Je complexe déjà énormément en France car j'ai une très forte pilosité comparée à d'autres filles, alors au Japon... Je pense que j'en traumatiserait plus d'un. x) Je trouve ça triste cette image de "Non épilé = Négligé". Vraiment. Je ne vais pas parler du Japon, ce n'est pas ma culture, mais rien qu'en France, les remarques que j'ai pu subir de ma famille car je suis sortie UNE SEULE FOIS de ma vie non épilée/rasée car j'avais beaucoup trop chaud mais aucune envie de me raser. Entre les "Tu es dégueulasse, tu me donnes envie de gerber" venant de ma mère. "Tu n'es pas respectueuses envers les autres." "Aucun mec ne voudra de toi" (manque de bol pour eux, mes ex avaient pas de souci avec ça xD). Etc etc. Ça serait cool que chacun puisse faire ce qu'il veut putain. Moi si demain une fille sort non épilée, un mec sort en robe, etc etc bah je m'en fou. Je sais qu'au Japon, il faut beaucoup s'integrer à la société, donc je ne juge pas, mais même en France ou tout le monde réclame la liberté d'être qui on veut, tout le monde se juge. Arrêtez ça putain. :x
@@thepierre396 Ah mais je critique pas tous les français, évidemment ! Mais en France aussi, ça critique pas mal les gens pour tout et n'importe quoi, alors que ça prône la liberté de l'autre côté. Il y a tellement de temoignages de filles qui ne s'épilent pas qui s'en prennent plein la gueule. Mais oui. Ma famille a vraiment un souci avec ça. À l'instant y'avait une conversation là dessus. Comme quoi ma cousine de 10 ans allait devoir commencee a se faire épiler car hors de question qu'elle ait des poils, qu'elle doit apprendre car c'est une fille blablabla.
@@thepierre396 Les Français en général ne supportent pas les poils...si tu est une femme essaye de sortir non épiler tu verra que tous le monde va être dégoûter (ou mieux essaie d'aller au travail sans être épilée, tu verra si les Francais son ok avec ca).
ma pauvre, je ne m'épile plus j'ai la chance de n'avoir eu aucune remarque (peut être que j'ai pas l'air très sympatique donc on ose pas me le dire :') ) si seulement les gens pouvaient lacher les poils et se focus sur autre chose... exemple tout con, je déteste les odeurs corporelles fortes, et même en ayant des poils ma sueur sent très peu alors que chez certaines personnes rasées bah... ça pue quoi. On associe la saleté au poil alors que jusque là même rasé ça peut être bien plus dégueu
J'ai remarqué que les Japonais plus âgés étaient souvent plus sympa et plus tolérants que les Japonais plus jeunes (du moins concernant les hommes). Franchement, j'en ai rencontré des bien cool comme cet homme :)
C'est fou comme on peut oublier l'utilité du poil. A la base c'est un protecteur de la peau contre bcp de chose il est super utile ms je comprends qu'avec le tps on est oublié son utilité et qu'on le considère comme inutile. Mais le terme sale je trouve ça dommage alors oui pr certaine partie du corps il sert à évité la saleté de rentrer et de s'accrocher à la peau ( au nv pubien surtt) ms il est très utile. Après chacun fait ce qu'il veut de son corps ms ce rapport au poil est vraiment une question actuelle non négligeable.
Quand ils parlent de « sale », c’est visuel. Ça fait gribouillis au crayon noir sur une feuille blanche, si tu vois ce que je veux dire. Quand on a pas une peau transparente ou un poil noir comme du charbon, c’est difficile à concevoir. Ça n’a rien avoir avec la saleté au sens propre. C’est plus comme quand tu dis « mal rasé » pour une barbe. Et puis au niveau protection et hydratation, ce n’est pas le même environnement, donc c’est moins pris au sérieux, surtout par les jeunes (et jolie). Tu vas voir les vieilles qui ne cherchent plus à être visuellement désirable, c’est pas la même chose. Là c’est le laissé aller total.
En fait, le poil était utile jusqu'à l'apparition des vêtements. Mais nous ne sommes plus des hommes préhistoriques, alors il convient d'enlever ses poils, car cela fait arriéré et négligé.
@@thibaud75014 Je peux t'assurer que certains trouvent cela sale au niveau hygiénique, et pas seulement visuel. Plusieurs fois, on m'a dit que je n'avais aucun hygiène, qu'à cause de ça je sentirai plus la transpiration. Mais bizarrement, quand on demande à ces mêmes personnes (en l'occurence ici, une conversation avec ma mère, mes tantes etc bref, que des femmes) si c'est sale chez un homme, on va me dire que non, pourquoi ? "Parce que c'est comme ça.
@@clairelcp Tu sais que les poils au niveau pubiens, par exemple, réduisent le risque de mycose ? Et qu'une repousse lors d'un rapport peut trouer un préservatif ? Dans ce cas là, qu'est-ce qui est de la négligence ?
Quand je vivais au Japon j'avais commence a complexer sur mes poils de bras (qui sont normaux) parce que les japonaises se rasent toutes mais bon au final je l'ai pas fait et personne ne m'a jamais dit que j'etais sale et ca ne m'a pas empeche de date des japonais. Si jamais ca peut en rassurer quelques unes :p C'est interessant de voir la vision des gens a ce sujet!
la grande guerre contre les poils a eu lieu pile poil (c'est le cas de le dire) dans ma période où je sortais beaucoup et faisais des rencontres d'un soir (en gros 2006/2016). en france, hein, je parle bien de la france là. eh bien les français sont aussi pires que les japonais à ce niveau là. partant du principe que de mon côté je suis adepte du tout naturel, je ne te raconte même pas le genre de clashs auxquels j'ai eu droit. les français aussi pensent (pensaient en tout cas) que le rasage c'était une mesure d'hygiène. tu ne te rases pas alors t'es sale. . j'ai tout entendu à ce propos, entre le couple débile de 2 ans d'age mental qui pouffe dans sa barbe à même pas 2m de moi au milieu d'un sauna naturiste, puis qui fait des commentaires sur mes aisselles poilues juste assez haut pour que je puisse les entendre, le mec que je viens de rencontrer sur un site de rencontre et qui refuse de coucher avec moi parce qu'il découvre au pied du lit que je suis poilue, et le mec qui me rembarre méchamment sur un site de rencontre parce que j'avais mis mes poils en description, du coup, en me disant que j'étais pas "à son niveau" (il a tellement raison... je ne suis clairement pas aussi ras des pâquerettes), et ceux qui regardent le bas de mon maillot à la piscine, parce que bon, si tu ne touches à rien, ça fait forcément style "la laitue qui dépasse du cabas" (c'est un pote qui l'avait exprimé comme ça et franchement, je trouve l'expression si bien imagée!) . c'est peut-être plus facile de parler des japonais parce que ça hérissera moins les poils (haha) des français susceptibles, mais franchement, on n'est vraiment pas très loin derrière les japonais. en tout cas je les ai trouvés globalement beaucoup plus respectueux des choix des autres que ce que j'ai pu entendre dans ma vie sur mes propres (très propres) poils. les gens sont juste intolérants face à la diversité. ils dénigrent leur corps physique et font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour ressembler à des robots (on ne sent rien, on n'a pas de poil, on ne transpire pas). ce que je veux dire c'est que cette question est en réalité la conséquence d'un problème plus grand de respect de soi et de respect de son corps. . il a été prouvé que le rasage et l'épilation pouvaient avoir des conséquences plus que néfastes sur la peau et la contamination à certaines maladies (microcoupures par lesquelles les virus et bactéries entrent dans le corps), surtout si on fait l'amour (corps à corps prolongé et transpiration). les poils aident aussi à sentir son environnement proche: je ne me fais jamais piquer par les tiques en forêt. je les découvre toujours sur mon corps pendant qu'elles crapahutent à travers mes poils pour trouver un endroit où piquer. sans mes poils je ne les sentirais pas. . bref, l'épilation est mauvaise pour le corps à bien des niveaux. après chacun fait ce qu'il veut. nous sommes tous les gardiens de notre corps. du moment qu'on soit prêt à assumer les conséquences de ses choix.
J’aime beaucoup ton témoignage et je suis d’accord sur le fait que le jugement sur les poils c’est 🚮 Par contre si quelqu’un refuse de coucher avec toi à cause de tes « poils », il a entièrement le droit de refuser, on a tous nos préférences et c’est une caractéristique humaine. Donc bon faut pas lui en vouloir. Si un gars unijambiste avec une malformation du pénis ou un truc di genre (oui c’est bizzare x) ) te demandait de coucher avec, je suis presque sûre que tu refuserais. Enfin c’est vraiment pas contre toi ce que je dis, j’espère que tu n’interprétera pas mal mon commentaire, c’est simplement mon point de vue :’)
Ma copine ne s'épile plus non plus et honnêtement je m'en bats globalement les steaks. Par contre petit à petit j'ai fini par arrêter le sexe oral.. je trouve ça vraiment pas agréable de mettre la tête dans une forêt. Alors je dis pas pour autant qu'il faille tout raser, mais raccourcir un peu, comme une coupe de cheveux quoi, ça rend l'activité bien plus agréable :P voila c'était l'instant poésie
Je trouve qu'on ne fait pas assez ou pas du tout de cours sur les poils (définition, rôles,...) dans l'éducation nationale vu les réactions. Car quand ils disent que les poils, "ils détestent ça" alors ils devraient ne pas avoir de cheveux, de cils, de sourcils,...
