Encore un nouveau soldat du bon sens qui émerge, ça fait vraiment chaud au coeur en cette sombre période ! Merci Doc, vive la culture, vive la France et vive l'accent du sud ouest !
Excellente découverte et excellente vidéo. Je vis au Japon, ici on peu très distinctement noter l’absence d’avenir, et le tabou du passé. Ils ne connaissent pas leur propre histoire, personne ne s’y intéresse, d’ailleurs contrairement à l’Europe, on ne cherche pas à conserver ou mettre en valeur les témoignages du passé. Au contraire on les considère comme des vieilleries qu’il faut urgemment remplacer par du nouveau. Je ne me suis jamais senti aussi français et n’ai jamais autant ressenti la nécessité d’une famille qu’ici. Le stress et les traumas sont nécessaires. Ils conditionnent notre perception du fait important. En l’absence de rudesse, de difficulté, les gens s’inventent des problèmes, tout simplement pour pouvoir exister. La personnalité se construit souvent sur une opposition. Peut-être la maladie des sociétés occidentales et occidentalisées est elle le sens, l’abondance trop grande de liberté de choix, l’absence par définition de cadre d’évolution, conduisant au sentiment d’impuissance, menant lui-même face à la solitude croissante, au narcissisme ou à la concentration d’individus autour de faux combats (post modernes). En tout cas, très bonne vidéo, gros pouce bleu!!
Merci Remy pour ton témoignage. Le Japon va être fréquemment mentionné dans cette chaine. D'ailleurs dans 3 semaines c'est la date de la sortie de la video sur Mishima, ça va te plaire ;)
Pour ce qui est de méconnaître son Histoire, il n'y a pas besoin d'aller au Japon. Parlez à nombre de Français "bien de chez nous", vous en rencontrerez beaucoup ( surtout chez les moins de 50 ans ... ) qui ne connaissent pas grand chose à l'Histoire de France et ne s'y intéressent pas du tout. Passionné par cette discipline depuis toujours, je me suis souvent entendu dire que je "m'encombrais la mémoire avec des choses révolues" ... Idem en ce qui concerne la géographie.
Par ailleurs, je constate un certain engouement chez des jeunes élèves pour un mouvement nommé dark academia avec diverses déclinaisons. L'essentiel c'est une valorisation de l'étude, la lecture, l'écriture, l'histoire, l'antiquité, les tenues vintages, du rétro colleges British des années 40 /50, la musique classique, les films comme le cercle des poètes disparus et cet attrait pour un retour à tout ce que les générations précédentes rejetaient, m'a interrogé. J'envisage même de mener une petite recherche là dessus. Nos jeunes sont plus futés que ce que l'état le pense ! Ils ont compris où était l'essentiel !
Hâte que tu parles de Sylvain Tesson ! J'ai lu son livre "Bérézina" il m'a complètement marqué, cet homme est un vestige d'un autre temps. Il est vraiment Vivant, contrairement aux coquilles vides qu'on voit tous les jours
Merci ! La prochaine video au final ça va être sur "Les dangers de l'Hédonisme" en analysant notamment le livre "le loup de wall street" mais ne t'inquiète pas la video sur Tesson est déjà dans la boite il manque plus que le montage. C'est l'écrivain inactuel par excellence.
Je m'abonne avec plaisir ! Je pense qu'il y a une demande (consciente ou inconsciente) pour ce genre de contenu à notre époque et c'est super de voir de plus en plus de chaînes de ce genre apparaitre. Merci pour ton travail.
Ravie de découvrir cette chaîne. Des analyses en accord avec mes réflexions. Et ça fait du bien actuellement. Dans ce monde où dès que l'on montre un semblant de réflexion on se fait descendre en flèche. J'apprécie J. C Michea.. Il a su ne pas se verrouiller dans les ideologies. Bon c'est un peu normal pour un prof de philo....
Pour approfondir la réflexion, il y a de nombreux liens à faire avec Guy Debord et "La société du spectacle". Bonne analyse et bonne démarche, continue donc !
Excellente vidéo Le Doc. Je ne sais pas comment je l'ai ratée. Merci pour cette découverte de Christopher Lasch. J'ai commandé le livre. Très impatiente de le lire. Merci.
Vidéo courte et efficace qui couvre parfaitement un sujet complexe. Merci ! Livre commandé + un nouvel abonné. Pour les bustes faudra encore attendre que le portefeuilles prenne un peu plus de poids mais un jour viendra 😂
Montage au top, utilisation de même très drôle, sujet hyper intéressant, aisance et prestance infaillible, je ne peut qu'applaudir ton travail de recherche 🤩👏🏼🤌🏻
Vidéo très intéressante et bien réalisée. Du bon travail ! Petite nuance cependant par rapport à un argument que j’entend beaucoup trop souvent : ne pas oublier que « les juges » ne sont que des applicateurs de la loi. La loi est effectivement devenue beaucoup trop laxiste notamment du fait de la prise en amitié de la figure du délinquant comme vous le dites très bien. Le juge n’est malheureusement que tenu par cette loi, en faire une application erronée en fonction du cas d’espèce, voire contra legem reviendrait à rendre un jugement illégal et expose le juge à des problèmes par rapport à sa hiérarchie. Les juges ne façonnent pas la société, la loi si, puisqu’elle est votée par la représentation nationale...
