Hey tout le monde ! Vous commencez à connaître les règles pour contribuer à faire de la section commentaires un espace sain 🙂 1 - Vous pouvez communiquer dans cet espace au sujet de l'affaire, cependant aucune insulte ne sera tolérée, qui que soit la personne visée. 2 - Pas de publicités pour un produit, une marque, une chaine concurrente... Bon épisode à tous !
Je crois que j'ai jamais autant aimé le mot final que dans cet épisode. Les sentences doublées sont comme le clair de lune, il a un goût exquis. La psychologie de cette famille est profonde !
Non mais c'est la richesse, qui fait ça. Si la victime n'étais pas richissime. Les peines de prison n'auraient pas étaient aussi élevé, façon hyper exemplaire. Et ĺà!!! Quel bel exemplaire! Ça fait plaisir d'entendre de très lourdes peines d'emprisonnemen Il faudrait que cela, arrive bien plus souvent que cela. Dommage! Mais bon! C'est la vie. C'est ainsi! Ainsi va la vie! Enfin! La vie a fait que.Ainsi va la vie C'est ainsi, Oh ç ainsi. Ainsi va la vie, c'est ainsi, et c'est ainsi. 😅 It's just incroyable Courage à la famille de la victime, ainsi qu'à Tous ses amis gentils et forts, et respectueux.Allez! Courage! Sur ce....
J attendais ça depuis longtemps, Rachid mbarki est super dans cette nouvelle aventure , c était pas évident de remplacer les premiers mais il a très bien réussi, bravo
Bof, basique quand même argent et sexe... Le mec de bergerac qui vient dans les Barack, braque les gens, viol, tue pendant la pleine lune... Ça oui, ça c'est passionnant
Oui, la manière de le "punir" de ses ébats en lui rasant la tête, en découpant ses vêtements, en l'humiliant et en faisant monter jusqu'au vertige la sauce de la rancoeur est particulièrement hideuse et malsaine.
Lol y en à la pelle dès histoire louche, Lugubre, Sombre, Folle, et j’en passe… c’est juste que tu l’es voie pas forcément de partout, est c’est pas plus mal sinon y aurais que ça mais bon ( Perso je préfère quand même entendre des histoire de CUL SALEMENT BRESOM comme ça que des bail de VIOLEURS DA MIERDA OU ENCORE PIRE SES CREVURES DE PUTAIN DE PÉDOPHILIE… alors là c’est le SUMMUM DU SUMMUM franchement ! Donc désolé tout le monde mais laisse quelque personne mettre des balles au autres, des coups de cut, même coupés des têtes si ça peut les détendre et les amuser zeubi !!!
Vous faites l'impasse sur le comportement des filles, de la mère et de Bernadette à son égard, vous me donnez l'impression d'avoir la mémoire très sélective.
@@amam9972 Oui, et? Sa femme a été condamnée pour complicité mais ce n'est pas elle qui a porté les coups. Ce n'est pas une question de mémoire mais de responsabilité. Il y a une différence entre vouloir tuer quelqu'un et le faire. Jusqu'à preuve du contraire, c'est lui qui a tué en impliquant sa propre fille de 22 ans. Si je devais écouter ma femme à chaque fois qu'elle a des envies de meurtres, ça fait longtemps que je serais serial killer.
@@clothairedurden5765 Il y a d'autres affaires dans lesquelles des personnes qui ont participé à l'élaboration d'un crime se sont vues attribuer une lourde part de responsabilité dans l'accomplissement d'un crime. Il est même arrivé que la personne qui a poussé l'autre prenne plus cher que la personne qui a été le bras armé du crime. Donc le fait de ne pas avoir du sang directement sur les mains ne veut absolument pas dire nécessairement que la part de responsabilité dans le crime est faible.
@@clothairedurden5765 Tu crois trop que les gens qui t'entourent sont comme toi, il y'a des gens faibles qui, soumis à une certaine pression, peuvent accomplir des actes odieux, la pression est d'autant plus forte que c'est toute une famille qui s'investit d'abord dans des actes de petite délinquance puis qui plonge lentement dans le crime de sang, c'est tout un contexte, toute une mise en condition psychologique, ils ne se sont pas levés un matin et décidé de tuer leur victime après avoir mangé leurs choco pops, ça s'est fait lentement , six semaines si je me rappelle bien le reportage (peut-être que je me plante) et six semaines c'est long , ça laisse bien le temps de mariner une haine.
Elle était bien charmante Bernadette mais de là a klaxonner tous les jours devant chez son amant sachant qu’il a femme et enfants c’est largement dépassé les limites. A se demander si elle avait toute sa tête. Mais elle ne mérite quand même pas de finir comme ça.
@@karima_MK décidément tu aimes bien affirmer des choses' dont tu ne sait pas grand chose 😂..j'veux bien que tu sois intuitive mais doucement avec tes pseudo-psychanalyse ..déjà avc tes histoires d italiens du Sud..sah tu fais trop rire
@@Algeriensavoyard Vous ne savez pas si ce qu'elle dit est faux. Personnellement je trouve que ce qu'elle dit est cohérent avec ce que l'on voit dans la vidéo. Le comportement de Bernadette était quand même très particulier je trouve elle ne semblait pas avoir des limites cette femme.
@@Algeriensavoyard la dame avait plusieurs amants et malgré tout elle insistait pour revoir robino. C'est pourtant simple qu'elle passe à autre chose. Et c'est assez pervers d'entretenir une amitié avec toute la famille quand on sait qu'elle couchait avec le père. Et puis d'où on récupère des "cadeaux ". C'est immature ça aussi.
C’est triste de finir en prison pour une infidélité il aurait mieux fallu divorcer ou pardonner ça aurait été plus simple. Ne jamais mêler les enfants aux problèmes de couple ça ne les concerne pas
La femme et les filles sont givrées…et la Bernadette n’était pas fine de provoquer toute cette famille. Quand on est trompé ou délaissé, on pardonne ou on part la tête haute pourquoi foutre sa vie en l’ air.
@@angedominique9062 pourquoi aucune dignité ? Elle dit qu'elle n'est pas jalouse et que si on la trompe elle le dégage. C'est un comportement plutôt normal, pas forcément le mien, mais pas indigne. Faut pas exagérer, et faut pas juger.
@@lilliandozier9604 un jour vous rencontrerez peut-être quelqu’ un que vous voudrez garder auprès de vous pour des raisons que vous découvrirez le moment venu et avec qui vous ne ferez qu’ un et franchement ça peut vous tomber sur le coin du nez au moment où vous vous en attendrez le moins. Et cette personne pourra vous trahir (la seule limite étant l’ atteinte à votre intégrité physique et/ou mentale) mais elle et vous serez lié(e)s comme de puissants aimants 🧲…voilà, ça fera cinq cent euros, comment souhaitez-vous régler? Ok, je sors, dsl…
N'empêche, plus les épisodes sont récents, moins on en apprend sur les abîmes de l'âme tu ne trouves pas ? Les tueurs sont devenus de vulgaires cas sociaux. On est loin de l'affaire Romand !
@@clemenceroberts8533 disons que la manière de présenter est légèrement différente, même si j’aime beaucoup Rachid, les anciennes saisons détaillaient peut être plus l’enfance et la psychologie de l’accusé, mais tjs avec une grande place aux victimes. J’alterne d’ailleurs un ancien / un nouveau, je ne pensais pas apprécier autant les nouveaux épisodes la qualité des documentaires est indéniable
Parfois je me dis que si ces braves gens s’étaient occupés de lire des ouvrages et se cultiver de diverses manières, ils n’auraient jamais eu le temps de s’ennuyer assez pour qu’une infidélité tourne à l’obsession au point de leur faire perdre la raison… la culture peut sauver des vies 😊❤
@@moruzzipascal6857 ??? Je pense que les membres de cette famille auraient sans doute plus eu besoin de faire une thérapie familiale afin de gérer la Bernadette sans sombrer dans la démesure que de se cultiver.
