Vidéo découverte via Facebook, et c'est une excellente surprise! Même si je ne suis pas d'accord avec tout (après 30 ans de tir, j'apprécie à l'occasion le fileté et l'optique), en tant que responsable de club, cette vidéo répond à la question la plus posée, avec clarté et ouverture d'esprit. En plus, le montage et la photo sont au poil, j'attends du coup la suite!
Merci pour ce sujet crucial traité avec un regard responsable par des professionnels qui savent rester humbles, et qui ont eu l'honnêteté de jouer le jeu des questions pour amener un point de vue personnel, pertinent, clair et utile.
Découverte de ta chaîne avec bcp de plaisir ! La clarté des propos et des motivations permet de faire son propre tri de manière bcp plus éclairée. Merci 👍
Intéressante vidéo avec beaucoup d’avis, parfois divergents. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne compte pour une première acquisition : le prix, le coup de cœur, la mode (polymère), l’usage (tir récréatif, armes réglementaires, tir longue distance, tir sportif de vitesse…), etc. Pour une première arme, un calibre .22 long rifle est idéal, que ce soit en pistolet ou en revolver. L’arme est souvent peu chère et permet de se familiariser avec ce que l’on a appris pendant les six mois du tir à plomb (position, prise en main, visée, respiration et lâcher). Les cartouches sont vraiment bon marché et le recul insignifiant. Ensuite, je partirais sur un revolver en .38 spécial ou .357 magnum. Cette dernière configuration permet également le tir de munitions en .38 à privilégier. Le tir en .38 wad cutter, en plus d’obtenir des impacts parfaits, occasionne très peu de recul, surtout si le revolver est assez lourd. Enfin, le pistolet automatique en 7,65mm (calibre à ne pas oublier, facile à maîtriser mais qui devient cher), en 9mm para ou en .45 ACP (ce dernier dont le coût augmente aussi) en troisième arme. Je déconseillerais les polymères à percuteur lancé (striker fired) de type Glock, souvent trop légers et avec une détente difficile à appréhender. J’irais plutôt sur une arme simple action ou DA/SA tout métal ou avec une carcasse en alliage (CZ75, SiG P.210, Beretta 92, SiG P.226, Colt 1911, MAB P-15…) Ne pas oublier également le couple arme/munitions. Certaines marques de cartouches fonctionnent mieux avec telle arme. Laissez tomber les calibres « exotiques » (.380 ou 9mm court, 10mm, .41, .50 AE…) hors de prix et difficiles d’obtention. Et surtout, surtout, il faut ESSAYER l’arme en stand ! Il faut tirer avec ! On peut ainsi éviter un achat coup de cœur désastreux ou au contraire, trouver un modèle auquel on n’avait pas songé. Enfin, concernant l’aspect financier, il est possible de tomber sur de (très) bonnes occasions, certaines armureries pratiquant le dépôt-vente.
Dans mon stand on a tous la clef. Le silencieux est super pour moi car j'y vais en semaine quand il n'y a personne, et je tire sans casque... Et ça c'est un véritable bonheur. Le bruit le plus important est l'impact en cible. Donc le mds et canon fileté je suis à 100% pour.
Belle video, beau montage. Très bien d’être allé interviewer des armuriers, ça change du type qui fait sa vidéo en mode « moi j’ai la vérité” C’est de bonne augure pour la suite ! Cool
Vidéo très sympa et très accessible avec vraiment de très jolies images. J’aime beaucoup le ton et… ça change des vidéos ou on a l’impression qu’il faut être un commando marine pour pratiquer le tir sportif . Super.
Merci pour cette vidéo... très pertinente. Je suis également parti sur un p'tit 22 (Walther) et un 9mm. (Beretta). J'ai installé un point vert sur mon Beretta et c'est vrai qu'étant porteur de lunettes c'est tip top pour un myope qui a beaucoup de peine à faire la mise au point sur un guidon.
Très très agréablement surpris par cette vidéo ! Je m'attendais à quelque chose de vu et revu et l'intervention des armuriers est très sympa. La qualité vidéo est au rendez-vous. Etant tireur haut-savoyard, ça fait plaisir de voir TLGS en interview !