Très bonne analyse. Je suis diplômé de droit et il y a deux écoles. Ceux qui pensent que le code pénal est strict mais mal appliqué. Et ceux qui pensent qu'il est appliqué mais que le code n'est pas assez strict.
La décadence est débutée depuis les années 80. Je l'avais remarqué et j'étais encore dans la vingtaine. Bien sûr à cette époque... on riait de moi. Je n'en avais cure. Pour moi et d'autres aussi c'était une évidence.
Merci pour le résumé. Comme vous, je considère Victor Hugo comme le début en France de cette culture du laid, du nauséabond. Mais considérer Hugo comme du romantisme est une grave erreur. Si vous souhaitez lire du véritable romantisme, prenez Chateaubriand qui, grâce à son "Génie du christianisme", a retardé la déchéance de la France de plusieurs décennies.
Bonjour. Vidéo assez intéressant On est tous assez d’accord sur les dégâts cause par le libéralisme libertaire. Par contre même si l’état a failli depuis plusieurs années, l’exemple de la gestion par l’état de la crise du covid est un cas très particulier. Même si l’état avait été conservateur, il aurait fallu mettre en place certaines mesures.
C'est très intéressant comme vidéo, cependant je ne comprends pas pourquoi les individus deviennent narcissiques à cause de la destruction de la famille, quel est le lien ? Il faudrait l'expliquer
En gros d'après l'auteur pour lui le fait qu'il n'y est pas de cadre familial ça permet à l'enfant d'être libre de faire ce qui lui plait. Car il manque une figure paternel pour mettre des gifles de cowboy quand tu fais n'importe quoi. Donc ce champ des possibles entraine une forme d'éducation ou l'enfant est roi (attention cela existe aussi dans des familles traditionnelles mais d'après l'auteur c'est plus fréquent la ou il manque une figure) donc l'enfant obtient tout ce qu'il désire et c'est la qu'il devient narcissique.
@@LeDocBaron Déjà merci pour ta réponse et même si ce que tu dis est vrai dans un sens je trouve que cette analyse est un peu simpliste car il faudrait aller un peu plus loin dans la réflexion. En effet, on ne peut pas dire que c'est seulement la famille qui est responsable de ces comportements mais plus la société en générale qui est devenue trop gentille, avec des gens qui veulent toujours se faire bien voir en étant agréables car c'est les codes actuels. Je pense qu'en effet les gens délaisse l'autorité car ils ne prennent juste pas leurs responsabilités car cela est difficiles pour eux car en cas de problème il faut assumer. Et cela se ressent au niveau des profs qui n'enseigne plus,ou moins certains thèmes et sont moins stricts à cause de la peurs des enfants et des parents et de la critique. Donc perso je ne pense pas que ce soit juste la famille qui soit responsable de cela mais plutôt la société en général. Petit exemple, à l'époque moderne, les jeunes garçon vers 13 ans partaient suivre une formation chez un artisant, de ce fait ils ne voyaient plus leurs parents mais ils avaient une figures autoritaire qui était la. C'est pour cela que j'ai pris l'exemple des profs, les parents ne sont peut-être pas autoritaires mais le formateur lui si et donc c'est je pense ce qui manque dans notre société, l'autorité mais pas que dans la famille. C'est la la discorde avec l'auteur que tu présente. Et il est possible que cela soit du en effet aux valeurs de paix, la fameuse paix et la fameuse liberté. Sinon bien ta vidéo, c'est bien de se baser sur un livre mais j'aurai trouvé Interréssant que tu ailles plus loin dans ta réflexion.
