Critique : Elden Ring, C'est Ouf ! Mais pas parfait pour autant

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 дек 2024

Комментарии • 345

  • @thomasthulievre286
    @thomasthulievre286 2 года назад +14

    J'ai 34 ans et je joue (beaucoup) aux jeux vidéo depuis tortue ninja sur la Nintendo. Je mets elden ring dans le top 3 des meilleurs jeux que j'ai jamais fait sans hésiter. Outre un level design incroyable, un monde ouvert gigantesque, une exploration grisante, une difficulté très bien dosée (malgré le pic de difficulté sur la dernière partie du jeu), un système de combat jouissif, un lore fabuleux, ce que je retiens avant tout c'est le plaisir que j'ai ressenti durant mes 150h de jeu. Je ressens habituellement rapidement une lassitude quand je joue à un open World. Pour elden ring, je n'arrivais pas à m'arrêter à chaque session de jeu. J'ai adoré l'exploration tout au long du jeu, j'ai adoré découvrir de nouvelles zones, affronter de nombreux boss, explorer des dizaines de donjons, tester de nouvelles armes et build. J'ai fait tout le jeu sans invocation (excepté malenia) et j'ai trouvé les boss vraiment extraordinaire à faire. Pour ma part je n'ai pas ressenti l'indigestion décrite dans le test.
    Ce jeu est incroyable tout simplement.
    En tout cas merci pour ton boulot sur elden ring, c'était vraiment un plaisir de te suivre.

  • @barbapapa3347
    @barbapapa3347 2 года назад +58

    J'ai beaucoup de mal à retourner sur les anciens Souls après Elden, ce simple constat donne une idée de l'impact de ce jeu et de sa qualité

  • @dalek4625
    @dalek4625 2 года назад +22

    Excellent test, je suis surpris que tu n'aies pas abordé le côté cryptique voire absurde du cheminement des quêtes. Pas que ça me dérange beaucoup, mais c'est un sujet assez vif parmi les gens qui découvrent From Software et c'est un point sur lequel FS devra faire un choix pour continuer à séduire le public qu'ils ont réussi à conquérir.
    Un grand merci pour ton boulot Exserv, ta chaîne est précieuse dans le monde de la francophonie youtubesque.

    • @ExServ85
      @ExServ85  2 года назад +7

      Haha oui j'y fais plus trop gaffe à cet aspect, aller sur un wiki ou un guide c'est tellement associé à ces jeux je me suis pas dit qu'il s'agit d'un gros sujet

    • @Maxilag-uz8dx
      @Maxilag-uz8dx 2 года назад +1

      C'est vrai que j'avais laissé DS3 de côté car je croyais qu'on pouvait faire le jeu en montant la boule de feu : le perso low level pyro était injouable avec dps ridicule j'ai arrêté après 15h dans le Marais je faisais plus rien. Là j'ai redémarrer un run arme a 2 mains en suivant le run d'ex serv : je meurs quasi pas. C'est bien dommage. J'aime bien ta chaîne c'est sympa tout plein mais si je pouvais faire quasi tout le jeu sans être obligé de regarder RUclips ce serait bien cool 😜

  • @baze_99
    @baze_99 2 года назад +6

    Après avoir entendu pas mal d'avis (notamment de professionnels) tombant dans le dithyrambique et avoir eu l'impression qu'on était forcément "pour" ou "contre" le jeu, je suis bien content de t'entendre donner un avis subtil et mesuré. C'est définitivement un jeu qui tente des choses et sur lequel il y a beaucoup à dire (à la fois en positif et négatif).

  • @Sithent
    @Sithent Год назад +1

    Après quelques heures de jeux perso je trouve que le monde ouvert n'apporte pas grand chose, à part de la répétitivité. Là où chaque zone des souls avaient une âme propre, une architecture restreinte mais marquante, là on erre beaucoup pour finalement refaire les mêmes concepts. Idem sur les monstres, les mobs des souls étaient en nombre restreints mais marquants, là on ne fait que les tuer à la chaine pour récupérer les quelques objets qui parsèment l'immense carte. On pourrait dire qu'il y a un côté contemplatif plus poussé, mais pour moi il n'en vaut pas la chandelle, surtout qu'on pouvait également l'avoir partiellement avec le level design (très vertical et tentaculaire sur ds1, où l'arrivée à anor londo donnait le vertige).
    Je vais le finir car à certains points de vue il est incroyable (les premiers boss majeurs que j'ai fait du début sont géniaux, comme d'hab) mais je ne sais pas si j'aurais envie de refaire x re-run comme j'ai pu faire sur ds1 (sur lequel je vais retourner une fois de plus je pense :D)

  • @Murlash
    @Murlash 2 года назад +90

    Un très grand merci pour votre travail, pour moi vos guides et les jeux From Softwares sont maintenant indissociables. Hâte également de me plonger dans votre nouveau livre.

    • @jotarokujo4088
      @jotarokujo4088 2 года назад +2

      Je préfère découvrir le jeux par moi-même , sinon ça gâche les surprises ...

  • @mikou6789
    @mikou6789 2 года назад +34

    Tout d"abord, bravo Ex Serv, tu es tellement apaisant et respectueux, cela force le respect, continue :-)
    Après 300h sur elden ring (sans pvp, c'est pour dire), mon 1er from software, j'ai décidé de lancer dark souls 3, et bien avec l'expérience accumulée, j'estime qu'il n'y a pas tant de différence de difficulté entre les deux jeux. Les invocations et l'invitation à l'exploration qui va forcément nous level up, peut en effet réduire la difficulté des boss majeurs, mais les boss du dark souls 3 ne sont pas des murs non plus (à part le roi sans nom), je précise que je n'ai pas farmé et aborde la toute dernière section lvl 75 environ, avec une masse en +7. Ce que je veux dire, c'est qu'avec un gameplay si similaire, l'expérience accumulée nous donne l'impression que la difficulté baisse, mais c'est pas vrai. Quand je vois comment j'en ai chié sur Malenia ou Radahn, j'ai vraiment avancé vite sur souls 3 en comparaison, et j'ai même first try 2 boss de fin de zone (ce que je croyais impossible avec ma tendance à stressé quand il reste un poil au mob ;p). Et dans la même logique, les gens qui ont commencé avec un ancien souls trouvent qu'il est plus "difficile" que les suivants. J'ai eu la même impression avec la série des monster hunter, mon premier mh4u m'a traumatisé par moment, alors que les suivants ont été globalement une promenade de santé, mis à part iceborne où les tous derniers dlc (fatalis, alatreon) sont vraiment punitifs. Donc, si j'ai pu comptabilisé des centaines de morts lors de ma première partie sur elden ring, j'ai facilement divisé par deux cette valeur, car on est au moins à l'aise avec les mécaniques et parfois l'on anticipe les pièges les plus grossiers (l'ascenseur qu'il faut rappeler lol).
    Bref, pour être un nouveau de la série, je peux affirmé qu'elden ring est largement plus dur que la moyenne des jeux (zelda & co passe pour des jeux d'enfants) et que la satisfaction de tomber un boss majeur est immense, ce qui les rend forcément inoubliables. J'ajoute aussi, que le recyclage des boss m'a pas trop choqué, ça m'a en effet donné confiance, et je me suis dit que je dois être simplement patient et m'améliorer. En définitive, je rejoins ceux qui disent que les souls ne sont pas "difficiles", ils demandent "juste" un investissement généralement plus grand au joueur que la plupart des jeux récents. J'ai recommencé une nouvelle partie sur elden ring, et naturellement je me suis forcé à ne pas invoquer (pour m'obliger, j'ai pas créé le raccourci), et ça a été THE révélation pour essayer souls 3 (je m'énerve très peu, alors que j'ai pu jeté des manettes sur d'autres jeux fondamentalement moins dur, c'est dire à quel point ces jeux m'embarque). Il est vrai que le charisme moyen des boss de souls 3 est bien plus grand que dans elden ring, disons que dans souls 3, tous les boss quasiment sont épiques, mais quand on compare la taille des zones et le contenu de ces deux jeux, j'ai envie de dire qu'il n'y a pas photo : elden ring est un monument, il y aura un avant et un après ! Du coup, le recyclage bien qu'il existe ne gâche pas notre première partie, tellement l'on est invité à découvrir, à fouiller. Et comme je fonctionne sans guide, il y a masse de choses que je n'ai pas trouvé j'en suis certain (je joue offline, d'où le fait que je ne pvp pas, et personnellement les messages d'autres joueurs me gacherait mon expérience, me sortirait trop du jeu : c'est mon avis, bien que je respecte grandement les joueurs de pvp par exemple).
    Même si il ne mérite pas techniquement et objectivement un 20/20, quand on y joue, on reste forcément accroché des dizaines d'heures, il ne doit pas y avoir beaucoup de gens qui ont lâché le jeu en disant c'est de la merde, c'est pas possible, car le jeu transpire le soin du détail. Enfin, il est quand même malheureux de devoir souligner que le jeu était fini, bouclé, à sa sortie, ce qui n'est pas le cas de tellement de jeux ces dernières années, où la sensation d'inachevé surpasse parfois le gameplay ou les bonnes idées. Ici, l'univers d'elden ring est merveilleux, parfois oppressant, mais toujours tellement classe. Comme je dis à chaque fois que je commente, elden ring a largement fait le taf sur moi, je suis motivé à découvrir pleins de jeux from software de la série, et il y a de fortes chances que je devienne un fidèle moi aussi :-)

    • @greld7269
      @greld7269 2 года назад +4

      Ton post prouve une chose, que la majorité des gens se plaignant de la "difficulté" des souls, n'ont pas vraiment essayeé. Tu as défini dans ton premier paragraphe l'expression "git gud", souvent utilisée à mauvais escient, mais c'est simplement que le jeu va te demander de t'investir et l'expérience est ta plus grande force. Je pourrai rajouter que sur les souls, si tu galères, tu as toujours la possiblité d'invoquer un joueur ou un pnj, rendant les combats de boss très simple, comme dans elden ring, et que le farm existe également sur les souls. Evidement, dans elden ring, le farm s'accompagne de la découverte de zones alors que la, on parle vraiment de refaire une zone, mais c'est quand même possible de revenir sur un boss avec 5/10 15 xx lvl de plus. Je ne trouve pas Elden ring plus accessible qu'un autre jeu, je trouve que c'est de la mauvaise foi et que les joueurs ne se sont juste pas donné la peine de forcer un peu. Au final, bienvenue chez from software et je t'envie de pouvoir découvrir tous les autres titres de la boite (bloodborne en tête).

    • @mikou6789
      @mikou6789 2 года назад +2

      @@greld7269 Merci pour ton commentaire, nous sommes d'accord sur la "difficulté", et oui, j'arrive au bout de souls3 et j'hésite entre sekiro et bloodborne pour la suite. Mais je crois qu'il existe un dlc sur souls 3, je verrais si je me le procure pour vraiment avoir l'expérience complète avant de me lancer dans un autre opus.

    • @greld7269
      @greld7269 2 года назад +1

      @@mikou6789 Il existe 2 dlc sur DS 3, qui sont très bon en particulier le dernier qui est vraiment excellent et qui clôture l'histoire. Tu peux tester DS 1 remastered qui sera dans la continuité du 3 (enfin c'est l'inverse mais bon). Bloodborne garde une majorité des mécaniques des souls et le gameplay te semblera familier. Par contre Sekiro est vraiment totalement différent, ce n'est plus un action rpg mais simplement un action et ça change bcp de chose. C'est aussi à mes yeux le plus dur des from software, mais surement parceque j'étais déjà trop habitué au gameplay des souls. Enfin si après les dlc de DS 3, tu as encore faim, passe sur Bloodborne, si tu as envie de nouveauté, vise plutôt Sekiro je pense.

    • @antoinemarescaux5475
      @antoinemarescaux5475 2 года назад +1

      @@mikou6789 Tout à fait d'accord aussi avec Greld et toi. De Demon's Souls à Elden Ring il y a de l'évolution, même s'ils se ressemblent tous ils ont leurs particularités propres. Et Sekiro est peut-être le plus différent de tous. De loin le plus exigeant pour moi, mais alors quelle ambiance ! Il est incroyable. La direction artistique est clairement maitrisée, tout comme Bloodborne et son univers Lovecraft.
      Attention en revanche avec les propos de Greld sur Sekiro, jeu typé action oui, mais pas dans le sens God of war où on spam le bouton d'attaque (ce qui est plus le cas de Bloodborne d'ailleurs). Il le dit, c'est le plus dur mais surtout quand on a l'habitude des DS. Il faut presque réapprendre à jouer :)
      PS : Mon chouchou restera Demon's Souls par nostalgie.

