Que dit le curé d’Ars sur la mort et l’Enfer ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 янв 2025

Комментарии • 79

  • @titimimi3253
    @titimimi3253 3 года назад +17

    J aime beaucoup les sermons du curé d ars qui nous recadre 🙏
    Les saints nous montrent le chemin à suivre qui est très étroit 🙏
    Soyez béni mon père 😊🙏

  • @nadiab995
    @nadiab995 2 месяца назад +1

    Admirable merci mon père

  • @Troitics
    @Troitics 2 года назад +3

    Vous avez la classe! Merci beaucoup pour les efforts de vérité que vous faites!

  • @davidcuadrado8191
    @davidcuadrado8191 7 месяцев назад +1

    Comme si c’était hier .
    Je viens de le recevoir aujourd’hui..8 juin 2024

  • @LolilaXRL
    @LolilaXRL 3 года назад +6

    Merci mon père pour tout ce que vous faites pour nous et pour transmettre le vrai enseignement de l'Eglise du Christ notre Seigneur et Sauveur. En union de prières avec toute notre communauté ici. Soyez bénis. Votre fille

    • @paulbouvier7442
      @paulbouvier7442 2 месяца назад

      Merci mon père de rappeler les vérités de la doctrine chrétienne catholique vous avez raison mais dans un cas psychiatrique de mélancolie aigüe la conscience est totalement abolie et le suicide est un tractus merci

  • @tuhiatasnow2216
    @tuhiatasnow2216 3 года назад +3

    Maururu (merci) père Horovitz, pour ton enseignement et tes conseils ! il est fort ce prêtre. Avec ce que nous vivons actuellement on a besoin d'entendre l'écho de la voix de l"Eglise. Que Dieu vous bénisse

  • @johncopper5128
    @johncopper5128 Год назад +1

    Merci.

  • @maximemo6001
    @maximemo6001 Год назад +2

    homosexuel "marié", je ne serai jamais en état de grâce, je me confesse que je retourne immédiatement en état de péché

  • @kabylecatholique7757
    @kabylecatholique7757 3 года назад +14

    Vidéo magistrale.
    Si la thèse de monsieur Dumouch était vraie, absolument aucun saints n’auraient existés. Absolument tous les saints avaient horreur du péché et en ayant une profonde conscience du péché, ils savaient à quel point ils offensent Dieu, chacun de nos péchés est un supplice de plus sur La Croix de notre Seigneur Jésus Christ. Dieu nous aime infiniment mais n’aime pas le péché, c’est ainsi pourquoi nous nous damnons nous même en péchant.
    Il est déjà difficile de trahir quelqu’un qui nous aime, un ami, une compagne, des parents, alors je n’ose même pas imaginer Dieu qui est l’amour infini.
    Les thèses de Dumouch, ceux sont elles qui sont suicidaires, nos belles églises n’ont pas été construites pour décorer mais bien pour nous sanctifier, si ce que dis Dumouch est vrai alors nous pouvons fermer toutes les églises et retourner au monde.
    Mon père, soyez infiniment béni pour vos videos, le Seigneur vous récompensera jusqu’à temps que ces vidéos existeront à travers les décennies, merci pour le bien que vous faites aujourd’hui et demain.

    • @kabylecatholique7757
      @kabylecatholique7757 3 года назад +5

      @@davidg3319 Bonsoir, je ne dis pas le contraire, mais en mélangeant du poison avec de l’eau pure, le poison est toujours là. On ne peut pas parler des saints et en même temps répéter que l’âme choisit sa destination, on ne se moque pas de Dieu. Les vidéos de Dumouch sont à bannir, il ne faut pas l’écouter et lui donner de la visibilité, chaque vidéos que vous regarderez de lui entraînera d’autres sur son chemin et tomberont inévitablement sur le poison. En mélangeant le vrai avec le faux, il sert le diable. Prions pour lui afin qu’il arrête.

