Und, OPERA DE MASSY - Première - extraits . 1er Mars 2024

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 июл 2024
  • C'est avec émotion que je livre les premières images de la captation du spectacle. C'est vrai je n'ai pas tout dit et pas tout à fait terminé ce journal de bords ! je promets d'y ajouter les chapitres manquants lors de la reprise du spectacle le 8 novembre 2024 à la Maison de la Culture de BOURGES. Venez nombreux découvrir notre spectacle :) - Und, Classic News magazine:
    "La cantatrice traverse la scène, à pas comptés ; son chant hypnotique et libérateur, réalisant une saisissante introspection cathartique…
    La performance que réalise Gaëlle Méchaly relève du tour de force : sureté, justesse, souffle, sans temps mort, le chant se déroule du début à la fin sans aucune faille ; de syncopé au début, le chant gagne une souplesse, un legato de plus en plus affirmé, manifestation de ce qui est à l’œuvre. Son soprano est aussi puissant que clair, diamantin. Le médium est large et animal. Les aigus percent comme des poignards. Geste, attitude, la chanteuse est une superbe actrice dont la présence reste irradiante continûment. Sa trajectoire est bouleversante.
    …C’est une apparition évanescente et une incarnation millimétrée… celui d’une silhouette qui sans discontinuité (performance inouïe exigée de la cantatrice, seule en scène) passe le temps du spectacle, de jardin à cour. Longtemps l’image effilochée de cette présence hurlant et murmurant sa vérité (et sa souffrance) restera dans la mémoire : « Und », la femme qui chante, exprime l’inexprimable, fait surgir des souvenirs enfouis ; explore comme une chamane dans un labyrinthe obscur, le parcours heurté, éprouvé, détruit de sa propre psyché : abandon, trahison, souffrance mais aussi résistance.
    …Rien n’est épargné sur cette scène brûlante : une déclamation étrange où le français est énoncé comme une langue étrangère ; des râles d’agonie et de dévoration ; des rires nerveux et convulsifs ; une cloche puissante dont le gong jalonne l’avancée du parcours, le passage de chaque séquence dans ce tunnel qui semble la mener à la mort…
    … Pétrifiée et sacrifiée, l’héroïne évolue, se meut… pour renaître. Ce qui se produit pas à pas devant nous lors de cette incroyable création. Courrez voir ce joyau contemporain, prouesse vocale et instrumentale autant qu’expérience théâtrale et psychologique inoubliable."
    Par Alexandre Pham
    www.classiquen...

Комментарии •