    • @Kamamutra
      @Kamamutra 2 года назад +1

      @@mikou6789 Sekiro Sans hésitation , le système de combat est unique

  • @Lowly_Tarnished
    @Lowly_Tarnished 2 года назад +5

    FromSoftware est un studio en état de grâce actuellement, tout ce qu'ils font est une réussite. Elden Ring est une vraie aventure, j'en suis à ma 4ème avec un 4ème build et j'ai déjà envie d'en faire un 5ème. Les possibilités sont tellement nombreuses. Et grâce à Elden Ring, plein de gens découvrent en effet que ces jeux ne sont pas impossibles et se mettent à essayer les anciens Dark Souls, Bloodborne ou Sekiro, et ça c'est beau

  • @Solon67
    @Solon67 2 года назад +21

    Merci pour ce test (et toutes tes vidéos en général). Elden a plein de défaut, notamment techniques, ce dont tu n'as pas parlé dans le test il me semble. MAIS ce jeu m'a envoûté à un point ! Je n'avais vécu un tel niveau d'envoutement par un jeu qu'une seule fois dans ma vie, il y a bien longtemps.
    J'ai joué à DS3 après Elden Ring. DS3 a pour lui un univers plus contenu, qui évite les longueurs. Mais on est loin d'Elden Ring concernant l'immersion phénoménale que j'ai pu ressentir.

  • @JP-ts8oy
    @JP-ts8oy 2 года назад +1

    Je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi ! (Env 100h de jeu - Cime des géants)

  • @agrume_music
    @agrume_music 2 года назад

    Ce que je reproche au jeu, c'est que la seule réelle difficulté reside dans les frames lags et les inputs lags.
    Là où un boss peut sortir une attaque rapide en frame 10, ton personnage prend entre 20 et 30 frames pour esquiver et se trouver dans une safe zone, ce faisant on a souvent tendance à esquiver à outrance "au cas où le boss attaque".
    Je ne vais pas parler de la parade au bouclier. Ça demande des heures et des heures juste pour s'adapter à l'énorme lag.
    Vient également les frames lag et input lag sur les coups, le personnage est très lent, même avec une arme rapide, à contrario des boss et des trashs qui sortent des combos assez fluides et plus rapides.
    En résumé, c'est surtout la maniabilité et l'impression de piloter un poids lourd qui m'a éloigné du jeu. Le souci c'est qu'on en a pour plusieurs heures dans cet état avant d'avoir un équipement décent.
    Pour ma part ça a été fini une fois, une seule, mais je ne pense pas y retourner un jour

  • @zelioz666
    @zelioz666 2 года назад +2

    Salut Ex Serv.
    Personnellement mon avis s'avère être contrasté, mitigé. Mon sentiment vire autant vers la déception vis à vis de mon implication et de certaines décisions du studio. Que de l'ébahissement en découvrant l'esthétique somptueuse, la direction artistique qui reste elle irréprochable. Bien que pas toujours régulière. Celà est dû à divers facteurs.
    Première déception qui n'a rien à voir avec le studio, mais qui a un impact direct sur l'expérience de jeu. C'est cette habitude depuis qu'internet existe de nous inonder d'information sur les œuvres à venir. Les dixaines d'heures de gameplay qui jonchent la toile. Ce qui efface littéralement ce sentiment d'excitation et surtout d'étonnement enthousiaste qu'on avait lorsqu'on découvrait un nouveau jeu à l'époque de la presse écrite. Je préférais de très loin quand on avait des infos au compte goutte sur un magazine mensuel qui ne faisait que happer notre attention sans rien gâcher de la surprise lors de notre immersion dans le jeu lors de sa sortie. Aujourd'hui avant même la sortie, notre connaissance d'un média vidéo ludique est telle que nous connaissons déjà l'intrigue d'une histoire ou les paternes des ennemis qui deviennent anecdotiques lors de leur rencontre. L'émerveillement en voyant des environnements.
    Effectivement ceci étant dit je n'en oublie pas que c'est uniquement de ma faute. Je pourrais simplement zapper tout ce contenu. Mais bien souvent l'attente d'un jeu nous rend accro à toutes ces infos.
    Deuxième déception qui n'est pas directement liée au studio, mais c'est discutable. Qui irrémédiablement m'a gâché l'expérience ainsi que celle de beaucoup d'autres joueurs de la première heure je pense. C'est cette accessibilité donnée sous de nombreuses formes. Qui m'a un peu malgré moi emporté. Accoutumé aux autres licences fromsoftware, j'ai été habitué à un challenge très corsé qui ne laissait que peu d'échappatoire. Bien sûr tu avais un mode plus accessible qui est la magie. Ou, comme beaucoup d'autres tu pouvais choisir le guerrier, bouclier, épée et tu partais au casse-pipe. Ce qui était également mon cas. Et lors des rencontres dantesques face aux boss tous plus retors les uns que les autres. Tu te faisais massacré, mais t'y revenais encore et encore jusqu'à maîtriser tous les paternes et enfin en venir à bout. Des fois au après quelques heures. Et ça te laissait un sentiment inégalé de satisfaction face à l'accomplissement dû à ton acharnement, presque jouissif. Aujourd'hui dans elden ring après plus de 200 heures de jeu, pas une fois j'ai vécu cette expérience. Pourquoi ? À cause d'un comportement m'appartenant, et étant symptomatique chez beaucoup. C'est de choisir la facilité surtout quand elle t'est servi sur un plateau avec une profusion d'éventualité prêtes à servir pour venir à bout d'un problème. Je ne me laisse jamais abattre, donc dans les autres productions je fulminais, mais je me dépassais pcq c'était ça et seulement ça qui me permettais de surmonter le challenge. Là dans elden ring tu tentes 2, 3 fois. Tu t'énerves, puis tu prends juste les invoques et c'est fini tu roules dessus. Mais tu continues pcq c'est stylé. Mais malheureusement si tu veux reprendre à l'ancienne ton niveau de jeu baisse, tes réflexes etc, et inlassablement tu reviens sur tes invoques à la moindre difficulté. Sans parler de toutes les autres façon de te faciliter la tâche. Je comprends leur souhait de faciliter la venue d'autres étiquettes de joueurs. Je les salue pour ça. Mais la manière employée pour donner si aisément accès à toutes ces aides ont peut être trop aidé malgré eux certains joueurs qui auraient plus apprécier ne pas succomber à ces outils. Faire par exemple des modes de jeu avec difficultée à la carte sans retour en arrière possible aurait été plus judicieux je pense. J'ai relancé le jeu une seconde fois en jouant à l'ancienne, mais trop tard. Je connais les ennemis, la difficulté s'en trouve amoindri.
    Et dernièrement, je vais être succinct. Je trouve que le studio a merdé sur la quantité exponentielle de boss, surtout pour les sanctuaires, grottes etc.. J'avais remarqué la profusion sur l'espace réduit de la carte lors de la phase de test. Sur le coup j'ai pensé que c'était gonflé pour les testeurs. Mais quand j'ai compris que c'était bien le cas j'ai eu la très grosse crainte qu'il leur soit impossible de donner une variété suffisante de créatures uniques pour remplir l'ensemble du monde. Et effectivement l'ensemble des boss reviennent 6 fois chacuns avec des patterns à peine modifiés. Le ressenti de faire encore et toujours la même chose arrive assez vite. C'est redondant.
    Enfin voilà, j'ai été subjugué par la patte fromsoftware apportée au monde, sa cohérence, la direction artistique. Mais à mon goût il ne vaut pas Bloodborn pour la direction artistique, l'ambiance. Et n'arrive pas à la cheville de Sekiro pour la technique pure, ce sentiment d'exaltation quand tu achèves un ennemi pcq enfin tu maîtrises ses attaques que tu arrives à parer et contrer avec un timing parfait.

    • @francoisduchene5676
      @francoisduchene5676 2 года назад

      Tu es relativement amusant! Tu reproche au jeu de te proposer différents outils d'aide ... et de ne pas être foutu d'y résister, même après avoir vécu les expériences exigeante des précédent FS! Tu as quel âge sans rire? Tu es adulte alors fait les choix qui te convienne avant tout au lieu de céder à la première tentation! Ne tente jamais aucune drogue sinon, t'es mort dans ce cas! Sans rire, incapable de se fixer une directive de jeu et de t'y tenir! Avec ce jeu, il est si évident que toute aide, au final, brideras une grande maitrise, un enfant s'en rend compte. Les outils sont disponible justement pour que tout joueur puisse adapter sa difficulté et son style de jeu! J'imagine très bien une personne n'ayant pas énormément de temps dispo ni n'étant un bon joueur ni ne désirant devenir un très bon joueur ... choisir et utiliser toutes les aides possible afin de découvrir le jeu en mode spectateur, juste pour la beauté du jeu, hé bien, c'est possible (enfin, faut déjà bien capter et trouver tout ce qui facilite la vie et ça en prend du temps .... à moins de cherche partout sur le net afin de tout court-circuiter!
      Je suis les infos relatif au JV et j'avais repéré Elden Ring de très loin ... mais je n'ai pas poncé toutes les infos dispo ni regardé les tests beta avant la sortie officielle ..; enfin, si mais juet afin de voir a quoi ça ressemblais. La presse et la boulimie d'info, c'est un truc a gérer personnellement et c'est désormais valable absolument tout milieu culturel. Si tu ne veux pas de faire teaser, cherche juste l'info pratique et tiens toi y, c'est assez simple en fait :)

  • @Thorgrimar
    @Thorgrimar 2 года назад +1

    Très bonne critique de ta part. Elden Ring était à la hauteur de nos attentes démesurées, et on voit que From Software peut encore s'améliorer.
    Quelques idées, au cas où Miyazaki passe par là :
    1) Comme toi, j'ai ressenti des gros vides après les boss qui ne débloque rien (le bas de la Siofra). -> changer l'apparence de la zone ou son bestaire permet de ressentir sa progression.
    2) Des ressources et des crafts anecdotiques -> craft des consommables plus intéressant pour les joueurs en difficulté, ou juste supprimer ce concept pris des autres open world.
    3) Trop de boss de remplissage -> la base du game design, c'est de présenter au joueur des briques simples de gameplay et de les combiner pour le forcer à s'adapter. On voit un boss une fois, 2eme fois il est dans du poison, puis ils sont 2, puis il fait de la magie... C'est ce qu'il font avec les donjons. Les assets sont toujours les mêmes mais le joueur a toujours un challenge différent.
    4) Difficulté à la carte: étant habitué des souls, j'ai trouvé elden ring beaucoup trop facile. A chaque fois qu'on découvre un nouvel item/arme/cendre/talisman, on ne peut pas s'en servir sinon on roule sur le jeu. Devoir tout le temps se limiter et passer à côté de la moitié des objets gâche l'immersion. -> il faudrait un hard mode, par exemple un anneau qui diminue tes dégâts par rapport au boss pour toujours proposer un challenge.
    5) 75% des récompenses de boss sont des armes qu'on ne peut pas porter avec son build, et le reste nous demande de farmer des pierres de forge pour être efficace. Le système de stats RPG ne sert à rien à part restreindre les possibilités du joueurs. De même, quel est l’intérêt de devoir upgrader son arme ? -> cet héritage des souls n'a plus trop sa place dans un open world, le supprimer donne plus de liberté au joueur et facilite l'équilibrage des ennemis pour les devs.

  • @Granthem58
    @Granthem58 2 года назад +2

    Salut ExSou ! Merci pour cette vidéo !
    Si y'a un bien un truc (et un seul parce qu'il faut pas pousser) que j'aime bien avec les mobs catapultés boss, ce sont ceux qu'on a pas encore découverts et qui deviendront des mobs randoms par la suite. Genre l'Homme-bête de Farum Azula ou les Chevaliers de Putréfaction écarlate.
    Parce que ça marque notre progression dans le monde (avant c'était un boss, maintenant, au mieux, on en mange 10 au petit déj au pire on les évite).
    Sinon, c'est vrai que ça m'a un peu soulé, même si y'a quelques variations qui étaient cools au début (genre la Chimère Léonine, c'est cool de la voir avec d'autres mobs, parce que ça te force à revoir ton approche).

    • @ExServ85
      @ExServ85  2 года назад +2

      oui c'est pas con de relever ce truc dans le sens inverse, mais quand ce sont des mobs que tu as déjà croisé ça marche pas, bien vu !

    • @Granthem58
      @Granthem58 2 года назад

      Il me semble que je te dois ce déclic.
      Parce que je n'y pensais pas du tout en jeu (faut dire qu'entre ces boss et leur version lambda, y'a un sacré bout de chemin, même si c'est tout relatif parce que c'est un openworld), mais je crois me rappeler que tu parlais du cas inverse justement dans ce cas précis (dans une des dernières vidéos du LP à la cool). ^^

    • @alexandrebozier4703
      @alexandrebozier4703 2 года назад

      Perso je trouve l'idée pas trop mal mais leur ajouter une petite variation pour leur version boss ça aurai été plus intelligent, genre l'ennemi est plus grand, avec une arme différente, de la magie, un design un poil différent, plus rapide, et pas comme un simple trashmob avec un peu plus de vie quoi...

