien change.
Je commente presque jamais sur youtube, mais tes vidéos méritent largement l'effort. (Et pour que tu sois mieux référencé). J'aime bcp ce que tu fais et ton style. Toujours très intéressant ! Et en plus tu es super sympa et convivial. Merci à toi depuis la France ! 🙂
1:54 le Monsieur à gauche, seul à sa table semble bien choqué de ce qu'il observe ! :D
Merci pour ta vidéo, effectivement la promotion de l'alcool au Japon est assez problématique. Ma mère est alcoolique depuis 15 ans, inutile de dire que je porte un regard de dégoût sur l'alcool... Ca fait du bien de voir que d'autres personnes boivent pas ou très peu, je me sens souvent jugée quand je ne bois pas
Pareil, les gens qui devrait être mal vu et jugés sont ceux qui se torchent la gueule, pas nous qui ne buvons pas et ne faisons rien de mal :") le monde à l'envers quoi, je suis contente de savoir que tev ne boive pas autrement j'aurais été grandement déçue
Il est vrai que ce n'est pas utile d'avoir la gueule de bois. Moi-même qui assume de boire, je me vois pas l'utilité de boire jusqu'à en crever. La plupart déprime encore plus, croyant fuir la déprime avec celui-ci, mais la souffrance ne te quittera pas de cette manière.
"Ils choppent les memes cancers, les memes cirrhoses, c'est pas un probleme." J'trouve cette phrase magnifique.
Ça m’a fait hurler de rire aussi surtout le « C’est pas un problème »
Clair, j’ai tiqué.
j'allais écrire la même chose, le c'est pas un problème m'a tué
Ce n'est pas vrai....ils ont bcp moins de soucis que nous moins de cancers moins de cirrhoses...et pourtant la biere et le whisky coulent à flot...(très réputé le whisky d'ailleurs)...donc bon hypocrisie encore occidentale ou française!
@@rcdd5444 ptdrrr encore qlq qui boit à gogo et qui veut pas assumer. Viens dans les hôpitaux tu verras les dégâts de l'alcool
Super vidéo comme toujours. Grâce à toi, on a un pied dans le Japon et ça fait du bien, en attendant d’y retourner. Tu m’apprends plein de choses et ça me permet de nuancer mes conceptions idéalisées du peuple japonais et du pays. Franchement, ton humour et les documents, pubs, extraits télé… auxquels tu me permets d’accéder, c’est inespéré. Merci beaucoup, moi je suis fan… néanmoins, j’ai un bémol à apporter… ton couvre-chef. Akiko n’a t-elle jamais essayé de faire disparaître tes casquettes?
Continue de nous édifier avec tes vidéos stp. Elles sont toujours comme un voyage…
ça me choque qu'il y ait pas de prévention pour les femmes enceintes parce que le syndrome d'alcoolisation fœtale c'est quand même grave :(
Vlaaa une paces hehe
zero prevention alcool au japon, ya bien les histoire de taxes, % d'alcool konibini bar toussa taxe, mais au final tout le monde se bourre la gueule et trouve ca acceptable...j'aimerai connaitre le nombre de cancer de l'oesophage du foie et des reins :p
@@eriklerougeuh5772 Sauf que Tev dit aussi qu'ils boivent moins que nous genre 1/3 en moins xD Alors si tu veux chercher des cancers pas besoin de te dépayser
75 % de femmes en France fument, et continue a fumer en étant enceinte et continue a boire !! on dit quoi la ?? c'est leurs choix ?? et l'enfant il a quel choix ??
@@gerardcastinel2458 Oui mais il y a une prévention, la majorité des femmes en France savent que c'est pas bien de boire/fumer pendant la grossesse. Ce qui n'est pas le cas au japon !.
13:27 l'anime s'appelle Osake wa Fūfu ni Natte kara ( Love is like a cocktail )
pour les intéréssés ;)
Merci !
Ahhhhh Je taime marrions nous
merci
merciii je le cherchais
Ptn merci !
J'aodre cette série de vidéos :) C'est dommage que RUclips les démonétise, c'est super intéressant ! Merci beaucoup pour tout ton travail dessus en tout cas :D
C'est hyper intéressant, j'adore ta chaîne, tu traites les sujets que t'abordes de manière complète et franchement je suis même déçu je ca ne dure "que" 23 minutes. Continuez comme ça !
22:56 ne nous remercie pas, c'est à nous de te remercier pour nous offrir ton travail. c'est toujours un réel plaisir de voir la notif " Tev - Ici Japon "
"- on a déjà vu assez d'images de personnes bourrées pas besoin d'en rajouter...
Ou alors juste un petit peu" 🤣🤣🤣
Je trouve ça vraiment dommage que toutes tes vidéos de ce style ne soient pas mises en avant parce que c’est vraiment du bon contenu, aussi bien sur le fond que sur la forme c’est un vrai plaisir à regarder 👍
Bjr, c'est la 2 eme vidéo que je regarde, j'aime le côté naturel ,sincère et instructif que tu utilises. Merci.