Vidéo parfaite pour accompagner un premier achat en revanche au sujet du modérateur de son pour exemple à mon stand de tir pour tirer le dimanche après-midi au-dessus du calibre 22 il faut obligatoirement un modérateur de son d'où l'intérêt d'un canon fileté
Personnellement j'ai le modèle Bosh , 😂 précision redoutable . Blague a part ,merci pour cette vidéo je suis dans le cas de la première arme cat B, j'ai hâte 🙏🙏🙏
Concernant les modérateurs de son, un de mes club interdit les tirs au gros calibre le dimanche matin sauf avec modérateur, car il est situé en centre ville.Donc ça peut aussi avoir une utilité.
Très surpris par le format de vidéo en mode découverte super car je suis débutant en stand (1 an ) C’est un sujet peux traité par d’autre youtubeur donc j espère en voir d autre Très sympas aussi les interviews d’ armurier rare et très intéressante En espérant voir une nouvelle vidéo bientot merci
Pourquoi Sportif dans Tirs Sportif ? J'aurais tendance à dire que je détiens Une Compétence. La pratique. La technique du tir. L'auto contrôle. La gestion du stress par la respiration. La préparation. La musculation des mains et des bras et la position des pieds. L'arme et les a côté. Les accessoires. Le choix des munitions. Le contrôle de vitesse. On vient au rechargement des munitions. Faire moins cher que des manufacturées. Ou faire mieux que des manufacturées. Toutes ses sujets conduisent à développer des compétences très intéressantes.
Video sympa, perso je pense que beaucoup de tireurs surtout novices font l'erreur de vouloir absolument un PA en polymère et 9mm, mais ce genre d'arme assez légère avec une détente souvent spéciale n'est pas adapté au tir sportif à 25m, et encore moins a des débutants... Vaut mieux un bon vieux CZ 75/85, un Beretta 92 ou un sig P226, ce sera plus stable au tir et en simple action avec de bien meilleurs départs! Faut ce rappeler qu'on va au stand faire des cartons et qu'on est pas en guerre ou dans la police ou autre.... Sinon un revolver c'est très bien aussi, et chose sympa, on a pas à ce baisser pour ramasser les étuis!
Bonjour ! Vidéo intéressante et depuis un certain temps, je cherche à pratiquer le tir sportif. Quelles sont les modalités générales (l'inscription en club, signalement à la préfecture, l'achat d'une arme (si c'est obligatoire ou si l'on peut s'inscrire, utiliser une arme du club et économiser pour s'acheter une arme), etc...)
Certains club situés en milieu hyper-urbain obligent l'utilisation du modérateur de son... Cagnes sur Mer par exemple suite à des problèmes (plaintes) du voisinage...
Personellement j'ai opté pour un Tokarev de 1943, la valeur historique et la rareté prochaine de l'arme ainsi que son prix bas (300euros) ont été les facteurs déterminants. Au passage, je le recommande chaudement pour les amateurs de calibres qui cognent, les sensations de tir au stand sont exceptionnelles pour le prix. Assurez-vous juste que votre club autorise le 7.62x25, certains stands couverts l'interdisent.
Perso je tire souvent avec du 357 sig qui cogne aussi pas mal. J’imagine que ça doit se rapprocher du 7,62/25 mais je n’ai jamais essayé. Le 357sig Est très performant je suppose que c’est du même tonneau voir mieux avec le tokarev?
Bonjour. Merci pour la vidéo. Je souhaiterais accorder un achat en cz avec le même model en 9mm et en 22lr (comme conseillé dans la vidéo). Pourriez vous me donner qq conseils. Merci
C’est moi ou bien l’utilisation de clés à molette , le marteau en acier et l’étau limeur sont Money courant chez les armuriers ? Dans la micro industrie voir même dans l’aviation les outils spécifiques sont de mise . Pardon pour ma question , je suis novice 😁
Je m’abonne !! Je suis de la motte servolex 😅😅 je souhaite m’inscrire à un stand de tir mais je ne sais pas a quelle stand de tir aller dans le coin ? Tu en connais des bien aux alentours ?
