Ma foi, si ce documentaire décrit la réalité, ce garçon m’a l’air tout à fait correct. Pas brillant, mais poli, plein de bonnes intentions. Je préfère 1000 fois un profil comme le sien, qu’un type malin mais malhonnête. Il a tout mon respect, je ne lui souhaite que le meilleur.
@@reefa4655 Pourquoi ce besoin de préciser "pas brillant " c'est étrange, donc toi on te diffuse un reportage sur l'initiative d'une personne, tiens , un agriculteur par exemple et ta première impression c'est de savoir s'il est brillant ou pas ? Ça n'a rien à voir avec son activité.
Il faut être honnête. Oui, il a l'accent des "quartchiers" (mais on a franchement entendu bien plus vulgaire parce que bien plus appuyé). Oui, il est en surpoids (mais les gens modestes mangent mal et ceci indique aussi leur appartenance de classe). Oui, il y a des bagnoles couteuses dans le coin (mais il est difficile de comprendre la responsabilité de ce garçon dans cet état de fait et en quoi il y a un lien avec son implication dans son activité extrascolaire). Oui, il a un prénom à coucher dehors et qui ferait hérisser les poils du Z (mais pour sa défense, il ne l'a pas choisi). Oui, il s'adonne à des envolées lyriques dignes de JCVD (mais contrairement à JCVD, il est jeune. On ne peut décemment pas lui en tenir rigueur. D'autant plus qu'il n'y a rien de méchant dans ce qu'il raconte. Bien au contraire. Sa naïveté d'adolescent est touchante). Quoi qu'il en soit, il sort du cadre qui est supposé être celui de son déterminisme social. Il a accès à ce que beaucoup ne trouvent pas de par leur condition : une passion qui peut aboutir à une vie professionnelle. Dans son expression orale, il y a aussi de la douceur envers ces animaux, chose difficilement déployée dans le milieu social qu'est le sien. Il se responsabilise et il s'investit. Ma foi, s'il continue sur cette voie, il sera amené à s'extraire de son environnement, à parfaire sa scansion et à vivre de sa passion. J'espère qu'il croisera des personnes enrichissantes dans sa vie et qu'elles lui permettront de s'accomplir humainement.
T es de mauvaise foie puisque le berger comme la pseudo journaliste est née en France donc le français est déjà sa langue maternelle en précisant « le berger TURC » tu sous entend qu il vient directement de Turquie et qu il parle mieux que la journaliste née en France alors que non !!! Tu peut essayer d amuser la galerie mais soit juste et non fourbe merci
Il est très bien ce petit gars. Que ceux qui ont un regard condescendant sur cet ado (Édouard compris)se souviennent qui ils étaient à son âge et que faisaient ils de leur temps de libre.
Je suis content de voir que la plupart des commentaires sont bienveillants envers ce petit gars. La France a un peuple superbe qui apprécie l'innocence d'où qu'elle vienne :) Ca me revigore !
Oui il est bon! Si les jeunes avaient ne serait-ce qu'un 1/3 de sa passion, il y aurait bien moins de violence de quartier! J'ai trouvé Stéphane bienveillant envers le gamin, juste qu'il relève son élocution de quartier ou certain détails qui ne sont que de la forme! Dans le fond il est agréablement surpris, un peu comme la fille suisse qui arrêté les cours de sociologie (je crois) pour devenir maçonne!
Charles qui parle de condescendance en parlant de Stéphane avec son nom de famille uniquement. Bien joué l'artiste, il faudrait revoir la définition de condescendant.
Je le trouve pas si condescendant avec Emre mais plutôt avec brut et la journaliste je sens plutôt ses critiques sur le manque de professionnalisme de ceux là
Considérations faites de son âge (18 ans), de son environnement social (banlieue) et de la pression de l'événement (interview vidéo diffusée à destination d'un large public), je souligne au contraire les qualités oratoires de cet adolescent; en effet, si quelques consonances pieds-noirs se distinguent, je n'entends pas d'argot tels que "whesh" ou encore "frère" que l'on retrouve fréquemment dans la bouche de l'adulte français moyen de moins de 25 ans (pour ne pas dire 30). Gageons que sa détermination viendra en support de ses ambitions, je lui souhaite le meilleur 👍.
@@dandy8838 Certes... mais hormis les marginaux, rebels et rares exceptions, je pense que nous avons tous ce besoin de resembler aux autres pour s'insérer dans le milieu dans lequel on évolue. On se laisse effectivement influencer par ce milieu, et surtout celui qui nous a fait grandir... a fortiori quand on a tout juste 18 ans...mais force est de constater que cet adolescent s'en est bien sorti face à une caméra.
Il y avait aussi «Pour faire en profiter les habitants» de la part de la journaliste. Quant à Emre, il a nommé tous ses animaux de noms français «Valentine, Pistache...» Parler de traite des poulettes est vraiment gratuit, cet Emre est sympathique sans réserve.
Tu sais au Maroc, par exemple, tout le monde donne des noms francophones à leurs animaux domestiques... faut voir la raison, est-ce par respect ou l'inverse. Avant on donnait des noms de sarrasins à nos chiens (Mirza, Médor, ec.)
@@BabosYT Il ne faut pas voir le mal partout, Pistache comme nom de chèvre, est-ce que cela pourrait être dénigrant? Cela ne correspondrait pas aux dires du Emre en question. Mais c'est frappant ces noms arabes de chiens en français : Mabrouk dans 30 millions d'amis, Kafi dans les Six Compagnons...
32:28 Je confirme que la vie à Tokyo est mille fois moins stressante que la vie à Paris. La densité de population est un problème mineur quand on est entre gens civilisés.
Il est très touchant ce gamin, s'il pouvait inspirer les autres jeunes du quartchier la France s'en porterait mieux ; et faire de l'agriculture ça n'est pas le moyen-âge, quoique cette époque a d'ailleurs été décriée alors qu'elle portait des valeurs qu'on ferait bien de retrouver.
@@lechibredejeanmichetrogneu2455 ça n'a rien avoir avec souhaiter qu'ils nous remplacent, seulement quitte à avoir des immigrés, autant qu'ils fassent des choses bien ; tes insultes tu peux les garder ça n'a aucun impact sur moi.
Lechibredejeanmi Si tu savais à quoi ressemblent ceux qui récoltent ta bouffe tu ferais la grève de la faim. Dans l'agriculture on est grand remplacé depuis très longtemps. Et heureusement sinon l'agriculture française ne pourrait tout simplement pas exister
@@conneries100 disons plutôt qu'au prix où c'est payé elle ne pourrait pas exister ; il y a moins de 20 ans j'ai travaillé en tant qu'ouvrier récoltant et il y avait assez peu d'immigrés., mais on gagnait plus que le smic car c'était du travail à la tâche.
@@lechibredejeanmichetrogneu2455 J'ai travaillé dans pleins d'exploitations et aucune n'employait pas de saisonniers immigrés (souvent légaux et qui rentrent dans leur pays à la fin de la saison). Au minimum pour les grosses récoltes. Donc je sais pas ce que tu cultives mais il doit pas y avoir besoin de beaucoup de main d'œuvre. Les traitres c'est plutôt ceux qui proposent des salaires de misère pour une des activités les plus dures physiquement. Autant pour les exploitants que les employés. J'ai toujours été le seul blanc dans les champs mise à part les proprios ou des gars de cops/instituts/chambre etc. A mon avis t'es autant agriculteur que tu est le zgeg de JMT. Ou alors t'es éleveur ou céréalier. C'est pas possible que tu sois pas au courant de ça si tu es du milieu PS: je défens pas cela je dénonce, si le rapport difficulté/salaire est trop faible et bien ce seront toujours les moins exigeants qui feront le taff.
J'ai ce plaisir coupable de parfois ne regarder tes vidéos que pour entendre quelqu'un manier correctement notre si belle langue française. Ce jeune Emre m'a vraiment ému, et je lui souhaite de réaliser ses rêves. Très belle analyse par ailleurs, merci pour cette videoscopie.
Ce jeune homme présente (aux vues des images) une sincérité et une naïveté que nous regrettons tous. Il est cruciale de ne pas "saper" ce type d'énergie juvénile saine et au contraire de l'encourager. Il fera "quelque chose" et il le fera bien. Je lui souhaite de continuer à promener son âne et ses chèvres et de faire encore plus pour les causes qu'il défend. Merci également à M. Edouard de son analyse.
Il est super ce gars, bonne diction, bonne santé physique, sensible, mentalement indépendant. Bien franchement, je lui souhaite de réussir dans son projet et d'en vivre. Je ne sais pas s'il deviendra riche, mais c'est un bon gars
J'abonde dans ton sens cher Stéphane, et me permets de partager une remarque qui m'est venue au fil de la vidéo. Lorsque la journaliste demande à ce brave jeune homme s'il est fier de ce qu'il fait (à la minute 31:00), celui-ci a l'intelligence de lui répondre avec une discrète et efficace humilité, expliquant qu'il est fier de rencontrer des gens à qui partager sa passion. On ignore si la question avait été préparée, mais il n'en demeure pas moins que la réponse semble fluide, et tout à fait réfléchie. Sous des airs simples, ce garçon m'est très sympathique.
Ça me touche tellement de voir un jeune homme, différent des autres et si vrai et authentique, que ça me donne les larmes aux yeux. C'est très beau à voir et si bon de L'ECOUTER !