Ayant vécu en Corée avant de bouger au Japon, j'étais habituée a la culture de l'alcool hyper vener la bas (le soju est la boisson alcoolisée la plus vendue au monde alors que la consommation principale est en Corée..). À Séoul, ils boivent tout le temps, on retrouve des cadavres un peu partour dans les rues etc. Jprefere préciser mais pour les filles, faut faire attention, les mecs randoms les ramassent dans la rue pour les emmener a l'hotel... En général elles sont pas conscientes.
Mais quand je suis arrivée au Japon, j'ai trouvé la culture de l'alcool ultra malsaine. Autant la Corée et le Japon se ressemblent beaucoup sur cette dernière (manières speciales pour boire, repas d'entreprise, alcool de partout, le 'mon passe temps c'est boire' etc..) autant, j'ai eu l'impression que si en Corée tu es ferme et dit que tu as atteint ta limite et que tu veux boire de l'eau/soda/whatever, il n'y a pas trop de problemes, autant au Japon, j'ai ressenti la pression de DEVOIR boire plus que mes limites parce que bah.. pression psychologique clairement. Alors que je connais très bien mes limites et est claire la dessus, j'ai bu beaucoup plus que ce que je bois d'habitude au Japon, et j'en ai pas pris de plaisir du tout.
Bref, depuis une certaine cuite de trop, je ne bois plus du tout, et au final, je me porte très bien, mieux même.
L'alcool au Japon, c'est malsain (et moi qui pensait qu'on pouvais pas faire pire que la Corée..)
(Vraiment, buvez pas d'alcool, ça sert à rien..)
L'alcool c'est aussi utile que les cigarettes
Bah c'est comme tout ce qui existe dans ce monde, c'est avec modération
C’est pasque pour eux les limites il y en a pas. Et pourtant comme dit dans la vidéo ils boivent peu en comparaison de l’Europe. Ça leur pose pas de problème d’être torché et à dormir dans la rue ou dans le métro.
Surtout que je comprends pas comment ça se fait qu’en Europe l’alcool est pas forcément joyeux alors qu’au Japon c’est l’inverse.
Perso quand je bois j’ai l’alcool joyeux et dépressif chiant à la fois 🤣.
Je bois très peu et je suis déjà pompette avec là deuxième bière 😂
Du coup, si quelqu'un de bien intentionné ramasse une fille pour la raccompagner chez elle de peur qu'elle se fasse abuser , ça se passe comment pour lui (si c'est un homme) ?
Ah ouais c'est chaud de ouf
On apprend toujours plein de trucs intéressants sur ta chaîne!!! J’adore! 🤩🤩🤩🤩🤩
Et on en parle des deux montre qu'il a autour des poignets Tev. 😂😂😂
Lol j avais même pas vu !!
Oui j'avoue que ça me perturbe un peu qui a deux montres a ses deux poignets
une à l'heure locale, l'autre à l'heure européenne pour calculer les posts de vidéo ^^
@@bzhastro faut acheter une gmt.
@@bzhastro d'ailleurs ses Casio ont souvent plusieurs fuseaux horaires.
Je découvre tes vidéos et je me régale!
Malgré le côté fun... il y a du boulot de fait derrière.
Bravo à toi, Louis et Mitsu. Vous nous faite partager de très bons contenus!
RUclips abuses vraiment à te demonetiser toutes ses vidéos qui demandent tant de travail ! Continues j'adore tes vidéos (les sujets, les montages, les explications) 😁
ma femme aussi ne savais pas qu'il fallais pas boire quand on est enceinte... j'ai due lui montrer une video des simpsons pour qu'elle me crois...
Elle est teubée ta femme même un gosse sait qu’il faut pas boire en pleine grossesse
@@elma4205 Je l'aurais pas dis d'une manière aussi insultante mais en effet c'est triste la désinformation ou dans son cas le manque d'informations, ce qui est très étonnant car c'est carrément sur la plus part des bouteilles de bière(Un petit dessin de femme enceinte avec un stop de souvenir et une phrase d'informatin)
Bah oui ! Si c'est dans les Simpsons, c'est que c'est vrai ! Autrement j'ai pas confiance ...
@@elma4205 oui ben comme sa femme, elle est japonaise. je lui disais que boire même une fois par jour c'Est qu'on a problème avec l'alcool.
et elle me crois pas... non les japonais au japon ne sont pas au fait des danger de l'alcool et tellement d'autres choses.
il a fallu que lui explique qu'on mettais le suppositoire a l'envers avec des images d'internet sinon elle me croyais pas... et elle est pharmacienne...
@socyue boire une fois par jour c’est pas avoir un problème d’alcool c’est avoir besoin d’alcool tout les jours qui est le problème
j'ai vécu un an au Japon il y a 2 ans et je ne suis jamais autant sorti/je n'ai jamais autant bu d'alcool que là-bas. J'ai été surtout surpris que même les profs à la fac amènent la classe et paient leur nomihoudai en fin de semestre sans pression (jeu de mot non intentionnel). J'habitais juste à côté d'un parc pour enfant et j'ai aussi remarqué que beaucoup de jeunes s'y retrouvaient le soir entre potes avec des bières pour passer la soirée. Et tous les soirs où j'ai été à Shibuya passé 22h, peu importe la période de l'année c'est le festival des japonais et japonaises au fond du trou en milieu de la rue ou dans le métro et pourtant la seule bagarre à laquelle j'ai assisté sur la période c'était entre deux gaikokujin.
