Ah, la "correspondance posthume"... Merci, messieurs ! Vous faites partie des grands de l'humour ... et personne vraiment, ne vous est arrivé à la cheville depuis ces temps merveilleux où vous régaliez les français. Christian, Lyon, France, 18.04.21.
Délicieuse est talentueuse parodie de remise de prix littéraire, vue par les regrettes Jean poiret et Michel serrault....quel style.... Quel humour... La nostalgie de la télé de ces années inoubliables me rends triste.. Nous avons perdu aussi notre jeunesse que seuls ces vidéos font revivresde temps en temps... 💓💕❤️💓❤️💔💞💗💖💝
Oh bon sang, quand on voit ce qu’il y a maintenant et la façon dont les soit disant « humoristes « s’expriment toutes grossièretés et obscénités dehors….
Quel talent ! Et comme cela est proche de la réalité! Écoutez et regardez les "talk-shows" modernes : l'animateur (qui n'a pas lu lelivre) et l'auteur(qui n' a pas écrit le livre) ont des propos et une gestuelle comparables la caricature faite par Poiret er Serrault. La fiction rejoint la réalité !
Ils étaient de très fins observateurs et comme la société humaine n'évolue pas tellement s'agissant des faux-semblants c'est toujours d'actualité, comme cela devait l'être à la cour de Louis XIV.
Eh oui, et avec Romy Schneider et Guy Marchand. De la même année que Coup de torchon. Ouaip, 2 films extraordinaires qui n’avaient pas volé leurs césars
Hou la ! ,les associations bien pensantes risquent de vous traduire en Justice pour sous entendus Racistes...et comme chante didier Bourdon "onpeutpuriendire"
Ce n'était pas un gala, c'était la soirée d'adieux de Louis Seigner offerte par la Comédie Française (à tout Sociétaire ayant passé au moins 25 ans dans la maison), filmée par la 2ème chaîne de télévision, car quelques mois plus tard, un Grand Echiquier allait être consacré à Louis Seigner, d'où la présence de Jacques Chancel à cette soirée d'adieux. Il y avait aussi Jean Gabin (qu'on aperçoit dans le sketch de Robert Hirsch)
c étaient tous des génies poire serrault jean yanne Francis blanche pierre darc Fernand raynaud et j en passe ils ont tous talentueux sans exception ils étaient tous cultivés et ils avaient tous joué avec la langue française. chaque mot à sa place. ils avaient tous du charisme ils étaient tous intelligent et ils apportaient au public leur savoir , leur créativité en un mot des ingénieurs d artistes le rêve de la France avec sa culture et sa richesse. ils n avaient pas besoin d être vulgaire et ridicule comme ceux d aujourd'hui qu ils ne savent pas s exprimer dans la langue française. ils n ont aucune connaissance de la culture ni richesse de la France. la culture du peuple mais du bas peuple supprimer tous ces incultes à la télévision et faites passer à la télévision nos vrais génies artistes , humoristes qui font vivre la France cela pourra faire de naître encore de vraies français avec leur charme et la haute classe française. Aux disparus tous que Dieu aient vos âmes vous avez tous faire entré dans les chaumières de nos parents et grands parents votre joie de vivre et du bonheur.
Des princes de l'humour,en cabaret, puis sur les planches avec < La Cage aux Folles > devenue un classique écrit par Poiret et interprété avec Serrault qui firent d'eux les rois de Paname et de la comédie de boulevard!
