Star Wars c'est devenu M*RDIQUE... Voici Comment y remédier !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 окт 2024

Комментарии • 162

  • @Wyropita
    @Wyropita 2 месяца назад +59

    Petite mention pour Rogue One, ce film est la lumière dans l'ombre depuis le rachat de LucasFilm.

    • @shanz7758
      @shanz7758 2 месяца назад +13

      Et Andor!

    • @robinopacino2004
      @robinopacino2004 2 месяца назад

      ​​@@shanz7758Et Ashoka!

    • @FreezVy
      @FreezVy 2 месяца назад +2

      Surcoté par contraste

    • @robinopacino2004
      @robinopacino2004 2 месяца назад +2

      @@shanz7758 et Ashoka

    • @redwin6654
      @redwin6654 2 месяца назад +1

      @@robinopacino2004 pas vrm non😅

  • @martymcflute4156
    @martymcflute4156 2 месяца назад +86

    Star Wars c’est 6 films pour moi 👌

    • @Scrapy-ud5bj
      @Scrapy-ud5bj 2 месяца назад +6

      Star wars c’est 6 films, le reste c’est legend

    • @martymcflute4156
      @martymcflute4156 2 месяца назад +2

      @@Scrapy-ud5bj 🤝

    • @joebejjani3579
      @joebejjani3579 2 месяца назад +1

      Ni plus, ni moin

    • @DocteurLinoCinemaCulture
      @DocteurLinoCinemaCulture 2 месяца назад +4

      Pour moi c’est juste le 3, le 5 et la première version du 4. Je chie sur l’entièreté de ce qui a été produit en dehors de ces 3 films même si j’aime bien certaines séries d’animation

    • @isaoyt
      @isaoyt 2 месяца назад +6

      * 7 avec Rogue One

  • @max-yj7xb
    @max-yj7xb 2 месяца назад +25

    Je suis déçu que l'idéologie prenne de plus en plus le pas sur la créativité. The Acolyte est le point culminant (enfin pour l'instant, en espérant que ça ne devienne pas encore pire...) de cette tendance à créer du nouveau contenu simplement pour balancer de la moraline en intraveineuse et faire du fric, en n'apportant rien (ou presque) à l'univers de la saga, voire en lui marchant complètement dessus.
    Il y a eu des bonnes productions avec Disney : Andor, Clone Wars 7, Rebels...et surtout Le Mandalorien et Rogue One. C'est d'autant plus frustrant qu'on en devine qu'avec l'intention nécessaire, ils sont capables de faire des choses intéressantes, voire excellentes.
    Mais comme tu le dis, cela n'enlève rien au travail de Georges Lucas ni au plaisir qu'on a à revoir les films qu'on a aimé. J'aimerai toujours autant les histoires que les premiers films ont raconté.

    • @Parzi_Val_
      @Parzi_Val_ 2 месяца назад

      C'est bien de se plaindre de "wokisme" mais encore faudrait il le prouver et savoir ce que c'est. En quoi mettre des personnes de couleurs à l'écran c'est de l'idéologie mdr, à aucun moment dans l'histoire on ne s'attarde dessus ou on en parle. Les acteurs pourraient être blancs, asiatiques ou que sais je ça serait la même histoire. Le vrai wokisme (putain que ce terme est con) c'est si l'histoire tournait autour de la couleur de peau des personnages en hurlant "ouais les noirs sont meilleurs que les blancs" ou je sais pas quelle autre connerie. Mais non vous vous voyez une femme ou une personne de couleur à l'écran et vous parlez de wokisme même si la série n'aborde à aucun moment le sujet.

    • @max-yj7xb
      @max-yj7xb 2 месяца назад +2

      @@Parzi_Val_ C'est ce que tu te dis si tu regardes uniquement les épisodes.
      La promo réalisée par les acteurs et la réalisatrice a essentiellement consisté à afficher leur volonté de rompre avec un univers soi-disant "patriarcal", de "démolir la vision des jedi", de "mettre les hommes mal à l'aise". Yoda devait être la cible de la deuxième saison. Tout ça je ne fais que le citer, tu peux retrouver les interviews concernées de Leslye Headland et des acteurs à la Star Wars Celebration.
      Les gens n'ont même pas compris ce que Georges Lucas avait fait, à savoir construire un manichéisme opposant un empire constitué d'hommes blancs et âgés, à une alliance de genres et d'espèces humanoïdes diversifiées, et où les femmes ont souvent des rôles importants dans un combat pour la liberté.
      Star Wars, c'est déjà "woke" à la base. donc vouloir se l'approprier pour refaire de la promotion de diversité à leur sauce, ça n'a déjà pas vraiment de sens.
      Le wokisme (ou la dénonciation des injustices infligées sur des critères de genre, d'orientation sexuelle, de croyances, d'appartenance éthniques etc.. c'est surtout beaucoup plus long à dire comme ça en fait) n'est pas un défaut en soi. Y a pas beaucoup d'hommes blancs dans le Mandalorien, mais ce n'est pas son objectif principal. La série est excellente, parce qu'il y a un vrai travail d'écriture derrière. Dans The Acolyte, tu enlèves la vision alternative de l'ordre jedi et quelques artifices autour des sabres laser, il ne reste que du recyclage de concepts déjà utilisés, et des personnages qui manquent de clarté et de connexion logique au reste de la saga.
      EDIT : Ah, et la réaction de la show runeuse face à la mauvaise réception de la série !. "Vous êtes des racistes, des fachos bla bla bla..." Si ça ce n'est pas de la politique....

  • @O7ak0n
    @O7ak0n 2 месяца назад +6

    « Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas » Coluche.
    Fais toi entendre en utilisant leur langage, la consommation.
    Si on veut que la qualité revienne, il faut les forcer à proposer "mieux".

  • @Nihilus1933
    @Nihilus1933 2 месяца назад +7

    +1 abonné, enfin un youtubeur qui dit les faits comme ils sont et ne ferme pas les yeux

    • @Absordicus
      @Absordicus  2 месяца назад +2

      Et pourtant, je suis sûr que mes confrères n’en pense pas moins 😂😂

  • @athrunzala6770
    @athrunzala6770 2 месяца назад +1

    Non il faut laisser mourir cette franchise

  • @Rikodou100
    @Rikodou100 2 месяца назад +4

    StarWars c'était trop gros, trop risqué, bien sûr une très bonne suite était tout à fait possible, par Disney notamment (ils sont derrières les Pirates des Caraïbes les 3 premiers je parle, et regardez les classiques d'animations, ils savent faire du Space opera, Epic avec de bonnes histoires) et y a de tas d'autres exemples.
    Mais le problème c'est qu'il n'avait rien de prévu en projet, ils ont racheté la marque et ont annoncé quelques choses avec une date limite, alors qu'il n'y avait rien de concret même après la sortie de l'épisode 7... Et malgré ça, dans un contexte pareil ils ont quand même pondu Rogue One, la série Rebels ou la fin de la série Clones Wars qui sont excellentes.. Donc Oui ils peuvent faire quelque chose de bien. Mais non, ils ne veulent prendre aucun gros risque, et confis la saga a des réalisateurs qui n'ont pas les compétences ou qui sont muselés et qui vivent dans leur monde en mettant en second plan l'histoire et les personnages. Et surtout, dire que StarWars c'est patriarcat et pas féministe un minimum c'est ne pas avoir vu les films de George Lucas... Sérieusement Leia ou encore Padmé qui sont des modèles de femmes fortes, belles qui remettent à leur place tout les mecs de leurs saga. Donc non c'était déjà féministe.. Mais une Padmé ou une Leia sont de vrai bons personnages bien écrit... Rei c'est une Marisu Vide.. Et encore ils auraient pu en faire la méchante de l'histoire et là ça aurait été cool.

    • @lesforgeursdemondes
      @lesforgeursdemondes 2 месяца назад

      Bien d'accord, quoiqu'elles soient refusées comme argument car elles sont toutes les 2 ramenées vers des relations amoureuses&co à un moment... Mais il y a aussi les exemples de Asaaj Ventress et Ahsoka en femmes fortes (et elles n'ont pas un déroulement d'histoire encombré d'une histoire amoureuse qui dérangent certains&certaines sous prétexte que "cela les ferait passer en second plan derrière un homme...)