Après il faut dire que quand on vit à l'étranger pour une période limitée, on sort beaucoup plus. Donc conséquence logique, on boit beaucoup plus.
C'est quoi des gaikokujin?
Yes c’est tout à fait vrai ! Si je mets à part mes expériences avec les internationaux de la fac, les japonais avec qui j’ai eu l’occasion de nouer des liens m’ont tres souvent proposé d’aller boire des verres après les cours et finissaient rapidement torchés mdrr. Et sinon mes profs m’ont emmené dans un izakaya, l’administrateur de ma résidence et même le gardien de sécurité aussi 😂 comme dit Tev dans la video c’est un moyen de socialiser avec convivialité ! « Gaikokujin » c’est le mot japonais qui désigne les personnes « non-japonaises » « gaikoku » = étrangé et « jin » c’est le suffixe qui désigne une personne ;)
Je pense que ça dépend où tu es. Je suis passée qu'une fois à Shibuya à 20h, y'avait déjà des salarymen bien caisse donc voilà le cliché 😅 En revanche j'ai vécu plusieurs mois à Kyoto, dans mon groupe d'amis (composé d'étrangers et de Japonais) jamais vu personne bourré. Quelques salarymen dans la rue ou le métro mais rien de choquant. Dans mon école les étudiants qui voulaient se mettre une mine allaient beaucoup à Osaka. Y'avait pourtant de quoi faire à Kyoto quand même, mais je pense que la mentalité est différente. En gros l'idée serait que si tu veux t'amuser et que tu as le choix, tu vas pas étudier à Kyoto, mais plutôt Tokyo ou Osaka 😂
(Oups désolée pour le pavé, je trouvais la conversation intéressante 😂)
Je suis d’accord ! Je suis allé deux fois à Kyoto pendant mon échange pour visiter et le soir c’est très calme comparé à Tokyo ! Personne dans les rues, pas bcp de bars ouverts, c’est une ambiance différente mais ça fait le charme de la ville
@@nodzz Exact 😁 Pour moi il y a vraiment UN quartier avec pleins de bars/restos/karaoké/boutiques partout à Kyoto, et même comme ça, ça n'a rien à voir avec Tokyo. C'est plus petit mais c'est sympa aussi, en tout cas j'ai pas regretté de faire mon séjour là-bas plutôt qu'ailleurs au final. 😊 Tokyo ça a l'air top, on y trouve de tout, mais c'est tellement grand que c'en est intimidant haha
7:08 Et voilà comment Tev vient de me ruiner 40 ans de croyances sur le romantisme japonais, les pluies de pétales et les petits oiseaux. Bon ben j'vais me torcher 4 ou 5 sakés pour me remettre...
Moi aussi, je suis tristement surpris...je pensais que ça m existait pas au Japon
j'adore se format vraiment c'est toujours hyper approfondit et intelligent ( et bête ) c'est ça qui est chouette
Extrêmement intéressant, j'adore découvrir les autres cultures de façon décontractée grâce à toi
Oh trop bien tev a liké mon commentaire ^^ merci
Et chapeau pour les infos que tu as cherché pour nous les partager. Merci
Un québécois à un entretien d'embauche au Japon:
TEQUILA HEINEKEN PAS L'TEMPS D'NAISER
@@nizzy8479 qu'es ce que tu raconte toi
@@nizzy8479 Je suis québécois et je peux t'assurer que tu dis de la merde le Québec est pas libre c'est une province du Canada
J'ai découvert la chaîne de louis san et celle de tev et louis il y a quelques jours ... je zappe de l'une à l'autre et je viens de regarder pas mal de vidéos de la tienne. J'ai 52 ans ( administrativement parce que je pense que , comme tout le monde, j'ai tous les âges suivant ce que je fais, envie, entourage etc) ... je viens de m'abonner à ta chaîne parce que je la trouve vraiment très très enrichissante. Je ne suis pas une "fan du Japon" mais par contre, connaitre les différences de culture, chercher le pourquoi etc, j'aime beaucoup.
Tes vidéos sont hyper bien expliquées, tu donnes ton avis mais ne pose pas pour autant de jugement tout fait ... bravo pour ça :).
J'ai vraiment été intéressée par cette vidéo : j'avais déjà entendu parler de la différence génétique face à l'alcool mais j'avoue que ce qui m'a le plus interpellée est les pubs avec des femmes . Je suis belge, vu mon "âge" j'ai connu les pubs avec alcool et je n'ai pas vraiment souvenir de pubs pour de l'alcool qui soient avec uniquement des femmes ...
N'"empêche que aujourd'hui encore ( je ne bois pas d'alcool : juste de l'eau, du thé ou du café, même pas de sodas ou autres) par ex en belgique (où on boit aussi beaucoup de bières), le sponsor de l'équipe nationale de foot est la "jupiler" (bière) et que le slogan est "les hommes savent pourquoi ..." 🙄😒
Merci pour ces vidéos qui ouvrent l'esprit, font réfléchir et enrichissent :)
L’utilisation de l’alcool comme moyen de communication ressemble beaucoup à celle que l’on fait du café en Éthiopie! La cérémonie du café ( et ses règles qui l’accompagnent) est vraiment un moyen pour rassembler et communiquer!
bah pas vraiment pcq l'alcool a un effet desinhibant que n'a pas le café mdr
Souvenir d'une "biture" monumentale lors d'un déplacement sportif à TYO en 1978 avec mon club de karaté.....
