471. DERNIÈRES HEURES POUR LE ULULE. Débat Avec Un COMMUNISTE, Lumi & Usul, Mulch BAT BPT Sur Smash

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 май 2024
  • 471. DERNIÈRES HEURES POUR LE ULULE. Débat Avec Un COMMUNISTE, Lumi & Usul, Mulch BAT BPT Sur Smash ET PLUS
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 10

  • @Desmasia
    @Desmasia 14 дней назад +1

    Pas travail forcé mais intéressement selon les besoins et/ou utilité, ça me paraît bien

  • @Desmasia
    @Desmasia 14 дней назад +1

    Vous êtes dur, vous voulez que ce soit parfait à tous les niveaux... Travail forcé, c'est qd même un peu le cas aujourd'hui... Si le système est mieux... Comme ceux qui critiquent votre bail acquisitf...

  • @Jonathan_Venus
    @Jonathan_Venus 18 дней назад +2

    Ce genre de discussion n'a pas beaucoup de sens parce que vous posez des questions qui sont hors-sujet, que vous ne poseriez pas si vous aviez justement lu un minimum les penseurs communistes, et si vous étiez dans une réflexion holistique et matérialiste. Les révolutions socio-économiques ne se sont jamais déroulées avec une idée très précise et détaillée de la manière dont une journée-type allait se dérouler pour chaque profession et chaque individu, cela n'existe pas. On ne peut pas tout prévoir à l'avance et on ne peut qu'être approximatif tant qu'on est justement dans l'ancien paradigme. Tout projet progressiste est d'abord celui qui intègre les réalités sociologiques et historiques, il part des structures. C'est de cette manière qu'on change les conditions matérielles.
    Or, on a le droit d'être inculte, mais dès lors qu'on y ajoute la condescendance, cela devient vite problématique et très limitant pour la discussion. Vous vous moquez de Friot et des personnalités d'extrême-gauche mais vous n'avez pas le dixième de leur culture et vous n'avez produit aucun travail universitaire. Vous vous gargarisez alors que vous n'êtes pas structurés intellectuellement, ce qui vous amène d'ailleurs à critiquer les personnes plus à gauche que vous en reprenant inconsciemment les poncifs et la rhétorique de la droite. La politique ce n'est pas des mathématiques ni de la logique, ce sont des sciences humaines. Il ne suffit pas de nier ou reprendre des concepts en fonction de ce qui nous arrange à des fins purement rhétoriques, sans savoir d'où ils viennent à la base. Tel est bien votre problème depuis le début.
    Sinon, je dirais que, plus globalement, votre comportement très léger (il est flagrant que vous êtes beaucoup dans l'autosatisfaction, l'esprit de compétition et la superficialité), votre façon de ricaner tout le temps pour un rien (souvent au mépris de vos auditeurs ou vos interlocuteurs) et vos choix en termes de jeux vidéo sont autant d'indicateurs de votre niveau de maturité ; en l'occurrence très bas pour l'instant. Tout cela n'est pas très crédible quand on prétend faire de la politique...

    • @pierricklemusicien
      @pierricklemusicien 17 дней назад +1

      Moi je pense que quand on n'est pas capable d'expliquer le système qu'on défend malgré son énorme "culture universitaire", c'est problématique. C'est même la définition d'un dogme. Et non, les Révolutions n'ont pas lieu sur base d'une vibe, mais sur des idées qui sont mises en avant par une actualité urgente.

    • @pierricklemusicien
      @pierricklemusicien 17 дней назад +1

      Et aussi par définition les sciences humaines répondent à la logique et à l'observation, sinon elles ne seraient pas des sciences. Penser que les sciences humaines ne se basent pas sur la logique ni/ou sur l'observation, c'est assez méprisant pour cette matière et c'est se réapproprier des notions.

    • @Jonathan_Venus
      @Jonathan_Venus 15 дней назад +2

      @@pierricklemusicien Je ne dis pas qu'il n'y a pas de la logique et de l'observation dans les sciences humaines, mais le problème chez Mulch et BPT c'est précisément qu'il n'y a que des raisonnements pseudo-logiques et aussi une répulsion vis-à-vis des sciences humaines qui est très marquée dans leur milieu (celui des ingénieurs), ceci à cause de la culture positiviste dont cette catégorie socioprofessionnelle hérite depuis le XVIIIe siècle. C'est ce qui les incite à croire à la neutralité, à rejeter par principe ce qu'ils appellent "les étiquettes" et à faire de l'anti-intellectualisme en rejetant les livres et les auteurs, comme si les concepts sortaient de nulle part et comme si on pouvait repartir de zéro sans additionner les connaissances acquises dans le passé. Le problème est bien là, pas ailleurs.
      Pour le reste, expliquer un système qui n'existe pas encore ne peut se faire que de manière holiste et avec des grandes lignes. On ne peut pas décider de tout à l'avance. Et quand on est censé répondre à des questions très individualistes et quand on se fait interrompre à chaque fois qu'on veut développer un propos, c'est toujours très compliqué. En ce qui me concerne, on était hors-sujet tout du long à cause de cette approche trop paramétrique du sujet.

    • @Ben_affect
      @Ben_affect 15 дней назад

      C'est faux, mulch utilise la sociologie en parlant de racisme systémique etc...
      Arrête de caricaturer.
      Au lieu de faire une thèse en commentaire pour ne pas réellement contre argumenter sur les idées mais faire de la pureté militante et de la condescendance sur la pseudo grosse culture de nos chers intellectuels de gauche qui n'arrivent même pas à raconter la vie d'un boulanger dans leur système alors qu'ils jonglent avec de gros concepts plein de mots très compliqués.... Oui bien sûr qu'on va gagner avec cette stratégie....😂

    • @procaryote
      @procaryote 12 дней назад +1

      oui mais comment tu choisis ton chef cuistot ?

  • @dams8501
    @dams8501 18 дней назад +1

    Feurst laul