La Hijra l'émigration, Fatwa et conseil de Sheikh al Uthaymin

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024
  • Cheikh el Uthaymin apporte une clarification sur le thème de la Hijra l'Emmigration (الهجرة)

Комментарии • 57

  • @alniferrachediatabourigt9890
    @alniferrachediatabourigt9890 9 лет назад +5

    Rahmat alah 3alayk ya cheikh

  • @ibnADAMcy114
    @ibnADAMcy114 2 года назад

    Quel est ce hadith qui confirme ses propos ?

    • @boras3547
      @boras3547 2 года назад

      Assalamo aleykom. La "Hijra" contemporaine est une pure bidaa inventée par les néo-salafistes. Ces gens sont des partisans du "choc des civilisations" ; ce qui est contraire à notre belle religion.

    • @boras3547
      @boras3547 2 года назад +1

      Et parmi les mauvaises bidaa, on peut relever de nombreuses innovations encouragées par la secte wahhabite : le tajsim, la division du Tawhid en 3, la hijra contemporaine, le takfir à outrance, l'insistance excessive sur les apparences, al walaa wal balaa, etc......

    • @boras3547
      @boras3547 2 года назад

      @Tawhid No Bid’a Et comme to surnom se réfère au Tawhid. C'est l'occsion de corriger ta Aqida.

    • @boras3547
      @boras3547 2 года назад

      @Tawhid No Bid’a Notre Prophète nous a bien mis en garde contre les innovations religieuses : « Faites attention aux choses nouvelles, car toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement, et tout égarement mène à l’Enfer » (Rapporté par Abou Dawoud)
      Ni le Coran, ni le Prophète, ni aucun Salaf Salih n'ont jamais divisé le Tawhid à la manière wahhabite. C'est une bidaa dans la croyance. Et c'est très grave.
      La question dans le tombeau : qui est ton seigneur ? Pas 2 questions : qui est ton dieu et qui est ton seigneur ?
      سؤال القبر : من هو ربك ؟ولم يقولا من وه ربك و من هو إلهك. لأن لا فرق بين الله و الرب.
      Tu dis 17 fois par jour ou plus: "الحمد لله رب العالمين" ("Louange à Allah, Seigneur de l'univers."). Cela signifie que durant chaque Salat, tu témoignes que Dieu est le Seigneur.
      En islam, il n'y a pas de distinction entre Dieu ( الله) et Seigneur (الرب).
      Le Messager de Dieu a dit: "Quiconque est satisfait de Dieu comme Seigneur, et de l'Islam comme religion, et de Mouhammad comme prophète, le paradis est obligatoire pour lui."
      "مَنْ رَضِيَ بِاللهِ رَبًّا ، وَبِالْإِسْلَامِ دِينًا ، وَبِمُحَمَّدٍ نَبِيًّا ، وَجَبَتْ لَهُ الْجَنَّةُ"
      Ceci est une preuve supplémentaire de la Sounna qu'il n'y a aucune différence entre Dieu ( الله) et Seigneur (الرب).
      Comme tu vois, la secte wahhabite fait une innovation très grave dans la croyance. Tu dois faire attention à ces égarés.

  • @METHODICK92
    @METHODICK92 2 года назад

    Donc selon lui, le fait d'être dans un pays musulman fera que le croyant ne sera pas touché par le mal ???
    Peut-il nous recommander un tel pays ??