J'ai compris ensuite pourquoi nos hôtes nippons avaient réservé un salon privé du restaurant...
Je suis pétée de rire avec le prêtre et le Remix d’Ameno ! 😂 Allez j’me le repasse!!
tu connait pas ganesh 2 ? ya aussi un remix sur ca chaine '' amene l'eau '' et bien d'autre remix comme '' si tu sais pas nagé '' ou des remix de remeo et juliette '' les medicament ''
J'ai vu ton commentaire avant la vidéo et j'ai imaginé le truc… C'était drôle. Puis je l'ai vu… Je suis plié!! 4 fois que je la regarde et c'est épique.
Santé Bastien nan mais ce Prêtre est une Star! Lol
@@เผด็จาร-นนนนง J'ai regardé amène l'eau et je me demande pourquoi c'est pas tube de l'été !
@@santebastien4603 il est bien ganesh 2 alord ?
Bonjour,
J'ai découvert votre chaîne et j'aime beaucoup son ton bienveillant et lucide envers le Japon. Bravo et merci !
J'en profite pour partager une expérience personnelle issue de mon voyage au Japon. À Tokyo, il y a des sortes de discothèques, qui sont plus des bars où il est possible de danser, qui emploient d'ailleurs des rabatteurs occidentaux, où il est possible d'entrer gratuitement (je ne sais pas s'il faut payer ailleurs) si le client achète une boisson. Au début, nous ne voulions pas boire donc nous avons de tricher mais ça n'a pas marché puisque nous fûmes repérés. Nous decidâmes donc de commander des shots qui furent immédiatement bus. Cependant, quelques minutes après, alors que nous dansions, un serveur revint nous voir pour nous dire que nous n'avions pas de verre en main. Nous repondîmes que c'était normal puisque les shots avaient été bus. Il rétorqua qu'il ne fallait pas juste acheter mais bien "avoir un verre en main". Nous dûmes recommander des boissons, des bières cette fois-ci, et les garder en main tout le temps passé au bar.
Au final, je trouve que cela pousse énormément à la consommation d'alcool puisqu'il ne faut pas juste consommer mais bien toujours avoir un verre en main.
J’aime bien ta façon de parler sans musique ça permets vraiment d’être concentré sur ce que tu dit
J'ai vécu un an et demi en Irlande (après un court séjour au Japon) et lorsque je disais que je ne buvais pas d'alcool, les gens me regardaient avec pitié. Quoi ? Tu ne bois pas d'alcool ? Mais comment tu vas faire pour te socialiser ?
Toujours un cran au-dessus de la France ! 😂👍 (J'ai passé 3 mois en Irlande)
Je suis Vendéen, je ne bois pas d'alcool donc c'est un peu un déshonneur que je fais a mes racines XD
Ah moi aussi 😂😂
C'est clair que LE lieu de socialisation irlandais c'est le pub ("public house" ). Mais il y a aussi beaucoup plus de gens qui ne boivent pas une goutte d'alcool en Irlande comparé à la France (problème d'alcoolisme -> plus d'abstinents). Après j'ai des collègues qui vont quand même au pub mais commandent des softs.
@@leataumique "Après j'ai des collègues qui vont quand même au pub mais commandent des softs."
Ce qui n'est pas non plus une très bonne idée quand on voit le prix des boissons....
Ahah ouais j'étais limite choqué de voir des mecs en costard vomir dans la rue la nuit a shinjuku... Par contre tu repasses le lendemain matin la rue est nickel (contrairement à la France 🤣)
Et dire qu'il y a des pauvres mecs qui doivent ramasser tout ça au petit matin ! Arf...
En Corée c'est pire il me semble ?
Ce n'est pas toujours vrai, il y a le nettoyage des rues le matin en France... (merci à eux d'ailleurs)
Oui heureusement qu'on peut pas en faire une généralité zel
@Ephilee Lia c'est clair. Par contre les rues a Tokyo sont super clean parce qu'il y a aussi un paquet de petit vieux qui ramassent la moindre feuille d'arbre qui traîne... J'ai un peu eu l'impression que c'était un emploi dédié au senior... Faudrait demander à tev si c'est une réalité ou si c'est moi qui ai halluciné.
Kon'itchiwaaaaaa ! j'ai été mariée à un Japonais, j'ai vécu au Japon...sérieux, j'étais moins fatiguée par ma journée de boulot que par ma soirée, une de plus, encore, une, encore ? argh...veux dormir.... MDR ! Mon beau père louait une salle dans un karaoké, on mangeait, on buvait, on chantait, on buvait, on rigolait, on buvait...La 1ère fois que j'ai demandé une vodka on m'a amené une bouteille ! WAOU ! PS : je t'ai découvert ce soir, je me fais une playlist de toutes tes vidéos, je retrouve mon Japon que j'aime depuis ma Vendée que j'aime aussi. Bisous et à plus, je vais sûrement la ramener sur une autre vidéo
Bonjour. Tev.