Il s'agit de la soirée d'adieux de Louis Seigner donnée au Français le 25 Avril 1974. Elle débuta vers 20h30 et se termina pas loin des 3 ou 4h du matin. Jean Gabin était présent et de nombreux amis de Seigner sans parler de la troupe au complet. André Roussin envoya un très joli texte que Françoise Seigner lu a son père avec beaucoup d'émotion. C'est un souvenir unique dans ma vie de spectateur. Micheline Boudet et Jean-Claude Brialy débutèrent la soirée qui se déroula entre les deux tours de scrutin de l'élection présidentielle; une grande photo de Seigner était suspendue devant le rideau et les deux comédiens présentèrent ainsi Seigner comme candidat. Raymond Devos faisait partie du spectacle brocarda les hésitations de Pierre Messmer candidat malheureux de l'élection présidentielle en les comparant à des entrées et sorties par une porte à tambour pivotante! Au cours de la soirée furent donnés les deux premiers actes du Bourgeois Gentihomme avec la distribution de la creation des années 50, Aldo Ciccolini accompagna Christa Ludwig épouse du sociétaire Paul Emile Deiber, dans des lied, Hirsch donna la réplique à Seigner dans un extrait de Crime et Châtiment, Seigner à nouveau participa au 3eme acte des temps difficiles d'Edouard Bourdet avec la participation de la créatrice du rôle de Mme Antonin Faure, Jeanne Provost et bien entendu la soirée se termina par une Veillée animée par Jacques Chancel dont la vidéo ci-dessus est un extrait. L'INA et France Télévision devraient faire restaurer avec les moyens actuelles l'intégralité de ce spectacle qui fut filmé. La salle Richelieu était pleine à craquer allant d'ailleurs jusqu'à contrevenir les règles de sécurité, des spectateurs étaient assis sur le marches desservant les places de la corbeille et des balcons. Aux entractes ont retrouvait au foyer et dans les couloirs les comédiens dans une atmosphère bonne enfant comme si tous ces spectateurs et comédiens ne formaient qu'une seule et grande famille.
1974, j'avais 4 ans et à Tahiti, c'est sûr nous n'avions pas le retranscription de ces émissions. Merci pour votre témoignage "jvdesuit1", il y avait des monstres sacrés de la comédie française lors de ce spectacle, et vous avez raison sur l'intérêt qu'il y aurait à restaurer l'intégralité de cette soirée.
@@taiviniteai2100 On aperçoit derriere Poiret, Annie Ducaux une des grandes interprètes de Montherlant et fantastique Agrippine avec Hirsch dans le rôle de Néron absolument machiavélique du Britannicus de Racine, il y a aussi Jean-Laurent Cochet qui était pensionnaire du Français à l'époque. 1974 est l'apogée du Français avec une troupe comme il n'y en a plus eu depuis; aujourd'hui ce théâtre est l'ombre de ce qu'il fut avec des comédiens à la diction vacillante, des mises en scène sombrant dans la relecture ou la vulgarité comme les récents Feydeau. Moi qui pouvait a l'époque aller deux ou trois fois par mois au Français, n'y remets plus les pieds. Le même phénomène se produit coté opéra dirigé par un lamentable Lissner qui tolère des mises en scène débiles à des prix astronomiques avec un répertoire qui ne se renouvelle pas comme s'il n'y avait pas assez d'oeuvres non jouées depuis des lustres et qui mériteraient d'être remontées sur scène. Triste époque.....
@@jvdesuit1 la France ne défend pas son patrimoine musical et littéraire et le laisse mourir, pendant que les Teutons par exemple ne cessent de vendre au monde entier leurs spectacles lourdingues
Tout est dit ! pareil aéropage pareille vraie manifestation CULTURELLE televisée live pour tous le plus souvent -à l'epoque peu de grands moyens- mais un immense potentiel de réels talents qui contribuaient à communiquer à tout un chacun en riant l'élégance la richesse de la langue française où parler correctement de tout même du pire sans vulgarité etait le ressort de l'humour ... où en sommes nous rendu à l'heure actuelle qui est loin de nous rassurer a ce sujet pour l'avenir ? de profondis !
Lors de cette même soirée on a pu voir Robert Hirsch dire "la cigale et la petite fourmi". Parmi les comédiens présents, en plus de ceux nommés, il y a Robert Manuel, Jean Gabin....
Duo mythique, deux génies. Dommage que la vidéo soit aussi abimée. Il serait souhaitable de la transmettre aux générations futures. Une restauration peut-elle être envisagée ?
En fait , le problème , il est là ! C’est notre jeunesse que nous regrettons … Chaque époque a ses bons et ses mauvais côtés . J’a78 ans . Les Poiret et Serrault , les Devos , les frères ennemis et autres , j’adore ! Mais il m’arrive de bien rire en écoutant nos humoristes actuels ! Il faut faire aussi la différence entre humoriste et comique ….Je dis ça sans aucun mépris pour les « comiques »
Ce n’est pas Gabin, mais Louis Seigner, aux côtés duquel on reconnaît Jacques Chancel et ...Belmondo ! On aperçoit également Robert Manuel et, je crois, Annie Ducaux.