    • @mariesophia4276
      @mariesophia4276 3 года назад +3

      J avais cru Mr Dum... sur cela, je disais si a ma mort je vais faire un choix prquoi me torturer tant pr mn ame, mn choix a deja fait c est Jesus. Qu on ne lit pas le catechisme de l eglise, c est facile de croire a ces gens la. Dieu merci il y a de bn prete comme Pere Olivier pr ns aider.

    • @olivierhorovitz8488
      @olivierhorovitz8488 3 года назад +2

      @@kabylecatholique7757 J’ai déjà vu un grand nombre de ses vies de saints, elles sont transformées à la sauce Dumouch.

    • @olivierhorovitz8488
      @olivierhorovitz8488 3 года назад +3

      @@ga4318 les vies de saints non plus ne sont pas bonne, Dumouch s’en sert pour faire passer son catéchisme.

    • @ga4318
      @ga4318 3 года назад

      @@olivierhorovitz8488 alors c est plus grave que je ne pensais

  • @Ghest735
    @Ghest735 3 года назад +1

    Merci beaucoup que Dieu vous bénisse abondamment

  • @microtechserviceinfo37
    @microtechserviceinfo37 3 года назад +4

    c'est toujours un grand moment pour moi de vous écouter et de vous suivre ! Soyez assuré de mes prières.

  • @laurencejabouley5
    @laurencejabouley5 3 года назад +4

    Contente de vous voir et vous entendre. Vous me confortez dans ma foi. Soyez béni ! Lolo

  • @marie-clairenolleau2302
    @marie-clairenolleau2302 Год назад +1

    C'est justement cette phrase entre le parapet et la rivière qui m'a été citée par plusieurs prêtres. Alors que penser?? Merci. Soyez béni!

  • @chewmoywongwong6208
    @chewmoywongwong6208 3 года назад +3

    Bonjour très chèr Père 🙏merçi pour la vidéo

  • @marie-clairenolleau2302
    @marie-clairenolleau2302 Год назад +1

    Et le manque de charité, l'égoisme, l'individualisme, l'entre soi, laisser son voisin dans la misère et ne pas lui donner quelque aliment pour se nourrir alors que l'abondance règne chez ces gens là etc..... ça donne quoi pour le jugement particulier?

  • @jeandominiquedebord7190
    @jeandominiquedebord7190 3 года назад +6

    "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut,…" (cf. Romain 10,9-10) // "Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;"(cf. Luc 12,8)// "C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;" (cf. Matt.10,32).

  • @mayamine7759
    @mayamine7759 8 месяцев назад +1

    Bonjour mon Père , que pensez vous de Maria Simma?

  • @alainallain1418
    @alainallain1418 Год назад +1

    Vous voyez Père Horovitz, comme je vous l'avez dit les têtes sont entrain de tomber...

  • @brunol.1598
    @brunol.1598 3 года назад +2

    M. Dumouche, pour ne pas le nommer, parle, en citant St-Thomas, d'une doctrine rigide qui ne donne aucune option. Et pourtant, les principes fondamentaux sont rigides au départ. Deux plus 2 font 4. Nous ne pouvons pas dire: "Ah! ça dépend des cas..." Or, plusieurs observent que les modernistes ont tendance à traiter toutes les situations comme des exceptions. Si ces exceptions existent, leur compréhension dépasse notre entendement et seul Dieu a l'autorité pour traiter ces cas. Par conséquent, il ne nous appartient pas de ranger notre situation particulière dans l'une de ces quelconques exceptions. Autrement, ce serait se prendre pour le Bon Dieu. La seule chose sur laquelle nous pouvons compter est la VERTU de PRUDENCE. Veillons à ne pas manquer d'huile dans notre lampe. Soyons toujours prêt pour ne pas être surpris lorsque le maître rentrera. Tenons nous-en strictement aux fondements des commandements de Dieu. Ainsi nous assurerons notre Salut au lieu de nous faire piéger dans de dangereux "passe-droit".
    Et pour le suicide, l'anecdote du pont montre tout simplement qu'entre le moment de s'élancer et celui de toucher l'eau, un temps suffisamment long permet un réel repentir. Par conséquent, NOUS NE POUVONS juger de l'issue éternel dans ce CAS (lire "L'enfer" de Mgr de Ségur).
    D'autre part, il ne faut plus espérer de temps pour la contrition après avoir presser la gâchette d'un revolver. En toute circonstance, DE GRÂCE, ne faites pas de bêtise (je parle aux gens ayant des idées...) que ce soit avec une arme à feu ou même du haut d'un pont!
    Merci mon père. Continuez comme cela. Ce n'est pas de la rigidité que vous exprimer mais simplement un appel à la prudence la plus élémentaire. Dieu vous garde.