Hello, de mon côté je suis souvent au stand de tir de l’armurerie Girod. Ils ont de chouettes armes à l’essai et l’ambiance y est très agréable 😁. Après il y a des stands plus proches de chez toi sur Saint Baldophe, à Aix-les-bains ou encore au 13ème BCA. A toi de voir quelle atmosphère tu préfères et quelles infrastructures tu apprécies.
@@Trajectoire. oui une bonne ambiance et pas me juger parce que j’ai 20ans surtout ça Je savais pas que je pouvais aller tiré au 13e bca ( j’y es travaille pourtant ) Merci du conseille et l’armurerie girod c’est à albertville ducoup?
moi j'ai un cz75 depuis 1998 je tires environ 50 cartouches la semaine j'ai supprimé la da tire a 25m avec 0,30 de ba9 ogives 125grains blindées ça groupe correct pour une arme automatique ! mais c'est loin du SWm27 en 357mg 6pouces
Bonjour, je suis en plein doute. Le conseil qui semble le plus crédible est : un 22lr et un 9 mm avec des caractéristiques très proches pour un entraînement et une progression efficaces. Mais quand on parle des modèles, c’est uniquement un Ruger Mark ou un Buckmark que l’on vous conseille en 22 alors qu’ils n’ont pas de « pendant » en 9 mm! Et c’est pire sur les forums ou les 22 « tactiques » sont accusés de tous les maux par manque de fiabilité et/ou avec des structures en « zamac » fragiles ou fabriqués à la va-vite par un sous-traitant…
Le meilleur conseil que je donnerais c’est d’essayer un maximum d’arme. De différentes marque, acier et polymère, différent calibre, etc… Après pas mal d’essai et une dernière hésitation je suis parti sur un sfp9 comme première arme. Ok les stricker fired polymère ne sont peut être pas les plus adapté aux débutants et les plus performants mais perso esthétiquement c’est ce que je préfère. Donc je partais sur un 9 polymère. Glock 45 ou sfp9 j’ai fini par craquer sur l’Allemand car j’ai adoré sas prise en main. Mais je finirais par prendre le glock (c’est avec un 17 et un 19 que j’ai fait mes meilleurs score… Pour un débutant ça peux paraître étonnant). Les deux seront en OR/mos. Pas prévu d’installer un point rouge de suite mais en cas de pépin oculaire ça peux aider (âge qui avance et le temps passe vite)
Bonjour. Je vous prie d'excuser ma méconnaissance du sujet, je suis novice dans le domaine. Il y a un point que je n'ai pas compris dans cette video, pourriez vous m'éclairer svp ? Il est dit qu'en première acquisition, l'idéal est de prendre un 22 et un calibre plus gros, type 9x19 (à 3'50 environ). J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait acquérir qu'une seule arme à la fois...
Bonsoir, jusqu'à récemment, tu pouvais en demander 12 à la fois lors de ta première demande. Désormais, lors de ta première année, tu ne peux plus effectuer que six demandes à la fois.
Bonjour, effectivement comme déjà répondu en commentaires, on peut acquérir un total de 12 armes de catégorie B à ce jour. La première page du CERFA dans la catégorie matériel sollicité permet de faire la demande de 3 armes, rien n’empêche d’en joindre une supplémentaire pour atteindre 6 armes. 6 étant le maximum autorisé pour une première demande. Il est donc tout à fait possible d’acheter plusieurs armes de poing d’un coup. La limite étant souvent financière. En espérant que la vidéo ait pu vous aiguiller au mieux. 😁
@@Trajectoire. Bonjour, et merci pour vos réponses à tous les deux. Si je posais cette question, c'est parce que dans le règlement intérieur de mon club de tir, il est stipulé qu'après l'obtention de l'avis favorable du président, il est possible d'acquérir une arme de poing et une seule, la mention "et une seule" étant imprimée en gras et souligné. Je ne comprends pas bien en quoi un club de tir peut imposer une telle restriction...
Bonjour, pour mon petit tx22 j ai pris un rds ase utra eco rimfire, et ca ne gene pas les organes (2.8 de diametre il me semble) . Mais c est vrai beaucoup de gens ne pensent pas a ca avant d acheter. C est mon premier polymere et 22lr , reprendre mon cz shadow me fait bizarre maintenant , je le trouve lourd et gros😅. Pas mal cette petite video, je m abonne pour voir ce que ca va donner a l avenir
Le Tokarev T33 est une merveille également. Un canon fileté qui est plat et qui ne parasite par les organes de visée, cela existe pour certains modèles d'armes, comme le HK P7 ou le Walther PPK. :)
En vrai le RDS y'as aucun aspect raisonnable, c'est vivre pour les caméras, mais tu pense a Hitman, John Wick, Splinter Cell et la tu comprends pourquoi t'en veux un...