Il est touchant, il a un rêve et malgré l'environnement dans lequel il grandit qui est plus propice à fabriquer des bandits que des bergers et bien c'est vraiment louable, bravo Emre, vraiment bravo.
Bref en tout cas la France se porterait mieux s'il y avait plus de Emre que de Nahel, même si l'idéal serait qu'il n'y en ait aucun Hormis son "tchi", il a une bonne élocution et ne sort pas wallah ou wouesh toutes les 30 secondes
" même si l'idéal serait qu'il n'y en ait aucun " ; désolé mais Emre ne me dérange pas du tout et je vois pas pourquoi tu voudrais qu'il ne soit pas là.
Je trouve ça magnifique. Et je prie pour qu'il inspire les jeunes de son quartier. Car je préfère qu'on suscite des vocations d'agriculteurs que des vocations de voyous. C'est un bon petit gars, et quand on parle d'assimilation, quoi de mieux que l'enracinement à la terre ? S'il s'appelait Paul, on le qualifierait de résistant à la barbarie. C'est ce qu'il est. Enfin, ce garçon est brillant ! Car s'occuper seul d'animaux démontre d'un réel sérieux de sa part.Y a pas de grasse mat' quand t'as des bêtes sous ta responsabilité. Vraiment, qu'il inspire les jeunes de son quartier :) Et bravo aux parents, on ne devient pas un garçon aussi sérieux et dégourdi sans avoir de bons parents !
Je me permet une critique sur la forme, les gros plan sur stéphane avec la moitié du crane coupé par le cadrage est vraiment peu agréable à l'œil, peut être dézoomez afin d'avoir un plan un peu plus large mais surtout plus digeste quand il prend l'ensemble de l'image.
Je le trouve vraiment touchant. Il est peut-être l'idiot utile de la propagande de sa commune, ça, on ne le saura pas, mais en tout cas, il vaut mieux avoir Emre et sa ferme au pied de son immeuble plutôt qu'un point de deal comme il y a trop souvent. On le sent sincère dans sa démarche et même s'il ne sait pas toujours l'exprimer de façon limpide, il a des valeurs qui manquent à la plupart des gamins de sa génération. (J'adore ton sweat )
Bonjour Monsieur Stephane Edouard, pourriez vous expliquer pourquoi on "aurait envie de se moquer" de ce jeune homme ? Il n'a sans doute pas une bibliothèque remplie de litterature ou de philosophie, mais il a une grande sensibilité et une forme d'intelligence du coeur. Il est peut etre sous la barre des 5000 mots mais il a une force tranquille, celle de la confiance en soi. Je l"admire et je suis certaine qu'il ira au bout de son reve, tranquillement.
Cher Tonton Stéphane, tes propos au sujet des vacances chez nos grands parents m'ont émue car j'ai instantanément replongé dans mon adolescence. Je me souviens de voir ma grand mère ôter la peau du lapin (que je caressais la veille) ou de me lever avec l'odeur des restes de plume grillées au dessus du poêle à bois. Dégoût de l'époque transformée en nostalgie au fil du temps.
Il faut qu'on se mobilise aux élections européennes afin de voter pour François Asselineau qui propose d'attaquer Ursula Von Der Leyen en justice si L'UPR dépasse les 5 % (ce qui est possible vu qu'il fait des millions de vues sur certaines vidéos et que la chaîne uprtv est passé de 40 000 à 400 000 abonnés depuis 2017. Il attaquera cette monstre pour les vaccins et plusieurs autres violations des lois internationales. Ça ne changera pas grand chose si le RN a 3 à 5 députés de moins en revanche ce sera un tremblement de terre politique si L'UPR dépasse les 5 %aux européennes.
Il est au top 👍👌🤞 Parce que ancrė dans la réalité par l’exercice et l’attention qu’il accorde à ses bêtes, dans sa mini ferme totalement atypique et entre nous, il fallait quand même l’oser… Je dis bravo, que ce garçon poursuive ses rêves. Cela nous fera un agriculteur de plus !! 👍💪🤞
Moi dès l'instant qu'une personne aime les animaux, s'en occupent bien et les rendent heureux, elle gagne une bonne partie de mon respect.!!!! J'aime plus que tout les animaux ce sont les seuls être vivant qui ont d'office tout mon amour et tout mon respect, donc je dis bravo Emre.!!!!
Franchement j'aime bien ce jeune par son initiative "élevage dans un milieu urbain" et par sa forte personnalité finalement. Le Boomer approuve ce profil✅
je ne comprends pas pourquoi le nombre d'abonnés de cette chaîne stagne alors qu'à chaque vidéo, l'audience est au rendez-vous , c'est mystérieux. Merci pour le contenu au passage et belle journée.
C'est drôle, mais quand je vois le regard que tu poses sur ces gens, je détecte à la fois un mépris mais également une grande fascination, et c'est assez paradoxal. Pour être plus précis, je détecte une espèce de mépris obsessionnel qui, selon moi, dépasse le domaine du rationnel. On peut parfaitement critiquer le phénomène migratoire, on peut critiquer l'insécurité, mais là, tu imputes à un jeune homme bienveillant toute une série de caractéristiques, tempéraments, comportements, attitudes qui me semblent totalement déconnectés du sujet traité. Tu passes un temps fou sur sa prononciation, son accent, à faire des suppositions sur d'éventuelles autres activités parallèles ; encore une fois, c'est tellement éloigné du sujet traité que ça confine à l'obsession ( tu n'es pas dans le bon timing ). Je comprends que dans une logique de systémique idéologique, il y ait un rôle à tenir, voire une prime au surenchérissement sur ce genre de profil mais n'exagérons rien.
Vraiment touchant ce petit gars, je lui souhaite tout le succès qu'il mérite !
11 месяцев назад+7
Il remonte le niveau de la tes (cité) ce brave garçon et ça fait plaisir à voir. Car si c'eût été possible je ne demanderais pas mieux que le vivre ensemble fonctionne. Peut-être qu'en sélectionnant mieux les entrées et avec une vraie politique d'insertion, cela ouvrirait le "champ du possible" pour faire écho à la poésie de Emre.
peut etre. mais la ville est il le lieux d'avoir des animaux de ferme ? quand on sait que les agriculteur se font enmerdé par des citadins qui se plaignent du bruit et de l'odeur !
@@protana788 Chirac prétendait que c'est en Banlieue que le citoyen des couches inférieures du prolétariat se plaint du bruit et l'odeur. Blague à part oui , j en pense beaucoup de bien !! à Bruxelles il y a une petit ferme dans une des pires zones de la ville ( Yser , ferme du parc maximilien ) parc rempli de clandestins en transit et fumeurs de crack, elle apporte beaucoup aux enfants de la zone et ça change des prostituées et revendeurs d héroïne/crack. Moi je dis oui !! Ça apporte de la vie et de la joie dans des zones "necrophiles" (mortiferes ?) L'odeur en ville est infâme, question de point de vue je suis parti de Bruxelles pour aller vivre entre les champs, je ne regrette pas. Le problème est qu en ville il y a beaucoup de gens infâmes et on se retrouve parfois avec une bête disparue, tués voire torturée par des gens sans âme ni éducation. Ces animaux , ni l odeur ni le bruit ne sont un reel dérangement en parallèle de gens bruyants sans éducation aucune et aux comportements délétères pour les autres comme pour eux même, qui sont les animaux au quoikoubistan la question demeure..... Issou
@@protana788 des citadins qui se plaignent de l odeur mdr ... probablement des parisiens.... A la prochaine guerre j'espère qu'ils se plaindront du bruit et l'odeur aussi. Sélection naturelle sur les golems de leur acabit.
Le poids, la morphologie disons, étant conséquence directe de l'alimentation, il est faiblement probable qu'il ne se nourrisse que de céleri et d'eucalyptus...
J'aime toujours autant écouter vos vidéoscopies mais là dessus ça ne m'empêche pas de formuler un avis critique sur certaines interprétations de ce qu'il se passe dans la vidéo - quand vous parlez de ce qu'il fait pour gagner sa vie, et de qui paie, vous parlez de "subventions de la collectivité" dans un contexte de "propagande" de cette collectivité. Si je partage votre évidence selon laquelle trop de métiers financés par la collectivité serait une impasse, c'est très réducteur de représenter sa rémunération comme vous le faites. C'est un effort de la collectivité pour l'intérêt général, car, par les services écologiques qu'il rend, le lien social et la reconnexion à la nature qu'il apporte, et le modèle qu'il représente, son travail contribue à améliorer le bien-être global. Les services environnementaux et sociaux ne se monétisent pas, ou très difficilement. La rémunération publique permet de mettre des chiffres et d'inciter à ces actions. Donc notre argent, en le payant, contribue à améliorer notre société par le prisme du public, donc même s'il n'a pas de business rentable, cela ne délégitime pas sa source de financements, comme la rémunération que perçoivent les jardiniers municipaux, les pompiers ou les gardes forestiers. Et croire que tout peut se régler par la voie individuelle et libérale de l'association et de l'entreprise, c'est se priver d'un levier commun de renforcement de l'esprit national qu'est l'impôt. Vouloir rationnaliser l'impôt ne doit pas mener à critiquer tout fléchage de ce dernier vers des mesures environnementales. - votre interprétation de l'atavisme dans l'activité du jeune est assez précipitée. Parler de tiers-mondisation pour caractériser cette activité, c'est passer à côté des enjeux que l'activité contribue à traiter. La présence d'animaux dans le paysage urbain et rural est aussi un marqueur de l'identité française. Vous l'avez bien dit en début de vidéo en parlant de la part des agriculteurs dans le passé. Une France qui reconnecte avec sa ruralité, et qui la mène jusqu'aux portes de ses villes, c'est une France qui fait le choix de considérer l'importance du rural dans la société et pour la survie et la grandeur de la nation. Evidemment ce n'est pas deux chèvres dans une banlieue qui vont s'opposer à la dynamique de métropolisation et de concentration de certains décideurs, mais c'est une contribution
Je trouve ce petit reportage plein de charme et de poésie surréaliste. Et le surréalisme c'est la rencontre de deux éléments opposés: le soleil en pleine nuit, un navire dans le désert, une porte qui ouvre sur une plage... Eh bien, ce petit élevage dans un milieu urbain nous charme par cette incongruité qui surprend et désarme.