  • @pierrelamoureux7571
    @pierrelamoureux7571 3 года назад +3

    J’ai une fille bien aimé qui s’est suicidé à l’âge de 19ans. Alors chère Père il ne faut pas juger car Jésus nous montrer qu’il était plus enclin à guérir les malades afin de leur offrir une opportunité de sauvé son âme par son amour. Alors chère Père il faut aussi croire que ceux et celles qui se suicide ce n’est pas par malice mais plutôt par un mal extrême de l’âme. Dieu ne peu condamner un malade de l’esprit « folie de toute sorte » Dieu guérit et ne condamne pas. Alors ne vous placez pas en juge mais laisser plutôt Jésus prendre soin de son propre jugement.

    • @olivierhorovitz8488
      @olivierhorovitz8488 3 года назад +2

      Cher monsieur,
      Je prends la mesure de votre drame, je ne redis que l’enseignement de l’Eglise sur cette question délicate. Un certain nombre de cas permet de se dégager du péché mortel, cependant affirmer comme le font certains prédicateur ou pseudo théologien que tous les suicidés vont au Ciel est démagogique et particulièrement lourd de conséquences.

    • @Tony58448
      @Tony58448 3 года назад +1

      Le suicide est un pécher mortel car seul Dieu décide de la vie et de la mort et c'est se tuer, et désobéir au commandement c'est une sorte d'homicide contre soi, notre corps a de la valeur pour Dieu nous somme le temple du saint esprit, c'est lui qui nous donne la vie, donc se donner la mort c'est offenser Dieu, il faut donner sa vie au Christ de manière radical et total, comment ces gens ne veulent pas comprendre cela ??? Donne ta vie à lui !!! Avant de se suicider comment peut ont ne pas penser à Dieu et se poser des questions ? Nous devons toujours continuer à évangéliser, toujours

  • @mariesophia4276
    @mariesophia4276 3 года назад +7

    Mn pere je suis tres contente pr ce video que vs avez faite. Mr Dum... m avait fait croire a ce jugement de choix, je disais ds ma ptite tete j ai deja choisi, c est Jesus🤣🤣🤣. Que folie de croire a une idiotie pareille.

  • @alainallain1418
    @alainallain1418 3 года назад +1

    Le discours de M Dumouch sur les suicidés est gravissime, vous avez raison Père Horovitz de le dénoncer. En effet, le suicide est un péché! Il faut attendre Augustin pour voir apparaître la première dénonciation en règle du suicide (Cité de Dieu 1,17-28), lequel est qualifié d’homicide contre soi-même, de façon à le distinguer du geste de celui qui offre sa vie pour les autres, geste non seulement admis, mais recommandé. Par la suite, l’argument principal des chrétiens sera emprunté à la théologie de la création : en attentant à ses jours, l’être humain dispose d’un bien qui ne lui appartient pas, mais qui lui a été confié sous forme de talents à faire fructifier, et sur quoi Dieu réclamera des comptes (Matthieu 25,14-30). Cet argument sera étayé par un second, fourni par la théologie de la rédemption : comme le croyant vit et meurt pour le Seigneur et non pour lui-même (Romains 14,8), celui qui se retire volontairement la vie la vole à la mission qui lui a été confiée. Le reste de l’histoire est mieux connu : à partir du Concile d’Orléans, en 533. Le suicide est un péché très grave parce qu'il représente vraiment le manque de reconnaissance, d'amour et de respect envers notre sauveur Jésus Christ, il est très difficile de ne pas recevoir une réponse du seigneur dans les moments les plus pénibles de la Vie. Pourquoi un homme peut arriver au point de vouloir donner un terme à sa vie sur Terre, parce qu'il estime ne pas pouvoir faire face à une grande douleur. La très sainte Vierge Marie n'a t'elle pas vécue la plus horrible des douleurs de l'humanité, voir son propre fils torturer, mis en croix et mourir sous ses yeux, y a t'il une douleur plus grande que celle-ci, aurait elle dû mettre fin à ses jours? Je ne crois pas, et je pense que "attention cela n'engage que moi ni le Père Horovitz ni la très Sainte Eglise Catholique" c'est pour cela que le suicide ne peut être pardonné.
    Pour moi le suicide reste un acte de lâcheté et un homicide contre soi même, il suffirait de se confier à Jésus et pourquoi pas à un prêtre pour demander de l'aide. Il est là le problème, ne plus vouloir ou savoir s'adresser à Dieu. Comment vous dire que Dieu réellement entend nos prières, comment vous dire que Dieu répond d'une manière ou d'une autre à votre appel au secours. Il n'y a que vous qui pouvez faire cette démarche auprès de Dieu et vous serez sauvé cela est une certitude.

