Le sujet est éminemment d'actualité. J'ai trouvé l'analyse de M. BAUER extrêmement pertinente, éclairante, parfois même incisive, en bref sans concession. Il a un franc parlé qui apporte beaucoup à l'échange ! Merci de ce partage.
L'état a tous les outils nécessaires pour faire l'analyse des situations et surtout en prévisionnel ! Alors, je suis sidéré et le mot est faible, de voir qu'il faut avoir recours à des "analystes externes" pour amener une "certaine" prise de conscience. En tout cas M. A. Bauer, ne mâche ses mots et ce, sans idéologie politique. Je l'en remercie.
C'est une commission parlementaire. Proposer ou voter des amendements réclame autre chose "qu'une prise conscience" : des éléments opérationnels adéquats. Les conventions citoyennes n'ont pas fonctionné différemment...
L'état ne "voit" pas, n'anticipe pas car il vit "en silo" dans son petit monde fermé. Rappel du concept de travailler "en silo" : cela consiste à ce que chaque service travaille sur ses spécialités sans se soucier des autres services.
A mon avis, vous avez besoin de lunettes car si Bauer n'a pas d'idéologie, moi, je suis pape. Son idéologie gauchiste transpire tellement que cela pue à de kilomètres. Mais comme il se drappe de son titre de 'professeur', la plupart des gens n'y voient que du feu. Surtout ceux qui n'ont pas de lunettes ou qui ne veulent pas voir ou qui PARTAGENT son idéologie c'est à dire les ennemis intérieurs de l' France.
Alain Bauer ne fait pas dans l'idéologie politique... Il est passé par L'UNEF-ID, la MNEF, a propagé ses idées sécuritaires au sein du PS dans les oreilles de Cambadélis, Valls, avant de se tourner vers Sarkozy. Il n'y a pas un jour où on ne le voit pas sur CNews, LCI ou BFMTV pour son "expertise" en matière de sécurité. Il est littéralement adulé au sein de l'extrême droite, ça doit être son côté "apolitique", sans idéologie, totalement neutre et impartial qui leur plaît...
EXCELLENTISSIME ce professeur, qui peut vous parler, vous expliquer, pendant des heures sur ce qui ne fonctionne pas en France sans lire un papier préparé par un " chargé de com " d'un cabinet ministériel!!!
@@filthyloops9821 champion . c'est un expert mondial reconnu dans plusieurs domaines . c'est bien de vivre dans l'inculture mais au moins il ne faut pas l'ouvrir ^^
@@NicolasElon pourquoi vous n'êtes pas sortie défendre votre pays et vos pauvre flics pendant les émeute l'été dernier. Est ce que se pseudo spécialiste peut nous expliqué pourquoi? Et où était-il se monsieur spécialiste il attendait tranquillement chez lui que ça se passe venir le lendemain parler sans prendre de note et pour cause ils s'en tape et va prendre son chèque et partir avec son mec au caraïbes tranquillou avec ton argent
Alain Bauer :La classe tout en restant simple avec un zest d'humour et une gestuelle tout en souplesse !Il repond a toutes les questions avec une aisance déconcertante.
Il faut viré tout les francs maçons déjà voyons melanc...n pas aidé la France au contraire il fait tout à l envers déjà pour colona quand vous voyez un terroriste se promener dans la prison gros malaise quand même le gouvernement est responsable de ça il faut changer tout ça les gilets jaunes n ont jamais dégrader hors là pour la mort de nahel soit disant tous ceux qui ont piller les magasins la plupart ne sont pas français ce que nous avons vu à la télé et tout les mensonges de l état qui s y ajoute pour les gilets jaunes pas eus qui ont dégrader tout il faut voir tous les jeunes en capuches mais ça ont n en parle pas
Exactement, nos hommes politiques sont des ventilateurs, c'est à dire qu'ils brassent du vent et ont le langage des technocrates c'est à dire l'art de rien dire où plutôt de tout dire pour ne rien faire. C'est un métier... C'est ce que l'on apprend dans les Grandes Écoles. No comment. Je répondrais par la citation « Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien », encore citée sous la forme « La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien ». Pov'france 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Alain Bauer, ancien conseillé à la sécurité de Sarkozy de la plus importante période de découpe des effectifs militaires et policiers. Et aujourd’hui il ose critiquer les dirigeants qui ont détruit nos piliers de souveraineté. Comment pouvons-nous continuer à garder des personnages comme ceux-ci conseiller l’exécutif ?
il evite bien soigneusement la question identitaire. Il se repete s'en arret. rien de nouveau, il est l'invite ideal sur les chaines publiques. Pas de vague.
En tant qu'identitaire, ce serait déjà pas mal de maîtriser la langue française. Dès qu'un identitaire illettré commence à écrire, une bibliothèque brûle dans le monde... Donc un petit rappel sur la préposition "sans" : "il se répète SANS arrêt".
On peut lire entre les lignes que la perte de capacité à gouverner s'accentue depuis 2005 où toutes les réponses politiques viennent de Bruxelles, et en parallèle une dégradation des compétences des gouvernants qui pour beaucoup d'entre eux n'ont aucune expérience politique, incarné par le président Macron... il semble donc que la violence est proportionnelle au manque de réponse politique, et tant que nous resterons dans l'UE on peut s'attendre à encore plus de violence...
Je suis d'accord, sauf sur le côté Bruxelles. Les gouvernement suivent au niveau politique quand ça les arrange, notre gouvernement a prouvé à maintes reprises qu'il est prêt à faire fi de l'Europe si cela va contre son intérêt
A. Bauer est un excellent orateur. Il suffit de l'avoir écouté dans les différentes émissions où il s'exprime pour connaître déjà, tout ce qu'il explique. Les Sénateurs ne l'écoutent donc jamais ?? Mais à quoi va servir ce long monologue aux 10 personnes présentes ? Un rapport de la Commission du Sénat pour qui ? Macron ? mais il s'en fout complètement.
Vous devez bien savoir que comme dans toute démocratie ceci est un des éléments du travail parlementaire quel qu'en soit le résultat, mais il y a un fossé entre participer à la vie des institutions et vociférer à l'incompétence et/ou au complot en se regardant dans la glace pour se donner des airs lorsqu'on ne sait pas comment ça fonctionne et des difficultés rencontrées comme partout ailleurs, tant il est plus facile de cracher sa haine des élus que de faire preuve d'intelligence....ou de s'y coller.... Mais je peux comprendre votre désappointement....mes remarques ne s'adressent pas à vous mais plutôt aux roquets qui doutent de tout sauf d'eux-mêmes !
C'est le probleme en france la il est la a causse de la violence donc oui ça fonctionne pour le pire . Mais dans 1 mois ça ce calme et tout par a la poubelle car macron en a rien a foutre .
@@jean-lucsanchez693 La France n'est plus une démocratie depuis qu'elle a été obligée de se restructurer pour permettre à un groupe d'immigrés ignobles et malfaisants d'imposer leur mode de vie sémite et criminel : la prière du samedi, l’idolâtrie de l’hypercasher qui est une vision psychopathique de haine et de violence des "lois de Moïse" : dieu est tellement ... qu'il a créé un animal impur, pour l'argent, tu peux (et même dois) tuer même ta famille ((Ancien Testament, Exode 32,27 (26 à 28)
Borne nous a dit que c'était le temps de l'analyse pour comprendre ce qui s'est passé!🤣 Ca fait 30 ans qu'on va lentement dans le mur mais elle n'a toujours rien compris! quelle blague, quel mépris!
Le CT moto, on bouge ?? Rond points, blocages façon (ou avec..) gilets jaunes, tous ensembles contre les lobbys et la corruption de nos "élites" communicantes néolibérales... Puis sinon, on ira pas, on rendra aussi nos assurances, en expliquant la raison à l' assureur..
@@abdelb2540Merci de le reconnaître, car eux une fois qu'ils ont bouffe, ils s'essuient la bouche et disent qu'ils n'ont rien eut. Nous avons qu'une vie, et avoir deux peuples qui se détestent de plus en plus, pour des raisons diverses et différentes pour chacun, est toxiques je pense pour les deux factions ; mais malheureusement les biens pensants n'ont pas le courage d'affronter les problème de fonds.
Monsieur Bauer, dans sa deuxième partie, se perd en comparant le Larzac et les banlieues, car les banlieues c'est carrément un peuple contre un autre peuple, le drapeau Algérien porté en étendard en est la signature, mais ce n'est pas demain que les politicards vont l'assumer des deux côtés de la méditerranée. Peut-être que l'Algérie qui les reconnaît comme ses ressortissants a une responsabilité en ne leur proposant pas une chance, une possibilité d'un possible retour dans leur pays de cœur.
Les casserolerades sa gêne ... Et tout le fric !! Depensser les citoyens crèvent et subissent. Casse qui casse ! Cessons la guerre en UKRAINE , le politicards qui peut maltraités les peuples .
Nous avons besoin de votre expertise... Ancien conseiller de Sarkozy sur la sécurité... Nettoyer les banlieues au karcher... La diminution des effectifs de police... La fin de la police de proximité les ilotiers ... C est effectivement un expert de la sécurité
Vous avez raison, faisons confiance au franc-mac Bauer, en permanence invité par les médias menteurs. Etre invité systématiquement par ces traîtres à la nation est indubitablement un signe de fiabilité. La naïveté des blancs est insondable. Quand à Sarközy, c'est pas celui qui promettait qu'il allait "passer le kärcker" et remettre les étrangers hostiles à leur place ? On voit le résultat aujourd'hui. Merci Sarközy de Nagy-Bocsa, et merci les boomers pour vos excellents choix politiques, pour votre EXPERTISE, et surtout pour votre courage intellectuel !
Comme si Alain Baueur en savait quelques choses, en dehors de ses thèses et interprétations idéologiques. Tout le pognon que vous dilapider avec vos commissions bidons, et vos postes couteux pour de piètres résultats, faudrait les mettre au bien être des citoyens, à la sécurité, la santé, l'éducation, la solidarité etc.. Après tous ce sont nos impôts.
J'aime "entendre" , même "écouter" toutes les interventions d'Alain BAUER . Il a une stricte vision des choses, tout ce qui compose la gestion de l'évolution de la vie en France (voire Europe) et participe à une vérité et transparence de tous les évènements que nous avons subi depuis quelques années. Ses propos sont clairs, d'une réalité saisissante et tout à fait réaliste. Personne, non, personne n'a le mieux résumé les derniers moments que nous avons vécu ou vivons actuellement. Il est grand temps que l'assemblée et autres commissions en prennent bonne note et interviennent pour une restructuration complète d'une Démocratie réelle, avec tout ce que cela comporte, les libertés retrouées et une vie décente pour TOUS......
