[🎧 RESU 2018] Tu les aimes pas mes Ghoulettes ? (Warmup + Jour 1)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024
  • Enjoy The Noise vous présente sa review du Resurrection Fest 2018 ! Qu'avons-nous pensé des concerts du warmup et du premier jour ? Réponse dans cette vidéo !
    Il s'agit d'une review collective entre amis, enregistrée sur place, au jour le jour pendant le festival. Autour du micro : Lionel (Mear), Thomas (Asukero), Paul (ReignInProg), Antoine (Dreyken) et moi-même.
    ---------
    N'oubliez pas de vous abonner et de partager l'émission!
    Facebook : / enjoydanoise
    Twitter : / enjoy_thenoise

Комментарии • 24

  • @EnjoyTheNoiselemissionmusicale
    @EnjoyTheNoiselemissionmusicale  6 лет назад +4

    Présentation du festival (3:52)
    -- Warmup --
    Jello Biafra (14:10)
    Ministry (18:58)
    Powerflo (23:53)
    -- Jour 1 --
    Agoraphobia (27:02)
    The Raven Age (29:55)
    Get The Shot (32:02)
    Jinjer (39:50)
    Nostromo (46:30)
    Imperial Jade (49:39)
    Overkill (51:44)
    Crystal Lake (59:52)
    Stick To Your Guns (1:08:14)
    The Lurking Fear (1:10:08)
    Stone Sour (1:17:20)
    Wolves In The Throne Room (1:25:34)
    Ghost (1:36:06)
    At The Gates (1:57:48)
    Mars Red Sky (2:03:05)
    Bilan et attentes (2:07:45)

  • @Devolgalf
    @Devolgalf 6 лет назад

    Vraiment cool d'avoir pensé à nous !
    Personne n'est allé voir Rolo Tomassi ?

    • @galactikeur
      @galactikeur 6 лет назад +1

      Je les ai vus en première partie de While She Sleeps et ça m'avait pas du tout plu du coup je me suis abstenu. Ils auront leur chance de nouveau un jour :p

    • @Devolgalf
      @Devolgalf 6 лет назад

      Ah ok, je n'ai écouté que leur album de cette année "Time Will Die and Love Will Bury It", qui m'a mis une petite claque, et je me disais qu'en live ça pouvait envoyer. Après, peut-être que t'es pas familier de ce style de hardcore un peu expérimental à la Dillinger Escape Plan (ou Converge).

    • @galactikeur
      @galactikeur 6 лет назад

      J'ai écouté Dillinger/Converge et ça me plait viteuf ouais. Converge ça va, DEP j'ai pas accroché ahah donc ceci explique cela :D

  • @eytorld
    @eytorld 6 лет назад

    Aller ,je retourne me seumer un grand coup x)

  • @polcosta3850
    @polcosta3850 6 лет назад

    Je trouve ça un peu bête de cracher sur Live Nation (surtout si c'est pour dire qu'il y a pas assez de décorations au Dl), d'autant plus que, à part pour l'affiche, le HF est loin de valoir mieux que le Dl (orga, public, com, qualité du son...)
    Sinon, pour info, la personne qui a porté plainte contre les membres de Decapitated a abandonné ses procédures (la personne en question avait déjà été impliquée dans des fausses accusations de viol, ce qui arrive souvent aux USA). Après je sais pas ce qu'il en était au moment de l'enregistrement.
    Bon, maintenant que j'ai fini de râler, review très sympa, j'aime bien ce format. J'attends le 2e jour !