Silencieux , c'est plus court que modérateur de son. Le son est plutôt atténué que modéré, alors on devrait plutôt parler d'atténuateur de son ou d'atténuateur acoustique. Sur une voiture le terme technique est silencieux, et silencieux ne veut pas dire que la voiture n'émet aucun bruit, cela veut dire que ca aide a rendre plus silencieux. Silencieux ca existe dans le Larousse et ca se monte aussi sur une arme. Ca fait parti du vocabulaire francais, mais une poigné de tireurs (et tout le monde suit) en à décidé autrement en utilisant un terme plus complexe, pensant que c'est plus approprié pour faire plus technique aux yeux des néophytes. N'en déplaise au tireur le vrai terme est silencieux et se trouve dans le dictionnaire. Vous êtes tireurs, pas académicien, a chacun sa partie... Bon sinon le silencieux c'est "cool"! Vous pouvez utiliser le terme, il est juste même si ca fait ch...les tireurs "sportifs"
De commentaire nourris de gens competent , ca fait du bien . Merci pour ce moment comme dirait valerie.
Super vidéo! Ça fait plaisir d'entendre des passionnés de tirs sans parler de défense, de politique, de peur où de stages pseudo commandos.Big up!!!
Une des eilleures vidéos que j'ai vu sur le sujet. J'aurais voulu la voir avant d'acheter mes premières armes !
Sympa de voir de nouvel chaîne se créer sur le thème des armes à feux, surtout quand tout est impeccable dès la première vidéo 👍🏼 félicitations
Merci beaucoup ça fait très plaisir 😁 j’espère que les suivantes seront aussi « impeccables »
Vidéo découverte via Facebook, et c'est une excellente surprise! Même si je ne suis pas d'accord avec tout (après 30 ans de tir, j'apprécie à l'occasion le fileté et l'optique), en tant que responsable de club, cette vidéo répond à la question la plus posée, avec clarté et ouverture d'esprit.
En plus, le montage et la photo sont au poil, j'attends du coup la suite!
Merci pour ce sujet crucial traité avec un regard responsable par des professionnels qui savent rester humbles, et qui ont eu l'honnêteté de jouer le jeu des questions pour amener un point de vue personnel, pertinent, clair et utile.
Découverte de ta chaîne avec bcp de plaisir !
La clarté des propos et des motivations permet de faire son propre tri de manière bcp plus éclairée. Merci 👍
Ma première arme, un 1911 a1 de chez Springfield Armory en 45 acp, une vraie beauté ❤
Intéressante vidéo avec beaucoup d’avis, parfois divergents. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne compte pour une première acquisition : le prix, le coup de cœur, la mode (polymère), l’usage (tir récréatif, armes réglementaires, tir longue distance, tir sportif de vitesse…), etc.
Pour une première arme, un calibre .22 long rifle est idéal, que ce soit en pistolet ou en revolver. L’arme est souvent peu chère et permet de se familiariser avec ce que l’on a appris pendant les six mois du tir à plomb (position, prise en main, visée, respiration et lâcher). Les cartouches sont vraiment bon marché et le recul insignifiant.
Ensuite, je partirais sur un revolver en .38 spécial ou .357 magnum. Cette dernière configuration permet également le tir de munitions en .38 à privilégier. Le tir en .38 wad cutter, en plus d’obtenir des impacts parfaits, occasionne très peu de recul, surtout si le revolver est assez lourd.
