@@capiz625 : Précise au moins à qui tu réponds. De toute façon moi je cautionne les deux propos: C'est sûr que pleurnicher pour imposer qu'on interdise de se protéger... par peur pour sa sécurité, j'ai rarement vu aussi stupide. Et pour le "dérèglement climatique", c'est une arnaque qui ne repose sur rien qui tienne la route au niveau de la physique: La physique, je connais pas mal, donc aucun problème si tu veux argumenter sur ce sujet qui n'est qu'un sujet politique de soumission des peuples. C'est pourquoi je souligne qu'un type qui semble critiquer la façon dont nos pays sont gérés alors même qu'il cite le "dérèglement climatique" comme étant un problème, ça montre juste qu'il lui manque "certaines connaissances": Les armes c'est une chose, mais se défendre c'est aussi pouvoir comprendre la réalité des narratifs qu'on nous impose. Sinon, on en arrive juste à se battre... contre les mauvais ennemis, comme c'est du reste le cas actuellement à l'est de l'Europe. Pour "ricaner" en respectant l'humour de cette chaîne, je dirais que tirer vite et juste, c'est bien, mais tirer dans la bonne direction, c'est mieux.
@@claudeBgfy'a du vrai dans ce que tu dis, compère. Mais tu peux pas nié que l'environnement part, lentement mais sûrement, en couille... Je suis pas un expert en climat, j'ai pas fait un BAC S, et on avait pas encore le droit, à l'époque, à des cours de sensibilisation. Cependant, j'ai noté deux trucs: 1) Quand j'étais gosse, en été, il faisait généralement entre 20 et 25 degrés, et occasionnellement on dépassait les 30 degrés. Bref... c'était franchement tranquille. Aujourd'hui, il faisait 25 degrés à 10 heures, 33, quand j'ai commencé ma journée de travail à 13h, et encore 27 quand je suis sorti à 21h... et hier, c'était pareil... et le reste de la semaine risque d'être pareil. Et y'a deux semaines, idem. Aujourd'hui "ÉTÉ" est égal à "CREVER DE CHAUD" en ce qui me concerne. 2) Quand j'étais gosse, en hiver, on avait de la neige... BEAUCOUP de neige. Je me souviens encore qu'on se faisait des igloos en creusant dans les tas de neige que faisait les chasse-neige, avec mes potes. En sortant de chez moi, j'avais de la neige jusqu'aux genoux. Certe, j'étais bien plus petit qu'aujourd'hui, mais quand même, c'était pas rare d'avoir 15/20 centimetres. Et quand il y'avais de la neige, elle restait. Parfois plusieurs semaines d'affiler, c'était blanc. Aujourd'hui, c'est tout juste si y'a assez de neige pour faire un bonhomme de neige, et encore, pas un grand. C'est rare que la neige m'arrive à la moitié des pieds. Et enfin, ça doit faire 6 ou 7 ans que j'ai pas vu de la neige à Noël et qui tienne jusqu'au jour de l'an. Et encore, en 2020, 2021, 2022, et 2023 y'avais déjà plus rien ou presque à Noël.
Je sais qu'on dit, "on attaque pas le physique" mais la, Jean Pacifiste à 1:35 ... il a l'air tellement éveillé ..😁 Toujours un plaisir de revoir ces vidéos ...
Ave homo, vis pacem, ego "itou". Ton discours me va comme un gant latex à ma taille. Je serais très très intéressé par un de tes stages. J'ai fait mes 16 mois dans l'armée française dans un régiment de blindés lourds stationné en Allemagne. J'y ai appris nombre de techniques de combat, du corps à corps jusqu'à celui avec armes lourdes avec cibles hors de vue. Une courte formation au déminage et aux explosifs. Les nuits de bivouac m'étaient coutumières. Je faisais partie de l'équipe de tir du régiment. J'ai été chef de char "pro tempore" car bloqué Bricard-chef" malgré un CA2. Un "3 barrettes" chef d'escadron voulait mes fesses et le 1er grade des sous-off me permettant de vivre en ville m'aurait mis à l'abri de son harcèlement. Avant et pendant cette période avec des nuits à -25° j'étais passionné par les armes. Après, grâce à un de mes frères,18 mois de Lieutenance dans les VRB, puis rentrant dans la vie civile Officier de Police jusqu'à Divisionnaire je me suis découvert une passion pour la balistique, mon goût pour la navigation compensant un peu ma faiblesse en trigo. J'arrive à mes 76 ans n'arrive plus depuis des années au 8 kms par heure à la carte avec 25 kgs plus l'arme sur le dos, ni aux 3' pour un P.C. j'ai malgré tout conservé mon âme de Mike Gyver. Je suis totalement libre de mon temps et de mes mouvements. Bien cordialement.
"Lourd c'est bien, lourd c'est mieux." Avec une grosse fatigue musculaire, il devient vite entièrement impossible de viser avec une carabine ultralégère debout sans appui car l'arme n'a aucune inertie et devient totalement incontrôlable à cause de la fatigue musculaire. Tandis qu'avec une arme plus lourde, vous êtes plus ancré, les tremblements se font moins ressentir et pouvez encore tirer sans appui. David Canterbury jure par le 12 monocoup parfaitement bien équilibré, avec un jeu d'adaptateurs de calibres 9mm, 22LR et 36. Comme ça vous pouvez par exemple utiliser la munition 22LR pour du petit gibier, mais le 22LR n'est pas votre calibre principal sous prétexte que "c'est léger", en situation de combat cela ne sert à rien d'emporter 10 fois de munitions si toute façon il faut 15 fois plus de coups pour neutraliser immédiatement une cible.
BONJOUR ! Se préparer au pire, c'est s'organiser. Partir en vacances sans contrôler les niveaux et la roue de secours, cela peut gâcher tes vacances, c'est ça d'être SURVIVALISTE . UN HOMME PRÉPARÉ ET ORGANISÉ EN VAUT DEUX...MES SALUTATIONS L'AMI !MR DIDIER.
Bonsoir ils faut pas oublier fusil est carabine cal 12/16/50/69/etc a pn plus facile pour la survie sans douille,le plomb de batterie,arc arbalète (piège/air comprimé petit gibier lapins oiseaux, pigeon est plus) matériel de pêche.des grain pour planter et manger,soufre,charbon,sulfate, savon pastille,grosses quantite sel est poivre,
Toi aussi tu te sens bien seul? Genre tu donne plus ton avis Dans les discussions dcomptoir. Mais tu te sent juste normal la. Tu voudrais que des amie comme Code Reihno et Paul Lefebvre. Salutations
Je m'étais deja interrogé sur l'utilité dans une situation survivaliste d'avoir pour unique lieu de survie une BAD. Comme tu le dis, j'avais intuité que n'importe quelle bad peut être prise a un moment a un autre face un groupe d'acharnés et qu'il faut partir sur d'autres strat qd on arrive sur du long terme. Merci pour ces quelques tuyaux supplémentaires.
Faut quand même pas avoir de chance pour qu'un groupe d'acharné s'en prenne à ta base avec le paquet d'endroits cools pour survivre dans nos campagnes. Au pire ils viendront piller ta base puis repartiront, donc avec une bonne planque pour tes ressources les plus indispensables, accessible depuis l'extérieur de ta base, ça me semble être un bon compromis.