Un peu d'observation et vous constaterez que ce monsieur dispense systématiquement sa grande omniscience TOUJOURS après la bataille .Bref, dès que les événements sont passés, il vient , sans vergogne, nous théoriser tout ça et enfoncer allégrement les portes grandes ouvertes !!! Et là, avec une assurance colossale , il laisse supposer que lui seul savait tout avant tout le monde !!! Trop drôle de voir que son procédé piteux fonctionne avec tous les médias !!! C'est énorme (mais poilant quand même tellement il a l'air fier de lui 😂!!!!)
❤qelle soulagement de constater qu'il existe des hommes de cette dimension humaine et compétence. Actions. Permettez lui d'agir rapidement dans les différents domaines qui peuvent redresser la situation. Quelle clarté d'esprit et quelle simplicité, ça met du beau au cœur ❤❤
L'intelligence de ce professionnel, son analyse toujours juste sur le phénomène de la violence, ses constats de passionnés et non politisés permettraient à nos politiques d'agir réellement mais ils n'en feront rien parce que ce chaos semble arrangé la caste politique qui tente de tirer profit de cette violence. La majorité des citoyens aspire à vivre en sécurité. Je parle de citoyens pas de bêtes sauvages... La France a fait des mauvais choix et aujourd'hui on paie l'addition...
Dans le pédigrée, ils ont juste oublié de dire qu'il était Franc-maçon et ancien Grand Maitre du grand orient de France. Ils se réunissent entre collègues quoi !
@@louis5783c’est pas ça c’est juste qu’on pourrait se demander si en tant que franc maçon , il n’a pas participé lui aussi à la de stabilisation du pays . J’veux dire par là qu’on peut pas toujours taper sur les mêmes en disant « ouai franc maçon , vendu ! » et ne rien dire dans ce cas présent sous prétexte que vous voyez un homme parler intelligemment et être respectueux .
Comme toujours très compétent et clair. J'aurais aimé quand même qu'il nous dise quelques mots sur la place jouée par les réseaux sociaux dans les émeutes.
Bon jour. L'analyse d'Alain Bauer est très pertinente, pourrait-on en extrapoler que l'humain et la compétence sont à remettre à l'ordre du jour dans nos administrations et nos représentations... L'ensemble de l'Etat, au sens très large, est à remettre sur l'ouvrage pour revenir à son rôle primordial et, surtout pas plus. Pour cela, il faut "souvent" aller dans le mur et le ressenti de la douleur qui rend la réaction salvatrice incontournable et non négociable. Ce mur est-il proche..? Merci
Si les deputés sont incapables de faire les constats de situations qui durent depuis des années,qu'ils demissionnent et laissent leur place à des gens plus competents,mr bauer n'est pas un sociologue,mais on fini par ce demander comment ce monsieur arrive à monopoliser tous les medias....il n'est pas le seul specialiste,mais il a l'oreille du pouvoir!
@yves_truc ...certainement un COMPLOT 😂😂 anti LFI bien entendu, dans notre dictature on invites des profs de fac qui s'expriment devant des députés " fascistes" alors qu'il explique que la base du problème vient du traffic de drogue... écoutez au lieu de crier "au loup" c'est sur que pour les Fanas du bordel, ça nécessite un effort ... avec vos complots partout vous la méritez la dictature ... moi pas.
Oui parce qu'il est FM comme tant d'autres dans ce gouvernement. Donc il convient bien. Un autre criminologue, Xavier Raufer, très compétent a été complètement écarté parce que étiqueté trop à droite.
Cet Alain Bauer est une fontaine de clarté. Intarissable, vive et enjouée. Une analyse clinique et experte récitée sur le ton d'une comédie à succès. J'adore !
Émeutes : on va faire une commission qui rendra un rapport. Rapport qui finira dans un tiroir ou dans le disque dur de la secrétaire du sous secrétaire d'État..... Comme d'hab
Mr Bauer est très intelligent et il exprime son intelligence sur des faits intelligibles, tangibles, précis et réalistes. C'est la réalité du terrain, de la société et les politiques ont déconnecté ce lien depuis longtemps. C'est leur responsabilité de rétablir ce lien et il requiert un courage certain. Aussi, les populations locales de tous les pays expriment malheureusement avec les même comportements de violence mais de façons différentes. Et d'une manière certaine, les populations sont devenues plus conscientes que la nation créée par l'état dont parle Mr Bauer, cherchant à se desidentifier de cet état qui n'apporte aucun avenir serein, et là c'est une cause totalement naturelle et humaine qui est l'instinct de survie, car cet avenir que construit ou détruit même l'état conduit à des manifestations violentes mal exprimées. Comme le dit Mr Bauer aussi, l'état montre ses muscles, créent les conflits de ses mesures et de ses lois qu'il impose au peuple et cherche ensuite à négocier, voir à ne rien négocier du tout si ce n'est qu'avec les partis politiques adverses, et la encore ce n'est pas certain. Voyez les comportements acceptés! des personnalités politiques à l'assemblée nationale et télévisé!, c'est hallucinant, révélateur et formateur. Merci Mr Bauer. Je partage tout tellement c'est une analyse réaliste et authentique et très bien expliquée.
@@eljay0 Franchement suffit de voir les vidéos sur son compte pour comprendre que ce monsieur n'est pas capable de la moindre réflexion intellectuelle...
Où voulez-vous en venir? On ne voit pas très bien ce que votre propos vient faire ici, car l’éclairage apporté par M. BAUER sur l’évolution de la violence au sein de notre société ne site aucunement notre président de la République comme responsable de quoi que ce soit à ce sujet. Bien au contraire, il explique que la violence des manifestants est la conséquence de 40 ans d’incompétence de l’Etat et des grands responsables politiques et des administrations centrales en matière d’approche de l’évolution sociétale française, puis de la doctrine actuelle de notre police, laquelle n’est plus adaptée en terme d’organisation et de formation. La violence des mouvements sociaux de ces dernières années n’est pas la conséquence de M. Macron et de son gouvernement, mais bien de la société qui ne réagit pas de manière républicaine et responsable à la frustration. Nos politiques actuels doivent donc prendre en compte cette nouvelle dimension et adapter la formation de nos forces de l’ordre à ces nouvelles données. M. BAUER ne parle que de cela à juste titre!
Voilà environ 1h de débat précis et profond, tout l'inverse des petites phrases du gouvernement, des médias des chaînes d'infos continues, etc. On voit bien que le travail parlementaire est infiniment supérieur à celui des ministres et du président qui ne réfléchissent qu'en se basant sur les sondages et les conseils en communication. La déconnexion entre le Parlement et l'exécutif régalien est devenue une grave fissure dans notre République.
Le CT moto, on bouge ?? Rond points, blocages façon (ou avec..) gilets jaunes, tous ensembles contre les lobbys et la corruption de nos "élites" communicantes néolibérales... Puis sinon, on ira pas, on rendra aussi nos assurances, en expliquant la raison à l' assureur..
@@septimesevere2830ha bon, il suffit d’écouter Veran, Lemaire, enfin n’importe quel ministre pour se rendre compte qu’ils se moquent totalement du monde, mais pas de leurs intérêts. J’étends les affaire Kholer, Macron, Buzyn, Von der Leyen….
@@ludicompatiles4586 Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse disant que les politiques sont des méchants par nature. Ils essayent de rendre acceptable des choses que les gens ne veulent pas entendre. Les français sont devenus un ensemble de petites individualités capricieuses que plus aucune perspective commune ne fédère. Quand tu t'es occupé un jour d'un groupe simplement de dix personnes, tu t'aperçois vite de la difficulté de faire du commun.
@@septimesevere2830 Et bien si tu n'as aucun exemple de "perspective commune" en France, c'est que tu regardes mal. Ou que tu ne vois que ce que tu crois...
Comme tous il fait rêver mais malheureusement c'est son projet comme Mac Ron tout se qui arrive aujourd'hui ! Vous continuez à croire des personnes que vous ne connaissez pas ? Alors qu'ils ont voulu le chao !
Merci beaucoup professeur. Votre déposition sera utilisée pour caler mon bureau comme toutes les plaintes déposées dans les commissariats par les victimes.
Merci de nous faire savoir les connaissances relatives aux violences en France. Cette audition nous révèlent les défaillances, en formations, dans les métiers, ainsi que les destructurations des différents dispositifs français. Mais personnellement je pense qu'il est nécessaire de reconscientiser le peuple de quant à l'importance qu'ont les métiers. Revaloriser l'utilité des professions en donnant du sens à nos vies intrinsèques et en général
J’ajouterai qu’on devrait repolitiser les gens, c’est un drame pour la démocratie que le peuple n’y participe pas. Au lieu de déléguer à des incompétents cupides et vaniteux qui n’ont cure de l’interfère général.
2 commentaires proches de la réalité mais suffisamment inexacts pour arriver à des conclusions fausses... La "démocratie participative" n'a jamais été autant utilisée, le souci est dans les participants et les sujets concernés, nous amenant à des dépenses et mobilisations humaines proprement absurdes. De même, pour valoriser la police (ou la médecine pour d'autres raisons) il faudrait déjà que l'État n'ait pas l'air d'une gigantesque mafia, que la justice soit rendue...
pour mettre en avant l'importance des métiers, il faudrait réindustrialiser le pays qui, grâce à nos politiques scélérates, à vendu l'ensemble de ses fleurons à des pays étrangers !
@@jmc8583 je me suis mal exprimée, quand je parle de réindustrialisation, je parle surtout de relocaliser les entreprises en France afin que les métiers et les savoir-faire puissent être mis en avant
Toujours percutant, précis et humble... Un discours plein de vérité et sans tourner autour du pot c'est tellement rare de nos jours ! Un plaisir de vous écouter mr bauer !
Bauer est au sommet de la jolie pyramide des francs-maçons mais tu l'applaudis😂😂😂. J'en peux plus des clowns 😂😂. T'es juste un🤡 de plus dans ta jolie France (MOUGEONNISTAN)😂😂😂
@@karniss6311La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale. Avant de corriger les autres à coups de quolibets et d'icônes rigolards, sortez un peu de youtube et des réseaux sociaux : vous apprendrez alors (si vous avez le désir d'apprendre vraiment) que ça fait 18 ans qu'Alain Bauer n'exerce plus aucune responsabilité au sein du Grand Orient. Bonne soirée monsieur l'Auguste (ça doit vous parler, vous qui aimez les clowns).
c'est triste d'avoir de si bons experts et qu'ils ne soient pas (ne semble pas à priori) consultés et é-c-o-u-t-é-s (entendus, compris, questionnés, impliqués) par nos fameux représentants & dirigeants
J'aime l'ironie en commentaire une audition de cet expert par l'Assemblée Nationale... Laisse moi t'aider: Audition = écoute Assemblée Nationale = représentants.
Et puis Bauer est un incontournable du pouvoir depuis 30 ans... Et un mauvais expert, aux méthodes discutables et aux conflits d'intérêts plusieurs fois documenté (rien que sa page Wikipedia en fait mention...)