    • @francoisduchene5676
      @francoisduchene5676 2 года назад

      @@alexandrebozier4703 un petit peu fait avec le Renard cramoisit de Radagon que l'ont croise trois fois je crois! Plus vif et ayant un peu plus de variation dans les magies; C'est vrai que FS et ER aurait gagné en améliorant drastiquement ses mobs quand ils sont en version boss.
      Perso, je suis comme Granthem, j'ai plus découvert ces mobs en version Boss pour la première fois ... et me cela ne m'a pas dérangé de les voir en mobs ensuite ... juste presque logique au regard de mon parcours qui s'est fait assez linéairement (sauf Caelid où je suis revenu très très régulièrement et ce dès le tout début du jeu ... une bonne occas de m'améliorer tout en ayant l'espoir d'y dégotter des trucs utille et plus haut level :) ... mais j'ai dégusté très sévèrement, comme tout le monde lors de la découverte forcée de la mine de Selia)

    • @Granthem58
      @Granthem58 2 года назад

      @@alexandrebozier4703 Bah non, l'idée étant de te dire "Wow, j'ai bien progressé ! Avant c'était des boss, maintenant c'est des trash". Comme le démon Capra de DS1 en fait ! ^^

  • @flowouff
    @flowouff 2 года назад +45

    300H, j'en suis à 72h. Je sature... J'attends la fin avec impatience. Malgré la passion, mon sentiment c'est que c'est réussi mais il y a du réchauffé un peu partout. Des boss qui deviennent des mobs presque pop-corn.. par contre en level design c'est vraiment chouette de se balader et de débloquer les raccourcis. Les sorts et les armures, ainsi que les armes sont vraiment tresssss variés mais je n'ai pas le temps ni l'envie de tester des multitudes de combinaisons. Pour moi. C'est pas 20/20 mais plutôt 18/20 voire 19/20. Ce qui reste déjà exceptionnel.

    • @Solon67
      @Solon67 2 года назад +5

      En fait il y a une espèce de ventre mou que j'ai aussi ressenti autour de 75h. Ça revient après.

    • @tibododo
      @tibododo 2 года назад +3

      J'en suis à 75h et j'ai décidé de lâcher le jeu au même endroit. C'est pas un hasard

    • @mawashigery
      @mawashigery 2 года назад +4

      j'ai aussi ressenti ça vers la fin du jeu. j'ai donc voulu terminer le jeu eu plus vite mais ma fin m'a déçu. j'ai eu l'impression d'affronter boss sur boss et que c'était interminable. j'ai adoré le jeu mais la fin ma gâché un peu mon appréciation du jeu.

    • @jamesrisoto7729
      @jamesrisoto7729 2 года назад +6

      C'est un grand jeu. Après avoir fini les souls, sekiro et bloodborne, je peux le confirmer... Après, le défaut principal, que tu as évoqué est bien sûr le remplissage... Ce qui baisse le côté mystérieux. Les donjons sont artistiquement trop basiques et communs. J'aurai aimé la noirceur des catacombes de Carthus, des prisons de l'espoir... Bref.
      Le jeu est grand public mais avec un gros WHAT DA FUCK vers la fin du jeu du type "vous avez voulu un Dark souls grand public ? okay mais pour le finir, vous allez en baver !!!"
      On enchaîne boss sur boss c'est simple depuis Farum Azula, on se repose pas. Très mauvais rythme du jeu, c'est pas intéressant, c'est du jamais vu pour le studio.
      Les boss de fin sont parmi les plus durs de From Software!!! C'est pas pour me déplaire...
      Mon top favori From Software :
      1. Bloodborne
      2. Dark souls 3
      3. Elden ring
      4. Sekiro
      5. Dark souls
      6. Demon's souls
      10......Dark souls 2...

    • @Solon67
      @Solon67 2 года назад

      @@tibododo Accroche toi, contrairement à James Risoto j'ai justement trouvé que la fin (à partir de Farum Azula) redevient géniale... Avec toutefois un enchainement de boss (au pluriel) de fin particulièrement difficiles (tu es prévenu ^^)

  • @Sqimoh
    @Sqimoh 2 года назад +4

    Un de mes jeux favoris ! J'y étais accro, depuis que je l'ai fini les autres jeux me paraissent fade ... C'est un sentiment qui va s'estomper avec le temps mais a l'heure actuelle j'ai encore du mal à faire le deuil.
    Même si comme toi, j'ai les mêmes petit défauts qui me gêne et un grand moment de déjà vu et de lassitude, ça ne m'a pas empêché de le finir
    Et c'est grâce à toi avant tout avec ton premier guide !! Un immense merci encore et toujours pour le temps et l'énergie que tu nous partage 🙏

    • @Khrist75
      @Khrist75 2 года назад +1

      100% d'accord...j'ai repris RDR2 ou GoW (commencés il y a quelques années mais jamais terminés) et rien à faire, le gap à présent est trop énorme...ces hubs/fil rouge/objectifs dans ces jeux là cassent la magie de la découverte/réflexion et de la recherche. Bref je ne suis pas prêt de le remplacer dans mon coeur...:-).

    • @francoisduchene5676
      @francoisduchene5676 2 года назад +1

      @@Khrist75 Ca fait partie du charme des jeux vidéos dans son ensemble aussi! De tout temps (du JV), il existe une gamme bien varié de style de jeu! le très simple et basique fait pour passer 5-10 min, l'openworld, le JR etc etc ... et tous répondent souvent a une demande ou une orientation globale des producteurs! je trouve surtout qu'Elden Ring est une réponse/conséquence (surtout en parlant des grosses productions ... le jeu Indie est bien pus riche en terme de variation, de gameplay parfois à la limite de la prise de risque suicidaire) d'une certaine orientation du style de jeu! Gros prod vise le grand public et globalement, pour atteindre un grand public, il est presque obligé de proposer du contenu très dirigiste voir de l'assistance perpétuelle!
      On est fan ou pas, on est un gamer noyer dans cette ambiance ou pas, on a de l'expérience ou pas, on est un joueur occasionnel ou pas! Vraiment, ce n'est pas simple rien qu ede choisir le type de jeu qu'une société va produire ... puisque le but est de ne pas se casser la binette!
      Le tour de force de FromSoftware, c'est d'avoir sortit ER presque au bon moment, celui ou beaucoup de joueur régulier commencaient a peux-être s'ennuyer dans des formules trop commune, des gameplay et système répétitif voir assisté.
      Et c'est normal, dans tout domaine culturel, le commercial se voir joindre la formule qui fait recette et qui peux lasser celui qui consomme bcp. J'ai vécu cela en étant un gros boulimique de BD, j'en ai plus de 2500 et en ai lu des 10aines de millier ... a un moment donné, la recette commerciale, le scéna cousu d'avance et dont les mécaniques deviennnent trop visible pour le connaisseur engendre la redirection vers quelque chose de nouveau, de différent.
      La lassitude existe en tout domaine surtout si on le consomme goulument.
      Après, il y'a les gouts et les couleurs et nos expérience. Je suis un tout petit joueur et dispose de mon passé de lecteur BD. Quand j'ai testé les Assassin's creed, j'ai apprécié les jeux ... et n'en ai pas finit un seul ... parce que je m'y emmerdait! J'ai bcp aimé Horizon 1 et l'ai refait en mode difficile ... et me suis vite apperçu que le jeu n'était absolument pas bien optimisé dans cette difficulté là et bel et bien pensé comme un jeu relativement facile et dirigiste, certe très dépaysant/plaisant mai sprévus comme o, regarderait une belle prod au cinoche! Un divertissement, une recette assez linéaire! J'ai bien plus apprécié les Ori ou HoB ou l'aventure et/ou le plaisir du gameplay sont constant et géniaux!
      Mais ER met les pieds dans le plat. Premier soul et finalement, nul à la manette, j'ai vraiment eut énormément de mal mais le jeu m'a changé en ce qui concerne la maitrise réelle d'une manette! je suis passé de newb à vraiment bon alors que j'avais quand même quelques jeux à mon actif ... c'est dire si bons nombres de jeux sont pensé "non trop exigeant".
      FS a fait bcp de bien pour le monde du JV ... il a transformé bon nombre de joueur et va peux-être réorienter le style de futur jeu via se fait là! J'espère voir dans le futur plus de jeux moins dirigiste, que la formule commerciale qui ùmarche le plus se voit changée et adjoindre certains des aspects présent dans ER! En gros, ça va peux-être secouer un peu le monde du JV très commercial en prenant un peu moins les joueurs par la main.
      Après, tout les types de joueurs existent et tout les type de jeu continueront de répondre aux différentes demandes.
      Globalement, je trouve que la communauté du JV s'est fait un peu endormir ... c'est vraiment a mettre entre guillement ... par certains aspects de ce monde comme celui qui accapare énormément d'attention, celle de la technicité, de l'image 4K, de la grosse carrte graphique/console ... faut que totu soit parfait et le moindre défaut est jugé rédibitoire et enterre parfois un jeu avant même qu'il ne soit joué durablement! FS a choisit un compromis technique/contenu un poil a contre-courant ... et a clairement gagné ... pardon pour l'expression, mais chez FS, il en fallait une sacré paire pour oser un tel jeu.
      Au final, ER est un type de jeu au même titre que d'autrre. Tout le monde n'y jouera pas et d'aucuns ne tenteront même pas vu le type de contenu ... ayant d'autres préférence!
      Mais pour moi, c'est une vraie passerelle à d'autres jeu, plus exigeant que je n'ai jamais testé justement parce que mauvais et pas envie d'en chier (sans contre-partie valable) pour apprendre! ER a cela de bluffant ... le contenu magnifique du jeu m'a convaincu de poncer le jeu tout en sachant que j'allais y passer du temps et en chier comme c'est pas permis ... ce qui s'est passé!
      Ubi et conpagnie, au final, se sont coupé d'une grosse partie d'un public (qu'il ont tenté de formaté via des fourmules qui se répète et sous assistance). Perso, j'ai regardé des gameplay d'Horizon 2 ... rien que le fait qu'elle soliloque en permanence en donnant immédiatement les indications pour résoudres les situations ... et qu'on ne puisse pas virer ça ... pas la peine, je n'y jouerai jamais et ça en dit très long sur le public visé. Ce genre de truc est une énorme erreur car le jeu me plait mais imposer des choses chiante, c'est catégorifier son public ... et in fine, éjecter une bonne partie de celui-ci.
      Mais une chose est certaine, ER est un risque monumental commercialement parlant! Il suffit de regarder les nombres de vues dui guide de Benoit pour bien comprendre comment réagit globalement le public JV! A partir de la bonne moitier du jeu, les nombres de vues chutent drastiquement. Psa réellement étonnant que la fin du jeu (avec des guillemet parce que ça reste génial) soit un poil moins bien paufiné que les tout début ... la majorité des joueurs ne finissent pas les jeux! Vraiment, FS a sortit un vrai monument ... pas tant dans l'oeuvre elle-même mais dans le sens de l'utilisation et la compréhension des joueurs de JV.

  • @DoctorP62x
    @DoctorP62x 2 года назад +1

    Je ne le dirai jamais assez qu'il ne faut presque jamais regarder les trailers, qu'ils soient de jeux ou de film.... la seule chose que j'avais vu d'elden ring, c'était la toute première annonce, en vidéo, donc hormis Malenia dont je ne savais rien, j'ai abordé le jeu en aveugle total, ce qui est génial!

    • @francoisduchene5676
      @francoisduchene5676 2 года назад

      Oui, c'est un truc a savoir faire pour ne pas se gacher le plaisir! J'étais tout neuf en soul et ai eut besoin d'info pour mieux capter comment ça marchait ... j'ai regardé surtout comment lancer le jeu, comment faire un build qui fonctionne ... mais après, j'ai vite suivit ma quête et découverte de mon côté ... puis suis revenus sur des gameplay pour comparer avec mon expérience et voir surtout si j'explorait bien ou pas. La première découverte du jeu fait vraiment partie intégrante du plaisir du jeu! Bien tardivement dans le jeu, j'ai recherché des infos sur les quêtes des PNJ ... parce que j'avais quasiment tout raté ... parfois, je les avait rencontré mais leur différente intervention son si distante dans le jeu que je ne me souvenais quasiment pas de ce qu'ils m'avait dit ... bref, je passais clairement à côté de part leur intervention distante et l'oublis des infos qu'ils donnaient! J'ai fait ça alors que j'abordais l'arbre de Miquella, vraiment tardivement!

  • @benjaminb.1396
    @benjaminb.1396 2 года назад +1

    Salut,
    En attendant les prochains DLC sur ER, vivement l'annonce d'un BB2, mais également des upgrade PS5 pour BB et DS3.
    À bientôt.

  • @crafti2.027
    @crafti2.027 2 года назад +7

    Clairement mon From Software préféré, où j'ai l'impression que mon expérience des souls me permet d'en faire un sandbox (jeu à la carte). Je suis surtout resté sur ma faim au niveau technique. Après Demon Souls sur PS5, j'avoue que je m'attendais à que Elden Ring lui ressemble (mais le jeu est crossplateforme).
    Hors des graphismes, je pense que y'a un réel problème concernant l'optimisation du jeu dans son ensemble. Certes bien amélioré depuis la sortie, mais c'est vrai que même avec une bonne config, on trouve des stutters et lags qui devraient pas être là. Même cas pour les versions consoles où la version PS4 sur PS5 est la seule manière de jouer à 60 fps...