Bien vu. Autant je me rappelle avoir eu des cours sur les organes sexuels, de la prévention sur les MST etc... autant rien sur le risque de se raser intégralement au niveau du maillot. Alors que ça irrite une zone déjà sensible et que ça augmente le risque d'infections. Les poils ne sont pas là pour rien, surtout à ses endroits clef...
Les cheveux ne sont pas des poils. Il y a production de sébum au niveau des cheveux, pas des poils. C'est pour ça que nous autres barbus pouvons utiliser des huiles à barbe par exemple, pour l'entretien du poil. Les cheveux ont un rôle esthétique qui intervient aussi dans la séduction mine de rien. On ne s'en sépare pas comme ça par une pseudo analogie au poil. Certaines juives orthodoxes par exemple se rase complètement la tête et utilisent des perruques... (je me rappelle plus les raisons et quel groupe orthodoxe le fait ou non mais c'est un exemple culturel différent) Il y a aussi une part très importante culturelle et historique.... On a l'impression de découvrir ça... Mais bon sang, on s'épilait dans l’Égypte antique, la période grec et romaine aussi. Alors les mœurs et surtout l'hygiène a évolué depuis, mais on peut facilement trouver des explications culturelles partout dans le monde pour le rapport au corps et donc au poil.
Si la vidéo a été tournée à Tokyo, méfie toi, là-bas elles sont TRÈS TRÈS TRÈS apprêtées, le culte de la perfection est palpable. J'ai rarement vue des japonaises tokyoïtes sans lentilles, sans aux-cils, sans nail art... Je sais pas combien de temps elles mettent à se maquiller le matin mais je me demande surtout à quoi elles ressemblent sans tous ces artifices. D'ailleurs il n'est pas rare qu'une japonaise porte un masque simplement parce qu'elle n'a pas eu le temps de se maquiller. 😷 Dans les cabines d'essayage, la vendeuse te donne toujours un "sac" en toile alvéolé que tu dois mettre sur ta tête pour ne pas mettre de fond de teint sur les vêtements que tu essayes, c'est dire à quel point il est admis qu'une femme se plâtre littéralement la face de maquillage. Par politesse je le mettais sur ma tête même si je n'avais pas de fond de teint. Hors des grandes villes par contre, les filles sont plus naturelles, et sans maquillage ni extension elles étaient VRAIMENT jolies ! Et oui, là on peut dire qu'elles ont un charme qui leur est propre. Si j'étais un homme je craquerais sur elles c'est sûr ! 🥰
@@vsversuspink "Si j'étais un homme je craquerais sur elles c'est sûr ! 🥰" Mais rien ne t' en empeche meme si tu es une femme ! L' important c' est la personne elle meme , le reste c' est du superflu !
C'est original de mettre "je" et "unanime" dans la même phrase :D. Oui elles ont l'air belle dans cette vidéo. Mais elles ne sont pas toutes aussi charmantes, :) y a-t-il eu un tri de la part de Japania pour les interviews ? mmhhh...
En tant que portugaise avec des problèmes hormonaux en plus de ça, j'ai une pilosité plus développée et je voyais le regard de certains japonais(es) sur mes bras. Au début c'était perturbant, mais on apprend vite à s'en foutre. J'étais choquée de voir que même les hommes s'épilent les bras au Japon.
Une vidéo sur les métiers manuels au Japon (plombier, couvreur, électricien etc...) et est ce que les travailleurs du bâtiment en France peuvent trouver du taff au Japon ?
@@manuoh4280 oui car sur RUclips la plus part des gens qui vont travailler au Japon c'est sois des gens qui ont des métiers non-manuels où ils faut être qualifiés ou alors des métiers qui ne demandent pas de qualification (caissier, serveur etc...) mais jamais ou pas souvent des métiers manuels qui demandent des qualification et de l'expérience comme menuisier par exemple.
@bernard narber non mais moi je trouve juste ça intéressant comme sujet de vidéo mais c'est pas vraiment un projet car j'ai des clients en France et j'aime ma région mais le simple fait de savoir que c'est possible de travailler la bas quand ont est artisan en France ça encourage a le faire alors que là je sais rien du tout a ce sujet concernant le Japon
Vidéo très intéressante ! Je suis assez surpris que les poils soient autant "combattu" par les japonais car beaucoup d'amiEs et moi-même on a remarqué lorsqu'on allait dans les bains publics que au contraire question poils les japonais(es) étaient à chaque fois très...comment dire...fourni ? XD Donc on pensait que justement là-bas l'épilation, du moins pour les parties intime, n'était pas aussi répandu qu'en France par exemple :) Merci pour cette superbe vidéo, continuez comme ça ! :)
Alors les poils pubien c'est encore autre chose qui mériterait une vidéo dédiée xD En général, pendant longtemps l'idée était que la différence entre l'enfant et l'adulte était représenté par ces poils là. Cependant depuis quelques années, avec l'occidentalisation de certains pans culturel et bien cela change doucement !
@@JapaniaTV oui ! J'ai l'impression clairement qu'il y a un changement de discours. La personne de 50 ans interrogée semblait plus OK avec les poils que la jeune génération (20-30 ans ?)
J'aime bien le choque culturel; Quand tu dit a des françaises que les japonaises s'épilent les bras elles sont choquéss mais si tu dit a des japonaises que les françaises s'épilent pas les bras elles sont choquées
Retourne sur Twitter la féministe à deux francs, cette société japonaise n'a pas été perverti par des ravagés du cerveau comme toi, donc si t'es pas contente va aux states par exemple où ton idéal est déja là (avec tous les défauts et dérives qu'il apporte)..
La pression mise sur les femmes japonaise me paraît énorme elles devraient pouvoir faire ce qu'elles veulent de leurs poiles, ok t'aime pas mais de là a trouver ça dégueu ou négligé je trouve que c'est pesant parce que par défaut elles doivent se sentir obligé de le faire. Bon après y a l'air d'avoir la même pression sur les hommes une certaine réciprocité malgré tout. Merci pour le petite vidéo
je ne pense pas qu'on puisse parler de réciprocité non plus ... il ne s'agit que d'épiler ou de raser la barbe pour les hommes japonais, alors qu'en ce qui concerne les femmes c'est l'entièreté de leurs corps qui porte cette injonction
Et puis même quand tu regarde les standards de beauté japonais c'est plutôt glabre chez les hommes voir efféminé. Et vu comment certaines filles ont réagi dans la vidéo je crois que le moins de poils possible même pour un homme reste très fortement suggéré et donc d'une certaine façon imposé. Peut être pas tout le corps mais une bonne partie quand même d'où mon "réciprocité".
C réciproque juste les hommes s'en foutent Quand tu regardes des mannequins homme japonais ils sont tout lisses donc voilà le féminisme extrémiste cv 2s
Vous projetez vos idées et impression. C'est normal pour les femmes japonaises, ce n'est pas une pression. de la même manière que depuis des luuuuustre c'est ultra mal vu de bronzer au japon. Il ne faut pas regarder ça avec nos yeux d'européens. Ils ont leur culture, leur histoire du rapport au corps. C'est différent d'ici... (Bon après le statut des femmes au japon.... C'est pas encore tout à fait ça, mais là aussi, c'est leur histoire... )
hello je tres suis surprise des réponses !! j ai fait plusieurs voyages dans toutes les regions avec onsen/sento ts les soirs (j en ai teste un paquet allant du luxe aux sites paumés hyper basiques) --> côté maillot les filles ne sont pas épilées ou c hyper rare ! la culture est de laisser le triangle au naturel et visuellement c est plus beau d ailleurs. merci pour cette video bien cool comme de dab 👍
Super vidéo, encore une fois ce que j'aime sur ta chaîne c'est qu'on sent vraiment qu'il n'y a aucun jugement, juste une volonté d'aller interroger les gens, de la curiosité, un échange ! Merci pour ton contenu !
Merci ! Sujet intéressant c'est vraiment très culturel le rapport à la pilosité et c'est intéressant de voir que ça semble de plus en plus accepté. Les intervenants étaient cool et c'était sympa de voir un jeune qui parlait en anglais. Hâte pour les live ! (C'était un gage de caser le mot resplendissant ?)
J'ai vue une fois, que si tu rase tout t'es poils pubien tu es vue comme acteur ou actrice porno.. tu vas dans les Onsen ils sont très bien fournis en bas xd
Perso ma peau au niveau de tout mon corps et plus particulièrement au niveau des zones sensibles se sent bien mieux sans rasage donc je ne vais certainement pas la faire souffrir pour plaire aux gens x) Aimez vous comme vous êtes c'est important et à la base les poils sont là pour protéger la peau donc en les rasant c'est vous qui négligez votre santé à petite échelle bien sûr mais quand même! Par exemple les gens qui s'amusent à arracher leurs poils de nez bah ils vont bien inspirer les bactéries plus facilement sah quel plaisir!