Vous dites n'importe quoi il est écouté comme tous ses copains depuis trop longtemps pour voir ce résultats dans nos vies et notre pays ! Il parle de république pas de France 😢
UN RAPPORT DE PLUS HELAS !!! AUSSI BRILLANT SOIT IL COMME IL A ETE DIT CES FAITS RECURRENTS DEPUIS DES ANNEES ...... SANS SOLUTIONS ONT PRIS UN TOUR BIEN PLUS SERIEUX et LOURD DE CONSEQIENCES À PRESENT..
Merci professeur...votre analyse et clairvoyance rende l’incompréhensible état, de notre état, plus "claire"...Seule question, pourquoi nos politiques et dirigeant n'agissent ils pas, pour redonner de la légitimité à notre république et ainsi redonner du sens à nos institutions ?
démonstration de haute volée qui éclaire la compréhension. Et apres? Que font les politiques hors sol ? Le constat cest bien mais quel plan d actions ???
Quel drôle de retour de bâton Mr Bauer ! Vous êtes l'instigateur de cette politique en tant que ancien conseiller de Sarkozy et ami de Valls ! Que peut on attendre d'autres d'un franc-maçon !
Je ne savais pas qu'il en etait 1, mais si c'est le cas, alors... entre eux... ils s'entendent bien sans que ça leur touche l'autre, au sujet de ce qui arrive au peuple français... Et les entretiens factice ayant pour objectif seulement de faire semblant qu'on s'interesse au pays, et justifier des salaires mirobolants alors que: de 1. ils savent tres bien ce qui se passe e de 2. ils s'en fichent... et de 3. l'Etat n'est pas la nation.... la Nation decide de son Etat... jusque la, la nation faisait confiance en ses elites politiques... le moment approche ou elle sera obligee de prendre sa gouvernance en mains pour eviter de disparaitre...
D'une audition rébarbative, Alain Bauer en a fait un historique passionnant ! Dans les ministères macronistes, il nous manque des personnes éclairées telles que M. Bauer, au fait de la réalité des violences pour remplacer des @GDarmanin ou @EDMoretti d'une grande inutilité et d'une complaisance éléctoraliste mortifère.
quels sont ceux qui devraient être normalement présents sur ces chaises vides? qui se soucie des vraies questions, de la vérité des faits? merci à la chaîne LCP de proposer ces moments absolument jamais relayé par les medias tout public bien pensants au service du laisser- faire et laisser-pourrir dans ce "long processus de désorganisation de l'Etat". Merci Mr Bauer de nommer les faits.
@@MrRahff06 vous n'avez pas à me tutoyer, merci et mon commentaire n'indique d'aucune façon que qui que ce soit "me serve la soupe". Je n'ai pas de soupe dans le cerveau mais juste de la réflexion et la liberté d'opinion...Gardez votre mépris pour les gens vraiment méprisables...
Mr Alain BAUER a une analyse particulièrement réaliste et pointe certaines problématiques qui doivent être prises en compte par nos politiques. Malheureusement assistance très réduite lors de cette audition pour un sujet qui est pourtant primordial.
Trop d'immigration d'Afrique, ces gens ne connaissent que la guerre, tribales. N'ont rien à perdre. Tout uniforme est un danger. Macron est un malade qui veut une guerre avec sa secte de la licra attali bhl
C'est une commission d'enquête de l'Assemblée, pas une séance plénière. Il est donc normal qu'ils soient peu nombreux. Le but étant d'informer les collègues députés à travers un rapport final.
"Un profond désamour du coeur de ce qu'est la Ministère de l"Intérieur c'est-à-dire des humains." Malheureusement c'est vrai dans d'autres ministères en cours de déshumanisation - comme notre société!
Ce qui est sidérant, ces types font des âneries toute l’année et quand le peuple leur fait savoir qu’il en peut plus, ils font des enquêtes. Cela doit d’une certaine façon nous rassurer.
Travailler dans l'émotion comme les manifestants ne fait rien de bon! Au contraire il faut enquêter pour réellement comprendre les choses pour pouvoir améliorer quoi que ce soit!
Je note que peu de députés au regard des évènements passés soient présents à cette commission d'enquête - Comment voulez vous qu'ils soient au courant des analyses ou participent à des questionnements utiles à instruire la commission d'enquête parlementaire .
Alain Bauer à fait une très bonne synthèse de ce que tous ceux qui sont concernés par le sujet connaissent ... ça va nourrir le rapport... mais quand passons-nous à l'action ?
jamais car comme il le dit en conclusion ils en ont conscience mais il n'est pas certain que le sujet soit aller jusqu'à Bercy ,en gros mettez de l'argent comme dans tout les services d'etat en décrépitude ,trop d'economie tue l'economie .
Parfaite maîtrise sur l'explication de texte, l'analyse est claire, il faut convenir que M. Bauer connaît son sujet. Il reste toutefois en retrait de toute prise de position, assez langue de bois, mais c'est plutôt compréhensible pour ce franc-maçon qui n'a pas été très perspicace en ce qui concerne les méthodes qu'ils pouvaient conseiller à Nicolas Sarkozy puisque ne l'oublions pas il a été nommé en 2003 président du conseil d'orientation de l'Observatoire national de la délinquance lorsque ce bon vieux Sarko était alors ministre de l'Intérieur. Cet ancien Monsieur Sécurité sous Sarko (Bauer est le parrain d'un des fils de Manuel Valls et en même temps il a conseillé Rocard) s'était vu privé de ses fonctions, la section criminologie au Conseil national des universités a disparu et il est quelque peu tombé en disgrâce... Pourquoi il ne s'est pas plus élevé quand présentant son bilan 2011 de la délinquance, il a vu que cela n'avait sur nos élites aucun effet. Pourtant dans les Ministères tous nous savions que tôt ou tard la délinquance et l'insécurité croissante contribueraient au développement de la gangrène, que n'a-t-il pas été plus dur envers Guéant ? Je ne dis ça, je ne dis rien.
L’analyse et le constat que fait cet homme est parfaite… il met le doigt exactement sur tous les problèmes… C’est un érudit… on me gifle…je rend la gifle…on me fait du bien je rend la pareille…après tout c’est humain…Ça se complique si le mal est rendu pour le bien. Nul ne peut l’arrêter… le phénomène monte en puissance…Il faut de l’apaisement…Qui peut apaiser aujourd’hui?
@@cequiteplait9097 Vous oubliez les mamans, les parents en général, les habitants des quartiers, la police évidemment, et d'autres raisons plus pragmatiques ...la propagande BFM/CNews/RMC fait apparemment son chemin... Pour répondre à la question posée par pierrezoog848D, Une bonne partie de la réponse est donnée par Alain Bauer. Il faut que l'État réinvestisse en masse sur ses administrations et sur leur proximité. Une autre est de désenclaver les quartiers de façon radicale. Et, surtout, de cesser la politique de natalité (fiscale et aides sociales au-delà du second enfant) de ce pays. Bref, réinventer un système plus juste qui ne soit pas uniquement fondé sur la consommation ou sur les exportations pour assurer la santé d'un pays.
Sauf qu'il y a des inexactitudes dans ses affirmations 1- Sainte Soline , le rapport de la KDH démontre les mensonges de la préfète, des commandants de pelotons et du commandant de la gendarmerie 2- les gilets jaunes n'ont strictement rien à voir avec les blacks blocs ou plutôt les antifas , venus pour pourrir les manifs et jamais arrêtés, ni jamais blessés, contrairement aux GJ D'ailleurs seuls ceux qui y participaient peuvent le savoir 3- les Blacks blocs viennent d'Allemagne, les manifestations en Allemagne ne dégénèrent jamais de cette façon malgré leur présence 4- lors des dernières émeutes un homme de 24 ans, ex militaire qui n'avait strictement rien à voir avec les émeutiers a été éborgné - A Marseille un CRS vient d'être condamné pour avoir agressé violemment et physiquement une journaliste - A Nantes deux femmes flics ont agressé sexuellement deux manifestantes lors des manifs retraites - un policier vient d'être condamné pour avoir blessé grièvement à la tête un journaliste en 2019 avec un LBD - la BAC 93 a vu une quinzaine de Baqueux condamnés pour faux en écriture et tentative de faire accuser un mec pour detention de drogue lors d'un contrôle , violences lors de GAV sur une personne menottée, Donc le discours ce n'est pas la police qui crée la violence est mensonger Il n'y a pas les méchants manifestants d'un côté et les gentils flics victimes de l'autre côté C'est manichéen et manipulateur
On voit ce que cela donne avec l'actuel garde des Sceaux. Il était bien meilleur comme avocat. Alors, Bauer au gouvernement, ce serait tendre le bâton pour se faire battre. Si vous aimmez cela, moi pas.
C'est avec un grand plaisir que j'écoute les riches interventions de ce grand orateur très qualifié. Nos orgueilleux dirigeants incapables devraient consulter entendre ses analyses très fines.M.Bauer a une grande intelligence, une lucidité historique mais une sage humilité qui rendent ces analyses d'une grande justesse très enrichissante et qui démontrent sa vision claire des problèmes majeurs à traiter.
Quand les acteurs politiques successifs détruisent les institutions avec violence sans égards pour ceux qui subissent,comment peut-on s'étonner du résultat ambiant et quotidien ! Si l'état est respectueux, le peuple est respectueux !
Bon c'est toujours bien d'avoir ces éléments d'analyse, maintenant je ne suis pas sûre que débuter en retournant 1000 ans en arrière, dans l'histoire de France, mette les mots justes sur les populations de pilleurs casseurs hors la loi de ces derniers jours .Lesquels ne revendiquent rien d'autre justement que d'être hors la loi, sans limites et piller, incendier, casser, menacer Intéressant, formel, convenu
Excellente participation d'Alain Bauer, à cette commission d'enquête, qui ne mâche pas ses mots, et particulièrement incisif, à raison mettant en avant les manquements des politiques. A bon entendeur salut !
Il est préférable que les gens qui prennent des décisions s'informent des sujets traités, non ? Les conventions citoyennes fonctionnent sur un principe équivalent (informations, délibérations, conclusions) et il serait assez réjouissant qu'elles deviennent un "outil" démocratique plus consistant qu'aujourd'hui. Les Français y gagneraient en maturité et se placeraient au cœur du système décisionnel plutôt que des suiveurs grisés par quelques habiles rhéteurs...
D'autre part monsieur Bauer n'est peut être pas informé que - le ministère de l'intérieur a demandé "conseil" à Israël pour gérer les émeutes, C'est un média israélien qui l'écrit - la Pologne accuse l'état français d'avoir payé des "réfugiés" ukrainiens pour alimenter les dernières émeutes Il serait peut être bon de creuser ces infos et de les intégrer au rapport
5:56 : Alain Bauer a tout résumé très simplement . "Toute revendication passe par le rapport de force". Voilà qui définit, depuis toujours en France, un état immature ( et de plus en plus faible ) face à une contestation de même nature. Autrement dit, il ne peut y avoir que confrontation dans tous les cas, puisque les deux acteurs se délégitiment. La crise de la démocratie étant ce qu'elle est depuis trente ans, les conséquences de cette immaturité ( les violences ) ne peuvent que mécaniquement s'aggraver. C'est très simple à comprendre en vérité.