    • @SylvainSangla
      @SylvainSangla 2 года назад

      Bien d'accord sur l'optimisation et le retard technique, par contre je trouve qu'il y a très peu d'éléments qui "popent", sur ce côté là je trouve qu'il y a eu du bon boulot.
      Je rêve d'un Elden Ring 2 avec un moteur modernisé (avec l'aide de Bluepoint ?).

  • @nyandji141
    @nyandji141 2 года назад +13

    J'en suis à 90h de jeu mais je ressens une lassitude à y jouer depuis 20/30h. L'open World est superbe mais finalement assez redondant, des mini-boss placés ça et là sur la carte pour remplir et bcp de grottes/donjons sans intérêt... Les combats à cheval sont ratés selon moi, je n'y prends aucun plaisir.
    Techniquement le jeu est assez faible, les FPS qui faiblissent, des pans entiers d'herbe qui apparaissent sur tes pieds c'est dommage.
    Ce sont les défauts majeurs selon moi qui font que plus je joue au jeu moins je le trouve exceptionnel alors que les premières heures c'est juste magnifique.

    • @cirquehirsute
      @cirquehirsute 2 года назад

      Idem. J’ai le même sentiment, en plus de l’absence quasi totale d’écriture ou de scénario (même si le contexte général a quelque chose de fascinant).
      Du coup c’est l’un des rares jeux que j’ai abandonné en cours de route, malgré l’unanimité qu’il reçoit…

  • @fantasticplace8470
    @fantasticplace8470 2 года назад +3

    Presque 200 h a mon actif , ... J'ai attendu plusieurs mois avant d'y toucher mais la difficile de s'arrêter ... seul bémol le système de quête . Mais j'ai remarqué qu'ils ont rajouté des marqueurs pour l'histoire

  • @atrmial400
    @atrmial400 2 года назад +6

    Pour revenir sur ta remarque quand au fait qu'elden ring est plus difficile qu'un dark souls 3 par exemple, je trouve en effet que les ennemis sont vraiment fait à mes yeux pour surprendre les aficionados des dark souls. Margit par exemple, est un vrai mur à mes yeux: de gros combos avec un tempo retors, une grosse adaptabilité en fonction de la position du joueur et très peu de temps de repos en font une agréable (ou pas) surprise par rapport à ce que from software nous a déjà délivrés dans les souls. Plusieurs boss m'ont donné cette impression. C'est super que FS est pris la peine de revoir un peu la façon dont se comporte les pnj afin de faire un peu peur au joueurs ( du moins dans les premières parties du jeu)

    • @benkai9921
      @benkai9921 2 года назад

      Pour le coup je me suis pas trop senti dépaysé pa rapport a ds3 par exemple qui avait déjà ce genre de boss a tempo/combos variables qui hésitent pas à faire des pauses ou ajouter un coup a la fin du combo habituel, c'est juste que pour ER ce genre de boss et ennemis sont plus présents et plus tôt dans la run la ou dans ds3 c'est vers champion gundyr que les boss commencent a changer le rythme de leurs attaques.

    • @ocerco93
      @ocerco93 2 года назад

      Elden ring est bien plus dur que dark souls3 me concernant. Perso j’ai one shot énormément de boss ( y compris le roi sans nom)et le plus de fois ou je suis mort c’est 5 contre le mec dans la cathédrale dans le monde de neige... faites elden ring sans summon et vous verrez qu’il est clairement plus dur et tant mieux ! Tfacon rien que mohg broie tout les boss de dark souls, alors malenia... j’en parle même pas !

    • @benkai9921
      @benkai9921 2 года назад

      @@ocerco93 j'ai toujours trouvé que la difficulté des souls était plus dans les niveaux et placements de pièges et ennemis "normaux" que dans les boss en eux mêmes, c'est aussi la que tu voit le génie du design de FS

  • @Shamou04
    @Shamou04 2 года назад +3

    Je pourrais écrire longtemps pour te faire savoir à quel point ton travail m'a aidé et inspiré pour jouer et apprécier ces jeux. Je ne m'éterniserai pas, je vais simplement te dire un grand merci Exserv, sincèrement !

  • @Zimzimrider
    @Zimzimrider 2 года назад +5

    Merci pour cette chouette vidéo.
    J’ai pas encore fini Elden ring, mais dès que je l’ai fini,
    je me relance une partie avec tes guides pour voir tout ce que j’ai pu rater.

  • @edmondbaux4457
    @edmondbaux4457 11 месяцев назад

    pour moi le plus gros problème c'est la caméra, face à plusieurs ennemis elle ne sait plus qui locker (quitte même à verrouiller un écureuil qui passait dans le fond......) il devrait il y avoir une priorité donnée (genre rendre le changement entre ennemi et animaux planquer dans le décors un peu plus rigide tout en gardant la fluidité de changement entre deux ennemis, peut-être en donnant un indice de dangerosité à chaque chose pouvant être ciblé dans et hors combat)

  • @kazero6035
    @kazero6035 Год назад +1

    Après avoir longuement regardé les videos de la chaine sur elden ring, j’ai eu le sentiment que ce jeu était finalement accessible pour moi aussi. J’ai donc passé le pas et j’en suis maintenant à 90h sans être proche de finir le jeu. Merci bcp pour le travail de banalisation qui me permet de jouer à un des meilleurs jeux de ma vie.

    • @mrjulot_7
      @mrjulot_7 Год назад

      Fini depuis le temps ? 😁

    • @kazero6035
      @kazero6035 Год назад

      @@mrjulot_7 après 120h oui et j’ai même lancé une ng+ :)

  • @anto9405
    @anto9405 2 года назад +1

    Pour moi le plus gros défaut c'est cette impression que le jeu te laisse seul dans le monde sans t'orienter ou te guider un minimum.
    Monde ouvert ne veut pas dire abandonner le joueur, il y a pleins d'autres jeux où l'exploration est une part entière du jeu mais où les développeurs te guident, avec des marquages sur la carte, un journal de quête, une boussole ou mini map
    Bref, ici tu débarques dans un monde et tu y erres

    • @osn19
      @osn19 2 года назад +1

      Très bien décrit. On ère sans but dans un monde immense et vide. J'ai trouvé ER beaucoup moins accessible et beaucoup plus difficile que les autres Souls

    • @IvZDaMatrak
      @IvZDaMatrak 2 года назад

      moi je trouve ca bien que le choix a été de ne pas indiquer sur la map, ni faire un journal de quête afin de pousser le joueur a découvrir par lui même par pur curiosité, et non pas par guide. Les guides dans le decor sont par les lumières (méduses, statue, lumiere de site de grace, la géologie de la carte, les arbres sacrés, les monuments etc...)
      on a un outil pour noter sur la carte en mettant soit meme les points d'intérêts (avec des pins de différents symbole à choisir). Je pense qu'un journal de quête aurait été un plus mais un journal de quête qui ne se remplit pas tout seul, un journal de quêter comme un bloc note ou c'est au joueur d'écrire ses mémos, sa todo list.
      le jeu a été pensé pour qu'on découvrir tout par soi même sans être assisté et la curiosité est à chaque fois récompensé dans elden ring. Un système de plusieurs outils de note pour le joueur aurait été bienvenue en plus. la boussole existe déja, la carte aide beaucoup si on fait attention au dessin géologique et aux formes de monument.

    • @francoisduchene5676
      @francoisduchene5676 2 года назад

      @@IvZDaMatrak Oui et non. Certaine quête sont bizarrement concue. Même avec un guide (j'ai déjà fait 2 parties don tune en NG+ en cours), on peux rater des étapes! Là, en NG+, je n'ai pas put trouver Milicent pour combattre l'appôtre sanctechair vers les moulins (alors que oui en premiere partie!) ... pourquoi, je ne sais pas (j'ai vraiment fait toutes les étapes avant), peux être parce que je n'ai pas vu son invoc au sol ... me suis trouvé face à l'appôtre, surpris ... pas que j'avais besoin d'elle, je voulais la voir en action face à ce boss ...
      et encore heureux que la première mise à jour a permis l'ajout des pnj déjà rencontré sur la carte ... mais la suite des rencontres est très très volatil ... trouver touted les rencontre avec la mangeuse de fruit de Sabriri ... c'est limite impossible en première partie et sans guide!
      Bon, au final, on fait parfois sans les PNJ. C'est un plus qu'il faut vraiment considérer comme subsidiaire lors de la première partie ... et advienne que pourras, inch'allah youpi :)

  • @Leon-S_kennedy
    @Leon-S_kennedy 2 года назад +2

    Moi dans les souls je préfère quelque chose de plus linéaire personnellement.

  • @luminousremo
    @luminousremo 2 года назад +3

    Merci ExServ ! Complètement d'accord avec ton avis. Joueur totalement moyen, j'ai même réussi à ne pas être lassé du jeu après mes 180h de run 1 pour le platine grâce au lissage de la difficulté. Alors je ne relancerai pas une partie de sitôt, mais le jeu m'a vraiment marqué au fer rouge. Un fer rouge avec des cœurs. Quel jeu !

  • @Fradth
    @Fradth 2 года назад

    Il y'a un truc que j'aime beaucoup dans Elden Ring c'est que la riposte est une attaque efficace alors que dans Dark Souls 3, malgré 400 heures de jeu je ne sais toujours pas utiliser l'estoc. On fait comment sérieux? Tu te débrouilles pour taper l'ennemi en même temps qu'il te frappe?
    Ici au moins ça marche systématiquement, l'ennemi tape, d'une contre-attaque tu le transperce (j'adore l'aiguille sanctechair pour faire ça, ça vaccine les ennemis contre la vie=)

  • @pauwels_francois_djset
    @pauwels_francois_djset 11 месяцев назад +1

    Je ne l'avais pas fini j'avais même un sentiment de trop vaste et trop répétitif.... J'ai recommencé le jeu il y a 10 jours et là j'ai pris le temps ... Je redécouvre pas mal de choses et j'avoue je reprends bcp de plaisir à contempler les décors le lore c'est un jeu assez exceptionnel et effectivement il n'est pas parfait ... Graphiquement il y a des zones magnifiques et d'autres vraiment bof .. mais bon ça reste une pépite.... Je n'ai plus qu'à le finir une bonne fois pour toute et après je ferais le doc😅 j'ai eu le jeu a 38 euros sur instant gaming 😅 exserv qui fait un test tellement qualitatif ❤ la référence du monde fromsoft ds

  • @stefr13
    @stefr13 2 года назад

    Pour la difficulté, c'est intrinsèque à l'open world qu'on peut toujours améliorer les stats de notre personnage à outrance avant d'affronter un boss obligatoire et rendre le combat plus facile. Mais avec Elden Ring on a l'impression que la difficulté augmente de façon exponentielle à mesure qu'on franchi des étapes tandis que l'amélioration du personnage augmente de façon asymptotique ce qui fait que même si on fait toujours constamment beaucoup de farming, les boss majeurs sont quand même de plus en plus difficile.

  • @mikhailo_miki42
    @mikhailo_miki42 2 года назад +2

    Excellent comme d'hab', superbe test sans spoilers ! 123 h de jeu lors de mon premier playtrough, j'suis tout de même arrivé à manquer tellement de choses ! J'en ai fait un deuxième rien que pour la quête de Ranni lol. C'est un grand jeu, mais je préfère Bloodborne, DS1 et Sekiro.

  • @Leon-S_kennedy
    @Leon-S_kennedy 2 года назад +2

    Le plus gros problème.de se jeux c est surtout l équilibrage vers la fin.

  • @xpund
    @xpund 2 года назад +1

    Personnellement j'aurais aimé qu'elden ring s'approche plus de ce qu'a fait le dernier god of war, un jeu semi ouvert. Je trouve qu'avec l'open world, on perd en originalité dans les zones. A part pour les zones souterraines, farum azula, l'arbre sacré de miquella et le mont gelmir, le reste est assez quelconque. Les zones sont bien, je dis pas le contraire mais quand je compare à dark soul 1 ou même le 3 qui ont des zones super différentes les unes des autres, dans elden ring j'ai vite eut l'impression de parcourir la même chose pendant des heures. Pour ce qui est du remplissage, j'ai eu le même ressenti. Après avoir affronter le trentième serpent géant, avatar de l'arbre monde ou chevalier crépusculaire, j'ai ai vite eu ras le bol. Pareil pour les grottes, catacombes et autres. Alors oui, c'est du optionnel mais quand on aime un jeu on a envie de tout faire. C'est pour ça que je dis qu'une approche à la god of war aurait été mieux. Moins de grottes, ruines etc, avec forcement moins de boss mais on aurait eu des boss moins recyclés et plus originaux. C'est la même chose pour les ennemis. On a des nouveaux certes mais beaucoup d'ennemis recyclés comme les rats, crabes et ainsi de suite. Pour le reste c'est assez bien. La difficulté est bonne. On peut choisir son approche comme on veut... on a des tas d'armes, sorts et invocations pour nous aider ou simplement jouer à poil avec gourdin. On a de quoi faire pendant des heures si on aime farmer et il a une très bonne re jouabilité.