  • @ludobodyfit9323
    @ludobodyfit9323 2 года назад +1

    Bonjour mon père je voudrai savoir c'est qu'elle livre imitation de Jésus Christ le livre l'édition s'il vous plaît et les livre du curé d'Ars sur le péché mortelle et véniel s'il vous plaît

  • @emmanuelledejesus
    @emmanuelledejesus 3 года назад +5

    Comment faire pour se débarrasser de la colère, j'ai beau faire attention, me confesser, prier de tout mon cœur mais je retombe toujours dans la colère quand mon fils me pousse à bout, me défie, désobéi et me roule dans la farine. J'ai essayé la patience depuis des mois, la douceur, la discussion, rien y fait, son égoïsme use tous mes efforts. La colère est un péché mortel, je suis prête à couper les ponts pour ne pas retomber, il est trop jeune et n'a plus la foi c'est une grande épreuve .
    SEIGNEUR ne m'en veut pas je ne fais pas de miracle, je suis désolée.

    • @effata1418
      @effata1418 3 года назад

      De toute évidence, la colère est souvent l’énergie qui entraîne le changement de comportement et de discernement, à cet égard, elle peut être utile et même positive si elle demeure non violente et canalisée de manière compatissante. Malheureusement, le changement provoqué par la colère manifeste souvent la violence, qui entraîne aussi le changement social, mais d’une manière plus négative qui aboutit souvent à empirer les choses plutôt qu’à les améliorer.
      Évidemment, l’énergie de l’amour est beaucoup plus puissante et constructive et transformera votre vie plus profondément et plus positivement que l’énergie de la colère, mais il est vrai que le processus peut être plus lent.
      Cependant, l’énergie de la colère a toujours sa place dans la création du changement, mais seulement si elle est tempérée par l’amour et la compassion en particulier envers ceux que l’on perçoit comme «l’ennemi».

