Un Amiral du développement durable

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 окт 2024
  • Palme 2015 du Développement Durable hôtelier, l'hôtel Amiral de Nantes a durablement investi dans la protection de la Planète sous l’autorité de sa directrice Nadine Witczak et de son propriétaire Jean-François Nicoul.
    C'est en 2006 qu'il obtenait première certification environnementale sous le label Hôtel-Cert Élargissant ses engagements, il décrochait en 2008 le label Clef Verte et les approfondissait encore avec l’Ecolabel Européen en 2011.
    L’hôtel réduit sans cesse ses consommations d’énergie et d’eau. Il supprime ses déchets à la source et valorise ceux inévitables. Il se fournit en produits locaux et bios, et sensibilise ses clients et son personnel à l’adoption d’éco-gestes. L’Amiral a fait partie du groupe pilote qui expérimenta l’Affichage environnemental d’une nuit d’hôtel. Preuve de la progression de ses résultats, les auditeurs ont porté sa note de 3,8 à 4,4 (sur 5). Le Nantais s’engage désormais dans un projet d’éco-blanchisserie riche d’enjeux pour l’hôtellerie.
    Investi dans la vie de la Cité, l’établissement accueille écoles et étudiants, il participe aux ateliers Passeport Vert et High Hospitality.
    Membre actif du Club Hôtelier de Nantes Métropole, l’Amiral a également cofondé le groupement d’employeurs Reso 44.

Комментарии •