Les vidéos sur des sujets " sérieux" sont super intéressant.
Merci pour la vidéos et le traitement des sujets.
Tu sent le travail derrière.
13:51 j’ai failli cracher mon Fanta 😭😭
Et pour avoir trainé dans des fêtes organisés pratiquement que par des apprentis prêtres je peux vous dire que le vin de la messe, ça va vraiment vraiment fort 😭
"L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ? "- Desproges
Ses le pays de rêve. Je dois il aller mdr
faut voir dans quel état ils sont nés 🥴
@Social Injustice Goblin Contrairement à une idée répandue, l'alcool n'est pas forcément un adjuvant pour faire l'amour. Ça déshinibe, mais j'ai lu que ça freine l'érection et facilite les sécheresses vaginales ...
kamikaza21 j'suis au whisky et j'ai une gaule d'enfer pardi
Culture du viol
Santé !
69 likes. nice. i'll not ruin that
Se réveiller avec une notif de ici japon 😍😍😍
Si je devais partager un souvenir au Japon niveau alcool, c'est le petit Ojisan que j'ai croisé complètement nu et saoul, allongé à Asakusa ... Je dis bien COMPLÈTEMENT NU
Ah, la référence à "Lost in translation" ( 08:58 ) me fait plaisir. C'est mon film préféré et il mérite d'être plus connu !
Mon conjoint est moitié Vietnamien et il devient rouge écarlate à la première bière. Il m'a effectivement expliqué que c'était une histoire d'enzyme en moins dans l'estomac
Yes RUclips a bien enterrée cette vidéo correctement parce que même avec toutes les notifs j'ai rien eu. Petit commentaire pour qu'elle refasse surface 🌱
Tu as réussi, 4 mois plus tard.
@@infinitrixgaming4705 il suffit de chercher sur la chaîne
Quand je penses animé et alcool j'ai instantanément cette image de Misato d'Eva qui boit sa bierre et pousse un cri après ses gorgées de forain.
Alala Misato best girl d'Eva
F
C'est la best Misato
Et encore c'est pas le pire cliché sur l'alcool, tu comprends vite que ça cache quelque chose et elle se fait juger pour sa consommation (et c'est un perso récurant de manga "la jeune femme adulte qui aime la bière mais qui en fait cache de la tristesse et du stress")
On a tous attendu 8 ans pour le dernier film Evangelion mais tata covid19 n'était pas du même avis !!
@@BroJo676 ; - ;
Ayant eu 25 ans récemment, je me suis sentie bizarre en entendant l'argument sur le développement émotionnel.
Tu te rends compte ? On est tellement instable psychologiquement qu'on peut finir en dépression pour un rien. Et aussi, dire que j'aurais pu être le prochain Einstein si je n'avais pas autant bu plus jeune lol
depuis que je suis devenu alcoolique, mais qu'est ce que je suis heureux et quand on m'a fait une radio de mon foie devenu gros comme un ballon de rugby, j'en ai pleuré de bonheur , je l'ai mis en poster chez moi
J'aime bien cette manière presque décomplexé que tu as quand tu dis "ils chopent les mêmes cancers, les mêmes cirrhoses, c'est pas un problème" ^^
Je comprends mieux mnt pourquoi les pubs Japonaises sont aussi wtf... faut juste les regarder bourré
Pas que les pubs pour le coup
Il y a aussi les Jeux télé
Ca ne leur réussit pas de boire....ce peuple est trop petit.
@@PinkFlamingos123 C'est peut être juste génétique leurs ancêtres ne devait pas avoir besoins d'être grand pour la chasse.
Pas bourré mon gars mais défoncé oui, elles sont marrantes à la base. L'alcool n'accentue pas trop l'humour mais plutôt la joie générale contrairement à la beuh.
Après quelques-unes de tes vidéos, je me dis qu'au Japon la société est tellement policée et régulée que les gens ont besoin de soupapes et que ces soupapes fonctionnent de façon extrême.
J'adore ta maitrise et ton usage des stats sur les comportements popus ( alcool compris et merci pour le constat sur les effets pourraves de ce sport ) . Surtout à propos du Japon !
Pays que je découvre, admire et vénère uniquement sur ses dessins animés de grande pointure ! Pas les Mangas , que je ne connais pas assez . Mais je suis le progrès rapide des maitres du dessin animé mêlant avec une interrogation très méticuleuse et pas mal de talent : le monde de l' enfance-ado , de la poésie de feeling et la place particulière de la Nature dans l' imaginaire p-hic-toral japonais . Bravo mec , continue .
Au Japon t’as plein de “泥酔系ユーチューバーouアル中ユーチューバー“(« youtubeurs alcoolisés ») qui sont souvent très populaires par des jeunes et ça m’a très choqué.
C'était très intéressant, et je fais aussi partie de la team pas d'alcool :). Merci beaucoup et continue de nous régaler ;)
Merci d'aborder le sujet, j'aurais aimé savoir si c'était reconnu l'addiction à l'alcool et comment c'était traité, socialement parlant.