@@jean-michelmurene1263 Toutes les maîtresses ne se comportent pas comme la Bernadette. On ne peut pas expliquer le crime en faisant l'impasse sur son comportement. Je ne vais faire aucun commentaire sur le niveau intellectuel de cette famille 😄.
Après avoir entièrement regardé l’épisode, je constate encore que ces actes ignobles sont une énième fois justifiés par une enfance difficile. S’il vous plaît, changez de disque très chers psychologues ! Il existe bel et bien des gens qui sont foncièrement méchants et tout ne s’explique toujours pas. Cela est très bien illustré lorsque aux assises mari et femme se crachent dessus.
Bonjour, sachez que l'enfance peut avoir un impact très important sur la future personnalité d'une personne, il est vrai que c'est une version qui revient sans cesse mais c'est parce que c'est réellement démontré qu'une enfance difficile peut engendrer ce genre de drame ;), ce qui ne devrait cependant excuser en rien un assassinat. Malheureusement la justice n'est pas du tout impartiale contrairement à ce qui est dit et montré, de ce fait un passé difficile pourra jouer sur la sentence.
Une enfance difficile créée des lacunes dans la psychologie des individus ce qui leur rend difficile la distinction de bien et du mal à des moments charnière de leur vie. La protection de l'égo devient essentielle pour ne pas périr, ce qui peut pousser au crime.
exact, pour ma part également je n'ai pas eu une tendre enfance, je ne rentrerai pas dans les détails, ce qui ne m'a pas empêché de vivre une vie, ma foi, pas trop mal réussie
@@Puda l'air...peut être. ce qui est sûr c'est que j'ai toujours tiré du positif dans tout ce qui m'est arrivé que ce soit bien ou mal, en me dégageant de toutes dépendances surtout au niveau affectif, afin d'apprécier pleinement chaque seconde de ma vie en prenant bien soin d'éviter de causer du tord à autrui
Vous ne pourrez pas me faire croire que Roxanne et sa soeur avaient une vie remplie quand tu te lèves à 6h tous les matins pour aller en cours ou au travail tu n as pas le temps d aller fouiner dans la vie de ton PÈRE !!! C est quel comportement ça ??????
J'aime bien entendre dire que son défunt mari, décédé depuis un an, était l'homme de sa vie, puis entendre quelques minutes après que la liaison entre les deux amants avait duré plus d'un an 😅
la mère et les filles ont bien mise en place tout ce qu'il fallait pour en arriver a là, si seulement elle pouvait laisser couler plutôt que ce prendre le chou
Pour Pascale, c'est une blessure d'ego et d'amour-propre. Si tout le monde qui était, comme elle, blessé dans son ego et son amour-propre, envisageait le meurtre du ou des coupables, il ne resterait plus grand monde sur terre! A un moment donné, il faut vieillir un peu et cesser de ne penser qu'à soi!
Moi aussi, ça me choque beaucoup. La Pascale quelle comédienne, elle pousse ça famille à se révolter pour elle, les envoi faire un salle boulot et les jettes en pâture à la justice pour s'en sortir. surtout que la grande a un petit.
Rachid M’barki t es le meilleur j’adore comment tu racontes les histoires criminelles bravo Christophe hondelette aussi il est bien Pour la famille tant pis pr les parents mais pr leur fille fallait pas qu’elle se mêle surtout qu’elle a un bébé d’un an
20 ans, et donc les 2/3 à effectuer c'est très peu pour assassinat avec en plus une embuscade. Si la victime n'avait plus vraiment sa tête, les jurés non plus
@@celines.5367 chacun sa conclusion. ceci étant je préfère la mienne car j'ai pour principe de vivre en sorte de ne pas nuire aux autres, ainsi on évite pas mal de problèmes
@@laurentglucklaurent2371 Je ne détruis pas de famille non plus mais croire qu'on peut vivre sans nuire à quiconque est une utopie. Je préfère donc ma conclusion.
@@celines.5367 croire que tout le monde est beau et gentil est une utopie. par contre respecter les autres est à la portée de chacun. quelques soient nos désirs et nos envies, le mieux est de bien réfléchir aux conséquences avant de penser à les assouvir. je suis certain de ne pas être le seul à appliquer ce principe qui tombe sous le sens, à mon humble avis, du moins
Ce qui me rend triste c'est la façon dont les filles du couple ont été impliquées. C'était une affaire entre leurs parents, Audrey et Roxanne n'auraient pas dû être mêlées à ça.
la fille avait 20 ans, était responsable aussi. Une grande gueule qui lorsqu'il faut assumer s'effondre ... une femme en quelque sorte ... pas très courageuse
Le rôle d'un parent, c'est d'endosser la responsabilité pour dédouaner son enfant quelque soit les circonstances. Or, c'est ce que fait le père, mais ce n'est pas ce que fait la mère. En faisant appel, elle prenait le risque de condamner sa fille à une plus lourde peine, et c'est ce qui s'est produit. Bravo à la mère de l'année. Elle ne méritait pas de circonstances atténuantes avec cette histoire d'altération de l'esprit liée aux médicaments, et en plus elle n'a jamais réellement coopéré avec ses pseudo trous de mémoire et incohérences.
Je ne comprendrai jamais cette décision de dévoiler dans le titre même de l’épisode le nom du coupable, ce qui ôte tout suspense concernant son identité pour le spectateur…
@@sandrinehuet1480 la victime était certes salope mais pas criminelle... c est horrible que le gars va jusqu'à la tuer pour satisfaire la vengeance de sa folle de femme en impliquant sa fille hystérique... c est ce lâche qui n'a rien géré et qui est un tueur en +.... tout ça pour une aventure c'est dingue et injustifié... sa femme était toxique... il aurait dû la quitter tout simplement...
Rien ne justifie un meurtre. Mais je ne peux m'empêcher de me demander si ce crime aurait eu lieu si la maîtresse avait accepté le choix du père de famille. Le harcèlement peut pousser à des actions dingues. Je pense que tout le monde a sa part de responsabilité dans cette histoire... Y compris la victime.
Personne n'est responsable de terminer sa vie à moitié décapité. Responsable de son comportement oui, mais pas de son meurtre puisqu'elle en est la victime.
@@skylarsf4574 et juste avant le meurte elle était coupable de harcèlement. Alors quoi... Parce qu'elle est décédée dans ce genre de circonstance ça la rend blanche comme un colombe ? Bin non, quand on a un comportement limite il y a des répercussions. Malheureusement pour cette femme, les dites répercussions sont allées très très loin et j'en suis triste pour elle. Mais on ne peut pas pourrir la vie d'une famille qui tente de se reconstruire et s'imaginer qu'il ne passera rien derrière, désolée. Si mère et fille s'était contentée de lui détériorer sa voiture où sa pelouse (par exemple) je suis certaine que beaucoup aurait trouvé ça mérité.
La Roxane quel exemple pour son fils … et à 20 ans avoir tout fait et tout vu encore un beau cas psychologique et dangereux. Ses parents sont pas mieux pour une histoire de cul …
Bien triste toute cette histoire... Ils vivaient dans le plus bel endroit de France... Ils ont gâchés tout ça pour ça... Triste pour la victime... Triste pour cette famille...😣
je connais une famille comme ça et c'est vrai que la façon dont ils font bloc peut les rendre dangereux, alors confrontés à une femme qui a osé toucher à cette cohésion, le retour a été violent. En même temps à 67 ans, quelle idée d'aller se taper un type dont tu connais la famille, c'est chercher le bâton pour se faire battre
Merci de respecter la victime. Elle est morte, de façon atroce, je pense qu'elle a compris sa leçon là où elle est, elle n'a pas besoin qu'on pointe du doigt de façon aussi insensible son erreur. Vous n'avez jamais rien fait de stupide dans votre vie vous peut-être? Ce n'est pas parce que vous êtes passé à côté de la mort que cela vous rend meilleur. Soyez plus humble.