Tu viens de voir 30min où il a le cœur sur la main et fait profiter tout le monde de ses animaux et tu ponds ce commentaire débile ? Il est à fond dans le partage, il veut un terrain clôturé pour que les animaux se barrent pas n'importe où ou se fassent pas voler ou buter par un prédateur, pas pour s'enfermer et que personne vienne à l'intérieur la journée, il veut justement que ça profite à tout le monde.
En France métropolitaine il y a aussi toujours parfois des bergers sur des routes bitumées lors de transhumances, par exemple il y a ça à Marseille, à Cassis…
Dès les premières secondes, il me faut l'admettre: je ne peux plus souffrir les voix de ces banlieusards. L'intonation, l'accent, sans même parler du propos, tout me hérisse jusqu'à l'os.
Ayant grandi dans les 80's aux côtés de ces énergumènes, je peux dire que j'éprouve un dégoût viscéral à l'encontre de cette manière de s'exprimer ! C'est immonde et agresse les oreilles, si encore c'était harmonieux et mélodique comme l'italien ou d'autres langues matines pourquoi pas, mais le Wesh wesh 🤢🤮
Analyse stérile, constamment à la recherche d’une punchline sur la base du vide . Cette chaîne n’est plus une chaîne d’analyse , son but est seulement de prendre une vidéo et d’extrapoler au maximum le propos. Pour preuve Stéphane arrive seulement avec une simple vidéo sur un sujet tout sauf polarisant ou critiquable (ici une vidéo sur un jeune homme ayant une ferme en l’occurrence) il arrive à dériver totalement du sujet pour rabâcher son habituelle discours politique. Analyse n’en étant pas une , simple défouloir politique
le service civique est financé par l'état, il ne rentre pas dans le cadre de l'emploi. il s'agit d'une mission civique, l'indemnité versé aux personnes qui en bénéficient, s'approche plus de l'argent de poche qu'autre chose, il n'est d’ailleurs soumit à aucune cotisation sociale.
Pardon tonton mais dans mon enfance en France j'ai croisé des troupeaux sur les routes qui étaient mené d'un champ à l'autre. En Ecosse dans les Highlands j'ai aussi croisé les troupeaux de moutons il y a 5 ans. Sur les routes de campagne je ne suis pas choqué par ce spectacle odorant et bruyant. C'était juste pour partager quelques moments agréables de mon enfance. 😊
En tant que puriste automobile, je réagis sur la partie ou tu parles des véhicules qu'il y'a sur le parking. En effet tu as raison c'est forcement des véhicules d'occasion. Les 3 modèles en question ont effectivement jadis représenté une certaine aisance financière, or la les 3 modèles sont des entrées de gamme de l'époque notamment l'a3 et la merco compact (certainement sous motorisé et donc ayant une côte ridicule. Le seul qui vaudrait le coup est donc le q7 mais personne ne veut de ce SUV beaucoup trop gros trop chere a entretenir et ayant un style un peu bancale de nos jours. Tout ca pour dire que ces 3 véhicules ne valent pas plus de 20k cumulées et ne représentent ajd qu'un blazon qui permet de faire croire qu'on peut avoir. Ca a visiblement fonctionner sur toi et la majorité des gens qui ne sont pas sur les marches de l'auto/moto chaque jour. Pour les volvos et jaguar, depuis les systèmes de location longue durée, les gens ont tendance a vouloir "prouver" aux autres avant de se prendre une pile au moment de devoir racheter la voiture.
Nan mais il le sait. Mais quand tu es pauvre il voulait dire que tu ne tachètes pas des voitures à 7k milieu de gamme, tu prends le minimum la clio ou la twingo, le minimum utilitaire pour survivre quoi, tu n’es pas censé avoir le luxe de prendre autre que ça
Nan mais c'est bon on a tous regardé turbo sur M6 ! Mais il a raison, pour des gens censés vivre des aides de l'état ça reste de belles bagnoles.... c'est tout.
moi je trouve que ce qui ne serait pas idiot pour reprendre votre expression, serait de ne pas critiquer pour critiquer, ce gosse est un exemple à mettre en avant et à applaudir, il y en a tellement peu de si humble naturel et altruiste
32:30 Ça peut aussi avoir l’effet-inverse si on est trop sévère, les gens disjonctent aussi. D’où les burn-outs liés au travail au Japon. Il faut un juste-millieu et un bon comportement (y compris soi-même). On juge bcp les autres mais on ne se regarde pas assez dans un miroir.
Le problème du Japon n'est pas forcément le caractère organisé de la société, mais plutôt le nombre astronomique d'heures supplémentaires, bien souvent totalement inutiles. Mais il est vrai qu'ils se perdent souvent en détails innombrables pour respecter leur étiquette assez complexe.
A aucun moment je n'ai eu envie de me moquer de ce jeune homme qui aime sincèrement les animaux tel St François d'Assises et dont la personne semble empreinte d'une émouvante simplicité poétique. Un bon gars, quoi, comme il en faudrait davantage. Se garder de juger un livre sur sa couverture, pour ne pas rater la beauté qui s'y cache...
Tu as l'air d'en douter mon cher Stéphane alors je te le confirme. Dans la commune d'Issy-les-Moulineaux dans le département du 92. La mairie a fait le choix de placer des moutons dans certains espaces fermés afin de procéder à un désherbage plus écologique. Et je te confirme bien qu' un peu avant les fêtes de l'Aïd tous les moutons sont retirés des enclos 😂😅😂😂
Premier commentaire de ma carrière… et franchement ce garçons ne fait de mal à personne, au contraire il respire la bienveillance, et autant parfois c’est assez drôle quand Stéphane vannes, est condescendant, mais pas avec ce garçons s’il vous plait… c’est si petit…
bonjour , je suis fonctionnaire territoriale et vie dans un vieux camion de 1991 mais qui roule très bien , chacun ces choix , vive la liberté même ci elle est pas totale , merci pour le partage merci pour les vidéos merci pour le montage merci
2:95 Sur téléphone portable, les shorts nous sont imposés, c'est une hoorrrreeeeuururr... et impossible de désactiver. Sur PC et tablette ça va, on peut les ignorer
Je suis née à villiers le bel 95 ,, mes grands parents habitants dans le vieux sarcelles , avec mes parents ont allait à pieds chez mes grand parents , en passant devant les vergers et potager varier ,, évidemment qu'il y a de l'agriculture divers bien avant que ne pousse toutes ces cités , ça me parait normal que des jeunes reprennent le flambeau même dans de l'élevage ou autre comme il le fait ..
Elevage ?? Où avez-vous vu un élevage ? Mon fils est apprenti chez un éleveur : 200 moutons avec gestion de la reproduction et production de viande, 200 volailles pour la production de viande. Il a oublié deux-trois choses le père Emre : les animaux d'élevage sont faits pour l’abattoir, et les "ferme pédagogique" sont non productives. C'est comparable à l'acteur raté devenu présentateur télé ou l'écrivain devenu journaliste.
Conseil que j’ai entendu chez des créateurs nerd de la meta RUclips et des datas, evite les shorts pour la santé de ta chaine. Elle va tuer tes vues et la manière dont l’algorithme va traiter ta chaine.
@@stephane_edouard Le mécanisme est pas hyper clair. Mais si tu prend l’exemple de la chaine de Tibo InShape qui fait beaucoup parler d’elle, en fait l’algorithme de RUclips favorise les short pour multiplier les contenus vus par les gens mais les shorts ne creer aucune retenue de public, ne fidélise pas. Si tu compare les vues des shorts aux videos « normales » des créateurs qui en font, tu te rend compte que malgré les millions d’abo et de vue en short, ils peinent a atteindre le 10% en vue dites classique. Les chiffres de tibo sont parlant si tu vas voir. Le conseil que j’ai pu voir serai de centraliser tes shorts sur une autre chaine dédiée a ça pour éviter le vampirisme.
Fiat gallina gt 😂😂😂 Ça c'est de la marque de poule ! J'adore aussi le berger en chemise à 10:23 et le tonton en hoody qui le commente l'oeil circonspect. Une vidéo tout en contraste! Ché adoré la vidjéo à tonton Chtéfane ! 😂😂😂
Bonjour Stéphane ; une précision importante, les agriculteurs ne se battent pas pour la préservation de leur pouvoir d achat comme vous l avez indiqué, mais pour leur survie . C est un autre niveau .