Salut Reinho, merci pour le partage, toujours intéressant de revoir tes vidéos. Une suggestion : mettre la date de mise en ligne initiale de la vidéo pour qu'on puisse suivre l'histoire de ta chaîne et l'enchaînement logique de tes vidéos :)
Je sais que cela n'est pas pris au sérieux. Mais c'est pourtant tout à fait sérieux. A 38 ans, j'ai choisi le Sabre katana et l'épée en Titane. Sans oublier la merveilleuse hache, si simple et si efficace. Accompagné par une lampe LED 1100 lumen. Pourquoi ? Déjà parce que je sais m'en servir. il faut arrêter de mélanger ce que le cinema montre et la réalité. Un sabre katana c'est absolument mortel. N'oublions pas que en + ça ne fait aucun bruit de s'en servir (entrainement quotidien sans effrayer des voisins, et plaisir énorme biensûr). Mais surtout : C'est vraiment dissuasif, en réalité. Et défense au domicile implique d'être très rapprocher. Pour finir : Sachant que arme ou pas il y a un risque d'y rester, autant que ce soit avec panache.
De mon côté c'est un mal pour un bien, le réuploade des vidéos mes permet de les revoir toutes et de me rendre compte que il y en a pas mal que j'avais oublier et qui sont cool a revoir. Bien entendu j'aurai préféré que la chaine originale ne soit pas supprimée mais savoir voir le verre a moitié plein.
Pour la 22. C’est une très bonne arme pour le survivalisme. Faible encombrement des munitions, plutôt simple a se procurer, 0 recule. Quand on parle d’effondrement, il faut aussi pensé que tout le monde n’est pas chirurgien. Chaque blessure compte et peut être mortel. Ce n’est pas tout le monde qui est capable de retirer des fragments et surtout c’est compliqué de se déplacer avec ce genre de blessure j’imagine.
Je suis d'accord pour le côté survivaliste, et niveau défense, effectivement tu te prend une balle... alors quand on a un chargeur 10 coup automatique ou semi-automatique 😅 d'ailleurs le calibre 22 est clairement sous-estimé, il y a une chaîne qui l'explique, munition la plus puissante (dut à sa petite taille je pense 🤔)
@@___Tiger___ avec du 22 t'as intérêt à toucher les organes vitaux car même avec du 9mm (SIG Sauer) j'ai du hélas vider un chargeur de 6 et le mec était toujours debout avec son gun... Toutes les munitions ont un avantage et des inconvénients Cordialement 🙏☮️
@@___Tiger___ l'automatique est interdit aux civils en France... amende de 75k€ minimum et 5 où 10 ans de prison.... Mais à la première cité que tu connais bien (c'est le minimum) tu seras rédigé vers le service Full automatique 🤣✌️
Pour le survivalisme? Du 40mm en grenade, histoire de pouvoir faire face à toutes les contingences. Faut dire qu'avec ce matos là, même avec unM79 datant du Vietnam, ça passe. Mais l'idéal, c'est quand même mon canon à mitraille de 24 la meilleur option, celle que Napoléon III a oublié de comptabiliser lors de son inventaire du château de Pierrefonds.
Un tuyau alimentaire : la semoule de blé, la graine de couscous se prépare et se consomme à l'eau froide. Idem pour les soupes déshydratées. Pas besoin de réchauffer ni de cuisson... Tout à l'eau froide, la plus élémentaire
"cal 12 superposé pour ne pas avoir à apprendre à s'en servir", si je peux me permettre cette phrase me perturbe un peu, c'est certes techniquement simple comme fusils (démontage, entretient, rechargement ...) mais il faut quand même s'entrainer avec. Je fais du Ball Trap et on éclate pas les plateaux sans entrainement ! Bon après c'est sur qu'entre un disque de 10cm voir moins lancé entre 40 et 80km/h et un "méchant sanglier" c'est pas la même 😅
Personnellement, depuis longtemps, avant de faire du tir etc, j'ai toujours deux Rem 1858 .44 (en sub et classique), chargés. En lieu sûr bien entendu ! Mais très vite empoignable. J'ai testé, un barillet chargé et graissé deux ans auparavant, aucun incident de tir ! Parce-que sortir une arme, c'est en cas de danger de mort. Donc si elle crache du gaz et caoutchouc, ça ne m'intéresse pas. Ce n'est qu'un avis personnel, en rien plus valable que celui d'autrui, mais il est mien 😉 Très bonne continuation !
Bonjour merci pour votre travail clair et étayé. Auriez vous un lien vers un texte qui explique les aspects juridiques de la détention d un calibre 12 (achat, détention, des armes et munitions) ? Merci encore
Ils font des révolvers poudre noir en inox sinon, bien plus cher mais bcp plus résistant à l’humidité et à l’acidité de la poudre. (Logique) Super vidéo sinon, comme dhab 👍
Effectivement à st Martin c était chaud patate et même bien plus que l ont crois car beaucoup de chose ont était étouffé ! Comme d hab ,bonne vidéo merci à toi ! Et de toute façon sans parler de survivalisme ou autre c est franchement pas déconnant de s équiper et former un minimum 😉
Jusqu'à présent je ne regardais pas le 22lr, mais depuis que je m'intéresse (car les munitions n'arrêtent pas d'augmenter) à ce calibre, j'ai découvert la 22 MAG, mais plus encore la 17 HMR. Ca ressemble à du 22, ça a la couleur du 22 mais ca tape carrément plus fort qu'une 22. Alors ok ce n'est pas de la 223, mais je trouve qu'en petit calibre, c'est capable de faire le taf et ça passe même des gilets 3A à courte distance donc pas si mal in fine....A creuser peut-être. Problème avec de la 17 HMR apparemment on oublie toutes les munitions de 22 ce qui n'est pas le cas de la 22 mag...faut choisir.
De la part d’un français qui habite aux USA, dans un village qui a souffert après une fusillade dans notre école primaire je peut dire avec 100% de conviction que l’accès des armes de feu aux USA est un grave problème qui contribue largement aux massacres qui ce passent en boucle.
J’en profite pour revoir cette vidéo. Après avoir lu plusieurs témoignages de gens ayant vécu un gros bordel, le pistolet me semble quand même assez prioritaire car il permet de le garder sur soi discrètement. Et plus fiable et plus de capacité qu’un poudre noire. Qu’en pensez vous ?