  • @miniclic9944
    @miniclic9944 2 месяца назад +4

    Pour la question "pourquoi lancent-ils des films sans ligne directrice" cela tient à des questions syndicales et de réduction d'impôts, dans un premier temps vous devez faire travailler "officiellement" vos équipes et "commencer" des tournages dans les états US qui accordent des déductions fiscales. Pour vous situer l'importance de ces mécanismes et des assurances allouées c'est pour cela qu'annuler le film Batgirl, quasiment terminé, est une décision rentable tout en tenant compte des dépenses déjà effectuées (on est totalement dans un épisode de South Park mais on en est là et ça ne va pas s'arrêter).

  • @louali_pg
    @louali_pg Месяц назад +1

    Je ne suis pas raciste, mais j'ai remarqué que Disney a comme priorité avant tout de faire une propagande sur la diversité introduisant des femmes, des LGBT, afro américains et des asiatique plus au lieu d'avoir comme priorité de respecter le lore de star wars

  • @Fleau1981
    @Fleau1981 2 месяца назад +11

    L'un des soucis pour la saga, c'est que Disney essaye de racoler la communauter LGBTQIA+, en oubliant que cette communauté ne représente qu'à peine 0,2% de la population. Genre sur terre on est environ 7 milliard, donc la communauté Lgbt ne représente que 15 millions de personne et sur ce nombre, y en a combien qui consomme du star wars.

    • @labuse718
      @labuse718 2 месяца назад

      Le problème des minorités bruyantes.

  • @DocteurLinoCinemaCulture
    @DocteurLinoCinemaCulture 2 месяца назад +13

    Bon je vais pas me faire des amis mais je pense, et c’est un avis + que personnel, qu’un recul est nécessaire sur la qualité propre des films star wars depuis toujours Y COMPRIS la trilogie originale longtemps saccagée par son propre producteur ( je me refuse à dire auteur en parlant de Georges Lucas vis à vis de la complexité créative qui a été mise en œuvre par différentes personnes sur la trilogie de base )
    Le désastre qu’a été la postlogie a eu bon dos de nous faire oublier la vacuité des épisodes 1,2,4 ( surtout la version la plus récente ) et 6. Faut être honnête, ces films souffraient déjà d’un fan service mercantile, Han solo qui dans son développement aurait dû mourir dans le 5 si la vente de ses jouets n’en pâtissaient pas, les longueurs et l’exclusivité des effets pratiques qui faisaient l’ambiance et la singularité du 4 complètement effacés et remplacés dans les dernières versions avec le temps, avec un résultat que les films de l’ère Disney avaient moins à envier. L s véritables réussites artistiques je pense ont essentiellement été le 3 et le 5. Le 3 était le seul de la prelogie qui avait réellement été pensé avec un début et une fin il est la seule raison pour la prelogie d’exister narrativement ( Lucas n’ayant jamais eu le talent d’étaler les thématiques du 3 sur la prelogie entière ) le 5 représentait un parcours psychologique extrêmement atypique à cette époque du cinéma, jouant ainsi sur ses principaux outils comme le montage pour gérer un rythme qui n’est pas dépendant uniquement d’un monomythe à la con. les gens oublient qu’après ce grand film on a eu le retour du Jedi dont la plupart des productions Disney n’ont pas non plus grand chose à envier sur leurs enjeux pour être honnête, il fut écrit avec une fin très atypique et psychologiquement dense pour Luke et à la place on a eu le droit à une fin digne d’un Disney…
    En ce qui concerne l’univers étendu, j’ai lu beaucoup de comics et quoi qu’on en dise ce type de production a complètement participé au cœur du problème actuel, j’ai adoré la série sur Vador mais faut être honnête comme c’est une clientèle + de niche, les scénarios sont plus grossiers, les thématiques sont plus survolées que dans un film ou une série ( même si attention il y’a quand même quelques pépites genre je pense aux jeux KOTOR, etc.. ) mais faut pas oublier quel ramassis de merdes infâmes peut être un univers étendu, avant et après canon Disney d’ailleurs, le fait même de déléguer toute une production et construction du lore à des artistes à la vision et au talent + qu’hétérogène n’a rien de bon pour une saga à long terme, outre bien sûr lorsque nous voulons faire du chiffre..

    • @labuse718
      @labuse718 2 месяца назад

      Pas vraiment. Qu'il y'ait un recul sur les films originaux à prendre, oui.
      Mais c'est pas possible de faire plus stéréotypé que l'avis on ne peut plus consensuel parmi les "puristes" (permets moi d'insister sur les guillemets).
      Le 5 est systématiquement porté aux nues, pourtant sa gestion de la temporalité est catastrophique, ce qui en fait, objectivement, un des pires films de la TO (toute proportion gardée bien sûr, la TO restant largement positive dans son ensemble, le 5 compris).
      Quand au 3, que les puristes s'accordent à établir comme le seul réussi de la Prélogie (et tant pis si les chiffres de la Prélogie montrent à quel point un tel jugement est absurde), il est loin d'être parfait également, cassant notamment le rythme de passage du côté obscur d'Anakin que le 2 avait bien amené.
      Et je ne parle pas du 1 dont tous les échos, la subtilité des rappels, en font une jonction exemplaire avec la TO, alors même que les prises de risques et les innovations en font peut être le meilleur Star Wars de la saga.
      Le problème du 1, c'est juste que... Jar Jar, Jake Lloyd et les midichloriens, qui crispent les "puristes"... Et pour le 2, la romance entre Anakin et Padmé qui met mal à l'aise tous les puceaux geek qui voulaient qu'anakin soit mauvais avant même de basculer .. signant ainsi leur incompréhension du personnage de Vador.
      Vrai pour l'UE, cela étant dit. Sauf que rien n'était canon en tant que tel dedans, Lucas a toujours insisté dessus. Par conséquent, tout mettre à la poubelle sans distinction était une décision catastrophique car complètement inutile. Surtout si c'est pour repomper derrière pour faire moins bien.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 2 месяца назад