  • @mistervonka
    @mistervonka 2 года назад +1

    Coucou exserv!
    Ah, je peux enfin reprendre mon souffle! J'étais quasiment en apnée jusqu'à aujourd'hui.
    The test du the jeu de l'année est là!
    Merci, merci, merci d'avoir couvert le jeu comme tu l'as fait durant tout ce temps! Il est normal d'en parler comme tu le fais tant il le mérite.
    Je le redis, ce jeu est ni plus ni moins que la quintéssence de tous les souls réunis!
    Au point que je ne pensai pas le dire un jour, et pourtant, moi qui suis entrain de faire les dlc de dark souls 3 en ta compagnie car je suis ton guide, bien que je les fasse avec un grand plaisir, ils ne me font plus le même effet qu'ils ne pouvaient le faire avant, tant elden ring a magnifié les souls et que d'y rejouer après, ils m'apparaissent presque comme étant " fâdes ", c'est dire...
    Ce n'est que mon avis après coup.
    En tout cas, merci d'avoir respecté autant ce jeu en le considérant autant! Tes let's play, ton guide et maintenant ton gigantesque test sont là pour en attester. Il ne manque plus qu'un livre réalisé par tes soins pour boucler la boucle.
    Ah? On me dit que ce n'est pas prévu étant donné que la seule chose à laquelle tu penses, là, maintenant c'est de te reposer suite à l'élaboration de ton livre sur a plague tale! 😉👍
    Le 18 octobre, le rdv est pris.
    Porte toi bien et à bientôt

  • @greld7269
    @greld7269 2 года назад +1

    Je partages ton ressenti sur pas mal de points. J'ai 500+ heures de jeux, 4 persos avec 4 builds totalement différents, j'adore le jeu et malgré tout, je lui préfère bloodborne ou darksouls 3. Et plus je le fais, plus je me rend compte des problèmes et des défauts qu'il a. La multiplication des boss lambda dont tu parlais m'a clairement fait penser à Nioh ou tu refais les niveaux dans tous les sens pour différentes missions en te balançant juste des mobs comme boss qu'on va ajouter en plus grand nombre.
    Le charisme des boss également, que j'ai trouvé en retrait. Je noterai Malenia, Radhan et Godfray qui sortent vraiment du lot, les autres ne m'ont pas vraiment laissé un gros souvenir....ha si, le tout dernier aussi, et c'est bien domage de finir l'aventure sur un boss comme ça....Un autre problème lié aux boss que j'ai trouvé, c'est la multiplication de pattern qui one shot. j'ai l'impression d'avoir une difficulté artificielle la dessus. Ils ont tous un coup qu'il faut absolument éviter sous peine de se faire tuer en un coup, ou presque. Je ne monte pas bcp ma vie en général dans les souls, mais là, je me suis senti obligé de le faire.
    Après, un des personnages que j'ai monté était un mage, et quoiqu'on en dise, encore une fois, c'est tellement plus simple dans la majorité des cas de jouer intel/foi sauf que par moment, c'est juste impossible. Ca donne l'impression que From software, pour limiter l'impact de la magie, avait décidé de rendre certain boss juste infaisable à la magie. Entre ça et les pattern fumé des boss, je trouve que le jeu, ou du moins, sa difficulté est moins maitrisée que dans les autres jeux. Le déséquilibre flagrant des special move des armes dont tu parlais en est un autre exemple, ou encore la puissance de certains esprit.
    Au final, le sentiment de satisfaction que l'on ressent habituellement n'a pas souvent été présent, juste quelques boss, comme ceux cités plus haut et tu en parles justement. Enfin, dernier point qui m'a déçu mais dont tu ne parles pas, c'est le level design des "chateaux". Autant, comme toi, j'ai trouvé l'open world super cohérent alors que c'est ce qui me faisait peur, autant j'ai trouvé les chateaux plus classiques, assez basiques. Dans les autres jeux de la firme, j'ai toujours eu plusieurs fois le wahouu effect en débloquant des raccourcis par exemple, surprit de me retrouver là, trouvant ça génial etc La, j'ai trouvé que la plupart des raccourcis étaient convenus ou inutiles, la capitale est la zone la mieux réussie à ce niveau là je pense, et le jeu aurait certainement du s'arreter à ce moment là, le reste est de trop.

    • @danheri9624
      @danheri9624 2 года назад

      Tout à fait d'accord avec toi, surtout sur ta dernière phrase. Le jeu aurait du s'arrêter après Leydell.

  • @oon-mah7016
    @oon-mah7016 Год назад

    Hello, je regarde ta video longtemps après la guerre ^^ Pour ce qui est du contenu optionnel que peu de personnes verront un jour, perso je suis super surpris par le pourcentage de des gens qui ont débloqué les succès que je parviens difficilement à arracher. Genre j'en ai bavé pour battre tel boss optionnel, je me suis accroché après une longue exploration prudente et je me dis à chaque fois "wahou attends il y a 50pourcent des joueurs qui ont vécu la même chose"
    Je trouve ça cool ^^

  • @Doudou27930
    @Doudou27930 Год назад

    Salut monsieur Ex.
    C'est quoi ton arme (time code: 6:30) ? On dirait un espadon mais l'attaque puissante (avec bouclier) n'est pas la même que la mienne.

    • @J.Diggins
      @J.Diggins 9 месяцев назад

      Ça ressemble fort à une claymore

  • @jeandeslong7832
    @jeandeslong7832 2 года назад +1

    Bonjour Exserv,
    Cette vidéo me fait du bien car, étant un admirateur des autres jeux de FS, j'ai lâché Elden Ring tout d'abord à cause des défauts que tu évoques, et ensuite (surtout) par l'arrivée du jeu que j'ai trouvé vraiment, vraiment surhypé. J'avais l'impression d'être le seul à lui trouver des points négatifs au milieu de gens qui trouvaient que c'était le meilleur jeu du studio de très loin, sans débat, etc..
    Mais maintenant grace à tes propos, j'ai envie de lui laisser une seconde chance. c'est un peu la première fois que je vois un contenu un peu critique sur le jeu qui met le doigt sur ce que j'ai ressenti, notamment en terme de remplissage, de boss bien souvent pas mémorables, le level design de certains donjons en ligne droite avec téléporteur (et enfin la musique que je trouve vraiment médiocre, mais ça c'est moi)
    Bref, merci pour cette vidéo, je vais réinstaller le jeu de ce pas et voir ce que ça donne en jouant avec tout ça en tête
    bonne continuation !

  • @romanjoulain7293
    @romanjoulain7293 2 года назад +1

    Wwow j'ai bu tes paroles tes vraiment trop fort, je viens de commencer le jeu personnellement (c'est mon premier de ce style) et j'ai vite compris que mon âme de complétiste ne pouvait se passer d'un guide avec un jeu de cette ampleur, je suis tombé sur toi par pur hasard, j'ai commencé à regarder ton guide et je suis actuellement épisode 21, vraiment c'est trop bien alors merci beaucoup........

  • @elymnir4683
    @elymnir4683 2 года назад

    Merci pour le test ^^ Je suis globalement du même avis (après 300 H dessus aussi), le jeu a réussi sur plein de tableaux. Par contre, le plus gros défaut que j'aurais à lui donner, c'est sur sa difficulté.
    Comme tu le dis, les souls c'est généralement "exigeant mais fairplay", mais je trouve que Elden Ring manque ce côté "fairplay", justement. Mon principal souci étant les attaques "contretemps" sur la quasi-totalité des ennemis ; non seulement ça fait trop de patterns à retenir sur un jeu si énorme, mais en plus ça donne une difficulté un peu artificielle avec l'esquive sur le relâchement de bouton au lieu de sur l'appui. Quand l'attaque tombe finalement, c'est instantané, on ne peut donc pas compter sur sa réaction avec une esquive à retardement. Couplé à des ennemis qui attaquent sans s'arrêter, avec des coups à tête chercheuse et des PV aussi gros que leurs dégâts, ça donne plus un jeu qui fini en "boss craqué contre build craqué".
    Honnêtement, qui trouve le boss triple cristallien putride de Caelid "fairplay" ^^ ?
    Après c'est mon seul reproche. Ça reste très fun à jouer, et surtout la direction artistique colle baffe après baffe.

  • @pierre0noel
    @pierre0noel 2 года назад +1

    bravo d'avoir réussi à synthétiser ton avis sur un jeu pareil
    j'ajouterais les problèmes de caméras qui sont encore très présents sur les boss énormes et très mobiles. pour moi, c'est le prochain défi de FS

  • @tarotdemarseille7065
    @tarotdemarseille7065 2 года назад

    Je trouve cela dommage que tant de contenu soit optionnel pour terminer le jeu personnellement. J’ai l’habitude de me faire pleins de run différentes sur les souls pour tester plein d’armes et de builds, pour voir comment le parcours imposé doit être appréhendé avec telle arme ou tel sort. Là quand je relance une run sur elden ring avec une idée de build la quasi totalité du monde ouvert « ne sert à rien » puisque j’en ai pas besoin pour mon perso et pour avancer dans mon aventure. J’ai juste l’impression de faire une immense randonnée pour chopper l’arme l’armure et les sorts pour battre 10 boss obligatoire dont 4 sont pareils(tout en me tapant 5 niveau de mine différent pour chopper les 100 pierres de forge). Par rapport aux autres souls et même sekiro le jeu a donc bien moins de rejouabilité, selon la façon de jouer en tout cas. Peut être le meilleur de la série si on veut le faire une fois et le remettre au placard en revanche.

  • @heinekentasoeur5540
    @heinekentasoeur5540 2 года назад +1

    Salut exserv. Tout d'abord merci beaucoup pour ton sacré travail depuis 2011. Je regarde ton vieux guide sur dark souls 2 et ça m'aide pas mal !
    Au niveau de la difficulté d'elden ring, je débute sur les jeux FS, j'ai fais que dark souls 1 (qui est le meilleur jeu de toute la terre entière, oui oui oui !!) et je suis sur la fin de DS 2 et je trouve elden ring laaaaargement plus difficile que ces jeux là. Beaucoup moins au niveau de l'exploration/donjon que je trouve même trop simple, mais par contre au niveau des boss, mon cul s'en souvient encore... Sur DS 1 hormis sur les gargouilles et queelag (seulement car je me familiarisais avec le gameplay) j'ai jamais retenter plus de 5 fois un boss, sans invoquer je précise. J'ai même first try une bonne partie des boss. Sur elden ring j'ai vécu un enfer avec certains. Margit une vingtaine de try, malenia une quinzaine, mohg une vingtaine aussi et je parle pas de maliketh qui m'a jamais fais autant transpirer sur un jeu. Sachant que contrairement à DS, j'ai invoqué à tous les boss après leyndell.
    Les boss demandent largement plus de réflexes sur elden ring car beaucoup tape ultra vite et certains demandent énormément d'efforts juste se soigner sans se faire taper. Sur DS ils font certes très mal mais tapent lentement et ont peu de paternes différents, il suffit de taper une esquive pile au bon moment et une fois qu'on a compris, ils deviennent même assez simples.
    Et j'ai beau les trouver plus difficiles, j'ai ressenti largement moins de satisfaction que sur ds1. Perso je trouve elden ring pas mal surcoté. Tout comme toi un moment, j'ai trouvé le jeu redondant et j'ai commencé à me lasser, tout comme 90% des open world's d'aujourd'hui. Niveau technique sur ps4 c'est vraiment pas terrible pour un triple A en 2022,grosses baisses de framerate la plupart du temps, ce qui gâche pas mal l'immersion. Les combats contre les grands boss sont absolument horribles à cause de cette foutue caméra. J'ai pas réussi à battre un seul rapace funeste à cause de ça, j'ai été obligé d'invoquer. Je dis pas non au recyclage de boss et un peu de remplissage mais la c'est carrément trop.
    Un excellent jeu, je dis pas le contraire mais loin d'être le chef d'œuvre qu'on en dit.

  • @felixl3958
    @felixl3958 2 года назад +10

    Merci pour ce test ExServ ! Même au fond de moi en tant que fan de ces jeux et de ton travail j’aurai volontiers écouté un test/analyse d’une bonne heure sur le sujet ! 😄 bon Let’s play ésotérique et bon été à toi !

    • @ExServ85
      @ExServ85  2 года назад +9

      faudra attendre le fin du game sur le sujet :P

    • @AsaOne57
      @AsaOne57 2 года назад

      @@ExServ85 quand quand quand ? 😝

    • @valval13
      @valval13 2 года назад

      @@AsaOne57 je pense qu’il faudra attendre la saison prochaine !