    • @titimimi3253
      @titimimi3253 3 года назад +2

      Bonjour Emmanuelle 🙂
      Je vais vous raconter mon expérience..
      Je suis resté 18 ans avec un homme violent envers moi et mes 3 enfants j en ai un de 19 ans un de 8 ans et un petit garçon de 4 ans diabétique depuis peu ..
      Mon ex mari blasphèmait envers dieu constamment et ne voulait jamais en entendre parler et cela était très difficile de ne pas se mettre en colère..
      Pour ma part j étais moi-même éloignée de dieu mais je l avais tout de même prêt de moi durant toute les épreuves 🙏
      Je pardonnais à chaque fois , mais j ai du le quitter , j étais en danger , mon fils aîné à grandi dans cette violence et lui aussi a des très gros moments de colère 🙄
      J ai demandé à la vierge marie de prier pour mon fils et je l ai confié à st padre pio ,
      Mon fils aîné était très loin de dieu et le renier...
      Seulement il a vu mon changement et ma conversation à jésus, je lui parle de dieu , jésus, la vierge Marie, des témoignages de personnes convertie ect ..
      Il me renvoyait toujours tout à la figure en parole et blasphèmait aussi ..
      Mon pretre me disait de ne pas lui répondre, mais j avais beaucoup de mal , surtout convertie 😅
      Puis récemment il me dit , maman je peux venir à la messe avec mes frères et toi ? ..
      J ai râlé au début parce que je voulais y aller seule , car mes 2 petits bougent beaucoup à la messe ..
      Et je lui ai dit mais bien sûr mon grand, c est un appel de dieu 😊🙏
      Au moment de prendre l osti je lui ai expliqué qu il ne pouvait la prendre sans confession en lui expliquant que le christ est vraiment vivant dans l osti et lui demande est ce que tu penses que tu peux la prendre..?
      Il le répond non maman je préfère pas .😔
      Alors il voit tout le monde se lever pour prendre l osti et quand je reviens il pleurait et n arrivait plus à s arrêter..
      Il me dit : maman quand vous êtes parti la prendre j ai regardé la statue de jésus et je me suis mis à pleurer et je ne sais pas pourquoi j arrivait plus à m arrêter, je lui ai juste dis pardon pour tout ..🙏
      Le st esprit par la grâce que dieu a accordé à mon fils est descendu sur lui 😊
      Quand on demande à dieu de tout notre cœur par les intercession des saints et de la vierge marie et si cela est pour la conversion des âmes , dieu écoute 😊
      Priez pour que la très Sainte vierge marie vous aide , demandez lui d'avoir sa patience, sa douceur ect ..et elle le fera 😊
      Et pour le reste ayez confiance en dieu il saura toucher le cœur de votre fils, quand il sera prêt à lui ouvrir son cœur.
      Mais votre rôle en tant que maman est de l accompagner en montrant par vos actes que vous même suivez jésus,
      Vous devez être son exemple 😊
      La prière faites avec le coeur par amour m à démontré plus d une fois que dieu nous écoute et nous exorce 🙏
      Comme il nous le demande : PORTEZ VOTRE CROIX ET SUIVEZ MOI .
      Nos souffrances sont les siennes et si on lui remet tout et qu on lui fait confiance on sait qu il fera ce qu il faut en temps et en heure .🙏
      Vous savez , nos souffrances nous permettent tellement d avancer avec jésus spirituellement 😊
      J espère cela vous aidera. .
      Soyez béni 🙏

    • @effata1418
      @effata1418 3 года назад +3

      @@titimimi3253 Seigneur Mon Dieu. Qu'il est émouvant ce témoignage, une profonde émotion m'a envahi.
      Voici une véritable foi celle du témoignage loin des savants et des théologiens. Cela prouve l'existence de Dieu par Pascal. Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
      Sois bénie et que les grâces abondent sur ta maison titi mimi

    • @emmanuelledejesus
      @emmanuelledejesus 3 года назад +3

      Merci à tous frères en CHRIST pour votre soutien et votre témoignage, je prie depuis un an de tout mon cœur pour que cette situation se débloque, je jeune aussi, j'offre mes souffrance et quelques fois je craqué, j'espère que le SEIGNEUR me pardonnera encore.

    • @emmanuelledejesus
      @emmanuelledejesus 3 года назад

      @@davidg3319 merci beaucoup, oui je suis allée 2 fois voir un prêtre mais en ce moment c'est devenu plus difficile, je trouve que l'image du labyrinthe est toute particulièrement bien choisie, il est très difficile de parler librement à l'heure actuelle et sans appréhension même à un prêtre. Nous sommes seuls même dans L'Eglise, dans un labyrinthe sans lumière, il n'y a qu'avec le cœur qu'on arrive à grand peine à distinguer quelques chose et la méchanceté, l'indifférence sont devenues si épaisses malheureusement. Soyez béni Monsieur.