Il est bien ce jeune homme, ça en prendrait plus des comme lui et tant mieux si il devient un modèle pour d’autre. Et il est chanceux d’être en France, car au Québec JAMAIS dans les villes on verrait ces images, c’est à peine si ils ont le droit d’avoir des poules dans leur cour
D'habitude j'approuve volontiers l'avis de M. Edouard. Sauf que là, ce jeune homme transpire la sincérité et la passion. En gros, même si tout le monde s'en contrefiche, j'ai de la sympathie pour ce garçon. Ca change des mortiers et du wallah de base. Je lui souhaite bonne chance
J'adore la manière dont Stéphane observe les véhicules. C'est une occupation très populaire qui me rappelle bien des choses : depuis la fenêtre de ma camarade de classe, nous notions les épaves oubliées sur le parking en bitume et autres vaisseaux à l'agonie en lançant des pronostics sur la semaine durant laquelle la dépanneuse viendrait les capturer, trahissant du même coup la situation économique peu enviable de leurs propriétaires. Je suis fan de Pistache. 🙂
Bonjour Stéphane et merci pour vos émissions Je réponds à la question sur le fait d'être vegan quand on s'implique beaucoup dans la condition animale . C'est mon cas, ça va faire presque 50 ans maintenant.( végétarienne ➡️ vegan ( sauf que pour les pures et durs je suis vouée aux gémonies sans doute, car le mange des œufs et doit avoir qq pulls avec de la laine ) Et plus de 20 ans dans la défense active de ceux ci . Je le trouve touchant j'espère juste qu'il parviendra à concrétiser son projet et à gérer ses animaux sur un long terme, car un âne ça peut vivre plus de 30 ans ...
Les shorts sont effectivement proposés à l'ouverture de RUclips, à mon désespoir car c'est assez addictif après en avoir ouvert un. J'ai même demandé à RUclips de ne plus m'en proposer mais peine perdue 😢
En désactivant l'historique de ses vidéos RUclips arrête totalement les suggestions de vidéos et de shorts à l'ouverture. Ça desactive de même les propositions de nouveaux shorts en scrolling. Seule la partie abonnements propose des vidéos et des shorts. Si vous aviez besoin d'une autre preuve que sur RUclips vous êtes le produit...
Respect à Emre, j'espère que les jeunes respectent son travail et ne viennent pas causer de problèmes parce qu'il ne faut pas nier que les jeunes de quartier ne sont pas connus pour être super respectueux avec les animaux. Sinon pour les ânes, c'est de la méconnaissance que de dire qu'ils sont bêtes, bien au contraire c'est un animal très malin qui observe beaucoup et s'il ne veut pas s'exécuter c'est qu'il ne se sent pas en sécurité, si son propriétaire a la pédagogie de lui montrer qu'il n'a rien à craindre il le suivra. En revanche Stéphane, on a bien compris que tu méprisais les gens de son extraction, t'as fait une remarque sur son accent, ok, mais tu le soulignes à chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est vraiment si difficile de faire abstraction de ça et valoriser le fait que c'est un mec travailleur et animé par un idéal noble? Surtout que son accent est encore léger, on est pas dans le registre frère wesh wallah machallah.
Je regarde tes vidéos de temps en temps et je savais pas que tu faisais des short aussi, j'irai jetter un coup d'oeil , rarement d'accord avec ton avis mais très interessant ce contenu, bonne continuation
Par un humour sans méchanceté, en visionnant il m'est apparu un souvenir de Momo et de sa mère dans un épisode de la série Pause- café, Joelle Mazart, c' qu'est ce que je dis
Si il l’a acheté c’est peut-être que ça lui plaît 🤷🏽♂️ t’es qui toi, derrière ton écran, inconnu au bataillon, pour te croire son pote et lui balancer que ses choix sont des monstruosités ?. Tu dirais ça en public à quelqu’un ou c’est juste ta nature de lâche qui ressort en commentaire ? Les blaireaux comme vous qui se croient chez mamie dans les commentaires c’est aberrant.
Ma foi, si ce documentaire décrit la réalité, ce garçon m’a l’air tout à fait correct. Pas brillant, mais poli, plein de bonnes intentions. Je préfère 1000 fois un profil comme le sien, qu’un type malin mais malhonnête.
Il a tout mon respect, je ne lui souhaite que le meilleur.
Profil* 😉
En réalité, on ne sait pas s’il est brillant ou non.
@@MajinnLGR 😂
@@MajinnLGR Bien vu !
@@reefa4655
Pourquoi ce besoin de préciser "pas brillant " c'est étrange, donc toi on te diffuse un reportage sur l'initiative d'une personne, tiens , un agriculteur par exemple et ta première impression c'est de savoir s'il est brillant ou pas ? Ça n'a rien à voir avec son activité.
Il faut être honnête. Oui, il a l'accent des "quartchiers" (mais on a franchement entendu bien plus vulgaire parce que bien plus appuyé). Oui, il est en surpoids (mais les gens modestes mangent mal et ceci indique aussi leur appartenance de classe). Oui, il y a des bagnoles couteuses dans le coin (mais il est difficile de comprendre la responsabilité de ce garçon dans cet état de fait et en quoi il y a un lien avec son implication dans son activité extrascolaire). Oui, il a un prénom à coucher dehors et qui ferait hérisser les poils du Z (mais pour sa défense, il ne l'a pas choisi). Oui, il s'adonne à des envolées lyriques dignes de JCVD (mais contrairement à JCVD, il est jeune. On ne peut décemment pas lui en tenir rigueur. D'autant plus qu'il n'y a rien de méchant dans ce qu'il raconte. Bien au contraire. Sa naïveté d'adolescent est touchante).
Quoi qu'il en soit, il sort du cadre qui est supposé être celui de son déterminisme social. Il a accès à ce que beaucoup ne trouvent pas de par leur condition : une passion qui peut aboutir à une vie professionnelle. Dans son expression orale, il y a aussi de la douceur envers ces animaux, chose difficilement déployée dans le milieu social qu'est le sien. Il se responsabilise et il s'investit. Ma foi, s'il continue sur cette voie, il sera amené à s'extraire de son environnement, à parfaire sa scansion et à vivre de sa passion. J'espère qu'il croisera des personnes enrichissantes dans sa vie et qu'elles lui permettront de s'accomplir humainement.
Justement dans cet environnement, c'est comme une petite fleur ayant poussé sur les décombres d'Hiroshima.
@@francoiserobert5285 Ok mais elle est quand même bien dodue la petite fleur d'Hiroshima. C'est certainement à cause des radiations.
@@fredonitch8761 Rhoooo 😂
@@fredonitch8761 😂
Bordel le berger turc qui s'exprime dix fois mieux que la "journaliste" on a vraiment touché le fond dans cette profession.
T es de mauvaise foie puisque le berger comme la pseudo journaliste est née en France donc le français est déjà sa langue maternelle en précisant « le berger TURC » tu sous entend qu il vient directement de Turquie et qu il parle mieux que la journaliste née en France alors que non !!! Tu peut essayer d amuser la galerie mais soit juste et non fourbe merci
Alors si tu trouves que c’est ça “bien s’exprimer” faut arrêter de regarder brut
Bon, il a dit " qu'ils voyent " donc il a beaucoup de lacunes
Et l'affrication .... Quelle horreur !
@@anasskhalifa4834s'il est de mauvaise "foie" alors...
Où avez-vous vu un journaliste ?
Il est très bien ce petit gars. Que ceux qui ont un regard condescendant sur cet ado (Édouard compris)se souviennent qui ils étaient à son âge et que faisaient ils de leur temps de libre.
Je suis content de voir que la plupart des commentaires sont bienveillants envers ce petit gars.
La France a un peuple superbe qui apprécie l'innocence d'où qu'elle vienne :)
Ca me revigore !
Oui il est bon! Si les jeunes avaient ne serait-ce qu'un 1/3 de sa passion, il y aurait bien moins de violence de quartier!
J'ai trouvé Stéphane bienveillant envers le gamin, juste qu'il relève son élocution de quartier ou certain détails qui ne sont que de la forme! Dans le fond il est agréablement surpris, un peu comme la fille suisse qui arrêté les cours de sociologie (je crois) pour devenir maçonne!
Charles qui parle de condescendance en parlant de Stéphane avec son nom de famille uniquement. Bien joué l'artiste, il faudrait revoir la définition de condescendant.
Je le trouve pas si condescendant avec Emre mais plutôt avec brut et la journaliste je sens plutôt ses critiques sur le manque de professionnalisme de ceux là
A son âge, je dessinais et lisais des livres en anglais. Et vous ?
Considérations faites de son âge (18 ans), de son environnement social (banlieue) et de la pression de l'événement (interview vidéo diffusée à destination d'un large public), je souligne au contraire les qualités oratoires de cet adolescent; en effet, si quelques consonances pieds-noirs se distinguent, je n'entends pas d'argot tels que "whesh" ou encore "frère" que l'on retrouve fréquemment dans la bouche de l'adulte français moyen de moins de 25 ans (pour ne pas dire 30).
Gageons que sa détermination viendra en support de ses ambitions, je lui souhaite le meilleur 👍.
Très bons points que tonton a oubliés de relever ou qui lui sont passés inaperçus.
Les "" tchi "" indiquent quand même qu'il vit sous influence, il a besoin de ressembler aux autres pour s'insérer
@@dandy8838
Certes... mais hormis les marginaux, rebels et rares exceptions, je pense que nous avons tous ce besoin de resembler aux autres pour s'insérer dans le milieu dans lequel on évolue.