  • @lino5840
    @lino5840 Год назад

    Pour moi le monde ouvert à laisser la place à beaucoup de vide , quelques mob par ci par là, jusqu'à arriver à une caverne "secrète" qui nécessite ou non une clef , un petit trajet avec des mob et sans pression , jusqu'à arriver avec un mob avec plus de vie . Tout ça pour gagner plein d'objets qui n'ont pas trop d'intérêt .on peut confectionner soit même des consommables , c'est une très bonne idée mais mise à part 4 ou 5 objets le reste n'est pas franchement nécessaire pour finir le jeu . Le lvl disign des dark soul's m'ont beaucoup manqué par moment et je ne pense pas que le monde ouvert soit primordial pour apprécié les aventures souls like. La moitié de jeu avec la moitié de boss et la moitié de monde vide aurait été je pense plus appréciable . Après l'avoir fini une fois je me suis ennuyée lorsque j'ai essayé de le refaire malgré le panels d'armes , d'armures , de sorts et d'objets. Elden ring reste un bon jeu avec une qualité de décor , de paysages , de détails et une histoire très riche , mais l'ambiance reste palpable seulement dans certaines parties du monde . La monture est une bonne idée mais qui facilite beaucoup trop les défis . Un mob trop dur ? Un dragon ? Où une gargouille gardienne ? Aller hue torrent ! Et nous voilà déjà à l'abri . Elden est un bon jeu mais je suis trop attaché aux dark soul's . Qui d'ailleurs je conseil a tous ceux qui ne connaissais pas où qui avait une approprie sur la difficulté du jeux , même si c'est vrai que le boss de départ de dark soul's 3 donne du fil à retordre !!

  • @Tordanthortuh
    @Tordanthortuh 2 года назад

    2 point noirs pour moi dans le jeu, les soucis de caméra qui corrélées à certaines arènes petite avec des boss gigantesque et je sais pas si ça vient de mon matériel mais c'est la 1ere fois dans un from software que j'ai du lag à l'input et je ne parle pas du petit délai lié à l'animation et au poids qu'on a tjrs eu ( qui donne bcp de réalisme).

  • @Lilsten63
    @Lilsten63 Год назад

    Réentendre l'intro de ce jeux c'est juste incroyable !

  • @skjorvaldnoire-etreinte1177
    @skjorvaldnoire-etreinte1177 2 года назад

    J'ai regardé en boucle tes commentaires de Speedrun Dark Souls avec CDV et RealMyope.
    Ça me fait tout bizzare de te voir en 2022.
    Continue 💜

  • @nicolasgaillot3329
    @nicolasgaillot3329 2 года назад +1

    Mega additif lv90 65h de jeu et toujours envie d’avancer plus, et surtout grâce à ton guide !
    Merci encore,j'aurai aimé un guide avancé mais c'est pas ce que tu souhaites proposer, si je souviens bien !

  • @nicolasdarche271
    @nicolasdarche271 Год назад

    Et du coup c'est lequel ton from software préféré ? Et tu préfères lequel entre elden ring et le remake demon soul ?

  • @Sami-bs8lk
    @Sami-bs8lk 2 года назад

    J’adore comment tu laisse la musique du menu s’installer avant de parler 🤣 , histoire de prendre un bon sourire d’entrée

  • @LumièreLégendaire
    @LumièreLégendaire 2 года назад +1

    Ça tombe bien, la perfection ça n'existe pas 😉

  • @gilsan75
    @gilsan75 2 года назад

    Cher Exserv, merci pour ton test et ton guide ; j'attendais le premier depuis la sortie du jeu, je suis désormais comblé ; je suis le second depuis la sortie du jeu et mon départ pour l'Entre-Terre. J'ai désormais quelque quatre-vingts heures à mon actif, et je suis impressionné par l'immensité, la variété et la beauté du jeu. Je suis tombé dans la mare Fromsoftware depuis deux ou trois ans, et n'en suis pas sorti ; j'ai commencé par DS III, enchaîné sur DS I, puis Bloodborne, DS II et Sekiro (que je n'ai pas terminé, ayant plongé dans Elden Ring) ; Elden Ring prolonge ce périple et va certainement m'occuper encore bien des mois. Il me hantera comme me hantent certains passages de Bloodborne, de DS III (le combat contre le Veilleur des Abysses, Maître Sullivan - parce qu'il a fallu que je m'y reprenne au moins cinquante fois pour en venir à bout - Yorm ou la Danseuse), de Sekiro (pour l'art de la parade qu'il impose) : mais ce sera moins pour ses boss (Godrick, quand même, est vraiment remarquable) que pour la vastitude de l'aire de jeu, ses perspectives folles, qui me rappellent le plaisir que certaines toiles de Brueghel l'ancien, où l'univers entier semble avoir été placé dans un cadre aux dimensions somme toute modestes ; chaque partie de la carte a sa teinte dominante, sa faune et sa flore, son ambiance (la Caelid met mal à l'aide, Altus ravit par ses couleurs automnales et sa musique grandiose - rappelant au passage celle du film du Seigneur des Anneaux -, Voilorage impressionne par ses dimensions titanesques et touche par la mélancolie qu'il dégage) ; la verticalité des décors est vertigineuse ou accablante - selon qu'on est en haut ou en bas (je n'ai pas encore débloqué l'accès à la cime des géants, mais j'ai regardé la vidéo que tu y consacres - je regarde ton guide un peu dans le désordre par rapport à ma propre progression, si bien que j'ai parfois éprouvé le vertige de la découverte, ayant parcouru certains endroits AVANT de regarder l'épisode que tu y consacres, et ça a été une expérience extraordinaire, comme jamais un jeu ne me l'avait fait éprouver). Bref : Elden Ring marque certes par ses combats et certains personnages charismatiques, mais surtout par un univers d'une densité, d'une beauté inouïes, comme seuls une imagination échevelée et le rêve peuvent en concevoir. Rien que pour ça, le jeu est une claque, et même si son moteur n'est pas le plus irréprochable, l'image qu'il dévoile à l'écran est d'une richesse, d'une cohérence, d'une beauté enchanteresses. Je suis loin d'en avoir fini ; je traverserai sans doute des moments de découragement ou d'abattement, tant ce qu'il y a à faire est énorme, mais quand j'aurai terminé le jeu, que de souvenirs j'emporterai ! Tu n'en parles pas dans ton test, mais la musique et les doublages participent de l'envoûtement. Altus notamment, avec ses accents épiques subtils, qui siéent à une terre où de terribles combats furent livrés, dont nous ne voyons que les traces et les stigmates...
    Merci encore, bonne continuation et bonnes vacances ! Au plaisir de t'écouter et, j'espère un jour, d'avoir l'honneur de converser avec toi !...

  • @dessnikoss
    @dessnikoss 2 года назад +1

    Un autre côté qui m'a déçu par rapport aux autres jeux FS, ce sont les musiques.
    Alors que d'habitude on à le droit à une bonne quantité de musiques de boss incroyable,
    le fait de rajouter des musiques d'ambiance et d'avoir plus d'une centaine de boss à lissé la qualité pour la quantité.
    Alors oui il y en a bien certaines de mémorables mais j'en retiens bien moins que pour les autres au final.

  • @lestreamard9855
    @lestreamard9855 2 года назад

    D'accord sur tout, excepté le gameplay qui aurait dû hybrider les esquives rapides de Bloodborne et les parades de Sekiro pour contrebalancer les mobs et boss surexcités spammeurs d'attaque infinies. Les moddeurs PC ont fait le taf sur cet aspect.

  • @Over37230
    @Over37230 2 года назад +4

    Merci pour ton travail toujours super qualitatif, que ce soit sur les guides ou sur les critiques

  • @BraxIsBack-x6b
    @BraxIsBack-x6b 2 года назад

    Les bosses t'offre du gameplay! Bon sang ! Ex Serv rencontre l'amour en la personne d'elden ring et il passe plus de temps à enfoncer le jeu qu'a le louer

  • @bretteur2legende
    @bretteur2legende Год назад

    Ce qu'il manque à Elden Ring : UNE HISTOIRE STRUCTUREE AVEC UNE TRAME DIRECTRICE ACCESSIBLE
    Là on est livrés à nous-même, on ne sait pas exactement ce qu'on fait, pour quoi et pour qui ...
    Du coup ça se résume souvent à de la bagarre contre tout le monde pour dénicher des machins qui nous permettent de devenir plus fort pour faire encore plus de bagarre...

  • @jcs5436
    @jcs5436 2 года назад

    Des le début je disais à mes potes que y'a trop de boss et que c'est limite du monster hunter et que finalement AUCUN boss n'a vraiment de charisme ni ne m'aura marqué sur le long terme. Clairement y'a trop de boss pour rien.
    Je me suis fait huer pour ça. Apres j'adore le jeu il est génial y'a des tonnes de trucs à faire et mon avis n'engage que moi
    mais au final il a pour moi moins d'âme que les DS.

  • @alexandreverdier4919
    @alexandreverdier4919 2 года назад

    Enfin je me trouve "à jour" dans le suivi de tes vidéos :)
    Avant tout MERCI
    J'ai eu la chance d'avoir la PS5 pour Noël avec Demon soul... je suis de ta génération et effectivement le monde des Souls me faisait peur et je ne m'y interessais pas.
    Mais il était là alors feu! Je suis tombé, en cherchant de l'aide, sur ton guide Magie (ce qui tombait bien car mon perso était en plein dedans).
    J'ai alors suivi religieusement chaque vidéo avec grand plaisir et en riant de tes messages pour les joueurs "du futur" qui découvrirait le guide :D
    Après 2 New Game+, j'ai vu qu'Elden Ring sortait.... et oui, j'étais devenu addict...
    C'est donc en décalé que j'ai suivi chaque vidéo de ton Lets Play/guide. Du croc du limier jusqu'à cette vidéo "Critique", environ 140h sur cette première partie.
    J'ai bifurqué sur un build Sang et draconien lorsque tu as pris l'aile d'Astel et que vois je???? des vidéos à la cool sur ce type de build :)
    Enfin je peux poster un commentaire que tu liras peut être pour te remercier. Ta façon sereine de nous guider, la passion que l'on ressent dans tes vidéos, ta connaissance du monde du jeu vidéo...bref t'es au top et je continuerai à te suivre :)
    Il ne me reste plus qu'à attaquer tous les autres opus de FS, mais une petite pause s'impose après tant d'heure en 6 mois lol
    Bon courage pour la suite

  • @LaTumeur
    @LaTumeur 2 года назад

    voilà une vidéo faisant la part belle au jeu côté gameplay et challenge, mais pour tout ce qui est de l’aventure, du rêve et du divertissement proposés, allez voir d’autres vidéos, axées plus sur l’aspect héroïque fantasy.

  • @WhiteWindAsuris
    @WhiteWindAsuris 2 года назад

    Super vidéo par contre clairement le débat sur la difficulté a exister, Radahn prenerf, Godskin duo, Maliketh, les zones de fin qui ont l'air d'être mini-boss sur mini-boss, clairement y'a eu débat

  • @alexandrebozier4703
    @alexandrebozier4703 2 года назад

    Je suis d'accord avec toi sur tous les points.
    Personnellement j'ai adoré, mais beaucoup de choses me chiffonnent, surtout sur le gameplay et le combat design de certains boss.
    Je regrette que certaines animations soient lentes et pas super souples, surtout quand on se soigne, alors que dans DS2, augmenter la dex augmente la vitesse d'animation et c'était un plus, là t'as des ennemis hyper rapides, aux mouvements très très amples et ton personnage bois sa fiole comme un petit cocktail sur la plage, OKLM.
    Pareil quand tu te fais ocucher, le perso tape une petite sieste au sol pendant que les ennemis t'agressent bien comme il faut.
    Et puis les boss avec des sorts missile à tête chercheuse qui te harcèlent pendant des plombes, pendant qu'il te tabasse à distance et t'encule à coup de sorts de zone ultra violents et qui font 50m² c'est épuisant, surtout si en plus faut passer la moitié du temps à leur courir après. Certaines attaques te One Shot pour couronner le tout.
    Ces défauts tu les retrouve tous concentrés dans le combat contre la Bête d'Elden, et en plus tu dois te battre avec la caméra.
    Donc on a quand même des ennemis ultra forts, rapides, qui ont une allonge de bâtard, qui sont nombreux et avec peu de temps de recovery et le Sans-éclat qui est empoté, c'est chiant, perso j'ai dû farmer comme une brute pour avoir une chance de finir le jeu.
    C'est ce qui m'empêche de le considérer comme (quasi) parfait.

  • @kgMeruem
    @kgMeruem 2 года назад

    Salut Exserv, la vidéo est sortie y'a super longtemps mais vu que tu dis qu'aucun boss d'elden ring n'a rejoins ton "panthéon", celui-ci est composé de quels boss ?

  • @Emmanuel-cw3fz
    @Emmanuel-cw3fz 2 года назад

    Belle synthèse ,rien à ajouter ,la réussite de ce jeu contrairement aux autres open world ,c’est que la difficulté est adaptative tant pour le casual (qui fera les boss 50 niveaux au dessus de celui requis avec des esprits )que pour le pro gamer ( qui jouera no hit et level 1 ).