Salutations Le Doc ! Belle découverte que ta chaîne (je tiens à préciser que le beau livre sur Florence m'a directement convaincu que le contenu qui allait suivre serait de qualité). Pas grand chose à dire de plus que de t'encourager à continuer, ça intéresse du monde ce que tu dis là donc l'audience ne peut que s'élargir. Petite remarque simplement pour les musiques utilisées pendant les vidéos qui sont d'excellentes pièces, mais qui par leur complexité sonore peuvent nuire à la bonne compréhension de ton discours. Pour faire simple, (ce n'est que personnel et c'est sûrement parce que j'aime beaucoup ce genre de musique), mon oreille est attirée à la fois par la musique et à la fois par ce que tu racontes. Cela peut être un simple problème de concentration mais ça ne me le fait pas sur d'autres vidéos avec le même genre de contenu mais des musiques plus "lisses"...voilà je m'arrête là parce que je commence à être long bordel
Christopher Lasch est à côté de la plaque sur plusieurs de ses sujets. Par exemple lorsqu'il attribue le narcissisme des jeunes à l'éclatement de la famille traditionnelle. Le narcissisme s'est développé chez les enfants roi. Les familles ont un seul enfant et pour elles ce sont des trésors . Il s'en suit qu'on leur permet tout , on leur donne tout et on les complimente jusqu'à la déraison; '' Tu es le meilleur..... tu es la plus belle... tu peux tout faire dans la vie et toutes ces bêtises. Oui il en résulte de enfants à l'égo démesuré. En revanche, cela développe chez plusieurs, un état dépressifs car ils savent qu'ils vont décevoir les attentes démesurées des parents . Un autre sujet aux conclusions discutables: la transmission entre grands parents et enfants. A mon avis cela ne tient pas au fait que les vieux sont reclus dans des r.p.a . Cela tiens surtout du fait que le monde a changé au point où les grands parents sont eux même dépassés et que les jeunes savent plus de choses qu'eux. Bien sûr les jeunes n'ont pas l'expérience mais dans une société en perpétuel changement technologique, les connaissances priment sur l'expérience. Voila la raison pour laquelle la transmission ne se fait plus. Malheureusement la transmission des valeurs est sacrifiée dans ce bouleversement . Chaque sujet abordé par Lasch me semble avoir des causes plus complexes que celles identifiées.
ils ont fait cela zusdi avec twitter fallait voir les politiques essayés de récupère leurs twist parce qu’ils n’avaient pas réfléchis ils étaient dans l’émotion ou l’instant à chaud😂
@@LeDocBaron j't'avoue qu'il est l'une des raisons de ma reprise du dessin/peinture j'ai pas mal étudié ses illustration dans le meme genre j'te conseil Rockwell. Mais sinon super video :).
Doc, j’apprécie beaucoup votre contenu, cependant votre analyse sur l’ouvrage est totalement raté ! Vous ne voulez que mettre votre vision conservatrice sur un livre remarquable, ce que je trouve assez risible. Merci.
ruclips.net/video/Z6Z2KN7rV_k/видео.html Dans la société capitaliste, la culture a connu différents progrès significatifs. Cependant, il est évident que la culture n'est plus la même aujourd'hui qu'auparavant, la culture contemporaine subie un effondrement sans précédent, tant sur le plan intellectuel qu'artistique.
Merci beaucoup pour la traduction de la vidéo originale que l'on trouve ici > ruclips.net/video/wGBIA_zcn1E/видео.html&feature=share Ça fait plaisir de voir importer encore et toujours plus des idées nord-américaines sur le Vieux Continent, inch'Allah plus tard, la France se dédiera entièrement au tiers-monde que sont les États-Unis. ^^
@@LeDocBaron Je sais, je taquine pour capter l'attention, on est sur une plateforme marchande après tout. Maintenant que vous y êtes, je me permet de revenir sur un point de votre intervention avec lequel je suis en désaccord. C'est sur le désagrègement de la sacro-sainte "famille traditionnelle" qui serait un cadre essentiel au développement personnel et les ad hominem que vous en tirez sur les "cheveux bleus" de Twitter (d'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi vous êtes là-dessus tellement c'est un nid à connerie, c'est comme se plaindre de trouver de la merde dans une fosse à purin). Le socle de la famille traditionnelle (père dominant - maman couveuse - enfant soumis) est quelque chose d'assez récent, établit dans le monde bourgeois au XIXe et qui a ruisselé sur les classes moyennes et prolétaires. C'est en aucun cas un modèle millénaire. C'est un modèle qui fonctionne d'ailleurs sur l'exclusivité de la force du mâle sur la famille, et donc sur une soumission imposée ou acceptée de la femme et des enfants. La preuve en est, aujourd'hui que les femmes ont acquis des droits égaux et une autonomie financière (chose qu'elles n'ont eu en France qu'en 1965!), les divorces ont augmenté. On peut y voir, comme vous le faites, un désagrègement du cadre social... comme on peut y voir le symptôme d'un modèle fondementalement inefficace qui ne se maintenait que la par répression et la violence (réelle ou symbolique). Je suis d'accord avec vous (ou plutôt avec Lasch) sur la question du consumérisme, de l'individualisation des rapports au monde, ainsi que de la vision court-termiste du monde politique et des individus. Seulement, je ne crois pas qu'un retour à un "ordre traditionnel" soit la réponse, ni le fait d'avoir un État paternaliste. Ce sont des modèles verticaux qui ont, à mon avis, clairement démontré leur limites au siècle dernier, et encore plus aujourd'hui. À mon sens, la solution se trouve plutôt dans des rapports collectifs au travail ainsi qu'à l'éducation, qui passeraient par des modèles coopératifs de développement (exit les magnats industriels qui défiscalisent leur profits au Luxembourg) et d'une éducation plus horizontale, avec des assemblées mensuelles ou hebdomadaires, des professeurs dont on connait le prénom et surtout une meilleure distribution des ressources pédagogiques. Je suis aussi du même avis que vous sur la question de la gauche et de la perte du combat social: une femme noire lesbienne rentière sera toujours plus privilégiée qu'un homme blanc technicien chez Peugeot. Bref, Twitter n'est pas le monde réel, les États-Unis ne sont pas la France, les années 1950 ne sont pas la panacée, et Napoléon était un tyran. Avec égards, Adam
Très intéressant et pertinent aujourd’hui.