Je ne suis pas un expert, mais je me renseigne suffisamment sur le sujet, depuis suffisamment longtemps pour pouvoir le dire: la "capacité d'un poudre noir" est un faux problème. Beaucoup de modèles de révolvers PN peuvent ce recharger "rapidement" en changeant simplement la barillet par un/des autres préparés en avance. On est pas sur une vitesse de recharge d'une arme moderne, mais ça marche, et avec de l'entrainement (comme pour beaucoup de systèmes), on arrive à des résultats assez honorable, pour ce type d'arme. Le vrai soucis, c'est que si un PN est assez abordable, efficace (toutes proportions gardés) et facile d'accès, les pièces détacher comme les barillets peuvent, eux, couté assez chère pour ce que c'est, en dehors de pièces d'occasions. Autre problème, c'est une arme qui demande de l'entretient! La poudre noir est corrosif! Donc choisir un PN ou une arme moderne devrait surtout dépendre des besoins et capacités matériels. Comme dit dans la vidéo, pour une utilisation en def rapproché, de façon occasionnelle, avec possibilité de stocké de la poudre, des amorces et des balles (voir les faire sois même), de disposer de la possibilité de faire une maintenance régulière de l'arme pour évité la corrosion, c'est une arme plus que suffisante. Après, je ne peux parlé que pour les armes à PN, pour une utilisation normal. N'utilisant pas d'arme de poing moderne, je ne fais que donné un avis sur ce que je connais à peux près. =)
Perso je suis persuadé que d’ici quelques années on aura même plus accès à la catégorie B. Et ils demanderont de rendre les armes petit à petit, et comme le B c’est déclaré, bah faut prévoir un plan B justement 😅
J'ai toujours pensé qu'un juxtaposé démonté ça tient tranquillement dans un sac à dos sans prendre de place. Et c'est léger ! Ça peut rester chargé quand c'est plié et ça se monte en 30 seconde avec du drill. Puis quand tu tire c'est pas juste un petit pétard mouillé...
@@thibault6665 un canon normal c'est pas plus long que la badgeur pliée. Et avec une .22 c'est prison tout pareil. D'ailleurs ce sera pas prison directement faut pas exagérer. Mais c'est un coup à perdre l'arme, rappel à la loi, amende peut être, etc...
@@guillaumelefrancois5255 Si, je sais de quoi je parle, j'ai les deux juste à côté de moi. Y'a bien 20 cm d'écart entre JUSTe le canon de mon superposé et ma badger pliée. Et si, ca sera prison. En plus de l'amende et de l'interdiction de détenir une arme. Jusqu'a 2 ans de prison, et si t'es banc, de droite, et survivaliste, ils en rajouteront.
@@guillaumelefrancois5255 faut un sacré sac pour faire rentré un canon de 71cm (taille moyenne d’un fusil de chasse). Même un 55 cm faut déjà un grand sac de rando !
Bonne vidéo merci ! Une remarque tout de même : tu préconises un fusil d'assaut avec réducteur de son ("silencieux" n'existant pas), ok mais faudrait peut-être préciser que cela nécessite des cartouches "subsoniques" malheureusement pas vendues aux civils donc il va falloir se les fabriquer....
Mouais! en cas de rupture de....Enfin de tout quoi, je viens te voir avec ma Badger de merde qui tire dans les coins!?! Et j'attends tranquille que tu sortes boire ton café sur la terrasse pour te percer la rate ou les poumons dans un silence total! Sauf que pour faire mouche à 8000kms, faudra juste que je rajoute quelque clics sur ma lunette😆 Le contraire serait plus compliqué, c'est à dire que tu viennes me chercher dans MON jardin... Le trou du cul de l'Amazonie! _Le 338 "Lapouasse" est parfaitement inutile en brousse (Horizon bouché) _Vision infrarouge idem (portée 25 mètres entre les palmiers) mon oreille capte un tatou jusqu'à 50m voire plus la nuit. _Les chargeurs longs comme un bras c'est zéro, tu tires une seule cartouche et si t'as loupé c'est toi qui devient la cible. _ Les chiens, même les meilleurs, tu les amuse comme tu veux à cause du sol qui est une vrai éponge. J'ai vu un mec qui venait de vider son Taurus sur un vendeur de voiture rester caché 2 heures à 20 mètres de la brigade cynophile. les clebs tournaient en rond, le Mavic était au dessus de lui également. A 18h30 le gars est sorti de son pripri (marais) tranquillement sans que personne ne remarque rien. Et on était en pleine ville! _Par contre pour les pièges à cons, pour celui qui connais sa brousse s'est le biotope idéal. Y a qu'à voir comment s'était au Vietnam. On s'est pris la pâté (Indochine) et les Ricains n'on pas fait mieux après. Comme quoi suivant ou tu te trouves, tu ne peux jurer de rien, et c'est pas forcément celui qui la plus grosse...
Pour l'arme de poing je serai d'une vision différente, en cas d'effondrement le "chaos" n'arrive pas forcément du jour au lendemain. Une arme de poing est une arme dissimulable facilement.
Bonjour, j ai écrit un thriller sur le sujet. Il a été édité et je souhaiterai vous le dédicacer. Avez vous une adresse ou un endroit où je peux vous l envoyer ? Merci, et merci pour vos vidéos.
Pourquoi ne pas intégrer l'usm1 comme carabine très légère et performante jusqu'à 259/300 mètres ? La munition se trouve facilement, on peut la customiser, il existe des crosses polymère pliantes...et sa soi disante inefficacité lors de la guerre de Corée à été largement debunker. Équipée d'une lunettes scout ou point rouge, cela reste une bonne option, de plus on trouve beaucoup de pièces détachées. En version 2+1 catégorie C ou semi auto supérieur à 3coups catégorie B
L'arme ultime du survivalisme français c'est de se verser du sang cochon dessus, deux ceinture a la Rambo de saucisse pur porc, un AA-12 avec des cartouche ou ta remplacer les chevrotine par des morceaux de Justin bridoux et vraiment en situation critique en combat au corps a corps, un bon jambon affiner avec un soupçons de piment d'espelette😂
C, moins de paperasse le B un pet de travers il saute les armes avec. Et le C tu trouveras du 12 en profusion si fin du monde 😂, tu as des carbine aussi en c. juste si tu veux vraiment une arme de poing avec des balles il faut le B sinon tu prend un a poudre noire qui fera l'affaire a courte distance et est en vente libre. Ce n'est que mon avis, d'amateur mais au nombre de fois ou reihno a dit si je dois choisir, un 12. Je ne dois pas être trop loin de la vérité.