  • @Daclaem
    @Daclaem 2 года назад

    après 800 heures de jeu sur Elden mon principal reproche est l inclusion des esprits qui équivaut à un mode facile. Les boss fights deviennent à la fois bordéliques et bien trop faciles. Sans les esprits les boss fights sont beaucoup plus difficiles que dans autres souls games , ce qui n est pas un bonne chose non plus de mon point de vue ,étant donné que cette difficulté est artificiellemant augmentée par un spam incessant d attaques mis en place pour le cas ou le joueur invoque des esprits .
    Malgré ça j aime beaucoup le jeu sa richesse incroyable et l ambiance envoutante de son open world.

  • @quentinwr8226
    @quentinwr8226 2 года назад +1

    Le jeu est tellement magistral (mais pas encore parfait) que je n'ai même pas envie de le terminer ! Je le garde le dernier segment jusqu'au boss final pour... Un jour 😂
    Car je sais qu'une fois terminé, tout sera bien fade après Elden ring 🥲

    • @laong44
      @laong44 2 года назад +1

      En plus, je trouve que ER a une grande rejouabilité
      Je l'ai déjà terminé 2 fois a 100% et après plus de 450h de jeu au total (+- 3 parties, 4 persos), j'ai encore envie de reprendre une partie soit en NG+ pour tester tout le matos que j'ai choppé dans ma partie précédente et profiter de mon lvl 170+ pour tester plein de builds différents en haut level, mais aussi envie de repartir (encore) de 0 avec un tout nouveau perso et un autre build, une autre façon de jouer et un autre parcours dans le jeu.
      Le plaisir de ce jeu, c'est la découverte en premier lieu (surtout lors du 1er run) puis le sentiment de liberté qui vient avec la familiarisation et la connaissance du jeu, puis le sentiment de maitrise qui vient avec la pratique. Pour moi, C'est toujours plaisant de rejouer, même avec tant d'heure de jeu. C'est Fou !
      J'ai connu ça avec tous les dark soul, que j'ai aussi fini 2 ou 3 fois chacun (soit 100 à 200h de jeu chacun), mais en moins fort , la lassitude venant plus rapidement
      Les jeux from software, c'est presque comme une drogue dure !

  • @IvZDaMatrak
    @IvZDaMatrak 2 года назад +2

    J apprecie ta video de conclusion sur elden ring. Un seul theme que j aurais souhaité connaitre selon toi c l aspect narratif et comment est agencé l histoire elden ring vis a vis du joueur. Je ne l ai pas trouvé parfaite (la maniere de narrer) ou tres bonne dans le sens ou il y a difficilement un fil conducteur qui permet de relier toutes les decouvertes du lore que l on fait. Ca parait chaotique de reconstruire l histoire du fait qu on passe des heures d errance ou de ballade. Lors d une ballade on tombe en random sur un perso qui apporte un element de l histoire et on se dit ah oui il y a une histoire en fait (qu on zappe). Plus d immersion, de happening ou d envie via un fil conducteur aurait été appréciable sur la manière de narrer ou de nous immerger dans l histoire.
    Je n aime pas les dark souls principalement a causes des passages imposés des boss qui bloque sur l avancee du jeu. Elden ring j adore car il m a permis d aborder tranquillement le jeu sans etre bloquer. Aujourd hui je joue plus difficilement (poids leger, pas d invoc esprit, pas de bouclier, pas de sorcellerie etc...) et j apprecie qu elden ring m a accompagné a entrer facilement dans le gameplay et l univers afin de me faire progresser sans pression ni frustration. A l inverse de dark soul qui est sur la repetition sur un mur. Elden ring fait progresser et apprecier l univers sans b,oquer ni imposer.

  • @theaultbruno2415
    @theaultbruno2415 2 года назад

    Je n'est rien à ajouter de plus sûr ce que tu dis et pour ma part je conclurai par il y aura maintenant l'avant et l'après Elden Ring .je joue à leurs jeux depuis des années et ils peuvent êtres fiers de faire partie des trois meilleurs studios Au niveau mondial, je laisse à chacun le choix de choisir les autres.

  • @mikael9069
    @mikael9069 2 года назад

    Et la caméra désastreuse sur les grands boss , on en parle ? Un problème récurrent des jeux From Software ... (Le Géant de feu est une cata a ce niveau la). Très bonne critique qui aurait tout de même méritée un peu plus de profondeur, il y a tellement a dire sur ce jeu (En bien comme en mal).

  • @gabrielledoc9933
    @gabrielledoc9933 2 года назад

    Pour ma part j'aurai apprécié une mini carte pour me retrouver lors de mon exploration car le jeu reste un RPG avant tout et il y'a des codes a respecter , j'aurai aussi préféré avoir un tableau des quêtes (sans pour autant avoir des marqueurs) pour me souvenir de mes quêtes en cours et des PNJ associés car je dois avouer que je m'emmêle facilement les pinceaux , encore une fois FS n'a pas inventé l'eau chaude avec cet open world vu que la plupart des elements retrouvés dans ER sont trouvables dans Skyrim par exemple et c'est pour cette raison que je ne me suis pas sentie transportée , le jeu reste très beau mais j'attend de progresser d'avantage pour donner mon verdict final . En tout cas chouette vidéo comme toujours .

  • @theoldone639
    @theoldone639 2 года назад

    Bonjour je sais pas si c'est le bon endroit mais je théorise car j'ai l'impression que le symbole de l'Elden Ring est pas complet, je sais pas trop comment l'expliquer mais il y a le symbole des runes majeurs au centre traversez à la verticale par une barre avec un arc de cercle à chaque extrémité et je me demande si ce n'est pas juste un fragments d'un "véritable" cercle comme si ce n'était 1/4 du cercle après c'est farfelues comme théorie car ça voudrait dire qu'il y aurai 3 suites à Elden Ring . Bref désolé du pavé x)

  • @runner12blade
    @runner12blade 2 года назад +2

    Fan de FS de la première heure, je considère ER comme un chef d'œuvre, c'est immense, la direction artistique est incomparable, on a envie de tout découvrir comme dans les précédents opus! Et malgré tout ça, sauf si un dlc futur me fait mentir, je pense que je n'y passerai jamais autant d'heures ni ne prendrai jamais autant de plaisir que sur Dark souls 3 😁. Le pvp est ce qui fait vivre le jeu sur la durée et à ce stade le compte n'y est pas. Et si je pouvais murmurer à l'oreille de Miyazaki... je lui dirais de réfléchir à un jeu où il est possible de coop jusqu'au bout et sans interruption 😉

  • @thejoker_joke7627
    @thejoker_joke7627 2 года назад

    Le boss qui m'a marqué perso, c'est Mohg le seigneur du sang. Donc pas sa version dans les égouts, je l'ai trouvé vraiment charismatique, surtout dans sa seconde phase. Et aussi Radagon de l'Ordre d'or (mon seul soucis c'est qu'il n'a pas plus d'impact en terme de dialogue). Après j'ai beaucoup aimé Godfrey aussi. Mais c'est vrai que de revoir 6 fois le dragon du magma c'est un peu abusé haha. Merci pour ton analyse.

  • @otage2luxe
    @otage2luxe 2 года назад

    Pour les donjons qui se répètent avec un boss et un téléporteur, ça renforce le sentiment waouh de découverte. En installant une routine chez le joueur, on génère une attente plus facile à prendre en contre pied. Le sentiment d'avoir découvert une zone est alors plus intense.

  • @tagazokam
    @tagazokam 2 года назад

    CDprojekt disait déja , à l'aube du développement de The Witcher3:
    "C'est pas parce que c'est un jeu en Monde Ouvert , que ça doit etre moche et mal écrit.."
    Une déclaration qui se posait là , puisque TW3 allait etre magnifique, et fort bien écrit. ( Déclaration qui était également un tacle gentillet envers Bethesda, les Dev's s'etant toujours nourri des TES et Fallout )
    Avec Zelda BotW , puis surtout Elden Ring , le Monde Ouvert apporte aussi la qualité du gameplay , qui n'etait pas encore une évidence , entre autre sur les Open World type "Ubisoft" , dont les IA et le gameplay ont toujours été d'un autre temps , et complétement dépassés.
    Elden Ring apporte aussi en bonus une des grandes tares de l'Open World, le "marqueur de carte", bien trop présent sur quasi tous les jeux à monde ouvert encore aujourd'hui.
    C'est donc bien du concept que produit Elden Ring dans la famille des mondes ouverts , même si synthétiquement il n'invente rien...
    NB: Il ne s'agit pas de dire que tous les Open World doivent avoir un gameplay "DarkSoulien", je dirais même au contraire..
    Mais un OpenWorld se doit sans doute aujourd'hui de faire un effort pour avoir un gameplay propre à lui, avec sa propre pâte, un peu comme les Souls , les Forza, les PES, avaient leur propre farine faite maison dans leur gameplay.
    Beaucoup trop de Monde Ouverts ont encore un gameplay "générique", on pourrait même dire "sans effort et sans volonté.." Et il me semble que c'est un point à fortifier.

  • @nomedworlds3659
    @nomedworlds3659 2 года назад

    230 heures de jeux niveau 245 je me suis arrêté a la bête d'Elden pour faire les bosses que j'ai raté ( les news game plus pas trop mon truc mais j'aime voir un maximum du contenu proposé dès mon premier run )et j'y trouve tjs autant de plaisir... une pépite ce Elden Ring 🤘

  • @Yog---Sothoth
    @Yog---Sothoth 2 года назад

    Je comprends cet avis, comme ceux des joueurs plus critiques. Pour ma part, n'ayant joué qu'à DS1 à sa sortie jusqu'à Anor Londo. Le jeu était excellent mais je ne suis pas assez bon. C'est pourquoi j'ai mis plusieurs semaines à me décider pour ER, je voulais être sûr que cette accessibilité était réelle. Je pense que c'est pourquoi après 180h, en plein coeur de la capitale, je ne me lasse toujours pas. N'ayant pas la connaissance des FS je découvre absolument tout. Et je scrute chaque m² je fouille tout, emprunte chaque chemin. C'est clairement mon GOTY, rien d'annoncé cette année ne pourra rivaliser pour moi.
    Et encore, je n'utilise pas toutes les possibilités du jeu, il reste des points de gameplay que je n'ai pas compris/essayé, d'autres que je n'arrive pas à utiliser (2 armes)...
    A vrai dire, c'est dans la capitale que j'ai mon coup d'arrêt, non pas par lassitude, mais justement parce que je retrouve ce genre couloirs qui me font penser à DS1, j'ai moins de plaisir à l'explorer par rapport aux autres zones. Même si elle est magnifique. L'exploration est ce qui me guide et c'est une énorme réussite.
    J'ignore l'avenir de FS, seront ils capables de sortir un autre jeu de cette ampleur, sans réutiliser tout ce qui a été fait dans les jeux précédents, en innovant un peu, avec moins crunch ? J'ai un gros doute, j'espère qu'ils me donneront tort.
    En attendant je savoure.

  • @mikeDaunald
    @mikeDaunald 2 года назад

    Super vidéo ! 'est quoi ton fromsoft préféré ? Dark souls 1?

  • @navy7611
    @navy7611 Год назад

    Pour le coup de l'ennemie banal en boss, je trouve pas ça si mal, déjà pour la raison déjà évoqué mais aussi puisqu'on les retrouves plus, tard ça permet un peu de montrer qu'un boss peut devenir un monstre banal et cela permet aussi de s'y habituer entre autre.

  • @benoitcolson6428
    @benoitcolson6428 2 года назад

    Et salut à toi cher ExServ :)
    Je suis tout à fait d'accord avec ta critique. Ayant passé des centaines d'heures sur chaque jeu Souls, je trouve que Elden Ring est génial mais le dernier tiers est tellement long que ça m'a malheureusement coupé l'envie d'y rejouer :(
    Je l'ai fini deux fois, avec un bourrin (double arme colossale) et un mage pur. Je ferai peut-être un dex/foi plus tard parce que ça me frustre de passer à côté de tant de contenu, mais la longueur du jeu me motive pas trop.
    J'avais testé un build saignement double katana mais ça me saoulait tellement que le saignement se déclenche toujours sur le coup de grâce que j'ai vite abandonné. En regardant ton nouveau let's play je me rend compte que ça a l'air plus sympa à la rapière.
    Bisous et bonne continuation !

  • @hocinebelhadj8753
    @hocinebelhadj8753 2 года назад

    Slt chef , merci pour la vidéo superbe comme à l’accoutumé
    Je voudrai te demander , j’ai une ps4 et j’aimerai jouer au jeu , est ce qu’il tourne bien sur la machine ou serait t il préférable d’attendre d’avoir une machine next gen ??