      La prélogie Star Wars de George Lucas est un Pur chef-d'œuvre, une œuvre merveilleuse, magnifique, passionnante, importante et extrêmement riche qui a énormément apporté à l'histoire, à l'univers, aux personnages, au lore et à la mythologie de Star Wars, ce sont les meilleurs, les plus grands films de tous les temps, une grande trilogie culte et passionnante du début à la fin, c'est le Star Wars tel que George Lucas voulait toujours le faire, elle est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus grande trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus aboutie, la plus complète, la meilleure période, tout est superbe : l'approfondissement de l'univers de Star Wars et de ses éléments narratifs sont superbes et passionnants, et elle explore en détail la période de la guerre des clones, un moment crucial dans l'histoire de Star Wars; une période charnière fondamentale et passionnante; la période de la guerre des clones est la meilleure période de Star Wars.
      L'intrigue fascinante qui se développe tout au long des films. La montée en puissance de Palpatine, Darth Sidious, est dépeinte de manière magistrale. Ses manigances en coulisses pour saper la République galactique et amener la galaxie sous son contrôle sont méticuleusement présentées. Sa manipulation pour former une immense armée de clones et éradiquer les Jedi avec l'ordre 66 est un élément central de l'histoire, expliquant comment l'Empire Galactique a pris forme suite à la chute de la République et comment Anakin a basculé du côté obscur de la force afin de devenir Darth Vader; un héros déchu qui voulait juste sauver ceux qu'il aimait; la transformation d'Anakin Skywalker en Darth Vader est une scène superbe, mémorable et à couper le souffle; le lien avec la trilogie originale est super bien fait. Le conflit interne d'Anakin entre sa loyauté envers l'ordre Jedi et son désir de sauver ceux qu'il aime rend son histoire profonde et tragique. Son passage du côté obscur, avec des moments clés tels que sa confrontation avec le Comte Dooku et son duel final déchirant avec Obi-Wan Kenobi sur Mustafar.
      La prélogie a également apporté une richesse inestimable à l'univers Star Wars, un aperçu détaillé de l'ordre Jedi, de l'entraînement des Padawan, des Sith, de la maîtrise du combat et des enseignements Jedi. La mise en avant des Sith et de leur philosophie a renforcé le côté obscur de la Force, ajoutant une profondeur et une complexité à la saga.
      L'aspect politique de la prélogie ajoute une nouvelle dimension à l'univers de Star Wars, les machinations de Palpatine au Sénat galactique et les tensions croissantes entre les systèmes planétaires, créant un contexte plus riche pour les événements ultérieurs de la trilogie Originale, la montée de l'Empire, la chute de la République, l'extinction des Jedi et l'histoire tragique d'Anakin Skywalker.
      L'expansion de l'univers est également génial. De nouvelles planètes, races, créatures, peuples et cultures sont introduites, les dugs, les gungans, les toydariens, les kaminoiens, la cité aquatique, le palais de la reine, le sénat galactique, l'usine de clonage, la cité aquatique des gungans, le sénat galactique, Naboo et Coruscant les meilleures planètes, contribuant à créer un monde plus vaste et diversifié. Des endroits emblématiques tels que Kamino, Geonosis, Utapau, Felucia et Mustafar offrent des décors visuellement captivants pour les scènes d'action, le développement et les moments clés de l'intrigue. Des personnages cultes et emblématiques, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala, Qui-Gon Jinn. Mace Windu, le général Grievous, Jango Fett, Watto, Sebulba...
      Les scènes d'action et les combats au sabre laser sont parmi les plus mémorables de la saga. Des batailles épiques telles que la bataille de Geonosis, la course de pods sur Tatooine, la bataille de Naboo et la bataille au-dessus de Coruscant sont très mémorables et emblématiques de la saga, elles sont non seulement visuellement impressionnantes, superbement bien réalisées, mais elles sont également chargées d'émotion, avec des personnages que nous avons appris à aimer qui sont en danger. Les duels au sabre laser entre des personnages emblématiques tels qu'Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Darth Maul et Yoda sont exécutés avec une chorégraphie exceptionnelle, ajoutant une dimension viscérale à l'histoire, le combat sur Naboo, l'affrontement avec le comte Dooku, le duel au sommet du sénat entre Yoda et Darth Sidious, le combat contre Darth Maul et le duel fratricide entre Obi-Wan et Anakin...
      La prélogie enrichit également le lore de Star Wars avec de nouveaux personnages charismatiques et attachants, des musiques inoubliables, « Duel of the Fates », « Across the Stars » », Battle of the Heroes », un lore super riche, passionnant et très complet et un casting d'acteurs talentueux, Ewan McGregor, Natalie Portman, Samuel L. Jackson et Liam Neeson.
      Natalie Portman est superbe, magnifique, douce, sensuelle et charismatique, qui confère à son personnage de Padmé Amidala reine et sénatrice de Naboo une force, une détermination et un courage exemplaires. Elle est parfaite, elle est emblématique. Son évolution d'une reine à une sénatrice, en une femme badass, élégante et déterminée, est une caractéristique centrale de la trilogie.
      Ewan McGregor et Liam Neeson apportent une classe et une présence mémorables à l'écran. Leur dynamique en tant que maîtres Jedi est palpable, et ils transmettent une sagesse et une détermination qui ancrent l'histoire dans l'héritage des Jedi. De plus, la présence de Christopher Lee en tant que Comte Dooku ajoute une touche de classe, d'élégance et de charisme, amplifiée par son discours shakespearien.
      La prélogie a été le renouveau de la saga Star Wars, apportant une vraie ampleur dramatique, un vrai contexte politique, des enjeux, des nouveaux personnages superbes et emblématiques, des scènes d'action emblématiques, un univers beaucoup plus riche, un univers plus développé, plus diversifié, et un univers beaucoup plus étendu, elle a étoffé le Lore de la saga, et complète parfaitement bien la trilogie originale en lui étant indissociable.
      La prélogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et la trilogie de Star Wars est un chef-d'œuvre et forment un tout incroyable, une seule et même grande histoire d'épopée galactique exceptionnelle; l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa formation de Jedi à son basculement du côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption de Jedi en sauvant son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, l'histoire de l'Empire galactique, autrefois une République démocratique, et l'histoire de Palpatine, son évolution de sénateur à chancelier jusqu'à devenir l'empereur de la galaxie, ses manipulations afin d'asseoir son autorité au sénat, de créer son propre Empire galactique, de faire tomber l'ordre Jedi et de garder Anakin avec lui comme apprenti, et l'avancée technologique vers le numérique, les technologies modernes, le montage informatique, les effets spéciaux, afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building stratosphériques et extraordinaires, des nouveaux peuples et bâtir l'histoire extraordinaire de la prélogie Star Wars, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui explore des nouvelles planètes, des nouveaux peuples, des nouvelles civilisations, des nouvelles technologies, des mondes nouveaux, tout comme Avatar.
      La prélogie est la plus grande des trilogies, la plus ambitieuse, la mieux réalisée et la plus importante dans la construction du monde de Star Wars car George Lucas a pu construire son univers comme il le voulait.
      Sans la prélogie, l'univers de Star Wars ne serait pas aussi intéressant, aussi étendu, aussi développé, aussi passionnant et aussi riche qu'il ne l'est.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 2 месяца назад

      Star Wars 1,2,3 sont les meilleurs, les plus grands films de l'univers de Star Wars, c'est une œuvre merveilleuse et légendaire, importante dans la construction du monde de Star Wars, c'est ce que Star Wars a fait de mieux à tous points de vue.
      Tous les films Star Wars du I au VI sont des purs chef-d'œuvres, cultes, magnifiques, extrêmement riches, passionnants et intemporels, ils sont inégalés, c'est le must de la SF, ce sont les meilleurs films de tous les temps, les meilleurs personnages, les meilleurs acteurs, meilleurs castings, les meilleures scènes, le meilleur univers, les meilleurs histoires, la plus grande richesse, la plus grande expansion et la plus grande créativité de cet univers, les planètes, les environnements, les créatures, les peuples, les world building, la révolution du cinéma, la technologie, les avancées des effets spéciaux, le numérique, l'évolution du montage informatique, 2 grandes trilogies mythiques, magiques, exceptionnelles et intemporelles qui se complètent parfaitement en formant un tout indissociable, une seule grande et même histoire, l'histoire d'Anakin Skywalker, son évolution, son basculement vers le côté obscur de la Force jusqu'à sa rédemption en se sacrifiant pour sauver son fils, en détruisant les Sith et en ramenant l'équilibre dans la Force, la montée et la chute d'une dictature, la transformation d'une démocratie en une dictature, un seul grand et même univers, gigantesque, étendu, passionnant, magnifique, extrêmement riche, aux possibilités infinies, l'univers magnifique, d'une richesse et d'une créativité sans aucune limites, l'univers palpitant, inégalé et intemporel de George Lucas.
      Star Wars I II III IV V VI c'est la même chose, le même univers, la vision de George Lucas, des grands films magnifiques de science-fiction, le même univers, le même monde de Star Wars, c'est la continuité logique, les deux forment un tout uni et indissociable du monde de Star Wars, deux facettes de la galaxie Star Wars. Les deux trilogies sont des chef-d'œuvres du monde de Star Wars qui ont énormément apporté à la construction de l'univers et du background de Star Wars tel qu'on le connaît. Des œuvres cultes, passionnantes, merveilleuses et légendaires de la science-fiction.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 2 месяца назад

      Star Wars épisode 1 The Phantom Menace est un superbe et incroyable film Star Wars, magnifique et passionnant du début à la fin, un film qui pose parfaitement le début de la saga, tout est culte, incroyable et passionnant, les personnages Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Padmé Amidala et Anakin Skywalker sont des superbes personnages géniaux et emblématiques de la saga Star Wars, les meilleurs personnages de la saga Star Wars, les complots politiques, la Fédération du Commerce et Palpatine qui influe pour prendre la place du chancelier, pour asseoir son autorité au sénat, il commence à faire avancer ses pions, ce qui sera important pour amener à la montée de l'Empire, le blocus de la planète Naboo, l'expansion du lore, les Sith, les Padawan, l'ordre Jedi, les robots droïdekass, les droïdes de combats, la course de pods est toujours l'une des meilleures scènes exceptionnelles les plus emblématiques et anthologiques de la saga Star Wars, une scène incroyable, forte en tension émotionnelle, en suspens et en émotions, les plans au ras du sol, les manigances politiques afin d'amener à la montée au pouvoir de Palpatine sont parfaitement orchestrés, la reine qui veut tout faire afin de sauver son peuple, l'histoire d'Anakin Skywalker, jeune esclave bricoleur de Tatooine qui veut tout faire afin de gagner la course afin de libérer sa mère, la scène des adieux très touchante, la découverte et l'exploration de Tatooine avec Watto, des nouveaux peuples incroyables, les dugs, les toydariens, des nouveaux lieux cultes et extraordinaires, la cité aquatique des gungans, le sénat de Coruscant, Naboo et Coruscant sont des superbes planètes incroyables et magnifiques de l'univers de Star Wars, la richesse, la créativité et la diversité inestimable, palpitante et inégalée, une plus grande impression d'explorer et de voyager dans un univers beaucoup plus riche, concret, étoffé et passionnant, une vraie grande ouverture sur le monde avec le world building, l'expansion et l'exploration stratosphériques; le world building stratosphérique et extraordinaire beaucoup plus ouvert sur le monde de Star Wars, l'apport inestimable au Lore de Star Wars, l'ordre Jedi, les Sith, les Padawan, Anakin Skywalker, l'élu destiné à ramener l'équilibre dans la Force, ce qui se lie aux événements de la trilogie originale. Darth Maul excellent méchant emblématique, la magnifique musique Duel of the Fates, la bataille de Naboo, le combat contre Darth Maul, la bataille spatiale avec Anakin et les combats au sol avec les gungans afin de protéger le palais de Naboo, ce qui représente le peuple primitif qui doit lutter contre une armée technologiquement supérieure, ainsi que le superbe casting d'acteurs talentueux, parfaits et tous emblématiques sur leurs personnages, Ewan McGregor, Natalie Portman, Liam Neeson et Ian McDiarmid ont incarnés à merveille leurs personnages, leur donnant la force, le charisme, la voix, la personnalité et le caractère, ils sont indissociables de leurs personnages; tout est superbe et extraordinaire dans ce film exceptionnel et culte qui introduit à merveille la saga Star Wars, le début de la meilleure saga de tous les temps.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 2 месяца назад