  • @jesuschristfilsdedieu5214
    @jesuschristfilsdedieu5214 3 года назад +5

    L'Évangile de Notre Seigneur Jésus Christ parle de manière claire. Les écrits apostoliques du Nouveau Testament lui emboîtent le pas. Il suffit de lire les Saintes Écritures quotidiennement et avec la volonté de vivre avec Dieu pour comprendre la radicalité de suivre Jésus.
    Le péché, l'enfer, la damnation, la pénitence, le rejet du monde, le combat spirituel et bien d'autres choses allant dans ce même sens sont soit occultés par certains pasteurs ou alors carrément mis en opposition avec la miséricorde, le pardon, l'amour etc etc. C'est d'une absurdité sans borne !
    C'est dramatique d'entendre deux poids deux mesures dans l'enseignement de l'Église. Pourtant il suffit de lire le Nouveau Testament et également l'Ancien pour se rendre compte de qui prêche le véritable Évangile de nos jours.
    Je suis très frustré lorsque j'entends un faux christ qui est prêché !

    • @jesuschristfilsdedieu5214
      @jesuschristfilsdedieu5214 3 года назад +2

      @@davidg3319 plus j'avance et plus je prends conscience de l'apostasie qui grandit. La gangrène du relativisme que Jésus appelle rationalisme est entrain de détruire l'Église mais cela est prévu malheureusement.

  • @pierrelamoureux7571
    @pierrelamoureux7571 3 года назад +2

    Soyez béni cher Père et continuez votre combat contre Dumouche c’est un imbécile qui se cherche des amis afin de d’associer ceux à ses inepties

  • @acloy
    @acloy 3 года назад +3

    Concernant le statut de la personne qui s'est suicidée la misericorde prévaut. "ON NE DOIT PAS DÉSESPÉRER DU SALUT ÉTERNEL DES PERSONNES QUI SE SONT DONNÉ LA MORT plaide le catéchisme. DIEU PEUT LEUR MÉNAGER PAR LES VOIES QUE LUI SEUL CONNAÎT, L'OCCASION D'UNE SALUTAIRE REPENTANCE.

    • @acloy
      @acloy 3 года назад

      @@davidg3319 Dans mon commentaire je précise tout simplement qu'il existe une misericorde divine qui nous dépasse. Ce n'est d'ailleurs pas moi qui le dit je fais référence à la position officielle de l'église. C'est tout même grave de contester cette position lorsqu'on est catholique ou que l'on prétend faire parti de cette grande famille non? Vous ne trouvez pas? De plus le rôle du modérateur est de modérer en veillant à supprimer les commentaires malveillants irrespectueux racistes homophobes etc malheureusement ce n'est pas le cas. Vous intervenez de façon récurrente et pour ce cas bien précis pour une raison qui m'échappe en me suggérant de bien vouloir rester à ma place. OK restez entre vous bien au chaud et à l'abri ce n'est pas bien grave juste ahurissant. Vous allez certainement supprimer ce commentaire ....faites faites ne vous en privez pas.

    • @sourisverte4681
      @sourisverte4681 3 года назад +1

      @@davidg3319 en y pensant sérieusement je crois que si mon enfant se donnait la mort
      , je ne pourrais faire autrement que de passer ma vie éternelle avec lui en enfer en somme sa faute tomberait aussi sur moi . C’est inextricable car comment peut-il y avoir de l’amour en enfer ?

  • @chantal2550
    @chantal2550 3 года назад +2

    J'ai une statuette du Saint Curé d'Ars, bonne vidéo Père Horovitz.

    • @chantal2550
      @chantal2550 3 года назад

      @@davidg3319 Personnellement je ne peux pas encore changer d'adresse mail je reçois tout mon courrier lié à mon travail sur ma boîte mail. Merci quand-même.

    • @chantal2550
      @chantal2550 3 года назад

      @@davidg3319 C'est gentil mais ce n'est pas ça qui va l'empêcher de faire des captures d'écran de mes commentaires sur les chaînes que je suis dont celle du Père Horovitz, personnellement je n'ai jamais fait cela contre Dumouch, j'attrape la haine, je ne me suis pas vengée de lui, j'ai été très choquée quand il s'est servi de mon ami pour faire une vidéo sur le paranormal et j'ai fait des commentaires justifiés vu le peu de cas qu'il fait des personnes, il ne réfléchit pas au mal qu'il peut faire aux gens un insouciant qui pleurniche chez ses copains.
      Amicalement.