(Les bustes sont très beaux)
Merci pour le partage et la force que tu donnes. Les bustes sont sculptés par des irréductibles Niçois ;)
ruclips.net/video/Z6Z2KN7rV_k/видео.html
Encore un nouveau soldat du bon sens qui émerge, ça fait vraiment chaud au coeur en cette sombre période ! Merci Doc, vive la culture, vive la France et vive l'accent du sud ouest !
Merci Léon ! Un nouveau soldat arrive et ça risque de tirer à balles réelles ;)
Deux belles découvertes : le Doc et Christopher Lasch
Merci Hugo :)
Excellente découverte et excellente vidéo.
Je vis au Japon, ici on peu très distinctement noter l’absence d’avenir, et le tabou du passé.
Ils ne connaissent pas leur propre histoire, personne ne s’y intéresse, d’ailleurs contrairement à l’Europe, on ne cherche pas à conserver ou mettre en valeur les témoignages du passé. Au contraire on les considère comme des vieilleries qu’il faut urgemment remplacer par du nouveau.
Je ne me suis jamais senti aussi français et n’ai jamais autant ressenti la nécessité d’une famille qu’ici.
Le stress et les traumas sont nécessaires. Ils conditionnent notre perception du fait important.
En l’absence de rudesse, de difficulté, les gens s’inventent des problèmes, tout simplement pour pouvoir exister. La personnalité se construit souvent sur une opposition.
Peut-être la maladie des sociétés occidentales et occidentalisées est elle le sens, l’abondance trop grande de liberté de choix, l’absence par définition de cadre d’évolution, conduisant au sentiment d’impuissance, menant lui-même face à la solitude croissante, au narcissisme ou à la concentration d’individus autour de faux combats (post modernes).
En tout cas, très bonne vidéo, gros pouce bleu!!
Merci Remy pour ton témoignage. Le Japon va être fréquemment mentionné dans cette chaine. D'ailleurs dans 3 semaines c'est la date de la sortie de la video sur Mishima, ça va te plaire ;)
@@LeDocBaron Mishima ou comment un écrivain prends d’assaut l’état major !
J’ai hâte !!
Pour ce qui est de méconnaître son Histoire, il n'y a pas besoin d'aller au Japon. Parlez à nombre de Français "bien de chez nous", vous en rencontrerez beaucoup ( surtout chez les moins de 50 ans ... ) qui ne connaissent pas grand chose à l'Histoire de France et ne s'y intéressent pas du tout. Passionné par cette discipline depuis toujours, je me suis souvent entendu dire que je "m'encombrais la mémoire avec des choses révolues" ... Idem en ce qui concerne la géographie.
Merci à barbare civilisé de m'avoir fait découvrir ta chaîne, ce constat est très intéressant et pertinent, chapeau le doc👍.
Merci Omar du lourd arrive :)
@@LeDocBaron j'attendrais avec impatience🤝🔥
Doc, je t’ai découvert par le biais ton entrevue avec Alexandre Cormier-Denis. Je découvre ton contenu d’une grande qualité. Salutations du Québec !
Merci et bienvenue Baron du Québec !
Par ailleurs, je constate un certain engouement chez des jeunes élèves pour un mouvement nommé dark academia avec diverses déclinaisons. L'essentiel c'est une valorisation de l'étude, la lecture, l'écriture, l'histoire, l'antiquité, les tenues vintages, du rétro colleges British des années 40 /50, la musique classique, les films comme le cercle des poètes disparus et cet attrait pour un retour à tout ce que les générations précédentes rejetaient, m'a interrogé. J'envisage même de mener une petite recherche là dessus. Nos jeunes sont plus futés que ce que l'état le pense ! Ils ont compris où était l'essentiel !
Hâte que tu parles de Sylvain Tesson ! J'ai lu son livre "Bérézina" il m'a complètement marqué, cet homme est un vestige d'un autre temps. Il est vraiment Vivant, contrairement aux coquilles vides qu'on voit tous les jours
Merci ! La prochaine video au final ça va être sur "Les dangers de l'Hédonisme" en analysant notamment le livre "le loup de wall street" mais ne t'inquiète pas la video sur Tesson est déjà dans la boite il manque plus que le montage. C'est l'écrivain inactuel par excellence.
@@LeDocBaron super, je te souhaite bonne continuation
Je m'abonne avec plaisir ! Je pense qu'il y a une demande (consciente ou inconsciente) pour ce genre de contenu à notre époque et c'est super de voir de plus en plus de chaînes de ce genre apparaitre. Merci pour ton travail.