Je rêve d'un monde ou les meufs et les mecs pourraient être libre de leur pilosité sans être jugés, que ça soit pour les personnes plus poilues ou pas. Mon unpopular opinion c'est wue je trouve les poils super beaux sur les femmes et les hommes (sans en etre un fétichisme), et honnêtement a part pour une question de confort sexuel (aka faire des fellations/cunnis surtout), je les aime bien. J'ai l'impression que les vieilles générations au Japon s'en foutent un peu plus que les jeunes qui sont sûrement plus témoins de la culture de la beauté parfaite a travers les réseaux sociaux etc, et surement aussi aux standards occidentaux qui se sont fait une certaine place.
Je viens de tomber par hasard sur ta vidéo. Et franchement, c'est super intéressant !! 👏🏻 Étant un énorme fan de l'archipel, j'adore en apprendre encore plus sur leur culture et habitudes 😍 Bon bah, go voir les autres vidéos 😜 +1 sub
Woow qu’elle super nouvelle de savoir que tu vas faire Twitch 🙏☺️ Sujet intéressant comme d’habitude c’est bien d’avoir le point de vue des japonais et de l’image qu’ils peuvent avoir eux-mêmes et des étrangers 🙏
J'apprécie quand même que la conclusion de chacun ai été que chacun fait ce qu'il veut si ça lui plait malgré que ce ne soit pas dans les "normes" japonaises
Je pense que ça dépend aussi beaucoup de l'âge, à l'époque de nos grand parents, voir même parents pour les plus vieux d'entre nous, ce n'était pas si commun de se raser/épiler autant, c'est probablement pour ça que l'homme le plus âgé de cette vidéo n'en a pas grand chose à faire. enfin ce ne sont que des suppositions.
Il faudrait être cohérent. Ça ne me dérange pas qu'on dise que les poils font " négliger "( et encore) si tout le monde est concerné. Mais quand c'est que pour les femmes c'est vraiment de la bêtise. " Un étranger avec une barbe ça va mais pas un japonais"( déjà il y a un problème) et ensuite : " les Japonaises, et même les étrangères doivent s'épiler " Et depuis quand ? Perso j'ai aussi beaucoup de mal avec les poils, moi aussi ça me dérange( pas partout, genre les avant-bras franchement), mais quelque que soit le sexe ! Après si quelqu'un n'est pas épiler de nul part, c'est son choix, son corps, la seule chose qui lui appartienne, la seule chose sur laquelle il est des droits, donc franchement, je ne vois aucun problème là-dedans. Après ce n'est que mon point de vue
" Un étranger avec une barbe ça va mais pas un japonais"( déjà il y a un problème) Je comprends ce qu'ils veulent dire par là, parce que le type de pilosité d'un asiatique est différente, pour les Japonnais ça tiens plus du duvet, c'est plus "doux" et moins épais. Du coup la barbe chez eux est toujours un peu clairsemée et laisse voir la peau à travers. Du coup au niveau esthétique oui ça fait une différence, qu'on peu apprécier ou pas bien entendu mais l'ais de la personne semble clair.
Très intéressant comme d’habitude ! ( Je me demandais par contre à 02:26 quel était le problème avec ta phrase ? Genre ça se fait pas de dire tatoeba ? )
Amine réinvente le stone balance avec sa Switch à chaque vidéo! XD Sinon, une video sur les poils au japon sans une aparition (même brève) du célèbres loup-garou des Onsen, ça me paraissait louche :D
Franchement moi je trouve ça cool que tu portes des lunettes avec le rond de la caméra le reflet sur les lunettes ça fait le genre de yeux c'est trop cool
J'ai beaucoup aimé le discours de la jeune femme à gauche à 2:45 Si on ce sent bien comme on est, il n'y a pas de problème 😊🥺 La vidéo est très intéressante 😁 j'adore toujours autant voir les avis des pays différents et de chaque personne différente également
Très jolie contraste entre les générations mais aussi entre les hommes et les femmes ! Je trouve vraiment intéressant cette différence d'opinion qui se base sur la nationalité, on sent vraiment que le degré de tolérance n'est pas le même entre japonais/étranger.
Omoshiroi cette vidéo Je trouve que la mentalité Japonaise a vachement évoluer au fil des années surtout les jeunes qui malgré un monde uniforme et codé non pas ce dégoût catégorique des poils et ça c'est Good 👍🏾
ça va etre rigolo quand je vais partir au Japon, je suis une femme à poil (sans mauvais jeu de mots xD ) Je ne m'épile quasiment plus sauf vraiment occasionnellement ou par confort. Et ta vidéo me fait vraiment passer la question : Dois-je au moins m'épiler les jambes quand j'irai au japon ? :O Bref en tout cas merci pour cette vidéo très intéressante ! Ps: Prends soins de toi... tes yeux et ta voix, je connais ça (si c'est bien ce que je crois) courage à toi, on t'envoi tout pleins d'amour
Je ne saurais pas te répondre parce que je suis jamais en robe ou en short, donc on ne voit jamais mes jambes qu'elles soient rasées ou non, mais pour ce qui est des bras, personne ne m'a jamais rien dit en un an.
Yo. Fais le uniquement si t'en as envie, c'est toi qui vois si tu veux le faire ou pas. Tu vas pas changer qui tu es juste pour un voyage parce qu'ils ont une opinion négative d'un truc qui TE regarde. Keep it your way queen !
Je te rassure j'ai vécu a Osaka et personne ne m'a jugé pour ma pilosité assumée. J'ai l'impression que tant que tu pose pas le sujet sur la table, ils te feront pas de remarque et te feront pas te sentir mal a l'aise. Meme en bains publics j'ai pas trop senti de regards etc. Au final, si tu te sens mieux avec tes poils, garde les 😊
Tant que tu es étrangère, y a pas de soucis! Après, si tu te fais un copain intime sur place, tu vois avec lui! C’est pas parce que tu viens au Japon que tu dois apprendre à manger du tofu avec des baguettes. C’est pareil.
Super vidéo comme d'habitude. Quand certains disent que la barbe fait moins bien sur un japonais, ne font-ils pas référence au manque de densité ou d'uniformité plutôt qu'à l'acceptation culturelle? Une barbe peu dense et pas très uniforme, ce n'est généralement pas très beau :-)
Je suis contente que le sujet soit abordé, ça m'intéressait beaucoup en tant que femme et qui à comme projet de retourner au Japon mais cette fois sur une année en étude donc être parmis des japonais à toute saison , l'été voilà quoi... Je m'interrogeais notamment sur les poils sur les bras en ayant 😅 enfin superbe vidéo ✌️🌟
Perso, je pense qu'il faut prendre la chose dans l'autre sens :) si tu n'as jamais fait gaffe à tes poils de bras, que ça ne t'a jamais gênée en France, il ne faut pas que ça devienne le cas au Japon. Déjà parce que tu es une gaijin (donc le jugement est autre) mais surtout si tu te sens bien comme tu es, ça se ressentira et l'image n'en sera que plus positive ;) et il y a un com' d'une fille ayant vécu au Japon avec ses poils de bras :3 ça s'est très bien passé
@@Shadowyne777 Haha merci de la belle réponse que tu as rapporté, c'est vrai, je pense que tu as raison :). Après ce n'est pas quelque chose avec lequel je suis 100% à l'aise, je préférai ne pas en avoir mais ça fait partie de moi aussi, alors comme tu dis vivre avec et se montrer confiant ne peut qu' être bénéfique pour soi et montrer aux autres que l'acceptation est possible. Le fait de ne pas changer pour l'autre est aussi important, on doit d'abord penser et vivre pour soi. (Enfin c'est toujours plus facile de l'écrire que de l'appliquer haha)
Ok c’est cool d’avoir une peau clean et lisse mais d’un autre côté bah on a pas forcément envie de s’épiler tout les jours ... moi ce que je trouve dommage c’est que chez la femme on dit que c’est sale mais chez l’homme c’est naturel ... une femme fait ce que veut bon sang on est en 2020 et la mentalité chez les gens ne changent pas ... bon heureusement qu’en France on est plus ouvert d’esprit 🤷🏻♀️ .
Moi qui connait pas japania et qui ducoup ce demande si cest une vraie switch dans le fond pendant genre 5 min (bonne video jadore voir l'avis des japonais je me suis abonnée :3)
Super vidéo comme toujours :) à propos des différences que l'on peut avoir en tant qu'étranger, je voulais poser une petite question, je suis une fille de type européenne et j'ai un bras tatoué entièrement, je sais que les tatouages ne sont pas bien vus au japon et à cause de ça j'appréhende énormément pour un futur voyage. En plus je suis quelqu'un de très timide et je ne veux surtout pas mettre les personnes autour de moi mal à l'aise ni être gênée moi-même si je viens en été.. Outre l'accès interdit dans les onsen et certains lieux, est-ce qu'être tatoué en tant qu'étranger est aussi gênant que l'idée dont je me fait?
honnêtement j'ai l'impression que ça s'estompe un peu, surtout suivant ton genre et la "violence" de ton tatouage. Je vais y retourner peut être en septembre et expérimenter avec ma pièce de torse mais pour m'être pas mal renseignée et avoir demandé à mes amies là bas elles trouvaient qu'une femme tatouée en général ce n'était pas si dérangeant (du moment que tu n'a pas quelque chose de ouvertement gore/ violent/ ultra sexuel tout ça tout ça) après je ne sais pas si pour certains temples ça gêne, peut être il faudra couvrir ton bras, Amine saura mieux te répondre.