Elle n'était pas toute seule ! Au pire, elle n'a trompé personne, elle ne leur devait rien, c'est lui qui a trompé sa femme. Il avait juré fidélité à sa femme, pas Bernadette !
Ah pour cela il faut être deux...svp ne pas donner la faute (si tant est que s'en est une...là on est dans le jugement de valeur) à celle ou celui qui séduit l'homme ou la femme mariée. D'autre part, on peut comprendre sans difficulté ce qui a poussé Hervé dans les bras de Bernadette. Son foyer était une vraie prison. Malheureusement il n'a pas assumé et il s'est laissé embarquer dans ce plan sordide. D'après la description psy du personnage, il était sous l'emprise de ce clan de femmes que formaient sa femme et ses filles. Ça reste tout de même incompréhensible pour le commun des mortels que l'on puisse en arriver à de telles extrémités. La haine, ça peut se travailler en thérapie car elle est toujours mauvaise conseillère.
@@marieb.6769 force est de constater entre votre commentaire et un autre que toute valeur morale en France a disparu! d'où est il normal qu'une femme de 67 ans se mette en tête de séduire un père de famille (le doc dit bien que c'est elle qui s'est jetée à sa tête) et une fois qu'il a fait le choix de retourner à sa femme elle s'acharne à se mêler de réclamer les cadeaux qu'elle a fait, à harceler le type??? Aucune vergogne! aucune dignité. Elle ne méritait pas la mort certes mais elle connaissait la famille, elle s'est exposée aux représailles bêtement rien que pour la queue d'un pauvre type. Désolée de mon franc parler mais un peu de dignité lui aurait sans doute sauvé la vie. demain mesdames, votre voisine de palier réussit à coucher avec votre homme et vous allez trouver ça normal, j'attends de voir. Professer la tolérance chez les autres ok, mais êtes vous sûres d'être capables de la tolérer chez vous? Perso je ne le tolèrerais pas. Je n'aurais pas tué cette pauvre mamie mais j'aurais viré mon mari sans aucun ménagement, mais il faut croire que l'épouse avait un sens aigu de la propriété.
Arrêtez d infantiliser les mecs. S’il y a bien une personne qui a manqué de respect à tout le monde, c’est bien le mari. Et quant à sa femme, quand on a un peu de dignité, on s’en va, au lieu de gâcher sa vie pour rien! Une vraie famille de cassos.
Mais Pascale n'a vraiment pas eu honte, d'être mêlée à cet assassinat, c'est dingue ca ! Elle pousse toute sa famille au crime, profite de sa petite santé pour se faire passer pour une victime, n'a rien vu, n'a rien fait ! Je connais bien ce genre de personnes, qui savent manipuler les autres pour qu'ils fassent les choses compliquées à leur place, tout en prenant garde de tester forts et de dénicher des moyens d'être victimes ! Elle le fait tres bien, ca... cette mère/épouse. Aller jusqu'à accuser son mari de viol contre ses filles, faut vraiment être odieuse dans son cœur ! A un moment, faut assumer ce qu'on fait ! Même pas en étant restée libre alors que son mari et sa fille étaient en prison, elle ne se dit qu'il faut avouer. Non, aucun remors, aucun regret. Tout ce qui interesse cette femme est de ne oas aller en prison. Défendre sa fille, qui n'aurait jamais dû être embarquée dans une telle histoire, dire que c'est elle qui a manipulé tout le monde pour tuer cette dame... non, elle prefere sortir encore d'autres mensonges, plus de 3 ans après ! Cette femme est dangereuse, en fait. Elle peut tout obtenir sans rien faire elle-même. Il lui suffit de se faire passer pour fragile et hop, les autres font tout... Comment une mère peut totalement réduire à néant la vie de sa famille. Abominable !
Je ne suis pas psychologue mais permettez-moi tout de même d’émettre un doute sur les compétences de cette experte psychologue. Une relation extrêmement toxique de dominante (voire manipulatrice) et de dominé est bien plus que flagrante. Un couple qui se « répare », comme elle le dit, se tire vers le haut, auquel cas l’infidélité et le meurtre auraient pu être évité et n’auraient même pas lieu d’être. Elle parle d’une Bernadette qui vient détruire les bases de cette vie de famille, oui elle a sa part de responsabilité dans les faits et ça on ne le lui enlèvera pas, mais les bases du couple étaient déjà fragiles et trop malsaines pour en arriver à une fin aussi tragique et un oeil d’expert ne serait pas passé à côté de telles évidences et n’affirmerait pas le contraire.
Je pense que le comportement de la maîtresse a mis à jour (sans qu'elle en ait conscience) les dysfonctionnements de cette famille et les a portés à leurs paroxysmes. Le comportement de la mère me semble particulièrement toxique.
No mais la Bernadette la elle méritait pas de mourir mais elle a tout fait pour attirer les ennuis. Elle a pas honte à son âge d'insister à détruire une famille elle a cru qu'elle pouvait acheté les gens. Franchement c'est hallucinant de pousser les gens à bout quand même. Elle a pas coupé le contact c'est aberrant
Visiblement beaucoup de gens dans les commentaires...semblent la sanctifier au prétexte qu elle est victime d un crime horrible. Harceleuse qui achetait tout le monde avec l argent qu elle détenait ( de son mari décédé)....L' argent/ le sexe....ce n est que cela qui fait " tourner " ce monde en pleine décadence. Je regarde de temps en temps ce genre d' émission mais je ne m'en "délecte pas" comme lu dans les commentaires. Parmi autant de "Génial" " Super"..."❤" . C est consternant. Alors, oui, je regarde aussi mais l intention n est pas voyeuse. Mais d un point de vue sociologique et psy...c'est édifiant : acteurs de ces événements sordides...et commentaires.
@@dominiquecariou119 Comme dans d'autres affaires criminelles la victime a joué un rôle non négligeable dans ce qui lui est arrivé je pense. Il y a des gens qui n'ont aucun frein, ils tirent ils tirent sur la corde qui finit par péter et cela se termine très très mal pour eux. Je trouve le comportement de cette Bernadette pervers, elle ne semblait pas du tout mesurer à quel point elle se mettait en danger j'ai l'impression qu'elle a joué avec cette famille sans mesurer les conséquences potentielles de ces actes. Il y a des victimes qui m'inspirent plus de compassion. En ce qui concerne les gens qui sanctifient les victimes de crimes que dire ? Pour moi, ils sont à côté de la plaque et ne comprennent pas toute la portée et l'intérêt d'une enquête criminelle et d'un procès. Ils ne me semblent pas du tout s'intéresser aux motivations des criminels ce qui est un comble.
@@amam9972 tout à fait, les magistrats n'ont même pas fait une remarque, comme si c'était normal ceux qu'elle a fait, c'est dingue. Il aurait dû avoir des circonstances atténuantes, même les avocats des accusés, ça été oublié j'ai l'impression.
@@dominiquecariou119 Très bonne analyse, mais oui en effet c'est intéressant. Comment "monsieur/madame" tout le monde part au travail le matin et le soir il massacre sans vergogne sa famille conjoint(e), enfants, parents voir même animaux et voisins... Mais il est vrai que le capitalisme est le grand mal du siècle mais en même temps il faut bien une carotte pour les ânes... Heu les travailleurs 🤣🤣🤣
La famille a agit typiquement comme le ferait certaines familles italienne du sud. Le passé, l'enfance n'avait rien à voir avec ce crime. C'est réellement l'escalade doublée de l'insistance de la maîtresse. Elle n'ont plus n'était pas fine à force d'insister. C'est comme si votre grand-mère de coeur couchait avec votre père. La promiscuité était malsaine. C'est pas pour rien que les enfants de son mari l'ont expulsé de sa villa. Jusqu'à présent ses aventures étaient tolérés, mais elle est tombée sur une famille extrême.