Merci pour l'abonnement! Oui c'est exactement ça il faut armer la jeunesse pour lutter contre le progressisme et le savoir est l'arme ultime.
Interessant , bonne continuation .... merci
Ravie de découvrir cette chaîne. Des analyses en accord avec mes réflexions. Et ça fait du bien actuellement. Dans ce monde où dès que l'on montre un semblant de réflexion on se fait descendre en flèche. J'apprécie J. C Michea.. Il a su ne pas se verrouiller dans les ideologies. Bon c'est un peu normal pour un prof de philo....
Je découvre ta chaîne, belle qualité de vidéo que ce soit dans le fond et dans la forme, puisse 2021 t’être favorable 🙏
Merci en tout cas on va proposer toute l'année 2021 un travail de qualité :)
@@LeDocBaron on va suivre ça de près, n'en doutes pas ;)
Je découvre votre chaîne grâce au barbare et je vous félicite pour cette vidéo qui donne envie de lire lasch. Bonne année à vous !
Merci et Bonne année !
@@LeDocBaron merci :)
Pour approfondir la réflexion, il y a de nombreux liens à faire avec Guy Debord et "La société du spectacle". Bonne analyse et bonne démarche, continue donc !
Je note de suite cette référence !
Excellente vidéo Le Doc. Je ne sais pas comment je l'ai ratée. Merci pour cette découverte de Christopher Lasch. J'ai commandé le livre. Très impatiente de le lire. Merci.
Jolis bustes, Doc !
ton alaise superbe c’est exactement ça 👍
Daniel Conversano propose une vision plus nuancée sur la "décadence" occidentale : ruclips.net/video/5XIbcBI9JZg/видео.html
Stop au puritanisme de posture de l'extreme droite :)
Nan merci pas lui
Vidéo courte et efficace qui couvre parfaitement un sujet complexe. Merci ! Livre commandé + un nouvel abonné.
Pour les bustes faudra encore attendre que le portefeuilles prenne un peu plus de
poids mais un jour viendra 😂
La calorie va venir :)
Trés belle découverte. Une vidéo pour donner des solutions qui visent a combattre cette décadence est une nécessité le Doc ;)
Merci !
Les remugles du progressisme ne sauraient empuantir cette chaine qui fleure bon les valeurs traditionnelles. 😀 Bravo !
Vidéo super intéressante Doc, et le montage est très propre👌
Je trouve votre travail remarquable.
Mais c'est Thomas Shelby derrières. Réflexion très pertinente entre le lien de la décadence et du progressisme, merci.
Nous sommes donc nombreux à constater cette décadence tout en partageant des valeurs communes. Ouvrons un Fight un club ;)
Jean-Claude Michéa et Christopher Lash sont vraiment des auteurs sous-estimés
Good Job Doc
C est franchement pas mal !! Merci pour ton travaille de recherche
Un grand merci Baron content que ça te plaise !
vidéo très intéressante, merci pour ton travail !
Très bon, je découvre
Excellent
Excellente vidéo ! Christopher Lasch est à lire
Je vous remercie pour votre travail Le Doc.
Merci Baron !
Video intéressante, le doc découvert dans Institut des libertés. Encore un bon gars 👍
Un grand merci !
Merci Pitre pour ce montage de qualité isse
Merci le doc tes vidéos c'est du miels
Haha un plaisir Baron
Je te découvre par Barbare civilisé. Je ne regrette pas cette découverte, je m'abonne !
Merci Joey !
Merci!
Je vous découvre grâce au partage de Barbare Civilisé, et je suis agréablement surpris. + 1 abo
Merci Baptiste !
Encore une vidéo pertinente, hâte aux prochaines.
Bonjour le Doc, bonjour à tous. Quel est le nom du tableau derrière ? Le mec qui fume sur un rond rouge ? svp :) merci
Bonjour Baron c'est un cadeau je vais essayer de trouver la référence
Salut Doc super vidéo ! Je trouve juste que la musique de fond est un peu trop forte. Sinon continu comme ça !
Merci Dylan ! On va prendre ça en considération pour les prochaines vidéos !
Top
Excellent !
Enorme 🔥
Merci !
belle découverte et merci pour ton travail
Merci Lillian !
Montage au top, utilisation de même très drôle, sujet hyper intéressant, aisance et prestance infaillible, je ne peut qu'applaudir ton travail de recherche 🤩👏🏼🤌🏻
Bonne découverte 👌🏻 cette chaîne, je m’abonne
Merci Jules !
Bravo vous faites un chouette résumé du foutoir dans lequel nous partageons 🐸
Oui en effet pour cela qu'il faut multiplier les videos dans un processus de "Guerre culturelle" on arrête pas le combat
Belle découverte !
Merci Arthur on va bombarder 2021 avec nos vidéos.
Excellente analyse. Beau travail de retransmission. Bravo.
Merci on va continuer comme ça !
Vidéo très intéressante et bien réalisée. Du bon travail !