@@remyreynaud4207 : Ouais, sinon l’increvable mousqueton (Schmidt-Rubin Kar. 31) avec la G11 (7.5x55)… il a fait ses preuves. Attention cependant qu’ils ne se valent pas tous ! Certains canons sont cuits. En plus, il est pas cher et on trouve des cartouches facile. Pour le FAss 57 (Sig 510), avec les mêmes cartouches, je dirais pas pareil. Pour moi, il est moins ergonomique, aussi lourd et plus cher (650 CHF). Voilà, et bonne journée à la montagne ! 😜
On me prenez pour un illuminé et quand le COVID 19 est arrivé ça a tout remis en question. La crise puis la guerre en Ukraine on démontrer l'importance du survivalisme. Cela devrait être appris à l'école
Merci énormément pour ta vidéo. Depuis le Covid, je me Réinforme et je vois dans quel direction notre cher paix🇫🇷s’enfonce inexorablement. Je me considère comme une future victime 😅n’ayant aucune connaissance et expérience dans les armes ta vidéo est très utile 🙏🏻
Si seulement la 303 était encore autant produite, un bon Lee Enfield a verrou (catégorie c) , 10 coups, fiable, précis, la meilleure cadence de tir des fusils à verrou et en plus super pouvoir d'arrêt 👍
Bonjour, excellente vidéo , vous qui êtes calé sur le survivalisme assez pragmatique et souvent qualifié à droite et plus pour sa , quelques chose vous démarque du reste du mouvement de droite que je suis un peu papacito Baptiste marchais etc vous qui avez connaissance de la survie et des risques à se préparé , vous avez connaissance des stocks des choses renouvelables comme la poudre noir pour les armes etc des choses qui peuvent duré dans le temps en cas de catastrophe donc déjà je suis heureux de savoir qu’on pourra gardé un minimum d’arme même si on viens à manquer de tout un peu de virilité même dans un monde fini sa fait pas de mal , mais j’aimerai entendre votre point de vu sur la voiture le carburant toujours plus chère contexte économique catastrophique etc en cas de catastrophe quelle serai votre moyen de transport de prédilection ? Car si on reste pragmatique ou rationnel le pétrole est une valeur fini même si sa fait un peu de gauche de dire sa bon on peut pas le nier c’est une ressource sur la quelle on ne peux pas compté indéfiniment et l’électrique c’est une belle idée de merde donc quand se sera la merde vraiment jusqu’au coup comme sa va l’être bientôt vu le prix à la pompe qui dépasse 2 euros , qu’est ce que vous proposez car en terme de virilité dans les catastrophes c’est vrai qu’on sais toujours conservé le culturisme c’est à dire entretenir son corps etc le prépare le combat etc à priori les armes et sa sa me rassure aussi car j’aurai pensé que s’était amener à disparaître avec la bagnole mais au final pas temps que sa vu le potentiel de la poudre noir au cas où si y a plus de stock de munitions dite standard. Mais là bagnole en terme de survie on as tout essayé même si on est bon mecano qu’on as des carburant aussi alternative etc bon tout sa c’est bien beau mais pas durable sur le temps en terme économique donc pour moi de droite ou de gauche chez les survivaliste si y a bien un trucs qui va disparaître c’est sa mais le reste pour la gauche tout va disparaître même son honneur à droite y restera au moin les éleveurs les jardinier les armes la chasse la pêche etc donc je me suis toujours rangé plutôt à droite mais c’est vrai que niveau transport papacito etc véhicule une image de la grosse bagnole etc pour rester viril etc aussi et je comprend cette image de dire je me plierai pas au électrique etc mais là faut avouer que même eux pourrai pas indéfiniment roulé en bagnole comme sa s’ils veulent pas se plier à l’électrique. On en aura tous un peu moin et pas pour tout le monde surtout je pense. Je suis jeune je ne comprend peut être pas tout mais pour moi à mon âge je pense il est plus intéressant que je m’intéresse au armes comme sur ta chaîne que je continue de m’en passionné plutôt que de me passionné de grosse bagnole qui sont voué à disparaître je pense que les armes y en aura toujours. Parce que leurs « carburant » a elle est renouvelable on va dire fin surtout au très vieux modèle.
Bravo ! Le passage à propos des pleurnichards anti-armes c'est vraiment un chef-d’œuvre !
Par contre, le "dérèglement climatique", pour quelqu'un qui se moque de ceux qui n'ont rien compris... MDR.
@@capiz625 : Précise au moins à qui tu réponds. De toute façon moi je cautionne les deux propos: C'est sûr que pleurnicher pour imposer qu'on interdise de se protéger... par peur pour sa sécurité, j'ai rarement vu aussi stupide.
Et pour le "dérèglement climatique", c'est une arnaque qui ne repose sur rien qui tienne la route au niveau de la physique: La physique, je connais pas mal, donc aucun problème si tu veux argumenter sur ce sujet qui n'est qu'un sujet politique de soumission des peuples.
C'est pourquoi je souligne qu'un type qui semble critiquer la façon dont nos pays sont gérés alors même qu'il cite le "dérèglement climatique" comme étant un problème, ça montre juste qu'il lui manque "certaines connaissances": Les armes c'est une chose, mais se défendre c'est aussi pouvoir comprendre la réalité des narratifs qu'on nous impose. Sinon, on en arrive juste à se battre... contre les mauvais ennemis, comme c'est du reste le cas actuellement à l'est de l'Europe.
Pour "ricaner" en respectant l'humour de cette chaîne, je dirais que tirer vite et juste, c'est bien, mais tirer dans la bonne direction, c'est mieux.
@@capiz625 Retourne lire Libération, gros con !
@@othlas : Ben oui, quel idiot absurde pourrait nier la réalité des catastrophes naturelles?
@@claudeBgfy'a du vrai dans ce que tu dis, compère.
Mais tu peux pas nié que l'environnement part, lentement mais sûrement, en couille...
Je suis pas un expert en climat, j'ai pas fait un BAC S, et on avait pas encore le droit, à l'époque, à des cours de sensibilisation.
Cependant, j'ai noté deux trucs:
1) Quand j'étais gosse, en été, il faisait généralement entre 20 et 25 degrés, et occasionnellement on dépassait les 30 degrés.
Bref... c'était franchement tranquille.
Aujourd'hui, il faisait 25 degrés à 10 heures, 33, quand j'ai commencé ma journée de travail à 13h, et encore 27 quand je suis sorti à 21h... et hier, c'était pareil... et le reste de la semaine risque d'être pareil. Et y'a deux semaines, idem.
Aujourd'hui "ÉTÉ" est égal à "CREVER DE CHAUD" en ce qui me concerne.
2) Quand j'étais gosse, en hiver, on avait de la neige... BEAUCOUP de neige.
Je me souviens encore qu'on se faisait des igloos en creusant dans les tas de neige que faisait les chasse-neige, avec mes potes.
En sortant de chez moi, j'avais de la neige jusqu'aux genoux. Certe, j'étais bien plus petit qu'aujourd'hui, mais quand même, c'était pas rare d'avoir 15/20 centimetres.
Et quand il y'avais de la neige, elle restait. Parfois plusieurs semaines d'affiler, c'était blanc.
Aujourd'hui, c'est tout juste si y'a assez de neige pour faire un bonhomme de neige, et encore, pas un grand.
C'est rare que la neige m'arrive à la moitié des pieds.
Et enfin, ça doit faire 6 ou 7 ans que j'ai pas vu de la neige à Noël et qui tienne jusqu'au jour de l'an.
Et encore, en 2020, 2021, 2022, et 2023 y'avais déjà plus rien ou presque à Noël.
Les cartouches "spéciales migrations" de Décathlon, un classique ❤
A la place des chevrotine, tu met du Justin bridoux et de la ventrèche😂
Et si possible, tirer par une femme.
Et ça fait
Clic Clic Pan Pan Pan
@@shotack9757😂😂😂
Un peu limite la vanne quand même…non?
Une des meilleures vidéos, que je ne regarderai jamais assez.
Rien que les 4 premières minutes, une masterpiece. 😍
Je sais qu'on dit, "on attaque pas le physique" mais la, Jean Pacifiste à 1:35 ... il a l'air tellement éveillé ..😁 Toujours un plaisir de revoir ces vidéos ...