    • @Bllzzzbb
      @Bllzzzbb 8 месяцев назад +1

      Tout les pays où tu peux accomplir ta religion la liste est longue, ça ne veut pas dire que le pays en question sera parfait mais c’est toujours meilleur que l’Occident

  • @hamanras5047
    @hamanras5047 3 года назад +1

    Y

  • @boras3547
    @boras3547 5 лет назад +4

    Assalamo aleykom. Je vous aime tous en Dieu. "Il n’y aura plus de Hijra après la conquête [de la Mecque]." (Hadith). Le Prophète (SAW) a clairement précisé que cette obligation est devenue obsolète avec la reconquête de la Mecque. Alors pourquoi en faire une obligation ou une sounna ? On n'a pas besoin de cette bidaa. Et n'oublions pas le sens de la vrai hijra. Le Messager de Dieu a dit : « Le musulman est celui dont les musulmans sont à l'abri du mal de sa langue et ses mains. Le Muhajir est celui qui a fui les interdits de Dieu ». (Al Boukhari)
    Généralement, les musulmans de France peuvent pratiquer leur religion et ils vivent dans la paix et la prospérité. Alhamdolil Allah ! La reconnaissance est une obligation : "Et celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas Allah."
    Pour ceux qui sont déjà au Maghreb, c'est l'occasion de corriger les préjugés concernant l'islam "normal". L'islam tel qu'il est officiellement enseigné au Maghreb est conforme au Coran et à la sounna : malékisme, acharisme et spriritualité de Jouneyd al Baghdadi. Il n'y a donc pas besoin de suivre les fantaisies de certains groupes contemporains.
    Mes frères, purifions nos coeurs et soyons des musulmans utiles à l'humanité. « Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements » (Hadith) Allahoumma Salli ala sayidina Mohammad.

    • @youceflyon2944
      @youceflyon2944 5 лет назад +4

      Asselem aleykoum , comprend le hadith akhi
      Et on peut me dire : «Que dis-tu alors de la parole du Prophète صلى الله عليه وسلم : «Pas de hijra après la conquête (de Mekka)» ? Cela signifie-t-il que la hijra n’est plus ? ».
      Je réponds : Il n’y a pas de problème ici car ce qui est voulu est qu’il n’y a plus de hijra de Mekka vers Médine après la conquête.
      Pourquoi ?
      Car Mekka est devenu terre pour les musulmans.
      Pourquoi ?
      Car certains musulmans, après la conquête de Mekka s’étant convertis, ils ont voulu obtenir le bienfait de la hijra et ils voulaient émigrer vers Médine.
      Alors le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :
      «Pas de hijra après la conquête (de Mekka)… »
      Car la hijra est le fait de se déplacer d’un pays de mécréance vers un pays de l’Islâm et Mekka était désormais contrée musulmane.
      source:
      www.3ilmchar3i.net/2017/01/la-hijra-oui-mais-pas-que-video.html

    • @culligham
      @culligham 4 года назад

      Génial , bonne route et bon vent
      Bye bye

    • @boras3547
      @boras3547 4 года назад

      @@youceflyon2944 Assalamo aleykom, mon cher frère Youcef. Je t'aime en Dieu. Et je suis désolé de te répondre après presque un an. Je viens de voir ton message aujourd'hui.