On se laisse effectivement influencer par ce milieu, et surtout celui qui nous a fait grandir... a fortiori quand on a tout juste 18 ans...mais force est de constater que cet adolescent s'en est bien sorti face à une caméra.
Il y avait aussi «Pour faire en profiter les habitants» de la part de la journaliste.
Quant à Emre, il a nommé tous ses animaux de noms français «Valentine, Pistache...» Parler de traite des poulettes est vraiment gratuit, cet Emre est sympathique sans réserve.
Tu sais au Maroc, par exemple, tout le monde donne des noms francophones à leurs animaux domestiques... faut voir la raison, est-ce par respect ou l'inverse. Avant on donnait des noms de sarrasins à nos chiens (Mirza, Médor, ec.)
@@BabosYT Il ne faut pas voir le mal partout, Pistache comme nom de chèvre, est-ce que cela pourrait être dénigrant? Cela ne correspondrait pas aux dires du Emre en question. Mais c'est frappant ces noms arabes de chiens en français : Mabrouk dans 30 millions d'amis, Kafi dans les Six Compagnons...
Intéressant c’est vrai. Ma grand-mère avait appeler une de ses tortues Mahomet.
Elle a ensuite islamisé toutes les tortues du quartier.
Ceci dit, j"avais appelé ma chienne Fara (sans h, avais-je dit) car étant enfant, je trouvais cette petite chienne belle comme une princesse.
32:28 Je confirme que la vie à Tokyo est mille fois moins stressante que la vie à Paris. La densité de population est un problème mineur quand on est entre gens civilisés.
Et moins chère aussi! Je cherche un appart actuellement pour mon retour en France et je dois payer quasi 2x plus cher à Paris qu’à Tokyo…
un mec aux bonnes intentions, simple, qui respire l'honnêteté, on valide ;)
Il est très touchant ce gamin, s'il pouvait inspirer les autres jeunes du quartchier la France s'en porterait mieux ; et faire de l'agriculture ça n'est pas le moyen-âge, quoique cette époque a d'ailleurs été décriée alors qu'elle portait des valeurs qu'on ferait bien de retrouver.
Vos commentaires sont du même niveau que votre pseudo…
@@lechibredejeanmichetrogneu2455
@@lechibredejeanmichetrogneu2455 ça n'a rien avoir avec souhaiter qu'ils nous remplacent, seulement quitte à avoir des immigrés, autant qu'ils fassent des choses bien ; tes insultes tu peux les garder ça n'a aucun impact sur moi.
Lechibredejeanmi Si tu savais à quoi ressemblent ceux qui récoltent ta bouffe tu ferais la grève de la faim. Dans l'agriculture on est grand remplacé depuis très longtemps. Et heureusement sinon l'agriculture française ne pourrait tout simplement pas exister
@@conneries100 disons plutôt qu'au prix où c'est payé elle ne pourrait pas exister ; il y a moins de 20 ans j'ai travaillé en tant qu'ouvrier récoltant et il y avait assez peu d'immigrés., mais on gagnait plus que le smic car c'était du travail à la tâche.
@@lechibredejeanmichetrogneu2455 J'ai travaillé dans pleins d'exploitations et aucune n'employait pas de saisonniers immigrés (souvent légaux et qui rentrent dans leur pays à la fin de la saison). Au minimum pour les grosses récoltes. Donc je sais pas ce que tu cultives mais il doit pas y avoir besoin de beaucoup de main d'œuvre. Les traitres c'est plutôt ceux qui proposent des salaires de misère pour une des activités les plus dures physiquement. Autant pour les exploitants que les employés. J'ai toujours été le seul blanc dans les champs mise à part les proprios ou des gars de cops/instituts/chambre etc. A mon avis t'es autant agriculteur que tu est le zgeg de JMT. Ou alors t'es éleveur ou céréalier. C'est pas possible que tu sois pas au courant de ça si tu es du milieu
PS: je défens pas cela je dénonce, si le rapport difficulté/salaire est trop faible et bien ce seront toujours les moins exigeants qui feront le taff.
J'ai ce plaisir coupable de parfois ne regarder tes vidéos que pour entendre quelqu'un manier correctement notre si belle langue française. Ce jeune Emre m'a vraiment ému, et je lui souhaite de réaliser ses rêves. Très belle analyse par ailleurs, merci pour cette videoscopie.
Ce jeune homme présente (aux vues des images) une sincérité et une naïveté que nous regrettons tous. Il est cruciale de ne pas "saper" ce type d'énergie juvénile saine et au contraire de l'encourager. Il fera "quelque chose" et il le fera bien. Je lui souhaite de continuer à promener son âne et ses chèvres et de faire encore plus pour les causes qu'il défend. Merci également à M. Edouard de son analyse.
Franchement j’espère qu’il va réussir à attendre son projet car le monde irait bcp mieux avec ce type de mentalité au niveau environnemental
grave, et c'est bien que les collectivités financent ça.
@@anasshammani6109carrément c'est mieux que des ateliers rap ou graffitis
@@anasshammani6109 Pour une fois qu'ils financent un truc qui est positif .
Il pète comme nous je suppose pourtant, et tout le monde sait que c'est pas bon pour l'environnement, en résumé la terre se porterait mieux sans vie 😂
Avec ce type de mentalité ce ne serait pas que l'environnement qui irait mieux
Il est super ce gars, bonne diction, bonne santé physique, sensible, mentalement indépendant. Bien franchement, je lui souhaite de réussir dans son projet et d'en vivre. Je ne sais pas s'il deviendra riche, mais c'est un bon gars
J'abonde dans ton sens cher Stéphane, et me permets de partager une remarque qui m'est venue au fil de la vidéo.
Lorsque la journaliste demande à ce brave jeune homme s'il est fier de ce qu'il fait (à la minute 31:00), celui-ci a l'intelligence de lui répondre avec une discrète et efficace humilité, expliquant qu'il est fier de rencontrer des gens à qui partager sa passion. On ignore si la question avait été préparée, mais il n'en demeure pas moins que la réponse semble fluide, et tout à fait réfléchie. Sous des airs simples, ce garçon m'est très sympathique.
Oui il est touchant dans sa simplicité et son grand amour pour ses animaux.
Ça me touche tellement de voir un jeune homme, différent des autres et si vrai et authentique, que ça me donne les larmes aux yeux.
C'est très beau à voir et si bon de L'ECOUTER !
À moi aussi.
Il est touchant, il a un rêve et malgré l'environnement dans lequel il grandit qui est plus propice à fabriquer des bandits que des bergers et bien c'est vraiment louable, bravo Emre, vraiment bravo.
Bref en tout cas la France se porterait mieux s'il y avait plus de Emre que de Nahel, même si l'idéal serait qu'il n'y en ait aucun
Hormis son "tchi", il a une bonne élocution et ne sort pas wallah ou wouesh toutes les 30 secondes
Dit wouala
Moi aussi je l'ai trouvé génial ce jeune homme! C'est sur que les Nahel et compagnie on s'en passerait avec joie.
" même si l'idéal serait qu'il n'y en ait aucun " ; désolé mais Emre ne me dérange pas du tout et je vois pas pourquoi tu voudrais qu'il ne soit pas là.
@@Ayzay1717 Pourquoi il est là? Et surtout qui veut qu'il soit là en masse, QUI? 😉
@@Ayzay1717 sans doute la ponctuation mais je pense que le "même si l'idéal serait qu'il n'y en ait aucun" vise uniquement les Nahel.
Je trouve ça magnifique. Et je prie pour qu'il inspire les jeunes de son quartier. Car je préfère qu'on suscite des vocations d'agriculteurs que des vocations de voyous.
C'est un bon petit gars, et quand on parle d'assimilation, quoi de mieux que l'enracinement à la terre ?
S'il s'appelait Paul, on le qualifierait de résistant à la barbarie.
C'est ce qu'il est.
Enfin, ce garçon est brillant !
Car s'occuper seul d'animaux démontre d'un réel sérieux de sa part.Y a pas de grasse mat' quand t'as des bêtes sous ta responsabilité.
Vraiment, qu'il inspire les jeunes de son quartier :)
Et bravo aux parents, on ne devient pas un garçon aussi sérieux et dégourdi sans avoir de bons parents !
M'est avis qu'il n'en inspirera pas bcp
@@mathieus.1851 Je suis croyant ;)
Je me permet une critique sur la forme, les gros plan sur stéphane avec la moitié du crane coupé par le cadrage est vraiment peu agréable à l'œil, peut être dézoomez afin d'avoir un plan un peu plus large mais surtout plus digeste quand il prend l'ensemble de l'image.
Le plan "oeuf à la coque".... 🤣
Cadrage amateur car il a voulu montrer son pull de mauvais goût.
aha@@BlueVelvet777 ahahhaahahahahahahahah
Y'a 28 caméras et pas une qui arrive a faire un plan correct :/
Si on regarde dans le plan plus large on peut voir comme une petite "tâche" blanchâtre. C'est peut être pour ça que le monteur a fait un gros plan
Il en faut tellement plus des jeunes comme lui, soyons honnête des gars comme lui sa tiens sur 2 poignées ❤️
Je le trouve vraiment touchant. Il est peut-être l'idiot utile de la propagande de sa commune, ça, on ne le saura pas, mais en tout cas, il vaut mieux avoir Emre et sa ferme au pied de son immeuble plutôt qu'un point de deal comme il y a trop souvent. On le sent sincère dans sa démarche et même s'il ne sait pas toujours l'exprimer de façon limpide, il a des valeurs qui manquent à la plupart des gamins de sa génération.
