Je suis très attristé d'apprendre le décès, le 19 Décembre 2014, de ce très Grand Professeur, juriste de renom international, humaniste, démocrate, passionné de tout à commencer par l'Homme et par son Histoire... J'ai eu l'honneur et le privilège de suivre ses cours de Droit Constitutionnel à l'UBO en 1998. Monsieur Jacques BAGUENARD, vous faites partie de ces rares professeurs qui marquent plusieurs générations en général et certains étudiants en particulier. Je fais partie de ces derniers. Monsieur, je vous dis merci pour ce que vous m'avez appris; mais aussi et surtout, pour la curiosité pour toutes choses que vous m'avez suscité et qui perdurent depuis tant d'années. Mon sens aigüe de l'Etat, je le tiens de vous. Après autant d'années d'exercice de la puissance publique, je n'ai toujours aucun doute sur la Fonction comme sur la Mission. Encore merci. Reposez en paix.
Ça c'est du 100% pur jus de cours magistral Aucunes notes à l'appui et cela pour tous ses cours magistraux Bravo Me Baguenard vous êtes un modèle ! Paix à votre âme, on regrette tjrs la perte de perle rare comme vous. E.M.
Bonzzzour Monsieur le professeur Émérité, je vous remercie infiniment, dans toute l'acception du terme, de votre cours donnant l'explication des origines possibles de l'Etat. Je me permets même de partager le lien avec l'une ou l'autre personne naturelle de droit privé et public pour souligner les principes fondamentaux de la cohésion constructive déstructive (conflictuelle) de notre monde. Je vous réitère mes remerciements. Moralement libre depuis Aujourd'hui, il y a quand même Son honorabilité à Brest où je suis moralement rousseaué....
1696, il y a la 1 ère apparition du mot état. ce serrai évolutif et une autre organisation pourrais remplacer l’état. l’État serrai le produit dérivé d'une conception évolutive du pouvoir. avec mr George Burdeau 1905-1988 ( à lire pour la semaine prochaine) d'ou viens l’état , la conséquence d'une évolution que les communautés les sociétés ont nourri de ce que pouvais être le pouvoir. Pouvoir indifférencié, les groupes ou ensembles volontairement ou non constitué sans l’émergence d'un pouvoir politique en tant que tel . pouvoir individualisé chez les tribus de chasseurs cueilleurs sous les tropique ect.. c'est bien pour savoir les besoins essentiels d'un groupe ect.. 37:04 tableau Philippe braud et George Burdeau institution partielle ou absolue mais sans les maths. non un morpion entre institution coercitive partielle et absolue. exemple ou coercition. nul
Je suis très attristé d'apprendre le décès, le 19 Décembre 2014, de ce très Grand Professeur, juriste de renom international, humaniste, démocrate, passionné de tout à commencer par l'Homme et par son Histoire... J'ai eu l'honneur et le privilège de suivre ses cours de Droit Constitutionnel à l'UBO en 1998.
Monsieur Jacques BAGUENARD, vous faites partie de ces rares professeurs qui marquent plusieurs générations en général et certains étudiants en particulier. Je fais partie de ces derniers.
Monsieur, je vous dis merci pour ce que vous m'avez appris; mais aussi et surtout, pour la curiosité pour toutes choses que vous m'avez suscité et qui perdurent depuis tant d'années. Mon sens aigüe de l'Etat, je le tiens de vous. Après autant d'années d'exercice de la puissance publique, je n'ai toujours aucun doute sur la Fonction comme sur la Mission.
Encore merci.
Reposez en paix.
respect ! ... reconnaissant
Ça c'est du 100% pur jus de cours magistral
Aucunes notes à l'appui et cela pour tous ses cours magistraux
Bravo Me Baguenard vous êtes un modèle !
Paix à votre âme, on regrette tjrs la perte de perle rare comme vous.
E.M.
C'est vraiment intéressant d'écouter ce grand professeur
Il était incroyable ce monsieur. Respect.
Rien de tel que d'écouter qqun qui a une connaissance approfondie de sa matière! Il donne l'envie d'apprendre plus!
Oh je suis vraiment attristé d'apprendre son décès. Paix à son âme
J'aime bien ce prof on sent qu'il a envie que les élèves qu'il a en face comprennent ce qu'il dit :)
Bonzzzour Monsieur le professeur Émérité, je vous remercie infiniment, dans toute l'acception du terme, de votre cours donnant l'explication des origines possibles de l'Etat. Je me permets même de partager le lien avec l'une ou l'autre personne naturelle de droit privé et public pour souligner les principes fondamentaux de la cohésion constructive déstructive (conflictuelle) de notre monde. Je vous réitère mes remerciements. Moralement libre depuis Aujourd'hui, il y a quand même Son honorabilité à Brest où je suis moralement rousseaué....
je suis sincèrement désole d'apprendre cette triste nouvelle. paix à son âme
Je viens d'apprendre son décès... triste nouvelle. Reposez en paix.
Et dire que je trouvais le droit constitutionnel rébarbatif !!
J'aimerais bien avoir le même prof de constit
Je suis sincérement attristé par le décés de ce grand maitre. Il est rare que de tels personnages soient un jour remplacé.
il est fort!
necessaire pour la construction.
1696, il y a la 1 ère apparition du mot état. ce serrai évolutif et une autre organisation pourrais remplacer l’état.
l’État serrai le produit dérivé d'une conception évolutive du pouvoir. avec mr George Burdeau 1905-1988 ( à lire pour la semaine prochaine) d'ou viens l’état , la conséquence d'une évolution que les communautés les sociétés ont nourri de ce que pouvais être le pouvoir. Pouvoir indifférencié, les groupes ou ensembles volontairement ou non constitué sans l’émergence d'un pouvoir politique en tant que tel . pouvoir individualisé chez les tribus de chasseurs cueilleurs sous les tropique ect.. c'est bien pour savoir les besoins essentiels d'un groupe ect..
37:04 tableau Philippe braud et George Burdeau institution partielle ou absolue mais sans les maths. non un morpion entre institution coercitive partielle et absolue. exemple ou coercition.
nul
abordable
Respect ton successeur c pas la meme chose