Je ne sais quel est votre âge, sans doute bien jeune pour pouvoir un seul instant imaginer la taille des caméras de télévision de l'époque posées sur des pieds pesant plusieurs kgs. On enregistrait l'image et le son sur des unités Ampex sur un disque magnétique analogique qui pesait la bagatelle de 2.5kgs!!! C'est grâce à de tels équipements qu'on a encore aujourd'hui la chance d'avoir des souvenirs aussi exceptionnels alors mon dieu peu importe le look de l'enregistrement du moment qu'il est visible. La soirée fut diffusée dans son intégralité sur France Culture en différé. J'en possède l'enregistrement.
L'humour n'est véritable que s'il n'est pas superficiel et s'il vise des valeurs capables de se défendre par elles mêmes sic Raymond Devos. Je crains hélas que le monde actuel commandé par la finance n'ai plus guère de vrai considération pour l'individu qu'il faut plus flatter que rendre intelligent et autonome.
Avant de dire n'importe quoi prenez conscience de ce qu'était une prise de vue en 1974. Matériel: enregistré avec Ampex les caméras étaient montées sur trépied, l'ensemble placée à la Corbeille dont au moins trois ou quatre fauteuils avaient été enlevés devait peser dans les 30 à 40kgs. Il fallait modifier les éclairages sur scène; à l'époque à Garnier lors des retransmissions en direct (rares) ou enregistrées le public était prévenu que le spectacle serait donné avec éclairage télévision! La télévision couleur est arrivée en France en 1967! Sur une seule chaine avec des appareils hors de prix pour la recevoir. Si seulement vous vous intéressiez à l'histoire des médias peut-être auriez vous un jugement qui tiendrait debout. En 1961 ou 1962 Albert Ollivier directeur de la télévision fit produire le Cyrano de Rostand. Acte 2 et et deux autres (je ne me souviens plus le 5 certain) donnés en direct. Les autres enregistrés au studio des Buttes Chaumont (Actuel FEMIS). Une distribution éblouissante: Sorano, Noiret, Françoise Christophe, Galabru inénarable Raguenaud, et bien d'autres. Le théâtre du premier acte et sa salle entièrement reconstitué sur le plateau; prise de vues en couleurs car Albert avait déja en tête le chaine couleur. Sa mort d'un cancer à 48 ans en Juillet 64 l'en empêcha. Il était le correspondant de mes parents à Paris et j'ai connu ce grand monsieur, hyper cultivé et modeste. Rien à voir avec les starlettes actuelles incompétentes de la télévision actuelle. Quant à l'humour que certains ici critiquent avec mépris, on ne le faisait pas en dessous de la ceinture! Pour info cette soirée d'Adieux de Louis Seigner ne fut pas retransmise que je saches à la télévision, par contre en direct quelques semaines plus tard sur France Culture un dimanche comme tous les spectacles de la Comédie Française à l'époque. Une troupe qui savait jouer avec une diction sans faille, respectant à la lettre les oeuvres et ne s'embarquant pas dans des relectures de cinglés bons pour des hôpitaux psychiatriques.
Ah, la "correspondance posthume"... Merci, messieurs ! Vous faites partie des grands de l'humour ... et personne vraiment, ne vous est arrivé à la cheville depuis ces temps merveilleux où vous régaliez les français. Christian, Lyon, France, 18.04.21.
Une langue digne de grands écrivains, qui met en avant une grande finesse d'esprit et qui nous faut voyager dans l'Esprit et dans les Lettres.
Quelle époque, on se précipitait pour les entendre à la TV.
Ahhhhhh ! Ces gens-là n'avaient pas besoin d'être grossiers vulgairement pour être de bons humoristes !💗
Délicieuse est talentueuse parodie de remise de prix littéraire, vue par les regrettes Jean poiret et Michel serrault....quel style.... Quel humour... La nostalgie de la télé de ces années inoubliables me rends triste.. Nous avons perdu aussi notre jeunesse que seuls ces vidéos font revivresde temps en temps... 💓💕❤️💓❤️💔💞💗💖💝
aujourd'hui il y Bigard ..pour le comique, et Hanouna pour la Culture..Et vous vous plaignez? quelle ingratitude
@@gzorglub16😂
C’est tellement vrai,
Mais nous avons aussi Aya Nakamura comme représente de la chanson française…
Les années passent, et l humour de Michel, et Jean, nous fait toujours rire...... Comme ils nous manquent !!!!!! 🧓💖💝🌹🌹
Malgré un enregistrement défaillant c est un super moment avec deux monstres sacrés .