Le problème étant que dans les confrontations, les seuls qui ont le droit d'aller au contact sont les émeutiers, les forces de l'ordre ayant interdiction de se battre. Elles ont juste le droit de se prendre des mortiers d'artifice en pleine figure pendant des heures, et de temps en temps, de faire une charge pour disperser. Du coup même des gamins de 11 ans leur balancent des pavés sans craindre la moindre rebuffade. Un tel laxisme dans le trouble à l'ordre public, c'est sidérant.
Ces gens qui sont les meilleurs pour faire les.constats , des analyses des causes, etc.. c'est bien mais ce dont le pays a besoin ce sont des actes et des actes radicaux
Le groupuscule le plus violent du Pays est composé du président , du 1 er ministre , du ministre de l'intérieur et celui de la justice. Les autres sont des amateurs, débutants et ne produisent que peut de contraintes pour le pays.
En fait, ils font exactement ce que font les casseurs-pilleurs dans la rue : ils détruisent et pillent la France, pas avec les mêmes moyens, mais c'est de même nature.
Distanciation et nuances dans ses propos, malheureusement le fonctionnement de la société actuel ne donne que trop peu de place à des personnes de cette qualité, nous en avons pourtant tellement besoin ! Tant que les carriéristes de tous bords dirigeront n'espérons aucune évolution où le citoyen, l'hummain et l'équité seront au centre des décisions ...
C’est vrai qu’il y a un groupuscule sans limite de violence dans les manifs !!! Heureusement, ils sont tous en bleu, comme ça on les reconnaît bien comme disait Coluche !
Monsieur Bauer Président de la France? Nous chanterions à nouveau, Un exposé sans surprise puisque concis, complet, avec la maestria qui le définit, Merci monsieur,
Alain Bauer est ma rockstar préférée et s'il était un groupe de musique, je serai son fan absolu. Plus sérieusement, il est intelligent et instruit et il a une clarté où je reste silencieux devant lui, cette bougie qui éclaire la pièce et fait que tu y vois. 😍
Logique nationale de centralisation de la police par et pour le pouvoir aujourd'hui contrairement aux autres pays européens ou comme en Angleterre et la " continuité historique " en France n'est pas une excuse. Tout est dit. Merci M BAUER !
Y’a des chaînes avec Tarek ramadan si vous préférez. Il en faut pour tous, même pour vous. Au Yémen et au Soudan aussi y’a des prédicateurs que vous allez kiffer pas d’inquiétude
Mr bauer, j'apprécie votre intelligence et vos analyses. Cependant, je suis très frustré de ne pas vous entendre faire le liens entre la fin des années tout pétrole et les 10 dernières années de decroissances qui ne passent inaperçu des gilets jaunes aux jeunes générations... La façon de gouverner et du coup d'organiser la sécurité doit s'adapter pour ne pas mettre en danger la démocratie... Merci
Il y a tant de choses en France qui vont complètement de travers. Prenez polytechnique par exemple qui n'accepte chaque année, que quelques centaines d'élèves. Tous enfants et petits enfants de polytechniciens. Et qui, comble d'une école censée être d'ingénieurs, vont pour la plupart s'orienter dans la finance !!! Polytechnique en Suisse; c'est 10.000 élèves par an. Et tous sont de VRAIS ingénieurs. Dans tous les pays du monde; l'expérience et le mérite sont supérieurs aux diplômes. Dans tous les pays du monde sauf... en France où l'on considère que le diplôme est supérieur en tout. Voilà pourquoi il y a tant d'orgueilleux crétins qui décident de tout dans ce pays.
Très intéressant ,pertinent mais encore une fois quelle solutions sont apportées puisque dans nos instances personnes ne fait rien ou à peur de faire quelques choses je crois. Mais merci pour cette vidéo et merci monsieur Bauer .
Alain B représente la pensée unique en adéquation avec les médias..sous ces airs de professeur cultivé...il nous reproduit les idées Bfm-cnews....il est brillant ds le faire semblant... Tous ceux abonnés des chaînes continues st des relayeurs de la pensée unique Désolé Mr Bauer..
Allez ! circulez ! Ça cause beaucoup, ça fait de belles phrases alambiquées, mais ça se garde bien d'évoquer les origines des problèmes. On ne remet jamais en question l'exécutif corrompu et la soumission à des puissances extra-territoriales. Il n'y a rien n'a attendre de ces personnages trop grassement payés à feindre de travailler.
Le sujet est éminemment d'actualité. J'ai trouvé l'analyse de M. BAUER extrêmement pertinente, éclairante, parfois même incisive, en bref sans concession.
Il a un franc parlé qui apporte beaucoup à l'échange !
Merci de ce partage.
Tu devais partir de vraiment loin
Plutot "molaire " qu'incisive" 🙂. Car il dévide du prémaché
L'état a tous les outils nécessaires pour faire l'analyse des situations et surtout en prévisionnel ! Alors, je suis sidéré et le mot est faible, de voir qu'il faut avoir recours à des "analystes externes" pour amener une "certaine" prise de conscience. En tout cas M. A. Bauer, ne mâche ses mots et ce, sans idéologie politique. Je l'en remercie.
Tout ces cabinet de conseil emploier par Macron ! Prouve sont incompétence !! Sont manque d expérience !! Il est trop jeune ! Pas de vécu !!
C'est une commission parlementaire. Proposer ou voter des amendements réclame autre chose "qu'une prise conscience" : des éléments opérationnels adéquats. Les conventions citoyennes n'ont pas fonctionné différemment...
L'état ne "voit" pas, n'anticipe pas car il vit "en silo" dans son petit monde fermé. Rappel du concept de travailler "en silo" : cela consiste à ce que chaque service travaille sur ses spécialités sans se soucier des autres services.
A mon avis, vous avez besoin de lunettes car si Bauer n'a pas d'idéologie, moi, je suis pape. Son idéologie gauchiste transpire tellement que cela pue à de kilomètres. Mais comme il se drappe de son titre de 'professeur', la plupart des gens n'y voient que du feu. Surtout ceux qui n'ont pas de lunettes ou qui ne veulent pas voir ou qui PARTAGENT son idéologie c'est à dire les ennemis intérieurs de l' France.
Alain Bauer ne fait pas dans l'idéologie politique...
Il est passé par L'UNEF-ID, la MNEF, a propagé ses idées sécuritaires au sein du PS dans les oreilles de Cambadélis, Valls, avant de se tourner vers Sarkozy.
Il n'y a pas un jour où on ne le voit pas sur CNews, LCI ou BFMTV pour son "expertise" en matière de sécurité.
Il est littéralement adulé au sein de l'extrême droite, ça doit être son côté "apolitique", sans idéologie, totalement neutre et impartial qui leur plaît...
EXCELLENTISSIME ce professeur, qui peut vous parler, vous expliquer, pendant des heures sur ce qui ne fonctionne pas en France sans lire un papier préparé par un " chargé de com " d'un cabinet ministériel!!!
Pp
Mdr... le mec est perdu sans ses feuilles A⁴ quand il doit expliquer l'extradition le samedi apm à 14:00 face à la Drucker 🤣 Expert d'opérette.
@@filthyloops9821 champion . c'est un expert mondial reconnu dans plusieurs domaines . c'est bien de vivre dans l'inculture mais au moins il ne faut pas l'ouvrir ^^
Donc c'est sa pensée personnel et non la réalité.. c'est un dictateur alors
@@NicolasElon pourquoi vous n'êtes pas sortie défendre votre pays et vos pauvre flics pendant les émeute l'été dernier. Est ce que se pseudo spécialiste peut nous expliqué pourquoi? Et où était-il se monsieur spécialiste il attendait tranquillement chez lui que ça se passe venir le lendemain parler sans prendre de note et pour cause ils s'en tape et va prendre son chèque et partir avec son mec au caraïbes tranquillou avec ton argent
Alain Bauer :La classe tout en restant simple avec un zest d'humour et une gestuelle tout en souplesse !Il repond a toutes les questions avec une aisance déconcertante.
L' humour d'Alain Bauer ?
Du cynisme plutôt !
Bien cordialement
Ya de quoi être décontracté quand t'as été le patron de la plus grande loge maçonnique de France
@@patrickthomas7780😊
@@patrickthomas7780l'humour peut aussi être teinté d'un certain cynisme.
Il faut viré tout les francs maçons déjà voyons melanc...n pas aidé la France au contraire il fait tout à l envers déjà pour colona quand vous voyez un terroriste se promener dans la prison gros malaise quand même le gouvernement est responsable de ça il faut changer tout ça les gilets jaunes n ont jamais dégrader hors là pour la mort de nahel soit disant tous ceux qui ont piller les magasins la plupart ne sont pas français ce que nous avons vu à la télé et tout les mensonges de l état qui s y ajoute pour les gilets jaunes pas eus qui ont dégrader tout il faut voir tous les jeunes en capuches mais ça ont n en parle pas
Compte tenu de la foule présente, il est facile de conclure sur l'intérêt porté par nos représentants sur le sujet !
Depuis 40 ans nos dirigeants traitent les conséquences et pleurent dessus et refusent de traiter les causes par idéologie ou lâcheté crasse !
Exactement, nos hommes politiques sont des ventilateurs, c'est à dire qu'ils brassent du vent et ont le langage des technocrates c'est à dire l'art de rien dire où plutôt de tout dire pour ne rien faire. C'est un métier... C'est ce que l'on apprend dans les Grandes Écoles. No comment. Je répondrais par la citation « Pour que le mal triomphe seule suffit l'inaction des hommes de bien », encore citée sous la forme « La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien ». Pov'france 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Y
Y😅y😅y
Alain Bauer, ancien conseillé à la sécurité de Sarkozy de la plus importante période de découpe des effectifs militaires et policiers. Et aujourd’hui il ose critiquer les dirigeants qui ont détruit nos piliers de souveraineté. Comment pouvons-nous continuer à garder des personnages comme ceux-ci conseiller l’exécutif ?
Tkt ils l’écoutent pas ! Par contre il fait des constats pertinents là où beaucoup échouent.
Enfin un commentaire pertinent ! Au milieu de cet encensement général, ça fait du bien !
Rocard Sarko Valls
Il y avait des soutiens......
il evite bien soigneusement la question identitaire. Il se repete s'en arret. rien de nouveau, il est l'invite ideal sur les chaines publiques. Pas de vague.
Pauvre de toi 👌👌👌
En tant qu'identitaire, ce serait déjà pas mal de maîtriser la langue française.
Dès qu'un identitaire illettré commence à écrire, une bibliothèque brûle dans le monde...
Donc un petit rappel sur la préposition "sans" : "il se répète SANS arrêt".
