Des recettes pour les patientes atteintes de cancer par le docteur Philippe POUILLART

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 июл 2024
  • Le docteur Philippe Pouillart est enseignant et chercheur en immunonutrition à l'Institut polytechnique de Beauvais. Il participe à la formation d'ingénieurs en alimentation-santé et anime une mission à vocation humanitaire : redonner aux malades traités par chimiothérapie le goût de s'alimenter. Et du même coup, le goût de la vie.
    A l’occasion de "Septembre turquoise", IMAGYN et le laboratoire Clovis Oncology ont le plaisir de vous présenter "MON CARNET NUTRITION", le nouveau guide destiné aux patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire.
    Mon carnet Nutrition est un outil pratique et pédagogique qui permet de guider les patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire et de répondre notamment à leurs inquiétudes, leurs interrogations du quotidien et leurs envies liées à l’alimentation. L’alimentation joue un rôle important : il est parfois nécessaire d’adapter ses repas pour faire face à la maladie ou encore pour atténuer les effets secondaires des traitements (chirurgie, chimiothérapie, traitement oral…).
    Il a été réalisé et pensé avec la participation d’experts : le Docteur Bruno Raynard, Médecin, Gastro-entérologie et hépatologie à l’Institut Gustave Roussy, Cancer Campus de Paris, le Docteur Jean-Michel Lecerf, Service Nutrition & Activité Physique Institut Pasteur de Lille, et la relecture attentive d’oncologues, d’un chirurgien et de plusieurs patientes atteintes d’un cancer de l’ovaire.
    Vous pouvez télécharger Mon Carnet de Nutrition sur notre site www.imagyn.org
    ***
    A propos d'IMAGYN
    IMAGYN (Initiative des Malades Atteintes de cancers GYNécologiques) est une association loi 1901 de patientes et de proches créée en 2014, et agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé. Depuis sa création, les membres de l’association mobilisent toute leur énergie pour donner de la visibilité aux cancers gynécologiques (cancer de l’ovaire, cancer du col de l’utérus, cancer de l’endomètre,..) méconnus et tabous qui concernent plus de 15 000 femmes par an et entraînent près de 8 000 décès.
    Pour plus d'informations sur les cancers gynécologiques, RDV sur notre site www.imagyn.org

Комментарии • 5

  • @hakimaakli9526
    @hakimaakli9526 Год назад +3

    Merci pour ce travail exceptionnel humain qui devrait apporter bcp d,aide aux cancéreux dans leur vies au quotidien

  • @catherinesalort9217
    @catherinesalort9217 Год назад +1

    C'est super ! Il devrait y en avoir un peu partout. Car seule ce n'est pas évident ! Bravo

  • @ludmilayanovskaya3566
    @ludmilayanovskaya3566 2 года назад +2

    merci beaucoup pour ce video

  • @aebneh4649
    @aebneh4649 Год назад

    MERCI DE CES EXPLICATION