Merci !
Vraiment drôle! Plein d'esprit! Un humour que je comprend et qui me convient tout à fait. Je dis: Encore! Encore! Encore! Et Merci!
Oh bon sang, quand on voit ce qu’il y a maintenant et la façon dont les soit disant « humoristes « s’expriment toutes grossièretés et obscénités dehors….
On aura vécu cette période de vraie drôlerie, la comparaison est difficile.
C’était une époque où il y avait vraiment des humoristes qui en étaient vraiment sans vulgarité 👌💝
Exactement !!! De Beyrouth au Liban...
Quels Grands Artistes. La verve, la connexion avec une réparti irremplaçable inimaginable. C'est d'une grandeur impossible à renouveler !!!
Quelles envolées c'est du lyrisme a l'état de cristal......j'adore
Merci pour cette vidéo !!
C'est tellement génial de pouvoir les réentendre ces deux là. Ils sont si drôles
les deux compères c'est un humour qui me rajeunit car j'aime l'absurde déjanté qui malheureusement n'existe plus quoique
2 grands artistes,complets,jamais égalés !
merciii toujour un ppur bonheur
original, je ne connaissais pas. c'est très bon. c'était construit les sketches à l'époque.
Quel régal ces dialogues de labsurde
Je les adore sans modération 💙💗💙💙💙💙
Quel humour ! Quel talent ! 2 irremplaçables 😂😘👍👍🌟
Ca me fait remonter du temps de ma jeunesse .''
La nostalgie n'est pas le but premier de ces diffusions, ce n'est pas ma jeunesse mais j'apprécie pour ce que c'est.
Ils sont tellement Bons Si drôles ❤❤❤❤Bravo 👏👏💯👍
Magnifique ! Au sommet de leur art!
Quel talent ! Et comme cela est proche de la réalité! Écoutez et regardez les "talk-shows" modernes : l'animateur (qui n'a pas lu lelivre) et l'auteur(qui n' a pas écrit le livre) ont des propos et une gestuelle comparables la caricature faite par Poiret er Serrault. La fiction rejoint la réalité !
Ils étaient de très fins observateurs et comme la société humaine n'évolue pas tellement s'agissant des faux-semblants c'est toujours d'actualité, comme cela devait l'être à la cour de Louis XIV.
Comment savez vous qu’ils n’ont pas lu le livre?
Comme ils nous manquent !
J avais 20 ans a l époque .. 😊 Très bon !!
Michel serault, dans garde a vu. Avec lino ventura, genial
Eh oui, et avec Romy Schneider et Guy Marchand. De la même année que Coup de torchon. Ouaip, 2 films extraordinaires qui n’avaient pas volé leurs césars
Les humoriste d aujourd’hui devrait en prendre de la graine
Hou la ! ,les associations bien pensantes risquent de vous traduire en Justice pour sous entendus Racistes...et comme chante didier Bourdon "onpeutpuriendire"
Trop occupés à copier les anglo-saxons
Ont ne reverras jamais de tel duo tous comme les Frères ennemis
Inimitables, inoubliables
L'élégance comique,a l'ancienne, c'était quand même, mieux que maintenant,,la classe....
S'ils sont aussi drôles au paradis,les anges doivent bien s'arrêter 😊
Quel talent!!! Ça manque!
et dire qu'avec de tels talents littéraires les gens continu de lire du Lévy !
Quels bons acteurs c étaient !! 👍🏾👍🏾🙄🤗
des génies du théâtre je le adorais extraordinaire jamais oubliés
Merci ! Un moment que j'attendais que cette perle hilarante revienne sur RUclips !
