Quels métiers sont appelés à disparaître ?
HTML-код
- Опубликовано: 9 фев 2025
- Présidentielle 2022, La vérité en face.
Avec Nicolas Hazard, Fondateur et Président de l’INCO, auteur de « Qu’est ce qu’on va faire de toi ? 21 métiers du futur à l’ère des robots et de l’intelligence artificielle » (éditions Flammarion).
🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : www.sudradio.fr/
▪️ Facebook : / sudradioofficiel
▪️ Instagram : / sudradioofficiel
▪️ Twitter : / sudradio
▪️ TikTok : www.tiktok.com...
--
##PRESIDENTIELLE_2022_LA_VERITE_EN_FACE-2022-05-05##
Je pense qu'au niveau du journalisme que ce soit un robot ou un humain les deux sont égaux pour dire ce que la haute veut nous faire croire 😉🤦
Complètement.
Pour le robot présentateur pas besoin d'aller en Chine, il suffit de regarder BFM.😉
😂
On l'a déjà en version présidentielle
ou France inter ou quotidien ;)
Autant aller sur AP ou reuters au moins ils ont 1 jour d'avance.
😂😂😂
Quels métiers sont appelés à disparaître ?
Député LREM/Renaissance, à la place tu mets une chèvre, c'est pareil.
Les deux sont inutiles mais une chèvre ne coûte pas 5 000 euros par mois.
Une chèvre est très utile : elle débroussaille et produit un excellent fromage.
un Playmobil
Les journalistes vont disparaitre, Ouah bon débarras 🤸🤸🤸
Le monsieur a l'air optimiste face à la percée de l'IA dans les métiers du futur... Bah pas moi ! Bonjour le chômage à la hausse et la dépendance de plus en plus flagrante envers l'IA...
D'où la thérapie génique.
@@remileboulepates tout est lié
c'est surtout beaucoup de pipeau... ça permet aux vendeurs d'ordinateurs de fourguer leur came... du coup les gens passent leur temps à esayer de régler leur problèmes de visio-conférence au lieu de produire... mai de toute façons les occidentaux ne produisent plus rien, et vivent de la rente monétaire avec des usines délocalisées. Donc on peut raconter n'importe quoi. Alors on donne un revenu universel et un métier occupationnel dans la bien-pensance.
et surtout qu'est-ce qu'ils vont faire de tous ces chômeurs ça m'étonnerait qu'ils leur versent pendant des années des aides
il faut qu'il arrête de nous prendre pour des demeures il y aura forcément bien plus de chômage
Dans la liste des métiers à garder ont à :
-éplucheur de banane
-adepte de la joute contre moulin
-prophète en costume (ou journaliste)
Et
-cireur de pompe (avec la langue)
Et dans les métiers à ne pas garder (parce que nulos 1er roi de l'europe) ont a :
-Agriculteur
-policier
-personnel médical (médecin, infirmière, brancardier, etc...)
-pompiers
-journaliste indépendant (ça fait tâche dans le paysage)
Etc...
Donc cette liste non exhaustive vous donnera un aperçu des 5 prochaines années... je vous invite à mettre des bottes et un gilet par balles, nos vies vont radicalement changer bientôt
Young Global Leader » 2015, 2016, 2017
Depuis juillet 2020, Nicolas Hazard, est conseiller spécial en charge de l’économie sociale et solidaire à la commission européenne, auprès de la présidente Ursula Van der Leyen et du commissaire chargé de l’emploi et des droits sociaux Nicolas Schmit ...
conseiller spécial en charge de l’économie sociale et solidaire à la commission européenne,, Quel titre fumeux ...
Sinon que des eurocrates qui n'ont vocation qu'a de cristalliser tous les ressentiments de la population porte à l'égard de cette Europe de l'argent ...responsable de tous nos maux.
Ah d'accord, Davos....
Désolée, mais le radiologue ne prescrit pas de traitements...😂😉
exact c'est pas son metier
oui il sera donc voué à disparaitre
Se former ; se former se former et pourtant je n;ai jamais vu autant de gens incompetents !
Les métiers des jeunes seront détruits car cariste il faut être jeune pour faire ce métier. Mais si les métiers dédiés aux jeunes seront détruits par les robots, qui financiera les retraites ? Si plus de retraite ? Comment les vieux paieront les maisons de retraite si les vieux n'ont plus de retraite ?
Après les hologrammes de Merluchon, on attends les avatarés de LREM ! :-)
d'où des électeurs qui élisent attardés rémistes
En France il y a les écoles Montessori qui permettent aux enfants d'être autonomes dans les apprentissages.
