Perso ce qui me choque chez Jean Massiet c'est son manque d'imagination politique, institutionnelle. Il est tellement institutionnaliste qu'il décrédibilise tout argument qui n'irait pas dans le sens actuel de l'institution. Après il y a effectivement la modération abusive afin de ne pas avoir de débats dans le tchat ainsi que les partenariats douteux où la critique du sujet et des invités est malvenue...
Mais Amsellem c'est pas lui qui a répondu "ouin ouin" à Usul quand il parlait de ses menaces de mort? Déso mais l'empathie est compliquée a partir de là.
@@fabiobalassiac'était dans une émission où Amsellem était revenu en tant que chroniqueur il me semble, et Usul parlait des menaces de mort reçues par la FI je crois
Moi j'ai arrêté parce qu'il y avait trop d'EELV, et que leurs analyses sont claquées au sol. "non mais ma génération" c'est l'argument classique du déni et de la dépolitisation, l'analyse qui ne permet rien de comprendre. Lorsque Taubira a été invitée (et clairement, je ne la porte pas dans mon coeur), j'ai été fatigué parce que l'émission n'a PAS parlé de politique, c'était un discours miss france ET un discours de stratégie politique. Si je veux des analyses de stratégies politiques claquées au sol, je regarde la télé, j'ai pas besoin de Backseat.
perso j'ai arreter apres l'emission avec raphael le sioniste parce que j'en avais deja ras le cul du cockring d'usul et quand a coté on laisse 2 personne derouler la propagande israelienne y'a plus a sposer de question ca degage
massiet veut du blé, si il n'y avait pas usul, je regarderais même pas bakseat, les chroniqueurs sont des tetes a claques. ça reste des socdems. si tu parle politique, il faut t'attendre a prendre chère. la politique est un combat .
@@sonofwar6206 Ah bon? Elle qui est en mode "faut une femme comme candidate, marre de Mélenchon!" ? Comme si le genre avait une influence sur les idées de merde... Borne c'était une femme. Je dis ça comme ça.
Je trouvais Jean Massiet intéressant au débuts. Backseat aussi (Usul sauvait les meubles). Mais petit à petit je trouve que c'est devenu chiant, et assez peu profond. En plus des idées politiques assez centristes qui y etaient exprimées, il y a ce côté manège de Twitch qui est pénible.
Juste au niveau de twitter et du tweet qui est lu vers 17:00, le but d'un tweet c'est pas forcément de faire avancer le débat, le but c'est juste de pouvoir donner son avis sur un truc. Un avis c'est pas forcément constructif, ça fait pas forcément avancer un débat, c'est pas non plus forcément super réfléchi, Twitter c'est juste pas une plateforme qui est faite pour faire des débats ou avoir des discussions constructives.
17:41 Après jpense que oui c'est peut être pas du contre-discours, mais si on dit Raf Amsellem et H. Assouline, les deux FONT LEUR CARRIÈRE sur le sionisme (l'asso Guerrieres de la paix + le think tank libéral). Genre, une bonne explication va pas changer leur opinion. Ils connaissent la chanson et la danse. Et on parle d'un sujet super grave. Donc... ouais backseat et leurs intervenant.e.s sont victimes de harcélement et de menaces graves (c'est chaud de ouf) Mais tweet "vous allez encore nous mettre Amsellem pour qu'il nous dise de la grosse merde sioniste?" C'est pas du harcèlement. C'est une description généreuse du déni de crime contre l'humanité qu'il nous a performé en live... C'est juste que les sionistes 'centriste' en ce moment c'est le lore (et le mot d'ordre) ouin ouin...
C'est pour ça que le tweet en lui-même et pas du harcèlement mais quand tu te manges ce tweet fois 1000 avec des niveaux variables de civilité, c'est du harcèlement. Peut-être qu'en écrivant le tweet la personne n'avait pas l'intention d'y participer, mais matériellement ça n'a pas d'importance. Il y a aucun doute que le gros des alertes aux harcèlements c'est du bullshit pour détourner d'une réelle critique politique, mais faut pas non plus faire les autruches en faisant genre que chaque critique politique n'est pas accompagnée de 5 tweets d'insultes.
Le truc de censurer le pseudo twitter mais de laisser le drapeau Palestinien je l'ai vu direct et c'est grave chaud d'avoir fait ça, c'est quoi le message ?
Amsellem il a fait tous les plateaux y compris cnews après le 7 octobre ça dit tout sur le personnage Mais n'oubliez pas, la critique politique c'est du harcèlement ^^
Je commente beaucoup sur les réseaux. J'insulte treeees rarement. Mais franchement faire un msg bien écrit, avec des arguments politiques, des faits etc je me rends de plus en plus compte que ce n'est pas trop utile et ca prene une énergie folle. Un bon "n#que ta mère" à un sionistes, je ne l'ai jamais fait mais je pense que ca soulage
J'aimerais tellement vous écouter, voir et suivre dans les grands médias sur les plateaux publics mais ils sont soutenus que par les milliardaires, j'ai le grand regret de ne pas pouvoir découvrir votre site au grand public informé tjs par les même médias de la politique de droite.
Quelle disaster class backseat. Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils sont imperméables à toute critique, de l'insulte au commentaire construit en passant par tous les messages qui dépassent dans leur chat.
Dire que des propos de quelqu'un que c'est de la merde c'est du harcèlement? Si tu insulte directement la personne c'est bien du harcèlement, mais disqualifier les propos en utilisant une insulte, oui ok c'est grossier, mais c'est pas du tout du harcèlement, faudra qu'on m'explique sinon. Comme l'as dit RAZ ya des gens sur les plateaux qui n'insultent pas mais avec un langage propre balance les pires trucs.
Et concernant Massiet et la dépression, surtout violente, 90% ne doivent pas savoir ce que c'est, même si beaucoup sont déjà passés par là, ne l'ont pas identifiée/diagnostiquée, sauf si violemment et durablement hein, car à force de souffrir significativement, on finit par chercher les causes, naturelles/internes, et surtout souvent aussi extérieures, qu'on soit prédisposé/fragilisé ou pas hein...
Il faut que vous fassiez un live réaction et retour sur le dernier podcast du Raptor, il a PETÉ UN CÂBLE comme jamais (épisode appelé Mongolie Maximale)
Je trouve ça dingue tous ce qu'ils peuvent dire d'interessant avec un tweet. Et au passage, l'incrustation d'une image de Raz pour la cam est juste trop drole. Juste les meuilleur streamer quoi
Discours symbolique de la petite bourgeoisie journalistique violent, bourgeoisie de gauche qui couine dès qu'ils rencontrent la résistance du peuple. Dany a tout capté
Enfin une émission de Dany et Raz intéressante ! Ça faisait longtemps 😊 J'avais beaucoup d'attente sur backseat, et énormément de déception... Même Usul ne parvenait pas à y être intéressant, alors qu je l'apprécie dans tous les autres contextes ! La seule qui parvenait à être intéressante, c'était Léa , bravo à elle !
