Hommage à Robert Hirsch - Le Billet de François Morel

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 ноя 2017
  • Le billet d'humeur de François Morel dans le 7/9(8h55 - 17 Novembre 2017)
    François voulait saluer le plus grand acteur de théâtre du XXè siècle, le plus drôle, le plus incroyable, le plus vif, le plus extraordinaire, le plus inventif, le plus impressionnant, le plus fou, le plus précis avec cette rage de jouer qui laissait le spectateur pantois, abasourdi, comme deux ronds de flans...
    Retrouvez tous les billets de François Morel sur www.franceinter.fr
  • ПриколыПриколы

Комментарии • 9

  • @SKARA09
    @SKARA09 6 лет назад +5

    Merci François pour cet hommage. J'ai assisté au Français à plusieurs scènes semblables où, à peine entré sur scène, des applaudissements nourris l'accompagnaient. On l'aimait. Merci Maestro Hirsch pour avoir fait entrer le rire à la salle Richelieu.

  • @janiakowska
    @janiakowska 5 лет назад +3

    merci j'adorais Robert Hirsch insurpassable comédien un génie !! et avec Charon c'était le must tellement impressionnant de talent et de charisme

  • @tomadaclaire5485
    @tomadaclaire5485 6 лет назад +2

    Un vrai personnage de théâtre ... il était un magique et incroyable acteur ...

  • @daniellegoffre259
    @daniellegoffre259 6 лет назад +2

    Je vous ai adoré monsieur hirch et vous étiez toùte ma jeunesse

  • @moimeme41
    @moimeme41 3 года назад +2

    Robert Hirsch devrait rejoindre le Panthéon des grands homme du théâtre.

  • @SKARA09
    @SKARA09 Год назад +1

    Maman qui voulait à chaque représentation le féliciter en coulisse lui dit : Mr Hirsch nous étions au 4e balcon avec mes enfants ! C'est pour vous que je joue Madame. Oui nous étions son public 🙏😥😢

  • @jvdesuit1
    @jvdesuit1 6 лет назад +4

    Penser que la télévision ne lui consacra même pas une soirée entière est un vrai scandale.
    Il fut une étoile de première grandeur sur la scène du Français, un théâtre qui à l'époque faisait honneur à notre pays. On ne peut pas en dire autant aujourd'hui quand on voit comment sont massacrés des chefs d'oeuvre, histoire de faire des relectures, de faire dire aux auteurs des idées qui ne leur sont jamais passés par la tête.
    Les Hirsch, Charon, Deiber, Bretty, et bien d'autres, composaient une troupe unique par son homogénéité mais aussi par les talents divers et multiformes qui la composait.
    Bien des metteurs en scène, bien de jeunes acteurs devraient prendre la peine de télécharger sur le site de l'INA ou autres les pièces dont hélas souvent nous n'avons que les bandes audios, la télévision n'étant qu'à ses débuts à l'époque. Ils apprendraient ce que diction veut dire, ce que respect du texte doit être et non ses criailleries que nous devons supporter en scène détruisant l'esprit, l'humour ou le dramatique de textes de nos plus grands auteurs que les Ruquier et autres ne réussiront jamais à égaler.
    Encore une fois Hirsch faisait partie de ces grands acteurs capables d'être l'après midi Bouzin et le soir Raskolnikov donnant la réplique à un autre géant de la troupe; Louis Seigner.
    C'était ça l'alternance et pendant 7 jours de suite dont au minimum 2 en matinée ET soirée. Qui dit mieux? Aujourd'hui c'est le néant assaisonnée d'une prétention sans nom.