Il rêve un peu le jeune, un médecin qui passera 51 mn au lieu de 10mn à t'expliquer ce que tu as ! L'IA c'est la "mécanisation" du processus intellectuel, l'IA est poussée en avant actuellement pour toujours plus de rentabilité pour les financiers. Même si sur le papier cela est séduisant, ceux qui poussent à l'IA ne sont pas des philanthropes. De plus on appelle l'IA un peu tout et n'importe quoi: il ne faut pas confondre agrégation de données (météo,..., imagerie) et un système capable d'utiliser une base de connaissances pour fabriquer de la connaissance, ce que fait l'être humain. Le monsieur devrait se faire expliquer l'aspect technique de tout cela, par exemple un champion d'échec a effectivement été battu par un ordinateur, mais ce dernier pour faire tourner les algo consommait plusieurs dizaines de KiloWatt versus le cerveau humain qui consomme environ une quelques dizaines de W: au final on souhaite remplacer l'humain par de la consommation d'énergie donc de la ressource. Note: l'énergie propre n'existe pas car il faudra toujours une machine, un appareil pour en produire ou en extraire, donc des déchets parfois inrecyclables.
La machine ne demande pas un salaire comparable à l'homme et ne fait pas grève. C'est le principal atout de l'automatisation.
Il a sûrement une arnaque quelque part ! Je ne crois pas trop à ce monde enjoué qu'il dépeint ! Quand on voit qui tient les rennes et pourquoi....Je pense que l'humanité perdrait en liberté.
C'est le métier des journalistes menteur qui va disparaître exemple rfi--lci etc'''''
si vous "décrochez" il ne faut surtout pas essayer de vous "former" ni de vous "raccrocher"... au contraire ! ... profitez de votre liberté. Trouvez une combine pour vivre alternativement, avec l'amour et l'amitié. Réfléchissez par vous-mêmes, lisez des vrais livres. Loin de leur système de dingue. Retrouvez votre instinct, et vous trouverez votre direction.
Journaliste?
Un ne disparaitra pas, celui d'archéologue. Il faudra bien un gars qui comprenne comment on a fait n'importe quoi avec du n'importe comment.
Quand un trentenaire se projette dans le futur avec l'analyse des données actuelles avec le paradygme actuel, ca fait pas rêver, et le projet de société est totalement formatté par son age, sa culture et ne prend aucunement conscience de l'individu lambda.....élitiste, intellectuel..rhétorique tellement courue d'avance.
Oui, par exemple le métier de cariste c'est horrible, on va le remplacer par un robot, c'est merveilleux. Et le cariste il devient quoi ?
@@sarabeth3291 un chômeur de longue durée si il est vieux et un chomeur de plus chez les jeunes avec un peu de chance il pourra tjrs faire une reconversion....sinon c fichu
@@sarabeth3291
Un chômeur de plus.
C'est le monde de oui oui qu'il prône !
comment être un larbin rapidement démodé... il faut surtout éviter d'écouter ce genre d'ahuri... il faut au contraire écouter votre instinct et suivre votre voie. Et vous former à l'ancienne et travailler à la dure. Loin des concepts et des masses. Le reste n'est que du pipeau.
Et les soins ??? les robots ne sont pas prêts de remplacer le personnel soignant
Sinon vous etes au courant qu'il y a une crise des ressources et de l'énergie?? (et que les robots en consomment) et que malheureusement les boulots d'esclaves sont pas prêt de disparaitre. A droite faudrait vraiment aller voir une conférence de Jancovici. (et a gauche un doc sur l'affaire Telford).
Avec l'injection vaccinale tout ça tire à sa fin...meuh, meuh,
Patrick Roger remplacé par une cuvette de chiotte !
Le médecin ne passera pas 51mn à expliquer des trucs à son patient, l'hôpital fera défiler 5 fois plus de patients devant lui et il ne leur consacrera toujours que 10 minutes chacun.
Du style : prends ta pilule et tais-toi !
Houai bof c est le point de vue d un mec qui vit en ville et qui sait pas faire grand chose de ces mains. Je pense que son monde de reve va pas arriver. Oui l administration va diminuer oui et beaucoup mais les manuels resteront les manuels le reste disparaitra.
06:24 Une étude britannique avait démontré que la langue maternelle et la manière dont celle-ci nomme chiffres et nombres exerce une influence sur le résultat en mathématique des élèves.
A cela et c'est ici une interprétation personnelle, la grammaire d'une langue influence la structure de l'esprit de son locuteur.
Logique ! Dans le sud marocain, un inspecteur d'académie m'expliquait qu'il avait fait un rapport sur les méthodes d'enseignement les plus adaptées. Rapport rédigé en français mais qui lui fut renvoyé avec prière de le faire en arabe.