@@mehnora1755 Merci pour ta réponse :) non je n'ai pas quelque chose de violent ou sexuel, c'est une pièce plutôt mignonne dans un style de dessin enfantin avec une fusée et un petit personnage astronaute. C'est vrai que je n'avais pas pensé aux temples mais en effet je pense que c'est mieux de le couvrir dans les lieux de culte. Ta pièce de torse ne doit pas se voir si tu es en t-shirt non?
Les Japonais, en ville notamment, ont l'habitude des touristes tatoué(e)s ... Par contre les tatouages sont souvent prohibés dans les Onsen (bains publics), même s'il était question qu'ils assouplissent les règles avec les jeux olympiques.
j’ai regarder les vidéo jusqu’à la fin et sa ma appris quelque chose certaine personne considère les poiles de "sal " mais sa ne devrais pas l’être sinon j’adore tes vidéo continue !
@@lhommemystere3938 j'ai pas envie d'épiloguer 100 ans sur le sujet donc je te dirais simplement d'aller te renseigner, lire quelques articles scientifiques sur le sujet avant de nous sortir des énormités pareilles ... (vraiment l'ignorance est le pire ennemi de l'homme)
@@lhommemystere3938 Tu dis que la barbe est une exception mais je ne comprends pas pourquoi. On transpire aussi de la tête. Les poils ne sont pas sales si tu as un minimum d'hygiène
@@lhommemystere3938 on transpire partout où il y a des poils/du duvet, donc oui, du menton également...quand il fait très chaud ou que l'on fait du sport.
GRAND COMMENTAIRE IMPORTANT À LIKER POUR LE FAIRE SAVOIR ! --> FAIT DES SONDAGES OU QUIZZ DANS LES CAMPAGNES AUSSI POUR AVOIR D'AUTRE AVIS ET PEUT ÊTRE DIFFÉRENT
@@Sakura_gaoo et beh... 😅 J'espère qu'un jour, dans tous les pays du globe, on se calmera un peu avec tout ça. Les poils c'est pas dramatique chez les femmes (c'est très bien accepté chez les hommes donc je précise).
Quand je suis allé au Japon avec ma nana, on a testé le onsen de Oedo (il n'est pas mixte, hommes et femmes sont séparés). Dans un onsen on se dénude entièrement, il n'y a pas de maillot de bain. Et bien même s'ils (et elles) n'ont pas de poils sur le corps en général, au niveau des zones intimes c'est la forêt vierge ! Même moi, qui ne suit pas un adepte du zéro poil, j'étais étonné
Très bon sujet et de voir le point de vue d'une population dont on a l'image d'être poilus dans les zones privatives. Sujet à part, normal que la Switch tient en équilibre sur le parlophone ? 🤔 Je la vois en morceaux par terre 🙈
Super drole de voir que le rapport au poil et finalement pas si eloigne de ce qui peut y avoir en France! Peux tu faire la même chose sur la culture du corps? Pratique de la musculation et du fitness pour les femmes et hommes? 🤗🙏
c'est très étonnant car en ayant fait des onsen au pied du mont fuji dans un endroit ayant pratiquement jamais eu de touristes les femmes étaient 1000% fois plus poilues (bras et aisselles comprises) qu'en france et j'étais gênée d'être rasée d'aussi près
Je complexe déjà énormément en France car j'ai une très forte pilosité comparée à d'autres filles, alors au Japon... Je pense que j'en traumatiserait plus d'un. x)
Je trouve ça triste cette image de "Non épilé = Négligé". Vraiment. Je ne vais pas parler du Japon, ce n'est pas ma culture, mais rien qu'en France, les remarques que j'ai pu subir de ma famille car je suis sortie UNE SEULE FOIS de ma vie non épilée/rasée car j'avais beaucoup trop chaud mais aucune envie de me raser. Entre les "Tu es dégueulasse, tu me donnes envie de gerber" venant de ma mère. "Tu n'es pas respectueuses envers les autres." "Aucun mec ne voudra de toi" (manque de bol pour eux, mes ex avaient pas de souci avec ça xD). Etc etc. Ça serait cool que chacun puisse faire ce qu'il veut putain. Moi si demain une fille sort non épilée, un mec sort en robe, etc etc bah je m'en fou. Je sais qu'au Japon, il faut beaucoup s'integrer à la société, donc je ne juge pas, mais même en France ou tout le monde réclame la liberté d'être qui on veut, tout le monde se juge. Arrêtez ça putain. :x
Euh, désolé mais le problème c'est ta famille là, pas les français en général
@@thepierre396 Ah mais je critique pas tous les français, évidemment ! Mais en France aussi, ça critique pas mal les gens pour tout et n'importe quoi, alors que ça prône la liberté de l'autre côté. Il y a tellement de temoignages de filles qui ne s'épilent pas qui s'en prennent plein la gueule.
Mais oui. Ma famille a vraiment un souci avec ça. À l'instant y'avait une conversation là dessus. Comme quoi ma cousine de 10 ans allait devoir commencee a se faire épiler car hors de question qu'elle ait des poils, qu'elle doit apprendre car c'est une fille blablabla.
@@thepierre396 Les Français en général ne supportent pas les poils...si tu est une femme essaye de sortir non épiler tu verra que tous le monde va être dégoûter (ou mieux essaie d'aller au travail sans être épilée, tu verra si les Francais son ok avec ca).
ma pauvre, je ne m'épile plus j'ai la chance de n'avoir eu aucune remarque (peut être que j'ai pas l'air très sympatique donc on ose pas me le dire :') ) si seulement les gens pouvaient lacher les poils et se focus sur autre chose... exemple tout con, je déteste les odeurs corporelles fortes, et même en ayant des poils ma sueur sent très peu alors que chez certaines personnes rasées bah... ça pue quoi. On associe la saleté au poil alors que jusque là même rasé ça peut être bien plus dégueu
@@natsukimomoi334 Exact... :x
Gilbert Montagné/20
Les pires lunettes ever mais avec l'illustre amine, n'importe quoi devient stylé
Certes, mais ça fait surtout les yeux grosse soirée /20 !
t'as les yeux bien rouge O_O ca va?
Soirée animée avec le Grand Vizir/20 ?
420 blaze it mouais!
4:39 j'aime cet homme plus progressiste que les jeunes
Il a l'air super sympa
ou alors il a des critères propres à sa génération ou à sa catégorie d'âge tout bonnement
J'ai remarqué que les Japonais plus âgés étaient souvent plus sympa et plus tolérants que les Japonais plus jeunes (du moins concernant les hommes). Franchement, j'en ai rencontré des bien cool comme cet homme :)
Je me suis aussi fait cette remarque, ça fait plaisir de voir des avis qui peuvent être totalement opposés!
Il a bonne conscience
La seule personne qui donne de l'espoir
C'est fou comme on peut oublier l'utilité du poil. A la base c'est un protecteur de la peau contre bcp de chose il est super utile ms je comprends qu'avec le tps on est oublié son utilité et qu'on le considère comme inutile. Mais le terme sale je trouve ça dommage alors oui pr certaine partie du corps il sert à évité la saleté de rentrer et de s'accrocher à la peau ( au nv pubien surtt) ms il est très utile. Après chacun fait ce qu'il veut de son corps ms ce rapport au poil est vraiment une question actuelle non négligeable.
Je suis totalement d'accord avec toi !
Quand ils parlent de « sale », c’est visuel. Ça fait gribouillis au crayon noir sur une feuille blanche, si tu vois ce que je veux dire. Quand on a pas une peau transparente ou un poil noir comme du charbon, c’est difficile à concevoir. Ça n’a rien avoir avec la saleté au sens propre. C’est plus comme quand tu dis « mal rasé » pour une barbe. Et puis au niveau protection et hydratation, ce n’est pas le même environnement, donc c’est moins pris au sérieux, surtout par les jeunes (et jolie). Tu vas voir les vieilles qui ne cherchent plus à être visuellement désirable, c’est pas la même chose. Là c’est le laissé aller total.
En fait, le poil était utile jusqu'à l'apparition des vêtements. Mais nous ne sommes plus des hommes préhistoriques, alors il convient d'enlever ses poils, car cela fait arriéré et négligé.
@@thibaud75014 Je peux t'assurer que certains trouvent cela sale au niveau hygiénique, et pas seulement visuel. Plusieurs fois, on m'a dit que je n'avais aucun hygiène, qu'à cause de ça je sentirai plus la transpiration. Mais bizarrement, quand on demande à ces mêmes personnes (en l'occurence ici, une conversation avec ma mère, mes tantes etc bref, que des femmes) si c'est sale chez un homme, on va me dire que non, pourquoi ? "Parce que c'est comme ça.