Heu... Il faudra revoir un tantinet le résumé en description... La vieille dame "quasi séparée"? La personne qui l'a "victimisée"? Allez là! Faites un minimum d'effort pour écrire correctement. Il y a d'autres mots plus à même à utiliser ici. Il existe une règle d'or:" On ne doit pas écrire comme l'on parle." Mis à part cela, merci pour le partage!😊
Ces gens sont monstrueux ! Pascale (sous des dehors chétifs) est le cerveau de l'histoire. Rapports malsains entre les époux (homme faible) et entre époux et enfants (manque de cadre, de hiérarchie), personne n'est à sa place dans cette famille. Bernadette (bonne vivante) a mis le grappin sur cet homme vigoureux et plus jeune qu'elle lequel, par faiblesse, n'a pas su dire non comme il le fait avec toutes les femmes. Dommage que Bernadette n'ait pas su stopper cette relation et qu'elle ait insisté grossièrement après leur rupture. Merci pour cette triste affaire.
Sans parler forcément de cette affaire, j'ai du mal avec cette histoire de juger en partie une personne sur son attitude au procès. Oui, il y a des attitudes qui ne plaisent pas mais tout le monde ne réagit pas comme nous ou la majorité des gens, c'est pas génial de juger là dessus comment tu peux sans connaître la personne ? Une personne très froide ou désagréable ça veut pas dire qu'elle est coupable ou qu'elle n'a pas de remords ou de sentiments juste parce qu'elle ne va pas se mettre à pleurer comme toi...c'est peut être le stress ou sa nature. J'aime pas cette idée de "plaire ou non".... On m'a plusieurs fois considérée comme suspecte ou étrange (pas dans des affaires grave ou criminels juste des problèmes de la vie courante) parce que je restais extrêmement calme face à certaines situations et que je réfléchissais très vite à toutes les meilleures solutions pour moi, alors que j'avais absolument rien à me reprocher. Un exemple parmi d'autres, une fois un simple contrôle de police s'est transformé en test de drogue et observations prononcée de la voiture, ça a durée une éternité parce que les flics m'ont dit texto que j'étais soit sous drogue soit beaucoup trop calme et que c'était suspect (?????????? Pardon de pas me mettre à stresser et de vous regarder calmement faire votre boulot.......) C'est un point de réf l'attitude, mais quand on connaît les gens.
Oui, pareil ! Une fois je me suis cassée la jambe alors que je randonnais seule, j'ai appelé les secours calmement, et l'appel trainait en longueur, on aurait dit qu'ils ne voulaient pas intervenir. J'ai fini par faire semblant de pleurer et là on m'a dit "Oui, on vient tout de suite" ! Être calme ne veut pas dire qu'on ne souffre pas ou autre ; et pleurer ne veut pas dire ça non plus, d'ailleurs.
Le résultat bien triste d'être eunuque : Mis à l'amende par sa maitresse, sa femme et ses filles...Une greffe de testicules en amont aurait évité ce désastre !
En fait, cette Bernadette vivait hors sol : sa liaison avec un homme marié qui arrête sa relation avec elle vu qu'il a retrouvé sa femme, et qui, pourtant, le harcèle...pfff. Elle l'a poussé à bout...
J'apprécie particulièrement les émissions avec Rachid M'Baki. Son ton, son apparrence et sa petite note impertinente. J'ignore quelle liberté d'expression il a, si c'est lui qui écrit ses récits. Son "flow" charme mes oreilles. 😅 J'aime beaucoup aussi les interventions de Dominique aussi ! Ce n'est pas que les 2 précédents animateurs étaient mauvais, c'est simplement que je préfère. C'est un goût personnel. Bon, pour changer, le sujet est atroce mais, on aime paradoxalement ça. Cette énigme éternelle: pourquoi tuer quelqu'un ? Et pourquoi essayer de camoufler ça. L'assassinat, le crime parfait c'est un truc de professionnel! Personne ne peut s'improviser meurtrier sans se faire serrer. Depuis 10 ans il me semble, les téléphones les crament à chaque fois. Je vais pas donner la soluce mais faut pas tuer si tu sais pas faire !
Rafaelo Dos Santos. Etres trop gentil? Parlez vous de Bernadette? Une fois que l'homme a voulut rompre elle a demandé le retour des cadeaux et a traité sa famille de minable.
Trop gentil ? Mais lol ! Donc coucher avec un homme marié tout en faisant ami-ami avec la femme et les filles de celui-ci, c'est gentil ? Harceler toute une famille pendant des semaines parce que l'homme a choisit sa famille à son amante c'est gentil ? Faut arrêter l'hypocrisie avec les morts. Non Bernadette, malgré ce que ses amis ont tenté de faire passer, n'était pas une gentille, mais une femme qui pensait que parce qu'elle avait de l'argent elle pouvait tout se permettre. Alors bien sûr elle ne méritait pas non plus la mort, mais de la à dire que c'était une pauvre mamie toute gentille...
Je n'ai jamais vu une chronique judiciaire, impliquant des complicités de quelques nature que ce soit, ou les protagonistes ne se balancent pas les uns les autres ............... cela en dit long sur la fragilité des rapports humains ..............................................
Si il avait choisi Bernadette, sa femme est tellement mauvaise, qu'elle les aurait fait tuer tout les deux... en utilisant sa fille... elle est folle cette femme, d'une jalousie maladive et haineuse...
Hey tout le monde ! Vous commencez à connaître les règles pour contribuer à faire de la section commentaires un espace sain 🙂
1 - Vous pouvez communiquer dans cet espace au sujet de l'affaire, cependant aucune insulte ne sera tolérée, qui que soit la personne visée.
2 - Pas de publicités pour un produit, une marque, une chaine concurrente...
Bon épisode à tous !
Enfin un nouveau merci infiniment 🙏☺️
@@sabrinabenhammouda897 les BEN zkk
@@jesuisKABYLE12 ???
Merci pour ce nouveau que je crois avoir jamais vu je vais me jetter dessus direct j'entends la vois de Rachid ça va être que bien merci encore
Pm
Je crois que j'ai jamais autant aimé le mot final que dans cet épisode. Les sentences doublées sont comme le clair de lune, il a un goût exquis.
La psychologie de cette famille est profonde !
Non mais c'est la richesse, qui fait ça. Si la victime n'étais pas richissime. Les peines de prison n'auraient pas étaient aussi élevé, façon hyper exemplaire. Et ĺà!!!
Quel bel exemplaire!
Ça fait plaisir d'entendre de très lourdes peines d'emprisonnemen
Il faudrait que cela, arrive bien plus souvent que cela. Dommage! Mais bon! C'est la vie. C'est ainsi!
Ainsi va la vie! Enfin! La vie a fait que.Ainsi va la vie C'est ainsi, Oh ç ainsi. Ainsi va la vie, c'est ainsi, et c'est ainsi. 😅
It's just incroyable
Courage à la famille de la victime, ainsi qu'à Tous ses amis gentils et forts, et respectueux.Allez! Courage! Sur ce....
Pourriez vous définir " psychologie profonde" ?
La Pascale aurait dû y réfléchir à 2 fois avant de faire appel. Sentence bien méritée.
C'est vraiment triste d'en arriver là voila une famille brisé
Bonne journée à tous merci beaucoup FELA ❤️🙏
J'ai l'impression que cette famille n'attendait qu'un catalyseur pour exploser. La folie était là, tapie, prête à surgir au moindre tremblement.
Un gros tremblement quand même elle y est allée fort la Bernadette je trouve. Je pense qu'elle aussi avait des problèmes psychologiques.
