Dans la Russie de Poutine, le patrimoine disparaît

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 окт 2024
  • Depuis 2017, une partie de la mémoire de Moscou est en train de disparaître avec la démolition des Khrouchtchevkas, ces immeubles emblématiques des années 50. Construites pour résoudre la crise du logement, ces habitations sont aujourd'hui jugées vétustes et insalubres. La mairie prévoit de raser 4 500 bâtiments et de reloger un million de personnes. Si certains Moscovites accueillent favorablement ce projet, d'autres y voient une manœuvre visant à récupérer des terrains prisés du centre-ville pour des projets immobiliers de luxe. Face à ces expulsions, la contestation grandit et les habitants s’organisent pour résister.
    Un reportage de 26 minutes par Frédéric Tonolli et Mathias Lavergne.
    Docus sans frontières, la chaîne du documentaire et du reportage partout dans le monde.
    🎥 Producteur de documentaires et reportages HIKARI décline ses histoires en de nombreux formats. Pour le cinéma, la télévision et les réseaux sociaux. Sans frontières.
    Notre projet : raconter le monde.
    Notre méthode : vivre avec nos histoires, parmi elles, de Pékin à Los Angeles en passant par Paris.
    👉 Les meilleurs reportages et documentaires sont à voir ICI 👉 bit.ly/3Pw6C9E 👈 Abonnez vous !
    #reportage #documentaire #monde #pays #témoignage #enquête #interview #hikari #hikarimedia #presse #archives #festival #societe #television #tv #docu #docus #Russie #Patrimoine #Khrushchevkas #immeuble #logement #Moscou #Poutine #manifestation #destruction #résistance #debat #lutte

Комментарии • 66