Que Mélenchon ait raison ou tort sur le fond dans l'extrait, le fait qu'il se mette à hausser le ton, à hurler, à faire en sorte de galvaniser la foule et de la mettre dans sa poche en faisant immédiatement de la personne qui lui pose une question une adversaire à inférioriser, c'est l'incarnation de ce pourquoi il est problématique. Ce symbolisme paternaliste, violent voire autoritaire. J'aimerais bien vous entendre développer un esprit critique sur cette posture plutôt que le défendre à tout va avec peu de nuances... Mélenchon est problématique pour beaucoup, en particulier pour les femmes.
Je ne suis pas d'accord, dans le sens où je ne vois pas l'intérêt de critiquer une forme de "paternalisme" ou de sexisme intrinsèque chez Mélenchon. Bien sûr qu'il y aurait des choses à critiquer sur Mélenchon, à commencer par le fait que ça reste un vieux mec au final, avec des biais de vieux mecs (donc fatalement des biais sexistes, d'ailleurs ça peut expliquer en partie sa gestion de l'affaire Quatennens). Mais à part lui demander de céder sa place, on ne peut rien faire (chose qu'il essaie de faire btw, peut-être mal mais c'est un autre sujet) Or sur tout le reste Mélenchon et plus généralement la FI font tout ce qu'on peut attendre d'eux. Mélenchon se remet en question sur les droits des femmes, il ne tient pas la vieille ligne de gauche "class first". Il a conscience de ses limites en tant que vieux gars et laisse donc la place à des femmes solides dans la FI. Pour citer les plus évidentes: Clémence Guetté, Mathilde Panot sont ses coordinatrices de programme et de groupe parlementaire. Je ne crois pas qu'il y ait d'autre parti avec des femmes à des rôles aussi importants et décisionnaires Édit: et la en l'occurrence sur cet extrait on en revient au débat de plus tôt sur l'insulte "polie" et l'insulte "assumée". La question de Sasha était hyper à charge, c'était une attaque vicieuse et hors sujet. Il a répondu en matchant son ton avec leur échange, plutôt que de masquer des attaques vicieuses nulles derrière de la langue de bois (comme elle l'a fait et comme le font la plupart des politiques). Mélenchon a tjrs refusé de jouer le petit jeu bourgeois stupide des médias. C'est ça qui se joue dans cette séquence, pas un prétendu paternalisme ou sexisme
Je pense que la façon qu'a ce commentaire de victimiser cette femme qui, pourtant n'est critiqué qu'à cause de ses actions de journaliste du JDD, ayant aidé à populariser l'extrême droite dans la conscience publique, ne cache simplement qu'un sexisme et une vision patriarcale de la société. De plus je trouve que ce sont vraiment des larmes de crocodiles sachant que Mélenchon n'a que eu une réponse aussi agressive que sa question vicieuse. C'est une adulte, elle est responsable de ses propres choix, de ses actions et de ses convictions politiques. En faire d'elle une "demoiselle en détresse" n'est qu'une des nombreuses façons qu'ont les femmes blanches de se défendre et de profiter du système supremaciste blanc. Il est immonde de traiter cette femme comme une adulte pour tout ses réussites et de l'infantiliser quand elle est poussé a remettre en questions ses actions. Veuillez excuser mon français il n'est pas très bon, mais je vous conseille de lire bell hooks pour comprendre comment cette approche infantilisante de défendre des femmes pourtant entièrement responsables de leurs choix personels n'est en aucun cas féministe.
@@CassiusGreen Ton français est excellent et tu as mis des mots sur quelque chose que je n'arrivais pas à définir dans mon commentaire: cette infantilisation/ vision passive de la femme dans le féminisme blanc. Considérer que la confrontation est masculine et que l'hypocrisie faussement polie est féminine, c'est quelque chose qui ne peut que nuire au féminisme. L'hypocrisie et les codes de la politesse sont avant tout des marqueurs de classe; les faire passer pour feminins par essence tend à effacer du spectre de la féminité les femmes non bourgeoises (et non blanches également). De plus, je pense qu'on gagnerait à rentrer en confrontation plus souvent dans nos combats politiques. La confrontation n'est pas toujours toxique et masculine; la politesse (hypocrite) n'est pas toujours bonne, ni féminine. D'ailleurs les avancées féministes ne se sont pas faites en posant des questions passives-agressives. J'irais regarder les écrits de Bell Hooks
@@louisehad C'est bien intéressant parce que ce besoin de se détacher des codes de la politesse, de ne plus rester passif et de confronter agressivement le système est l'un des grands thèmes de bell hooks! Tout comme l'idée que ces actions ne sont pas à l'opposée du spectre féminin. Je suis absolument d'accord quand tu mets en lien ces codes, ces comportements qui représentent la "féminité" blanche dans la conscience commune avec les comportements de la bourgeoisie. Au final, à force de traiter la féminité comme-t-elle, on ne renforce que les femmes blanches et frappe d'ostracisme les plus pauvres et les minorités cherchant à s'émanciper. De plus on empêche complètement l'avancée des droits pour les femmes si les hommes sont en désaccord avec le mouvement. En se positionnant comme passive et comme "demoiselle en détresse", on ne finit que par être au gré du patriarcat. Angela Davis décrit comment ce mouvement féministe passif: montrant la femme comme trop pur pour ce monde (en raison de sa politesse, sa gentilesse, son opposition à la confrontation) et dont il faut avoir pitié et accorder certains droits (mais lentement et avec douceur), comme la continuité des scissions qu'a suivit le mouvement des suffragettes. Au fûr et à mesure que les actions violentes des suffragettes ont été abandonné, la vision du féminisme dans la société, et particulièrement dans les médias, s'est de plus en plus rapproché vers ce féminisme inoffensif, plus apprécié du patriarcat (car moins puissant). De plus les arguments racistes des suffragettes, majoritairement des femmes blanches de classe-moyenne/bourgeoisie cherchant à se placer légalement au-dessus des minorités éthniques, ont fait que le mouvement féministe n'a été représenté que par des femmes qui bénéficiaient de cette posture de victime/demoiselle en détresse dans le patriarcat. Je trouve que la conscience féministe française a encore du mal à se détacher de cela. On retrouve des militantes qui ont compris qu'il faut s'éloigner de ça en France, mais n'empêche que bell hooks et Angela Davis ont bien dit tout ça il y a un trentaine d'années déjà ou plus longtemps encore. PS: bell hooks ne prend pas de majuscules!