    • @onico29
      @onico29 2 года назад

      Sur ps4 pro il tourne étonnement bien, la fat je ne sais pas par contre

  • @Meubeu1
    @Meubeu1 2 года назад +1

    Moi je passe toujours par une étape de rejet des nouveaux From Soft, j'ai détesté le jeu au début parce que je déteste les open world en général. Je ne suis toujours pas convaincu que c'est une si bonne idée, j'ai du finir le jeu 5/6 fois et je me suis aperçu que dés le deuxième run j'y jouais comme à un boss rush, en zappant complètement l'open world et ses mini donjons random. Je ne dénigre pas tout ce qu'il apporte en terme d'accessibilité pour tous les joueurs, mais pour moi c'est presque un pas en arrière en terme de rejouabilité, et ce sans compter le lore, chara design et direction artistique globale que je trouve un peu en dessous (mais c'est vraiment subjectif). Reste que le seul moyen de le critiquer c'est de le comparer à ses petits frères et soeurs, et que c'est de loin le GOTY de l'année. Merci pour ce test, excellente idée de le faire à froid.

  • @denisnelissen6432
    @denisnelissen6432 2 года назад +1

    J ai la quarantaine, je suis gamer depuis la nes et depuis longtemps les jeux vidéo perdait en saveurs, je m en desinteressais mais ... J ai plongé a fond dans elden ring et ce jeu, m a rendu la flamme qui s eteignait en moi 💪. Donc oui pour moi elden ring est un jeu légendaire

  • @commandantshepard
    @commandantshepard 2 года назад

    Elden ring est le premier FS que je ne referai jamais. C’est un super jeu mais il m’a épuisé, vidé, le dernier tiers est abominable. Comme disait l’autre ” j’adore les fraises, mais si j’en bouffe une bassine, je choppe la chiasse ”

  • @wilfridhizembert6371
    @wilfridhizembert6371 2 года назад

    Je suis particulièrement sensible à cette critique en tant que joueur "casu" qui craignait de tout temps d'entrer dans un jeu From Software en raison de leur réputation. Si j'ai eu tout aussi peur d'entrer dans Elden Ring, le rideau s'est levé, un doute a disparu définitivement : c'est à ma portée. J'ai appris à en vouloir et j'ai surtout craqué sur la direction artistique et la richesse incroyable du contenu et du lore. Au point que je suis maintenant en train de me frotter à Dark Souls 3 parce que je me rends compte à quel point j'ai besoin du challenge que ces jeux proposent. Ta série du vidéo guide/let's play a été ma béquille dans me découverte chaotique du titre et ton second let's play à la cool me conduit à penser que j'en redemande encore et encore. Je ne peux pas voir dans Elden Ring les défauts que tu lui trouves, pour moi c'est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué et j'en ai pourtant bouffé de l'open world entre les derniers Assassin's Creed, la série Elder Scrolls et tout particulièrement les 600 heures passées sur Skyrim et ses DLC, et autre Immortal Fenyx Rising qui furent fun le temps de les faire, voire carrément jouissifs en leur temps mais qui ne me marquent finalement pas autant qu'Elden Ring m'aura marqué, tellement il a changé ma perception du jeu vidéo du genre action/RPG. Merci pour les remarques et observations comparatives avec la série des souls qui complètent un peu le tableau tandis que j'avance à petit pas dans Dark Souls 3 et que je prends tout autant mon pied.

    • @ocerco93
      @ocerco93 2 года назад +1

      Content pour toi ! Si t’as fais elden ring tout les jeux from software seront à y’a porte car il est juste le plus dur hors sekiro, d’ailleurs j’espère que ça te donnera envie de faire sekiro ! Très bon jeu même si derrière bloodborn et elden ring pour moi

  • @magicsenna5139
    @magicsenna5139 Год назад

    Salut, j'aimerais me lancer dans les souls...j'ai regardé pas mal de tes vidéos sur ces jeux...ma question c'est par quel souls me conseillerai tu de commencer?en sachant que je suis carrément novice !!j'avoue que l'open world d'elden ring m'attire plus...merci d'avance pour ta réponse et merci pour tes gameplay très détaillé 👌

    • @mrjulot_7
      @mrjulot_7 10 месяцев назад +1

      Je me permet de te répondre.
      Longtemps réfractaire aux jeux From Software, j'ai fini par me lancer dans ce style avec Elden Ring.
      Une claque magistrale dans ma carrière de joueur. 250h de plaisir et de mort lol
      J'ai enchaîné avec Demon's souls ps5, sublime aussi.
      Je fais actuellement Bloodborne, sympa, bien que vieillissant.
      Puis Sekiro le prochain.
      En similaire, j'ai terminé Lords of the fallen. Terrible mais punitif tout de même. A ne pas faire en premier.
      Conclusion, Elden Ring avec un grand oui 😊

  • @relaxdmj8769
    @relaxdmj8769 2 года назад

    Merci pour ce test et tous tes guides, ExServ.
    Finalement, quel est ton Souls préféré...? (je parierais sur Bloodborne, dont je viens de démarrer ton guide)

  • @pierremathey973
    @pierremathey973 2 года назад

    Merci pour la qualité de tes vidéos @exserv, un vrai plaisir, un vrai régal !!!
    Sinon, je n'ai pas rencontré le personnage à la 14eme minute, quelqu'un peut me dire où le trouver ?
    Merci !

  • @thetrueavatar
    @thetrueavatar 2 года назад

    Le problème de ce monde ouvert c'est qu'il est vaste comme l'océan mais profond comme une flaque. On a quasiment aucune interaction avec ce fameux monde à part taper des ennemis taper des murs et faire des sauts. Zelda est nettement au-dessus selon moi sur l'interaction avec le monde. Notamment avec son gameplay émergent où on résout souvent les problèmes d'une façon différente de ce qui a été prévu.
    Elden Ring a une variété folle dans son gameplay de combat mais proche du zéro dans son interaction avec l'environnement. L'absence de narration accentue encore un peu plus l'effet répétitif du jeux car on fait les mêmes choses sans voir d'évolution claire dans l'histoire.

    • @julienhyx94
      @julienhyx94 2 года назад

      C'est pas la même vison. Les deux vont marquer durablement l'industrie à leurs façons.

    • @thetrueavatar
      @thetrueavatar 2 года назад

      @@julienhyx94 personnellement je ne vois pas ce qu'elden ring apporte au monde ouvert que Zelda n'a pas déjà apporté. Il a certes une directions superbe et des combats incroyables par rapport à Zelda mais ça reste un dark souls où peut contourner et aller presque où on veut. En terme d'exploration je lui trouve même de grosses lacunes. Je suis mort plus souvent en tombant lors d'une phase de platforming qu'en affrontant un boss. Zelda a apporté une verticalité qui n'était pas juste contemplative comme dans Elden Ring mais permettait d'accéder à des endroits via sa paravoile. La curiosité et la recherche dans elden ring sont mal récompensées car ça apporte la plupart du temps un objet/sort qui dans 95% du temps sont inutiles au build. Il y a une grosse redondance dans les phases de recherches: fantôme à suivre, corniches à suivre dans château,..
      D'un côté au final c'est un point encourageant. La formule dark souls ne s'est pas écroulée à cause du monde ouvert mais ce dernier a encore un énorme marge de progression. J'espère que la vraie révolution ce sera Elden ring 2 avec une interaction forte avec le monde ouvert.

  • @Pakemoagaming
    @Pakemoagaming 2 года назад

    il et vrai que le jeu ma marqué comme rarement et que sur la fin il s'essouffle un peu (pour ma part) notamment farum azula que j 'ai trouvé de trop dans l aventure une fin a la forge des geants aurai largement suffit voir meme a la fin de la capitale. Sinon la liberté offerte ainsi les defis ainsi que la recompense a l exploration est un model du genre.Egalement le bestiaire est remarquable et original

  • @kevin.b3783
    @kevin.b3783 2 года назад +6

    J'y suis encore mais qu'est ce que je prend mon pied 😁 merci pour tes guides 👍

  • @Wilmur
    @Wilmur 2 года назад

    Belle critique, je n'ai jamais jouer au darksouls et Elden ring m'a conquis. Il est certainement rendu mon jeux préféré. Malgré certain défauts d'équilibrage dans le jeux. Après avoir jouer plus de 400 heures, j'aurais aimé un évolution coté armure, ou bien pouvoir personnalisé celle-ci avec certain bonus tout en gardant l'apparence qu'on désire. Bref j'ai apprit beaucoup sur l'histoire de Elden en jouant mais aussi en regardant des vidéo comme ton guide Exserv et un grand merci a toi. Malgré tout j'aurais aimé que tu mentionne que le créateur de Game of Thrones a participé a réalisation de ce Elden ring.

  • @fskymod7120
    @fskymod7120 2 года назад

    Pour moi le recyclage est clairement son plus gros défaut(surtout les boss il est vrai), mais c'était presque inévitable compte tenu de la taille du jeu phénoménale. Le jeu aurait peut être été mieux en étant plus réduit", et dans le même temps ce sentiment de découverte perpétuelle du a sa taille est une de ses plus grande force.
    En attendant je suis au boss de fin , j'ai presque 300h de jeu, et j'ai pas eu d'ennui ou très peu. J'ai découvert certains gros donjon après 150 a 200h de jeu. La ou dans des mondes ouvert plus classique j'aurais fait le tour de ce que le jeu a a offrir d'intéressant en 60-80h(ce qui n'est pas un défaut en réalité, mais souvent la dedans y a aussi du remplissage).
    Le gameplay permet de prendre du plaisir même dans des activités plus génériques", mais les donjons "standards" sont pas forcément long ni inintéressants pour certains, FS a quand même essayé de mettre un peu de surprise et d’inattendu même dans les éléments les plus répétitifs, et même si ce n'est pas la partie la plus mémorable du jeu.
    Aucun jeu n'est vraiment parfait, surtout des jeux comme celui-ci assez complexe et qui demande un travail colossal, et pour moi la perfection n'est pas du tout requise pour parler de chef d'oeuvre. Le fait est qu'Elder Ring est un jeu assez dingue comme on en a trop rarement, il mérite assez largement d'être considéré comme un chef d'oeuvre même si ça sera au choix de chacun de le considérer comme tel ou non. Les défauts réduiront forcément le potentiel du jeu, mais ils sont assez secondaire face a la qualité de l'aventure globabale assez extraordinaire. J'ai hâte de voir quels sont les autres projets que le studio a dans ses cartons.

  • @TheEejil
    @TheEejil 2 года назад

    Enfin il est là ! 🥳
    Bon, rien de très nouveau quand on a suivi tes interventions de ci de là mais ça reste un plaisir de t'entendre parler JV et encore plus des jeux FS.
    J'ai hâte de voir ce que sera leur prochain jeu, en espérant qu'il sera bien accueilli même si c'est un "petit" jeu en comparaison d'Elden Ring. Les réactions des gens sont parfois ingrates ou injustes.
    Toi qui cherches des idées de vidéos, ça te dirait pas de faire un historique de l'évolution de certains studios emblématiques (ou aussi de plus petits studios à nous faire découvrir ?), revenir sur le contexte, comment ça les a (ou pas) influencés, leurs choix et ce que ça implique, pourquoi ça leur a réussi ou pas, leurs licences les plus connues, les éventuels foirages...
    Voir, si t'es masochiste, faire un comparatif entre plusieurs studios aux ambitions peut-être assez similaires ou s'étant développés au même moment (pour voir comment les choix ou le contexte peuvent totalement changer l'histoire) ?
    Ca me semble totalement dans ton domaine de compétence et ça me paraîtrait super intéressant 😉

  • @zuperfire1111
    @zuperfire1111 2 года назад

    Salut et merci ExServ. Et oui on avance. FS a posé un nouveau jalon unique d'une beauté brute, imparfaite et marquante.j' ai aussi passé comme beaucoup 350 heures sur Elden Ring. Sans doute mon FS préféré contrairement à toi. Je n'aime définitivement pas bloodborne qui m'a tellement fait souffrir 😭. Merci encore.

  • @lysander51
    @lysander51 Год назад +1

    J'adore dark souls 3 et j'aime sekiro.
    Mais j'ai énormément de mal avec elden ring. C'est un super jeu mais il perd de sont côté épique.
    Ce qui me rebute pour le coup c'est vraiment le monde énorme. Je ne suis pas fan. J'ai d'ailleurs du mal avec les open worlds en général trop remplis de choses identique.
    Je pense qu'il aurait énormément gagné à être plus vide et plus contemplatif.
    Ce qu'il lui manque c'est vraiment un côté shadow of the colossus dans le sens où le monde est vide mais contemplatif. Tu profites du paysage et de la solitude jusqu'au moment fatidique.
    C'est pour moi une carte à la ubisoft où ils ont retiré les points sur la map pour dire "c'est comme zelda, pas assassin's creed".

  • @henri1erdeguise145
    @henri1erdeguise145 2 года назад

    Je viens de traîner Elden après 220 heures de jeu. Oui c'est un trés bon jeu mais:
    -menus vieux et pas intuitifs
    -Quêtes non claires et faciles à rater par accident
    -bugs à la pelle
    -Ambiance tellement triste
    -incohérence de niveau entre des boss anecdotiques et des mobs très forts
    -Bugs de texture à la pelle
    -Difficulté trés relative. Une fois que tu as maxé ton arme légendaire au maximum, tu roules sur tous les boss. Rien à voir avec un Hollow knight dans lequel tu pensais clairement abandonner des parties de jeu à la fin