Vos commentaires sont toujours aussi passionnants et captivants David ! Désormais je ne regarderai plus le 21 décembre de la même façon. À bientôt de vous entendre je m’abonne à votre chaîne.
Nature culture et traditions ! Un grand merci à tout le travail réalisé qui nous montre en profondeur l’évolution avec le temps. Un temps qui marquait l’appartenance de l’homme avec le vivant qui l’entoure et dont il est issu. Néanmoins le temps passé à célébrer cette harmonie entre l’homme et la nature. La somme de temps passé en dominante avec la relation naturelle entre l’homme et la nature est ancrée au plus profond de chacun de nous. Il nous appartient d’aller interroger notre histoire intérieure. Donnons-nous le droit d’obtenir quelques réponses.
Très prenant votre connaissance sur les Tumulus et le ☀️ soleil, si les hommes prenaient des bains des ces rayons nous serions comprendre les Dieux…des soleils et des âmes solaires pour que la Terra fraternelle se illumine avec ce grand être que vient 2023 joyaux,lumineux,fraternellement…
POURQUOI LE 25 DÉCEMBRE Comment se fait-il que l'Eglise chrétienne ait finalement fixé Noël au 25 décembre, et non au 21, date théorique du solstice d'hiver ? Explications : "Comme chacun le sait, ou devrait le savoir, les Évangiles (qu’ils soient canoniques ou apocryphes) sont totalement muets sur la date de naissance de celui que ses contemporains appelaient Ieschoua ben Miriam, et que nous connaissons sous le nom de Jésus. Vers 245, Origène déclarera d’ailleurs « inconvenant » qu’on s’occupe d’une telle question. Ce n’est en fait qu’à partir du IIe ou du IIIe siècle que l’on se mit en devoir de fixer une date pour la naissance de Jésus. On produisit alors des affirmations totalement contradictoires. Le De Pascha Computus, longtemps attribué à Cyprien de Carthage, se prononça pour le 28 mars, tandis que les communautés chrétiennes d’Orient en tenaient pour le 6 janvier, date correspondant chez les Grecs à l’Épiphanie de Dionysos. En Occident, la date du 25 décembre s’est probablement imposée pour contrecarrer l’influence du culte de Mithra, dont on célébrait ce jour-là la renaissance annuelle, peu après les Saturnales romaines. C’était également le jour où, sous l’Empire, on commémorait la fête de Sol Invictus, le « Soleil invaincu ». La première mention latine du 25 décembre comme fête de la Nativité remonte à l’an 354, la célébration proprement dite semblant avoir été instituée sous Honorius, qui régna en Occident de 395 à 423. Noël ne deviendra toutefois une fête d’obligation qu’au concile d’Agde, en 506. Justinien, en 529, en fit un jour férié."
Merci de nous rappeler nos origines ancrées sur les 4 grands éléments sans qui aucune vie n'est possible
Merci 🎉
Très beau, merci merci de nous réveiller la mémoire...et nous réveiller la beauté du crée. ❤
Vos commentaires sont toujours aussi passionnants et captivants David ! Désormais je ne regarderai plus le 21 décembre de la même façon.
À bientôt de vous entendre je m’abonne à votre chaîne.
Bonjour merci pour le partage 🖐️💋
Merci de mettre en valeur nos merveilleuses traditions primordiales hyperboreenes👍😉
Merci pour le partage de ces traditions et de ces morceaux d'Histoire, narrés avec un talent indéniable ! Bonne fête de Yule 🌞🙏 !
Bonne fête de Yule!!!🥳🤩😊
Très bien !
Belle découverte que votre chaîne,je m abonne et vous remercie
Bonjour, je découvre votre chaîne, j adore ce que vous présenter, vraiment intéressant... 😉
Merci, très encourageant !
Nature culture et traditions ! Un grand merci à tout le travail réalisé qui nous montre en profondeur l’évolution avec le temps. Un temps qui marquait l’appartenance de l’homme avec le vivant qui l’entoure et dont il est issu.
Néanmoins le temps passé à célébrer cette harmonie entre l’homme et la nature. La somme de temps passé en dominante avec la relation naturelle entre l’homme et la nature est ancrée au plus profond de chacun de nous. Il nous appartient d’aller interroger notre histoire intérieure. Donnons-nous le droit d’obtenir quelques réponses.
Très prenant votre connaissance sur les Tumulus et le ☀️ soleil, si les hommes prenaient des bains des ces rayons nous serions comprendre les Dieux…des soleils et des âmes solaires pour que la Terra fraternelle se illumine avec ce grand être que vient 2023 joyaux,lumineux,fraternellement…
Passionnant merci beaucoup 😊
Superbe !
Merci
🙏💖💖💖
Merci🙂
Merci pour ce partage.
Est-il possible de retrouver la musique mise lors de la visite du tumulus ?
Très relaxante, l'originale m'échappe
super , mais oubli des glyphes de Gavrinis . Ca ressemble aux cités de Karahan Tepe ( vdéo de Howard Crowhurst)
Merci David /|\
POURQUOI LE 25 DÉCEMBRE
Comment se fait-il que l'Eglise chrétienne ait finalement fixé Noël au 25 décembre, et non au 21, date théorique du solstice d'hiver ?
Explications :
"Comme chacun le sait, ou devrait le savoir, les Évangiles (qu’ils soient canoniques ou apocryphes) sont totalement muets sur la date de naissance de celui que ses contemporains appelaient Ieschoua ben Miriam, et que nous connaissons sous le nom de Jésus. Vers 245, Origène déclarera d’ailleurs « inconvenant » qu’on s’occupe d’une telle question. Ce n’est en fait qu’à partir du IIe ou du IIIe siècle que l’on se mit en devoir de fixer une date pour la naissance de Jésus. On produisit alors des affirmations totalement contradictoires. Le De Pascha Computus, longtemps attribué à Cyprien de Carthage, se prononça pour le 28 mars, tandis que les communautés chrétiennes d’Orient en tenaient pour le 6 janvier, date correspondant chez les Grecs à l’Épiphanie de Dionysos. En Occident, la date du 25 décembre s’est probablement imposée pour contrecarrer l’influence du culte de Mithra, dont on célébrait ce jour-là la renaissance annuelle, peu après les Saturnales romaines. C’était également le jour où, sous l’Empire, on commémorait la fête de Sol Invictus, le « Soleil invaincu ». La première mention latine du 25 décembre comme fête de la Nativité remonte à l’an 354, la célébration proprement dite semblant avoir été instituée sous Honorius, qui régna en Occident de 395 à 423. Noël ne deviendra toutefois une fête d’obligation qu’au concile d’Agde, en 506. Justinien, en 529, en fit un jour férié."
❤️🙏🏾
🙏🙏🌙🌟🌈🪐🍯🐦
On dirait un garde manger naturel
sauf qu'il ne faut pas parler de ceux qui on détruit tout sa
La malédiction de l'anneau...