  • @olivierbtx5349
    @olivierbtx5349 3 года назад +1

    Il y a comme une dissonance avec l'essentiel.

  • @Hybikus
    @Hybikus 3 года назад +2

    Merci .il n'y a pas de vidéo sur comment vivre en état de Grâce

  • @alainallain1418
    @alainallain1418 3 года назад +2

    On nomme péché mortel un acte grave contre la loi divine ou contre la loi naturelle, commis avec la connaissance du mal causé et avec consentement délibéré. Il peut conduire à la mort spirituelle, c'est-à-dire la séparation avec Dieu. Si on meurt sans confession ou sans la contrition parfaite (qui suppose l'intention de se confesser dès que possible et vivant), le risque encouru est la damnation pour l'éternité. Mais cela relève du seul jugement de Dieu.
    Pour l'obtention de l'absolution, il faut au minimum la contrition imparfaite de tous ses péchés mortels, jointe à la confession. La contrition, qui est le regret de ses péchés avec la résolution de ne plus les commettre, est dite imparfaite lorsqu'on regrette ses péchés à cause des peines (enfer, purgatoire) qu'on a méritées et qu'on ne regrette pas d'abord parce qu'on a offensé Dieu.

  • @sergeeon6180
    @sergeeon6180 3 года назад +1

    Le suicide et le "désespoir "seraient des péchés mortels père horovitz ?
    Ah bon. ....alors je suis damnée.
    Parce que j'ai attente à ma vie souvent, ma mère (anticléricale )minsultait dès mon plus jeune âge.
    Je voulais mourir pour être soulagée.
    Violée par les voisins, par mon beau père etc.......
    Le curé dArs à raison.
    Amen.
    A toi jésus :fais de moi selon ton désir.
    💝

  • @lemondeestfou21
    @lemondeestfou21 3 года назад +2

    Bonjour Père Horovitz,
    Alors puisque nous avons tous un jour commis un péché mortel, sommes nous selon condamnés à l'enfer?
    N'y a t il plus d'espoir que notre âme soit sauvée ?

    • @olivierhorovitz8488
      @olivierhorovitz8488 3 года назад +2

      Une confession ou un acte de contrition parfaite permettent de revenir à l’état de grâce .

  • @BrunoLeChef-cy7zw
    @BrunoLeChef-cy7zw 10 месяцев назад

    Bonsoir mon Père je suis profondément choqué par vos insultes et vos chantages pour de l'argent contre un athée soyez toujours respectueux et courtois dans vos lives TikTok merci beaucoup ✝️🙏🏾

  • @AdeBELCIER
    @AdeBELCIER 3 года назад +6

    Le suicide est un homicide contre soi meme . il va contre le commandement "tu ne tueras pas" "homicide point ne fera" . voir le catéchisme, voir les pères de l Eglise et les saints. Péché mortel qui tue l ame. Nous avons un seul but sauver l ame.

    • @a.d.laurentmartin8342
      @a.d.laurentmartin8342 3 года назад

      Le commandement est exprimé différemment dans les trois versions du décalogue. Dans la version chrétienne il est dit si je ne m'abuse : " Tu ne tueras point l'innocent ". La légitime-défense de soi-même ou d'Autrui est reconnue par la catholicité m'a-t-on toujours dit. Quelle version retenir des trois ? Comment la comprendre ?

    • @chantal2550
      @chantal2550 3 года назад

      @@davidg3319 Bonjour David c'est chantal, quand les choses seront calmées chez moi je reprendrai mon identité réelle, tu as raison de parler des soins palliatifs, mon papa a été suivi par des personnes hyper compétentes et présentes de jour comme de nuit, je lui ai demandé s'il souffrait, peut-être que mon papa m'a menti mais il m'a dit plusieurs fois non (il était sous morphine),
      Amicalement.