@@clairelcp Tu sais que les poils au niveau pubiens, par exemple, réduisent le risque de mycose ? Et qu'une repousse lors d'un rapport peut trouer un préservatif ? Dans ce cas là, qu'est-ce qui est de la négligence ?
Quand je vivais au Japon j'avais commence a complexer sur mes poils de bras (qui sont normaux) parce que les japonaises se rasent toutes mais bon au final je l'ai pas fait et personne ne m'a jamais dit que j'etais sale et ca ne m'a pas empeche de date des japonais. Si jamais ca peut en rassurer quelques unes :p
C'est interessant de voir la vision des gens a ce sujet!
Merci pour ton témoignage Pauline ! Au final il ne faut pas se forcer à faire quoi que ce soit !
bernard narber ”date“ en anglais veut aussi dire “sortir ensemble“ ou encore “etre en couple“ voila pourquoi elle emploi ce mot
@bernard narber un date (mot anglais) c'est un rendez-vous "amoureux" :)
Merci de partager, ça rassure ! :)
@monebreaker Ah? (On parle des avants bras hein)
"Le t'inquiète pas ça va bien se passer " dans les sous-titres c'était fait exprès ? 😂
on va venir avec mes potes à colmar
Je serai pas tout seul. Déjà je serai avec mes 120kg
Evidemment !
Il a dit 簡単 (kantan), ca veux juste dire "facile"
Tu crois que c’est du respect ça mon garçon ? Est-ce que tu crois que c’est du respect ?
la grande guerre contre les poils a eu lieu pile poil (c'est le cas de le dire) dans ma période où je sortais beaucoup et faisais des rencontres d'un soir (en gros 2006/2016). en france, hein, je parle bien de la france là. eh bien les français sont aussi pires que les japonais à ce niveau là. partant du principe que de mon côté je suis adepte du tout naturel, je ne te raconte même pas le genre de clashs auxquels j'ai eu droit. les français aussi pensent (pensaient en tout cas) que le rasage c'était une mesure d'hygiène. tu ne te rases pas alors t'es sale.
.
j'ai tout entendu à ce propos, entre le couple débile de 2 ans d'age mental qui pouffe dans sa barbe à même pas 2m de moi au milieu d'un sauna naturiste, puis qui fait des commentaires sur mes aisselles poilues juste assez haut pour que je puisse les entendre, le mec que je viens de rencontrer sur un site de rencontre et qui refuse de coucher avec moi parce qu'il découvre au pied du lit que je suis poilue, et le mec qui me rembarre méchamment sur un site de rencontre parce que j'avais mis mes poils en description, du coup, en me disant que j'étais pas "à son niveau" (il a tellement raison... je ne suis clairement pas aussi ras des pâquerettes), et ceux qui regardent le bas de mon maillot à la piscine, parce que bon, si tu ne touches à rien, ça fait forcément style "la laitue qui dépasse du cabas" (c'est un pote qui l'avait exprimé comme ça et franchement, je trouve l'expression si bien imagée!)
.
c'est peut-être plus facile de parler des japonais parce que ça hérissera moins les poils (haha) des français susceptibles, mais franchement, on n'est vraiment pas très loin derrière les japonais. en tout cas je les ai trouvés globalement beaucoup plus respectueux des choix des autres que ce que j'ai pu entendre dans ma vie sur mes propres (très propres) poils. les gens sont juste intolérants face à la diversité. ils dénigrent leur corps physique et font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour ressembler à des robots (on ne sent rien, on n'a pas de poil, on ne transpire pas). ce que je veux dire c'est que cette question est en réalité la conséquence d'un problème plus grand de respect de soi et de respect de son corps.
.
il a été prouvé que le rasage et l'épilation pouvaient avoir des conséquences plus que néfastes sur la peau et la contamination à certaines maladies (microcoupures par lesquelles les virus et bactéries entrent dans le corps), surtout si on fait l'amour (corps à corps prolongé et transpiration). les poils aident aussi à sentir son environnement proche: je ne me fais jamais piquer par les tiques en forêt. je les découvre toujours sur mon corps pendant qu'elles crapahutent à travers mes poils pour trouver un endroit où piquer. sans mes poils je ne les sentirais pas.
.
bref, l'épilation est mauvaise pour le corps à bien des niveaux.
après chacun fait ce qu'il veut. nous sommes tous les gardiens de notre corps. du moment qu'on soit prêt à assumer les conséquences de ses choix.
Je t'aime meuf
J’aime beaucoup ton témoignage et je suis d’accord sur le fait que le jugement sur les poils c’est 🚮
Par contre si quelqu’un refuse de coucher avec toi à cause de tes « poils », il a entièrement le droit de refuser, on a tous nos préférences et c’est une caractéristique humaine. Donc bon faut pas lui en vouloir.
Si un gars unijambiste avec une malformation du pénis ou un truc di genre (oui c’est bizzare x) ) te demandait de coucher avec, je suis presque sûre que tu refuserais.
Enfin c’est vraiment pas contre toi ce que je dis, j’espère que tu n’interprétera pas mal mon commentaire, c’est simplement mon point de vue :’)
Ma copine ne s'épile plus non plus et honnêtement je m'en bats globalement les steaks. Par contre petit à petit j'ai fini par arrêter le sexe oral.. je trouve ça vraiment pas agréable de mettre la tête dans une forêt. Alors je dis pas pour autant qu'il faille tout raser, mais raccourcir un peu, comme une coupe de cheveux quoi, ça rend l'activité bien plus agréable :P voila c'était l'instant poésie
@@steffiissexyaf3575 k 99 K00ls.overblog.com
Esthétique où utilité
Je trouve qu'on ne fait pas assez ou pas du tout de cours sur les poils (définition, rôles,...) dans l'éducation nationale vu les réactions. Car quand ils disent que les poils, "ils détestent ça" alors ils devraient ne pas avoir de cheveux, de cils, de sourcils,...
c'est exactement ça il y a une ignorance globale du sujet ...
Cheveux, cils, et sourcils, ça va. Ce n'est pas comme avoir le dos ou le torse poilus à faire passer un orang-outang pour glabre. :-p
Bien vu. Autant je me rappelle avoir eu des cours sur les organes sexuels, de la prévention sur les MST etc... autant rien sur le risque de se raser intégralement au niveau du maillot. Alors que ça irrite une zone déjà sensible et que ça augmente le risque d'infections. Les poils ne sont pas là pour rien, surtout à ses endroits clef...
Les cheveux ne sont pas des poils. Il y a production de sébum au niveau des cheveux, pas des poils. C'est pour ça que nous autres barbus pouvons utiliser des huiles à barbe par exemple, pour l'entretien du poil.
Les cheveux ont un rôle esthétique qui intervient aussi dans la séduction mine de rien. On ne s'en sépare pas comme ça par une pseudo analogie au poil. Certaines juives orthodoxes par exemple se rase complètement la tête et utilisent des perruques... (je me rappelle plus les raisons et quel groupe orthodoxe le fait ou non mais c'est un exemple culturel différent)
Il y a aussi une part très importante culturelle et historique.... On a l'impression de découvrir ça... Mais bon sang, on s'épilait dans l’Égypte antique, la période grec et romaine aussi. Alors les mœurs et surtout l'hygiène a évolué depuis, mais on peut facilement trouver des explications culturelles partout dans le monde pour le rapport au corps et donc au poil.
@@beorngare les cheveux sont des poils... 🙂
Mon Dieu que les japonaises sont fraîches et jolies, même avec le masque :) J'ai beau être hétéro je leur trouve un charme unanime
Si la vidéo a été tournée à Tokyo, méfie toi, là-bas elles sont TRÈS TRÈS TRÈS apprêtées, le culte de la perfection est palpable. J'ai rarement vue des japonaises tokyoïtes sans lentilles, sans aux-cils, sans nail art... Je sais pas combien de temps elles mettent à se maquiller le matin mais je me demande surtout à quoi elles ressemblent sans tous ces artifices. D'ailleurs il n'est pas rare qu'une japonaise porte un masque simplement parce qu'elle n'a pas eu le temps de se maquiller. 😷
Dans les cabines d'essayage, la vendeuse te donne toujours un "sac" en toile alvéolé que tu dois mettre sur ta tête pour ne pas mettre de fond de teint sur les vêtements que tu essayes, c'est dire à quel point il est admis qu'une femme se plâtre littéralement la face de maquillage. Par politesse je le mettais sur ma tête même si je n'avais pas de fond de teint.
Hors des grandes villes par contre, les filles sont plus naturelles, et sans maquillage ni extension elles étaient VRAIMENT jolies ! Et oui, là on peut dire qu'elles ont un charme qui leur est propre. Si j'étais un homme je craquerais sur elles c'est sûr ! 🥰
@@vsversuspink "Si j'étais un homme je craquerais sur elles c'est sûr ! 🥰"
Mais rien ne t' en empeche meme si tu es une femme !
L' important c' est la personne elle meme , le reste c' est du superflu !
C'est original de mettre "je" et "unanime" dans la même phrase :D. Oui elles ont l'air belle dans cette vidéo. Mais elles ne sont pas toutes aussi charmantes, :) y a-t-il eu un tri de la part de Japania pour les interviews ? mmhhh...