J'ai découvert ton site hier ou avant-hier (l'Ile inhabitée à 15 km de Nagasaki), et je me suis abonné.
Je kiffe tes reportages.
Continues.
Keep on Rock 'n' Roll.
J'ai une relation particulière avec l'alcool. Dans ma famille ça a fait des ravages, alors je n'ai jamais eu l'ambition de prendre des cuites en étant plus jeune. J'ai appris à apprécier le vin, ses subtilités gustatives et ses différentes qualités, mais c'est quasiment tout ce que je bois.
C'est parfois désagréable d'être la seule à rester sobre (ou presque) en soirée, mais j'ai beaucoup de mal à laisser l'alcool me monter à la tête.
je suis un peu pareil, je hais les gens qui ont besoin de se défracter la tronche sans arrêt, une bonne bière, un peu de vin blanc brut et c'est bon !
Le truc bien avec le vin c'est que ça passe crème en cuisine avec un bon sivet. A part ça je suis à peu prés du même avis j'ai toujours trouver ça malaisant de voir tout le monde torché quand il y a un rassemblement. ergh
@@TheChattounet bah moi je hais les donneurs de leçons, occupe toi de tes affaires et laisse les gens vivre.
Heu, tu as lu qui ecris que l'alcool à fait des ravages ?
Tu es intelligent toi...
Personnellement, j'ai connu pas mal de monde mort d'accident de la route à cause que c'est marrant de se bourré la tronche et prendre la voiture.....
Debile
@@playmobile03 connu des gens qui ont eu des accidents etc à cause de ça...
un médecin de campagne appelé ferdinand detouche disait : "Il y a des vicieux! ne croyez pas que tous les accidents de voitures soit une tragédie, il y a des gens qui se jettent vraiment dans l'arbre... Personne prend le volant en se disant "tiens si j'allais gouter à du trente tonnes?!"
mais tout de même il y a cette instinct... et particulièrement chez des gens avec de bonnes positions comme des chirurgiens",
c'est fou mais je pense que c'est tout à fait ça
Alcools dégueulasse ?
J'adhère... Totalement. Je ne bois pas non plus et ayant été dans l'armée... Ouf... 🙄
Tous les vendredis on avait un pot de départ. Alcool obligatoire !!! Jusqu'à ce que le dernier chef de peloton arrive et impose qu'il y ait des sodas pour les non buveurs...
Alors après, le lundi par contre on avait régulièrement le coup de gueule du chef de corps à cause des accidents de la route... Cherchez l'erreur (et c'est sans parler des bagarres et autre) ce n'est pas officiel, mais l'armée subit plus de pertes humaines à cause de l'alcool... Qu'à cause des balles... Récemment j'ai retrouvé un ami de l'armée, je me demandais pourquoi j'avais si peu de nouvelles... La moitié de mon unité est mort sur les routes ou... Un à cause d'une chute, suite à une ivresse...
Pour en revenir au sujet, je connais peu le Japon mais, au Vietnam, la bière est vu comme étant bonne pour la santé. En Afrique la bière fait aussi beaucoup beaucoup de ravages. Au Vietnam j'ai des photos de, oui parce que ils ont cette manie de balancer les canettes vides sous la table. Et j'ai des photos de véritables montagnes de canettes de bière...
Et régulièrement lorsque j'étais invité, on m'oblige à boire ! Si je ne bois pas, on m'a déjà carrément insulté, j'ai souvenir d'une tête de con, le type est venu me voir, m'a serré la main... Il m'a dit que j'étais... Ennuyeux... En anglais hein mais bon, en fait il a mis en scène son départ, en expliquant aux autres que je plombais la soirée... Il n'avait aucune envie de partir (d'autant qu'il ne payait pas, personne ne payait, c'était une nana, blindé, si quelqu'un osait payé, j'ai essayé hein, tu te fais insulter et même frappé, bon gentillement mais, elle le prenait mal... Et ce type là était un des invités à incrustation automatique...), du coup je lui ai balancé sa poignée de main à la gueule et je suis parti. Le comble c'est que ça a eu des répercussions par la suite.
En Afrique comme au Vietnam, les alcools forts sont plus rare. C'est plus cher, en Afrique c'est la seule raison, en Asie c'est aussi parce que c'est vu autrement, le vin c'est un truc de luxe par exemple...
On est beaucoup trop laxiste sur l'alcool. Où que ce soit. En Asie, bon au Vietnam il y a par exemple, il commence à y avoir des tentatives de com sur les dangers de l'alcool, mais ça passe totalement à côté ! Dire que l'alcool tue mais... Tu passes juste pour un con !
Des nanas picolent même plus en expliquant que ça fait transpirer, ça aide à avoir la ligne !!!
Et un autre truc, obligé de boire, j'ai pu remarquer que, si en France avec deux bières en général je sens déjà que ça part en vrille... 😅 En Asie je supporte mieux ! Apparemment le taux d'alcool indiqué a l'air similaire à celui en France... J'ai jamais compris ce phénomène...
Merde je dois couper court... Bon c'était ma modeste contribution...
