FDC 30 - Chasses de chez nous - Chasse au gibier d'eau en Camargue

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 янв 2025

Комментарии • 13

  • @videochasse
    @videochasse 7 лет назад +1

    Excellent reportage ! Félicitations pour avoir retransmis les émotions et la passion de ces chasseurs.

  • @judeduruisseau8486
    @judeduruisseau8486 5 лет назад

    jolie paysage et belle chasse un chasseur des hautes alpes

  • @mateonave6180
    @mateonave6180 6 лет назад

    Vraiment sublime

  • @quiquiquisontlessnorkies
    @quiquiquisontlessnorkies 6 лет назад

    Belle vidéo les gars. Merci. ;)

  • @foreauanthony8477
    @foreauanthony8477 8 лет назад

    beau reportage merci

    • @zerko7974
      @zerko7974 8 лет назад

      Foreau Anthony Salut tu chasse.ou ?

    • @niskozz_5915
      @niskozz_5915 6 лет назад

      Matt LTG Fortnite a boussois vallee de la sambre dans le nord

  • @francoisfrancois8264
    @francoisfrancois8264 4 года назад

    Bonjour,
    Je suis entrain de réviser pour passer l’examen du permis de chasser et il me semble que de tirer sur une surface d'eau est proscrite car les risques de ricochet est grand.
    C'est chasseurs commet-ils une imprudence ou ai- je mal compris les consignes?

  • @gsrsuzuki8582
    @gsrsuzuki8582 5 лет назад

    bonjour j'ai acheter un appeau et je voulais avoir des info sur la chasse au canard je n'est pas d'appelant vivement je chasse sur un ruisseau je voulais mettre des appelant plastique et utiliser un appeau combien de forme est dans d'ideal de mettre? et est til mieux de mettre plus de canne ou de canard? et qu'est que est est efface a prix raisonnable pour s'équipé d'avoir? et vous tiré avc du combien en bille d'acier et marque grammage? merci je nes pas de chien pas evidant de les retrouvé quand c'est blésser

  • @kopekkkkkkkkkk
    @kopekkkkkkkkkk 6 лет назад

    « Je voulais faire part de mon expérience personnelle concernant la chasse, car je vois de plus en plus de chasseurs qui se prennent pour des amoureux voire même des protecteurs de la nature et, en tant qu'ancien chasseur repenti devenu vegan, ça me hérisse le poil !
    En effet, étant fils de chasseur, j'ai passé mon enfance à voir des animaux se faire massacrer par la beauferie humaine, le sentiment de toute-puissance que provoque chez certains hommes la tenue d'une arme à feu...
    À l'époque, on m'avait tellement rabattu les oreilles des bienfaits du "prélèvement" et de la "régulation" que ça me paraissait normal, naturel. Puis, en grandissant, les cris d'un chevreuil agonisant ressemblant aux pleurs d'un bébé, le spectacle macabre d'une laie se traînant en poussant sur ses pattes arrières, les deux antérieures étant fauchées par une balle, tentant de fuir pour sa vie, tout ça sous les rires sinistres de leurs bourreaux, m'ont fendu le cœur ! Croiser le regard apeuré et en train de s'éteindre de ces animaux voulant simplement vivre a déclenché un début de prise de conscience... Puis les discours des chasseurs et leurs comportements aux antagonistes quand ils chassent entre eux et quand ils veulent faire bien devant le monde me consternaient de plus en plus. Hé oui, le discours change quand, lors d'une saoulerie, on raconte ses anecdotes de braconnage, l'histoire de cette balle transperçant une laie allaitante, cette buse (protégée) qui a pris un coup de 4,5 dans sa gueule ... Et au cours de cette enfance, j'ai rencontré des dizaines de chasseurs ; pas un n'avait l'éthique dont il parlait pourtant si bien.
    Il ne faut pas chercher bien loin pour savoir ce qu'est la chasse. C'est prendre un fusil pour flinguer des animaux sans la moindre possibilité de défense. Le reste, c'est de la littérature ! Et encore je ne parle là que de la moins pire des chasses, la chasse devant soi. Je n'ose même pas évoquer les battues ou la chasse à courre...
    Pour faire plaisir à mon père, j'ai ensuite passé le permis à 16 ans (oui, à seize ans on peut posséder une arme à feu létale oklm) et lorsque j'ai tiré la première fois sur un être vivant, un lapin, je me suis senti tellement minable. Qu'étais-je censé ressentir ? De la satisfaction ? Me sentir viril pour avoir assassiné à bonne distance un animal d'à peine 5 kg ? En tout cas je n'ai rien ressenti de tout ça et la chasse a été finie pour moi. Je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu supporter cette immersion des années durant.
    Donc NON, la chasse n'est pas un loisir, c'est du meurtre autorisé et de surcroît pour le plaisir !!! C'est des animaux blessés allant parfois agoniser des jours durant ; des petits animaux qui mourront de faim en attendant leur maman qui ne reviendra jamais, du plomb dans les oreilles des chiens, etc etc...
    Bref, les discours moraux des chasseurs sont sans fondements ni valeur. C'est une façade car, comme pour les abattoirs, les "braves gens" ne doivent pas savoir, sinon ils prendraient position ! »
    Note de Bio à la Une : N'oublions pas que nous vivons entourés d'une nature en déséquilibre. Un déséquilibre créé par personne d'autre que l'homme. Vous lecteurs, nous rédacteurs. Ne cherchons pas de coupable pour nous rassurer et nous dédouaner de toute responsabilité. Personne n'est exclu. Toutefois, on peut se rendre compte de notre impact et essayer d'agir différemment. La bonne solution n'existe pas, elle reste à inventer. On attend votre réaction avec impatience.

    • @ER-dn3pk
      @ER-dn3pk 5 лет назад

      François Fouqueau
      Merci et bravo Monsieur pour votre témoignage et votre expérience de vie . Qui mérite d' être vu et lu dans les commentaires de nombreuses chaînes RUclips telles que AVA France , One Voice et tant d'autres .

    • @ntmntm4201
      @ntmntm4201 5 лет назад

      Pourquoi te faire passé pour un chasseur ?

    • @stevanlancelot2676
      @stevanlancelot2676 4 года назад

      Je doute beaucoup de votre propos.