@@CassiusGreen Malheureusement, bell hooks, Angela Davis et Patricia Hill Collins (entre autres) n'ont été traduites que récemment en français. Ceci explique cela j'imagine.
Ce lexique, dans sa pensée rétrospective, il a fait une "phrase polémique" avec une "dichotomie", dans le contexte de sa phrase, associer deux idées contradictoires ensemble. A la réflexion, il fait ça dans la première émission de BackSeat post 7/10, je pense que les victimes Israéliennes auraient du être plus respecté que ça.
Il est a l'image de Jean-Massiet ce mea culpa. Il est comme ça dans ses lives tous ce qui le met en rôle de prof il aime. Dés qu'il s'agit de remettre en cause le systêmique il prends le com le plus maladroit et il envoie chier. Moi je le trouve hyper faux. Il sent le vent du boulet. Il fait un petit méa culpa et se il mets dans la poche les gens a qui c'est suçeptible de plaire a gauche. Moi le pire du backseat pourris, c'est quand nos deux oiseaux ils rient quand Usul dis qu'il est menacé de mort...là l'égocentrisme de ces deux personnes il est évident et les disqualifient a mes yeux mais direct.
Le prime de Raz, c'est vraiment quand il se fait l'avocat du diable 😂. Dany qui dit les reproches généraux qui sont faits au sujet du contenu, et Raz qui trouve un angle bizarre pour le défendre et/ou qui parle des limites communément admises de ces mêmes critiques.(Les deux sont d'accord au final mais bref ouais)
J'ai l'impression que vous avez pas du tout compris ce qui était dit sur les clash en ligne post-7/10. Il disait que les clashs violents n'aidaient pas à l'information des gens non-politisés. Pas que les non-politisés étaient débiles mais que la violence des propos (les messages à base d'insulte) ne pouvaient pas les aider à se former une opinion. C'est pas un appel à la prise de parole réservée aux militants
@@Vapouriste Si ils pensent que le conflit aide à se forger une opinion. Et la violence des propos ne gênent pas tant que ça la formation d'opinion. Pour moi ils sont assez clair là dessus.
@@Abraccuda Oui mais c'est pas ce qui est dit de base. L'intervenant explique que les propos insultants sont pas informatifs. On parle pas de ceux qui disent que Amselen dit de la merde, mais de ceux qui sont juste des insultes sans propos politiques supplémentaires.
@@LepetitpotdeNutella Que le subjectivisme est par définition contre-révolutionnaire. La méthode déterministe, matérialiste et dialectique que ces clampins sont sensés maîtriser n'est absolument pas mise en œuvre. Et cela n'a rien d'étonnant: ils ne font pas de la transmission critique, ils se donnent narcissiquement en spectacle. Ils feraient bien également de lire Guy Debord et d'arrêter de se croirent utiles en gesticulant sur les réseaux. Quand on est sérieux on produit de la théorie critique, on commente pas des bêtises de youtubeurs et des actus politiques en prenant soin de s'acoquiner avec toutes les chapelles réformistes qui existent. Bref, nous avons là deux bobos comme les autres.
@@liryc8909 La radicalité critique, cad le conseillisme et le maximalisme, n'ont rien a voir avec Cousin, cher patin réformiste. Votre manière de discréditer un discours en dit long de votre imposture de classe. Lenine aurait fait exactement ce genre de petite mise en scène stratégique d'avant garde contre-révolutionnaire.
Qyand bien meme sa question aurait ete basee (a l'huma) cetait baise de base... elle etait perso sa question, une journaliste qui pose une question concernant une lutte de journalistes dans laquelle elle se trouve, ca peut pas matcher, ca fait moi je ouin ouin victime...
"raconter de la grosse merde" vous êtes des forceurs a dire que c'est du harcèlement vous dites 10 fois pire que ça dans vos live, la réécriture de l histoire pour balancer les twittos sous le bus et vous dédouaner. Trop minable sur le coup
5:58 bon, il aurait fallu rappeler la condition juive dans la plupart des pays d'Europe pour comprendre en quoi c'est bien un projet "décolonial", évidemment c'est un anachronisme, on ne parlait pas ainsi à l'époque, mais on parlait plutôt d'une nation mère en défenseur des droits des juifs de par le monde. Et pour rappel mais ça vous le dites, Israël a sa légitimité selon le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, il n'a pas été couvert par le mandat britannique contrairement à ce que disent nombreux sur le net, c'est un statut qui a été arraché au mandat britannique, cf affaire exodus et projet britannique de prolongement de la mandature, puis un état qui s'est fait dans la guerre avec ses voisins qui n'ont pas voulu reconnaitre ce droit d'existence, cf guerre 1948-1949 arabo-israëlienne. La Palestine par contre est bien une colonisation depuis 1967, on disait territoires occupés jusqu'il y a peu, avant l'avènement de Netanyahu. On parle pour le justifier du droit d'Israël à se défendre, ce qui vient de sa profondeur stratégique très réduite, entre 20 km et 70 km en largeur de la Cisjordanie à la mer. La gauche israélienne n'est pas stupide, elle évoque l'impossibilité d'être un état qui maintient l'apartheid en Cisjordanie tout en étant un état démocratique en Israël. Que la solution passe par 2 états ou 1 unique état, c'est leur sauce, mais la condition d'apartheid n'est pas démocratiquement acceptable, ce que pointe sans cesse l'ONU dont les résolutions sont suspendues par véto US. bon, et si on arrêtait avec ces vétos, votation au 2/3 d'une résolution = application de la résolution, par exemple.
41:55 c'est une déclaration onu, risque génocidaire à gaza "La Cour Internationale de Justice des Nations Unies reconnaît un risque de génocide à Gaza. La cour internationale de justice reconnait un risque génocidaire à Gaza. Elle ordonne à l'État hébreu de « prévenir et punir toute incitation au génocide ». Sans toutefois exiger un cessez-le-feu." - 28 janv. 2024 Faudra le rappeler sans cesse à BHL
Vous avez une vision des choses vriament bizzare. Donc pour vous le mandat britannique c'est une colonie, ok . Mais alors comment vous qualifiez l'empire ottoman du coup ? bref, dire que le sionisme est dès le début une volonté coloniale, c’est franchement a côté de la plaque comme analyse historique. Sinon Avec ce genre de de logique, on obtiens justement le sionisme colonialiste. Parceque cela permet en appliquant cette logique de dire que les descendant des juifs, sont comme les réfugié palestiniens et ont le droit de revenir sur la terre de leur ancêtres qui à été colonisé et déporté par les babyloniens. Bref il faut vriament relire l'histoire du 18èm eet 19ème de la region et avec une vision d'époque. Et si clairement les colonies actuelle en cisjordanie sont de la pure colonisation; on peu pas consideré la création d'israel dans la même logique. Sans prendre en compte le contexte politique, (volonté communisme et internaiotnaliste; antisémiste etc..)