On peut lire entre les lignes que la perte de capacité à gouverner s'accentue depuis 2005 où toutes les réponses politiques viennent de Bruxelles, et en parallèle une dégradation des compétences des gouvernants qui pour beaucoup d'entre eux n'ont aucune expérience politique, incarné par le président Macron... il semble donc que la violence est proportionnelle au manque de réponse politique, et tant que nous resterons dans l'UE on peut s'attendre à encore plus de violence...
@@Fdez14 Bullshit!
Mais pourquoi les autres membres de l'UE n'ont pas les mêmes problèmes que la France ?
@@Fdez14pourquoi pas, comme ça vous saurez ce que veut dire être annexe d'un autre pays, comme l'a été l'Algérie entre 1832 et 1962, non ?
Je suis d'accord, sauf sur le côté Bruxelles. Les gouvernement suivent au niveau politique quand ça les arrange, notre gouvernement a prouvé à maintes reprises qu'il est prêt à faire fi de l'Europe si cela va contre son intérêt
@@Fdez14 Avez-vous vu le film Fantasia, avec Mickey ?
Voyez-vous des balais se promener dans les airs de manière autonome ?
A. Bauer est un excellent orateur. Il suffit de l'avoir écouté dans les différentes émissions où il s'exprime pour connaître déjà, tout ce qu'il explique. Les Sénateurs ne l'écoutent donc jamais ??
Mais à quoi va servir ce long monologue aux 10 personnes présentes ? Un rapport de la Commission du Sénat pour qui ? Macron ? mais il s'en fout complètement.
la pédomaçonerie t informe!
@@gervasoniolivier2442pas faux
Vous devez bien savoir que comme dans toute démocratie ceci est un des éléments du travail parlementaire quel qu'en soit le résultat, mais il y a un fossé entre participer à la vie des institutions et vociférer à l'incompétence et/ou au complot en se regardant dans la glace pour se donner des airs lorsqu'on ne sait pas comment ça fonctionne et des difficultés rencontrées comme partout ailleurs, tant il est plus facile de cracher sa haine des élus que de faire preuve d'intelligence....ou de s'y coller....
Mais je peux comprendre votre désappointement....mes remarques ne s'adressent pas à vous mais plutôt aux roquets qui doutent de tout sauf d'eux-mêmes !
C'est le probleme en france la il est la a causse de la violence donc oui ça fonctionne pour le pire .
Mais dans 1 mois ça ce calme et tout par a la poubelle car macron en a rien a foutre .
@@jean-lucsanchez693 La France n'est plus une démocratie depuis qu'elle a été obligée de se restructurer pour permettre à un groupe d'immigrés ignobles et malfaisants d'imposer leur mode de vie sémite et criminel : la prière du samedi, l’idolâtrie de l’hypercasher qui est une vision psychopathique de haine et de violence des "lois de Moïse" : dieu est tellement ... qu'il a créé un animal impur, pour l'argent, tu peux (et même dois) tuer même ta famille ((Ancien Testament, Exode 32,27 (26 à 28)
Borne nous a dit que c'était le temps de l'analyse pour comprendre ce qui s'est passé!🤣 Ca fait 30 ans qu'on va lentement dans le mur mais elle n'a toujours rien compris! quelle blague, quel mépris!
Le gouvernement va investir encore 4 milliards dans les cités pour tout repasser dans 8 a 10ans😢
Le CT moto, on bouge ??
Rond points, blocages façon (ou avec..) gilets jaunes, tous ensembles contre les lobbys
et la corruption de nos "élites" communicantes néolibérales...
Puis sinon, on ira pas, on rendra aussi nos assurances, en expliquant la raison à l' assureur..
@@abdelb2540Merci de le reconnaître, car eux une fois qu'ils ont bouffe, ils s'essuient la bouche et disent qu'ils n'ont rien eut. Nous avons qu'une vie, et avoir deux peuples qui se détestent de plus en plus, pour des raisons diverses et différentes pour chacun, est toxiques je pense pour les deux factions ; mais malheureusement les biens pensants n'ont pas le courage d'affronter les problème de fonds.
Monsieur Bauer, dans sa deuxième partie, se perd en comparant le Larzac et les banlieues, car les banlieues c'est carrément un peuple contre un autre peuple, le drapeau Algérien porté en étendard en est la signature, mais ce n'est pas demain que les politicards vont l'assumer des deux côtés de la méditerranée. Peut-être que l'Algérie qui les reconnaît comme ses ressortissants a une responsabilité en ne leur proposant pas une chance, une possibilité d'un possible retour dans leur pays de cœur.
@@fg8403il faudrait créer un État pour eux en France. Pour qu'ils ne se sente plus persécutés par les autorités françaises
Passionnant, comme chaque intervention de Monsieur Alain Bauer. C'est riche, et dense. On en resort avec plus de connaissances. Respect.
9
@@doragola788 666
Les casserolerades sa gêne ...
Et tout le fric !! Depensser
les citoyens crèvent et subissent.
Casse qui casse ! Cessons la guerre en UKRAINE , le politicards qui peut maltraités les peuples .
@@yolandegilles4777 illisible votre message
Nous avons besoin de votre expertise... Ancien conseiller de Sarkozy sur la sécurité... Nettoyer les banlieues au karcher... La diminution des effectifs de police... La fin de la police de proximité les ilotiers ... C est effectivement un expert de la sécurité
Vous avez raison, faisons confiance au franc-mac Bauer, en permanence invité par les médias menteurs.
Etre invité systématiquement par ces traîtres à la nation est indubitablement un signe de fiabilité.
La naïveté des blancs est insondable.
Quand à Sarközy, c'est pas celui qui promettait qu'il allait "passer le kärcker" et remettre les étrangers hostiles à leur place ?
On voit le résultat aujourd'hui.
Merci Sarközy de Nagy-Bocsa, et merci les boomers pour vos excellents choix politiques, pour votre EXPERTISE, et surtout pour votre courage intellectuel !
Et bien entendu, franc-maçon haut placé.. avec cette mafia on est pas près de retrouver notre pays camarade
un frére truelle a purifié au fer rouge et a la chaux vive comme le dit zemmour et devillier a genoux enfant de christine boutin notre vierge d orléan
200 000 poste d’agent de securité OFFERT aux arabes.
@@europa9506 ?????
Comme si Alain Baueur en savait quelques choses, en dehors de ses thèses et interprétations idéologiques. Tout le pognon que vous dilapider avec vos commissions bidons, et vos postes couteux pour de piètres résultats, faudrait les mettre au bien être des citoyens, à la sécurité, la santé, l'éducation, la solidarité etc.. Après tous ce sont nos impôts.
L’impôt est illégal en plus !! On n'a pas la partie législative du CGI
Le bien-être des citoyens doit s'acquérir par le travail, pas à coup de subventions ou de primes, mon bon. Pour ce qu'ils en font ...
@@claudius5979 Les subventions et les primes ayant été payées par les taxes et impôts des français, la boucle est bouclée, mon bon.
J'aime "entendre" , même "écouter" toutes les interventions d'Alain BAUER . Il a une stricte vision des choses, tout ce qui compose la gestion de l'évolution de la vie en France (voire Europe) et participe à une vérité et transparence de tous les évènements que nous avons subi depuis quelques années. Ses propos sont clairs, d'une réalité saisissante et tout à fait réaliste. Personne, non, personne n'a le mieux résumé les derniers moments que nous avons vécu ou vivons actuellement. Il est grand temps que l'assemblée et autres commissions en prennent bonne note et interviennent pour une restructuration complète d'une Démocratie réelle, avec tout ce que cela comporte, les libertés retrouées et une vie décente pour TOUS......
grand maître de l' orient de france, ça dit tout!!!
@@reginalager8333les maçons qui vous gouvernent.
Un peu d'observation et vous constaterez que ce monsieur dispense systématiquement sa grande omniscience TOUJOURS après la bataille .Bref, dès que les événements sont passés, il vient , sans vergogne, nous théoriser tout ça et enfoncer allégrement les portes grandes ouvertes !!! Et là, avec une assurance colossale , il laisse supposer que lui seul savait tout avant tout le monde !!! Trop drôle de voir que son procédé piteux fonctionne avec tous les médias !!! C'est énorme (mais poilant quand même tellement il a l'air fier de lui 😂!!!!)
Il a encore un bouquin à vendre
@@reginalager8333 Il ne l'est plus depuis 18 ans.
Alain Bauer : analyse sérieuse mais toujours avec humour. On en redemande !
Vous le croyez vraiment ? Lire mon commentaire au dessus
mais, il ne parle PAS de notre soumission à l'UE qui détruit tout dans le pays ... Tous pour le Frexit
@@raulbuba475c😊😊😊😊
C😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊😊
@@raulbuba475cç😊😊ç😊😊😊😊😊ç😊😊😊c😊😊😊ç😊ç😊😊😊😊ç😊😊cc😊cc😊😊c😊😊ç😊😊😊😊😊😊😊
Alain Bauer, comme toujours, excellentissime dans ses analyses "radicalement" pertinentes👍
❤qelle soulagement de constater qu'il existe des hommes de cette dimension humaine et compétence. Actions. Permettez lui d'agir rapidement dans les différents domaines qui peuvent redresser la situation. Quelle clarté d'esprit et quelle simplicité, ça met du beau au cœur ❤❤
"du baume au coeur", voulez-vous dire ?
Je me régale à l écouter
Du baume lol
Il est compétent.
On aimerait des réunions où on définisse de manière concrète, une politique de maintien de l'ordre pour les jours à venir.
L'intelligence de ce professionnel, son analyse toujours juste sur le phénomène de la violence, ses constats de passionnés et non politisés permettraient à nos politiques d'agir réellement mais ils n'en feront rien parce que ce chaos semble arrangé la caste politique qui tente de tirer profit de cette violence. La majorité des citoyens aspire à vivre en sécurité. Je parle de citoyens pas de bêtes sauvages... La France a fait des mauvais choix et aujourd'hui on paie l'addition...
mdr ok bon goy va 😂😂
J'ai toujours aimé cet homme...
Il transpire l'intelligence et la vivacité d'esprit...
@@gregoryroulez8485 visiblement beaucoup de gens ici ne connaissent vraiment pas ce monsieur.
@@rongo17Fpourquoi, vous avez des griefs à. son sujet ?
non politisé ? franc-maçon quand même ...
Très bonne analyse d'Alain Bauer trop complexe pour nos politiques en place.
Tu viens de te faire endormir
Lacoste vient de se faire endormir,? Ah oui? Expliquez-nous en quoi, précisément.
Et encore assez succincte sur le phénomène de violence par l'exclusion !
Qui touché un peu avec le GJ !
@@europa9506mais ouais lui ça doit être un agent du Mossad lol
Mdr occupé à citer spiderman
Dans le pédigrée, ils ont juste oublié de dire qu'il était Franc-maçon et ancien Grand Maitre du grand orient de France. Ils se réunissent entre collègues quoi !
Dans son cas ce serait plutôt un avantage, car ça lui a donné accès à des dossiers top secrets.
Maintenant sur le reste, oui ils sont bien entre amis.
Oui et ? Tu le trouves illégitime pour parler de manifestations ?