      Star Wars épisode 2 Attack of the Clones est l'un des meilleurs films de la saga Star Wars, un superbe film extrêmement riche et passionnant, un film génial, magnifique, important et tellement sous-estimé alors qu'il est d'une richesse folle, exploitant l'univers de Star Wars, toutes les possibilités infinies de cet univers magnifique, et c'est également un film important dans l'évolution du cinéma numérique. Énormément de scènes emblématiques, les attentats contre la sénatrice Amidala, les chasseurs de primes, l'ambiance magnifique sur Coruscant avec le restaurant, la boîte de nuit, une ambiance cyberpunk très originale; la poursuite en speeders au dessus de Coruscant avec Zam la chasseuse de primes, la traque des chasseurs de primes; l'enquête d'Obi-Wan qui le mène à Kamino, la découverte de l'armée des clones afin d'asseoir le plan de Palpatine, la musique lors de la formation des troupes de clones; l'ambiance cyberpunk de Coruscant avec le night club, le restaurant de Dex, ce qui rend l'univers plus riche, plus vivant et plus diversifié; la superbe musique Across the Stars pour l'amour maudit, une histoire d'amour tragique qui est destinée à mal se terminer, une magnifique histoire qui forme une grande tragédie shakespearienne.
      Ewan McGregor, Natalie Portman et Christopher Lee sont tous parfaits, cultes et emblématiques sur leur personnage, leur donnant toujours force, prestance, du charme, du charisme, une forte présence à l'écran et une complexité, on n'imagine personne d'autre pour incarner ces personnages extraordinaires de Star Wars et de l'histoire du cinéma; la grande armée des clones de la République, les clones troopers, une richesse inestimable à l'univers et au lore de Star Wars.
      Naboo est une planète extraordinaire, l'une des meilleures planètes de la saga avec Coruscant, l'ambiance paradisiaque avec les jardins, la photographie magnifique et solaire; l'histoire romantique et policière mêlée à l'action et à l'aventure, les hommages aux serials, aux péplums, aux films policiers, ce qui fait de ce film l'un des films les plus complets de toute la saga Star Wars; tout est passionnant du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seule seconde; le combat contre Jango Fett, les charges sismiques dans le champ d'astéroïdes, spectaculaire, du pur génie dans une saga où il y a du son dans l'espace; Jango Fett, le comte Dooku, les antagonistes emblématiques de cet épisode; l'introduction des séparatistes, le conflit, les débuts de la guerre, la meilleure période, la plus passionnante et importante de toute la saga Star Wars, les tensions politiques qui commencent à s'installer dans les deux camps; le film présente également les premiers pas d'Anakin vers le côté obscur de la Force, la mort de Shmi Skywalker, une étape importante dans l'évolution du personnage; le massacre du village de Tuskens qui l'amène au côté obscur de la Force, il sera tourmenté par la peur de perdre Padmé comme il a perdu sa mère; le world building est incroyable, stratosphérique, une expansion extraordinaire, une plus grande ouverture sur le monde, une ouverture inégalée de l'univers de Star Wars, et l'avancée technologique afin de créer des mondes nouveaux, des nouveaux world building, des nouveaux peuples, des nouvelles technologies et des nouvelles civilisations; le retour d'Anakin sur sa planète natale est une étape importante.
      Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Padmé Amidala et Mace Windu sont des incroyables personnages emblématiques et parfaits dans la saga Star Wars, des magnifiques personnages mythiques et très attachants; la bataille de Geonosis, une grande bataille mémorable dans ce film, qui lance les prémices de la guerre des clones, les combats dans l'arène, Padmé et Mace Windu tellement forts et badass, les combats avec les Jedi, Yoda qui arrive au dernier moment pour sauver tout le monde, les débuts de la guerre; la poursuite et l'affrontement contre le comte Dooku, Obi-Wan et Anakin puis l'arrivée de Yoda; le mariage secret sur Naboo. Tout est superbe et passionnant.
      Yoda est fort et badass, il défonce, il sauve les héros, Padmé est incroyable, forte, badass, courageuse et belle, drôle et élégante, elle dégage une plus grande féminité, elle est drôle, attachante, avec une plus grande classe, toujours aussi belle, tout en étant une vraie femme badass et courageuse qui défend sa liberté, l'histoire d'Anakin Skywalker est l'une des plus belles histoires de tous les temps, une magnifique histoire tragique, le Lore est extraordinaire, extrêmement riche, gigantesque, aux possibilités infinies, très détaillé et fourni, l'ordre Jedi, la guerre des clones, les Sith, l'évolution politique, la République, les manipulations de Palpatine afin de faire tomber la République et anéantir les Jedi, le nombre de peuples, de world building et de civilisations très fournis, un vrai univers étendu, gigantesque, extrêmement riche, aux possibilités infinies, qui fait voyager, que l'on a envie d'explorer; tout est passionnant dans la prélogie Star Wars qui est la meilleure trilogie de Star Wars, la plus riche, la plus complète, la plus passionnante, la plus travaillée et la plus fournie en Lore, en diversité, en background, en développement, en world building et en contenu; ainsi que l'avancée du cinéma numérique, la création de caméras numériques haute définition et l'avancée des effets spéciaux numériques afin de créer des mondes nouveaux, des nouvelles technologies, des nouveaux environnements et des nouveaux peuples, bien avant Avatar de James Cameron. La révolution technologique. L'exploration du monde de Star Wars. Un magnifique film.
      George Lucas a révolutionné la technologie numérique au service de la construction du monde ouvert et de la mythologie de l'univers étendu de Star Wars.

  • @Ace_ZR3
    @Ace_ZR3 2 месяца назад +6

    Ça fait plaisir de te voir sur un sujet qui me tient à coeur en ce moment merci pour cette vidéo et moi je vais la devorer en moins de deux
    (Edit): après la vidéo je suis entierement d'accord avec toi rien ne me fera oublier mon ressenti lorsque je regarde ROTS ou autres de la trilogie puis de la prelogie mais je pense que c'etait une erreur monumentale de prendre certains scénaristes qui n'ont pas regardé un seul film SW et se contentent de vidéos explicatives dans la salle de reunion avant de tourner
    Mais Star Wars ayant bercé mon enfance avec la menace fantôme puis tt le reste dans l'ordre je n'arrive pas à croire que je decroche de cette saga pas parce que je grandis mais parce que disney en a fait une blague.

    • @Absordicus
      @Absordicus  2 месяца назад +2

      Perso je suis en train de me replonger dans les Legends avec la saga de Timothy Zahn, c’est incroyable 🤩!

    • @Ace_ZR3
      @Ace_ZR3 2 месяца назад +1

      @@Absordicus la saga avec Thrawn ?

  • @creepypastadark8959
    @creepypastadark8959 2 месяца назад +1

    Autre solution, que Disney cesse d'y introduire un agenda politique, je parle bien sûr du lobbying LGBT+ . Leurs œuvres seront meilleures, Star Wars compris.

  • @heroes0248
    @heroes0248 2 месяца назад +1

    Disney détruit tellement Star Wars que j'attends avec impatience le jour où ils se cesseront la gueule.
    En attendant, je me réfugie dans l'univers Legend. C'est fou comment des petits écrivains à leur époque faisaient mieux que tous les réalisateurs qui nous ont pondu des étrons fumants avec un petit drapeau Star Wars sur le dessus.