"Mon projet est un projet colonial, celui de fonder un avant-poste de l'Occident en Orient" Theodor Herzel, fondateur du projet sioniste Voilà, et l'empire Ottoman RIEN A VOIR "sinon on dit comme les réfugier palestiniens que les juifs peuvent revenir sur leurs terres prises par les Babyloniens" lol c'est ce qu'ils disent
Du point de vue de l'efficacité du débat, l'expression courtoise est plus efficiente que l'insulte. L'effet internet génère une situation où un propos intelligible est noyée sous un monceau de vomis d'inculture. Je serais presque partisan d'un algorithme pour censurer tout propos injurieux... jusqu'à ce que ceux qui veulent vraiment débattre le fasse dans les règles de l'art. edit: évidemment qu'une certaine maîtrise de la rhétorique permet de déguiser l'injure (parfois très violente) sous une forme "normée". Mais c'est là, justement, que les contradicteurs, rompus à l'exercice dialectique, sont censés démontrer et déconstruire les propos inconvenants. C'est une démarche qui tire le niveau vers le haut; donc vers un échange qui s'oriente vers un idéal socratique (maïeutique).
Après c'est un discours ou les bourgeoise l'avantage. Avoir les codes la rhétorique est un avantage qui appartient à la bourgeoisie intellectuelle et donc il faut aussi accepter d'autre type de discours afin que des code n'empêche pas l'accès au débat.
en Vrai non par contre l'insulte justifié et un peu marrante c'est x1000000000 plus efficace que les courbettes et les citations de "gro cervo" mais tout le monde n'a pas ce talent.
@@sonofwar6206 Ton argument tient sur un public composé de plein de "Bavis and Buthead". L'idée, est de les amener progressivement vers du "Rick et Morty", en passant éventuellement par du "South Park".
@@oOoMakiZardoOo Assimiler la rhétorique juste à de la pensée bourgeoise, et le vocabulaire à des codes de classe, c'est leur enlever leur pouvoir d'organiser la connaissance. Je comprend les réticences face à l'exercice intellectuel, pourtant c'est le seul qui puisse oeuvrer à circonscrire les conflits sans forcément verser dans la violence. Et, j'aime bien avoir la paix.
Votre doctrine toute nulle de gauchiste part du principe que champ politique n'est pas seulement un débat mais un conflit : la dialectique historique à l Hegel ou Marx, ou les affirmations sottes de Mélenchon sur la nécessaire conflictualité de la discussion politique. Vous subissez les conséquences de votre attitude et votre pensée. Vous n'êtes absolument pas légitimes à vous plaindre.
Vous laissez pas abuser, Raz n'est pas réellement dans la pièce, c'est un montage très bien exécuté !
pas de preuve, pas de chocolat.
Source ?
Oula, va chez l'ophtalmologue, moi je le vois bouger normal😕, je suis le seul les gens?
@@error_404_mma on est d'accord, cette théorie du complot est vraiment ridicule
Ils sont fort en fx
Il faut ABSOLUMENT que cette photo de Raz devienne une emote sur le chat twitch
Raztually 🤓
J'les trouve inaudibles depuis qu'ils ont essayé de redorer la veste de Hollande ...
Je suivais assidûment avant ça, et je ressens le même dégoût. Ça ne m'attire même plus...
Perso ce qui me choque chez Jean Massiet c'est son manque d'imagination politique, institutionnelle. Il est tellement institutionnaliste qu'il décrédibilise tout argument qui n'irait pas dans le sens actuel de l'institution. Après il y a effectivement la modération abusive afin de ne pas avoir de débats dans le tchat ainsi que les partenariats douteux où la critique du sujet et des invités est malvenue...
Mais Amsellem c'est pas lui qui a répondu "ouin ouin" à Usul quand il parlait de ses menaces de mort? Déso mais l'empathie est compliquée a partir de là.
C'était quand ça ? Me rappelle plus
@@fabiobalassiac'était dans une émission où Amsellem était revenu en tant que chroniqueur il me semble, et Usul parlait des menaces de mort reçues par la FI je crois
Perso Backseat j'ai arrêté. Un chat où tu peux pas dire "Facho" sans te faire ban, ça ne me va pas.
waaaaa le fascisme des modos backseat
Moi j'ai arrêté parce qu'il y avait trop d'EELV, et que leurs analyses sont claquées au sol. "non mais ma génération" c'est l'argument classique du déni et de la dépolitisation, l'analyse qui ne permet rien de comprendre.
Lorsque Taubira a été invitée (et clairement, je ne la porte pas dans mon coeur), j'ai été fatigué parce que l'émission n'a PAS parlé de politique, c'était un discours miss france ET un discours de stratégie politique. Si je veux des analyses de stratégies politiques claquées au sol, je regarde la télé, j'ai pas besoin de Backseat.
Et dieu sait qu'au moment de Marleix, on en avait besoin
perso j'ai arreter apres l'emission avec raphael le sioniste parce que j'en avais deja ras le cul du cockring d'usul et quand a coté on laisse 2 personne derouler la propagande israelienne y'a plus a sposer de question ca degage
haahha je suis mort, si je ne peux pas dire facho je me sens mal à l'aise
massiet veut du blé, si il n'y avait pas usul, je regarderais même pas bakseat, les chroniqueurs sont des tetes a claques. ça reste des socdems. si tu parle politique, il faut t'attendre a prendre chère. la politique est un combat .
Je ne partage pas ton avis. Certains ont les datas, Usul a le logiciel, ils sont complémentaires.
Tu es dur Léa elle est basé aussi.
@@sonofwar6206 Ah bon? Elle qui est en mode "faut une femme comme candidate, marre de Mélenchon!" ? Comme si le genre avait une influence sur les idées de merde... Borne c'était une femme. Je dis ça comme ça.
woah tu forces kenshin
C'est clair des socdems de merde !