« Ils sont entre amis » comme toi dans une fosse sceptique ?
@@louis5783c’est pas ça c’est juste qu’on pourrait se demander si en tant que franc maçon , il n’a pas participé lui aussi à la de stabilisation du pays . J’veux dire par là qu’on peut pas toujours taper sur les mêmes en disant « ouai franc maçon , vendu ! » et ne rien dire dans ce cas présent sous prétexte que vous voyez un homme parler intelligemment et être respectueux .
Comme toujours très compétent et clair.
J'aurais aimé quand même qu'il nous dise quelques mots sur la place jouée par les réseaux sociaux dans les émeutes.
Je suis curieux de connaitre les émoluments du spin doctor "criminologue" auto-proclamé et toujours proche des pouvoirs successifs 😊
Il est prof au CNAM, ce qui n'est guère prestigieux, mais par contre il est appelé comme consultant ou conférencier un peu partout dans le monde.
Bon jour. L'analyse d'Alain Bauer est très pertinente, pourrait-on en extrapoler que l'humain et la compétence sont à remettre à l'ordre du jour dans nos administrations et nos représentations... L'ensemble de l'Etat, au sens très large, est à remettre sur l'ouvrage pour revenir à son rôle primordial et, surtout pas plus. Pour cela, il faut "souvent" aller dans le mur et le ressenti de la douleur qui rend la réaction salvatrice incontournable et non négociable. Ce mur est-il proche..? Merci
Si les deputés sont incapables de faire les constats de situations qui durent depuis des années,qu'ils demissionnent et laissent leur place à des gens plus competents,mr bauer n'est pas un sociologue,mais on fini par ce demander comment ce monsieur arrive à monopoliser tous les medias....il n'est pas le seul specialiste,mais il a l'oreille du pouvoir!
Il est juif et franc maçon , ceci explique cela !!
@yves_truc ...certainement un COMPLOT 😂😂 anti LFI bien entendu, dans notre dictature on invites des profs de fac qui s'expriment devant des députés " fascistes" alors qu'il explique que la base du problème vient du traffic de drogue... écoutez au lieu de crier "au loup" c'est sur que pour les Fanas du bordel, ça nécessite un effort ... avec vos complots partout vous la méritez la dictature ... moi pas.
Tu préfères le juif d'Algérie ?
Oui parce qu'il est FM comme tant d'autres dans ce gouvernement. Donc il convient bien. Un autre criminologue, Xavier Raufer, très compétent a été complètement écarté parce que étiqueté trop à droite.
@@USERSRUclips le tutoiement n'est peut etre pas necessaire ,reservez le à vos relations et amis!
Cet Alain Bauer est une fontaine de clarté. Intarissable, vive et enjouée. Une analyse clinique et experte récitée sur le ton d'une comédie à succès. J'adore !
Émeutes : on va faire une commission qui rendra un rapport. Rapport qui finira dans un tiroir ou dans le disque dur de la secrétaire du sous secrétaire d'État..... Comme d'hab
Comme a dit Murat lors du coup d’état du 18 brumaire, «foutez moi tout ce monde dehors »
Ce monsieur connaît parfaitement son sujet
Dommage que l'auditoire soit
Absent
Pauvre France
Merci m. Bauer
Comment ça??? L auditoire? Jecsuis la moi....
!!!!!!!!😮😮😮😮
Et mai 68 ... ct aussi des gamins.......
Formidable intervention d Alain Bauer sur ces phénomènes de violences dont les français sont victimes
Bravo et merci
Mr Bauer est très intelligent et il exprime son intelligence sur des faits intelligibles, tangibles, précis et réalistes. C'est la réalité du terrain, de la société et les politiques ont déconnecté ce lien depuis longtemps. C'est leur responsabilité de rétablir ce lien et il requiert un courage certain. Aussi, les populations locales de tous les pays expriment malheureusement avec les même comportements de violence mais de façons différentes. Et d'une manière certaine, les populations sont devenues plus conscientes que la nation créée par l'état dont parle Mr Bauer, cherchant à se desidentifier de cet état qui n'apporte aucun avenir serein, et là c'est une cause totalement naturelle et humaine qui est l'instinct de survie, car cet avenir que construit ou détruit même l'état conduit à des manifestations violentes mal exprimées. Comme le dit Mr Bauer aussi, l'état montre ses muscles, créent les conflits de ses mesures et de ses lois qu'il impose au peuple et cherche ensuite à négocier, voir à ne rien négocier du tout si ce n'est qu'avec les partis politiques adverses, et la encore ce n'est pas certain. Voyez les comportements acceptés! des personnalités politiques à l'assemblée nationale et télévisé!, c'est hallucinant, révélateur et formateur. Merci Mr Bauer. Je partage tout tellement c'est une analyse réaliste et authentique et très bien expliquée.
Encore un bel expert à qui on doit la situation actuelle, le plan se déroule comme prévu, sans anicroche et avec l'admiration des mougeons
Toujours aussi pertinent, cet homme devrait être ministre.
😂
on y verrait son pote manuel valls 1er ministre par exemple !!
C'est une racaille mais le toutou francais ne le sais pas
@@amineidir5021 C'est un peu court. Vous pouvez développer ?
@@eljay0 Franchement suffit de voir les vidéos sur son compte pour comprendre que ce monsieur n'est pas capable de la moindre réflexion intellectuelle...
Merci Monsieur, vous donnez un espoir de reconnecter la politique au réel et le peuple à son respect.
Apparemment ni Alain Bauer ni les membres de la Commission n'ont participé à une manifestation récemment, en ces temps de Macronie...
Pas la peine. Suffit d’écouter BFM, qui est la chaine de la vérité. (Je rigole 😄)
Où voulez-vous en venir? On ne voit pas très bien ce que votre propos vient faire ici, car l’éclairage apporté par M. BAUER sur l’évolution de la violence au sein de notre société ne site aucunement notre président de la République comme responsable de quoi que ce soit à ce sujet. Bien au contraire, il explique que la violence des manifestants est la conséquence de 40 ans d’incompétence de l’Etat et des grands responsables politiques et des administrations centrales en matière d’approche de l’évolution sociétale française, puis de la doctrine actuelle de notre police, laquelle n’est plus adaptée en terme d’organisation et de formation. La violence des mouvements sociaux de ces dernières années n’est pas la conséquence de M. Macron et de son gouvernement, mais bien de la société qui ne réagit pas de manière républicaine et responsable à la frustration. Nos politiques actuels doivent donc prendre en compte cette nouvelle dimension et adapter la formation de nos forces de l’ordre à ces nouvelles données. M. BAUER ne parle que de cela à juste titre!
il est pas là pour cà . encore un inculte
Voilà environ 1h de débat précis et profond, tout l'inverse des petites phrases du gouvernement, des médias des chaînes d'infos continues, etc. On voit bien que le travail parlementaire est infiniment supérieur à celui des ministres et du président qui ne réfléchissent qu'en se basant sur les sondages et les conseils en communication. La déconnexion entre le Parlement et l'exécutif régalien est devenue une grave fissure dans notre République.
Je suis d'accord que ce sont davantage les médias qui prennent les français pour des cons que les politiques.
Le CT moto, on bouge ??
Rond points, blocages façon (ou avec..) gilets jaunes, tous ensembles contre les lobbys
et la corruption de nos "élites" communicantes néolibérales...
Puis sinon, on ira pas, on rendra aussi nos assurances, en expliquant la raison à l' assureur..
@@septimesevere2830ha bon, il suffit d’écouter Veran, Lemaire, enfin n’importe quel ministre pour se rendre compte qu’ils se moquent totalement du monde, mais pas de leurs intérêts. J’étends les affaire Kholer, Macron, Buzyn, Von der Leyen….
@@ludicompatiles4586 Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse disant que les politiques sont des méchants par nature. Ils essayent de rendre acceptable des choses que les gens ne veulent pas entendre. Les français sont devenus un ensemble de petites individualités capricieuses que plus aucune perspective commune ne fédère. Quand tu t'es occupé un jour d'un groupe simplement de dix personnes, tu t'aperçois vite de la difficulté de faire du commun.
@@septimesevere2830 Et bien si tu n'as aucun exemple de "perspective commune" en France, c'est que tu regardes mal. Ou que tu ne vois que ce que tu crois...
Il est extraordinaire, je me régale à l écouter Mr Bauer 👌👌
Comme tous il fait rêver mais malheureusement c'est son projet comme Mac Ron tout se qui arrive aujourd'hui ! Vous continuez à croire des personnes que vous ne connaissez pas ? Alors qu'ils ont voulu le chao !
Merci beaucoup professeur. Votre déposition sera utilisée pour caler mon bureau comme toutes les plaintes déposées dans les commissariats par les victimes.
Merci de nous faire savoir les connaissances relatives aux violences en France. Cette audition nous révèlent les défaillances, en formations, dans les métiers, ainsi que les destructurations des différents dispositifs français. Mais personnellement je pense qu'il est nécessaire de reconscientiser le peuple de quant à l'importance qu'ont les métiers. Revaloriser l'utilité des professions en donnant du sens à nos vies intrinsèques et en général
J’ajouterai qu’on devrait repolitiser les gens, c’est un drame pour la démocratie que le peuple n’y participe pas. Au lieu de déléguer à des incompétents cupides et vaniteux qui n’ont cure de l’interfère général.
2 commentaires proches de la réalité mais suffisamment inexacts pour arriver à des conclusions fausses...
La "démocratie participative" n'a jamais été autant utilisée, le souci est dans les participants et les sujets concernés, nous amenant à des dépenses et mobilisations humaines proprement absurdes.
De même, pour valoriser la police (ou la médecine pour d'autres raisons) il faudrait déjà que l'État n'ait pas l'air d'une gigantesque mafia, que la justice soit rendue...
pour mettre en avant l'importance des métiers, il faudrait réindustrialiser le pays qui, grâce à nos politiques scélérates, à vendu l'ensemble de ses fleurons à des pays étrangers !
@@frenchylili l'ère industrielle, c'était il y a plus d'un siècle, hein...
@@jmc8583 je me suis mal exprimée, quand je parle de réindustrialisation, je parle surtout de relocaliser les entreprises en France afin que les métiers et les savoir-faire puissent être mis en avant
Toujours percutant, précis et humble... Un discours plein de vérité et sans tourner autour du pot c'est tellement rare de nos jours ! Un plaisir de vous écouter mr bauer !
Bauer est au sommet de la jolie pyramide des francs-maçons mais tu l'applaudis😂😂😂. J'en peux plus des clowns 😂😂. T'es juste un🤡 de plus dans ta jolie France (MOUGEONNISTAN)😂😂😂
@@karniss6311La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale. Avant de corriger les autres à coups de quolibets et d'icônes rigolards, sortez un peu de youtube et des réseaux sociaux : vous apprendrez alors (si vous avez le désir d'apprendre vraiment) que ça fait 18 ans qu'Alain Bauer n'exerce plus aucune responsabilité au sein du Grand Orient.