Il m'expliquait qu'il n'avait pas les mots, l'arabe étant une langue pauvre sémantiquement parlant.
Quand on pratique beaucoup plusieurs langues étrangères c'est amusant de voir son cerveau récupérer des structures grammaticales differentes et les utiliser dans sa langue usuelle.
Journaliste ....il n'en reste déjà plus beaucoup ...maintenant il y a des chroniqueurs , ça ne veut pas dire grand chose et ça ne demande pas vraiment d'aptitudes .
4:27 Reste optimiste !...y'en a qui ne vont pas "se faire remplacer par l'IA et partir en vacances" ! Ils vont se faire remplacer par l'IA et devenir des "rien" comme dit Macron !!! Ahhhh les "licornes" de Manu, ça c'est l'avenir !!! Pauvre Monde...
Un toubib qui passera 50mn à expliquer la pathologie 😂
Eutopia quand tu tiens les endormis...
On voit que la formation au vélo sert bien aux ubers...🤣🤣🤣
Moi je trouve qu'il faut attendre 15 ans pour apprendre à lire... Complètement hasardeux... voire débile !
5:18 : Non, le toubib ne va pas rester plus longtemps avec les patients sous prétexte que l'IA lui aura donné le diagnostique, ça sera tout le contraire ! Et pour peu que le métier de toubib subsiste encore ! Au final l'IA donne le diagnostic mais donnera aussi le traitement avec !
Oui, ça me semble évident ! Le médecin ressemblera plus à un distributeur de médocs qu'à un médecin de campagne ! Là il transforme, il vend du rêve.... Ça n'irait pas vers plus d'humanité, de convivialité et d'amour, mais plutôt vers une automatisation, un conformisme froid.
LE GRAND REMPLACEMENT SONT LES ROBOTS PAS LES IMMIGRÉS.
IL DEVRAIT Y AVOIR UN PAQUET DE JOURNALISTES QUI DEVRAIENT DISPARAITRE
Dans l’enseignement les robots serait très intéressants
pour des cerveaux à la Néron impossible a fendre pour y faire entrer la moindre étincelle d'intelligence, ce n'est qu'un os .
Géoponie ? Ce serait pas plutôt l’hydroponie, l’aquaponie (en boucle), l’aéroponie, etc.
Il y’a peut-être des métiers qui vont disparaître comme le journalisme qui est déjà disparu en partie mais le métier de artiste menteur 🤥 qui est en plein expansion va continue le temps que l’homme existerait.🤔
Les journalistes
Depuis que la déontologie journalistique est morte avec la création de BFM
Pour le radiologue entièrement d accord, c est la machine qui doit aider l homme, les capacités humaines sont trop limitées pour le diagnostic.
Judge Dredd, les avocats, journalistes puis viendra le temps des élus ,et oui La Politique, qui devrait être une vocation. Je suis sûr qu’elle l’est pour certains d’entre eux . Mais pour le plus grand nombre, elle est un métier. Un métier qui ne rapporte pas aussi vite que beaucoup le souhaiteraient et qui nécessite de grosses mises de fonds. Une campagne électorale coûte cher. Mais pour certaines grosses sociétés, c’est un placement amortissable en cinq ans
Il y aura toujours des métiers où il faut "bricoler" en étant futé. La rénovation bâtiment en particulier.
Le cas général de tous les services.
Un agent immobilier voyant une maison pas attrayante et une autre qui l'est ce qui fera la différence de prix de vente.
Même ça ne sera plus réaliste l'argent liquide dans 10 ans n'existera plus ou alors faudra-t-il payer en Bitcoin bien sûr pour se faire avoir car celui-ci sera accepté
Il n'y aura plus de contact véritablement humain en gros !
Intéressant
Après les échecs, ke jeu de go, maintenant les intelligences artificielles savent battre des joueurs de poker professionnels
on pourra parler d' intelligence... quand les robots auront le "libre arbitre" ......... j'espère que ça n'arrivera jamais !!
Personnellement je souhaite de l’information et je suis apte à analyser les situations donc un robot me conviendrait parfaitement et ça serait préférable
LES VOTRES JUSTEMENT BON DEBARRAS, CALTEZ VOLAILLES ?
Président.
bouffe les toi les criquets !!
Le journaliste..
Les journaliste
Quelle différence entre Bruce Toussaint et l’intelligence « artificielle » 🧐
Tous, le travail est contraire à l'intelligence, on a des neurones dans l'estomac et il faut s'en servir. Quand on sait programmer, on peut apprendre à un cpu comment multiplier.
Monde de Bisounours...