Ave homo, vis pacem, ego "itou". Ton discours me va comme un gant latex à ma taille. Je serais très très intéressé par un de tes stages. J'ai fait mes 16 mois dans l'armée française dans un régiment de blindés lourds stationné en Allemagne. J'y ai appris nombre de techniques de combat, du corps à corps jusqu'à celui avec armes lourdes avec cibles hors de vue. Une courte formation au déminage et aux explosifs. Les nuits de bivouac m'étaient coutumières. Je faisais partie de l'équipe de tir du régiment. J'ai été chef de char "pro tempore" car bloqué Bricard-chef" malgré un CA2. Un "3 barrettes" chef d'escadron voulait mes fesses et le 1er grade des sous-off me permettant de vivre en ville m'aurait mis à l'abri de son harcèlement.
Avant et pendant cette période avec des nuits à -25° j'étais passionné par les armes. Après, grâce à un de mes frères,18 mois de Lieutenance dans les VRB, puis rentrant dans la vie civile Officier de Police jusqu'à Divisionnaire je me suis découvert une passion pour la balistique, mon goût pour la navigation compensant un peu ma faiblesse en trigo. J'arrive à mes 76 ans n'arrive plus depuis des années au 8 kms par heure à la carte avec 25 kgs plus l'arme sur le dos, ni aux 3' pour un P.C. j'ai malgré tout conservé mon âme de Mike Gyver. Je suis totalement libre de mon temps et de mes mouvements. Bien cordialement.
"Lourd c'est bien, lourd c'est mieux."
Avec une grosse fatigue musculaire, il devient vite entièrement impossible de viser avec une carabine ultralégère debout sans appui car l'arme n'a aucune inertie et devient totalement incontrôlable à cause de la fatigue musculaire.
Tandis qu'avec une arme plus lourde, vous êtes plus ancré, les tremblements se font moins ressentir et pouvez encore tirer sans appui.
David Canterbury jure par le 12 monocoup parfaitement bien équilibré, avec un jeu d'adaptateurs de calibres 9mm, 22LR et 36. Comme ça vous pouvez par exemple utiliser la munition 22LR pour du petit gibier, mais le 22LR n'est pas votre calibre principal sous prétexte que "c'est léger", en situation de combat cela ne sert à rien d'emporter 10 fois de munitions si toute façon il faut 15 fois plus de coups pour neutraliser immédiatement une cible.
BONJOUR ! Se préparer au pire, c'est s'organiser. Partir en vacances sans contrôler les niveaux et la roue de secours, cela peut gâcher tes vacances, c'est ça d'être SURVIVALISTE . UN HOMME PRÉPARÉ ET ORGANISÉ EN VAUT DEUX...MES SALUTATIONS L'AMI !MR DIDIER.
C'est tout ?
Bravo 👍 CLASSE 👍 Très bien parler sans''guillemets'', si on te censuré c'est que tu dit la vérité, continue tu as mon respect
Bonsoir ils faut pas oublier fusil est carabine cal 12/16/50/69/etc a pn plus facile pour la survie sans douille,le plomb de batterie,arc arbalète (piège/air comprimé petit gibier lapins oiseaux, pigeon est plus) matériel de pêche.des grain pour planter et manger,soufre,charbon,sulfate, savon pastille,grosses quantite sel est poivre,
Putain mais c'est vrai enfin quelqu'un qui pense comme moi j'arrête pas de voir et revoir ta vidéo
Bonne continuation à toi
Toi aussi tu te sens bien seul?
Genre tu donne plus ton avis
Dans les discussions dcomptoir.
Mais tu te sent juste normal la.
Tu voudrais que des amie comme
Code Reihno et Paul Lefebvre.
Salutations
Je m'étais deja interrogé sur l'utilité dans une situation survivaliste d'avoir pour unique lieu de survie une BAD.
Comme tu le dis, j'avais intuité que n'importe quelle bad peut être prise a un moment a un autre face un groupe d'acharnés et qu'il faut partir sur d'autres strat qd on arrive sur du long terme.
Merci pour ces quelques tuyaux supplémentaires.
Faut quand même pas avoir de chance pour qu'un groupe d'acharné s'en prenne à ta base avec le paquet d'endroits cools pour survivre dans nos campagnes. Au pire ils viendront piller ta base puis repartiront, donc avec une bonne planque pour tes ressources les plus indispensables, accessible depuis l'extérieur de ta base, ça me semble être un bon compromis.
Bonjour, gros soutien à toi et ta nouvelle chaîne :)
Salut Reinho, merci pour le partage, toujours intéressant de revoir tes vidéos. Une suggestion : mettre la date de mise en ligne initiale de la vidéo pour qu'on puisse suivre l'histoire de ta chaîne et l'enchaînement logique de tes vidéos :)
T es un warrior....lâches rien!!!
Tu m'fais trop marrer 😂😂😂
Longue vie à toi 👌
Bon... n'empêche...je vais quand même rester 😝
Je sais que cela n'est pas pris au sérieux.
Mais c'est pourtant tout à fait sérieux.
A 38 ans, j'ai choisi le Sabre katana et l'épée en Titane. Sans oublier la merveilleuse hache, si simple et si efficace.
Accompagné par une lampe LED 1100 lumen.
Pourquoi ?
Déjà parce que je sais m'en servir. il faut arrêter de mélanger ce que le cinema montre et la réalité.
Un sabre katana c'est absolument mortel.
N'oublions pas que en + ça ne fait aucun bruit de s'en servir (entrainement quotidien sans effrayer des voisins, et plaisir énorme biensûr).
Mais surtout :
C'est vraiment dissuasif, en réalité. Et défense au domicile implique d'être très rapprocher.
Pour finir :
Sachant que arme ou pas il y a un risque d'y rester, autant que ce soit avec panache.
Référencement! 😬👌
Personnellement, en cas de gros chaos...
Un voilier, sur lequel je vie.
Et du matériel de pêche...
Et un stock de riz.
c est genial de te revoir ici...👍
De mon côté c'est un mal pour un bien, le réuploade des vidéos mes permet de les revoir toutes et de me rendre compte que il y en a pas mal que j'avais oublier et qui sont cool a revoir. Bien entendu j'aurai préféré que la chaine originale ne soit pas supprimée mais savoir voir le verre a moitié plein.
Pour la 22. C’est une très bonne arme pour le survivalisme. Faible encombrement des munitions, plutôt simple a se procurer, 0 recule. Quand on parle d’effondrement, il faut aussi pensé que tout le monde n’est pas chirurgien. Chaque blessure compte et peut être mortel. Ce n’est pas tout le monde qui est capable de retirer des fragments et surtout c’est compliqué de se déplacer avec ce genre de blessure j’imagine.
Je suis d'accord pour le côté survivaliste, et niveau défense, effectivement tu te prend une balle... alors quand on a un chargeur 10 coup automatique ou semi-automatique 😅 d'ailleurs le calibre 22 est clairement sous-estimé, il y a une chaîne qui l'explique, munition la plus puissante (dut à sa petite taille je pense 🤔)
@@___Tiger___ avec du 22 t'as intérêt à toucher les organes vitaux car même avec du 9mm (SIG Sauer) j'ai du hélas vider un chargeur de 6 et le mec était toujours debout avec son gun...