  • @loky8096
    @loky8096 Месяц назад

    De mon point de vue, la seul explication logique d'avoir fait autant de projets c'est d'inonder le marché. Je m'explique, en proposant et sortant des ébauches de contenues couvrant plusieurs époques / pdv, ils ont essayé de sonder les fans et décider au travers des floppes et succès leurs prochains projets. je suis persuadé que les séries Ashoka et Boba fett n'auraient jamais vu le jour si mandalorian n'avait pas été un succès. Pareil avec Bad batch pour clone wars et Andor pour rogue one...

  • @fredmorpheus6890
    @fredmorpheus6890 2 месяца назад +1

    Reste Rogue One et Andor qui sortent par le haut de ce lot de merdes Disney. L'Empereur du mal, c'est Bob l'E-pong et Cath' Dath Kennedy est son apprenti...

  • @laStar972chuck
    @laStar972chuck 2 месяца назад

    Incroyable cette vidéo, t'as bien bien dit les termes et les solutions PROUVÉES, simples et efficaces que Disney se complait à ignorer.
    Ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas fou dans ce qu'on ressent face à ce nauffrage en direct et cette cacophonie immonde qu'une si belle licence est devenue.

  • @hugochevrier6479
    @hugochevrier6479 2 месяца назад +1

    Je tiens à préciser tout ce qui ne va pas dans Star Wars 9 c'est que les réalisateurs ont fait l'erreur de se soumettre aux caprices des fanboys c'est pareil pour Jurassic World 3 qui est sorti plus tard !!!

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 2 месяца назад

      L'erreur dater déjà du 7 et du 1 pour les film respectif

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 2 месяца назад +1

      ​@@monsieurgeekus871 non, pas du 1

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 2 месяца назад

      @@natalieportmanfan1817 je parlais du cas de dark maul , qu'il ont ressuscité dans la série clone Wars car ils ont pas aimer sa mort

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 2 месяца назад

      @@monsieurgeekus871 mais ça ça n'a rien à voir avec le film.

  • @RevanLah
    @RevanLah 2 месяца назад

    J'ai l'impression que Disney fait du forcing pour imposer leur vision des choses pour nous forcer à adopter le point de vue d'un "public moderne"(non je ne sais pas ce que ce terme veut dire si ce n'est que ton film va faire un gros flop). C'est dommage car ils ruinnent une excellente franchise par leur bêtise.

  • @paquito1823
    @paquito1823 Месяц назад

    Que reprochez-vous exactement à The Acolyte ? La série n'est pas parfaite, avec un rythme inégal, quelques aspects prévisibles et un aspect un peu kitsch, mais ça ne me semble ni bien meilleur, ni bien pire que ce qui a pu être fait auparavant avec Star Wars. Je ne dis pas que les critiques ne sont pas légitimes, loin de là, mais le torrent de haine que la série a reçu me semble disproportionné.
    Plusieurs critiques par rapport à tes analyses au cours de la vidéo. Concernant le plan de films à organiser à l'avance, ce n'est pas si facile que ça... Comme n'importe quelle entreprise, Disney doit s'adapter aux retours du public et aux chiffres après la sortie d'un projet. L'exemple tant cité par certains de la prélogie ne me semble pas applicable aujourd'hui (Lucas était le seul patron à l'époque).
    En ce qui concerne ta suggestion pour Star Wars de s'inspirer de Marvel, je trouve ça ironique, car :
    1) un très grand nombre de critiques autour de la gestion de SW par Disney concernent justement la Marvelisation de cet univers (CF le film Solo dont tout le monde se fout, les liens inter-séries qui rendent les contenus peu accessibles au grand public, le flux continu de contenu qui dilue la magie de l'univers)
    2) Le modèle de Marvel s'essouffle depuis plusieurs années en termes de succès comme d'accueil critique, et cela ne me semble plus être la voie à suivre
    Enfin, mon plus grand désaccord concerne ta position concernant Lucasfilm qui n'écouterait pas les fans... Mais ils ne font que ça ! L'épisode VII ? Un hommage à la trilogie originale après 15 ans de bashing de la prélogie. L'épisode VIII ? Une réponse aux critiques concernant le manque de prises de risque du VII. L'épisode IX ? Un rétropédalage complet par rapport à tout ce qui n'avait pas plu dans le VIII. Kenobi, Boba Fett et dans une moindre mesure Solo ? Des séries centrées autour de personnages adulés par les fans. The Acolyte ? La création d'un contenu frais qui s'éloigne de la saga Skywalker. Le vrai problème est le manque de qualité et de vision artistique des différents projets, cumulé aux attentes presque impossibles à satisfaire des fans.
    Tout ceci n'est que mon avis personnel, cela n'enlève en rien la qualité de ta vidéo !

  • @AndytheFrench
    @AndytheFrench 2 месяца назад +3

    C'est devenu mauvais parce que c'est woke point barre

  • @ihdem2000
    @ihdem2000 2 месяца назад +12

    D'ailleur je me suis demander pourquoi ils n'ont pas juste utiliser un des plusieurs clan des sorcières de Dathomir au lieu, de ces espèces de sorcières vaudou version LGBTaré.

    • @ValmarFamily
      @ValmarFamily 2 месяца назад

      Parce qu'il est dit et répété à plusieurs reprises que les Sorcières de Dathomir sont maléfiques, font usage de "magie noire" qui est en fait un usage du Côté Obscur plus cérémoniel (rituels groupés, incantations, usages multiples de potions, etc etc etc) hors la réalisatrice voulait créer des versions "gentilles", qui plus est n'étant nullement dépendantes d'hommes pour se reproduire (les Sorcières de Dathomir se servent principalement des Zabraks du secteur pour ça, mais elles utilisent aussi parfois des prisonniers masculins venant d'ailleurs et ayant eu le malheur de tomber sur elles, c'est plus rare car elles se cachent bien sur leur propre planète mais ça peut arriver qu'un aventurier de l'espace trouve un repaire de Sorcières sans faire exprès, se fassent capturer et comme faut grossir les rangs du clan, hey ben ces mesdames sont servis)
      Comme les Sorcières de Dathomir sont reconnues par les fans (même les plus récents) comme un groupe d'utilisateurs de la Force du Côté Obscur, c'est donc automatiquement des méchantes, ce qui ne colle pas avec la volonté de la réalisatrice qui voulaient montrer une représentation """artistique""" de son groupe de copines du week-end et de leurs petites activités. (non sans blague c'est vraiment ça la raison, au delà de la représentation LGBT+, c'est la réalisatrice qui dit "je vais vous montrez pourquoi les femmes ont pas besoin de mecs et à quel point on nous harcèles pour ça, faisant que' moi et mes "sœurs" sommes parfois pourchassées pour être éliminées à cause de notre vision utopique et qui est clairement la meilleure pour l'avenir de l'humanité... en tout cas pour moi et mes copines, les autres on s'en fiche du moment qu'on gagne à la fin")

    • @TitouanTroger
      @TitouanTroger 2 месяца назад

      😂wtf prk LGBT ?

    • @ihdem2000
      @ihdem2000 2 месяца назад +3

      Peut être parce que Lucasfilm est infester de ça, et que du coup ça explique pourquoi nous avons des personnages à leurs répugnantes et médiocres images esthétique, regarde exemple les comics du Légendes et ceux du Canon, ceux du légendes on des nuances que cela soit dans leurs évènements ou dans leurs personnages qui savent être nuancer, tandis que ceux du canon se limite à soit des Plagiats féminin de Han Solo en version lesbiens qui se bécote dans toute les pages d'un comics entier quasiment (La salope d'Aphra en est la professionnel du lot) qui sont arriver à humilier Durge d'une façon tellement lamentable tant il pourrait faire passer pour un chasseur de prime inconnu, alors que dans sa version du légendes il était censé avoir combattu pendant la guerre des clones avec l'alliance séparatiste accompagner d'une origine ultra classe avec les faits d'armes spectaculaire qui allait avec, mais le gars est mort et à eux un temps de page et une durée de vie tellement scandaleuse que même la lâcheté de Grievous de la série the Clone Wars est moins ridicule et insupportable. Soit à négliger des éléments de lore qui aurait servis au lieu d'inventer des personnages osef qui n'ont aucun intérêt en plus d'être expressément pour le progressisme casse-couille que les fans doivent subir (le pire c'est que comme je disais il y'avait des possibilité de lore intéressant pour introduire des sorcières de dathomir, en plus y'a qu'a voir la série de Tales of Empire, la ils avait mis les sorcières des montagnes, alors pourquoi ils nous on pas mis d'autre étant voisines aux sorcières de la nuit, il y'avait tellement d'idée et le problème des séries télé, c'est qu'elle ne savent pas faire les choses correctement, surtout si elle adaptes des œuvres originales avec des prises de vue réel).