@@amam9972 elle a été la victime expiatoire de ce groupe toxique qui a cherché à se souder par le biais d'un acte violentissime. Comme une secte
J attendais ça depuis longtemps, Rachid mbarki est super dans cette nouvelle aventure , c était pas évident de remplacer les premiers mais il a très bien réussi, bravo
Rachid mbarki il faut reconnaît le Sahara occidental est Saharoui 🇪🇭
@@charboularas quand les poules auront des dents
Sahara marocain advitam eternam et celui qui est pas content il a qu a tenter de faire le malin
@@charboularas On reconnaît bien là les Khoulouglis 😂
Désolé Samsam, mais ton commentaire a mal vieilli...
Cela faisait un bon moment qu'une episode de FELA ne m'avait pas captivée comme celle la .
Terrible histoire et passionnante en même temps
Bof, basique quand même argent et sexe...
Le mec de bergerac qui vient dans les Barack, braque les gens, viol, tue pendant la pleine lune...
Ça oui, ça c'est passionnant
Un nouveau 👏POUR UNE FOIS ! 😁👏👏👏
Vraiment
Si deja vue sur l’ancienne chaine
Mais c’etait sur le format plus ancien
Graaave
Oh que ouiiiiiii❤❤❤❤
La première fois que les détails des blessures de la victime me choque, ainsi que les photos. Vraiment une mort d’une violence inouïe..
Mon Dieu quelle famille toxique. La mère a monté la tete à ses filles. L'infidélité du mari ne concernait pas ses filles.
Bah si en tant que père
Fascinant… la mère est selon moi la plus manipulatrice du trio. La fille est impulsive et le père est un faux jeton qui a voulu se racheter.
Purée les filles étaient tellement investies dans la tromperie de leur père… quelle famille
Le rôle de la mère y joue beaucoup.
Oui, la manière de le "punir" de ses ébats en lui rasant la tête, en découpant ses vêtements, en l'humiliant et en faisant monter jusqu'au vertige la sauce de la rancoeur est particulièrement hideuse et malsaine.
1) Ne pas assumer l'adultère
2) Tuer pour un coup de rein
3) Impliquer ses enfants
Le pauvre type il coche toutes les cases...
Lol y en à la pelle dès histoire louche, Lugubre, Sombre, Folle, et j’en passe… c’est juste que tu l’es voie pas forcément de partout, est c’est pas plus mal sinon y aurais que ça mais bon ( Perso je préfère quand même entendre des histoire de CUL SALEMENT BRESOM comme ça que des bail de VIOLEURS DA MIERDA OU ENCORE PIRE SES CREVURES DE PUTAIN DE PÉDOPHILIE… alors là c’est le SUMMUM DU SUMMUM franchement ! Donc désolé tout le monde mais laisse quelque personne mettre des balles au autres, des coups de cut, même coupés des têtes si ça peut les détendre et les amuser zeubi !!!
Vous faites l'impasse sur le comportement des filles, de la mère et de Bernadette à son égard, vous me donnez l'impression d'avoir la mémoire très sélective.
@@amam9972 Oui, et? Sa femme a été condamnée pour complicité mais ce n'est pas elle qui a porté les coups. Ce n'est pas une question de mémoire mais de responsabilité. Il y a une différence entre vouloir tuer quelqu'un et le faire. Jusqu'à preuve du contraire, c'est lui qui a tué en impliquant sa propre fille de 22 ans. Si je devais écouter ma femme à chaque fois qu'elle a des envies de meurtres, ça fait longtemps que je serais serial killer.
@@clothairedurden5765 Il y a d'autres affaires dans lesquelles des personnes qui ont participé à l'élaboration d'un crime se sont vues attribuer une lourde part de responsabilité dans l'accomplissement d'un crime. Il est même arrivé que la personne qui a poussé l'autre prenne plus cher que la personne qui a été le bras armé du crime. Donc le fait de ne pas avoir du sang directement sur les mains ne veut absolument pas dire nécessairement que la part de responsabilité dans le crime est faible.
@@clothairedurden5765 Tu crois trop que les gens qui t'entourent sont comme toi, il y'a des gens faibles qui, soumis à une certaine pression, peuvent accomplir des actes odieux, la pression est d'autant plus forte que c'est toute une famille qui s'investit d'abord dans des actes de petite délinquance puis qui plonge lentement dans le crime de sang, c'est tout un contexte, toute une mise en condition psychologique, ils ne se sont pas levés un matin et décidé de tuer leur victime après avoir mangé leurs choco pops, ça s'est fait lentement , six semaines si je me rappelle bien le reportage (peut-être que je me plante) et six semaines c'est long , ça laisse bien le temps de mariner une haine.
Elle était bien charmante Bernadette mais de là a klaxonner tous les jours devant chez son amant sachant qu’il a femme et enfants c’est largement dépassé les limites. A se demander si elle avait toute sa tête. Mais elle ne mérite quand même pas de finir comme ça.
Oui,elle ne supportait pas qu'on lui résiste. Elle devait être très dominante. Elle était aussi très instable.
@@karima_MK décidément tu aimes bien affirmer des choses' dont tu ne sait pas grand chose 😂..j'veux bien que tu sois intuitive mais doucement avec tes pseudo-psychanalyse ..déjà avc tes histoires d italiens du Sud..sah tu fais trop rire
@@Algeriensavoyard Vous ne savez pas si ce qu'elle dit est faux. Personnellement je trouve que ce qu'elle dit est cohérent avec ce que l'on voit dans la vidéo. Le comportement de Bernadette était quand même très particulier je trouve elle ne semblait pas avoir des limites cette femme.
@@Algeriensavoyard la dame avait plusieurs amants et malgré tout elle insistait pour revoir robino. C'est pourtant simple qu'elle passe à autre chose. Et c'est assez pervers d'entretenir une amitié avec toute la famille quand on sait qu'elle couchait avec le père. Et puis d'où on récupère des "cadeaux ". C'est immature ça aussi.
Merci à toute l'équipe de FELA 🔥
C’est triste de finir en prison pour une infidélité il aurait mieux fallu divorcer ou pardonner ça aurait été plus simple. Ne jamais mêler les enfants aux problèmes de couple ça ne les concerne pas
Il finit pas en prison pour une infidélité mais pour un crime.
Ceci pour rassurer toutes les personnes infidèles 🤣
Bonjour J’aime beaucoup le présentateur, il est très présent tout en étant très sobre
Bonne journée Merci
La femme et les filles sont givrées…et la Bernadette n’était pas fine de provoquer toute cette famille. Quand on est trompé ou délaissé, on pardonne ou on part la tête haute pourquoi foutre sa vie en l’ air.
Chez moi, il y a 0/100 de jalousie. Si un mec me trompe, c'est un de perdu, 10 mieux que lui. 😁
@@lilliandozier9604 0% de dignité aussi ...
@@angedominique9062 pourquoi aucune dignité ? Elle dit qu'elle n'est pas jalouse et que si on la trompe elle le dégage. C'est un comportement plutôt normal, pas forcément le mien, mais pas indigne. Faut pas exagérer, et faut pas juger.
@@lilliandozier9604 un jour vous rencontrerez peut-être quelqu’ un que vous voudrez garder auprès de vous pour des raisons que vous découvrirez le moment venu et avec qui vous ne ferez qu’ un et franchement ça peut vous tomber sur le coin du nez au moment où vous vous en attendrez le moins. Et cette personne pourra vous trahir (la seule limite étant l’ atteinte à votre intégrité physique et/ou mentale) mais elle et vous serez lié(e)s comme de puissants aimants 🧲…voilà, ça fera cinq cent euros, comment souhaitez-vous régler? Ok, je sors, dsl…
Pas complètement d'accord, Audrey est normale, elle est juste arrivée dans la mauvaise famille.