Toutes les munitions ont un avantage et des inconvénients
Cordialement 🙏☮️
@@daviddosne2031 ah ouais carrément 😱
@@___Tiger___ biiiin ouais....
Après , un magnum 500 n'est pas à la portée de tous niveaux financier et musculaire 🤣🤣✌️🏴☠️🇫🇷
@@___Tiger___ l'automatique est interdit aux civils en France... amende de 75k€ minimum et 5 où 10 ans de prison....
Mais à la première cité que tu connais bien (c'est le minimum) tu seras rédigé vers le service Full automatique 🤣✌️
Très bien expliqué !!
Ahhhhhhh les vidéos dans le garage ❤
Bravo enfin un gars qui sait de quoi il parle... Merci
Pour Irma c'est vrai.
J'y étais. La préfecture s'est envolée, au sens propre.
Pour le survivalisme? Du 40mm en grenade, histoire de pouvoir faire face à toutes les contingences. Faut dire qu'avec ce matos là, même avec unM79 datant du Vietnam, ça passe.
Mais l'idéal, c'est quand même mon canon à mitraille de 24 la meilleur option, celle que Napoléon III a oublié de comptabiliser lors de son inventaire du château de Pierrefonds.
Merci pour ces videos de qualités
La sécurité pour soi et pour les autres c'est la base
Un tuyau alimentaire : la semoule de blé, la graine de couscous se prépare et se consomme à l'eau froide. Idem pour les soupes déshydratées. Pas besoin de réchauffer ni de cuisson... Tout à l'eau froide, la plus élémentaire
Gros soutien et force a toi ne lâche rien tu as tout mon soutien 👍💪
Référencement
Allez fin de la vidéo ; cassez vous!
Merci pour la vidéo 👌
Bonjour.
Je suis en Normandie, où puis-je trouver un stage svp ?
"cal 12 superposé pour ne pas avoir à apprendre à s'en servir", si je peux me permettre cette phrase me perturbe un peu, c'est certes techniquement simple comme fusils (démontage, entretient, rechargement ...) mais il faut quand même s'entrainer avec. Je fais du Ball Trap et on éclate pas les plateaux sans entrainement ! Bon après c'est sur qu'entre un disque de 10cm voir moins lancé entre 40 et 80km/h et un "méchant sanglier" c'est pas la même 😅
Un méchant sanglier en jogging !
Excellent vidéo merci pour le partage 👌
excellent, j'adore !!! tu a tout compris
Gros soutien mon ami courage
Personnellement, depuis longtemps, avant de faire du tir etc, j'ai toujours deux Rem 1858 .44 (en sub et classique), chargés.
En lieu sûr bien entendu ! Mais très vite empoignable.
J'ai testé, un barillet chargé et graissé deux ans auparavant, aucun incident de tir !
Parce-que sortir une arme, c'est en cas de danger de mort. Donc si elle crache du gaz et caoutchouc, ça ne m'intéresse pas.
Ce n'est qu'un avis personnel, en rien plus valable que celui d'autrui, mais il est mien 😉
Très bonne continuation !
Un Québécois qui a découvert ta chaîne je vais te suivre merci 🙏
merci et bienvenue
Bonjour
merci pour votre travail clair et étayé.
Auriez vous un lien vers un texte qui explique les aspects juridiques de la détention d un calibre 12 (achat, détention, des armes et munitions) ?
Merci encore
Contant de te retrouver..👊🇧🇪
Courage à toi
Old school mais toujours fun.
Ps : on est avec toi.
...et les gendarmes qui viennent te réclamer toutes tes armes légales !? super vidéo...comme dab
Ils font des révolvers poudre noir en inox sinon, bien plus cher mais bcp plus résistant à l’humidité et à l’acidité de la poudre. (Logique)
Super vidéo sinon, comme dhab 👍
Ça faisait un moment que je n'avais pas regardé ta chaîne, je suis toujours autant mort de rire devant tes blagues !!!
En brocante? mais dans quel genre de brocante peut-on trouver des fusils de chasse? Et niveau papiers ça marche comment?
Bonjours je n'arrive plus à trouver une vidéo ou il fabrique un pistolet avec une agrafeuse pouvez-vous m'aider?
La vidéo n'existe plus, c'était sur l'ancienne chaine et elle n'a pas été réuploadée
J adore ta façon de parler 😊😊
Effectivement à st Martin c était chaud patate et même bien plus que l ont crois car beaucoup de chose ont était étouffé ! Comme d hab ,bonne vidéo merci à toi ! Et de toute façon sans parler de survivalisme ou autre c est franchement pas déconnant de s équiper et former un minimum 😉
Jusqu'à présent je ne regardais pas le 22lr, mais depuis que je m'intéresse (car les munitions n'arrêtent pas d'augmenter) à ce calibre, j'ai découvert la 22 MAG, mais plus encore la 17 HMR. Ca ressemble à du 22, ça a la couleur du 22 mais ca tape carrément plus fort qu'une 22. Alors ok ce n'est pas de la 223, mais je trouve qu'en petit calibre, c'est capable de faire le taf et ça passe même des gilets 3A à courte distance donc pas si mal in fine....A creuser peut-être. Problème avec de la 17 HMR apparemment on oublie toutes les munitions de 22 ce qui n'est pas le cas de la 22 mag...faut choisir.
De la part d’un français qui habite aux USA, dans un village qui a souffert après une fusillade dans notre école primaire je peut dire avec 100% de conviction que l’accès des armes de feu aux USA est un grave problème qui contribue largement aux massacres qui ce passent en boucle.
Ça tombe bien, l’état français retire progressivement toutes les armes légales, on aura bientôt plus aucune criminalité, super
Est-ce qu'il y a des groupes, des forums survivalistes sur la toile ? Sur telegram ou autres?
Bonsoir ton calibre 12 en juxtaposé c'est un canon cour ou classique
Salut fusil de précision à 100 ou 200m tu préconise quoi
Le" prend un Filet a papillon" m'a tué 😂😂😂
J’en profite pour revoir cette vidéo.
Après avoir lu plusieurs témoignages de gens ayant vécu un gros bordel, le pistolet me semble quand même assez prioritaire car il permet de le garder sur soi discrètement.
Et plus fiable et plus de capacité qu’un poudre noire.
Qu’en pensez vous ?