Maquillage
C'est pas faux et je suis un hétéro aussi... 😉👍
En tant que portugaise avec des problèmes hormonaux en plus de ça, j'ai une pilosité plus développée et je voyais le regard de certains japonais(es) sur mes bras. Au début c'était perturbant, mais on apprend vite à s'en foutre. J'étais choquée de voir que même les hommes s'épilent les bras au Japon.
Il n'y a pas que les portugaise qui on plus de pilosité
J'ai exactement les même problème que toi sauf que je suis française
Aucun rapport avec le Portugal mdrr
Une vidéo sur les métiers manuels au Japon (plombier, couvreur, électricien etc...) et est ce que les travailleurs du bâtiment en France peuvent trouver du taff au Japon ?
Sa serait pas mal comme sujet de vidéo
@@manuoh4280 oui car sur RUclips la plus part des gens qui vont travailler au Japon c'est sois des gens qui ont des métiers non-manuels où ils faut être qualifiés ou alors des métiers qui ne demandent pas de qualification (caissier, serveur etc...) mais jamais ou pas souvent des métiers manuels qui demandent des qualification et de l'expérience comme menuisier par exemple.
Sujet intéressant
@bernard narber je suis artisan couvreur et pour la plus part des artisan ça n'existe pas non plus les 35h
@bernard narber non mais moi je trouve juste ça intéressant comme sujet de vidéo mais c'est pas vraiment un projet car j'ai des clients en France et j'aime ma région mais le simple fait de savoir que c'est possible de travailler la bas quand ont est artisan en France ça encourage a le faire alors que là je sais rien du tout a ce sujet concernant le Japon
Vidéo très intéressante ! Je suis assez surpris que les poils soient autant "combattu" par les japonais car beaucoup d'amiEs et moi-même on a remarqué lorsqu'on allait dans les bains publics que au contraire question poils les japonais(es) étaient à chaque fois très...comment dire...fourni ? XD Donc on pensait que justement là-bas l'épilation, du moins pour les parties intime, n'était pas aussi répandu qu'en France par exemple :) Merci pour cette superbe vidéo, continuez comme ça ! :)
Alors les poils pubien c'est encore autre chose qui mériterait une vidéo dédiée xD
En général, pendant longtemps l'idée était que la différence entre l'enfant et l'adulte était représenté par ces poils là. Cependant depuis quelques années, avec l'occidentalisation de certains pans culturel et bien cela change doucement !
@@JapaniaTV oui ! J'ai l'impression clairement qu'il y a un changement de discours. La personne de 50 ans interrogée semblait plus OK avec les poils que la jeune génération (20-30 ans ?)
Élisée Reclus On sentait une forme de sagesse et d’ouverture d’esprit chez lui je trouve, moins attaché au superficiel
Japania oh oui une vidéo sur ça serait super intéressant pour voir si les mentalités entre jeunes et anciennes générations ont changé haha
@@JapaniaTV Pour le coût ils devraient éviter de changer cette fois, bonjour les mst
Nice intro you got there 😏😏😏 nice meeting you both btw.
Was fun meeting you man !!
You are a cool man haha Loved your intervention! I subscribed to your channel
J'aime bien le choque culturel;
Quand tu dit a des françaises que les japonaises s'épilent les bras elles sont choquéss mais si tu dit a des japonaises que les françaises s'épilent pas les bras elles sont choquées
c'est fou les double standards quand même... c'est ok sur un homme mais sur une femme tout de suite ça fait sale
Retourne sur Twitter la féministe à deux francs, cette société japonaise n'a pas été perverti par des ravagés du cerveau comme toi, donc si t'es pas contente va aux states par exemple où ton idéal est déja là (avec tous les défauts et dérives qu'il apporte)..
@@ferdinandb.1221 ca va aller ferdinand, calme toi
fERDINAND B. Je suis un gars et je la comprend s’épiler c’est super chiant et douloureux et c’est énervant de l’attribuer à un genre seulement
Nan mais le gars il en peut plus la 😂. C'est le genre grande gueule mais tu lui met une bande de cire sur la jambe il chiale sa mère 😅
Commentaire ethnocentrict . Pareil pour les longues ongles pour les homme et les femmes en Europe. C'est fou les doubles standards.
La vidéo habituelle de Japania le dimanche matin c'est niquel pour le réveil et partir sur une bonne journée 😁
Il est 11h
Bonne journée !
Vidéo sorti y a 1h.. Donc, il était midi, wtf xD
@@jonaramire Je suis comme lui. Jusqu'à 13h, le dimanche, c'est encore le matin.
@@Gontran_Courtjoie haha merci de comprendre que le dimanche matin c'est grasse mat pour certains ✌
La pression mise sur les femmes japonaise me paraît énorme elles devraient pouvoir faire ce qu'elles veulent de leurs poiles, ok t'aime pas mais de là a trouver ça dégueu ou négligé je trouve que c'est pesant parce que par défaut elles doivent se sentir obligé de le faire. Bon après y a l'air d'avoir la même pression sur les hommes une certaine réciprocité malgré tout. Merci pour le petite vidéo
je ne pense pas qu'on puisse parler de réciprocité non plus ... il ne s'agit que d'épiler ou de raser la barbe pour les hommes japonais, alors qu'en ce qui concerne les femmes c'est l'entièreté de leurs corps qui porte cette injonction
@@aryajager3231 Il a pas posé la question, mais l'épilation du torse par exemple c'est très commun chez les hommes.
Et puis même quand tu regarde les standards de beauté japonais c'est plutôt glabre chez les hommes voir efféminé. Et vu comment certaines filles ont réagi dans la vidéo je crois que le moins de poils possible même pour un homme reste très fortement suggéré et donc d'une certaine façon imposé. Peut être pas tout le corps mais une bonne partie quand même d'où mon "réciprocité".
C réciproque juste les hommes s'en foutent
Quand tu regardes des mannequins homme japonais ils sont tout lisses donc voilà le féminisme extrémiste cv 2s
Vous projetez vos idées et impression. C'est normal pour les femmes japonaises, ce n'est pas une pression. de la même manière que depuis des luuuuustre c'est ultra mal vu de bronzer au japon. Il ne faut pas regarder ça avec nos yeux d'européens. Ils ont leur culture, leur histoire du rapport au corps. C'est différent d'ici... (Bon après le statut des femmes au japon.... C'est pas encore tout à fait ça, mais là aussi, c'est leur histoire... )
Petite question Japania : y aura-t-il des live où tu iras poser des questions aux japonais ? Dans le même format que les vidéos mais en live.
J'y songe sérieusement !
Ce serait top 😄
@@lhommemystere3938 C'est ce que l'adverbe "sérieusement" veux dire il me semble 🤔
hello je tres suis surprise des réponses !! j ai fait plusieurs voyages dans toutes les regions avec onsen/sento ts les soirs (j en ai teste un paquet allant du luxe aux sites paumés hyper basiques) --> côté maillot les filles ne sont pas épilées ou c hyper rare ! la culture est de laisser le triangle au naturel et visuellement c est plus beau d ailleurs.
merci pour cette video bien cool comme de dab 👍
Grave intéressant, t'as super bien aborder le sujet !
Merci beaucoup !
Vidéo validée comme d’habitude !! La musique de hxh en fin d’vidéo.... quelle masterclass 🤪
Ca régale hehe
Super vidéo, encore une fois ce que j'aime sur ta chaîne c'est qu'on sent vraiment qu'il n'y a aucun jugement, juste une volonté d'aller interroger les gens, de la curiosité, un échange ! Merci pour ton contenu !
Illustre Amine de Japania : Metro Ticket = Landing Strip en anglais. Merci pour la video ! :)
Merci ! Sujet intéressant c'est vraiment très culturel le rapport à la pilosité et c'est intéressant de voir que ça semble de plus en plus accepté. Les intervenants étaient cool et c'était sympa de voir un jeune qui parlait en anglais. Hâte pour les live ! (C'était un gage de caser le mot resplendissant ?)
3:45 non. Faut vraiment arrêter avec cette légende urbaine.
Tu fais un bon travail ...j'aime bien tes immersion sociale ! Du courage !
Par contre tu ne leur as pas posé la question sur les parties intimes, parce qu'a ce niveau, les japonaises ne se rasent pas beaucoup
oui apres c est surtout a cause des onsen ca
J'ai vue une fois, que si tu rase tout t'es poils pubien tu es vue comme acteur ou actrice porno.. tu vas dans les Onsen ils sont très bien fournis en bas xd
Leurs masques sont trop stylés
Perso ma peau au niveau de tout mon corps et plus particulièrement au niveau des zones sensibles se sent bien mieux sans rasage donc je ne vais certainement pas la faire souffrir pour plaire aux gens x)
Aimez vous comme vous êtes c'est important et à la base les poils sont là pour protéger la peau donc en les rasant c'est vous qui négligez votre santé à petite échelle bien sûr mais quand même!
Par exemple les gens qui s'amusent à arracher leurs poils de nez bah ils vont bien inspirer les bactéries plus facilement sah quel plaisir!