Des nouveaux épisodes j adore toujours aussi fan de cette émission
Excellente émission où on découvre des humains capables d’en m1ssacrer d’autres et dépourvus du moindre remors c’est triste..........
Enfin un nouveau que je pourrai regarder ce soir 😊.. Merciiiiiiii à vous 👍🙏🏽
Quel échec en tant que parents que de détruire la vie de ses enfants ainsi ….
Je suis pas le seul chaton à regarder FELA 😉
@@clemenceroberts8533 les très grands esprits se rencontrent ici 🤓🙂
La passion pour la psycho-socio !
N'empêche, plus les épisodes sont récents, moins on en apprend sur les abîmes de l'âme tu ne trouves pas ? Les tueurs sont devenus de vulgaires cas sociaux. On est loin de l'affaire Romand !
@@clemenceroberts8533 disons que la manière de présenter est légèrement différente, même si j’aime beaucoup Rachid, les anciennes saisons détaillaient peut être plus l’enfance et la psychologie de l’accusé, mais tjs avec une grande place aux victimes. J’alterne d’ailleurs un ancien / un nouveau, je ne pensais pas apprécier autant les nouveaux épisodes la qualité des documentaires est indéniable
Je pourrais écouter des histoires pendant des jours sans arrêt si c'est Rachid M'barki qui les raconte.
Et Christophe Hondelatte également 👍
J'préfère Frédérique Lantieri😂
Le groupe Rmc bfmtv l’a viré car il n’aime pas les personnes compétentes et intègre
@@sabrinasabrina343 Source : faites-moi confiance, les gars.
@@sabrinasabrina343 Non, ils n'aiment pas les collabos marocains qui diffusent des fausses informations... Nuance. 😂
Enfin du jamais vu sur la chaîne depuis...enfin !!
Hello from London ✌️👏🇬🇧 Merci ca manque Faites entrer l’A. Best crime Doc ever en France
Parfois je me dis que si ces braves gens s’étaient occupés de lire des ouvrages et se cultiver de diverses manières, ils n’auraient jamais eu le temps de s’ennuyer assez pour qu’une infidélité tourne à l’obsession au point de leur faire perdre la raison… la culture peut sauver des vies 😊❤
Les obsédés sexuels sont des tueurs si ils deviennent cocus. C'est de la folie. 🧐
Ils ont fait appel pour prendre 2x plus😂
@@moruzzipascal6857 ??? Je pense que les membres de cette famille auraient sans doute plus eu besoin de faire une thérapie familiale afin de gérer la Bernadette sans sombrer dans la démesure que de se cultiver.
Beaucoup de familles surmontent l'infidélité de l'un ou l'autre sans passer par le meurtre. Eux ont choisis.... ça vole pas très haut tout de même!
@@jean-michelmurene1263 Toutes les maîtresses ne se comportent pas comme la Bernadette. On ne peut pas expliquer le crime en faisant l'impasse sur son comportement. Je ne vais faire aucun commentaire sur le niveau intellectuel de cette famille 😄.
Yes un nouvel épisode! Du Canada ils sont très attendus :)
Quelle horreur cette famille 🙄
Après avoir entièrement regardé l’épisode, je constate encore que ces actes ignobles sont une énième fois justifiés par une enfance difficile.
S’il vous plaît, changez de disque très chers psychologues !
Il existe bel et bien des gens qui sont foncièrement méchants et tout ne s’explique toujours pas.
Cela est très bien illustré lorsque aux assises mari et femme se crachent dessus.
Bonjour, sachez que l'enfance peut avoir un impact très important sur la future personnalité d'une personne, il est vrai que c'est une version qui revient sans cesse mais c'est parce que c'est réellement démontré qu'une enfance difficile peut engendrer ce genre de drame ;), ce qui ne devrait cependant excuser en rien un assassinat. Malheureusement la justice n'est pas du tout impartiale contrairement à ce qui est dit et montré, de ce fait un passé difficile pourra jouer sur la sentence.
Une enfance difficile créée des lacunes dans la psychologie des individus ce qui leur rend difficile la distinction de bien et du mal à des moments charnière de leur vie. La protection de l'égo devient essentielle pour ne pas périr, ce qui peut pousser au crime.
exact, pour ma part également je n'ai pas eu une tendre enfance, je ne rentrerai pas dans les détails, ce qui ne m'a pas empêché de vivre une vie, ma foi, pas trop mal réussie
Vous C’est sur, vous avez l’air d’être un psy !
@@Puda l'air...peut être. ce qui est sûr c'est que j'ai toujours tiré du positif dans tout ce qui m'est arrivé que ce soit bien ou mal, en me dégageant de toutes dépendances surtout au niveau affectif, afin d'apprécier pleinement chaque seconde de ma vie en prenant bien soin d'éviter de causer du tord à autrui
Jamais vu celui ci pourtant j’ai du tous les voir 2fois minimum 😅
2 fois t es gentille et le reste ahahahah 🤣🤣🤣
Moi je les ai vus au moins 10 fois chacun et oui quand on aime on ne compte pas! LOL 😅
Il est passé sur RMC il y a quelques temps...
tu es au chomage rien a foutre toute la journée
@@lilimacro4507 je fais 70h de travail par semaine donc quand on sait pas de quoi on parle on ferme sa bouche
Merci de diffuser sur RUclips
Vous ne pourrez pas me faire croire que Roxanne et sa soeur avaient une vie remplie quand tu te lèves à 6h tous les matins pour aller en cours ou au travail tu n as pas le temps d aller fouiner dans la vie de ton PÈRE !!! C est quel comportement ça ??????
le témoignage des amies de la famille Robino, concernant Roxane, eh ben ça c'est du soutient...
J'aime bien entendre dire que son défunt mari, décédé depuis un an, était l'homme de sa vie, puis entendre quelques minutes après que la liaison entre les deux amants avait duré plus d'un an 😅
oui moi aussi j'ai fait la même remarque...
Grave !!!
Il n à pas eu honte de faire cela devant sa fille c est lamentable!! 😮😮😮😮
Merci pour cet épisode !
la mère et les filles ont bien mise en place tout ce qu'il fallait pour en arriver a là, si seulement elle pouvait laisser couler plutôt que ce prendre le chou
Pour Pascale, c'est une blessure d'ego et d'amour-propre.
Si tout le monde qui était, comme elle, blessé dans son ego et son amour-propre, envisageait le meurtre du ou des coupables, il ne resterait plus grand monde sur terre!
A un moment donné, il faut vieillir un peu et cesser de ne penser qu'à soi!
Embarquer ses enfants dans un assassinat c'est double crime double peine
Merci pour le partage Fela 🙂
Trop stylé ton avatar 👍
Les parents n'auraient jamais du impliquer leurs filles, ils auraient du tout faire pour les proteger de leur propre bêtise.
Moi aussi, ça me choque beaucoup. La Pascale quelle comédienne, elle pousse ça famille à se révolter pour elle, les envoi faire un salle boulot et les jettes en pâture à la justice pour s'en sortir. surtout que la grande a un petit.
Merci, merci ❤
Rachid M’barki t es le meilleur j’adore comment tu racontes les histoires criminelles bravo
Christophe hondelette aussi il est bien
Pour la famille tant pis pr les parents mais pr leur fille fallait pas qu’elle se mêle surtout qu’elle a un bébé d’un an
WoW WoW WoW, une exclu 🤩🤩
les échanges de sms, j'ai saigné des yeux.
Moi aussi 😂 En même temps, c'est le QI d'une huître, quoi
En même temps, c'est un jardinier : "je la HAIE"...
Au lieu de haïr sa maîtresse, il aurait dû continuer à tailler des haies😅
@@estherzambo7307 ahaha très bon !
