Gérer l'accès aux données dans Power BI

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • Vous créez du contenu sur Power BI et ne savez pas exactement quelle est la meilleure méthode pour le partager dans votre organisation ? Emerick vous présente les différentes façons de distribuer vos rapports et datasets, et tout cela en suivant les bonnes pratiques.

Комментарии • 16

  • @zonziriguekonate1066
    @zonziriguekonate1066 Год назад +3

    Très clair et pratique, merci beaucoup 👍

  • @EricJemms
    @EricJemms 2 месяца назад

    Géniale votre vidéo, même si elle date. Je ne sais pas si je peux encore poser des questions concernant la sécurité aujourd'hui.

  • @magalipozzodiborgo
    @magalipozzodiborgo Год назад +3

    Merci pour ce webinar, très très bien mené de bout en bout.

  • @lunacoyk7768
    @lunacoyk7768 Год назад +3

    Un grand merci pour cette video, elle m'a sortie d'une difficulté. Excellent !!! Très clair et pratique

    • @DataScientest
      @DataScientest  Год назад

      Nous sommes ravis qu'elle vous ait plu !

  • @coollehavre
    @coollehavre 11 месяцев назад +2

    Webinar très clair et très utile, bravo !

  • @thomasbraud6368
    @thomasbraud6368 5 месяцев назад

    Très bonne vidéo, simple et efficace !
    Savez-vous comment on pourrait supprimer automatiquement l'accès aux utilisateurs ne s'étant pas connecté à un rapport ou une application power BI depuis plus de x mois ?

  • @ANSANMAYITIPAPPERI
    @ANSANMAYITIPAPPERI Год назад

    Est ce que je peux mettre en même temps deux groupes ad qui permet d'avoir accès au même dashboard?

  • @corinnejohnson6408
    @corinnejohnson6408 Год назад +1

    PS : j'ai lu que depuis que les audiences ont été introduites, toutes les personnes qui ont un role de "Viewer", n'ont pas forcément besoin d'une licence Power BI Pro. Est-ce exact? je vais tester de toute façon et je vous dirai. Merci encore

    • @emerickduval4185
      @emerickduval4185 Год назад +1

      Non, je pense qu'il y a méprise sur deux sujets différents !
      Je dis, tout d'abord, que depuis l'introduction des audiences, il n'existe (presque) plus de situation dans laquelle il serait légitime de laisser un simple "consommateur de rapport" avoir accès au workspace. Un consommateur de rapport doit avoir accès à l'application, pas au workspace (même en mode viewer). Quoi qu'il en soit, ça ne change rien au besoin d'avoir une licence adéquate pour accéder aux rapports.
      D'autre part, j'indique concernant les licences que si l'entreprise dispose d'une "capacité premium", alors les consommateurs de rapports n'ont pas besoin de licence Pro individuelle, car la capacité Premium autorise la consultation à tous les utilisateurs. En revanche, pour publier du contenu, la licence Pro reste obligatoire.

  • @ericthomas9647
    @ericthomas9647 Год назад

    j'ai une question sur la RLS mis en place dans l'exemple : elle s'applique pour les 4 rapports de la même façon (Adèle voit France pour les 4 rapports). Comment faire de la RLS sur un dataset utilisé par plusieurs rapports en personnalisant par rapport (Exemple : je veux que Adèle voit France sur Rapport 1 et voit USA + GB sur Rapport 2) ? Est-ce possible ?

  • @corinnejohnson6408
    @corinnejohnson6408 Год назад +1

    Merci beaucoup pour cette vidéo, incroyable tout ce que j'ai appris avec vous !! Je pense avoir fait l'erreur que vous mentionner au tout début à savoir j'ai créér plusieurs pages/rapports dans un meme fichier pbix. Que conseillez vous dans ce cas là à vos clients? Doivent ils recréer tous les rapports?

    • @emerickduval4185
      @emerickduval4185 Год назад +1

      Hello
      La méthode que j'utilise quand je tombe sur un fichier qui contient tout (dataset + rapport) et que je veux séparer ça :
      1) Créer une copie de ce fichier "tout-en-un"
      2) Sur le fichier original, supprimer toute la partie "rapport", ne garder que la partie Power Query / dataset, et publier comme cela (en mettant un nom clair pour indiquer qu'il s'agit du dataset)
      3) Créer un nouveau fichier .pbix complètement vierge
      4) Dans ce nouveau fichier, se connecter à une source "Jeu de données Power BI" en sélectionnant le dataset précédemment publié
      5) Ouvrir en parallèle la copie du fichier tout-en-un qui au niveau du rapport, faire un CTRL+A (tout sélectionner) et CTRL+C (copier)
      6) Revenir dans le nouveau fichier .pbix et faire un CTRL+V (coller) pour reproduire le rapport
      Tous les visuels du premier rapport seront copiés à l'identique. Il restera encore des ajustements à faire, mais l'essentiel aura été fait.
      C'est du bricolage, mais ça fonctionne :)

    • @corinnejohnson6408
      @corinnejohnson6408 Год назад

      @@emerickduval4185 merci beaucoup pour vos instructions. Je n'arrive pas à faire copier/coller dans un autre fichier.... c'est dingue ca non? y a t il un parametre à activer?

    • @corinnejohnson6408
      @corinnejohnson6408 Год назад

      bon j' y suis arrivée par contre la mise en forme a disparu. y a t il moyen de la conserver?

    • @emerickduval4185
      @emerickduval4185 Год назад

      @@corinnejohnson6408 normalement la mise en forme est embarquée dans le copier/coller, SAUF si elle est définie par le thème du rapport, auquel cas il faut exporter le theme du rapport initial et l'importer dans le nouveau 👍