Bonne soirée monsieur l'Auguste (ça doit vous parler, vous qui aimez les clowns).
@@Paris-Brest merci de votre réponse 👍🏼 je n'aurai pas mieux dit !
c'est triste d'avoir de si bons experts et qu'ils ne soient pas (ne semble pas à priori) consultés et é-c-o-u-t-é-s (entendus, compris, questionnés, impliqués) par nos fameux représentants & dirigeants
Il est écoute en loges ....
J'aime l'ironie en commentaire une audition de cet expert par l'Assemblée Nationale... Laisse moi t'aider:
Audition = écoute
Assemblée Nationale = représentants.
Et puis Bauer est un incontournable du pouvoir depuis 30 ans...
Et un mauvais expert, aux méthodes discutables et aux conflits d'intérêts plusieurs fois documenté (rien que sa page Wikipedia en fait mention...)
@@ChrisBergernson-oe9zyaz
Vous dites n'importe quoi il est écouté comme tous ses copains depuis trop longtemps pour voir ce résultats dans nos vies et notre pays ! Il parle de république pas de France 😢
Ils écoutent , comprennent et ne font rien … ne s’activent pas ; ne s’actionnent pas : ils ecrivent …
des grattes papier!!de luxe !!!a gerber!!
Il faut bien qu'ils justifient leurs payes donc ils grattent, classent et rien ne change.
UN RAPPORT DE PLUS HELAS !!!
AUSSI BRILLANT SOIT IL
COMME IL A ETE DIT CES FAITS
RECURRENTS DEPUIS
DES ANNEES ......
SANS SOLUTIONS
ONT PRIS UN TOUR BIEN
PLUS SERIEUX et LOURD
DE CONSEQIENCES
À PRESENT..
Merci professeur...votre analyse et clairvoyance rende l’incompréhensible état, de notre état, plus "claire"...Seule question, pourquoi nos politiques et dirigeant n'agissent ils pas, pour redonner de la légitimité à notre république et ainsi redonner du sens à nos institutions ?
l europe a pris le pouvoir de nos état voila tous ...
Parce que nous avons transféré les rênes du pouvoir à la Commission Européenne.
@@radioparisment628vous êtes sérieux ???
C'est évident....
démonstration de haute volée qui éclaire la compréhension.
Et apres?
Que font les politiques hors sol ?
Le constat cest bien mais quel plan d actions ???
Quel drôle de retour de bâton Mr Bauer ! Vous êtes l'instigateur de cette politique en tant que ancien conseiller de Sarkozy et ami de Valls ! Que peut on attendre d'autres d'un franc-maçon !
Je ne savais pas qu'il en etait 1, mais si c'est le cas, alors... entre eux... ils s'entendent bien sans que ça leur touche l'autre, au sujet de ce qui arrive au peuple français... Et les entretiens factice ayant pour objectif seulement de faire semblant qu'on s'interesse au pays, et justifier des salaires mirobolants alors que: de 1. ils savent tres bien ce qui se passe e
de 2. ils s'en fichent... et de 3. l'Etat n'est pas la nation.... la Nation decide de son Etat... jusque la, la nation faisait confiance en ses elites politiques... le moment approche ou elle sera obligee de prendre sa gouvernance en mains pour eviter de disparaitre...
Un homme de qualité se brave Alain 👍👍👍😁
D'une audition rébarbative, Alain Bauer en a fait un historique passionnant ! Dans les ministères macronistes, il nous manque des personnes éclairées telles que M. Bauer, au fait de la réalité des violences pour remplacer des @GDarmanin ou @EDMoretti d'une grande inutilité et d'une complaisance éléctoraliste mortifère.
quels sont ceux qui devraient être normalement présents sur ces chaises vides? qui se soucie des vraies questions, de la vérité des faits? merci à la chaîne LCP de proposer ces moments absolument jamais relayé par les medias tout public bien pensants au service du laisser- faire et laisser-pourrir dans ce "long processus de désorganisation de l'Etat". Merci Mr Bauer de nommer les faits.
Bauer qui te sert la soupe ça te convient? Ok....🙄
@@MrRahff06 vous n'avez pas à me tutoyer, merci et mon commentaire n'indique d'aucune façon que qui que ce soit "me serve la soupe". Je n'ai pas de soupe dans le cerveau mais juste de la réflexion et la liberté d'opinion...Gardez votre mépris pour les gens vraiment méprisables...
Mr Alain BAUER a une analyse particulièrement réaliste et pointe certaines problématiques qui doivent être prises en compte par nos politiques. Malheureusement assistance très réduite lors de cette audition pour un sujet qui est pourtant primordial.
Valérie bugaullt aussi
Trop d'immigration d'Afrique, ces gens ne connaissent que la guerre, tribales. N'ont rien à perdre. Tout uniforme est un danger. Macron est un malade qui veut une guerre avec sa secte de la licra attali bhl
violence de macron et sa secte
Sujet primordial ? bof
Je vois dans le monde d'aujourd'hui des tas de sujets qui sont nettement plus importants, à mes yeux en tout cas.
C'est une commission d'enquête de l'Assemblée, pas une séance plénière.
Il est donc normal qu'ils soient peu nombreux.
Le but étant d'informer les collègues députés à travers un rapport final.
"Un profond désamour du coeur de ce qu'est la Ministère de l"Intérieur c'est-à-dire des humains." Malheureusement c'est vrai dans d'autres ministères en cours de déshumanisation - comme notre société!
Sarkozy qui se voulait l'homme du karcher aura finalement été le fossoyeur de la police avec 12000 suppression de postes.
Bauer, ç’est le Jancovici de la sûreté:
Un beau parleur au service du prince.
Tout le monde n’a pas la classe de Mélenchon c’est sûr 😂😂😂
Ce qui est sidérant, ces types font des âneries toute l’année et quand le peuple leur fait savoir qu’il en peut plus, ils font des enquêtes.
Cela doit d’une certaine façon nous rassurer.
C'est surtout essayer de justifier leurs appointements...
Travailler dans l'émotion comme les manifestants ne fait rien de bon! Au contraire il faut enquêter pour réellement comprendre les choses pour pouvoir améliorer quoi que ce soit!
Je note que peu de députés au regard des évènements passés soient présents à cette commission d'enquête - Comment voulez vous qu'ils soient au courant des analyses ou participent à des questionnements utiles à instruire la commission d'enquête parlementaire .
Surtout si celui qui répond aux questions est un imposteur patenté.
On n'est pas dans l'hémicycle là. Les députés participent aux commissions d'enquête seulement si on les affecte à ces commissions.
Alain Bauer à fait une très bonne synthèse de ce que tous ceux qui sont concernés par le sujet connaissent ... ça va nourrir le rapport... mais quand passons-nous à l'action ?
jamais car comme il le dit en conclusion ils en ont conscience mais il n'est pas certain que le sujet soit aller jusqu'à Bercy ,en gros mettez de l'argent comme dans tout les services d'etat en décrépitude ,trop d'economie tue l'economie .
Analyser, comprendre...Ç' est très bien
Et maintenant action et mise en pratique des solutions ??.
Parfaite maîtrise sur l'explication de texte, l'analyse est claire, il faut convenir que M. Bauer connaît son sujet. Il reste toutefois en retrait de toute prise de position, assez langue de bois, mais c'est plutôt compréhensible pour ce franc-maçon qui n'a pas été très perspicace en ce qui concerne les méthodes qu'ils pouvaient conseiller à Nicolas Sarkozy puisque ne l'oublions pas il a été nommé en 2003 président du conseil d'orientation de l'Observatoire national de la délinquance lorsque ce bon vieux Sarko était alors ministre de l'Intérieur.
Cet ancien Monsieur Sécurité sous Sarko (Bauer est le parrain d'un des fils de Manuel Valls et en même temps il a conseillé Rocard) s'était vu privé de ses fonctions, la section criminologie au Conseil national des universités a disparu et il est quelque peu tombé en disgrâce...
Pourquoi il ne s'est pas plus élevé quand présentant son bilan 2011 de la délinquance, il a vu que cela n'avait sur nos élites aucun effet. Pourtant dans les Ministères tous nous savions que tôt ou tard la délinquance et l'insécurité croissante contribueraient au développement de la gangrène, que n'a-t-il pas été plus dur envers Guéant ?
Je ne dis ça, je ne dis rien.
La délinquance et l'insécurité croissantes... fascinant d'être autant en décalage avec la réalité...
Brillant, très bonne analyse 👏
L’analyse et le constat que fait cet homme est parfaite… il met le doigt exactement sur tous les problèmes… C’est un érudit… on me gifle…je rend la gifle…on me fait du bien je rend la pareille…après tout c’est humain…Ça se complique si le mal est rendu pour le bien. Nul ne peut l’arrêter… le phénomène monte en puissance…Il faut de l’apaisement…Qui peut apaiser aujourd’hui?
les dealers et les imams
@@cequiteplait9097 Vous oubliez les mamans, les parents en général, les habitants des quartiers, la police évidemment, et d'autres raisons plus pragmatiques ...la propagande BFM/CNews/RMC fait apparemment son chemin...
Pour répondre à la question posée par pierrezoog848D, Une bonne partie de la réponse est donnée par Alain Bauer. Il faut que l'État réinvestisse en masse sur ses administrations et sur leur proximité. Une autre est de désenclaver les quartiers de façon radicale. Et, surtout, de cesser la politique de natalité (fiscale et aides sociales au-delà du second enfant) de ce pays. Bref, réinventer un système plus juste qui ne soit pas uniquement fondé sur la consommation ou sur les exportations pour assurer la santé d'un pays.
Ceux qui n'ont pas de haine en eux
Sauf qu'il y a des inexactitudes dans ses affirmations
1- Sainte Soline , le rapport de la KDH démontre les mensonges de la préfète, des commandants de pelotons et du commandant de la gendarmerie
2- les gilets jaunes n'ont strictement rien à voir avec les blacks blocs ou plutôt les antifas , venus pour pourrir les manifs et jamais arrêtés, ni jamais blessés, contrairement aux GJ
D'ailleurs seuls ceux qui y participaient peuvent le savoir
3- les Blacks blocs viennent d'Allemagne, les manifestations en Allemagne ne dégénèrent jamais de cette façon malgré leur présence
4- lors des dernières émeutes un homme de 24 ans, ex militaire qui n'avait strictement rien à voir avec les émeutiers a été éborgné
- A Marseille un CRS vient d'être condamné pour avoir agressé violemment et physiquement une journaliste
- A Nantes deux femmes flics ont agressé sexuellement deux manifestantes lors des manifs retraites
- un policier vient d'être condamné pour avoir blessé grièvement à la tête un journaliste en 2019 avec un LBD
- la BAC 93 a vu une quinzaine de Baqueux condamnés pour faux en écriture et tentative de faire accuser un mec pour detention de drogue lors d'un contrôle , violences lors de GAV sur une personne menottée,
Donc le discours ce n'est pas la police qui crée la violence est mensonger
Il n'y a pas les méchants manifestants d'un côté et les gentils flics victimes de l'autre côté
C'est manichéen et manipulateur
MDR le pompier pyromane qui est précis 😂 ben ouais
On pense ce qu'on veux de M. Bauer mais un tres grand connaisseur de ces sujets et un grand professionnel de la sécurité. Merci M. Bauer
Toujours aussi clair, clairvoyant, redoutable dans ses démonstrations, précis et passionnant. A quand le poste de "premier flic de France" ?...