@@estherzambo7307 😂😂😂👍
La victime a été attaquée par le jardinier par derrière. Vu la description de leur sexualité, ce n’était pas sa première fois.
Merci pour le partage !
😍😍😍😍😍
J'avoue que le meurtre, c'est pas l'idée de ce jardinier. Il est un suiveur. Même de ces propres adolescentes. C'est pas un père , c'est un plouque..
Un faible...
Une merde.en gros.
Merci pour ce nouvel épisode trop cool 😊
Je suis ravi qu’ils aient fait appel lol
20 ans, et donc les 2/3 à effectuer c'est très peu pour assassinat avec en plus une embuscade. Si la victime n'avait plus vraiment sa tête, les jurés non plus
conclusion ne jamais fricoter avec une personne mariée qui plus est son employé
veuve
Conclusion : ne pas tuer. L'adultère, c'est moche mais c'est pas un crime
@@celines.5367 chacun sa conclusion. ceci étant je préfère la mienne car j'ai pour principe de vivre en sorte de ne pas nuire aux autres, ainsi on évite pas mal de problèmes
@@laurentglucklaurent2371 Je ne détruis pas de famille non plus mais croire qu'on peut vivre sans nuire à quiconque est une utopie. Je préfère donc ma conclusion.
@@celines.5367 croire que tout le monde est beau et gentil est une utopie. par contre respecter les autres est à la portée de chacun. quelques soient nos désirs et nos envies, le mieux est de bien réfléchir aux conséquences avant de penser à les assouvir. je suis certain de ne pas être le seul à appliquer ce principe qui tombe sous le sens, à mon humble avis, du moins
Excellent MBarki!
Merci Fela😊
Ils n'auraient jamais dû faire appel 😅
Ce qui me rend triste c'est la façon dont les filles du couple ont été impliquées. C'était une affaire entre leurs parents, Audrey et Roxanne n'auraient pas dû être mêlées à ça.
la fille avait 20 ans, était responsable aussi. Une grande gueule qui lorsqu'il faut assumer s'effondre ... une femme en quelque sorte ... pas très courageuse
Merci pour cet épisode inédit ;-)
Merci Rachid pour e cet épisode fidèle abonnée ❤😊
Merci Mr rizet pour vos explications tjrs très pros❤😊
Le rôle d'un parent, c'est d'endosser la responsabilité pour dédouaner son enfant quelque soit les circonstances. Or, c'est ce que fait le père, mais ce n'est pas ce que fait la mère.
En faisant appel, elle prenait le risque de condamner sa fille à une plus lourde peine, et c'est ce qui s'est produit. Bravo à la mère de l'année. Elle ne méritait pas de circonstances atténuantes avec cette histoire d'altération de l'esprit liée aux médicaments, et en plus elle n'a jamais réellement coopéré avec ses pseudo trous de mémoire et incohérences.
Je ne comprendrai jamais cette décision de dévoiler dans le titre même de l’épisode le nom du coupable, ce qui ôte tout suspense concernant son identité pour le spectateur…
Nous sommes quand même d'accord que le titre de l'émission ne laisse planer aucun doute quant à l'angle choisi et décidé par les créateurs...
C'est surtout l'histoire du procès que retrace l'émission.
Ce n'est pas un thriller à suspens mais un récit d'une affaire criminelle. Et tant mieux. Il y a assez de séries policières à suspens ;)
Merciiiiiiiii🎉🎉🎉
Cassos Land, des piques assiettes cette famille....
Pauvre femme....
Pauvre femme ? La victime ne vaut pas mieux, dans cette affaire tous des tordus
@@sandrinehuet1480 parce que pour toi ça mérite la mort ?
@@michelsashavalentin3871 j'ai dis TOUS des tordus , je n'ai rien dit d autre que ce que j'ai dit !!
@@sandrinehuet1480 la victime était certes salope mais pas criminelle... c est horrible que le gars va jusqu'à la tuer pour satisfaire la vengeance de sa folle de femme en impliquant sa fille hystérique... c est ce lâche qui n'a rien géré et qui est un tueur en +.... tout ça pour une aventure c'est dingue et injustifié... sa femme était toxique... il aurait dû la quitter tout simplement...
La victime a des torts à mon avis, elle a joué avec le feu je trouve même son comportement passablement pervers.
Merci pour l’épisode 😊
Rien ne justifie un meurtre. Mais je ne peux m'empêcher de me demander si ce crime aurait eu lieu si la maîtresse avait accepté le choix du père de famille. Le harcèlement peut pousser à des actions dingues. Je pense que tout le monde a sa part de responsabilité dans cette histoire... Y compris la victime.
Cela me semble évident.
Faut arrêter le n'importe quoi. C'est ignoble de faire passer la victime pour une coupable.
@@HK-sd1mr C'est clair !
Personne n'est responsable de terminer sa vie à moitié décapité. Responsable de son comportement oui, mais pas de son meurtre puisqu'elle en est la victime.
@@skylarsf4574 et juste avant le meurte elle était coupable de harcèlement. Alors quoi... Parce qu'elle est décédée dans ce genre de circonstance ça la rend blanche comme un colombe ? Bin non, quand on a un comportement limite il y a des répercussions. Malheureusement pour cette femme, les dites répercussions sont allées très très loin et j'en suis triste pour elle. Mais on ne peut pas pourrir la vie d'une famille qui tente de se reconstruire et s'imaginer qu'il ne passera rien derrière, désolée. Si mère et fille s'était contentée de lui détériorer sa voiture où sa pelouse (par exemple) je suis certaine que beaucoup aurait trouvé ça mérité.
Merci pour ce nouvel episode
Excellent un nouvel épisode, merci
La Roxane quel exemple pour son fils … et à 20 ans avoir tout fait et tout vu encore un beau cas psychologique et dangereux. Ses parents sont pas mieux pour une histoire de cul …
Une histoire de cul uniquement ? Je pense que que vous avez oublié pas mal de choses..
Bien triste toute cette histoire... Ils vivaient dans le plus bel endroit de France... Ils ont gâchés tout ça pour ça... Triste pour la victime... Triste pour cette famille...😣
En écoutant la narration... Hondelatte c t vraiment du très haut niveau
Et pourtant les deux se ressemblent énormément
Plus maintenant avec sa voix massacrée par la cigarette, c un calvaire à écouter.
je connais une famille comme ça et c'est vrai que la façon dont ils font bloc peut les rendre dangereux, alors confrontés à une femme qui a osé toucher à cette cohésion, le retour a été violent. En même temps à 67 ans, quelle idée d'aller se taper un type dont tu connais la famille, c'est chercher le bâton pour se faire battre
Merci de respecter la victime. Elle est morte, de façon atroce, je pense qu'elle a compris sa leçon là où elle est, elle n'a pas besoin qu'on pointe du doigt de façon aussi insensible son erreur. Vous n'avez jamais rien fait de stupide dans votre vie vous peut-être? Ce n'est pas parce que vous êtes passé à côté de la mort que cela vous rend meilleur. Soyez plus humble.
Elle n'était pas toute seule ! Au pire, elle n'a trompé personne, elle ne leur devait rien, c'est lui qui a trompé sa femme. Il avait juré fidélité à sa femme, pas Bernadette !
Ah pour cela il faut être deux...svp ne pas donner la faute (si tant est que s'en est une...là on est dans le jugement de valeur) à celle ou celui qui séduit l'homme ou la femme mariée.
D'autre part, on peut comprendre sans difficulté ce qui a poussé Hervé dans les bras de Bernadette. Son foyer était une vraie prison. Malheureusement il n'a pas assumé et il s'est laissé embarquer dans ce plan sordide. D'après la description psy du personnage, il était sous l'emprise de ce clan de femmes que formaient sa femme et ses filles.
Ça reste tout de même incompréhensible pour le commun des mortels que l'on puisse en arriver à de telles extrémités. La haine, ça peut se travailler en thérapie car elle est toujours mauvaise conseillère.