Je ne suis pas un expert, mais je me renseigne suffisamment sur le sujet, depuis suffisamment longtemps pour pouvoir le dire: la "capacité d'un poudre noir" est un faux problème. Beaucoup de modèles de révolvers PN peuvent ce recharger "rapidement" en changeant simplement la barillet par un/des autres préparés en avance. On est pas sur une vitesse de recharge d'une arme moderne, mais ça marche, et avec de l'entrainement (comme pour beaucoup de systèmes), on arrive à des résultats assez honorable, pour ce type d'arme. Le vrai soucis, c'est que si un PN est assez abordable, efficace (toutes proportions gardés) et facile d'accès, les pièces détacher comme les barillets peuvent, eux, couté assez chère pour ce que c'est, en dehors de pièces d'occasions. Autre problème, c'est une arme qui demande de l'entretient! La poudre noir est corrosif! Donc choisir un PN ou une arme moderne devrait surtout dépendre des besoins et capacités matériels. Comme dit dans la vidéo, pour une utilisation en def rapproché, de façon occasionnelle, avec possibilité de stocké de la poudre, des amorces et des balles (voir les faire sois même), de disposer de la possibilité de faire une maintenance régulière de l'arme pour évité la corrosion, c'est une arme plus que suffisante. Après, je ne peux parlé que pour les armes à PN, pour une utilisation normal. N'utilisant pas d'arme de poing moderne, je ne fais que donné un avis sur ce que je connais à peux près. =)
@@heaudehawkray5907et l'avantage d'un poudre noir, c'est que toute personne majeure peut en avoir un légalement 😉
Perso je suis persuadé que d’ici quelques années on aura même plus accès à la catégorie B. Et ils demanderont de rendre les armes petit à petit, et comme le B c’est déclaré, bah faut prévoir un plan B justement 😅
J'ai toujours pensé qu'un juxtaposé démonté ça tient tranquillement dans un sac à dos sans prendre de place. Et c'est léger ! Ça peut rester chargé quand c'est plié et ça se monte en 30 seconde avec du drill.
Puis quand tu tire c'est pas juste un petit pétard mouillé...
Faut un canon court alors. Sinon ça ne rentre pas.
Et c'est prison en cas de contrôle.
@@thibault6665 un canon normal c'est pas plus long que la badgeur pliée.
Et avec une .22 c'est prison tout pareil. D'ailleurs ce sera pas prison directement faut pas exagérer. Mais c'est un coup à perdre l'arme, rappel à la loi, amende peut être, etc...
@@guillaumelefrancois5255 Si, je sais de quoi je parle, j'ai les deux juste à côté de moi. Y'a bien 20 cm d'écart entre JUSTe le canon de mon superposé et ma badger pliée. Et si, ca sera prison. En plus de l'amende et de l'interdiction de détenir une arme. Jusqu'a 2 ans de prison, et si t'es banc, de droite, et survivaliste, ils en rajouteront.
@@guillaumelefrancois5255 faut un sacré sac pour faire rentré un canon de 71cm (taille moyenne d’un fusil de chasse). Même un 55 cm faut déjà un grand sac de rando !
Bonne vidéo merci !
Une remarque tout de même : tu préconises un fusil d'assaut avec réducteur de son ("silencieux" n'existant pas), ok mais faudrait peut-être préciser que cela nécessite des cartouches "subsoniques" malheureusement pas vendues aux civils donc il va falloir se les fabriquer....
Pour l'Algo et pour rei hno :D
Ah ooh! Ah ooh!
Bonjour Reinho
Je souhaite acheter une lunette de vision nocturne. Peux-tu m’aider à choisir ?
Si t'es en France, c'est illégal.
Bonjour. Le kit, pour mosin, c'est archangel ?
Mouais! en cas de rupture de....Enfin de tout quoi, je viens te voir avec ma Badger de merde qui tire dans les coins!?!
Et j'attends tranquille que tu sortes boire ton café sur la terrasse pour te percer la rate ou les poumons dans un silence total!
Sauf que pour faire mouche à 8000kms, faudra juste que je rajoute quelque clics sur ma lunette😆
Le contraire serait plus compliqué, c'est à dire que tu viennes me chercher dans MON jardin... Le trou du cul de l'Amazonie!
_Le 338 "Lapouasse" est parfaitement inutile en brousse (Horizon bouché)
_Vision infrarouge idem (portée 25 mètres entre les palmiers) mon oreille capte un tatou jusqu'à 50m voire plus la nuit.
_Les chargeurs longs comme un bras c'est zéro, tu tires une seule cartouche et si t'as loupé c'est toi qui devient la cible.
_ Les chiens, même les meilleurs, tu les amuse comme tu veux à cause du sol qui est une vrai éponge. J'ai vu un mec
qui venait de vider son Taurus sur un vendeur de voiture rester caché 2 heures à 20 mètres de la brigade cynophile.
les clebs tournaient en rond, le Mavic était au dessus de lui également. A 18h30 le gars est sorti de son pripri (marais)
tranquillement sans que personne ne remarque rien. Et on était en pleine ville!
_Par contre pour les pièges à cons, pour celui qui connais sa brousse s'est le biotope idéal.
Y a qu'à voir comment s'était au Vietnam. On s'est pris la pâté (Indochine) et les Ricains n'on pas fait mieux après.
Comme quoi suivant ou tu te trouves, tu ne peux jurer de rien, et c'est pas forcément celui qui la plus grosse...
On est en plein dedans là
Super Video, merci =)
Com de réf 👏🏻👍🏻💪🏻🇨🇵✊🏻 Vive les munitions avec du sang de cochon 😁
10€ la bouteille d eau ,faut pas deconner....a 8€ ils en auraient vendu plus .c'était plus rentable
Pp⁰11
Pp⁰11
Toi t’as fait ecole de commerce ça se voit 😂
@@HU55ARD même le loup de wall STREET il l'a pas vue 🤣
L'offre et la demande fils
Très bonne vidéo (comme d'habitude) mais cette vignette 😂😂😂
Géniale ta vidéo mec! Merci!
Pour l'arme de poing je serai d'une vision différente, en cas d'effondrement le "chaos" n'arrive pas forcément du jour au lendemain.
Une arme de poing est une arme dissimulable facilement.
Ouais pis tu peux toujours transporter plusieurs chargeurs sub-soniques et supersonique avec un silencieux détaché selon le besoin du moment
Bonjour, j ai écrit un thriller sur le sujet. Il a été édité et je souhaiterai vous le dédicacer. Avez vous une adresse ou un endroit où je peux vous l envoyer ? Merci, et merci pour vos vidéos.
Cette vidéo je me la passe en boucle 😂😂😂
excellente vidéo. 👍👍👍
Il est super cet Ami avec un grand A♥️♥️♥️♥️♥️👍🥂👁
Question sûrement naïve mais est ce que pour toi une pratique de lairsoft peut aider si elle est pratiqué de façon sérieuse ??
Force a toi ✌️
Pourquoi ne pas intégrer l'usm1 comme carabine très légère et performante jusqu'à 259/300 mètres ?
La munition se trouve facilement, on peut la customiser, il existe des crosses polymère pliantes...et sa soi disante inefficacité lors de la guerre de Corée à été largement debunker.
Équipée d'une lunettes scout ou point rouge, cela reste une bonne option, de plus on trouve beaucoup de pièces détachées.
En version 2+1 catégorie C ou semi auto supérieur à 3coups catégorie B
Mon scénario préféré c’est la guerre atomique total.
L'arme ultime du survivalisme français c'est de se verser du sang cochon dessus, deux ceinture a la Rambo de saucisse pur porc, un AA-12 avec des cartouche ou ta remplacer les chevrotine par des morceaux de Justin bridoux et vraiment en situation critique en combat au corps a corps, un bon jambon affiner avec un soupçons de piment d'espelette😂
Moi je te bouffe 😂😊
Chaque mot est moin drôle que le précédent jamais vu une telle catastrophe
Un fusil de paintball avec des Knacki balls suffit largement 🤷
😂😂😂😂, tu m’as fait mourir de rire 😂😂😂, trop 💪 , énorme.