Enfin, le pistolet automatique en 7,65mm (calibre à ne pas oublier, facile à maîtriser mais qui devient cher), en 9mm para ou en .45 ACP (ce dernier dont le coût augmente aussi) en troisième arme. Je déconseillerais les polymères à percuteur lancé (striker fired) de type Glock, souvent trop légers et avec une détente difficile à appréhender. J’irais plutôt sur une arme simple action ou DA/SA tout métal ou avec une carcasse en alliage (CZ75, SiG P.210, Beretta 92, SiG P.226, Colt 1911, MAB P-15…)
Ne pas oublier également le couple arme/munitions. Certaines marques de cartouches fonctionnent mieux avec telle arme. Laissez tomber les calibres « exotiques » (.380 ou 9mm court, 10mm, .41, .50 AE…) hors de prix et difficiles d’obtention.
Et surtout, surtout, il faut ESSAYER l’arme en stand ! Il faut tirer avec ! On peut ainsi éviter un achat coup de cœur désastreux ou au contraire, trouver un modèle auquel on n’avait pas songé.
Enfin, concernant l’aspect financier, il est possible de tomber sur de (très) bonnes occasions, certaines armureries pratiquant le dépôt-vente.
C’est très intéressant d’entendre l’avis de professionnels passionnés. Merci 🙏 🎯
Super vidéo, très bien montée, belles images et bons intervenants
Dans mon stand on a tous la clef. Le silencieux est super pour moi car j'y vais en semaine quand il n'y a personne, et je tire sans casque... Et ça c'est un véritable bonheur. Le bruit le plus important est l'impact en cible. Donc le mds et canon fileté je suis à 100% pour.
Belle video, beau montage.
Très bien d’être allé interviewer des armuriers, ça change du type qui fait sa vidéo en mode « moi j’ai la vérité”
C’est de bonne augure pour la suite !
Cool
Merci pour ces info vous avez répondu à mes questions notamment sur la visée avec lunette
contenu INCROYABLEMENT qualitatif. Bravo
merci pour cette vidéo pleine d'informations techniques et pratiques
Vidéo très sympa et très accessible avec vraiment de très jolies images.
J’aime beaucoup le ton et… ça change des vidéos ou on a l’impression qu’il faut être un commando marine pour pratiquer le tir sportif .
Super.
super intéressant ! merci en tant que novice c'est très clair
Merci pour cette vidéo... très pertinente. Je suis également parti sur un p'tit 22 (Walther) et un 9mm. (Beretta). J'ai installé un point vert sur mon Beretta et c'est vrai qu'étant porteur de lunettes c'est tip top pour un myope qui a beaucoup de peine à faire la mise au point sur un guidon.
Très très agréablement surpris par cette vidéo ! Je m'attendais à quelque chose de vu et revu et l'intervention des armuriers est très sympa. La qualité vidéo est au rendez-vous.
Etant tireur haut-savoyard, ça fait plaisir de voir TLGS en interview !
Vidéo parfaite pour accompagner un premier achat en revanche au sujet du modérateur de son pour exemple à mon stand de tir pour tirer le dimanche après-midi au-dessus du calibre 22 il faut obligatoirement un modérateur de son d'où l'intérêt d'un canon fileté
Super vidéo, merci!! Vivement les prochaines
Et en plus ils sont par chez moi ! Bonne vidéo, bien construite et agréable !
Très bonne vidéo. Félicitations. On se retrouve au DUEB... 😉
Merci pour vos conseils judicieux.
merci d'avoir précisé que c'est une passion...
Super vidéo ! Très bien réalisé et très intéressante 👌🏻
PS: on fréquente les mêmes armureries, grande chance qu’on soit du même club 😄.
Bon tir !
Excellente vidéo !!! J’espère qu’il y en aura d’autres !!
Merci beaucoup, les prochaines vidéos arrivent aussi vite que possible !
Personnellement j'ai le modèle Bosh , 😂 précision redoutable . Blague a part ,merci pour cette vidéo je suis dans le cas de la première arme cat B, j'ai hâte 🙏🙏🙏
Beaucoup de choses très intéressantes. Merci. A poursuivre. Bon développement et longue vie à la chaîne.
Bravo et merci Liam pour cette video parfaite pour le novice que je suis.
Concernant les modérateurs de son, un de mes club interdit les tirs au gros calibre le dimanche matin sauf avec modérateur, car il est situé en centre ville.Donc ça peut aussi avoir une utilité.
De toutes manières, il faut aller à la messe/ au culte, le dimanche matin. 😉
@@nicomasanori5205 c'est le stand de tir mon culte du dimanche matin 😂
Très belle vidéo pour une première félicitations !