On voit ce que cela donne avec l'actuel garde des Sceaux. Il était bien meilleur comme avocat. Alors, Bauer au gouvernement, ce serait tendre le bâton pour se faire battre. Si vous aimmez cela, moi pas.
Alain Bauer possède une aisance oratoire impressionnante. Il a vraiment l'art de contextualiser ses analyses.
Parfaite analyse du sujet qui n'aura malheureusement aucun effet sur ces messieurs les députés qui brillent par leur impuissance.
C'est avec un grand plaisir que j'écoute les riches interventions de ce grand orateur très qualifié. Nos orgueilleux dirigeants incapables devraient consulter entendre ses analyses très fines.M.Bauer a une grande intelligence, une lucidité historique mais une sage humilité qui rendent ces analyses d'une grande justesse très enrichissante et qui démontrent sa vision claire des problèmes majeurs à traiter.
Les pays dont les dirigeants refusent de voir et de traiter les causes, à la mesure des problèmes réels, sont condamnés à échouer !
Quand les acteurs politiques successifs détruisent les institutions avec violence sans égards pour ceux qui subissent,comment peut-on s'étonner du résultat ambiant et quotidien ! Si l'état est respectueux, le peuple est respectueux !
VOUS avez l'air d'avoir les pieds sur terres. Très intéressant de vous écouter Monsieur.
Il n'y a pas foule pour ce débat !! Ca prouve l'indifference qui règne en France !
Bon c'est toujours bien d'avoir ces éléments d'analyse, maintenant je ne suis pas sûre que débuter en retournant 1000 ans en arrière, dans l'histoire de France, mette les mots justes sur les populations de pilleurs casseurs hors la loi de ces derniers jours .Lesquels ne revendiquent rien d'autre justement que d'être hors la loi, sans limites et piller, incendier, casser, menacer Intéressant, formel, convenu
Ils n'osent pas dire les mots : immigration, racisme anti-français, mécréanophobie, haine de la France, razzia, invasion barbare !
Excellente participation d'Alain Bauer, à cette commission d'enquête, qui ne mâche pas ses mots, et particulièrement incisif, à raison mettant en avant les manquements des politiques.
A bon entendeur salut !
Très très fort Mr Bauer un Régal de l'écouter franchement ✨️🤝🙏🙏
Je vous invite a regarder les capsules de la brillante Valérie Bugeault
Il n y a plus que ça des commissions .....
ça justifie le pognon de dingue que ça nous coute ...
parce que nous sommes entourés d'escrocs en cols blancs et de racailles en survets...
Ça les occupe....ainsi , ils se pensent indispensables
Il est préférable que les gens qui prennent des décisions s'informent des sujets traités, non ? Les conventions citoyennes fonctionnent sur un principe équivalent (informations, délibérations, conclusions) et il serait assez réjouissant qu'elles deviennent un "outil" démocratique plus consistant qu'aujourd'hui. Les Français y gagneraient en maturité et se placeraient au cœur du système décisionnel plutôt que des suiveurs grisés par quelques habiles rhéteurs...
@@syldamp454 sauf que des rapports il y en a plein les tiroirs,en france quand on veut enterrer un probleme on cree une commission!
Très éclairant, merci !
Me Bauer n’a que des constatations à dire mais pas de solutions à proposer .C’est le défaut récurrent de ces soi-disant spécialistes !!!
Il ne faut pas leur en vouloir, comme les grands économistes ils sont grassement payés pour dire ce que le pouvoir veut nous faire savoir 😊
C'est un imposteur
D'autre part monsieur Bauer n'est peut être pas informé que
- le ministère de l'intérieur a demandé "conseil" à Israël pour gérer les émeutes,
C'est un média israélien qui l'écrit
- la Pologne accuse l'état français d'avoir payé des "réfugiés" ukrainiens pour alimenter les dernières émeutes
Il serait peut être bon de creuser ces infos et de les intégrer au rapport
En conclusion : des policiers incompétents mal formés manipulant des armes non adaptées aux manifestations... 😅
5:56 : Alain Bauer a tout résumé très simplement . "Toute revendication passe par le rapport de force". Voilà qui définit, depuis toujours en France, un état immature ( et de plus en plus faible ) face à une contestation de même nature. Autrement dit, il ne peut y avoir que confrontation dans tous les cas, puisque les deux acteurs se délégitiment. La crise de la démocratie étant ce qu'elle est depuis trente ans, les conséquences de cette immaturité ( les violences ) ne peuvent que mécaniquement s'aggraver. C'est très simple à comprendre en vérité.
Le problème étant que dans les confrontations, les seuls qui ont le droit d'aller au contact sont les émeutiers, les forces de l'ordre ayant interdiction de se battre. Elles ont juste le droit de se prendre des mortiers d'artifice en pleine figure pendant des heures, et de temps en temps, de faire une charge pour disperser. Du coup même des gamins de 11 ans leur balancent des pavés sans craindre la moindre rebuffade. Un tel laxisme dans le trouble à l'ordre public, c'est sidérant.
un peu partout et surtout nul part ce Alain Bauer
Ces gens qui sont les meilleurs pour faire les.constats , des analyses des causes, etc.. c'est bien mais ce dont le pays a besoin ce sont des actes et des actes radicaux
Il est très cohérent..dans toute ses analyses...même si comme il le dit c'est très facile d'être un commentateurs
Le groupuscule le plus violent du Pays est composé du président , du 1 er ministre , du ministre de l'intérieur et celui de la justice. Les autres sont des amateurs, débutants et ne produisent que peut de contraintes pour le pays.
En fait, ils font exactement ce que font les casseurs-pilleurs dans la rue : ils détruisent et pillent la France, pas avec les mêmes moyens, mais c'est de même nature.
Distanciation et nuances dans ses propos, malheureusement le fonctionnement de la société actuel ne donne que trop peu de place à des personnes de cette qualité, nous en avons pourtant tellement besoin !
Tant que les carriéristes de tous bords dirigeront n'espérons aucune évolution où le citoyen, l'hummain et l'équité seront au centre des décisions ...
C’est vrai qu’il y a un groupuscule sans limite de violence dans les manifs !!! Heureusement, ils sont tous en bleu, comme ça on les reconnaît bien comme disait Coluche !
ALAIN BAUER GRAND MAITRE DU GRAND ORIENT
Monsieur Bauer Président de la France? Nous chanterions à nouveau, Un exposé sans surprise puisque concis, complet, avec la maestria qui le définit, Merci monsieur,
Alain Bauer est ma rockstar préférée et s'il était un groupe de musique, je serai son fan absolu.
Plus sérieusement, il est intelligent et instruit et il a une clarté où je reste silencieux devant lui, cette bougie qui éclaire la pièce et fait que tu y vois.
😍
Schiappa, Mélanchon, Bauer, tous freres de la truelle.
On a eu une année un duel Busch Terry, tout les 2 Skulls Bones
Toi tu es un vrai ...on ne te l'a fait pas hein ? ...
@@jipegame
Toi , t'es dans le game..... t es un initié qui sait mieux que les autres hein ?
Logique nationale de centralisation de la police par et pour le pouvoir aujourd'hui contrairement aux autres pays européens ou comme en Angleterre et la " continuité historique " en France n'est pas une excuse. Tout est dit. Merci M BAUER !
Qu'en ferez vous de cette audition ??? Tout va recommencer, non, empirer!
rien😀
Prétentieux.
On auditionne vraiment les meilleurs dans cette commission !😂
La crème de la crème de la franc-maçonnerie.
Y’a des chaînes avec Tarek ramadan si vous préférez. Il en faut pour tous, même pour vous. Au Yémen et au Soudan aussi y’a des prédicateurs que vous allez kiffer pas d’inquiétude
@@sergegrattu5171 ce mec est un imposteur, il n'a jamais passé de diplômes quelconques sur le sujet : pas de doctorat du tout
@@michelhairy3025 Bon ben alors d’accord, c’est un imposteur. Bonne journée petit poussin dans ta chambre de bonne.
Mr bauer, j'apprécie votre intelligence et vos analyses.
Cependant, je suis très frustré de ne pas vous entendre faire le liens entre la fin des années tout pétrole et les 10 dernières années de decroissances qui ne passent inaperçu des gilets jaunes aux jeunes générations...
La façon de gouverner et du coup d'organiser la sécurité doit s'adapter pour ne pas mettre en danger la démocratie...
Merci
Chut...
PROPOSITIONS ?????
Plus sirupeux avec un auditionné tu meurs 😂😂😂😂😂
On se croirait dans une république bananière
Normal, Bauer est proche du pouvoir depuis toujours. En bon spin doctor, il dit ce qu'on attend de lui.
Je suis épaté, merci pour le « militant, pas radicalisé »
Il y a tant de choses en France qui vont complètement de travers. Prenez polytechnique par exemple qui n'accepte chaque année, que quelques centaines d'élèves. Tous enfants et petits enfants de polytechniciens. Et qui, comble d'une école censée être d'ingénieurs, vont pour la plupart s'orienter dans la finance !!! Polytechnique en Suisse; c'est 10.000 élèves par an. Et tous sont de VRAIS ingénieurs.
Dans tous les pays du monde; l'expérience et le mérite sont supérieurs aux diplômes. Dans tous les pays du monde sauf... en France où l'on considère que le diplôme est supérieur en tout. Voilà pourquoi il y a tant d'orgueilleux crétins qui décident de tout dans ce pays.
Très intéressant ,pertinent mais encore une fois quelle solutions sont apportées puisque dans nos instances personnes ne fait rien ou à peur de faire quelques choses je crois.
Mais merci pour cette vidéo et merci monsieur Bauer .
Alain B représente la pensée unique en adéquation avec les médias..sous ces airs de professeur cultivé...il nous reproduit les idées Bfm-cnews....il est brillant ds le faire semblant...
Tous ceux abonnés des chaînes continues st des relayeurs de la pensée unique
Désolé Mr Bauer..
C'est le syndicat de l'inhumanité; francmac, sionistes, pédophiles, etc. La république ça s'appelle.
Lumineux le professeur Alain Bauer est un plaisir à écouter
Allez ! circulez !
Ça cause beaucoup, ça fait de belles phrases alambiquées, mais ça se garde bien d'évoquer les origines des problèmes. On ne remet jamais en question l'exécutif corrompu et la soumission à des puissances extra-territoriales.
Il n'y a rien n'a attendre de ces personnages trop grassement payés à feindre de travailler.