    • @labuse718
      @labuse718 2 месяца назад

      ​@@ihdem2000merci. J'ai rien à ajouter.

  • @rombcr77
    @rombcr77 2 месяца назад

    J'ai l'impression d'être le seul à ne pas apprécier le combat dans la forêt 😅
    Trop sombre, décors trop petit (on ressent plus le côté tourné dans un studio que dans les décors CGI de la prélogie), des arbres en premiers plans qui masque l'action et la plupart des kills, comme d'habitude dans un combat avec 1 vs plusieurs de l'ère Disney la chorégraphie n'arrive pas à gérer de manière plosible les adversaires multiples (ça attend son tour ou fait des pirouettes pour gagner du temps).
    Même pour les 1v1 on a beaucoup trop de coups donnés au dessus ou à coté, des sabres tenus à l'envers, des pirouettes ou des coups exagérés exposant complètement le dos d'un combattant (mais l'autre lui laisse gentillement le temps de se replacer), l'éternel cliché du duel de regard épée contre épée (au lieu de tenter de dévier la lame pour prendre l'avantage) qui fini par une séparation des combattant de plusieurs mètres pour qu'ils puisse prendre une posture ridicule avant de reprendre le combat, au moins 5 moment un un combattant aurait pu achever l'adversaire qui a sa garde complètement ouverte mais qui préfère donner un coup de pied/coude/poing/tête à la place.
    Et enfin c'est du pinaillage à ce niveau mais quand Smiloren lance son sabre et qu'il coupe plusieurs arbes en revenant, bah les arbres défient la physique en tombant à l'envers par rapport au sens de la découpe (un petit changement des effets spéciaux et c'était réglé), c'est un petit détail mais accumulé à tout le reste c'est juste trop con.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 2 месяца назад +1

      Les films Star Wars I II III IV V VI sont les véritables chef-d'œuvres de la construction du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse, magnifique et intemporelle, qui a construit la légende, le chef-d'œuvre de George Lucas, la véritable saga Skywalker telle qu'elle aurait dû toujours l'être, deux facettes indissociables, formant un tout uni, un ensemble magnifique du monde de Star Wars.

  • @lesforgeursdemondes
    @lesforgeursdemondes 2 месяца назад

    Bien d'accord avec l'ensemble !
    ps : pour illustrer que SW est aussi un peu ce que l'on en fait et choisi&co, j'espère entre autre voir sortir un Star Wars United (comme le DC United vient de sortir après le Marvel United) basé sur les 6 premiers films et tout ce qui les entourent dont les suites en écrits qui pouvaient être faites, donc séparément du reste depuis l'épisode 7 pour bien pouvoir faire la distinction (un peu en espérant avoir aussi une version comme Marvel United Multiverse mais pour justement après la version qui a suivi avec le film 7 et +) 😅

  • @destruction9544
    @destruction9544 2 месяца назад

    Tous est de la faute des fanatiques de la communauté, si on avais laissé la période rébellion galactiques de côté.
    La trilogie se porterait mieux, on aurait pue se focalisé sur la trilogie de revan , mais non on préfère bousiller l'ancien canon de star wars.

  • @totem612
    @totem612 2 месяца назад

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Georges Lucas n'a pas obligé Disney à respecter le l'or au lieu de tous les Français comme ils ont fait ça sert à quoi d'acheter une licence si c'est pour cracher dessus à ce moment-là faites quelque chose de nouveau

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 2 месяца назад

      C'est très complexe mais dit toi que si star Wars en est devenu ce qu'il est aujourd'hui c'est surtout à cause des spectateurs et boomers . Lucas a voulu bien faire en donnant raison a ses haters , et la suite vous la connaissez

  • @camillebusson1677
    @camillebusson1677 2 месяца назад

    Heureusement que nous avons eu Rogue One et Andor (et Andor je 'y croyais pas une seconde, la claque que ça a été)

  • @Bibop.Junior
    @Bibop.Junior 2 месяца назад

    J'ai bien aimé the acolyte, mais oui c'est sûr que c'est loin d'être la meilleure série de tout les temps. Après peu importe le film ou la série, je prendrai toujours du plaisir juste avec l'aura star wars.

  • @pingott
    @pingott 2 месяца назад

    J'ai une question, vous avez aimé la série The Mandalorian ?

  • @quentinmrg6293
    @quentinmrg6293 2 месяца назад +3

    Perso j’aime la Postlogie même si elle a d’énormes défauts mais certaines choses m’ont fait kiffer comme Kylo/Ben, Luke dont j’aime le côté aigri et imparfait qui doit se ressaisir pour le bien commun, la thématique de fond sur le fanatisme incarné par le Premier Ordre qui veut obsessionnellement recréer l’Empire de Sidious au point que le personnage en question revient d’entre les morts pour insister sur l’absurdité et les travers du fanatisme. Qu’en vivant dans le passé on s’empêche d’avancer. J’aime également le développement sur la complémentarité des 2 côtés de la Force, qu’aucun n’est à réellement fuir car sans l’acceptation du bien et du mal en chacun, l’équilibre ne pourra jamais être maintenu.
    Mais c’est vrai que les séries Obi Wan, Book of Boba Fett, Ahsoka, ou même la troisième saison de Mandalorian j’ai totalement décroché

  • @batmanfrugivore4432
    @batmanfrugivore4432 2 месяца назад

    Superbe vidéo mec ! Je partage totalement ton analyse. Je me suis éclaté devant the mandalorian à ma grande surprise mais j'allais vraiment de déceptions en déceptions après les 6 films :( Alors que purée que j'aiiiiiime cet univers.

  • @loutre7331
    @loutre7331 2 месяца назад

    Ils se foutent du résultat - ils veulent simplement essorer la franchise jusqu'au dernier centime
    Disney est l'une des pires entreprise qui soit, y'a rien à en tirer de cette boîte.

  • @Dark-Horse-666
    @Dark-Horse-666 Месяц назад

    Tu as un rapport avec Le Repaire du ciné ?

  • @redwood8399
    @redwood8399 2 месяца назад

    Bonne vidéo, triste de voir que vous êtes le seul youtuber Star Wars FR à critiquer ce qui est mal contrairement à certains.

    • @Absordicus
      @Absordicus  2 месяца назад +1

      Je ne suis qu’un modeste RUclipsur qui essaie de faire son chemin dans l’univers 😆

  • @CarlosDeBogota
    @CarlosDeBogota 2 месяца назад

    J’ai commencé la série. J’ai vu qu’il n’y avait aucun mal blanc à part les gros méchants. J’ai pas passé le premier épisode.

  • @smxx49
    @smxx49 2 месяца назад

    Correction ! Ça a TOUJOURS été merdique mais ça avait un semblant de bon goût du temps des trois premiers films.

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 2 месяца назад

      Ce qu'il faut pas lire ...

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 2 месяца назад

      Star Wars I II III IV V VI sont des purs chef-d'œuvres, une œuvre merveilleuse, mythique, magnifique et intemporelle, qui a construit la légende, un monument de science-fiction, à jamais inégalé, le chef-d'œuvre de George Lucas, la véritable saga Skywalker telle qu'elle aurait dû toujours l'être, qui a façonné la construction du monde ouvert, du lore, de l'univers étendu et de la mythologie de Star Wars, la plus grande saga de tous les temps, six films magnifiques, passionnants, extrêmement riches et intemporels qui forment un tout indissociable.

  • @serjp310
    @serjp310 2 месяца назад +1

    Analyse tres pertinente qui te vaut un nouvel abonné. Star wars est aussi victime de la gangrène wokiste. Je suis moi même un fan hardcore mais j ai arrêté de m infliger le visionnage des series qui ne font qu entacher le lore ... L autre question qui me turlupine : combien de temps encore allons nous assister au v(i)ol de la légende SW...?

    • @bioniclewolf7283
      @bioniclewolf7283 2 месяца назад

      Je veux paraphrase ce qui mais si il a pas parlé du "wokisme " comme tu dut peut être que c pas un vrai problème désolé mais qu'une série soi inclusif ou non si c mal écrit ben c mal tout simplement par enlever tout le minority de the acolyte remplacer les par de homme blance ou. C'est bizarre c toujour nul peut être que le problème viens pas de là

  • @internaute4229
    @internaute4229 2 месяца назад

    Mais c'est le youtuber Plot Time non ?