Très surpris par le format de vidéo en mode découverte super car je suis débutant en stand (1 an )
C’est un sujet peux traité par d’autre youtubeur donc j espère en voir d autre
Très sympas aussi les interviews d’ armurier rare et très intéressante
En espérant voir une nouvelle vidéo bientot merci
Merci beaucoup pour ton retour positif, j’espère pouvoir mettre en ligne les prochaines vidéos sous peu.
superbe vidéo de très bonne facture
Pourquoi Sportif dans Tirs Sportif ?
J'aurais tendance à dire que je détiens Une Compétence. La pratique. La technique du tir. L'auto contrôle. La gestion du stress par la respiration. La préparation. La musculation des mains et des bras et la position des pieds. L'arme et les a côté. Les accessoires. Le choix des munitions. Le contrôle de vitesse. On vient au rechargement des munitions. Faire moins cher que des manufacturées. Ou faire mieux que des manufacturées. Toutes ses sujets conduisent à développer des compétences très intéressantes.
Je te découvre est franchement sa donne envie de regarder tout la chaîne vidéo très qualitative
Très bonne idée de vidéo avec des conseils ☆☆☆ ! Merci
Avec plaisir 😊
Superbes conseils, merci aux intervenants 👍
Bonne vidéo avec de bonnes questions et de bonnes réponses de pros et de passionnés.
C'était très intéressant et très bien réalisé 👏 Mention spéciale pour le Bosch 12V 👍
Merci beaucoup 😁 je dois bien l’admettre la Bosch 12v marche bien 😂
Sympa le format.. merci pour cette découverte.. bonne continuation pour cette aventure vidéo...
Merci à toi 😊
merci pour cette vidéo instructive!
Reportage excellent merci !
Merci , très intéressant les avis variés , bonne vidéo .
Merci pour cette petite vidéo bien sympa!
Super vidéo, très bien réalisée et les intervenants sont très intéressants.
Vidéo de belle qualité bravo.
Video sympa, perso je pense que beaucoup de tireurs surtout novices font l'erreur de vouloir absolument un PA en polymère et 9mm, mais ce genre d'arme assez légère avec une détente souvent spéciale n'est pas adapté au tir sportif à 25m, et encore moins a des débutants...
Vaut mieux un bon vieux CZ 75/85, un Beretta 92 ou un sig P226, ce sera plus stable au tir et en simple action avec de bien meilleurs départs! Faut ce rappeler qu'on va au stand faire des cartons et qu'on est pas en guerre ou dans la police ou autre.... Sinon un revolver c'est très bien aussi, et chose sympa, on a pas à ce baisser pour ramasser les étuis!
Bravo pour tous ces conseils merci 😊
Bonne vidéo avec beaucoup d'informations utiles et des points de vue variés. J'attends la suite avec impatience 👍
Voilà c’est cela être excellent !! Merci !
Une très belle vidéo, c’est très bien expliqué pour les novices! Merci!
J'ai hate de voir la suite!
Vidéo bien faite, ça se regarde tout seul, je m’abonne….
En espérant en voir beaucoup d’autres pour cette nouvelle année
super vidéo !
Très intéressant 👍
Merci beaucoup pour cette vidéo
Une première vidéo prometteuse!
Franchement la vidéo est zen et top merci
Superbe vidéo. Merci beaucoup !!!
Super sympa cette petite vidéo
Vidéo très intéressante, merci a vous 👍😉
Vidéo instructive et intelligente.
Super comme 1ere vidéo, je m'abonne 🙂
A quand une vidéo sur le premier choix des armes d'épaule ??
Bonjour, les canons filetés ne permettent il pas de monter des compensateurs également ?
Merci pour la vidéo
Topissime merci a tous
Super vidéo !
Magnifique vidéo ! Je m’abonne de suite
Le mec qui a dit sport de riche m a poliment énervé
Très bonne vidéo, merci
Très bonne vidéo!
Bonjour ! Vidéo intéressante et depuis un certain temps, je cherche à pratiquer le tir sportif. Quelles sont les modalités générales (l'inscription en club, signalement à la préfecture, l'achat d'une arme (si c'est obligatoire ou si l'on peut s'inscrire, utiliser une arme du club et économiser pour s'acheter une arme), etc...)