(J'adore ton sweat )
Oui, je le trouve très attachant.
@@francoiserobert5285 Oui, vraiment.
Bonjour Monsieur Stephane Edouard, pourriez vous expliquer pourquoi on "aurait envie de se moquer" de ce jeune homme ?
Il n'a sans doute pas une bibliothèque remplie de litterature ou de philosophie, mais il a une grande sensibilité et une forme d'intelligence du coeur.
Il est peut etre sous la barre des 5000 mots mais il a une force tranquille, celle de la confiance en soi.
Je l"admire et je suis certaine qu'il ira au bout de son reve, tranquillement.
Gentillesse, honnêteté, empathie et implication dans un projet local, tout ce que dégage ce jeune garçon est respectable.
Cher Tonton Stéphane, tes propos au sujet des vacances chez nos grands parents m'ont émue car j'ai instantanément replongé dans mon adolescence. Je me souviens de voir ma grand mère ôter la peau du lapin (que je caressais la veille) ou de me lever avec l'odeur des restes de plume grillées au dessus du poêle à bois. Dégoût de l'époque transformée en nostalgie au fil du temps.
Salut Stéphane ! Ce gamin a du mérite . Ce n'est pas un crasseux en tutu arc-en-ciel , ou un cancrelat de wech wech ...
Je pourrais mourir tranquille, j'ai vu tonton Stéphane porter un sweat de djeunes 😍🙏❤️
Ce n'est pas le genre de vêtements qui lui va le mieux 😂
@@senken5265 effectivement je suis surpris de le voir fagoter ainsi
Chassez le naturel, il revient au galop.
Il faut qu'on se mobilise aux élections européennes afin de voter pour François Asselineau qui propose d'attaquer Ursula Von Der Leyen en justice si L'UPR dépasse les 5 % (ce qui est possible vu qu'il fait des millions de vues sur certaines vidéos et que la chaîne uprtv est passé de 40 000 à 400 000 abonnés depuis 2017. Il attaquera cette monstre pour les vaccins et plusieurs autres violations des lois internationales. Ça ne changera pas grand chose si le RN a 3 à 5 députés de moins en revanche ce sera un tremblement de terre politique si L'UPR dépasse les 5 %aux européennes.
@@senken5265moi je trouve qu'il n'a pas l'air d'un demeuré même en survêtement. L'expression des yeux, la posture etc
Il est au top 👍👌🤞
Parce que ancrė dans la réalité par l’exercice et l’attention qu’il accorde à ses bêtes,
dans sa mini ferme totalement atypique et entre nous, il fallait quand même l’oser…
Je dis bravo, que ce garçon poursuive ses rêves.
Cela nous fera un agriculteur de plus !! 👍💪🤞
Moi dès l'instant qu'une personne aime les animaux, s'en occupent bien et les rendent heureux, elle gagne une bonne partie de mon respect.!!!! J'aime plus que tout les animaux ce sont les seuls être vivant qui ont d'office tout mon amour et tout mon respect, donc je dis bravo Emre.!!!!
Il s'occupe le gamin, c'est bien.
C'est mieux que de vendre du bedos ou de faire le chouff
il pourrait faire de la chouf aussi, la biére.
Mais est ce rentable et porteur d'avenir ?
@@jeremybelgique848 sauver des animaux, quelle est la plue value? mdr
@@leonn1038filière viande, lait, laine...
@@leonn1038mdr quand un robot sans âme demande à un humain qu’elle est la « plue value » de sauver une vie. Médite là dessus, si tu peux.
Franchement j'aime bien ce jeune par son initiative "élevage dans un milieu urbain" et par sa forte personnalité finalement.
Le Boomer approuve ce profil✅
Touchant ce garçon.
Pour info , les romains se servaient des oies comme animaux de garde (les chiens étaient utilisés pour la guerre ) .
Je verrai bien une version "quartchier" de Chicken Run, avec les moutons qui tentent de s'évader avant l'Aïd.
Le concept est excellent
Ça n’est pas des moutons
@@lisekouakou327 Il n'y a pas que des moutons, mais il y en a.
Meme s'ils étaient abattus, ça reste de l'agriculture ;)
Je dirai que c'est même le principe de l'élevage.
J'ai tenté de faire de l'humour; je constate que pas tout le monde n'y est réceptif
Tout mon soutien à ce jeune.
je ne comprends pas pourquoi le nombre d'abonnés de cette chaîne stagne alors qu'à chaque vidéo, l'audience est au rendez-vous , c'est mystérieux. Merci pour le contenu au passage et belle journée.
Il a atteint un plafond cest tout. Ses vidéos parlent en réalité à une niche de gens.
J'ai plutôt l'impression que ce sera un cas isolé qu'un phénomène qui se répandra. Il est surement chanceux ce brave gars.
Justement il faudrait l'encourager.
C'est drôle, mais quand je vois le regard que tu poses sur ces gens, je détecte à la fois un mépris mais également une grande fascination, et c'est assez paradoxal. Pour être plus précis, je détecte une espèce de mépris obsessionnel qui, selon moi, dépasse le domaine du rationnel. On peut parfaitement critiquer le phénomène migratoire, on peut critiquer l'insécurité, mais là, tu imputes à un jeune homme bienveillant toute une série de caractéristiques, tempéraments, comportements, attitudes qui me semblent totalement déconnectés du sujet traité. Tu passes un temps fou sur sa prononciation, son accent, à faire des suppositions sur d'éventuelles autres activités parallèles ; encore une fois, c'est tellement éloigné du sujet traité que ça confine à l'obsession ( tu n'es pas dans le bon timing ). Je comprends que dans une logique de systémique idéologique, il y ait un rôle à tenir, voire une prime au surenchérissement sur ce genre de profil mais n'exagérons rien.
Ce com devrait être top 1 !
Exactement !
Vraiment touchant ce petit gars, je lui souhaite tout le succès qu'il mérite !
Il remonte le niveau de la tes (cité) ce brave garçon et ça fait plaisir à voir. Car si c'eût été possible je ne demanderais pas mieux que le vivre ensemble fonctionne. Peut-être qu'en sélectionnant mieux les entrées et avec une vraie politique d'insertion, cela ouvrirait le "champ du possible" pour faire écho à la poésie de Emre.
Il est chouette ce petit gars.
peut etre.
mais la ville est il le lieux d'avoir des animaux de ferme ?
quand on sait que les agriculteur se font enmerdé par des citadins qui se plaignent du bruit et de l'odeur !
@@protana788 Chirac prétendait que c'est en Banlieue que le citoyen des couches inférieures du prolétariat se plaint du bruit et l'odeur.
Blague à part oui , j en pense beaucoup de bien !! à Bruxelles il y a une petit ferme dans une des pires zones de la ville ( Yser , ferme du parc maximilien ) parc rempli de clandestins en transit et fumeurs de crack, elle apporte beaucoup aux enfants de la zone et ça change des prostituées et revendeurs d héroïne/crack. Moi je dis oui !! Ça apporte de la vie et de la joie dans des zones "necrophiles" (mortiferes ?)
L'odeur en ville est infâme, question de point de vue je suis parti de Bruxelles pour aller vivre entre les champs, je ne regrette pas.
Le problème est qu en ville il y a beaucoup de gens infâmes et on se retrouve parfois avec une bête disparue, tués voire torturée par des gens sans âme ni éducation.
Ces animaux , ni l odeur ni le bruit ne sont un reel dérangement en parallèle de gens bruyants sans éducation aucune et aux comportements délétères pour les autres comme pour eux même, qui sont les animaux au quoikoubistan la question demeure.....
Issou
@@protana788 des citadins qui se plaignent de l odeur mdr ... probablement des parisiens....
A la prochaine guerre j'espère qu'ils se plaindront du bruit et l'odeur aussi.
Sélection naturelle sur les golems de leur acabit.
Ce jeune garçon est très touchant.
Il est attendrissant et terre à terre, j'ai beaucoup apprécié ce reportage
"On est jamais à l'abri d'être trahi par la technique" de sage mots venant d'un sage homme.
🔸Option "il n'est pas vegan"
Un homme d'origine probablement turque d'environ 110kg , non , au contraire.
Le poids, la morphologie disons, étant conséquence directe de l'alimentation, il est faiblement probable qu'il ne se nourrisse que de céleri et d'eucalyptus...
J’admire ce garçon. Dans un cadre négatif, il offre une contre vision rassurante et rassénérante. Je lui souhaite le meilleur et je le félicite.
C'est juste une belle personne ce pti gars pas besoin de creuser plus loin , pour les enfants du coin c'est aussi leur apporter autre chose !
Je vois juste une sensibilité qui essaie, à son échelle, de faire du bien et ça fait du bien.
