La Caverne #14 - Pacific Rim

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 ноя 2024

Комментарии • 12

  • @kaido8069
    @kaido8069 8 месяцев назад +1

    J'aime bien tes videos

  • @fzssypher9434
    @fzssypher9434 5 месяцев назад +1

    J'en suis à ma 3em vidéo depuis que j'ai découvert ta chaine avec la 1er saga de la planète des singes, du beau taf, tu me donne envie de me replonger dans, et la planète des singes et Pacific Rim. Je suis sur que ta chaîne va devenir grande et que tu va améliorer ton écriture et ta mise an scène de tes vidéos (espère voir du LSDM plus souvent). On sens bien ta passion pour les films que tu présente. Tu gagne un abonné, et je vais te suivre avec grande intention, je suis un grand cinéphile ;). Merci à toi

  • @djdestro219
    @djdestro219 8 месяцев назад

    Franchement tu fais de super vidéo continue tout est bon y’a rien à changer fais en juste plus 👌🏾😁

  • @Manoli1310
    @Manoli1310 8 месяцев назад

    Super vidéo comme d'habitude ! Hâte de voir la prochaine ❤

  • @VeronikaBubulsuvulvaa
    @VeronikaBubulsuvulvaa 6 месяцев назад +2

    Ce qui m'avait hypé, dans le trailer : " pour combattre les monstres nous avons crée nos propres monstres" à l'époque je m'étais dit qu'ils avaient tout compris et effectivement, jai pas été déçu, bien au contraire.

  • @Unequinquaencolère
    @Unequinquaencolère 4 месяца назад +2

    Apres ta vidéo sur la saga de La Planète des Singes, je m'abonne (une vieille daronne de 51 ans, on a le public qu'on mérite 😂). J'apprécie l'analyse et surtout la qualité de la narration. Bravo, continue 👍

  • @AshtonIIDX
    @AshtonIIDX 7 месяцев назад +3

    Pour moi Pacific Rim réussi le même tour de force que Mad Max Fury Road (et je met les deux films sur un pied d'égalité) réussi à atteindre une forme de pureté avec un scénario simple mais pas pour autant simpliste.
    Comme tu le dis, Del Toro a un amour sincère pour le genre de mecha et du kaiju et c'est ce truc qui fait toute la différence, en particulier vis à vis de sa suite. Avec Uprising on ressent le même genre de gêne que sur bon nombre de production Marvel où l'on a l'impression que le film ne croit pas en ce qu'il raconte et se sent obliger de tout désamorcer avec de l'autodérision. Comme si faire un truc juste cool paraissait absurde, tel un adulte qui n'assumerait pas d'encore aimer mater des dessins animé.
    Pour Godzilla, avant même Minus One il y a le film Shin Godzilla (par Hideaki Anno, le papa d'Evangelion) qui revenait à une version terrifiante du monstre en plus d'être une intéressante satire du système politique japonais.
    Enfin un peu de rab, si tu as été marqué au fer rouge par cette fameuse scène de Pacific Rim, dans les séries de mecha il y a vraiment un passage en particulier qui m'a provoqué le même sentiment. Une bagarre dans l'anime Gunbuster (par Hideaki Anno encore une fois) : ruclips.net/video/l0vCY3I5yxo/видео.htmlsi=EcIMS339K99aksVJ
    (En espérant que youtube ne considère pas la présence d'un lien dans un commentaire comme un spam)

  • @fluuhaut4102
    @fluuhaut4102 8 месяцев назад +1

    Référencement

  • @croconawak1248
    @croconawak1248 6 месяцев назад

    Je suis avec toi Pacific Rim est mon film préféré pour les raison que tu a pus cité mais je ne suis pas d'accord pour les personnages: ils ont de la gueule et on a vraiment de l'attachement pour eux et leur relation qui sont finalement cohérente vis a vis de l'histoire du film (ce que je reproche au personnage humain de godzilla 2 ils sont juste chiant et font tâche).
    Et Uprising a des idées cools (les combat de mecha, le Kaiju titanesque) mais des relation de personnage chiant (et mettre de jeune adulte casse cette effet de "gueule" des adulte du premier) et je te rejoint sur le côté trop fluide des jaegers et "lisse"
    voila sinon super taff .

  • @arkiesch4540
    @arkiesch4540 5 месяцев назад +1

    Le pseudo cinéphile pompeux moyen peut argumenter comme il veut, pacific rim c'est chef d'œuvres au meme titre que fury road.
    Scenario réduit a la simplicité meme. Le cinéma ce n'est pas l'art de l'écriture. Si je veux un chef d'œuvre d'écriture je lis un livre. Le cinéma c'est l'art du mouvement, la mise en scène. Ici c'en est la quintessence meme. Tout ce qui est superflu est reduit au strict minimum et au service de la mise en scene. L'image: incroyable des plans a echelle humaine, des fx de qualités etc... visuellement on y croit, la musique: c'est la musique la plus epique que j'ai eu dans un film.

  • @djdestro219
    @djdestro219 8 месяцев назад

    Tu parle d’evangelion ?

    • @La_Caverne
      @La_Caverne  8 месяцев назад

      Un petit peu, la vibe gros Meca est la en live action et j'ai jamais vu ça ailleurs