CHAINE TRES INTERESSANTE. 👍.JE M'ABONNE
Certains club situés en milieu hyper-urbain obligent l'utilisation du modérateur de son... Cagnes sur Mer par exemple suite à des problèmes (plaintes) du voisinage...
Personellement j'ai opté pour un Tokarev de 1943, la valeur historique et la rareté prochaine de l'arme ainsi que son prix bas (300euros) ont été les facteurs déterminants. Au passage, je le recommande chaudement pour les amateurs de calibres qui cognent, les sensations de tir au stand sont exceptionnelles pour le prix. Assurez-vous juste que votre club autorise le 7.62x25, certains stands couverts l'interdisent.
Perso je tire souvent avec du 357 sig qui cogne aussi pas mal.
J’imagine que ça doit se rapprocher du 7,62/25 mais je n’ai jamais essayé.
Le 357sig Est très performant je suppose que c’est du même tonneau voir mieux avec le tokarev?
salut ta video est super cool 👍👍
Bonjour. Merci pour la vidéo. Je souhaiterais accorder un achat en cz avec le même model en 9mm et en 22lr (comme conseillé dans la vidéo). Pourriez vous me donner qq conseils. Merci
C’est moi ou bien l’utilisation de clés à molette , le marteau en acier et l’étau limeur sont Money courant chez les armuriers ?
Dans la micro industrie voir même dans l’aviation les outils spécifiques sont de mise .
Pardon pour ma question , je suis novice 😁
Facile : Cz Shadow 2 9mm parabellum : détente fantastique en simple, recul faible, munition courante, chargeurs courants, rail pikachu intégré et carcasse métal ("Lourd, c'est mieux").
quand je pense que j'ai commencé l'arme de poing moderne avec un S&W 29..
Je m’abonne !! Je suis de la motte servolex 😅😅 je souhaite m’inscrire à un stand de tir mais je ne sais pas a quelle stand de tir aller dans le coin ? Tu en connais des bien aux alentours ?
Hello, de mon côté je suis souvent au stand de tir de l’armurerie Girod. Ils ont de chouettes armes à l’essai et l’ambiance y est très agréable 😁. Après il y a des stands plus proches de chez toi sur Saint Baldophe, à Aix-les-bains ou encore au 13ème BCA. A toi de voir quelle atmosphère tu préfères et quelles infrastructures tu apprécies.
@@Trajectoire. oui une bonne ambiance et pas me juger parce que j’ai 20ans surtout ça
Je savais pas que je pouvais aller tiré au 13e bca ( j’y es travaille pourtant )
Merci du conseille et l’armurerie girod c’est à albertville ducoup?
mes premiers CZ P09 occasion
walther PDP neuf
Un canon fileté pour mettre un compensateur peut être? il n'y a pas que les moderateurs
Merci
Y'a pas que les silencieux pour le filetage, un compensateur c'est pas mal aussi
moi j'ai un cz75 depuis 1998 je tires environ 50 cartouches la semaine j'ai supprimé la da tire a 25m avec 0,30 de ba9 ogives 125grains blindées ça groupe correct pour une arme automatique ! mais c'est loin du SWm27 en 357mg 6pouces
Vous êtes plus revolver ou pistolet ? (moi perso c'est revolver)
Première arme moderne Smith&Wesson modèle 19 en 6 pouces en 1984, sinon Roger&Spencer PN en 1983.
👍
Bonjour, je suis en plein doute. Le conseil qui semble le plus crédible est : un 22lr et un 9 mm avec des caractéristiques très proches pour un entraînement et une progression efficaces. Mais quand on parle des modèles, c’est uniquement un Ruger Mark ou un Buckmark que l’on vous conseille en 22 alors qu’ils n’ont pas de « pendant » en 9 mm! Et c’est pire sur les forums ou les 22 « tactiques » sont accusés de tous les maux par manque de fiabilité et/ou avec des structures en « zamac » fragiles ou fabriqués à la va-vite par un sous-traitant…
Le meilleur conseil que je donnerais c’est d’essayer un maximum d’arme. De différentes marque, acier et polymère, différent calibre, etc…
Après pas mal d’essai et une dernière hésitation je suis parti sur un sfp9 comme première arme.