    • @boras3547
      @boras3547 4 года назад +1

      @@youceflyon2944 "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Al-Hashr : 7)Et dans un hadith (Mouslim et Boukhari), le Prophète nous ordonne de rester fermement attachés à la majorité des musulmans. Voici le hadith en arabe :
      حَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ الْمُثَنَّى، حَدَّثَنَا الْوَلِيدُ بْنُ مُسْلِمٍ، حَدَّثَنَا عَبْدُ الرَّحْمَنِ بْنُ يَزِيدَ بْنِ، جَابِرٍ حَدَّثَنِي بُسْرُ بْنُ عُبَيْدِ اللَّهِ الْحَضْرَمِيُّ، أَنَّهُ سَمِعَ أَبَا إِدْرِيسَ الْخَوْلاَنِيَّ، يَقُولُ سَمِعْتُ حُذَيْفَةَ بْنَ الْيَمَانِ، يَقُولُ كَانَ النَّاسُ يَسْأَلُونَ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم عَنِ الْخَيْرِ وَكُنْتُ أَسْأَلُهُ عَنِ الشَّرِّ مَخَافَةَ أَنْ يُدْرِكَنِي فَقُلْتُ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنَّا كُنَّا فِي جَاهِلِيَّةٍ وَشَرٍّ فَجَاءَنَا اللَّهُ بِهَذَا الْخَيْرِ فَهَلْ بَعْدَ هَذَا الْخَيْرِ شَرٌّ قَالَ ‏"‏ نَعَمْ ‏"‏ فَقُلْتُ هَلْ بَعْدَ ذَلِكَ الشَّرِّ مِنْ خَيْرٍ قَالَ ‏"‏ نَعَمْ وَفِيهِ دَخَنٌ ‏"‏ ‏.‏ قُلْتُ وَمَا دَخَنُهُ قَالَ ‏"‏ قَوْمٌ يَسْتَنُّونَ بِغَيْرِ سُنَّتِي وَيَهْدُونَ بِغَيْرِ هَدْيِي تَعْرِفُ مِنْهُمْ وَتُنْكِرُ ‏"‏ ‏.‏ فَقُلْتُ هَلْ بَعْدَ ذَلِكَ الْخَيْرِ مِنْ شَرٍّ قَالَ ‏"‏ نَعَمْ دُعَاةٌ عَلَى أَبْوَابِ جَهَنَّمَ مَنْ أَجَابَهُمْ إِلَيْهَا قَذَفُوهُ فِيهَا ‏"‏ ‏.‏ فَقُلْتُ يَا رَسُولَ اللَّهِ صِفْهُمْ لَنَا ‏.‏ قَالَ ‏"‏ نَعَمْ قَوْمٌ مِنْ جِلْدَتِنَا وَيَتَكَلَّمُونَ بِأَلْسِنَتِنَا ‏"‏ ‏.‏ قُلْتُ يَا رَسُولَ اللَّهِ فَمَا تَرَى إِنْ أَدْرَكَنِي ذَلِكَ قَالَ ‏"‏ تَلْزَمُ جَمَاعَةَ الْمُسْلِمِينَ وَإِمَامَهُمْ ‏"‏ ‏.‏ فَقُلْتُ فَإِنْ لَمْ تَكُنْ لَهُمْ جَمَاعَةٌ وَلاَ إِمَامٌ قَالَ ‏"‏ فَاعْتَزِلْ تِلْكَ الْفِرَقَ كُلَّهَا وَلَوْ أَنْ تَعَضَّ عَلَى أَصْلِ شَجَرَةٍ حَتَّى يُدْرِكَكَ الْمَوْتُ وَأَنْتَ عَلَى ذَلِكَ ‏"‏ ‏. (صحيح مسلم 1847 / باب الأَمْرِ بِلُزُومِ الْجَمَاعَةِ عِنْدَ ظُهُورِ الْفِتَنِ وَتَحْذِيرِ الدُّعَاةِ إِلَى الْكُفْرِ) Ce célèbre hadith est intitulé "chapitre de l'obligation de rester avec la majorité (Jamaa) en période de fitna". Le Prophète nous met en garde contre les prédicateurs qui invitent les gens à l'enfer et il nous ordonne de rester attachés à la majorité des musulmans (et donc éviter les groupes marginaux comme les néo-salafis et les ahbaches).

    • @boras3547
      @boras3547 4 года назад +1

      @@youceflyon2944 Le Prophète nous a ordonné de nous rattacher à la majorité des musulmans.. Il nous a aussi promis que Dieu Protège la majorité des musulmans contre l'égarement : " En vérité ma communauté ne s’accordera jamais sur l’égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large." [Rapporté par Ibn Majah]
      "J’ai demandé à mon Seigneur de protéger ma communauté d’apostasier dans sa majorité, et Il me l’a accordé. "[Rapporté par Ibn Hajar As’Sqalani dans Fathou Al’Barri (commentaire de Al Boukhari)

  • @hamanras5047
    @hamanras5047 3 года назад

    Y