Petite nuance cependant par rapport à un argument que j’entend beaucoup trop souvent : ne pas oublier que « les juges » ne sont que des applicateurs de la loi. La loi est effectivement devenue beaucoup trop laxiste notamment du fait de la prise en amitié de la figure du délinquant comme vous le dites très bien. Le juge n’est malheureusement que tenu par cette loi, en faire une application erronée en fonction du cas d’espèce, voire contra legem reviendrait à rendre un jugement illégal et expose le juge à des problèmes par rapport à sa hiérarchie. Les juges ne façonnent pas la société, la loi si, puisqu’elle est votée par la représentation nationale...
Très bonne analyse. Je suis diplômé de droit et il y a deux écoles. Ceux qui pensent que le code pénal est strict mais mal appliqué. Et ceux qui pensent qu'il est appliqué mais que le code n'est pas assez strict.
Très bonne vidéo, tu m'a donné envie d'acheter le livre ! Je m'abonne direct !
Merci Lucas
Très bonne vidéo 👍
Merci Jay :)
Dingue
La décadence est débutée depuis les années 80. Je l'avais remarqué et j'étais encore dans la vingtaine. Bien sûr à cette époque... on riait de moi. Je n'en avais cure. Pour moi et d'autres aussi c'était une évidence.
La justice a également une énorme responsabilité dans la dégradation des relations homme femme et des relations père enfants.
Véridique
Merci Doc !
Merci le Cid :)
c’est d’actualité ce livre je l’aie relue y’a 15 jours🤪
Merci pour le résumé.
Comme vous, je considère Victor Hugo comme le début en France de cette culture du laid, du nauséabond. Mais considérer Hugo comme du romantisme est une grave erreur. Si vous souhaitez lire du véritable romantisme, prenez Chateaubriand qui, grâce à son "Génie du christianisme", a retardé la déchéance de la France de plusieurs décennies.
Merci Greg je prend la référence !
On n'est plus dans big brother c'est big mother?
C'est ça !
2021 commence bien 👌
Découverte du doc.
1000 abonnés 👀 ça va percer bientôt c'est sur.
Papacito avec un doctorat en psychologie 😳👌
Merci Doom on va pas arrêter la cadence en tout cas on va proposer de la qualité Française :)
Beau travail tu vas percé
Merci Kostas on travaille pour ça !
Bonjour.
Vidéo assez intéressant
On est tous assez d’accord sur les dégâts cause par le libéralisme libertaire.
Par contre même si l’état a failli depuis plusieurs années, l’exemple de la gestion par l’état de la crise du covid est un cas très particulier. Même si l’état avait été conservateur, il aurait fallu mettre en place certaines mesures.
Très bon diagnostic c'est vrai que la crise du Covid est tellement soudaine qu'il est difficile d'imaginer un scénario avec un Etat conservateur.
Commandez plus qu'à attendre et puis lire 👍
Tu vas adorer !
L’esthétisme à outrance ne va-t-il pas amener l’aliénation de nos sociétés ?
ça fait plaisir sue dans cette génération y’a pas que des tares 🤣bravo super
Vidéo très intéressante !
Petit commentaire pour la référence + 1 abonné
Merci pour la force !
Je viens après le poste de barbare civilisé
Du Napoléon, du Nietzsche et du Thomas Shelby que demander de plus en première vision
Très bonne vidéo
Merci Oui pour le commentaire ! La suite va te plaire ;)
Référencement
Le père Noël le plus intéressant de l’année
Et il arrive avec de nombreux cadeaux :)
@@LeDocBaron 👌
+1 très bon
Merci Baron !
Superbe vidéo ^^
Merci à toi Baron !
C'est très intéressant comme vidéo, cependant je ne comprends pas pourquoi les individus deviennent narcissiques à cause de la destruction de la famille, quel est le lien ? Il faudrait l'expliquer
En gros d'après l'auteur pour lui le fait qu'il n'y est pas de cadre familial ça permet à l'enfant d'être libre de faire ce qui lui plait. Car il manque une figure paternel pour mettre des gifles de cowboy quand tu fais n'importe quoi. Donc ce champ des possibles entraine une forme d'éducation ou l'enfant est roi (attention cela existe aussi dans des familles traditionnelles mais d'après l'auteur c'est plus fréquent la ou il manque une figure) donc l'enfant obtient tout ce qu'il désire et c'est la qu'il devient narcissique.