Je trouvais Jean Massiet intéressant au débuts. Backseat aussi (Usul sauvait les meubles). Mais petit à petit je trouve que c'est devenu chiant, et assez peu profond. En plus des idées politiques assez centristes qui y etaient exprimées, il y a ce côté manège de Twitch qui est pénible.
Juste au niveau de twitter et du tweet qui est lu vers 17:00, le but d'un tweet c'est pas forcément de faire avancer le débat, le but c'est juste de pouvoir donner son avis sur un truc.
Un avis c'est pas forcément constructif, ça fait pas forcément avancer un débat, c'est pas non plus forcément super réfléchi, Twitter c'est juste pas une plateforme qui est faite pour faire des débats ou avoir des discussions constructives.
Bien dit.
17:41
Après jpense que oui c'est peut être pas du contre-discours, mais si on dit Raf Amsellem et H. Assouline, les deux FONT LEUR CARRIÈRE sur le sionisme (l'asso Guerrieres de la paix + le think tank libéral). Genre, une bonne explication va pas changer leur opinion.
Ils connaissent la chanson et la danse. Et on parle d'un sujet super grave.
Donc... ouais backseat et leurs intervenant.e.s sont victimes de harcélement et de menaces graves (c'est chaud de ouf)
Mais tweet "vous allez encore nous mettre Amsellem pour qu'il nous dise de la grosse merde sioniste?" C'est pas du harcèlement. C'est une description généreuse du déni de crime contre l'humanité qu'il nous a performé en live...
C'est juste que les sionistes 'centriste' en ce moment c'est le lore (et le mot d'ordre) ouin ouin...
C'est pour ça que le tweet en lui-même et pas du harcèlement mais quand tu te manges ce tweet fois 1000 avec des niveaux variables de civilité, c'est du harcèlement. Peut-être qu'en écrivant le tweet la personne n'avait pas l'intention d'y participer, mais matériellement ça n'a pas d'importance. Il y a aucun doute que le gros des alertes aux harcèlements c'est du bullshit pour détourner d'une réelle critique politique, mais faut pas non plus faire les autruches en faisant genre que chaque critique politique n'est pas accompagnée de 5 tweets d'insultes.
@@vipira1001peut être que si il arrêtait de dire de la merde sioniste il n'en prendrait pas autant plein la g. On a rien sans rien hein
Le truc de censurer le pseudo twitter mais de laisser le drapeau Palestinien je l'ai vu direct et c'est grave chaud d'avoir fait ça, c'est quoi le message ?
jte jure..
Pour le coup c'est la même avec les tweets sur Rima Hassan avec le drapeau français j'ai l'impression, mais ça n'en reste pas moins problématique.
Oh cette fin 😂😂... Dany qui essaie de retrouver un élan de gentillesse et puis qui Raz qui une fois avoir écouté le vieux en a plus rien à fouttre
Amsellem il a fait tous les plateaux y compris cnews après le 7 octobre ça dit tout sur le personnage
Mais n'oubliez pas, la critique politique c'est du harcèlement ^^
50:50 j’aurai toujours des frissons avec cette séquence! 🥲
Raz tu est naïf ou bien tu connais pas les bourgeois iels ne se remet pas en question tant qu'iels ne sont pas mis dans la dé jusqu'au nez
C est moi ou le tweet ne traite pas de sale merd* mais il dit racontet de la grosse mer*
C est qd mm un peu différent.
Je commente beaucoup sur les réseaux. J'insulte treeees rarement. Mais franchement faire un msg bien écrit, avec des arguments politiques, des faits etc je me rends de plus en plus compte que ce n'est pas trop utile et ca prene une énergie folle. Un bon "n#que ta mère" à un sionistes, je ne l'ai jamais fait mais je pense que ca soulage
Au moins le message passe et y'a pas de débat. 😅
Perso je fais des longs messages argumentés et je finis sur des « va bz tes morts les colons sale iench » 😅
#FreeRaz
Le passage vers la fin avec Raz full bienveillance et compréhension de tous les bords m’a fumé de rire
J'aimerais tellement vous écouter, voir et suivre dans les grands médias sur les plateaux publics mais ils sont soutenus que par les milliardaires, j'ai le grand regret de ne pas pouvoir découvrir votre site au grand public informé tjs par les même médias de la politique de droite.
Quelle disaster class backseat. Je crois que ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils sont imperméables à toute critique, de l'insulte au commentaire construit en passant par tous les messages qui dépassent dans leur chat.
Respect à Jean Massiet, moi aussi je serais macroniste je serais turbo déprimé.
Dire que des propos de quelqu'un que c'est de la merde c'est du harcèlement? Si tu insulte directement la personne c'est bien du harcèlement, mais disqualifier les propos en utilisant une insulte, oui ok c'est grossier, mais c'est pas du tout du harcèlement, faudra qu'on m'explique sinon. Comme l'as dit RAZ ya des gens sur les plateaux qui n'insultent pas mais avec un langage propre balance les pires trucs.
Et concernant Massiet et la dépression, surtout violente, 90% ne doivent pas savoir ce que c'est, même si beaucoup sont déjà passés par là, ne l'ont pas identifiée/diagnostiquée, sauf si violemment et durablement hein, car à force de souffrir significativement, on finit par chercher les causes, naturelles/internes, et surtout souvent aussi extérieures, qu'on soit prédisposé/fragilisé ou pas hein...
Il faut que vous fassiez un live réaction et retour sur le dernier podcast du Raptor, il a PETÉ UN CÂBLE comme jamais (épisode appelé Mongolie Maximale)
Jamais écouté ses podcast avant mais je confirme le malaise de celui-là (+ le Raptor qui s'adapte à son public d'écoliers).
Aie Aie Aie, la conclusion de ce best-off est magique, merci la/le monteur/euse 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
J'avais fait une dichotomie...
C'est toujours pas clair en fait...
Je trouve ça dingue tous ce qu'ils peuvent dire d'interessant avec un tweet.
Et au passage, l'incrustation d'une image de Raz pour la cam est juste trop drole.
Juste les meuilleur streamer quoi
Il faut séparer l'homme (Israël) de l'œuvre (colonialisme) ☝️🤓
Discours symbolique de la petite bourgeoisie journalistique violent, bourgeoisie de gauche qui couine dès qu'ils rencontrent la résistance du peuple. Dany a tout capté
Enfin une émission de Dany et Raz intéressante ! Ça faisait longtemps 😊 J'avais beaucoup d'attente sur backseat, et énormément de déception... Même Usul ne parvenait pas à y être intéressant, alors qu je l'apprécie dans tous les autres contextes ! La seule qui parvenait à être intéressante, c'était Léa , bravo à elle !