Wow merci pour le témoignage c'est la première fois que j'entends parler de ça. Et après de courtes recherches on trouve facilement les chiffres de dépendance dans l'armée qui sont bien supérieurs à ceux des civils effectivement...
Ca m'a vraiment choqué "l'armée subit plus de pertes humaines à cause de l'alcool... Qu'à cause des balles"
Si c'est vraiment le cas il faut vraiment qu'ils y fassent quelque chose parce que c'est ridicule et triste comme situation.
Bonne journée à toi :)
@@ninism2958 Et attends de voir à la police… Des types enfouraillés jusqu'aux yeux qui peuvent péter un plomb à tes frais.
Entre nous l'armée c'est un peu pour les cons non ?
Franchement instructif !
Pour avoir ete dans l'armée ainsi que des gens de ma famille et amis, je trouve ca tres surprenant. Perso on ne m'a jamais forcé à boire, y avait toujours du cafe et boisson non alcoolisée (et pour les gens qui avaient des soucis avec l'alcool, genre bagarre etc, ils etaient vite recadrer par la hiérarchie). Vous etiez dans quel régiment et en quelle année juste pour savoir ?
Le Japon: l'alcool est un outil qui sert a rapprocher les gens (c'est une tradition)
La Belgique: l'alcool est un outil qui sert a rapprocher les gens (et c'est presque une tradition)
L'Allemagne: l'alcool est un outil qui sert a rapprocher les gens (et c'est presque une tradition)
La France: l'alcool... bon on a compris... C'est partie pour la fête ^^
Cobra oui euh non en fait l’alcool en Belgique c’est pareil qu’en France même si les boissons sont différentes.
@@ryznak4814 en Belgique, la prévention contre la consommation d'alcool chez les jeunes est vraiment nulle, la bière est autorisée à partir de 16 ans ( même les bières spéciales, dont certaines tapent au dessus de 10° ), et le lobby de la bière est vraiment puissant ( " notre savoir-faire se déguste avec sagesse" à la place de " l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" ), et les étudiants ont même des réductions dans certains bars ( attention pas des bars réservés aux étudiants, des bars ouverts à tous où c'est juste moins cher pour eux) et sur certaines bières.
Damien Mangon je suis belge je m’y connais mais ça ne change rien. L’alcool reste globalement consommé d’exactement la même façon. La publicité ne change rien à l’image qu’à la boisson pour la très grande majorité des gens.
@@ryznak4814 être belge n'a rien à voir avec le fait de s'y connaître ou pas :p clairement l'alcool est vu plus ou moins de la même façon partout ( sociabilité, bonne ambiance,...) Mais la publicité a vraiment un impact sur le type/marque d'alcool consommé et sur l'image du type/marque d'alcool ( sinon à quoi servirait-elle ).
Bas en France aussi c’est une tradition l’alcool tu peut pas dire le contraire x)
Je le vois régulièrement à Shinjuku vers minuit c'est littéralement ça, plusieurs personnes qui somnolent ou dorment carrément par terre xD
Ça change pas beaucoup de la Belgique 🤓😂
En vrai en ce qui concerne la demonetisation tu na qu'a faire une sponso a chaque vidéo comme ca c'est rentable sans avoir a changer le contenu de tes vidéo ya pas de soucis
Viva la révolution.
"Vous imaginez bien que c'est pas le contenu que youtube va mettre en avant"
"Cette vidéo est #12 des tendances"
Ce n'est pas yt qui décident des tendances
@@arimakisho7854 C'est un algo pour promouvoir le contenu en toute "impartialité"
Concernant le vin au Vatican: j'avais entendu une émission à la radio où un gars expliquait qu'en fait, les calculs de la consommation d'alcool par habitants ne portaient pas sur la quantité d'alcool bue, mais sur la quantité d'alcool achetée.
Or, au Vatican, il y a une histoire de taxe ou un truc du style qui fait que les gens viennent souvent acheter leur alcool au Vatican, car c'est moins cher (les gens des régions limitrophes, j'imagine). Donc ceci fait artificiellement monter la quantité d'alcool achetée dans les supérettes du Vatican, alors que ce n'est pas réellement de l'alcool consommé par les habitants.
Le Vatican n'est pas un pays tel que vous semblez le penser (c'est pas Andorre par exemple). Je vous invite à faire des recherches sur votre moteur de recherches préféré. Vous apprendrez des choses (les 13 pouces levés à l'heure actuelle devraient faire de même).
@@toutoune64600 Je ne vois pas vraiment le rapport entre le statut (très particulier) du Vatican en tant que pays et ma réponse...
L'essentiel de mon argument, c'est que le calcul qui dit que le plus gros consommateur de vin par habitant, c'est le Vatican, est faussé par un gros problème de méthodologie (en gros, le calcul comptabilise des achats qui ne sont pas des achats de résidents du Vatican, mais des achats opportunistes faits par des étrangers au Vatican).
Bref, j'ignore effectivement les détails du statut complexe du Vatican, mais ce n'est pas la question...