@@LeDocBaron Déjà merci pour ta réponse et même si ce que tu dis est vrai dans un sens je trouve que cette analyse est un peu simpliste car il faudrait aller un peu plus loin dans la réflexion. En effet, on ne peut pas dire que c'est seulement la famille qui est responsable de ces comportements mais plus la société en générale qui est devenue trop gentille, avec des gens qui veulent toujours se faire bien voir en étant agréables car c'est les codes actuels. Je pense qu'en effet les gens délaisse l'autorité car ils ne prennent juste pas leurs responsabilités car cela est difficiles pour eux car en cas de problème il faut assumer. Et cela se ressent au niveau des profs qui n'enseigne plus,ou moins certains thèmes et sont moins stricts à cause de la peurs des enfants et des parents et de la critique. Donc perso je ne pense pas que ce soit juste la famille qui soit responsable de cela mais plutôt la société en général. Petit exemple, à l'époque moderne, les jeunes garçon vers 13 ans partaient suivre une formation chez un artisant, de ce fait ils ne voyaient plus leurs parents mais ils avaient une figures autoritaire qui était la. C'est pour cela que j'ai pris l'exemple des profs, les parents ne sont peut-être pas autoritaires mais le formateur lui si et donc c'est je pense ce qui manque dans notre société, l'autorité mais pas que dans la famille. C'est la la discorde avec l'auteur que tu présente. Et il est possible que cela soit du en effet aux valeurs de paix, la fameuse paix et la fameuse liberté. Sinon bien ta vidéo, c'est bien de se baser sur un livre mais j'aurai trouvé Interréssant que tu ailles plus loin dans ta réflexion.
@@Ns2484Ns 🤔 Intéressant
Salutations Le Doc ! Belle découverte que ta chaîne (je tiens à préciser que le beau livre sur Florence m'a directement convaincu que le contenu qui allait suivre serait de qualité). Pas grand chose à dire de plus que de t'encourager à continuer, ça intéresse du monde ce que tu dis là donc l'audience ne peut que s'élargir. Petite remarque simplement pour les musiques utilisées pendant les vidéos qui sont d'excellentes pièces, mais qui par leur complexité sonore peuvent nuire à la bonne compréhension de ton discours. Pour faire simple, (ce n'est que personnel et c'est sûrement parce que j'aime beaucoup ce genre de musique), mon oreille est attirée à la fois par la musique et à la fois par ce que tu racontes. Cela peut être un simple problème de concentration mais ça ne me le fait pas sur d'autres vidéos avec le même genre de contenu mais des musiques plus "lisses"...voilà je m'arrête là parce que je commence à être long bordel
Merci Remi pour ton commentaire pertinent ! On prend en compte la remarque pour les musiques pour les prochaines vidéos :)
Le même yoda + bassem c’est le meilleur 😂✌🏻
Il y a un étroit lien entre le progrès technologiques et la régression de l'homme sur tout les plans. À qui veut le voir.
🤔 Intéressant
A quand ta vidéo sur les fringues ?
Je pense la sortir un peu plus tôt !
Très bonne vidéo !
Merci Pol !
Christopher Lasch est à côté de la plaque sur plusieurs de ses sujets. Par exemple lorsqu'il attribue le narcissisme des jeunes à l'éclatement de la famille traditionnelle. Le narcissisme s'est développé chez les enfants roi. Les familles ont un seul enfant et pour elles ce sont des trésors . Il s'en suit qu'on leur permet tout , on leur donne tout et on les complimente jusqu'à la déraison; '' Tu es le meilleur..... tu es la plus belle... tu peux tout faire dans la vie et toutes ces bêtises. Oui il en résulte de enfants à l'égo démesuré. En revanche, cela développe chez plusieurs, un état dépressifs car ils savent qu'ils vont décevoir les attentes démesurées des parents .
Un autre sujet aux conclusions discutables: la transmission entre grands parents et enfants. A mon avis cela ne tient pas au fait que les vieux sont reclus dans des r.p.a . Cela tiens surtout du fait que le monde a changé au point où les grands parents sont eux même dépassés et que les jeunes savent plus de choses qu'eux. Bien sûr les jeunes n'ont pas l'expérience mais dans une société en perpétuel changement technologique, les connaissances priment sur l'expérience. Voila la raison pour laquelle la transmission ne se fait plus. Malheureusement la transmission des valeurs est sacrifiée dans ce bouleversement . Chaque sujet abordé par Lasch me semble avoir des causes plus complexes que celles identifiées.
🤔 Intéressant
10:35 Avec Thomas Shelby qui valide derrière 🙄
Moi aussi je me suis fait avoir par le piège du romantisme !
Petite question mais as tu une compte Twitter ?
Sinon parfaite vidéo !! 👌
Salut, je n'ai pas de compte twitter officiel de la chaine. Mais je pense créer des réseaux en lien avec la chaine.
@@LeDocBaron d'accord merci de ta réponse
👍👍👍
ils ont fait cela zusdi avec twitter fallait voir les politiques essayés de récupère leurs twist parce qu’ils n’avaient pas réfléchis ils étaient dans l’émotion ou l’instant à chaud😂
je vois un fan de leyendecker ca commence bien.
Des illustrations magnifiques qui montrent bien le style "preppy" !
@@LeDocBaron j't'avoue qu'il est l'une des raisons de ma reprise du dessin/peinture j'ai pas mal étudié ses illustration dans le meme genre j'te conseil Rockwell. Mais sinon super video :).
Le Doc, tu viens d'où dans le sud-ouest ?