Que Mélenchon ait raison ou tort sur le fond dans l'extrait, le fait qu'il se mette à hausser le ton, à hurler, à faire en sorte de galvaniser la foule et de la mettre dans sa poche en faisant immédiatement de la personne qui lui pose une question une adversaire à inférioriser, c'est l'incarnation de ce pourquoi il est problématique. Ce symbolisme paternaliste, violent voire autoritaire. J'aimerais bien vous entendre développer un esprit critique sur cette posture plutôt que le défendre à tout va avec peu de nuances... Mélenchon est problématique pour beaucoup, en particulier pour les femmes.
Je ne suis pas d'accord, dans le sens où je ne vois pas l'intérêt de critiquer une forme de "paternalisme" ou de sexisme intrinsèque chez Mélenchon.
Bien sûr qu'il y aurait des choses à critiquer sur Mélenchon, à commencer par le fait que ça reste un vieux mec au final, avec des biais de vieux mecs (donc fatalement des biais sexistes, d'ailleurs ça peut expliquer en partie sa gestion de l'affaire Quatennens). Mais à part lui demander de céder sa place, on ne peut rien faire (chose qu'il essaie de faire btw, peut-être mal mais c'est un autre sujet)
Or sur tout le reste Mélenchon et plus généralement la FI font tout ce qu'on peut attendre d'eux. Mélenchon se remet en question sur les droits des femmes, il ne tient pas la vieille ligne de gauche "class first". Il a conscience de ses limites en tant que vieux gars et laisse donc la place à des femmes solides dans la FI. Pour citer les plus évidentes: Clémence Guetté, Mathilde Panot sont ses coordinatrices de programme et de groupe parlementaire. Je ne crois pas qu'il y ait d'autre parti avec des femmes à des rôles aussi importants et décisionnaires
Édit: et la en l'occurrence sur cet extrait on en revient au débat de plus tôt sur l'insulte "polie" et l'insulte "assumée". La question de Sasha était hyper à charge, c'était une attaque vicieuse et hors sujet. Il a répondu en matchant son ton avec leur échange, plutôt que de masquer des attaques vicieuses nulles derrière de la langue de bois (comme elle l'a fait et comme le font la plupart des politiques). Mélenchon a tjrs refusé de jouer le petit jeu bourgeois stupide des médias. C'est ça qui se joue dans cette séquence, pas un prétendu paternalisme ou sexisme
Je pense que la façon qu'a ce commentaire de victimiser cette femme qui, pourtant n'est critiqué qu'à cause de ses actions de journaliste du JDD, ayant aidé à populariser l'extrême droite dans la conscience publique, ne cache simplement qu'un sexisme et une vision patriarcale de la société. De plus je trouve que ce sont vraiment des larmes de crocodiles sachant que Mélenchon n'a que eu une réponse aussi agressive que sa question vicieuse.
C'est une adulte, elle est responsable de ses propres choix, de ses actions et de ses convictions politiques. En faire d'elle une "demoiselle en détresse" n'est qu'une des nombreuses façons qu'ont les femmes blanches de se défendre et de profiter du système supremaciste blanc.
Il est immonde de traiter cette femme comme une adulte pour tout ses réussites et de l'infantiliser quand elle est poussé a remettre en questions ses actions.
Veuillez excuser mon français il n'est pas très bon, mais je vous conseille de lire bell hooks pour comprendre comment cette approche infantilisante de défendre des femmes pourtant entièrement responsables de leurs choix personels n'est en aucun cas féministe.
@@CassiusGreen Ton français est excellent et tu as mis des mots sur quelque chose que je n'arrivais pas à définir dans mon commentaire: cette infantilisation/ vision passive de la femme dans le féminisme blanc. Considérer que la confrontation est masculine et que l'hypocrisie faussement polie est féminine, c'est quelque chose qui ne peut que nuire au féminisme. L'hypocrisie et les codes de la politesse sont avant tout des marqueurs de classe; les faire passer pour feminins par essence tend à effacer du spectre de la féminité les femmes non bourgeoises (et non blanches également). De plus, je pense qu'on gagnerait à rentrer en confrontation plus souvent dans nos combats politiques. La confrontation n'est pas toujours toxique et masculine; la politesse (hypocrite) n'est pas toujours bonne, ni féminine. D'ailleurs les avancées féministes ne se sont pas faites en posant des questions passives-agressives.
J'irais regarder les écrits de Bell Hooks
@@louisehad C'est bien intéressant parce que ce besoin de se détacher des codes de la politesse, de ne plus rester passif et de confronter agressivement le système est l'un des grands thèmes de bell hooks! Tout comme l'idée que ces actions ne sont pas à l'opposée du spectre féminin.
Je suis absolument d'accord quand tu mets en lien ces codes, ces comportements qui représentent la "féminité" blanche dans la conscience commune avec les comportements de la bourgeoisie.
Au final, à force de traiter la féminité comme-t-elle, on ne renforce que les femmes blanches et frappe d'ostracisme les plus pauvres et les minorités cherchant à s'émanciper.
De plus on empêche complètement l'avancée des droits pour les femmes si les hommes sont en désaccord avec le mouvement. En se positionnant comme passive et comme "demoiselle en détresse", on ne finit que par être au gré du patriarcat.
Angela Davis décrit comment ce mouvement féministe passif: montrant la femme comme trop pur pour ce monde (en raison de sa politesse, sa gentilesse, son opposition à la confrontation) et dont il faut avoir pitié et accorder certains droits (mais lentement et avec douceur), comme la continuité des scissions qu'a suivit le mouvement des suffragettes.
Au fûr et à mesure que les actions violentes des suffragettes ont été abandonné, la vision du féminisme dans la société, et particulièrement dans les médias, s'est de plus en plus rapproché vers ce féminisme inoffensif, plus apprécié du patriarcat (car moins puissant).
De plus les arguments racistes des suffragettes, majoritairement des femmes blanches de classe-moyenne/bourgeoisie cherchant à se placer légalement au-dessus des minorités éthniques, ont fait que le mouvement féministe n'a été représenté que par des femmes qui bénéficiaient de cette posture de victime/demoiselle en détresse dans le patriarcat.
Je trouve que la conscience féministe française a encore du mal à se détacher de cela.
On retrouve des militantes qui ont compris qu'il faut s'éloigner de ça en France, mais n'empêche que bell hooks et Angela Davis ont bien dit tout ça il y a un trentaine d'années déjà ou plus longtemps encore.
PS: bell hooks ne prend pas de majuscules!