    • @PaulBriff
      @PaulBriff 6 лет назад +2

      Alors par rapport à Live Nation, plusieurs points me font tiquer sur cette instance :
      - La volonté à peine cachée de vouloir phagocyter le milieu du festival, en cherchant toujours à proposer un festival ' rival ' à d'autres déjà implantés et qui, eux, ont été lancé en étant plus motivés par la passion et grandissants par de longues années de labeurs ( pour le cas le plus parlant, la confrontation DL/HF et la stratégie de Live Nation de payer des grosses TA en exclus pour tenter de ramener le public cible ).
      Après vous me direz que n'importe quel festival en soi cherche a faire de l'argent, et c'est normal... Mais des festivals comme le Hellfest, les Eurocks ou de bien plus petits noms le font aussi par amour et par une véritable passion, même si les deux cités sont depuis devenus des grosses instances avec l'argent en jeux, évidemment, mais le background les légitimiste celons moi.
      (Et oui, il doit bien y avoir un peu de passion chez Live Nation aussi, j'ose espérer que les bureaux ne sont pas infestés de Mr.Burns)
      - L'absence d'âme. Car le Download j'y suis allé deux fois : une journée en 2016 et cette année 2018, et à chaque fois, même constat. L'ambiance y est clairement plus fade, on à plus l'impression d'être dans une usine d'enchainement de concert que d'un vrai esprit festival, et je suis loin d'être le seul d'avoir fait cette remarque en trois ans. A chaque fois c'est la présence des copains qui sauve la journée.
      Je n'ai pas encore tenté les autres fests de la firme, mais ça me je serais étonné de dire l'inverse du Coachella, Lolapalooza... Sans compter qu'on m'a déjà bien mal vendu le MainSquare et le Sonisphère, malgré de belles affiches en général.
      - Le fait que le festivalier est considéré comme une vache à lait, cas le plus récent : l'eau non potable du Lolapalooza qui a empoisonné plusieurs festivaliers. L'eau dans n'importe quel festival devrait être gratuite, et non payante. Et en parlant de prix, le Download est affreusement onéreux (De mémoire la pinte de Kro ou Heineken est à 8euro).
      Voici les trois points qui me viennent en premier en tête. C'est également devenu un running gag dans la troupe, en grossissant de ce fait le trait,mais l'idée est là.
      Après ces arguments ne sont clairement pas absolus. Tu peux très bien me sortir ' Oui mais c'est ainsi pour X festivals '. Soit. Mais dans les stratégies et la gestion des festivaliers, Live Nation a quand même la fâcheuse tendance à nous prendre pour des porte-feuilles ambulants. Raison pour laquelle je n'hésite pas à les "charrier", et surtout à favoriser des Fests qui à mon sens méritent bien mieux l'investissement, que ce soit pour l'ambiance, l'affiche, ou même le soutient à la manifestation. Pour rester dans le cas Download, le Hellfest et le Motoc valent bien plus le coup. Et de ce que j'ai vu des reports de Maxwell, la quasi intégralité des festivals rock et metal européens valent plus le coup.
      Pour conclure, il n'est bien sur pas impossible que je m'y retrouve dans des cas rares, comme un jour ou les astres s’alignent et font que le pass journée est avantageux, comme pour le vendredi 2016. Mais une chose est clair, c'est que ça a toujours été le pire ressenti sur un site de festival pour ma part, et que j'aurais du mal à y faire plus d'une journée.
      Voilà tu as le fond de ma pensée. Le but étant de vanter les qualités du Resu et d'en faire le report jour 1, je n'allais pas faire un exposé sur Live Nation pour justifier un tacle. J'espère que tu es plus satisfait de cette réponse, n'hésite pas à me partager ton avis !

    • @polcosta3850
      @polcosta3850 6 лет назад

      Je comprends et je suis d'accord.
      Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse rejeter le Dl mais pas le HF qui est parfois encore pire niveau orga, ambiance et comm/rapport avec le public. Le HF a peut-être réussi à se développer grâce à de nombreux efforts de l'orga et un public fidélise, mais aujourd'hui ce public est laissé de côté et le festival est vendu à la pleb qui n'auraient pas donné 1€ quand le festival était en difficulté. En gros, le HF crache sur ceux qui lui ont permis de se développer et ont fait de leur événement musical un business.
      D'autant plus que le HF semble répondre de façon assez malsaine au Dl. Ils semblent plus attaquer le Dl pour lui empêcher de se développer que de se "défendre" (je pense notamment à la réaction du HF suite à l'annonce des GnR au Dl : ils avaient prévu de dévoiler l'affiche entière d'un coup comme les années précédentes, puis ont retourné leur veste pour annoncer 13 groupes qui s’avéraient être les têtes d'affiche des MS).
      Et par rapport au fait que le Dl se déroule juste avant le HF, je pense que le HF n'a pas pour autant lieu d'avoir peur du Dl puisqu'ils ont déjà leur réputation et ne visent pas le même public (le Dl est beaucoup plus orienté Rock). Pour moi le but n'est pas le même : le HF est un festival de Metal très éclectique et le Dl est un festival à tête d'affiche orienté Rock/Metal.
      Après, tout ça n'est propre ni au Dl ni au HF, dès qu'un festival se popularise un peu, il se pourrit de l'intérieur (le Motoc l'a confirmé cette année).
      Donc voila, c'est ni pour défendre le Download, ni pour cracher sur le Hellfest, c'était pour rebondir sur le bashing sur Live Nation.
      Merci pour ta réponse en tout cas !