Ok les stricker fired polymère ne sont peut être pas les plus adapté aux débutants et les plus performants mais perso esthétiquement c’est ce que je préfère. Donc je partais sur un 9 polymère.
Glock 45 ou sfp9 j’ai fini par craquer sur l’Allemand car j’ai adoré sas prise en main. Mais je finirais par prendre le glock (c’est avec un 17 et un 19 que j’ai fait mes meilleurs score… Pour un débutant ça peux paraître étonnant).
Les deux seront en OR/mos. Pas prévu d’installer un point rouge de suite mais en cas de pépin oculaire ça peux aider (âge qui avance et le temps passe vite)
C'est une image subliminale ou quoi la visseuse Bosch ?!!
Bonjour. Je vous prie d'excuser ma méconnaissance du sujet, je suis novice dans le domaine. Il y a un point que je n'ai pas compris dans cette video, pourriez vous m'éclairer svp ? Il est dit qu'en première acquisition, l'idéal est de prendre un 22 et un calibre plus gros, type 9x19 (à 3'50 environ). J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait acquérir qu'une seule arme à la fois...
Bonsoir, jusqu'à récemment, tu pouvais en demander 12 à la fois lors de ta première demande.
Désormais, lors de ta première année, tu ne peux plus effectuer que six demandes à la fois.
Bonjour, effectivement comme déjà répondu en commentaires, on peut acquérir un total de 12 armes de catégorie B à ce jour. La première page du CERFA dans la catégorie matériel sollicité permet de faire la demande de 3 armes, rien n’empêche d’en joindre une supplémentaire pour atteindre 6 armes. 6 étant le maximum autorisé pour une première demande. Il est donc tout à fait possible d’acheter plusieurs armes de poing d’un coup. La limite étant souvent financière. En espérant que la vidéo ait pu vous aiguiller au mieux. 😁
@@Trajectoire. Bonjour, et merci pour vos réponses à tous les deux. Si je posais cette question, c'est parce que dans le règlement intérieur de mon club de tir, il est stipulé qu'après l'obtention de l'avis favorable du président, il est possible d'acquérir une arme de poing et une seule, la mention "et une seule" étant imprimée en gras et souligné. Je ne comprends pas bien en quoi un club de tir peut imposer une telle restriction...
Bonjour, pour mon petit tx22 j ai pris un rds ase utra eco rimfire, et ca ne gene pas les organes (2.8 de diametre il me semble) . Mais c est vrai beaucoup de gens ne pensent pas a ca avant d acheter. C est mon premier polymere et 22lr , reprendre mon cz shadow me fait bizarre maintenant , je le trouve lourd et gros😅.
Pas mal cette petite video, je m abonne pour voir ce que ca va donner a l avenir
Le Tokarev T33 est une merveille également.
Un canon fileté qui est plat et qui ne parasite par les organes de visée, cela existe pour certains modèles d'armes, comme le HK P7 ou le Walther PPK. :)
Bosch 12V - Très beau bébé.
En vrai le RDS y'as aucun aspect raisonnable, c'est vivre pour les caméras, mais tu pense a Hitman, John Wick, Splinter Cell et la tu comprends pourquoi t'en veux un...
Silencieux , c'est plus court que modérateur de son. Le son est plutôt atténué que modéré, alors on devrait plutôt parler d'atténuateur de son ou d'atténuateur acoustique. Sur une voiture le terme technique est silencieux, et silencieux ne veut pas dire que la voiture n'émet aucun bruit, cela veut dire que ca aide a rendre plus silencieux. Silencieux ca existe dans le Larousse et ca se monte aussi sur une arme. Ca fait parti du vocabulaire francais, mais une poigné de tireurs (et tout le monde suit) en à décidé autrement en utilisant un terme plus complexe, pensant que c'est plus approprié pour faire plus technique aux yeux des néophytes. N'en déplaise au tireur le vrai terme est silencieux et se trouve dans le dictionnaire. Vous êtes tireurs, pas académicien, a chacun sa partie... Bon sinon le silencieux c'est "cool"! Vous pouvez utiliser le terme, il est juste même si ca fait ch...les tireurs "sportifs"