J'aime toujours autant écouter vos vidéoscopies mais là dessus ça ne m'empêche pas de formuler un avis critique sur certaines interprétations de ce qu'il se passe dans la vidéo
- quand vous parlez de ce qu'il fait pour gagner sa vie, et de qui paie, vous parlez de "subventions de la collectivité" dans un contexte de "propagande" de cette collectivité. Si je partage votre évidence selon laquelle trop de métiers financés par la collectivité serait une impasse, c'est très réducteur de représenter sa rémunération comme vous le faites. C'est un effort de la collectivité pour l'intérêt général, car, par les services écologiques qu'il rend, le lien social et la reconnexion à la nature qu'il apporte, et le modèle qu'il représente, son travail contribue à améliorer le bien-être global. Les services environnementaux et sociaux ne se monétisent pas, ou très difficilement. La rémunération publique permet de mettre des chiffres et d'inciter à ces actions. Donc notre argent, en le payant, contribue à améliorer notre société par le prisme du public, donc même s'il n'a pas de business rentable, cela ne délégitime pas sa source de financements, comme la rémunération que perçoivent les jardiniers municipaux, les pompiers ou les gardes forestiers. Et croire que tout peut se régler par la voie individuelle et libérale de l'association et de l'entreprise, c'est se priver d'un levier commun de renforcement de l'esprit national qu'est l'impôt. Vouloir rationnaliser l'impôt ne doit pas mener à critiquer tout fléchage de ce dernier vers des mesures environnementales.
- votre interprétation de l'atavisme dans l'activité du jeune est assez précipitée. Parler de tiers-mondisation pour caractériser cette activité, c'est passer à côté des enjeux que l'activité contribue à traiter. La présence d'animaux dans le paysage urbain et rural est aussi un marqueur de l'identité française. Vous l'avez bien dit en début de vidéo en parlant de la part des agriculteurs dans le passé. Une France qui reconnecte avec sa ruralité, et qui la mène jusqu'aux portes de ses villes, c'est une France qui fait le choix de considérer l'importance du rural dans la société et pour la survie et la grandeur de la nation. Evidemment ce n'est pas deux chèvres dans une banlieue qui vont s'opposer à la dynamique de métropolisation et de concentration de certains décideurs, mais c'est une contribution
Je trouve ce petit reportage plein de charme et de poésie surréaliste. Et le surréalisme c'est la rencontre de deux éléments opposés: le soleil en pleine nuit, un navire dans le désert, une porte qui ouvre sur une plage... Eh bien, ce petit élevage dans un milieu urbain nous charme par cette incongruité qui surprend et désarme.
‘Je peux pas sauver toute la terre’ même lui il a compris.
29:47 hahahahah😂😂 il a failli tomber de sa chaise 😂😂😂 meilleur passage 🤣😭. Bravo Stéphane bien joué hahahahahahahah🤣🤣😭🤣
Tu vas voir la surprise au moment de l'Aïd ... faudrait demander a Brut de refaire un reportage :)
Bravo Stéphane, j'adore ta variété de sujets et ta façon de les aborder. Merci.
C'est bien ce qu'il fait ce jeune. Je lui souhaite courage et succès; j'espère qu'il va y arriver.
"La terre est à tout le monde " vs "je voudrai un terrain à moi, clôturé". Ok
Oui bon mais il est jeune t'inquiète il va changer
Ouais ^^
Bien vu, bravo !...
Tu viens de voir 30min où il a le cœur sur la main et fait profiter tout le monde de ses animaux et tu ponds ce commentaire débile ?
Il est à fond dans le partage, il veut un terrain clôturé pour que les animaux se barrent pas n'importe où ou se fassent pas voler ou buter par un prédateur, pas pour s'enfermer et que personne vienne à l'intérieur la journée, il veut justement que ça profite à tout le monde.
@@Molotovvv calme toi, je n'ai fais que relever le caractère comique de cette contradiction
En France métropolitaine il y a aussi toujours parfois des bergers sur des routes bitumées lors de transhumances, par exemple il y a ça à Marseille, à Cassis…
C'est un gamin avec des jolies rêves dans la tête, plutôt pur. C'est pas si mal que des gamins comme ça existent
L'idée d'une ferme en cité est tellement excellente, faudrait mettre ça partout
Dès les premières secondes, il me faut l'admettre: je ne peux plus souffrir les voix de ces banlieusards. L'intonation, l'accent, sans même parler du propos, tout me hérisse jusqu'à l'os.
Ayant grandi dans les 80's aux côtés de ces énergumènes, je peux dire que j'éprouve un dégoût viscéral à l'encontre de cette manière de s'exprimer ! C'est immonde et agresse les oreilles, si encore c'était harmonieux et mélodique comme l'italien ou d'autres langues matines pourquoi pas, mais le Wesh wesh 🤢🤮
Bonjour, une raison particulière pour ce cadrage sans moitié de tête ?
Chez papi et mamie, il y avait des poules, des coqs, des canards et des oies. Un verger et un potager.
C'était magnifique ❤
Analyse stérile, constamment à la recherche d’une punchline sur la base du vide . Cette chaîne n’est plus une chaîne d’analyse , son but est seulement de prendre une vidéo et d’extrapoler au maximum le propos. Pour preuve Stéphane arrive seulement avec une simple vidéo sur un sujet tout sauf polarisant ou critiquable (ici une vidéo sur un jeune homme ayant une ferme en l’occurrence) il arrive à dériver totalement du sujet pour rabâcher son habituelle discours politique.
Analyse n’en étant pas une , simple défouloir politique
La seule chose que je retiens c'est son amour des bêtes. C'est beaux🥰
le service civique est financé par l'état, il ne rentre pas dans le cadre de l'emploi. il s'agit d'une mission civique, l'indemnité versé aux personnes qui en bénéficient, s'approche plus de l'argent de poche qu'autre chose, il n'est d’ailleurs soumit à aucune cotisation sociale.
Et sert de faire-valoir à quelques conseillers municipaux écolo, pour par un rond, elle est pas belle la vie ? :)
Il découvre sa vocation. C'est le but. @@brendanmarchal
@@brendanmarchal ha bas oui ça c'est évident ;)
Venez donc visiter nos montagnes durant la mise à l'alpage où les vaches sont reines.
Faut vraiment être le roi des blaireaux pour prendre de haut un humble petit gars comme ça. C'est vraiment méprisable...
Pardon tonton mais dans mon enfance en France j'ai croisé des troupeaux sur les routes qui étaient mené d'un champ à l'autre.
En Ecosse dans les Highlands j'ai aussi croisé les troupeaux de moutons il y a 5 ans.
Sur les routes de campagne je ne suis pas choqué par ce spectacle odorant et bruyant.
C'était juste pour partager quelques moments agréables de mon enfance.
😊
"la terre appartient à tous" pour nous dire à la fin qu'il aimerait un terrain clôturé lui appartenant 🤔
Sans vouloir le défendre je pense qu'il parlait de la planète Terre (T majuscule) et avoir son lopin de terre (t minuscule).
Je serais lui, je laisserais pas trop traîner les biquettes à certaines periodes de l'année 😅
En tant que puriste automobile, je réagis sur la partie ou tu parles des véhicules qu'il y'a sur le parking.
En effet tu as raison c'est forcement des véhicules d'occasion. Les 3 modèles en question ont effectivement jadis représenté une certaine aisance financière, or la les 3 modèles sont des entrées de gamme de l'époque notamment l'a3 et la merco compact (certainement sous motorisé et donc ayant une côte ridicule. Le seul qui vaudrait le coup est donc le q7 mais personne ne veut de ce SUV beaucoup trop gros trop chere a entretenir et ayant un style un peu bancale de nos jours.
Tout ca pour dire que ces 3 véhicules ne valent pas plus de 20k cumulées et ne représentent ajd qu'un blazon qui permet de faire croire qu'on peut avoir. Ca a visiblement fonctionner sur toi et la majorité des gens qui ne sont pas sur les marches de l'auto/moto chaque jour.
Pour les volvos et jaguar, depuis les systèmes de location longue durée, les gens ont tendance a vouloir "prouver" aux autres avant de se prendre une pile au moment de devoir racheter la voiture.
Nan mais il le sait. Mais quand tu es pauvre il voulait dire que tu ne tachètes pas des voitures à 7k milieu de gamme, tu prends le minimum la clio ou la twingo, le minimum utilitaire pour survivre quoi, tu n’es pas censé avoir le luxe de prendre autre que ça
Nan mais c'est bon on a tous regardé turbo sur M6 ! Mais il a raison, pour des gens censés vivre des aides de l'état ça reste de belles bagnoles.... c'est tout.
@@lmnp0Les fameux sachant 😂
moi je trouve que ce qui ne serait pas idiot pour reprendre votre expression, serait de ne pas critiquer pour critiquer, ce gosse est un exemple à mettre en avant et à applaudir, il y en a tellement peu de si humble naturel et altruiste
32:30 Ça peut aussi avoir l’effet-inverse si on est trop sévère, les gens disjonctent aussi. D’où les burn-outs liés au travail au Japon.
Il faut un juste-millieu et un bon comportement (y compris soi-même). On juge bcp les autres mais on ne se regarde pas assez dans un miroir.
Le problème du Japon n'est pas forcément le caractère organisé de la société, mais plutôt le nombre astronomique d'heures supplémentaires, bien souvent totalement inutiles.
Mais il est vrai qu'ils se perdent souvent en détails innombrables pour respecter leur étiquette assez complexe.
@@Nesterou Oui c’est vrai c’est surtout ça
A aucun moment je n'ai eu envie de me moquer de ce jeune homme qui aime sincèrement les animaux tel St François d'Assises et dont la personne semble empreinte d'une émouvante simplicité poétique. Un bon gars, quoi, comme il en faudrait davantage. Se garder de juger un livre sur sa couverture, pour ne pas rater la beauté qui s'y cache...