Après au Japon ils aiment bien tout ce qui est mignon, voire un peu enfantin...
Ok Naruhito
Dis le fond de ta pensé.
@@boruto9749 😂😂
Comme les tentacules
C clairement des pedophile qui s’assume pas
Merciiiiiiii pour cette vidéo 😘😘😘 c super intéressant de voir l'avis crû des Japonais sur ce sujet 😁
Je rêve d'un monde ou les meufs et les mecs pourraient être libre de leur pilosité sans être jugés, que ça soit pour les personnes plus poilues ou pas.
Mon unpopular opinion c'est wue je trouve les poils super beaux sur les femmes et les hommes (sans en etre un fétichisme), et honnêtement a part pour une question de confort sexuel (aka faire des fellations/cunnis surtout), je les aime bien.
J'ai l'impression que les vieilles générations au Japon s'en foutent un peu plus que les jeunes qui sont sûrement plus témoins de la culture de la beauté parfaite a travers les réseaux sociaux etc, et surement aussi aux standards occidentaux qui se sont fait une certaine place.
J'aimerais être dans ton monde......
T surrement le seul a penser comme ca (je généralise pas mais vous êtes de plus en plus rares 😅)
Vivons dans le même monde ;-;
ruclips.net/video/ooWd8vV2dCs/видео.html
Je viens de tomber par hasard sur ta vidéo.
Et franchement, c'est super intéressant !! 👏🏻
Étant un énorme fan de l'archipel, j'adore en apprendre encore plus sur leur culture et habitudes 😍
Bon bah, go voir les autres vidéos 😜
+1 sub
Video très intéressante, merci à toi ! Question par rapport aux lives, as-tu prévu de laisser les replay sur RUclips ? Tchou tchou bye bye!
Ton intro est tellement parfaite, j'ai explosé de rire direct XD
Sympa la vidéo avec de l’humour comme d’habitude. Merci cher Ami pour cette vidéo
Woow qu’elle super nouvelle de savoir que tu vas faire Twitch 🙏☺️
Sujet intéressant comme d’habitude c’est bien d’avoir le point de vue des japonais et de l’image qu’ils peuvent avoir eux-mêmes et des étrangers 🙏
J'apprécie quand même que la conclusion de chacun ai été que chacun fait ce qu'il veut si ça lui plait malgré que ce ne soit pas dans les "normes" japonaises
Je pense que ça dépend aussi beaucoup de l'âge, à l'époque de nos grand parents, voir même parents pour les plus vieux d'entre nous, ce n'était pas si commun de se raser/épiler autant, c'est probablement pour ça que l'homme le plus âgé de cette vidéo n'en a pas grand chose à faire. enfin ce ne sont que des suppositions.
6:32 la fille m'a fait rire son oui timide ma fait rire 🤣
Sinon vidéo très intéressante 😍
C'est interessant ありがとございますpour la video Bro ça faire vraiment plaisir de voir tes videos
Il faudrait être cohérent. Ça ne me dérange pas qu'on dise que les poils font " négliger "( et encore) si tout le monde est concerné. Mais quand c'est que pour les femmes c'est vraiment de la bêtise.
" Un étranger avec une barbe ça va mais pas un japonais"( déjà il y a un problème) et ensuite :
" les Japonaises, et même les étrangères doivent s'épiler " Et depuis quand ?
Perso j'ai aussi beaucoup de mal avec les poils, moi aussi ça me dérange( pas partout, genre les avant-bras franchement), mais quelque que soit le sexe ! Après si quelqu'un n'est pas épiler de nul part, c'est son choix, son corps, la seule chose qui lui appartienne, la seule chose sur laquelle il est des droits, donc franchement, je ne vois aucun problème là-dedans.
Après ce n'est que mon point de vue
" Un étranger avec une barbe ça va mais pas un japonais"( déjà il y a un problème)
Je comprends ce qu'ils veulent dire par là, parce que le type de pilosité d'un asiatique est différente, pour les Japonnais ça tiens plus du duvet, c'est plus "doux" et moins épais. Du coup la barbe chez eux est toujours un peu clairsemée et laisse voir la peau à travers. Du coup au niveau esthétique oui ça fait une différence, qu'on peu apprécier ou pas bien entendu mais l'ais de la personne semble clair.
Très intéressant comme d’habitude ! ( Je me demandais par contre à 02:26 quel était le problème avec ta phrase ? Genre ça se fait pas de dire tatoeba ? )
Hello
merci pour la vidéo;
petite question: le live avec ichiban Japan sera rediffusé ou pas? j'espère que oui ;)
C’est qui le mec à 1:59 avec sa caméra sur l épaule ? Jetait en mode c’est un RUclipsur ? :)
C’est un streamer sur twitch, j’ai plus sont nom mais je l’ai déjà vue plusieurs fois
JoeyKaotyk sur Twitch, c'est un streamer IRL
JujuSan merci de ta réponse :)
Term merci de m’avoir répondue :)
Salut ! 😜 J’aurais une petite question je voudrais savoir tu utilises quelle caméra pour avoir un bokeh aussi beau ?
Au passage très belle vidéos ☺️
Amine réinvente le stone balance avec sa Switch à chaque vidéo! XD
Sinon, une video sur les poils au japon sans une aparition (même brève) du célèbres loup-garou des Onsen, ça me paraissait louche :D
J'suis la seule à trouver qu'un japonais cheveux mi-longs barbu c'est insane en terme de charisme? (Encore une vidéo au top 👌🏻)
oh lalaaaaaa tes yeux !! bon courage loool retablis toi vite ! ahah ! merci pour tes vidéos au top comme d'habitude ! 😁😁
Très intéressant comme sujet 👍👍👍
Quelle vidéo haha :) Sujet très intéressant qui plus est ! La switch en équilibre derrière qui ne bouge pas xD
Toujours au top tes vidéos Amine !!
Wouha ct une vidéo trés instructive 👍ct une bonne idée (tu as une abonnée de plus )
Oh t'as interrogé Joey!! Tu l'as tourné quand l'interview? Je vais aller voir la rediffusion de son live pour te voir!
Franchement moi je trouve ça cool que tu portes des lunettes avec le rond de la caméra le reflet sur les lunettes ça fait le genre de yeux c'est trop cool
Les lunettes du lapin cassegrain 😛
hahahah
Oui !!!! C' est ca !!!!
J'ai beaucoup aimé le discours de la jeune femme à gauche à 2:45
Si on ce sent bien comme on est, il n'y a pas de problème 😊🥺
La vidéo est très intéressante 😁 j'adore toujours autant voir les avis des pays différents et de chaque personne différente également
6:29 : Elle m'a trop fait rire 😂😂
D'un coup elle se réveille : "oui oui oui ! mhhh oui !"
la même, elle est sûre d'elle sur ce coup. XD
et de toutes les filles de l'it elle est la seule a pas aimer xD
Très jolie contraste entre les générations mais aussi entre les hommes et les femmes ! Je trouve vraiment intéressant cette différence d'opinion qui se base sur la nationalité, on sent vraiment que le degré de tolérance n'est pas le même entre japonais/étranger.
Omoshiroi cette vidéo
Je trouve que la mentalité Japonaise a vachement évoluer au fil des années surtout les jeunes qui malgré un monde uniforme et codé non pas ce dégoût catégorique des poils et ça c'est Good 👍🏾
Le mec qui parlait anglais m'a tuer il a l'air grave cool
super vidéo comme d'hab :D
Alors je sais franchement pas si c'est une incrustation ou la vraie switch, mais pour l'avoir calée comme ça en équilibre GG ahah
Moi ça me stresse mdrr
ça va etre rigolo quand je vais partir au Japon, je suis une femme à poil (sans mauvais jeu de mots xD ) Je ne m'épile quasiment plus sauf vraiment occasionnellement ou par confort.
Et ta vidéo me fait vraiment passer la question : Dois-je au moins m'épiler les jambes quand j'irai au japon ? :O
Bref en tout cas merci pour cette vidéo très intéressante !
Ps: Prends soins de toi... tes yeux et ta voix, je connais ça (si c'est bien ce que je crois) courage à toi, on t'envoi tout pleins d'amour
Je ne saurais pas te répondre parce que je suis jamais en robe ou en short, donc on ne voit jamais mes jambes qu'elles soient rasées ou non, mais pour ce qui est des bras, personne ne m'a jamais rien dit en un an.
Yo. Fais le uniquement si t'en as envie, c'est toi qui vois si tu veux le faire ou pas. Tu vas pas changer qui tu es juste pour un voyage parce qu'ils ont une opinion négative d'un truc qui TE regarde. Keep it your way queen !
Je te rassure j'ai vécu a Osaka et personne ne m'a jugé pour ma pilosité assumée. J'ai l'impression que tant que tu pose pas le sujet sur la table, ils te feront pas de remarque et te feront pas te sentir mal a l'aise. Meme en bains publics j'ai pas trop senti de regards etc.
Au final, si tu te sens mieux avec tes poils, garde les 😊
Tant que tu es étrangère, y a pas de soucis!
Après, si tu te fais un copain intime sur place, tu vois avec lui!
C’est pas parce que tu viens au Japon que tu dois apprendre à manger du tofu avec des baguettes. C’est pareil.
