Bilan du Motocultor 2023 avec Yann Le Baraillec

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 сен 2024
  • Cette année le Motocultor a effectué sa 14ème édition à Carhaix.
    Le déménagement a été un succès puisque le festival comptabilise plus de 54000 visiteurs.
    Yann Le Baraillec, directeur du festival, fait le bilan à notre micro.

Комментарии • 18

  • @miju9675
    @miju9675 Год назад +8

    Il est incroyable ce gars ! Y a rien qui fonctionnait niveau organisation, et le festival ne tient qu'avec ses bénévoles qui font un boulot de malade sans reconnaissance... Oui on s'est bien marré, mais franchement, la sécurité, l'eau, les toilettes... tant de points vitaux qui doivent être améliorés pour éviter des drames.

  • @jurassikpunk1109
    @jurassikpunk1109 Год назад +8

    Le Festival était incroyable!!!

    • @juliepapageorgiou3011
      @juliepapageorgiou3011 Год назад +3

      Surprise je savais pas a quoi m'attendre même si mon pti doigt me disais copieHellfest donc même pb Mais non...genialissime putain de festoche de dingue

    • @ritatatam3068
      @ritatatam3068 Год назад +2

      Carrément, une très belle édition, le pied total !!! Le nouveau site est vraiment bien, la programmation était top, l’ambiance aussi, et même la météo était au rendez-vous, le bonheur !!!

  • @nicolascrema6612
    @nicolascrema6612 Год назад +24

    "Un festival à taille humaine"
    J'imagine que Mr Le Baraillec est aussi déconnecté de la réalité que le sont nos politiques....
    Ca aide d'avoir un passe VIP pour rentrer, car j'imagine qu'il n'a pas eu à vivre les 1h30 à 2h de queue en plein soleil pour rentrer. Ni l'attente pour aller boire, manger ou bien aller au W.C.
    Donc oui merci aux bénévoles, à la sécu, et la bonne ambiance des barbus et autres festivaliers.
    Mais certainement aucun remerciements à la direction de l'organisation, qui veut continuer de s'agrandir mais diminue le nombre de points pour la boisson et W.C. (que 2 endroits ????????)
    Je suis aller à toutes les éditions depuis 2016, jamais été autant déçu par l'orga. Et toutes les personnes avec qui j'ai eu le plaisir de parler étaient toute du même avis. Honnêtement, sauf affiche de fou, je doute de revenir l'année prochaine, ou alors pas 4 jours.
    Le minimum des choses à améliorer :
    -mettre des pare-soleil
    -plus de points d'eau
    -plus de bar
    -plus de WC
    -une entré direct entre camping et le site pour fluidifier la circulation
    -une meilleure orga au niveau de l'entré, création de fille d'attente en fonction des passes comme les années précédente
    -éviter de vendre de la bière coupée à l'eau
    -faire comprendre aux commerçants que vendre 50 grammes de coquillettes avec 5-6 bouts de jambon qui se batte en duel à 14€ c'est abusé
    Mr Le Baraillec à aussi très mauvaise réputation auprès des bénévoles, demander leurs avis :)
    On ne peut pas attendre à vouloir faire 15-16 000 entrées par jours et garder la même gestion que pour 10 000.
    Donc oui si on augmente la taille du site, tout doit suivre. Même si cela implique de diminuer sa marge personnel.
    Bref je doute que ledit individu lise cet avis un jour, mais voila mon ressenti (et de bcp d'autres) sur l'orga de l'édition 2023.

    • @m4nserv
      @m4nserv Год назад +2

      et malheureusement y'aura pas de pass 3 jours l'année pro ils arrêtent d'en vendre

    •  Год назад

      YLB est en fait un homme politique en puissance pour reprendre ton.avis. CQFD

  • @nickolasjoly1682
    @nickolasjoly1682 Год назад +5

    Nannnn pas plus grand, c'etait déja assez gros comme ça , putain est ce qu'ils savent ce que "Taille humaine " veut dire ???

    • @tangwaye
      @tangwaye Год назад

      il parle de 16000 entrées par jour max , donc oui ca reste à taille humaine surtout vu la taille du site. Le hellfest c'est 65000 personnes par jour.