T'es pas drôle! Restes concentré!
Bonjour Vis-Pacem. Mais du coup, si je veux me procurer une arme. C'est quoi les étapes ?
ça dépend de sa catégorie
permis de chasse et C
Pensez vous qu'il vaut mieux opter pour des armes en catégorie C ou B ?
C, moins de paperasse le B un pet de travers il saute les armes avec. Et le C tu trouveras du 12 en profusion si fin du monde 😂, tu as des carbine aussi en c. juste si tu veux vraiment une arme de poing avec des balles il faut le B sinon tu prend un a poudre noire qui fera l'affaire a courte distance et est en vente libre.
Ce n'est que mon avis, d'amateur mais au nombre de fois ou reihno a dit si je dois choisir, un 12. Je ne dois pas être trop loin de la vérité.
Courage a toi
En espérant que les recours marchent ?
Es que tu pourrais évaluer une BAD offensive ?
Je cherche a évaluer une zone qui pourrais une zone de replis très avantageuse
Salut. Question conne, en milieu montagne, tu conseilles quoi comme calibre ?
Pas de réponse ? Dommage ! Je dirais : montagne = tir courbe donc un mortier 81mm. Ça dégage bien l’horizon et la portée pratique est bonne aussi 😜
@@xaviersteenhout7648 🤣🤣🤣 au menu, fricassée de marmotte.
Vous auriez pas plus léger avec un peu plus de capacité d'emport en matière de munitions ?
@@remyreynaud4207 : Ouais, sinon l’increvable mousqueton (Schmidt-Rubin Kar. 31) avec la G11 (7.5x55)… il a fait ses preuves. Attention cependant qu’ils ne se valent pas tous ! Certains canons sont cuits. En plus, il est pas cher et on trouve des cartouches facile. Pour le FAss 57 (Sig 510), avec les mêmes cartouches, je dirais pas pareil. Pour moi, il est moins ergonomique, aussi lourd et plus cher (650 CHF). Voilà, et bonne journée à la montagne ! 😜
270 avec une bonne lunette 😉
On me prenez pour un illuminé et quand le COVID 19 est arrivé ça a tout remis en question. La crise puis la guerre en Ukraine on démontrer l'importance du survivalisme. Cela devrait être appris à l'école
L'école est faite pour ne rien apprendre !
Intéressant...
Pour info, en France, l'achat de poudre noire requiert un permis de chasse ou une licence de tir maintenant sauf erreur.
c'est le reupload d'une ancienne vidéo
@@maelanq ok merci
Lire "La résilience individuelle, survivalisme appliqué au monde réel".
Bravo ! Enfin, un discours lucide !
purée, tu pourrais ranger tes clés à œil. Il en manque 2 et je n'arrive pas à me concentrer, je vois que ça. 😁Merci pour les vidéos.
C'est quoi la musique du générique de fin ?
Dit toi que l'intelligence artificielle te recommande quand on l'interroge sur la survie quel honneur elle te fait 👍👌💪
Slt l ami. Bien tes vidéos, tu explique bien. Bonne continuation.
Merci énormément pour ta vidéo. Depuis le Covid, je me Réinforme et je vois dans quel direction notre cher paix🇫🇷s’enfonce inexorablement. Je me considère comme une future victime 😅n’ayant aucune connaissance et expérience dans les armes ta vidéo est très utile 🙏🏻
J'aime la pancarte spécial migration+survivalisme
Excellent
Quel est le titre de la musique de fin?
Si seulement la 303 était encore autant produite, un bon Lee Enfield a verrou (catégorie c) , 10 coups, fiable, précis, la meilleure cadence de tir des fusils à verrou et en plus super pouvoir d'arrêt 👍
KISS a 2 signification : Keep It Simple, Stupid! et Keep It Stupidly Simple... a voir le niveau de méchanceté de chacun :D
Bonjour, je suis le seul n'avoir aucun lien en description à part réseau sociaux ?
tu pourra remettre la vidéo des porte-cartouche pour calibre 12?merçi
Bonjour, excellente vidéo , vous qui êtes calé sur le survivalisme assez pragmatique et souvent qualifié à droite et plus pour sa , quelques chose vous démarque du reste du mouvement de droite que je suis un peu papacito Baptiste marchais etc vous qui avez connaissance de la survie et des risques à se préparé , vous avez connaissance des stocks des choses renouvelables comme la poudre noir pour les armes etc des choses qui peuvent duré dans le temps en cas de catastrophe donc déjà je suis heureux de savoir qu’on pourra gardé un minimum d’arme même si on viens à manquer de tout un peu de virilité même dans un monde fini sa fait pas de mal , mais j’aimerai entendre votre point de vu sur la voiture le carburant toujours plus chère contexte économique catastrophique etc en cas de catastrophe quelle serai votre moyen de transport de prédilection ? Car si on reste pragmatique ou rationnel le pétrole est une valeur fini même si sa fait un peu de gauche de dire sa bon on peut pas le nier c’est une ressource sur la quelle on ne peux pas compté indéfiniment et l’électrique c’est une belle idée de merde donc quand se sera la merde vraiment jusqu’au coup comme sa va l’être bientôt vu le prix à la pompe qui dépasse 2 euros , qu’est ce que vous proposez car en terme de virilité dans les catastrophes c’est vrai qu’on sais toujours conservé le culturisme c’est à dire entretenir son corps etc le prépare le combat etc à priori les armes et sa sa me rassure aussi car j’aurai pensé que s’était amener à disparaître avec la bagnole mais au final pas temps que sa vu le potentiel de la poudre noir au cas où si y a plus de stock de munitions dite standard. Mais là bagnole en terme de survie on as tout essayé même si on est bon mecano qu’on as des carburant aussi alternative etc bon tout sa c’est bien beau mais pas durable sur le temps en terme économique donc pour moi de droite ou de gauche chez les survivaliste si y a bien un trucs qui va disparaître c’est sa mais le reste pour la gauche tout va disparaître même son honneur à droite y restera au moin les éleveurs les jardinier les armes la chasse la pêche etc donc je me suis toujours rangé plutôt à droite mais c’est vrai que niveau transport papacito etc véhicule une image de la grosse bagnole etc pour rester viril etc aussi et je comprend cette image de dire je me plierai pas au électrique etc mais là faut avouer que même eux pourrai pas indéfiniment roulé en bagnole comme sa s’ils veulent pas se plier à l’électrique. On en aura tous un peu moin et pas pour tout le monde surtout je pense. Je suis jeune je ne comprend peut être pas tout mais pour moi à mon âge je pense il est plus intéressant que je m’intéresse au armes comme sur ta chaîne que je continue de m’en passionné plutôt que de me passionné de grosse bagnole qui sont voué à disparaître je pense que les armes y en aura toujours. Parce que leurs « carburant » a elle est renouvelable on va dire fin surtout au très vieux modèle.
Tes stages sont il éligible au cpf ???