    • @PaulBriff
      @PaulBriff 6 лет назад

      Je ne suis pas en accord avec toute la stratégie du Hellfest non plus, loin de là. Néanmoins la différence notable est que, tout simplement, j'ai toujours aimé mes Hellfest, contrairement aux DLs... Et je trouve qu'on a de toute façon plus pour notre argent.
      Quand au Hellfest qui ' Vend à la plèbe ' Je ne suis pas forcément d'accord, le festival serait sold out qu'il dévoile l'affiche ou non, et les affiches restent éclectiques et qualitatives, avec à boire et à manger pour tout le monde. S'il devenait un festival pop-rock là ok, mais je trouve cela assez idiot de les taxer à 100% ainsi quand on voit la foisonnante des petites scènes ( Après, bien entendu, la stratégie de vendre les pass avant est houleuse et surtout pas très appréciable, j'en ai fait les frais cette année en perdant mes nerfs sur Zepass ).
      Pour la réponse du Hellfest je n'avais pas vraiment calculer le coup... Mais bon, à ce niveau, c'est de la bataille de communication, le Download frappe, le Hellfest répond... C'est bête et méchant mais c'est de la stratégie commerciale/de communication.
      A coté de ça pourtant, le Hellfest est le premier à inciter et ce depuis toujours à aller dans les fests plus modeste comme le Fall Of et le Motoc...
      Quand au festivals qui pourrissent de l'intérieur après le succès, ça dépend de ce que recherche le festivalier en fait. J'ai par exemple adoré les Eurocks malgré la taille et 30 ans d'histoire, j'ai adoré mes Hellfests aussi... Car j'avais bien en tête que j'allais dans des grosses machines, et donc que je ne m'attendais pas à un son cristallin et une place assuré en barrière ( La mentalité, ça joue mine de rien dans l'appréciation d'un fest ). Je n'ai pas de problème dans la mixité des publics et la masse de la foule, donc je ne tique pas sur ces points, très souvent cités en défauts.
      Même si bien sur, mes festivals favoris sont de taille bien plus humble, je n'ai jamais passé de meilleurs fest qu'au Beprog My friend!, ou je me retrouve avec 2000 fan de prog avec une affiche spécialisée, un son et un set de salle...
      On peut être gourmet mais apprécier un fastfood, même si certains sont plus boy-cotable, suffit de regarder le burger qu'ils proposent, et le déconstruire à sa source ! :p

    • @polcosta3850
      @polcosta3850 6 лет назад

      Là où je les accuse de vendre leur fest à la pleb c'est dans leur communication et la mise en avant de groupes de plus en plus accessibles. D'ailleurs, Ben Bardaud prévoit de faire une journée cold wave sous l'Altar, tu sens que l'affiche se tourne vers quelque chose de plus en plus générale.
      Mais je ne dis absolument pas le contraire : le Hellfest propose une affiche très éclectique et intéressante. Mais pour combien de temps ? Et dans quels conditions ?
      Sans vouloir faire mon Jean-Marie Lepen des festivals de Metal, j'ai l'impression qu'à vouloir s'ouvrir à tout le monde, les festivals finissent par s'ouvrir à n'importe qui. Et on se retrouve avec des abrutis qui pogotent sur du black ou qui slament 5 fois pas set (je te rejoins sur ce que tu disais sur le set de Meshuggah au HF cette année^^').

    • @PaulBriff
      @PaulBriff 6 лет назад

      Certes, mais bon ça c'est le problème du nombre de festivaliers, et c'est pas forcément que des 'plebes'... Au Motoc 2017 je me suis mangé des slammeurs sur Opeth et Devin Townsend... Des mec qui écoutent du sludge, du core, [nom de sous genre spécialisé]... S'il ne sait pas que le prog se prête pas trop à cela, bah il entend un son lourd sur Tesseract, mais pas assez rapide pour qu'il mosh... Bah il slam pour s'occuper le pauvre bichon...
      Après bien sur, le fait qu'au Hellfest les cultures se mélangent ( et ceux qui vienne pour la découverte ), ça amène ce genre de comportements. Mais dans ce cas là encore une fois, tu râles pas et tu vas dans un fest spécialisé avec des mecs dans ton délire ( Bon sauf abus. Le mec que j'ai pris 6 fois sur le coin de la gueule pour Tesseract, ça a commencé à m'insupporter un peu... ). Mais je trouve ça assez facile aussi de tout mettre sur le dos du méchant touriste qui vient découvrir.
      J'ai été un newbie en fest, je faisais pas vraiment le malin dans un pit les première fois... Et j'ai vus des mecs passionnés et dans certaines scène du genre faire nawak...
      Ça fait très avocat du diable, mais cette mentalité sectaire du metalleux qui pousse a repousser les curieux et nouveaux, j'ai un peu du mal... C'est pas un MMORPG ou on commence niveau 1 et ou se fait écraser par le stuff des mec qui font des raids quoi ! C'est un esprit de partage, de communication, d'initiation, de découverte et de fête

  • @josselinlaurent7280
    @josselinlaurent7280 6 лет назад

    Ça commence avec une référence à zambla 😂

  • @kevinblumenfeld2962
    @kevinblumenfeld2962 6 лет назад +4

    Juste pour l'intro avec Get the Shot je like!

  • @Simorgh
    @Simorgh 6 лет назад +1

    Vraiment super ce format de vidéo \o/

  • @Jayzz972
    @Jayzz972 6 лет назад +1

    patate

  • @BernardAiméMoteur
    @BernardAiméMoteur 6 лет назад +1

    ya plein de cote a ibiza

  • @nicolas07choucha
    @nicolas07choucha 6 лет назад

    Alors que dit tu de la tournée Behemoth, At the gates et Wolfs in the throne room? 😲

  • @galactikeur
    @galactikeur 6 лет назад

    D'avance si j'ai mélangé des trucs/des genres/des styles dans le hxc, ne me crucifiez pas, j'en suis désolé ahah. J'ai essayé de donner mon avis et de situer les choses mais je suis pas hypeeer connaisseur au final
    Et Get The Shot c'est du thrash hardcore, pas du beatdown btw :^)

  • @paulberlucchi9878
    @paulberlucchi9878 6 лет назад

    Le groupe Decapitated a été innocenté en janvier et a repris depuis les concerts !