Ce n'était pas un gala, c'était la soirée d'adieux de Louis Seigner offerte par la Comédie Française (à tout Sociétaire ayant passé au moins 25 ans dans la maison), filmée par la 2ème chaîne de télévision, car quelques mois plus tard, un Grand Echiquier allait être consacré à Louis Seigner, d'où la présence de Jacques Chancel à cette soirée d'adieux. Il y avait aussi Jean Gabin (qu'on aperçoit dans le sketch de Robert Hirsch)
Quel français de haut niveau littéraire.. pas de wesh wesh ou zarbi 😱😱😒 Une époque disparue
Jean Poiret ! comme j appréciais cet irremplacable Artiste
quels acteurs incomparables et fascinant
"La grande époque des mandats" !! Je suis plié.
c étaient tous des génies poire serrault jean yanne Francis blanche pierre darc Fernand raynaud et j en passe
ils ont tous talentueux sans exception
ils étaient tous cultivés et ils avaient tous joué avec la langue française. chaque mot à sa place.
ils avaient tous du charisme
ils étaient tous intelligent et ils apportaient au public leur savoir , leur créativité en un mot des ingénieurs d artistes
le rêve de la France avec sa culture et sa richesse.
ils n avaient pas besoin d être vulgaire et ridicule comme ceux d aujourd'hui qu ils ne savent pas s exprimer dans la langue française. ils n ont aucune connaissance de la culture ni richesse de la France.
la culture du peuple mais du bas peuple
supprimer tous ces incultes à la télévision et faites passer à la télévision nos vrais génies artistes , humoristes qui font vivre la France cela pourra faire de naître encore de vraies français avec leur charme et la haute classe française.
Aux disparus tous que Dieu aient vos âmes vous avez tous faire entré dans les chaumières de nos parents et grands parents votre joie de vivre et du bonheur.
Génialissime!!Bien avant La gueule de l’autre ,ce chef d’œuvre du cinéma français !
Hélas un peu méconnu , en particulier par les plus jeunes
Immenses !!
Le très très grand talent.
Quel esprit prodigieux !
*Derrière des côtés branquignolesques ses 2 là étaient de vrais génies!*
Des princes de l'humour,en cabaret, puis sur les planches avec < La Cage aux Folles > devenue un classique écrit par Poiret et interprété avec Serrault qui firent d'eux les rois de Paname et de la comédie de boulevard!
Il s'agit de la soirée d'adieux de Louis Seigner donnée au Français le 25 Avril 1974. Elle débuta vers 20h30 et se termina pas loin des 3 ou 4h du matin. Jean Gabin était présent et de nombreux amis de Seigner sans parler de la troupe au complet. André Roussin envoya un très joli texte que Françoise Seigner lu a son père avec beaucoup d'émotion. C'est un souvenir unique dans ma vie de spectateur. Micheline Boudet et Jean-Claude Brialy débutèrent la soirée qui se déroula entre les deux tours de scrutin de l'élection présidentielle; une grande photo de Seigner était suspendue devant le rideau et les deux comédiens présentèrent ainsi Seigner comme candidat. Raymond Devos faisait partie du spectacle brocarda les hésitations de Pierre Messmer candidat malheureux de l'élection présidentielle en les comparant à des entrées et sorties par une porte à tambour pivotante! Au cours de la soirée furent donnés les deux premiers actes du Bourgeois Gentihomme avec la distribution de la creation des années 50, Aldo Ciccolini accompagna Christa Ludwig épouse du sociétaire Paul Emile Deiber, dans des lied, Hirsch donna la réplique à Seigner dans un extrait de Crime et Châtiment, Seigner à nouveau participa au 3eme acte des temps difficiles d'Edouard Bourdet avec la participation de la créatrice du rôle de Mme Antonin Faure, Jeanne Provost et bien entendu la soirée se termina par une Veillée animée par Jacques Chancel dont la vidéo ci-dessus est un extrait. L'INA et France Télévision devraient faire restaurer avec les moyens actuelles l'intégralité de ce spectacle qui fut filmé. La salle Richelieu était pleine à craquer allant d'ailleurs jusqu'à contrevenir les règles de sécurité, des spectateurs étaient assis sur le marches desservant les places de la corbeille et des balcons. Aux entractes ont retrouvait au foyer et dans les couloirs les comédiens dans une atmosphère bonne enfant comme si tous ces spectateurs et comédiens ne formaient qu'une seule et grande famille.
1974, j'avais 4 ans et à Tahiti, c'est sûr nous n'avions pas le retranscription de ces émissions. Merci pour votre témoignage "jvdesuit1", il y avait des monstres sacrés de la comédie française lors de ce spectacle, et vous avez raison sur l'intérêt qu'il y aurait à restaurer l'intégralité de cette soirée.