Super vidéo comme d'habitude. Quand certains disent que la barbe fait moins bien sur un japonais, ne font-ils pas référence au manque de densité ou d'uniformité plutôt qu'à l'acceptation culturelle? Une barbe peu dense et pas très uniforme, ce n'est généralement pas très beau :-)
Une petite vidéo bien sympa qui nous en apprend un peu plus encore un peu plus , grâce à vous deux . Mille merci .Soigne toi bien .Mata ne
Je suis contente que le sujet soit abordé, ça m'intéressait beaucoup en tant que femme et qui à comme projet de retourner au Japon mais cette fois sur une année en étude donc être parmis des japonais à toute saison , l'été voilà quoi... Je m'interrogeais notamment sur les poils sur les bras en ayant 😅 enfin superbe vidéo ✌️🌟
Perso, je pense qu'il faut prendre la chose dans l'autre sens :) si tu n'as jamais fait gaffe à tes poils de bras, que ça ne t'a jamais gênée en France, il ne faut pas que ça devienne le cas au Japon. Déjà parce que tu es une gaijin (donc le jugement est autre) mais surtout si tu te sens bien comme tu es, ça se ressentira et l'image n'en sera que plus positive ;) et il y a un com' d'une fille ayant vécu au Japon avec ses poils de bras :3 ça s'est très bien passé
@@Shadowyne777 Haha merci de la belle réponse que tu as rapporté, c'est vrai, je pense que tu as raison :).
Après ce n'est pas quelque chose avec lequel je suis 100% à l'aise, je préférai ne pas en avoir mais ça fait partie de moi aussi, alors comme tu dis vivre avec et se montrer confiant ne peut qu' être bénéfique pour soi et montrer aux autres que l'acceptation est possible. Le fait de ne pas changer pour l'autre est aussi important, on doit d'abord penser et vivre pour soi. (Enfin c'est toujours plus facile de l'écrire que de l'appliquer haha)
Ok c’est cool d’avoir une peau clean et lisse mais d’un autre côté bah on a pas forcément envie de s’épiler tout les jours ... moi ce que je trouve dommage c’est que chez la femme on dit que c’est sale mais chez l’homme c’est naturel ... une femme fait ce que veut bon sang on est en 2020 et la mentalité chez les gens ne changent pas ... bon heureusement qu’en France on est plus ouvert d’esprit 🤷🏻♀️ .
1:11 He said keiei (management)
Tu pourrais pas faire une video pour ce qui souhaite voyage au japan pour le tourisme genre, que faire , quoi éviter ...
7:50 si quelqu'un se rappelle du nom de cette musique je veux bien sa fait 20 min je réfléchis je trouve pas 😅
Moi qui connait pas japania et qui ducoup ce demande si cest une vraie switch dans le fond pendant genre 5 min (bonne video jadore voir l'avis des japonais je me suis abonnée :3)
Tu kiff vraiment les chemises Jap ! xD
excellente vidéo comme d'hab!
Mais ce style.
On comprend pourquoi le Vizir Guigui t'appelle l'illustre Amine !
a oui une vidéo instructif merci pour cette info important
Super vidéo comme toujours :) à propos des différences que l'on peut avoir en tant qu'étranger, je voulais poser une petite question, je suis une fille de type européenne et j'ai un bras tatoué entièrement, je sais que les tatouages ne sont pas bien vus au japon et à cause de ça j'appréhende énormément pour un futur voyage. En plus je suis quelqu'un de très timide et je ne veux surtout pas mettre les personnes autour de moi mal à l'aise ni être gênée moi-même si je viens en été.. Outre l'accès interdit dans les onsen et certains lieux, est-ce qu'être tatoué en tant qu'étranger est aussi gênant que l'idée dont je me fait?
honnêtement j'ai l'impression que ça s'estompe un peu, surtout suivant ton genre et la "violence" de ton tatouage. Je vais y retourner peut être en septembre et expérimenter avec ma pièce de torse mais pour m'être pas mal renseignée et avoir demandé à mes amies là bas elles trouvaient qu'une femme tatouée en général ce n'était pas si dérangeant (du moment que tu n'a pas quelque chose de ouvertement gore/ violent/ ultra sexuel tout ça tout ça)
après je ne sais pas si pour certains temples ça gêne, peut être il faudra couvrir ton bras, Amine saura mieux te répondre.
@@mehnora1755 Merci pour ta réponse :) non je n'ai pas quelque chose de violent ou sexuel, c'est une pièce plutôt mignonne dans un style de dessin enfantin avec une fusée et un petit personnage astronaute. C'est vrai que je n'avais pas pensé aux temples mais en effet je pense que c'est mieux de le couvrir dans les lieux de culte. Ta pièce de torse ne doit pas se voir si tu es en t-shirt non?
Les Japonais, en ville notamment, ont l'habitude des touristes tatoué(e)s ... Par contre les tatouages sont souvent prohibés dans les Onsen (bains publics), même s'il était question qu'ils assouplissent les règles avec les jeux olympiques.
Je vous ai vu sur le live de JoeyKaotyk, c'etait bien drole ahah puis ça a permis de voir un peu l'envers du décors comme on dit
Je l'avais pas fait, mais j'active la ptite cloche. Chaque video m'interesse alors que je ne pensais pas porter 1 intérêt au sujet
L'illustre japania en mode Gilbert Montagné, ça n'a pas de prix !
la ginpatsu lullaby à la fin elle m'a mit bien
j’ai regarder les vidéo jusqu’à la fin et sa ma appris quelque chose certaine personne considère les poiles de "sal " mais sa ne devrais pas l’être sinon j’adore tes vidéo continue !
Merci :D
L'homme mystère nan les poiles ne doivent pas être catégorisé de "sale " étant donner que c’est normal
@@lhommemystere3938 j'ai pas envie d'épiloguer 100 ans sur le sujet donc je te dirais simplement d'aller te renseigner, lire quelques articles scientifiques sur le sujet avant de nous sortir des énormités pareilles ... (vraiment l'ignorance est le pire ennemi de l'homme)
@@lhommemystere3938 Tu dis que la barbe est une exception mais je ne comprends pas pourquoi. On transpire aussi de la tête.
Les poils ne sont pas sales si tu as un minimum d'hygiène
@@lhommemystere3938 on transpire partout où il y a des poils/du duvet, donc oui, du menton également...quand il fait très chaud ou que l'on fait du sport.
Pourquoi t as une nintendo perchet sur l interphone?
franchement la dernière c'est vraiment une pépite , trop belle
ce qui est amusant c'est cette forme d'unissons que chaque groupe à dans leur avis personnel, hormis certaine exception.
Ca va follow sur twitch directement. J'espere juste que je serai pas au Taff comme la dernière fois 🤦🏾♂️🤦🏾♂️🤦🏾♂️Merci pour le partage de la video
GRAND COMMENTAIRE IMPORTANT À LIKER POUR LE FAIRE SAVOIR ! --> FAIT DES SONDAGES OU QUIZZ DANS LES CAMPAGNES AUSSI POUR AVOIR D'AUTRE AVIS ET PEUT ÊTRE DIFFÉRENT
これは相変わらずいいな動画ですよ!
Heu on a pas la même définition de "intégral" mdr.
Cet outro avec la zik d'HxH ^^
C'est quoi l'ost de l'outro svp ?
Quand tu parles des bras c'est les avants bras ou les aisselles ?
Parce que purée si elles s'épilent les avants bras...
Il s'agit bien des avant-bras 😅
@@Sakura_gaoo et beh... 😅 J'espère qu'un jour, dans tous les pays du globe, on se calmera un peu avec tout ça. Les poils c'est pas dramatique chez les femmes (c'est très bien accepté chez les hommes donc je précise).
Quand je suis allé au Japon avec ma nana, on a testé le onsen de Oedo (il n'est pas mixte, hommes et femmes sont séparés). Dans un onsen on se dénude entièrement, il n'y a pas de maillot de bain. Et bien même s'ils (et elles) n'ont pas de poils sur le corps en général, au niveau des zones intimes c'est la forêt vierge ! Même moi, qui ne suit pas un adepte du zéro poil, j'étais étonné
sympas le remix de HxH a la fin =)
Sympas la vidéo ✌😄
Très bon sujet et de voir le point de vue d'une population dont on a l'image d'être poilus dans les zones privatives.
Sujet à part, normal que la Switch tient en équilibre sur le parlophone ? 🤔
Je la vois en morceaux par terre 🙈
Super drole de voir que le rapport au poil et finalement pas si eloigne de ce qui peut y avoir en France!
Peux tu faire la même chose sur la culture du corps? Pratique de la musculation et du fitness pour les femmes et hommes? 🤗🙏
Vachement bien comme vidéo, je m'abonne.
Tu peux me dire ce que fait ta switch sur ton interphone ? mdr
c'est très étonnant car en ayant fait des onsen au pied du mont fuji dans un endroit ayant pratiquement jamais eu de touristes les femmes étaient 1000% fois plus poilues (bras et aisselles comprises) qu'en france et j'étais gênée d'être rasée d'aussi près
Une vidéo très intéréssante !