Un bon gars
Je lui souhaite tout le bonheur
😂 merci pour cette vidéo !
Le "en même temps il n'élève pas des iPhones" m'a tué 😂
Tu as l'air d'en douter mon cher Stéphane alors je te le confirme.
Dans la commune d'Issy-les-Moulineaux dans le département du 92.
La mairie a fait le choix de placer des moutons dans certains espaces fermés afin de procéder à un désherbage plus écologique.
Et je te confirme bien qu' un peu avant les fêtes de l'Aïd tous les moutons sont retirés des enclos 😂😅😂😂
Mais des moutons ont quand même été voler.
Premier commentaire de ma carrière… et franchement ce garçons ne fait de mal à personne, au contraire il respire la bienveillance, et autant parfois c’est assez drôle quand Stéphane vannes, est condescendant, mais pas avec ce garçons s’il vous plait… c’est si petit…
En terme de style, le sweet est stylé. S'il y avait moyen d'enlever le logo, ça gagnerait au moins 50% en style
bonjour , je suis fonctionnaire territoriale et vie dans un vieux camion de 1991 mais qui roule très bien , chacun ces choix , vive la liberté même ci elle est pas totale , merci pour le partage merci pour les vidéos merci pour le montage merci
2:95 Sur téléphone portable, les shorts nous sont imposés, c'est une hoorrrreeeeuururr... et impossible de désactiver. Sur PC et tablette ça va, on peut les ignorer
On est sur le même bateau en l'occurence
Trop stylé ton hoodie mon Stéphane! Toujours au top de la classe. Ça passe au top avec ton bouc poivre et sel ! 😎
Je suis née à villiers le bel 95 ,, mes grands parents habitants dans le vieux sarcelles , avec mes parents ont allait à pieds chez mes grand parents ,
en passant devant les vergers et potager varier ,, évidemment qu'il y a de l'agriculture divers bien avant que ne pousse toutes ces cités ,
ça me parait normal que des jeunes reprennent le flambeau même dans de l'élevage ou autre comme il le fait ..
Moi aussi, né à la clinique de Villiers-le-Bel, mes parents habitaient le vieux pays de Sarcelles... 😊
Elevage ?? Où avez-vous vu un élevage ? Mon fils est apprenti chez un éleveur : 200 moutons avec gestion de la reproduction et production de viande, 200 volailles pour la production de viande.
Il a oublié deux-trois choses le père Emre : les animaux d'élevage sont faits pour l’abattoir, et les "ferme pédagogique" sont non productives. C'est comparable à l'acteur raté devenu présentateur télé ou l'écrivain devenu journaliste.
Conseil que j’ai entendu chez des créateurs nerd de la meta RUclips et des datas, evite les shorts pour la santé de ta chaine. Elle va tuer tes vues et la manière dont l’algorithme va traiter ta chaine.
Intéressant, mais pourquoi, justement ?
@@stephane_edouard Le mécanisme est pas hyper clair. Mais si tu prend l’exemple de la chaine de Tibo InShape qui fait beaucoup parler d’elle, en fait l’algorithme de RUclips favorise les short pour multiplier les contenus vus par les gens mais les shorts ne creer aucune retenue de public, ne fidélise pas. Si tu compare les vues des shorts aux videos « normales » des créateurs qui en font, tu te rend compte que malgré les millions d’abo et de vue en short, ils peinent a atteindre le 10% en vue dites classique. Les chiffres de tibo sont parlant si tu vas voir. Le conseil que j’ai pu voir serai de centraliser tes shorts sur une autre chaine dédiée a ça pour éviter le vampirisme.
Les oies ne sont pas fourbe, ce sont des animaux territoriaux. D'où une certaine agressivité
Comme la meuf avec laquelle je travaille alors. 😬
Fiat gallina gt 😂😂😂
Ça c'est de la marque de poule !
J'adore aussi le berger en chemise à 10:23 et le tonton en hoody qui le commente l'oeil circonspect.
Une vidéo tout en contraste!
Ché adoré la vidjéo à tonton Chtéfane ! 😂😂😂
Bonjour Stéphane ; une précision importante, les agriculteurs ne se battent pas pour la préservation de leur pouvoir d achat comme vous l avez indiqué, mais pour leur survie . C est un autre niveau .
Il est bien ce jeune homme, ça en prendrait plus des comme lui et tant mieux si il devient un modèle pour d’autre. Et il est chanceux d’être en France, car au Québec JAMAIS dans les villes on verrait ces images, c’est à peine si ils ont le droit d’avoir des poules dans leur cour
D'habitude j'approuve volontiers l'avis de M. Edouard. Sauf que là, ce jeune homme transpire la sincérité et la passion. En gros, même si tout le monde s'en contrefiche, j'ai de la sympathie pour ce garçon. Ca change des mortiers et du wallah de base. Je lui souhaite bonne chance
J'adore la manière dont Stéphane observe les véhicules.
C'est une occupation très populaire qui me rappelle bien des choses : depuis la fenêtre de ma camarade de classe, nous notions les épaves oubliées sur le parking en bitume et autres vaisseaux à l'agonie en lançant des pronostics sur la semaine durant laquelle la dépanneuse viendrait les capturer, trahissant du même coup la situation économique peu enviable de leurs propriétaires.
Je suis fan de Pistache. 🙂
Bonjour Stéphane et merci pour vos émissions
Je réponds à la question sur le fait d'être vegan quand on s'implique beaucoup dans la condition animale .
C'est mon cas, ça va faire presque 50 ans maintenant.( végétarienne ➡️ vegan ( sauf que pour les pures et durs je suis vouée aux gémonies sans doute, car le mange des œufs et doit avoir qq pulls avec de la laine )
Et plus de 20 ans dans la défense active de ceux ci .
Je le trouve touchant j'espère juste qu'il parviendra à concrétiser son projet et à gérer ses animaux sur un long terme, car un âne ça peut vivre plus de 30 ans ...
Les shorts sont effectivement proposés à l'ouverture de RUclips, à mon désespoir car c'est assez addictif après en avoir ouvert un. J'ai même demandé à RUclips de ne plus m'en proposer mais peine perdue 😢
New pipe sur Android
Il me semble que l'appli RUclips s'ouvre sur les Shorts si tu as fermé l'appli sur des shorts. À vérifier...
En désactivant l'historique de ses vidéos RUclips arrête totalement les suggestions de vidéos et de shorts à l'ouverture. Ça desactive de même les propositions de nouveaux shorts en scrolling. Seule la partie abonnements propose des vidéos et des shorts.
Si vous aviez besoin d'une autre preuve que sur RUclips vous êtes le produit...
@@oznoone6892 j'ai 1 abonnement premium YT je voudrais donc que les vidéos pas les shorts
Respect à Emre, j'espère que les jeunes respectent son travail et ne viennent pas causer de problèmes parce qu'il ne faut pas nier que les jeunes de quartier ne sont pas connus pour être super respectueux avec les animaux.
Sinon pour les ânes, c'est de la méconnaissance que de dire qu'ils sont bêtes, bien au contraire c'est un animal très malin qui observe beaucoup et s'il ne veut pas s'exécuter c'est qu'il ne se sent pas en sécurité, si son propriétaire a la pédagogie de lui montrer qu'il n'a rien à craindre il le suivra.
En revanche Stéphane, on a bien compris que tu méprisais les gens de son extraction, t'as fait une remarque sur son accent, ok, mais tu le soulignes à chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est vraiment si difficile de faire abstraction de ça et valoriser le fait que c'est un mec travailleur et animé par un idéal noble? Surtout que son accent est encore léger, on est pas dans le registre frère wesh wallah machallah.
C'est une bonne initiative.Ce garçon est sympathique et a trouvé sa voie,si ça pouvait déclencher d'autres vocations.
Je regarde tes vidéos de temps en temps et je savais pas que tu faisais des short aussi, j'irai jetter un coup d'oeil , rarement d'accord avec ton avis mais très interessant ce contenu, bonne continuation
Non mais Stéphane il y a des chèvres et vaches qui traversent des routes en France
Par un humour sans méchanceté, en visionnant il m'est apparu un souvenir de Momo et de sa mère dans un épisode de la série Pause- café, Joelle Mazart, c' qu'est ce que je dis
Stéphane, toi qui n'aimes pas les hoodies de base, pourquoi acheter la monstruosité que tu portes actuellement ? Mes yeux brulent ahah
A vomir 🤮
moi aussi j'ai bugué en voyant ça 😳
Si il l’a acheté c’est peut-être que ça lui plaît 🤷🏽♂️ t’es qui toi, derrière ton écran, inconnu au bataillon, pour te croire son pote et lui balancer que ses choix sont des monstruosités ?. Tu dirais ça en public à quelqu’un ou c’est juste ta nature de lâche qui ressort en commentaire ? Les blaireaux comme vous qui se croient chez mamie dans les commentaires c’est aberrant.
@@niorax0090il t'en reste un peu au coin des lèvres
@@alexispoignant6495pardon, ta maman mouille fort.
Il est super ce garçon
Ok ils finiront tous mangés au prochain ramadan 😂
Quoi qu'il en soi, je le comprends je suis pareille ♥️🐇Bravo et merci à lui 🐾🎙
J'espère que le consentement de Pistache est respecté