@@taiviniteai2100 On aperçoit derriere Poiret, Annie Ducaux une des grandes interprètes de Montherlant et fantastique Agrippine avec Hirsch dans le rôle de Néron absolument machiavélique du Britannicus de Racine, il y a aussi Jean-Laurent Cochet qui était pensionnaire du Français à l'époque. 1974 est l'apogée du Français avec une troupe comme il n'y en a plus eu depuis; aujourd'hui ce théâtre est l'ombre de ce qu'il fut avec des comédiens à la diction vacillante, des mises en scène sombrant dans la relecture ou la vulgarité comme les récents Feydeau. Moi qui pouvait a l'époque aller deux ou trois fois par mois au Français, n'y remets plus les pieds. Le même phénomène se produit coté opéra dirigé par un lamentable Lissner qui tolère des mises en scène débiles à des prix astronomiques avec un répertoire qui ne se renouvelle pas comme s'il n'y avait pas assez d'oeuvres non jouées depuis des lustres et qui mériteraient d'être remontées sur scène. Triste époque.....
@@jvdesuit1 la France ne défend pas son patrimoine musical et littéraire et le laisse mourir, pendant que les Teutons par exemple ne cessent de vendre au monde entier leurs spectacles lourdingues
Tout est dit !
pareil aéropage
pareille vraie manifestation CULTURELLE televisée live pour tous le plus souvent -à l'epoque peu de grands moyens- mais un immense potentiel de réels talents qui contribuaient à communiquer à tout un chacun en riant l'élégance la richesse de la langue française où parler correctement de tout même du pire sans vulgarité etait le ressort de l'humour ...
où en sommes nous rendu à l'heure actuelle qui est loin de nous rassurer a ce sujet pour l'avenir ?
de profondis !
Merci !
un humour absurde et délirant mais amusant.C'est du délire
Brillantissime
Même soirée, et quelle soirée ça a du être, que Robert Hirsch dans la cigale et la "petite" fourmi...en plus des comédiens cités on y voix J.Gabin!
j'aimer ces monsieur🕊🕊🙏
Merci pour cette vidéo!
Énorme !
On pouvait rire sans vulgarité !!
Ces 2 là ils doivent bien rire au paradis !
2 génies du théâtre
Que dire sinon genial quel finesse tout dans le langage
Fernande Marécher !! Deux inoubliables personnages !!!!
j’adore
Merci beaucoup
C'était la soirée des adieux de Louis Seigner à la Comédie Française
Lors de cette même soirée on a pu voir Robert Hirsch dire "la cigale et la petite fourmi". Parmi les comédiens présents, en plus de ceux nommés, il y a Robert Manuel, Jean Gabin....
Top ;)
Extraordinaire !
IIl n'y en a plus d'aussi bons !!!!! quel dommage !!!!!!
comment expliquer la presence des 26 pouces en bas ?
On pouvait être drôle sans vulgarité et en portant un costume cravate.
On les aime
Inimitable 😂
Duo mythique, deux génies. Dommage que la vidéo soit aussi abimée. Il serait souhaitable de la transmettre aux générations futures. Une restauration peut-elle être envisagée ?
sensationnel
Des surréalistes.
'votre correspondance avec Goethe, qui est posthume' :)
3:57 "c'est agréable... m'enfin..." en bonux
Ya qu a dire la vérité en dessous de la réalité maintenant les écrivains sont en dessus de la caricature que ces 2 genies en font
Ça change des Hannouna et consorts
❤❤
En fait , le problème , il est là ! C’est notre jeunesse que nous regrettons …
Chaque époque a ses bons et ses mauvais côtés .
J’a78 ans . Les Poiret et Serrault , les Devos , les frères ennemis et autres , j’adore !
Mais il m’arrive de bien rire en écoutant nos humoristes actuels !
Il faut faire aussi la différence entre humoriste et comique ….Je dis ça sans aucun mépris pour les « comiques »
Ce n’est pas Gabin, mais Louis Seigner, aux côtés duquel on reconnaît Jacques Chancel et ...Belmondo ! On aperçoit également Robert Manuel et, je crois, Annie Ducaux.