@@toutoune64600 "La raison (de la prétendue forte consommation d'alcool par habitant au Vatican) est simple : le supermarché détaxé des employés du Saint-Siège et du Vatican, l’Annona, permet aussi de fournir les proches et moins proches."
voici ce que l'on peut lire sur aleteia, retrouvé sur plein d'autres sites internet, et entendu sur france inter, pour clarifier mon propos:
"Selon les informations communiquées par le Wine Institute, une organisation représentative de producteurs de vin californiens, la consommation de vin au Vatican atteindrait les 74 litres de vin par an et par personne. Soit près de 100 bouteilles.
Petit calcul : une bouteille correspondant à six verres de vin, cela fait moins de deux verres de vin par jour, par personne. Une consommation deux fois plus importante qu'en France, le pays du vin pourtant. Selon les médias italiens, plusieurs facteurs pourraient expliquer une telle consommation.
Les taxes tout d'abord. Il existe au Vatican un supermarché un peu particulier. Appelé l'Annona, il permet d'y acheter ses denrées sans payer de TVA. Tout le monde ne peut pourtant pas y faire ses courses, car il faut pour cela être en possession d'un fameux sésame, une carte spéciale remise aux employés mais également aux retraités de la cité du Vatican. Ce qui correspond, dans les chiffres, à 5 000 personnes.
La démographie ensuite. C'est un fait, le Vatican est peuplé majoritairement de personnes d'un certain âge, sans enfant. Une population statistiquement plus disposée à boire de l'alcool, et qui se trouve, dans l'enceinte du Saint-Siège, surreprésentée. Une explication, sans doute la plus rationnelle, qui permet d'expliquer une telle consommation. Surtout quand on sait que ce sont en général les plus petits Etats qui consomment le plus de vin, à l'image d'Andorre, qui atteint le stade de 46 litres par personne et par an.
@@kamykro5427 : Je vois que vous vous êtes renseigné. Vous avez compris, je pense, "le rapport entre le statut (très particulier) du Vatican en tant que pays et votre réponse": Ce n'est pas n'importe qui qui peut aller faire ses emplettes comme à Andorre.
Super la vidéo comme d'habitude,merci pour cette qualité rare de vidéo Tev.
Je suis comme toi, je ne bois pas d’alcool car je n’aime vraiment pas le goût. J’ai essayé plusieurs fois mais je n’aime vraiment pas. Du coup, je subis souvent la pression des amis ou collègues à ce propos. Selon la plupart, vu que je ne bois pas d’alcool, forcément je ne sais pas que c’est vraiment de m’amuser! Combien de fois on m’a dit : comment tu fais pour t’amuser si tu ne bois pas !??? 🤔🤔🤔 euh... je dirais qu’avoir absolument besoin de boire de l’alcool pour s’amuser, c’est ça le problème
tu dit que t'est musulman et que c'est ralam et pas hallal de boire ,, ca passe creme !
Comme je te comprends... Je subis aussi les mêmes remarques! Le plus important, c'est de s'entourer de personnes bienveillantes qui te comprennent, comme cela elles ne te feront pas de réflexions déplacées :)
Je ne bois pas d’Alcool, comme quoi les chemins nous réunissent !
Tu commences ta vidéo avec une instru du Queen, tu as tout compris !
Les Japonais sont des très bon vendeurs : des publicités avec des effets, ils doivent s’éclater au montage pour ces publicités...
Au Japon, on déconseillera de dire pour trinquer : « Tchin-Tchin ! »
Excellente vidéo ! Je te souhaite une excellente continuation !
PS : L’Alcool se boit avec modération.
perso le coup du tchin tchin (même si je l'ai jamais dit pour trinquer en France) les faits bien rire et certains de mes amis l'ont adopté pour boire entre potes
Si les gens aiment boire jusqu'à s'en rendre dans un état lamentable : c'est leur vie, leur corps, leur problème, pas le mien ^^ mais j'les jugerai pas, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Moi, qu'importe le pays, je ne bois pas plus d'un verre d'alcool, juste pour découvrir le goût et profiter d'un truc que je connais pas par exemple le saké (y a encore pas mal de saké que je ne connais pas). Mais abuser de l'alcool, très peu pour moi, j'ai horreur des sensations que ça fait d'être bourrée. XD En plus au Japon il fait chaud, c'est mort j'aurais même pas envie de boire tout court si j'y allais, même si "c'est pour s'amuser", je sais m'amuser sans alcool.
Vidéo super intéressante, on replonge au Japon grâce au regard et au vécu de Tev. Je ne m’en lasse pas, merci .
"Si il y a bien un truc qui n'est vraiment pas mon truc, c'est L'acool"
........et les tomates😂😂
J'imagine la première fois que Tev voit "J'aime boire de l'alcool" sur un CV x)
22:21 l’extrait est magique. :D
Moi j'aime bien tes vidéos 😉. Elles sont bien faites. Rythme, montage, choix des mots, des sujets.
Très bonne vidéo Mr Tev👍👍👍👍...l’alcool peut être festif mais peut mener aussi à des drames et gâcher des vies et des familles.
👍👍
On en parle du montage “CASI-PARFAIT “,
Tellement c'est drôle ^^
kawai doppio
En plus à table, je suis plus de la Team manger que de la Team boire.
Cette vidéo était tout simplement géniale, on a kiffé, merci