Bonne vidéo en tout cas
Bonjour Gabriel ! Montpellier !
👌
Doc, j’apprécie beaucoup votre contenu, cependant votre analyse sur l’ouvrage est totalement raté ! Vous ne voulez que mettre votre vision conservatrice sur un livre remarquable, ce que je trouve assez risible. Merci.
Tu n'avais pas une autre chaîne RUclips ?
Non c'est ma première expérience sur RUclips !
Rho les coups de poële 🤣👌🏻
C'est ton accent ou c'est ton micro qui t'enregistre bizarre ?
C'est mon micro, mon accent ne possède pas la fonction d'enregistrement encore :)
oui il avait raison christopher lasch je l’aie relue y’a 15 jours
La culture du narcissisme. C'est le résumé de la vie d'Antoine Goya non? Ah bon ce n'est pas son autobiographie? Autant pour moi
Sacralisation du bandit en ayant un portrait de Thomas Shelby
Personne est parfait ;)
ruclips.net/video/Z6Z2KN7rV_k/видео.html Dans la société capitaliste, la culture a connu différents progrès significatifs.
Cependant, il est évident que la culture n'est plus la même aujourd'hui qu'auparavant, la culture contemporaine subie un effondrement sans précédent, tant sur le plan intellectuel qu'artistique.
👍🏻👍🏻
Content que tu préfères la paix des opiacés à l'hystérie de la cocaïne !
Ce narcissisme est incompatible avec des ressources finies.
Merci beaucoup pour la traduction de la vidéo originale que l'on trouve ici > ruclips.net/video/wGBIA_zcn1E/видео.html&feature=share
Ça fait plaisir de voir importer encore et toujours plus des idées nord-américaines sur le Vieux Continent, inch'Allah plus tard, la France se dédiera entièrement au tiers-monde que sont les États-Unis. ^^
Bonsoir, je n'ai jamais regardé cette video et j'ai effectué ma propre écriture suite à la lecture de l'ouvrage :)
@@LeDocBaron Je sais, je taquine pour capter l'attention, on est sur une plateforme marchande après tout.
Maintenant que vous y êtes, je me permet de revenir sur un point de votre intervention avec lequel je suis en désaccord. C'est sur le désagrègement de la sacro-sainte "famille traditionnelle" qui serait un cadre essentiel au développement personnel et les ad hominem que vous en tirez sur les "cheveux bleus" de Twitter (d'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi vous êtes là-dessus tellement c'est un nid à connerie, c'est comme se plaindre de trouver de la merde dans une fosse à purin).
Le socle de la famille traditionnelle (père dominant - maman couveuse - enfant soumis) est quelque chose d'assez récent, établit dans le monde bourgeois au XIXe et qui a ruisselé sur les classes moyennes et prolétaires. C'est en aucun cas un modèle millénaire. C'est un modèle qui fonctionne d'ailleurs sur l'exclusivité de la force du mâle sur la famille, et donc sur une soumission imposée ou acceptée de la femme et des enfants. La preuve en est, aujourd'hui que les femmes ont acquis des droits égaux et une autonomie financière (chose qu'elles n'ont eu en France qu'en 1965!), les divorces ont augmenté. On peut y voir, comme vous le faites, un désagrègement du cadre social... comme on peut y voir le symptôme d'un modèle fondementalement inefficace qui ne se maintenait que la par répression et la violence (réelle ou symbolique).
Je suis d'accord avec vous (ou plutôt avec Lasch) sur la question du consumérisme, de l'individualisation des rapports au monde, ainsi que de la vision court-termiste du monde politique et des individus. Seulement, je ne crois pas qu'un retour à un "ordre traditionnel" soit la réponse, ni le fait d'avoir un État paternaliste. Ce sont des modèles verticaux qui ont, à mon avis, clairement démontré leur limites au siècle dernier, et encore plus aujourd'hui. À mon sens, la solution se trouve plutôt dans des rapports collectifs au travail ainsi qu'à l'éducation, qui passeraient par des modèles coopératifs de développement (exit les magnats industriels qui défiscalisent leur profits au Luxembourg) et d'une éducation plus horizontale, avec des assemblées mensuelles ou hebdomadaires, des professeurs dont on connait le prénom et surtout une meilleure distribution des ressources pédagogiques. Je suis aussi du même avis que vous sur la question de la gauche et de la perte du combat social: une femme noire lesbienne rentière sera toujours plus privilégiée qu'un homme blanc technicien chez Peugeot.
Bref, Twitter n'est pas le monde réel, les États-Unis ne sont pas la France, les années 1950 ne sont pas la panacée, et Napoléon était un tyran.
Avec égards,
Adam
Quand tu dis le travail à outrance le sexe a outrance et le suicide je pense que l'on peux aussi ajouter l'alcoolisme la consommation de drogue
Exact Nicolas, le travail le sexe et le suicide c'est surtout la vision de l'auteur, mais je suis d'accord avec toi :)