Une gamme de bouillettes et d'appâts innovants et performants pour la pêche de la carpe

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 ноя 2024

Комментарии • 14

  • @Carppix
    @Carppix 4 месяца назад

    Bonjour perso pas encore essayé la gamme , mais je suis vraiment intéressé par le produit qui pour moi vas faire du carton , surtout le faite qui sont plus naturel que certains produits. Les bouillettes seront en ventes dans quelle point de ventes ??

    • @rodolivercarpbaits
      @rodolivercarpbaits  4 месяца назад +1

      Bonjour, merci pour votre commentaire. Nous distribuons uniquement par notre site Internet www.rodoliver.com

    • @Carppix
      @Carppix 4 месяца назад

      Derien c’est avec plaisir, malheureusement si on veut commander que deux kilo de bouillettes les frais d’envoi sont un peut cher , même si je me doute que c’est justifié et que maintenant sa coûte d’envoyer des colis , c’est pour cela que j’ai demander si on verra peut être un jour des les magasin . Bonne continuation à vous

    • @rodolivercarpbaits
      @rodolivercarpbaits  4 месяца назад +1

      Notre stratégie de développement n'est pas axée sur la distribution en magasin, nous préférons maitriser notre distribution de A à Z notamment en ce qui concerne le détail des explications lors de la vente. Nous sommes en contact avec certains magasins mais pour le moment nous préférons observer et si distributeurs il y aura nous seront très sélectif. Pour ce qui est des frais de livraison, ils sont offerts à partir de 149 euros et de 9,90 euros en dessous. Vous pouvez voir avec d'autres amis carpistes qui seraient intéressés le cas échéant. A bientôt.

    • @Carppix
      @Carppix 4 месяца назад

      @@rodolivercarpbaits oui je me doute toute est en votre faveur, on voie que tout a était penser et réfléchi, je préfère poser des question diverses que de rester dans l’ignorance . Mais je vais quand même tester les bouillettes 😜🤘🏼

    • @rodolivercarpbaits
      @rodolivercarpbaits  4 месяца назад +1

      Vous pouvez poser toutes les questions, j’y réponds bien volontiers

  • @lfgrs7323
    @lfgrs7323 4 месяца назад

    Performants je n'en doute pas vu leur composition mais innovant... D'autres fabricants proposent des billes à la farine d'insecte, et les birdfood insecte sont employés déjà depuis des dizaines d'années.

    • @rodolivercarpbaits
      @rodolivercarpbaits  4 месяца назад

      Bonjour et merci pour votre commentaire
      Effectivement, il existe ici et là quelques bouillettes contenant des farines d’insectes et autres ingrédients dérivés. Cependant, nous sommes les seuls à avoir fait des protéines d’insecte notre centre de gravité et le cœur de tous nos produits. Toutes nos bouillettes sont construites autour de cet ingrédient signature, ainsi que nos boosters, stick-mix, etc. Par ailleurs, il existe différentes qualités de farines d’insectes, et celle que nous utilisons provient de spécialistes du secteur puisque nous travaillons avec une biotech (Protix) qui assure un traitement particulier des farines que nous employons. Le fait que tout soit pensé autour de cet ingrédient nous pousse à choisir les autres ingrédients en conséquence.
      Ce qui nous distingue n’est pas uniquement l’utilisation des insectes, mais aussi notre approche purement scientifique, ainsi que l’utilisation d’enzymes, de traitements enzymatiques et de fermentation.
      Être innovant ne signifie pas nécessairement être le seul à faire une chose. L'innovation peut aussi résider dans la manière dont on utilise et combine des ingrédients, dans les procédés de fabrication, et dans l'approche globale de conception du produit. Nous croyons fermement que notre approche intégrée et scientifique, combinée à l’utilisation de protéines d’insectes de haute qualité, apporte une véritable innovation sur le marché des appâts de pêche.