  • @brigitteeliat-eliat336
    @brigitteeliat-eliat336 3 года назад +2

    Pourquoi ne pas vous contenter de donner votre enseignements à partir du catéchisme catholique, de la doctrine de l'Eglise et des écrits du curé d'Ars sans médire publiquement, nommément sur certains dires d'une autre personne. Est-ce là une attitude chrétienne, une attitude humble qu'attend de chacun le Seigneur. "Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé." Etes-vous mandaté pour dénigrer les autres théologiens ? Attirer l'attention sur certaines erreurs peut se faire sans médisances nominales. Affirmer et de proclamer la doctrine de l'Eglise est certes une nécessité en ces temps de grande confusion.

  • @ludobodyfit9323
    @ludobodyfit9323 2 года назад

    Pour la bible c'est bien une bible de Jérusalem et aussi le youcat et le cathechisme catholique aussi l'édition 2015 c'est sa

  • @aubergepascale
    @aubergepascale 3 года назад +2

    Pour aller au ciel mon père il faut surtout avoir la foi , le bon larron à été sauvé par sa foi !

  • @charlesgurlin8595
    @charlesgurlin8595 3 года назад

    Et si on va volontairement à la mort comme certains martyrs non par fatalisme mais car on souhaite rejoindre Dieu ?

  • @frenchgoy33
    @frenchgoy33 3 месяца назад

    la propre bible parle de " seul péché qui ne sera pas pardonné sera le peché contre l'esprit" menteur

  • @tpf.942
    @tpf.942 3 года назад

    Il faut considérer le bon larron comme un martyre. Sans doute le premier martyre de la foi en Jesus. En tant que tel cela explique certainement son accès direct au paradis.

    • @homeopatix2085
      @homeopatix2085 3 года назад +1

      Aucun rapport, il a été sauvé parce qu'il a reconnu le christ sur la toute fin et a en + eu l'humilité de simplement demander à ce qu'il pense à lui une fois dans sa gloire, ça doit être un signe divin pour dire qu'on a la vie pour le reconnaître y compris dans les tout derniers instants, que ce n'est jamais trop tard dans l'existence terrestre

  • @monettemecheri8599
    @monettemecheri8599 3 года назад

    Mr le prêtre, une chose que je ne comprends pas, si les pêcheurs sont soit en enfer , soit au purgatoire,
    Et il est aussi écrit à la fin des temps
    Jésus notre dieu va venir pour juger les vivants et les morts, je ne comprends pas tout
    Monette Mecheri

    • @Tony58448
      @Tony58448 3 года назад +1

      Ceux qui sont au purgatoire irons au paradis obligatoirement.

  • @a.d.laurentmartin8342
    @a.d.laurentmartin8342 3 года назад

    Voulez-vous donc dire que le suicide serait une désespérance imbécile dans la toujours possible grâce de Dieu, son pardon, sa miséricorde ? Donc rester en vie tant que l'on n'est pas rappelé en somme ?

    • @chainecatholiqueduperehoro6493
      @chainecatholiqueduperehoro6493  3 года назад

      Bonjour,
      Le suicide est une désobéissance grave au 5 em commandement. C’est un meurtre contre soi même.
      Quant à sa matière c’est un péché mortel.
      L’habitude aujourd’hui est de tout psychiatriser en oubliant que le péché est une offense faite à Dieu.
      De plus le discours de Dumouch et de l’abbé Zorkine est un pernicieux encouragement au passage à l’acte.

    • @isabellefelix2207
      @isabellefelix2207 7 месяцев назад

      Merci mon père de nous parler ainsi
      En effet on est jamais assez informés, surtout les nouveaux convertis
      Merci de revenir sur les fausses doctrines qui circulent
      Nous savons bien comme il est difficile de rester sur la ligne droite dans un monde éloigné du Christ.
      Il y aura toujours des gens pour critiquer les prêtres, merci a vous de nous parler du curé d Ars qui était un grand confesseur.