  • @david66641
    @david66641 Год назад +3

    prévoir des toilettes surtout au niveau de la suppo cela aurait été pratique et supprimer les toilettes chimiques ça puait

  • @florianprigent8074
    @florianprigent8074 Год назад +9

    Une édition décevante par rapport aux années précédentes. Plus de monde et moins de structure pour les accueillir ce c'est pas la meilleur formule , après il y a partout le problèmes de trouver suffisamment de bénévoles , mais il y avait vraiment des points dans l'organisation a revoir , et tout n'est pas du au changement de site non plus. Les deux plus gros problèmes ont été l'entré et les sanitaires. Pour le premier point , l'affichage des files était un carnage , personne ne savait ou aller car mettre une feuille a4 arrivé au niveau guichet/barrières, c'est pas une bonne idée. Puis avec une personne supplémentaire pour la fouille des sacs directement après avoir eu le bracelet aurait fait gagner des millier d'heures de présence sur le site , au lieu de ca 1h30 de moyenne avant d'accéder a l'intérieur , 6h de perdu pour 4 jours c'est aberrant. Deuxième point , les sanitaires ... Je ne sais pas ce que j'ai entendu le plus , des décibels ou des femmes qui se demandaient ou elle allaient pouvoir se soulager. Clairement lorsque qu'on souhaitent faire plus grand , qu'on sait au nombre de billets réservé qu'il y aura plus de monde , pourquoi retiré un point sanitaire , c'est illogique à souhait , surtout pour un site qui as une plus grande capacité. Après il y a certes eu de bonnes choses , tout n'est pas noir même pour des métalleux , en bouffe c'était varier , le parking est grand (a voir a optimiser un peu le fléchage) , la sécu et les bénévoles qui ont fait un boulot de fou , un énorme merci a eux!!! Et toujours cette bonne ambiance général qui fait plaisir. J'espère vraiment que les défaut de cette année s'estomperont avec le temps mais quand on entent qu'il faut 10/15k de festivaliers de plus , on commence a perdre la notion du festival " a taille humaine" et commencer par gérer les 54k en premier est une étape a ne pas sauter. A bon entendeur.

    • @tangwaye
      @tangwaye Год назад

      Toujours des grincheux....

    • @florianprigent8074
      @florianprigent8074 Год назад

      J'adore ta façon d'argumenter ;)@@tangwaye

    • @tangwaye
      @tangwaye Год назад

      ​ @florianprigent8074 oui j'avoue j'avais lu trop vite ton commentaire qui est mesuré mais pointe de réels disfonctionnements. Je disais ca car à la sortie du mocultor, j'ai surtout retenu la toujours bonne ambiance et la super programmation qui m'ont fait oublier les couacs. Mais tu as raison, pour que le festival soit pérenne , il faut vraiment améliorer l'organisation et la relation avec les bénévoles.

    • @eb303b
      @eb303b Год назад

      J'étais bénévole sur le montage, et j'ai entendu qu'à l'origine, il y avait un troisième point sanitaire de prévu, qui a dû être abandonné parce que pour respecter les règlements de sécurité, il a fallu ouvrir une sortie de secours de plus et que le point sanitaire se retrouvait devant. Donc manque d'organisation, certes - ça aurait clairement dû être vérifié avant - mais aussi problème de connaissance du nouveau site. Espérons que la leçon sera retenue pour l'an prochain... Mais je te rejoins complètement sur les files d'attente à l'entrée: avoir une file pour la fouille juste derrière la remise du bracelet aurait juste été logique. Là aussi, espérons qu'ils auront appris quelque chose et que ce sera amélioré l'an prochain.

  • @sleeve3713
    @sleeve3713 Год назад +4

    Plus de sanitaire serrais mieux surtout au niveau des parking vans car tout le monde nest pas équipée en sanitaire..

  • @bnsvy6578
    @bnsvy6578 Год назад +4

    Être moins bourré, ça peut être cool

  • @romualdmorvan1168
    @romualdmorvan1168 Год назад +1

    😱😱il faudrait qu'il enlève ces oeillères 🤦🤦 heureusement que les bénévoles sont là et ils bien du courage 🙏✊ pour ma part plus jamais.....
    15 éditions et toujours aussi peu professionnel...