    • @lfgrs7323
      @lfgrs7323 4 месяца назад

      @@rodolivercarpbaits Innover ça veut surtout dire apporter quelque chose de nouveau. En l’occurrence ce n'est pas le cas.
      Votre approche est intéressante mais pas innovante au sens propre du terme. L'approche scientifique des appâts existe depuis 50 ans en Angleterre, on a juste plusieurs tains de retard en France, où sortis du mix de base, on ne sait rien faire d'autre. Quoi qu'on y ajoute pour se démarquer, on revient encore et toujours au sempiternel mix de base qui tient la part la plus importante du produit fini. Soit, des glucides complexes que la carpe ne sait que très peu assimiler

    • @rodolivercarpbaits
      @rodolivercarpbaits  4 месяца назад +1

      Toutes mes recherches et autres travaux scientifiques proviennent effectivement de la littérature anglo-saxonne. Pour les glucides complexes dans le cadre de la pêche de la carpe, vous avez raison, mais on peut les transformer en sucres simples par traitement enzymatique à l'aide d'amylases. Ces polysaccharides sont d'abord hydrolysés en disaccharides ou oligosaccharides par des enzymes spécifiques. Par exemple, l'amylase décompose l'amidon en maltose, un disaccharide. Les disaccharides, comme le maltose, le saccharose et le lactose, sont ensuite décomposés en monosaccharides par des enzymes spécifiques : le maltase décompose le maltose en deux molécules de glucose, la sucrase décompose le saccharose en glucose et fructose, et la lactase décompose le lactose en glucose et galactose. Les monosaccharides (glucose, fructose et galactose) sont ensuite absorbés par les cellules de la muqueuse intestinale de la carpe et transportés dans son système circulatoire, où ils peuvent être utilisés comme source d'énergie immédiate ou stockés pour une utilisation ultérieure. Cette transformation enzymatique rend les appâts plus attractifs, nutritifs et surtout digestes pour les carpes, améliorant ainsi leur efficacité.
      Nous ferons des vidéos explicatives sur les enzymes dans quelques temps mais c'est un domaine absolument génial pour la fabrication de bouillette et aussi pour améliorer les graines qui ne sont pas très digestes.

    • @lfgrs7323
      @lfgrs7323 4 месяца назад

      @@rodolivercarpbaits j'avais lu quelques publications au sujet des enzymes, notamment à travers les écrits de Tim Paisley qui a fait beaucoup de recherches et pas mal d'articles et livres afin de vulgariser la chose. Intéressant mais difficile à maîtriser pour un simple rouleur de garage. Les quelques tentatives de cultiver un lactosérum pour faire un hydrolysat de poisson ne m'ont pas convaincu. J'attends votre vidéo à ce sujet avec impatience.

    • @rodolivercarpbaits
      @rodolivercarpbaits  4 месяца назад +1

      Vous avez aussi Tim Richardson qui a énormément travaillé et publié sur le sujet des traitements enzymatiques et d'autres méthodes intéressantes comme le "curing". Oui, les enzymes sont un sujet complexe car chacune est spécifique et fonctionne dans des conditions de température et de pH différentes. Nous finalisons un produit enzymatique pour justement aider les carpistes à les utiliser, car la différence est énorme, notamment en post-cuisson, car les enzymes sont désactivées de façon permanente par celle-ci. Mais on peut tout de même réaliser une fermentation enzymatique du mix avant de cuire (au moins 24 heures), puis en faire une seconde après séchage. Cela permet aussi de casser la membrane d'albumine et donc de permettre à l'eau de pénétrer dans la bouillette (osmose) et d'en faire sortir les attractants (diffusion). Notre produit final permettra d'améliorer n'importe quelle bouillette.
      Pour votre essai avec le lactosérum, ce n'est pas évident mais je dirai qu'il faut un pH du mélange (poisson haché et lacto à part égale) à environ 5,5 à 6,5 pour favoriser l'activité enzymatique et maintenir la température du mélange entre 35 et 45°C pour favoriser l'activité enzymatique. Après 48 heures il faut stopper l'activité des enzymes à environ 80/90°C. Mais c'est toujours mieux d'utiliser des enzymes pures.
      on en reparlera avec plaisir. très vaste sujet.