@@CassiusGreen Malheureusement, bell hooks, Angela Davis et Patricia Hill Collins (entre autres) n'ont été traduites que récemment en français. Ceci explique cela j'imagine.
33:37 , c'est qui le moins accessible pour eux des anticolonialistes ? (pour avoir la ref)
Ce lexique, dans sa pensée rétrospective, il a fait une "phrase polémique" avec une "dichotomie", dans le contexte de sa phrase, associer deux idées contradictoires ensemble. A la réflexion, il fait ça dans la première émission de BackSeat post 7/10, je pense que les victimes Israéliennes auraient du être plus respecté que ça.
C'est au top à la fin?😂😂😂❤❤❤👍👍👍👏👏👏👏
Débat intéressant. À nous de nous en emparer!
Il est a l'image de Jean-Massiet ce mea culpa.
Il est comme ça dans ses lives tous ce qui le met en rôle de prof il aime. Dés qu'il s'agit de remettre en cause le systêmique il prends le com le plus maladroit et il envoie chier.
Moi je le trouve hyper faux.
Il sent le vent du boulet. Il fait un petit méa culpa et se il mets dans la poche les gens a qui c'est suçeptible de plaire a gauche.
Moi le pire du backseat pourris, c'est quand nos deux oiseaux ils rient quand Usul dis qu'il est menacé de mort...là l'égocentrisme de ces deux personnes il est évident et les disqualifient a mes yeux mais direct.
ça ma donner envie de revoir le backseat avec Melenchon mdrr
le problème de backseat c'est que c'est de la TV donc de la merde.
Le prime de Raz, c'est vraiment quand il se fait l'avocat du diable 😂. Dany qui dit les reproches généraux qui sont faits au sujet du contenu, et Raz qui trouve un angle bizarre pour le défendre et/ou qui parle des limites communément admises de ces mêmes critiques.(Les deux sont d'accord au final mais bref ouais)
J'ai l'impression que vous avez pas du tout compris ce qui était dit sur les clash en ligne post-7/10. Il disait que les clashs violents n'aidaient pas à l'information des gens non-politisés. Pas que les non-politisés étaient débiles mais que la violence des propos (les messages à base d'insulte) ne pouvaient pas les aider à se former une opinion. C'est pas un appel à la prise de parole réservée aux militants
je pense qu'ils ont compris et qu'ils sont pas d'accord mdr (c'est mon cas)
@@Abraccuda Pourtant leur réponse est pas du tout en phase avec le propos de base.
@@Vapouriste Si ils pensent que le conflit aide à se forger une opinion. Et la violence des propos ne gênent pas tant que ça la formation d'opinion. Pour moi ils sont assez clair là dessus.
@@Abraccuda Oui mais c'est pas ce qui est dit de base. L'intervenant explique que les propos insultants sont pas informatifs. On parle pas de ceux qui disent que Amselen dit de la merde, mais de ceux qui sont juste des insultes sans propos politiques supplémentaires.
L’intro est montée comme une mauvaise intro de podcast c’est hyper étrange 😕
Vous avez empaillé Dany??? 🤭
C'est raz
On appelle ça aussi arrêt sur images😂😂😂😂😂
Oula, va chez l'ophtalmologue, moi je le vois bouger normal😕, je suis le seul les gens?
@@error_404_mma non non, il bouge bien, en effet. Belles lunettes, par ailleurs.
46:00 baaaaaaah Melanchon a braqué le zawa show aussi 😂
Impossible de pas aimer Raz après ce genre de conclusion
Je regarde plus #Backseat, ça pue trop le bobo soc-dem.
Demander a un sourd si il ait affecte par les injures sans traduction.
Les ouin ouin de bakseat 😂 un plaisir, avec une bande son grave. Issou.
First jss trop heureux
À quand Wissam le film
Je crois que la cam de Raz s’est figée, on dirait qu’il ne bouge plus
Non on le voit bouger a 52:22
Oula, va chez l'ophtalmologue, moi je le vois bouger normal😕, je suis le seul les gens?
ça vient de chez toi je crois, fais F5
Perso j'ai regardé le reportage, je l'ai trouvé très intéressant.
Laissez cette photo de raz à chaque fois ! Dany il a dit : "j'suis team Doumbè"
le sparadrap collant bordel
"Je trouve que"
Voilà qui résume tout ce que produit cette chaîne.
Vous avez lu Marx les gars?
Qu'est-ce qu'aurait dit Marx sur ce sujet?
@@LepetitpotdeNutella Que le subjectivisme est par définition contre-révolutionnaire.
La méthode déterministe, matérialiste et dialectique que ces clampins sont sensés maîtriser n'est absolument pas mise en œuvre.
Et cela n'a rien d'étonnant: ils ne font pas de la transmission critique, ils se donnent narcissiquement en spectacle.
Ils feraient bien également de lire Guy Debord et d'arrêter de se croirent utiles en gesticulant sur les réseaux.
Quand on est sérieux on produit de la théorie critique, on commente pas des bêtises de youtubeurs et des actus politiques en prenant soin de s'acoquiner avec toutes les chapelles réformistes qui existent.
Bref, nous avons là deux bobos comme les autres.
Et qu'aurait fait Lénine ?
^^
Mais on a bien capté le discipline de Cousin (plus brun que rouge le Cousin. Le Jacques Grimaut du marxisme ^^ )
@@liryc8909 La radicalité critique, cad le conseillisme et le maximalisme, n'ont rien a voir avec Cousin, cher patin réformiste.
Votre manière de discréditer un discours en dit long de votre imposture de classe.
Lenine aurait fait exactement ce genre de petite mise en scène stratégique d'avant garde contre-révolutionnaire.
@@cyhnik117 C'est noté cher pantin de la bourgeoisie.
Qyand bien meme sa question aurait ete basee (a l'huma) cetait baise de base... elle etait perso sa question, une journaliste qui pose une question concernant une lutte de journalistes dans laquelle elle se trouve, ca peut pas matcher, ca fait moi je ouin ouin victime...
J'adore 😂
la fin de fou du bus💀
#FreeAssangeNow
Dire que quelqu'un "raconte de la grosse merde", ce n'est PAS le traîter de grosse merde. Respect pour les gens, pas pour leurs idées.
oh putain, ca va chier
7:50 ça y est, clavier pété contre front, quel tocard
Quand tu est comme eux de droite tu peux pas comprendre
C'est quoi ce Raz jaune ? Il s'est pris pour un Simpsons ?