*Une vidéo de 1974 qui a l'air d'un film de 1935!*
Je ne sais quel est votre âge, sans doute bien jeune pour pouvoir un seul instant imaginer la taille des caméras de télévision de l'époque posées sur des pieds pesant plusieurs kgs. On enregistrait l'image et le son sur des unités Ampex sur un disque magnétique analogique qui pesait la bagatelle de 2.5kgs!!! C'est grâce à de tels équipements qu'on a encore aujourd'hui la chance d'avoir des souvenirs aussi exceptionnels alors mon dieu peu importe le look de l'enregistrement du moment qu'il est visible.
La soirée fut diffusée dans son intégralité sur France Culture en différé. J'en possède l'enregistrement.
L'humour n'est véritable que s'il n'est pas superficiel et s'il vise des valeurs capables de se défendre par elles mêmes sic Raymond Devos.
Je crains hélas que le monde actuel commandé par la finance n'ai plus guère de vrai considération pour l'individu qu'il faut plus flatter que rendre intelligent et autonome.
Rien a dire 😂
Un duo d'enfer au paradis
Après Lecture pour Tous
c'était le règne de Pivot qui pointait
Quand on voit la pauvreté des textes des comiques d'aujourd'hui à côté de ces deux grands artistes !
on peut les apprécier sans dénigrer tous les comiques d’aujourd’hui. De nos jours il y en a de très bons qui parlent et représentent bien leur époque.
Tout à fait d’accord !
"venez mon tout bon" MDR !
😂👍😂
L’humanité toute entière est en déclin ……. Tout devient médiocre de nos jours .
comment c est qui parler
Ah
Au.temps.ou.on.pouvait.plaisanter..sans.vexer.les.imbeciles.de.mee.tou
😂😂😂
...et on ne dit pas meTz , mais [Mèss]
😂😂😂🙏🙏🙏🙏🙏
video de qualité médiocre. - amélioration svp
Avant de dire n'importe quoi prenez conscience de ce qu'était une prise de vue en 1974. Matériel: enregistré avec Ampex les caméras étaient montées sur trépied, l'ensemble placée à la Corbeille dont au moins trois ou quatre fauteuils avaient été enlevés devait peser dans les 30 à 40kgs. Il fallait modifier les éclairages sur scène; à l'époque à Garnier lors des retransmissions en direct (rares) ou enregistrées le public était prévenu que le spectacle serait donné avec éclairage télévision! La télévision couleur est arrivée en France en 1967! Sur une seule chaine avec des appareils hors de prix pour la recevoir. Si seulement vous vous intéressiez à l'histoire des médias peut-être auriez vous un jugement qui tiendrait debout. En 1961 ou 1962 Albert Ollivier directeur de la télévision fit produire le Cyrano de Rostand. Acte 2 et et deux autres (je ne me souviens plus le 5 certain) donnés en direct. Les autres enregistrés au studio des Buttes Chaumont (Actuel FEMIS). Une distribution éblouissante: Sorano, Noiret, Françoise Christophe, Galabru inénarable Raguenaud, et bien d'autres. Le théâtre du premier acte et sa salle entièrement reconstitué sur le plateau; prise de vues en couleurs car Albert avait déja en tête le chaine couleur. Sa mort d'un cancer à 48 ans en Juillet 64 l'en empêcha. Il était le correspondant de mes parents à Paris et j'ai connu ce grand monsieur, hyper cultivé et modeste. Rien à voir avec les starlettes actuelles incompétentes de la télévision actuelle. Quant à l'humour que certains ici critiquent avec mépris, on ne le faisait pas en dessous de la ceinture!
Pour info cette soirée d'Adieux de Louis Seigner ne fut pas retransmise que je saches à la télévision, par contre en direct quelques semaines plus tard sur France Culture un dimanche comme tous les spectacles de la Comédie Française à l'époque. Une troupe qui savait jouer avec une diction sans faille, respectant à la lettre les oeuvres et ne s'embarquant pas dans des relectures de cinglés bons pour des hôpitaux psychiatriques.
On dirait du Grand corps malade.
😄
Ikjiuautisitdduxfacsjefjknetoiefrdthrttrwuejaijdgantdttdsujhetsiuhtrgfadacgeyrpoitetetautokudnhokkdetheafr
En fait je n’aime pas
le « c’était mieux avant »
Pas plus que je n’aime « c’est mieux maintenant »