  • @MikeForester-z5m
    @MikeForester-z5m 2 месяца назад

    à part rogue one et Andor le reste poubelles il faut boycotter disney mais malheureusement ils savant qu'il y a la fan base qui aime tout ce qui touche star wars même si c'est de la bouse; mon UE sera toujours le legend

  • @jaipasdide1
    @jaipasdide1 2 месяца назад

    Tres bonne vidéo, cependant, je vais le dire a mon tour, les sabres laser n'ont JAMAIS tué personnes dans star wars, quigon n'est pas mort sur le coup, de même pour maul ou savage.

  • @rastarapha
    @rastarapha 2 месяца назад

    3:54
    L'acteur a raison par contre...

  • @Eljefe0509
    @Eljefe0509 2 месяца назад +3

    Les wokes quoi :’)

  • @THEGHOST-616
    @THEGHOST-616 2 месяца назад

    Le montage est top et de très bonne qualité, l'humour est bien, les arguments sont basiques mais très logiques, bref une excellente vidéo 💯 personnellement je ne connais pas beaucoup Star Wars car c'est devenu un vrai bordel et j'arrive pas à comprendre tous les détail mais sinon je suis intéressé par cette univers c'est triste qu'on en soit arrivé là 😓

  • @geraldrussello9387
    @geraldrussello9387 2 месяца назад

    Beau boulot 👏
    Vidéo très complète et bien montée, et je me retrouve totalement dans ton analyse.

  • @sanelinolevrai
    @sanelinolevrai 2 месяца назад

    la trilogie originale n'avait pas de temps pourtant elle fonctionne
    juste là c'est des golgols qui s'en chargé et trop de gars différent pour la postlogie

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 2 месяца назад

      Star Wars I II III IV V VI le pur chef-d'œuvre du monde de Star Wars, une œuvre merveilleuse, magnifique, mythique et intemporelle qui a construit la légende, six films extraordinaires qui sont et seront toujours au sommet de tout le reste, un monument de science-fiction, et ils ne seront jamais battus.

  • @clemencelachaud6613
    @clemencelachaud6613 2 месяца назад

    Que ce soit dit je préfère Star Trek mais perso j'adore star wars j'ai bien aimée Ashoka et the Acolytes mais mêmes si je comprend le côté central de la force et des Jedi leur omniprésence me gave c'est pour ça que je préfère certains animes sans la force (comme the bad Batch par exemple d'ailleurs j"aimerais bien une suite centrée sur Omega) et leur meilleure série ever Andor, mais je pense pas que Star Wars soit mort j'ai une petite crainte Skeleton Crew qui me hypais mais j'ai pus apprendre que Jude Law acteur que j'adore maitrise la put... de force. Rogue one une merveille pas la force, Le projet Lando est visiblement mort, Solo dsl me crachez pas dessus c'était pas le film du siècle mais sympa et la encore pas de Jedi et la fin est sympa. La postlogie m'en parlez pas ) part l'épisode VII

  • @DuncanDeAbreu
    @DuncanDeAbreu 2 месяца назад

    t'as pas parlé de la multiverse saga

  • @lechatethere7710
    @lechatethere7710 2 месяца назад

    7:34 " a Droid story " il vont vraiment faire une série sur un droid ? c'est une blague ?

  • @seerleena
    @seerleena 2 месяца назад

    Les créateurs de game of trhones ? c'est george martin qui va etre content ! Sinon a quoi joue Disney , ben simplemement que qu'il tire le plus de lait de la vache meme si ça la tue !

  • @johanallemeersch4963
    @johanallemeersch4963 2 месяца назад

    Salut, Je suis d'accord avec toi. Pas sûr tout mais plus ou moins. Il y a quelques séries qui sont pas mal juste deux 😅😂. Première saison the mandalorian et Andor qui est une tuerie. J'espère que Disney pensera au fan avant leurs porte feuille. 🥺

    • @Absordicus
      @Absordicus  2 месяца назад +1

      Oui, objectivement, tout n’est pas à jeter (j’adore Andor perso) mais je parle d’un ensemble. Quand on fait le bilan, c’est beaucoup trop faible par rapport à ce qu’est censé être Star Wars. 😉

    • @johanallemeersch4963
      @johanallemeersch4963 2 месяца назад

      @@Absordicus entièrement d'accord avec toi. 👍😎

  • @samuelcote9674
    @samuelcote9674 2 месяца назад

    Rendons à César la salade qu'il mérite, Rogue One était très bien.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 2 месяца назад

      Bien mais surcôté quand même.

    • @lesforgeursdemondes
      @lesforgeursdemondes 2 месяца назад

      Mais attention à ne pas confondre la chèvre et le loup, et surtout les ménager car il y en a un qui mord plus fort et ne lache pas prise surtout et à force de crier quand il mord, plus personne n'y prête attention... Ah non c'est pas ça, je crois que je me suis trompé quelque part 🤔... 😂

    • @samuelcote9674
      @samuelcote9674 2 месяца назад

      @@lesforgeursdemondes C'est certain que confondre la chèvre et le loup peut être problematique... surtout si on veux faire du fromage au lait de chèvre.

    • @samuelcote9674
      @samuelcote9674 2 месяца назад

      @@natalieportmanfan1817 Pas autant que Phantom Menace.

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 2 месяца назад

      @@samuelcote9674
      Star Wars The Phantom Menace est un chef-d'œuvre, un film culte, magnifique, merveilleux et intemporel, un film très personnel pour son créateur, qui introduit parfaitement au monde, à l'univers et aux personnages de Star Wars, un magnifique film qui a construit la légende, l'expansion du monde de Star Wars, un film magnifique, iconique, comme tous les films Star Wars I-VI, une œuvre merveilleuse, magnifique, intemporelle et légendaire, un monument de science-fiction, de la construction du monde ouvert, du lore, qui a façonné l'univers étendu et la mythologie du monde de Star Wars, qui a révolutionné la science-fiction et qui est absolument culte sur tous les points, la vraie saga Skywalker telle qu'elle aurait toujours dû l'être, le chef-d'œuvre de George, qui est et sera toujours au sommet de tout le reste, Star Wars I-VI, un véritable chef-d'œuvre de sf qui ne sera jamais surpassé, et ce n'est pas surcôté, c'est une œuvre magnifique, passionnante, extrêmement riche et légendaire, c'est le vrai Star Wars. Les meilleurs personnages iconiques du monde de Star Wars, les meilleures histoires passionnantes qui se lient parfaitement et forment un tout indissociable, les meilleures intrigues, les meilleurs acteurs pour interpréter les personnages, la construction du monde ouvert de l'univers étendu et de la mythologie du lore de Star Wars, les meilleures scènes anthologiques, les meilleures musiques, la révolution technologique et la vision et l'esprit de Star Wars de George Lucas... Il n'y a que George Lucas qui soit capable de recréer la magie et l'esprit de l'univers de Star Wars en redéfinissant son univers.
      Disney n'est pas canonique. Ça ne fait pas rêver. Et Rogue One n'arrive même pas au dixième d'un seul des six films originaux et magnifiques du monde de Star Wars de George Lucas.
      Rogue One est un film surcôté, juste parce qu'il a 2-3 moments de fan service avec Darth Vader et que ça se connecte à l'épisode IV, mais en vrai c'est pas incroyable, pas de quoi se relever la nuit, les personnages sont pas terribles, pas charismatiques et pas intéressants, ils sont oubliables, surtout le chinois et son pote, on ne retient même pas leurs noms, les acteurs ne sont pas charismatiques dans leurs rôles, ça aurait pu être des acteurs lambdas, le problème principal du film, et l'histoire est déjà connue et prévisible, ça étend rien de l'univers étendu du monde de Star Wars, on peut s'en passer dans le monde de Star Wars parce que ça introduit quasiment rien de nouveau. C'est loin d'être un chef-d'œuvre au niveau de la légende. Rogue One n'a pas redéfini le monde de Star Wars, on en est très loin hein. On est très loin du chef-d'œuvre de George Lucas.
      Rogue One n'est pas une œuvre culte de légende et le sera jamais pour beaucoup de raisons, à commencer par les personnages qui n'ont rien d'intéressant. Et en plus un film de Star Wars sans la fanfare 20th Century Fox, sans le texte déroulant, sans l'esprit des vrais Star Wars et sans John Williams à la musique ce n'est pas un vrai film de Star Wars.
      Il y a les six films de George Lucas, les véritables chef-d'œuvres, l'œuvre du créateur, du génie visionnaire, du pionnier précurseur et du perfectionniste du monde de Star Wars, l'œuvre Star Wars I II III IV V VI, et il y a tout le reste qui vient en bonus. Et Rogue One fait parti de ce bonus. Ce n'est pas un vrai film Star Wars comme les films originaux I II III IV V VI.

