Rhumatisme psoriasique : le quotidien d’Azania, jeune maman

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 окт 2018
  • Azania, 31 ans, souffre de rhumatisme psoriasique. Une maladie qui se caractérise par une inflammation des articulations associée à du psoriasis, premier symptôme à se déclarer dans la majorité des cas. Elle nous raconte son diagnostic tardif et son vécu de la maladie au quotidien.
    Réalisation : Annabelle Iglesias, Florence Lemaire.
    Remerciements : Azania et France Psoriasis francepsoriasis.org/
    Abonnez-vous à la chaine Doctissimo : bit.ly/1Ngkga5

Комментарии • 40

  • @user-sb6vs5oc7d
    @user-sb6vs5oc7d 21 час назад

    Je suis maman de trois enfants solo, j'ai 29 ans et je fais des crises tous les jours ça a des endroits différents. Des fois c'est toute la partie gauche et des fois c'est seulement le genou ou des fois c'est tout le bras là actuellement j'ai les doigts des mains qui me font souffrir souffrir et le bras gauche que je n'arrive même plus à soulever.. J'en peux plus j'arrive même plus à m'occuper de mes enfants. Le médecin me fait des prises de sang et des radios mais on ne trouve rien.

  • @djrosepierb8735

    je conseille a tout ceux qui en sont atteint de diminuer progressivement le sel jusqu'à éliminer totalement,avec accompagnement médical au niveau de la nutrition

  • @JustinGrimperelle
    @JustinGrimperelle 3 года назад +3

    Je comprends que ça ne se soigne pas. Déjà il semble que l'on ne sache pas exactement quel médicament prendre. Qu'il est difficile de savoir si la maladie progresse ou stagne et pas de prise de sang possible. ni scanner efficace pour voir. C'est à se demander s'il ne faut pas se tourner vers des magnétiseur ? Surtout quand je pense à la liste d effet secondaire. Quelques témoignage de guérison me semblerai utile.

  • @sabrinaperciballe8880
    @sabrinaperciballe8880 4 года назад +2

    J'ai 22 ans, cela fait maintenant 11 ans que j'ai des plaques au cuire chevelu et sur la peau. Cela fait trois 3 ans que jai des douleurs aux mains et des ongles attaqué par le pso, on ma diagnostiqué il y a 2 mois et demie d'un rhumatisme psoriasique et cest très dur au quotidien car les douleurs ne disparaisse jamais vraiment, il y a et il y aura toujours des périodes de poussée..

  • @shtroumpfette138
    @shtroumpfette138 5 лет назад +7

    Que Dieu vous aide je vous recommande d’aller faire une cure thermal bon courage bisous💋

  • @mouradbounemoura6510
    @mouradbounemoura6510 5 лет назад +7

    La solution est à la Médecine ortho-moléculaire.

  • @karinesablonnier4742
    @karinesablonnier4742 5 лет назад +6

    Que dieu veille sur toi courage 😘😘😘😘🤔

  • @fatoukineseye493
    @fatoukineseye493 5 лет назад +3

    Je comprends je vie la même chose je suis polyarthrite

  • @nitroh899
    @nitroh899 3 года назад +2

    J'ai lu ici et là que le psoriasis était dû à une perméabilité intestinale le silicium organique permettrait de le rendre imperméable comme il se doit, qu'en pensez vous ? est ce que quelqu'un a deja essayé ce traitement ?

  • @raphaeljoris2890
    @raphaeljoris2890 Год назад +1

    J ai la même chose je suis en charge par un rhumatologue et dermatologue 2 spécialistes

  • @guillaumeleroy51100
    @guillaumeleroy51100 5 лет назад +22

    On m'a diagnostiqué des RP (Rhumatismes psoriasiques) il y a quelques semaines car j'ai un faible pso cutané depuis quelques années seulement (j'ai 33 ans) et des douleurs intenses articulaires depuis le début de l'année. Les douleurs sont de plus en plus fréquentes et intenses au point de ne plus pouvoir marcher (douleurs des articulations des doigts de pieds), de ne plus pouvoir porter ma fille (douleurs épaule, poignets, doigts). Les douleurs sont à un endroit un jour X puis elle se déplace à une autre articulation quelques jours après et ainsi de suite.

