Cher Sage, Les mots me semblent presque insuffisants pour parler de ce récit grandiose et époustouflant. Chaque mot, chaque phrase sont justes et toutes les étapes de cette vie vaine, pauvre et remplie de souffrances sont ressenties de manière quasi viscérale. Bravo pour ce condensé très riche et pour la lecture qui le met en valeur. Merci cher Sage pour de telles pépites. Je n'ai plus qu'une chose à ajouter, je ne veux plus ça 🙏💜😊
Le jeu cosmique se joue à travers deux boules pour célébrer la Vie qui se reflète dans plusieurs aspects éphémères et se reconnaît en soi en tant que le Soi immortel. 🙏 💜 🙏
Bonjour, Merci pour le partage de ces textes sacrés, profonds et pour ce travail. Précieuse chaîne youtube. Quelques questions restent en suspend.. Qu'en est-il des objectifs que nous pouvons nous donner sur cette terre ? Par exemple souhaiter devenir champion dans une discipline sportive ? Se dépasser par la discipline, le travail et la visualisation ? Tout cela est-il aussi vain ? Dans ce cas que faisons-nous dans ce monde ? Aimer, être en paix, se libérer du mental et vivre sont les seuls véritables objectifs sains ? Oublier toute forme de rêve, d'ambition ? Car cela est aussi le samsara ? Le sage qui se découvre tôt n'a donc pas d'intérêt à procréer et faire un enfant puisque cela perpétuerai le samsara, l'illusion ? Si vous avez quelque chose à dire sinon tant pis. En tout cas encore merci pour ces partages. Cordialement. Brice.
Bonsoir Brice, La seule question qui doit mériter toute notre attention est "qui suis-je ?". Une fois la "réponse" trouvée, vous aurez la réponse à toutes les autres questions. Suis-je le corps ? Les pensées ? Les émotions ? Observez. Cette réponse doit vous sembler sybilline, mais il est difficile de vous répondre par clavier interposé, et sans connaître votre propre avancée dans la quête du Soi. 🙏💜🕉️💜🙏
Aïe aïe aïe, Bruno si on se retrouve toi et moi sui une île déserte sois sûr que je ne me bâterai pas avec toi pour ce livre( pour une noix de coco 🌴 peut-être) ….je ne comprends définitivement rien aux métaphores.
La "Moraline" Bouddhiste tout au long de ce discourt... Pas très joyeux celui qui a écrit cela. Un illuminé libéré peut il être aussi pessimiste ? Et si il ne l'est pas... Pourquoi enseigne il ? J'ai un peu de mal à y voir les principes de non dualité de l'Advaita.
Hâte pour la suite!
Édifiant. 🙏💜
Merci beaucoup pour le partage de ces vérités.
Cher Sage,
Les mots me semblent presque insuffisants pour parler de ce récit grandiose et époustouflant. Chaque mot, chaque phrase sont justes et toutes les étapes de cette vie vaine, pauvre et remplie de souffrances sont ressenties de manière quasi viscérale.
Bravo pour ce condensé très riche et pour la lecture qui le met en valeur. Merci cher Sage pour de telles pépites. Je n'ai plus qu'une chose à ajouter, je ne veux plus ça 🙏💜😊
🙏💜💜💜🙏
Merci infiniment Bruno 🦋❤️🙏
❤ certains montre la direction mais vous vous avez ouvert la porte il suffit seulement d'oser entrer milles mercis reconnaissances à vous 🥰
Le jeu cosmique se joue à travers deux boules pour célébrer la Vie qui se reflète dans plusieurs aspects éphémères et
se reconnaît en soi en tant que le Soi immortel.
🙏 💜 🙏
Magnifique ❤
Merci cher Sage
🪷
🙏
🍀💫🙏❤️🥰
Gratitude Bruno 🙏❤️💫🥰
Décapant ❤
Merci Bruno💞🙏
Merci cher David 🙏💜🕉️💜🙏
🤣 j'adore. Merci encore pour votre travail 🙏🕉
Merci à vous pour votre écoute 🙏💜🕉️💜🙏
💕
Gratitude 🕉🙏
Namaskar Bruno 🙏🙏🙏
Merci
J’aime la voie directe 😊
Bonjour,
Merci pour le partage de ces textes sacrés, profonds et pour ce travail. Précieuse chaîne youtube.
Quelques questions restent en suspend..
Qu'en est-il des objectifs que nous pouvons nous donner sur cette terre ? Par exemple souhaiter devenir champion dans une discipline sportive ? Se dépasser par la discipline, le travail et la visualisation ?
Tout cela est-il aussi vain ? Dans ce cas que faisons-nous dans ce monde ? Aimer, être en paix, se libérer du mental et vivre sont les seuls véritables objectifs sains ? Oublier toute forme de rêve, d'ambition ? Car cela est aussi le samsara ?
Le sage qui se découvre tôt n'a donc pas d'intérêt à procréer et faire un enfant puisque cela perpétuerai le samsara, l'illusion ?
Si vous avez quelque chose à dire sinon tant pis. En tout cas encore merci pour ces partages.
Cordialement.
Brice.
Bonsoir Brice,
La seule question qui doit mériter toute notre attention est "qui suis-je ?". Une fois la "réponse" trouvée, vous aurez la réponse à toutes les autres questions. Suis-je le corps ? Les pensées ? Les émotions ? Observez.
Cette réponse doit vous sembler sybilline, mais il est difficile de vous répondre par clavier interposé, et sans connaître votre propre avancée dans la quête du Soi.
🙏💜🕉️💜🙏
😌🙏
Aïe aïe aïe, Bruno si on se retrouve toi et moi sui une île déserte sois sûr que je ne me bâterai pas avec toi pour ce livre( pour une noix de coco 🌴 peut-être) ….je ne comprends définitivement rien aux métaphores.
😔🙏
mais du coup le sage n'a pas répondu à Rama à la fin ?
C'est toute la suite du livre 😉🙏💜🕉️💜🙏
Ohhh trop bien!! Merci
💜
@@LeVieuxSage
La "Moraline" Bouddhiste tout au long de ce discourt... Pas très joyeux celui qui a écrit cela. Un illuminé libéré peut il être aussi pessimiste ? Et si il ne l'est pas... Pourquoi enseigne il ? J'ai un peu de mal à y voir les principes de non dualité de l'Advaita.
Bonsoir,
Le premier chapitre du Yoga Vasistha décrit le désespoir du Prince Rama, ce n'est pas a proprement parler de l'enseignement.
🙏💜🕉️💜🙏
Quoi qu'il en soit merci pour ces excelents textes et votre superbe travail de partage de savoir. @@LeVieuxSage