  • @Nathanastro
    @Nathanastro 2 месяца назад

    C'est déjà trop gâché

  • @rastarapha
    @rastarapha 2 месяца назад

    Andor existe

  • @naxoc5783
    @naxoc5783 2 месяца назад

    Excellente la vidéo

  • @robinopacino2004
    @robinopacino2004 2 месяца назад +2

    Les fans qui détruisent Star wars ils rejetent tous à part Rogue One et Andor, ce sont de vrais paranos

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 2 месяца назад +1

      Paranos en quoi ? La licence n'est plus attractive depuis le rachat

    • @labuse718
      @labuse718 2 месяца назад

      Pourquoi, à ton avis, petit génie ?

  • @Sonoda6879
    @Sonoda6879 2 месяца назад

    Star Wars la licence McDo, sauf que c'est un filet-o-fish mal cuit avec des frites ramassées par terre
    vivement que Mass Effect arrive sur écran

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 2 месяца назад

      Oula quand on voit la licence sur jeux vidéo ce que c'est devenu , je resterai sur mes gardes

  • @totem612
    @totem612 2 месяца назад

    Quand se tombera dans le domaine public j'aurais mon film avec les yuuzhan vong

  • @Legofan18688
    @Legofan18688 2 месяца назад

    😂😂😂😂😂😂

  • @clem422
    @clem422 2 месяца назад

    Il aurait pu créer faire une trilogie entre la 3 et le 4 avec le personnage de starkiller

  • @henrigal5010
    @henrigal5010 2 месяца назад

    Rogue one est un bon film mais pas un bon star wars. Perso j’aime que les scènes avec Vador.

    • @monsieurgeekus871
      @monsieurgeekus871 2 месяца назад

      C'est un bon film et un bon star Wars , il a tout les codes

    • @natalieportmanfan1817
      @natalieportmanfan1817 2 месяца назад

      ​@@monsieurgeekus871 Rogue One est un film surcôté qui est loin d'être aussi incroyable que les vrais films du monde de Star Wars, les véritables chef-d'œuvres, les films I II III IV V VI, une œuvre merveilleuse, légendaire, mythique, magnifique et intemporelle qui a construit la légende, et les six films seront jamais battus, ils sont au sommet de tout le reste.

  • @pierre-richardbuissereth9961
    @pierre-richardbuissereth9961 2 месяца назад +2

    The Acolyte a permis de débusqué soit disant Fans de Star wars .
    Ceux qui disent :
    Je suis fan de Star wars pour ce donné une légitimité de critiquer.
    Le problème ne vient pas de Disney.
    Disney est juste le coupable idéal.
    Tous commencent avec la Prelogie .
    En 2024 , les gens sont là :
    Les 6 films et c'est tout.
    Mais j'ai commencé à voir des :
    - j'ai toujours défendu la Prelogie.
    - Je comprend pas pourquoi la Prelogie a autant été détester.
    - Etc...
    Les Fans essaient de nous faire croire que tout a commencé avec Disney alors que tout a commencé avec Prelogie.
    Les menaces de morts aux acteurs de la Prelogie notamment Celui de Jar jar ou Anakin l'enfant. les Acteurs comme Natalie Portman qui veulent plus en entendre parler. George Lucas a détruit Star wars . J'ai vue des gens mettre le CD de la Prelogie dans du 💩 . Etc etc...
    Et maintenant, le Grand méchant Loup :
    Disney.
    Disney fait Star wars 7 qui fait 0 référence à la Prelogie... Les Fans râlent.
    Star wars 8 est que le résultat des critiques du 7 , de la Prelogie et Rogue one .
    Star wars 9 est l'appel au secours aux fans de la Prelogie.
    Et c'était possible de prédire le retour de palpatine ce que j'avais pre-shot car la Saga Skywalker sans compter qu'il était déjà revenu dans le légende.
    Le problème de Star wars :
    Les Fans de Star wars .
    Bien avant le rachat de Disney, il y avait déjà des vidéos qui ce sont intéressés à la Toxicité des Fans.
    Le pire, c'est que l'on nous prend pour des cons alors qu'il y a pleins de vidéos qui parlent de cela bien avant le rachat de Disney.
    Disney est le coupable idéal.
    Je dirais que certains n'ont pas digéré la décanonisation de l'univers étendu de l'époque en univers canon.
    Pour tous vous dire, j'ai pre-shot les évènements de The Acolyte dès les Trailers. Et je m'en suis vanté comme un gros porc.
    Pourquoi ?
    Parce que c'était évident. J'ai pas Bac + 10 en intelligence.
    Quant tu vois que des gens ne comprennent pas que c'est la Force qui a orchestré la destruction de l'ordre car les Jedi qui sont censé permettre l'équilibre ont commencé à servir une institution corrompu qu'est la République et non plus le peuple de la République...
    C'est chaud car les Fans de Star wars sont comme les témoins de Jéhovah qui vous parlent de Dieu comme quelqu'un de bon jusqu'à ce que tu les demandes pourquoi il a créé le Mal. À ce moment là, ils bugs.
    Quand tu demande au Fans pourquoi la Force a fait en sorte que Qui gon rencontre Anakin à un âge avancé ce qui fait qu'il a connu sa mère... Ils bugs car comprennent que mal interprété Star Wars ils ont.
    Mais bon... Les gens sont comme vous sont pas fan de Star wars .
    Ils sont Fan d'éléments dans Star wars .

    • @marckara
      @marckara 2 месяца назад

      95% des gens qui regardent SW n’ont malheureusement pas ce niveau d’analyse, c’est comme demander à un babouin de manger sa banane avec des couverts qu’il veut juste la manger comme tout le monde

    • @pierre-richardbuissereth9961
      @pierre-richardbuissereth9961 2 месяца назад

      @@marckara En vrai, c'est pas leurs faute . Comme ils ont grandi avec la Trilogie original qui ne demande pas une réflexion car voulu par Lucas en personne car Il dit qu'il a d'abord voulu que les gens regardent Star wars sur un tout public c'est à dire manichéen pour ensuite parlé de Star wars sur un prime Nuancé.
      Il s'avait d'avance que la Prelogie allait divisé.
      Mon problème, c'est que Disney est devenu le coupable idéal alors qu'ils ne racontent pas ce qu'ils ont fait durant la Prelogie.
      Fallait voir les commentaires comme :
      - j'ai toujours défendu la Prelogie
      - j'ai jamais compris pourquoi la Prelogie a autant été détester
      Preuve de l'hypocrisie de ceux qui disent les 6 films Star wars comme si c'était unanime

    • @lesforgeursdemondes
      @lesforgeursdemondes 2 месяца назад

      @@pierre-richardbuissereth9961 Après, nous avons p-e aussi de plus en plus eu l'émergence&co sur internet de la génération qui a connu SW surtout avec la prélogie (dont je fais pour ma part un peu partie pour avoir vu les 6 à la suite bien qu'étant entre les 2 générations et ai pu voir les premiers avant la fin de la prélogie), et cette génération était p-e encore jeune/silencieuse&co (entre autre pour aller trop sur les forums, réseaux et internet&co) au moment où ceux de la trilogie originale ont craché dessus...
      Il y a p-e en effet des exemples d'hypocrytes, mais il n'y a p-e pas que cela... Il y a p-e aussi ceux qui n'ont pas connu la période où certains ont craché sur la prélogie et donc la division de l'époque etc... (surtout que c'était les débuts d'internet, et qu'il n'en reste pas forcément énormément de traces)😅
      Sinon assez d'accord avec l'ensemble du reste des propos, surtout concernant la Force&co
      Et donc serait-il possible de connaitre votre/ton point de vue sur les questions de ce qui serait ou non Starwars ou non&co pour vous/toi etc?

  • @TarVizla
    @TarVizla 2 месяца назад

    The Acolyte a été la goutte d'eau

  • @miamicool666
    @miamicool666 2 месяца назад

    Dès que l'on vous sort de la famille Skywalker, vous êtes vite perdus.
    Grandissez un peu.

    • @babalarassrah
      @babalarassrah 2 месяца назад

      Ils devraient Lire les romans et comics

  • @bioniclewolf7283
    @bioniclewolf7283 2 месяца назад

    Merci un bonne critque avec de vrai argument sans parler de "wokisme" qui rend le débat stéril est qui même pas le vrai problème loin de la donc bravo continue comme ca

    • @labuse718
      @labuse718 2 месяца назад +1

      C'est pourtant le fond du problème... Tout ce qui est dénoncé dans tous les sens en est la définition même.