Merci pour ce très bel exposé. Néanmoins pourquoi prendre autant de temps à décrire Morton et trop peu à répondre aux spécificités de la prise en charge du patient coureur dans ce cas. L’occasion - en plus des exercices - d’en savoir plus sur l'adaptation chaussure (forme, volume, valeur mini stack, influence du mesh), sur la modification du laçage, sur le choix éventuel de la chaussette (classique vs de contention de compression vs 5 doigts) en pareil cas. Concernant les semelles : contenu de sa biomécanique de course, un très grand nombre de patient coureur ne peut se contenter d’un simple appui rétro capital mais à tout intérêt de bénéficier d’une véritable décharge ciblée. Elle prend alors la forme d’un véritable couloir de décompression par des sous et anté capitaux en plus de l’appui rétro capital … à condition bien sur que la semelle soit réalisée sur mesure - à volume et poids identique à la semelle de propreté d’origine - par un podologue spécialisé dans la prise en charge du patient coureur. Enfin, la question de ce coureur blessé me pousse à vous poser à mon tour une autre question : devait on vraiment lui proposer en première intention une infiltration ? …….certains professionnels de santé ne devrait il pas remettre en question leur pratique ? Que dit la science ?...
Bonjour, Merci pour cette vidéo, je suis concernée depuis peu par le névrôme et je souhaite vous demander votre avis sur la chirurgie. Merci pour votre retour.
Merci pour cette vidéo... Ça fait 4ans que je souffre d un syndrome de novrome de morton sur radiographies effectués ce n est pas visible mais sur l l'écographie une bursite est visible. J ai marginalisé cette douleur maintenant elle est accompagnée de tremblement des jambes, le neurologue me diagnostic un début de parkinson la douleur est très forte quand je joue par exemple plus de 20min au tennis ou je ne me chausse pas bien = serrer.
Moi, j'ai une douleur chronique au coussins des deux pieds. Je passe mes journée debout sur un plancher de ciment, avec des souliers de sécurité. J'ai de la difficulté a finir mes journée, tellement que c'est douloureux. Les coussins sous les pieds devinent enfler et extrêmement sensible. Je marche sur le coté des pieds et en retroussant mes oreilles pour faire diminuer la pression. Bon sang que j'ai mal. !
Merci pour ce très bel exposé. Néanmoins pourquoi prendre autant de temps à décrire Morton et trop peu à répondre aux spécificités de la prise en charge du patient coureur dans ce cas.
L’occasion - en plus des exercices - d’en savoir plus sur l'adaptation chaussure (forme, volume, valeur mini stack, influence du mesh), sur la modification du laçage, sur le choix éventuel de la chaussette (classique vs de contention de compression vs 5 doigts) en pareil cas.
Concernant les semelles : contenu de sa biomécanique de course, un très grand nombre de patient coureur ne peut se contenter d’un simple appui rétro capital mais à tout intérêt de bénéficier d’une véritable décharge ciblée. Elle prend alors la forme d’un véritable couloir de décompression par des sous et anté capitaux en plus de l’appui rétro capital … à condition bien sur que la semelle soit réalisée sur mesure - à volume et poids identique à la semelle de propreté d’origine - par un podologue spécialisé dans la prise en charge du patient coureur.
Enfin, la question de ce coureur blessé me pousse à vous poser à mon tour une autre question : devait on vraiment lui proposer en première intention une infiltration ? …….certains professionnels de santé ne devrait il pas remettre en question leur pratique ? Que dit la science ?...
Merci merci beaucoup ! enfin des exercices pour essayer de travailler ça ! meerci
Merci vous êtes un ange bonne continuation
Bonjour,
Merci pour cette vidéo, je suis concernée depuis peu par le névrôme et je souhaite vous demander votre avis sur la chirurgie.
Merci pour votre retour.
Merci pour cette vidéo...
Ça fait 4ans que je souffre d un syndrome de novrome de morton sur radiographies effectués ce n est pas visible mais sur l l'écographie une bursite est visible. J ai marginalisé cette douleur maintenant elle est accompagnée de tremblement des jambes, le neurologue me diagnostic un début de parkinson la douleur est très forte quand je joue par exemple plus de 20min au tennis ou je ne me chausse pas bien = serrer.
Bonjour, est ce qu au toucher on peut le sentir ? Merci
Est ce qu'on peut fondre le tissue gelatinueux avec un aiguille capable d'atteindre une certain température pour fondre le tissue gelatinueux
Moi, j'ai une douleur chronique au coussins des deux pieds.
Je passe mes journée debout sur un plancher de ciment, avec des souliers de sécurité.
J'ai de la difficulté a finir mes journée, tellement que c'est douloureux.
Les coussins sous les pieds devinent enfler et extrêmement sensible.
Je marche sur le coté des pieds et en retroussant mes oreilles pour faire diminuer la pression.
Bon sang que j'ai mal. !
Opérée d'un mévrome de morton aux deux pieds, je compatis.
Je compatis tellement !! Ça doit être horrible de porter des chaussures de sécurité toute
la journée avec un névrome de Morton
Ma question y a t il une relation entre nevrome de morton et maladies cérébrales?
Ottimo grazie😊
c'est un IRM. Vous pouvez conseiller un ostéo, un chiro ou autre thérapie manuelle aussi. Merci pour la vidéo
Svp pouvais vous faire une vidéo sur les pied et femme enceinte
J’ai 13 ans et je l’ai est-ce normal?
J'ai 15 ans et je l'ai aussi
Je l'ai eu a 15 ans ... J'ai 23 ans j'ai du arrêter le foot et je l'ai toujours
Hallux valgus