La science ? Il faudrait déjà parler plutôt de la version actuelle de la science, qui n'est ni celle d'hier ni celle de demain. Il faudrait aussi se demander si cette science, tellement efficace, performante et fonctionnelle, est juste innocente des désastres planétaires qu'elle a si puissamment rendu possibles. La mise sous tutelle scientifique des sociétés, repose sur l'imposture du savoir séparé, privé de sens et d'unité. Cette science séparée et séparatrice, si fière de ses éclairages en termes de prédictions physiques est radicalement inapte à penser les impacts naturels, humains et sociaux de ses applications techniques. Elle est l'équivalent exact d'un borgne qui se flatterait de voir bien assez de son œil atteint de cataracte. Elle est le vecteur autoritaire de l'anti-sagesse en train de dévaster la terre.
et c'est également tout récemment à l'échelle de l'Histoire, que la dite science s'est joyeusement séparée de toute exigence de sagesse, rejetant la sagesse avec l'eau de la métaphysique.
Pourrais-je avoir la référence du rapport de septembre 2021 sur la confiance des français envers la science , dont parle Etienne Klein svp ?
Très bonne idée 👍🏻 !!!
Bonjour ! Vous trouverez le rapport sur ce lien : www.science-and-you.com/fr/sondage2021 . Très bonne journée à vous et bonne lecture.
Obligé d'afficher les sous-titres, tant le son est mauvais ...
« en distanciel » « en présentiel » Pu capabe !
La science ? Il faudrait déjà parler plutôt de la version actuelle de la science, qui n'est ni celle d'hier ni celle de demain.
Il faudrait aussi se demander si cette science, tellement efficace, performante et fonctionnelle, est juste innocente des désastres planétaires qu'elle a si puissamment rendu possibles.
La mise sous tutelle scientifique des sociétés, repose sur l'imposture du savoir séparé, privé de sens et d'unité.
Cette science séparée et séparatrice, si fière de ses éclairages en termes de prédictions physiques est radicalement inapte à penser les impacts naturels, humains et sociaux de ses applications techniques. Elle est l'équivalent exact d'un borgne qui se flatterait de voir bien assez de son œil atteint de cataracte. Elle est le vecteur autoritaire de l'anti-sagesse en train de dévaster la terre.
la science n'est pas toujours responsable de ce que les politiques en font.
Ça a commencé en inventant le feu. Problème : c'est dur de manger cru.
@@pierricknun932 elle devrait. Quelle irresponsabilité !
@@bimbamboum7725 ça a même commencé avant d'ailleurs, mais c'est bien plus récemment que le potentiel de nuisances a échappé aux apprentis sorciers.
et c'est également tout récemment à l'échelle de l'Histoire, que la dite science s'est joyeusement séparée de toute exigence de sagesse, rejetant la sagesse avec l'eau de la métaphysique.
La courbe menace de devenir exponentiel !!!
La courbe menace d’atteindre son point d’inflexion !!!
La courbe
La Terre est plate 🤣🤣🤣😂😅
Tout problème est scientifique Oui ou non ?