"raconter de la grosse merde" vous êtes des forceurs a dire que c'est du harcèlement vous dites 10 fois pire que ça dans vos live, la réécriture de l histoire pour balancer les twittos sous le bus et vous dédouaner. Trop minable sur le coup
5:58 bon, il aurait fallu rappeler la condition juive dans la plupart des pays d'Europe pour comprendre en quoi c'est bien un projet "décolonial", évidemment c'est un anachronisme, on ne parlait pas ainsi à l'époque, mais on parlait plutôt d'une nation mère en défenseur des droits des juifs de par le monde. Et pour rappel mais ça vous le dites, Israël a sa légitimité selon le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, il n'a pas été couvert par le mandat britannique contrairement à ce que disent nombreux sur le net, c'est un statut qui a été arraché au mandat britannique, cf affaire exodus et projet britannique de prolongement de la mandature, puis un état qui s'est fait dans la guerre avec ses voisins qui n'ont pas voulu reconnaitre ce droit d'existence, cf guerre 1948-1949 arabo-israëlienne. La Palestine par contre est bien une colonisation depuis 1967, on disait territoires occupés jusqu'il y a peu, avant l'avènement de Netanyahu. On parle pour le justifier du droit d'Israël à se défendre, ce qui vient de sa profondeur stratégique très réduite, entre 20 km et 70 km en largeur de la Cisjordanie à la mer. La gauche israélienne n'est pas stupide, elle évoque l'impossibilité d'être un état qui maintient l'apartheid en Cisjordanie tout en étant un état démocratique en Israël. Que la solution passe par 2 états ou 1 unique état, c'est leur sauce, mais la condition d'apartheid n'est pas démocratiquement acceptable, ce que pointe sans cesse l'ONU dont les résolutions sont suspendues par véto US. bon, et si on arrêtait avec ces vétos, votation au 2/3 d'une résolution = application de la résolution, par exemple.
41:55 c'est une déclaration onu, risque génocidaire à gaza "La Cour Internationale de Justice des Nations Unies reconnaît un risque de génocide à Gaza. La cour internationale de justice reconnait un risque génocidaire à Gaza. Elle ordonne à l'État hébreu de « prévenir et punir toute incitation au génocide ». Sans toutefois exiger un cessez-le-feu." - 28 janv. 2024 Faudra le rappeler sans cesse à BHL
☝️
Lui en orange et avec des lunettes lui aussi il est né le 7 octobre
Les journalistes sont incapables de solidarité entre eux donc bon…
Voilà le vieux à la fin qui termine les macrono-lepenistes de backseat
Vous avez une vision des choses vriament bizzare. Donc pour vous le mandat britannique c'est une colonie, ok . Mais alors comment vous qualifiez l'empire ottoman du coup ? bref, dire que le sionisme est dès le début une volonté coloniale, c’est franchement a côté de la plaque comme analyse historique. Sinon Avec ce genre de de logique, on obtiens justement le sionisme colonialiste. Parceque cela permet en appliquant cette logique de dire que les descendant des juifs, sont comme les réfugié palestiniens et ont le droit de revenir sur la terre de leur ancêtres qui à été colonisé et déporté par les babyloniens. Bref il faut vriament relire l'histoire du 18èm eet 19ème de la region et avec une vision d'époque. Et si clairement les colonies actuelle en cisjordanie sont de la pure colonisation; on peu pas consideré la création d'israel dans la même logique. Sans prendre en compte le contexte politique, (volonté communisme et internaiotnaliste; antisémiste etc..)
"Mon projet est un projet colonial, celui de fonder un avant-poste de l'Occident en Orient" Theodor Herzel, fondateur du projet sioniste
Voilà, et l'empire Ottoman RIEN A VOIR
"sinon on dit comme les réfugier palestiniens que les juifs peuvent revenir sur leurs terres prises par les Babyloniens" lol c'est ce qu'ils disent
Du point de vue de l'efficacité du débat, l'expression courtoise est plus efficiente que l'insulte. L'effet internet génère une situation où un propos intelligible est noyée sous un monceau de vomis d'inculture. Je serais presque partisan d'un algorithme pour censurer tout propos injurieux... jusqu'à ce que ceux qui veulent vraiment débattre le fasse dans les règles de l'art.
edit: évidemment qu'une certaine maîtrise de la rhétorique permet de déguiser l'injure (parfois très violente) sous une forme "normée". Mais c'est là, justement, que les contradicteurs, rompus à l'exercice dialectique, sont censés démontrer et déconstruire les propos inconvenants. C'est une démarche qui tire le niveau vers le haut; donc vers un échange qui s'oriente vers un idéal socratique (maïeutique).
Après c'est un discours ou les bourgeoise l'avantage. Avoir les codes la rhétorique est un avantage qui appartient à la bourgeoisie intellectuelle et donc il faut aussi accepter d'autre type de discours afin que des code n'empêche pas l'accès au débat.
en Vrai non par contre l'insulte justifié et un peu marrante c'est x1000000000 plus efficace que les courbettes et les citations de "gro cervo" mais tout le monde n'a pas ce talent.
@@sonofwar6206 Ton argument tient sur un public composé de plein de "Bavis and Buthead". L'idée, est de les amener progressivement vers du "Rick et Morty", en passant éventuellement par du "South Park".
@@oOoMakiZardoOo Assimiler la rhétorique juste à de la pensée bourgeoise, et le vocabulaire à des codes de classe, c'est leur enlever leur pouvoir d'organiser la connaissance. Je comprend les réticences face à l'exercice intellectuel, pourtant c'est le seul qui puisse oeuvrer à circonscrire les conflits sans forcément verser dans la violence. Et, j'aime bien avoir la paix.
Et bon ils en parlent dans la vidéo
raz il est bizarre un peut dans la vidéo
🤓
Back sit chiant à crever même usul arrive pas à sauver le truc trop de lissage ça abime les cheveux en plus les cheveux bouclés c'est super
first
la vie c’est moi le premier
@@leechaaat aie aie aie on n'accepte pas la défaite ......
Votre doctrine toute nulle de gauchiste part du principe que champ politique n'est pas seulement un débat mais un conflit : la dialectique historique à l Hegel ou Marx, ou les affirmations sottes de Mélenchon sur la nécessaire conflictualité de la discussion politique. Vous subissez les conséquences de votre attitude et votre pensée. Vous n'êtes absolument pas légitimes à vous plaindre.
10mn à parler sur du vent pour ensuite se rendre compte de l'abus...
Y a du taf les gars !
Moi j'suis teubé en 16 les cocos, et en prime je suis également burné. Je vois pas le problème, tant que ça passe.... lol
surtout que le mec dit de raconter de la grosse ^^ et pas que le mec est une grosse ^^ il insulte les idées plus que le mec d'après moi