  • @anniefleur2627
    @anniefleur2627 2 года назад

    Courage Madame , un traitement sera trouvé, faut garder l espoir.

  • @noedasilva4989
    @noedasilva4989 Год назад +1

    Bonjour, merci du partage.

  • @djrosepierb8735

    Mon témoignage pour tout ceux qui en sont atteints

  • @salsabileaslan8701
    @salsabileaslan8701 3 года назад +1

    Atteinte de RP depuis 1 an. J'ai 20 ans et on m'a dit que enceinte les symptômes disparaissent... Est-ce que c'est vrai en fin de compte pour vous ???

  • @aichawague7539
    @aichawague7539 5 лет назад

    Je souffre aussi du rumathisme avec les mm symptomes qu'elle

  • @emiilystrz124
    @emiilystrz124 Год назад +1

    Bonjour je souffre de cette maladie depuis octobre et je souffre de martyre 😢😢😢

  • @Maelyne909
    @Maelyne909 5 лет назад +2

    😮😮😮😮😮😢😢😢😢

  • @ndeyebadiop3184
    @ndeyebadiop3184 2 года назад

    Cette maladie n'est pas bien moi ça me fait paralysé à l'âge de 12 ans c'est à cause de cette maladie que j'ai arrêté l'école😥

  • @priscillyachocqueel9700
    @priscillyachocqueel9700 Год назад +1

    10 ans que j'ai cette maladie. J'ai commencé par avoir du psoriasis sur tout le corps. Crâne sourcil, bras jambes, oreilles , parties intimes, et mes ongles sont détruits énormes et affreux. J'en ai sur chaques centimetre de mon corps. Ont ma prescrit pendant 8 ans des crèmes et des cachets. Mais rien y fait. Puis les rhumatisme ont apparu. Un jour une plaque s'est infecté. 42 de fièvre et les urgentiste ne savaient pas ce que j'avais. Ils m'ont même demandé d'appeler mon conjoint et mes 2 bébés pour leur dire aurevoir. Mes 2 bébés que j'ai galère à avoir car 7 fausses couches à cause de la maladie. J'étais dans cette état depuis 48h à lutter. Jusqu'à ce que le médecin ai eu un geste réconfortant sur ma jambe, et la à mon visage il a vu. Une douleur incommensurable. Ma jambe avait tripler de volume à cause de la plaque de psoriasis infecter. Il ne me laissait pas moins d' une heure. Par chance j'ai eu le bon antibiotique sous perfusion. 6 jours hospitalier mais a cause du covid j'ai du retourné à mon domicile avec une fièvre à 40 et la jambe énorme et douloureuse. Je suis rester au lit avec des visites infirmiers à domicile, pendant 3 mois. Avec un nouveau né de 5 mois, et mon grand de 4 ans à cette époque. Heureusement mon mari a stopper le boulot pour garde d'enfants suite au covid. Suite à sa on m'a proposé la biotherapie. J'ai accepté. Hélas les séquelles de s'est 8 ans sont irréversibles. Mes tendons et articulations sont abîmés. Je ne peut plus revenir en arrière. Je regrette qu'on ne met pas proposer la biotherapie avant tout sa. Aujourd'hui je marche avec douleur. Canne attelles, fauteuil roulant, morphine, biotherapie. Je suis épuisée et à bout . Mais je m'accroche.. alors si vous avez la possibilité de repousser la maladie (car n'oublions pas que s'est incurable) demander la biotherapie. Je n'ai quasi plus de plaques. Pour m'a part les douleurs sont toujours là et j'en pleure tout les jours. Il me reste 2 biothérapies à essayer en espérant être soulager. J'ai de la chance dans mon malheur d'avoir un homme qui m'a trouvé belle, sachant qu'on s'est connue très jeune, et que je n'étais pas malade à l'époque.il m'a soutenue, ma aidé, ma aimé et n'a pas eu peur de me toucher. Encore maintenant il maide à m'habiller me laver et gérer notre quotidien. J'ai eu par la suite la spondilarthrite ankysolante.