@@marieb.6769 force est de constater entre votre commentaire et un autre que toute valeur morale en France a disparu! d'où est il normal qu'une femme de 67 ans se mette en tête de séduire un père de famille (le doc dit bien que c'est elle qui s'est jetée à sa tête) et une fois qu'il a fait le choix de retourner à sa femme elle s'acharne à se mêler de réclamer les cadeaux qu'elle a fait, à harceler le type??? Aucune vergogne! aucune dignité. Elle ne méritait pas la mort certes mais elle connaissait la famille, elle s'est exposée aux représailles bêtement rien que pour la queue d'un pauvre type. Désolée de mon franc parler mais un peu de dignité lui aurait sans doute sauvé la vie. demain mesdames, votre voisine de palier réussit à coucher avec votre homme et vous allez trouver ça normal, j'attends de voir. Professer la tolérance chez les autres ok, mais êtes vous sûres d'être capables de la tolérer chez vous? Perso je ne le tolèrerais pas. Je n'aurais pas tué cette pauvre mamie mais j'aurais viré mon mari sans aucun ménagement, mais il faut croire que l'épouse avait un sens aigu de la propriété.
Arrêtez d infantiliser les mecs. S’il y a bien une personne qui a manqué de respect à tout le monde, c’est bien le mari. Et quant à sa femme, quand on a un peu de dignité, on s’en va, au lieu de gâcher sa vie pour rien!
Une vraie famille de cassos.
Merciii
Mais Pascale n'a vraiment pas eu honte, d'être mêlée à cet assassinat, c'est dingue ca ! Elle pousse toute sa famille au crime, profite de sa petite santé pour se faire passer pour une victime, n'a rien vu, n'a rien fait ! Je connais bien ce genre de personnes, qui savent manipuler les autres pour qu'ils fassent les choses compliquées à leur place, tout en prenant garde de tester forts et de dénicher des moyens d'être victimes ! Elle le fait tres bien, ca... cette mère/épouse.
Aller jusqu'à accuser son mari de viol contre ses filles, faut vraiment être odieuse dans son cœur !
A un moment, faut assumer ce qu'on fait ! Même pas en étant restée libre alors que son mari et sa fille étaient en prison, elle ne se dit qu'il faut avouer.
Non, aucun remors, aucun regret.
Tout ce qui interesse cette femme est de ne oas aller en prison. Défendre sa fille, qui n'aurait jamais dû être embarquée dans une telle histoire, dire que c'est elle qui a manipulé tout le monde pour tuer cette dame... non, elle prefere sortir encore d'autres mensonges, plus de 3 ans après !
Cette femme est dangereuse, en fait. Elle peut tout obtenir sans rien faire elle-même. Il lui suffit de se faire passer pour fragile et hop, les autres font tout...
Comment une mère peut totalement réduire à néant la vie de sa famille. Abominable !
Des episodes inedits en octobe j ai hâte❤
Enfin un épisode qui mérite que je sorte le pot d hageen daz
Quel parfum ?
@@Bahialika parfum caca
Les conséquences dramatiques auxquelles peuvent mener une infidélité...
Ça fait réfléchir...
il faut pas exagérer tu es de marseille
Non, les conséquences dramatiques d'une bande de fou.
c'est pas l'infidélité, c'est les délires d'une femme...qui a emporté les autres dans son sillage
@@stanouchkkagolden6404 une femme qui dès le départ s'est sentie blessée.
Et par quoi?
@@Kabodanki on est d'accord, mais n'empêche cette folie a bien été déclenchée par quelque chose
"Ça monte crescendo" c'est un pléonasme !!! 😮
@@kikoulalemurienne5677 Et alors?
@@tasmangirl
Et alors un pléonasme est une faute d'orthographe !!! 😋
Je ne suis pas psychologue mais permettez-moi tout de même d’émettre un doute sur les compétences de cette experte psychologue. Une relation extrêmement toxique de dominante (voire manipulatrice) et de dominé est bien plus que flagrante. Un couple qui se « répare », comme elle le dit, se tire vers le haut, auquel cas l’infidélité et le meurtre auraient pu être évité et n’auraient même pas lieu d’être. Elle parle d’une Bernadette qui vient détruire les bases de cette vie de famille, oui elle a sa part de responsabilité dans les faits et ça on ne le lui enlèvera pas, mais les bases du couple étaient déjà fragiles et trop malsaines pour en arriver à une fin aussi tragique et un oeil d’expert ne serait pas passé à côté de telles évidences et n’affirmerait pas le contraire.
Je pense que le comportement de la maîtresse a mis à jour (sans qu'elle en ait conscience) les dysfonctionnements de cette famille et les a portés à leurs paroxysmes. Le comportement de la mère me semble particulièrement toxique.
L'horreur....
Tribu robino... Tel les siciliens!!
Horreur et sauvagerie!!
Bien ficelée cette série !
Que c’est triste 😢
No mais la Bernadette la elle méritait pas de mourir mais elle a tout fait pour attirer les ennuis. Elle a pas honte à son âge d'insister à détruire une famille elle a cru qu'elle pouvait acheté les gens. Franchement c'est hallucinant de pousser les gens à bout quand même. Elle a pas coupé le contact c'est aberrant
Pire que ça 😅Elle klaxonne tous les jours devant chez eux
Visiblement beaucoup de gens dans les commentaires...semblent la sanctifier au prétexte qu elle est victime d un crime horrible. Harceleuse qui achetait tout le monde avec l argent qu elle détenait ( de son mari décédé)....L' argent/ le sexe....ce n est que cela qui fait " tourner " ce monde en pleine décadence.
Je regarde de temps en temps ce genre d' émission mais je ne m'en "délecte pas" comme lu dans les commentaires. Parmi autant de "Génial" " Super"..."❤" .
C est consternant.
Alors, oui, je regarde aussi mais l intention n est pas voyeuse. Mais d un point de vue sociologique et psy...c'est édifiant : acteurs de ces événements sordides...et commentaires.
@@dominiquecariou119 Comme dans d'autres affaires criminelles la victime a joué un rôle non négligeable dans ce qui lui est arrivé je pense. Il y a des gens qui n'ont aucun frein, ils tirent ils tirent sur la corde qui finit par péter et cela se termine très très mal pour eux. Je trouve le comportement de cette Bernadette pervers, elle ne semblait pas du tout mesurer à quel point elle se mettait en danger j'ai l'impression qu'elle a joué avec cette famille sans mesurer les conséquences potentielles de ces actes. Il y a des victimes qui m'inspirent plus de compassion. En ce qui concerne les gens qui sanctifient les victimes de crimes que dire ? Pour moi, ils sont à côté de la plaque et ne comprennent pas toute la portée et l'intérêt d'une enquête criminelle et d'un procès. Ils ne me semblent pas du tout s'intéresser aux motivations des criminels ce qui est un comble.
@@amam9972 tout à fait, les magistrats n'ont même pas fait une remarque, comme si c'était normal ceux qu'elle a fait, c'est dingue. Il aurait dû avoir des circonstances atténuantes, même les avocats des accusés, ça été oublié j'ai l'impression.
@@dominiquecariou119
Très bonne analyse, mais oui en effet c'est intéressant.
Comment "monsieur/madame" tout le monde part au travail le matin et le soir il massacre sans vergogne sa famille conjoint(e), enfants, parents voir même animaux et voisins...
Mais il est vrai que le capitalisme est le grand mal du siècle mais en même temps il faut bien une carotte pour les ânes... Heu les travailleurs 🤣🤣🤣
La famille est une institution qui peut apporter le meilleur comme le pire pour cet animal qu'est l'humain.
La famille a agit typiquement comme le ferait certaines familles italienne du sud. Le passé, l'enfance n'avait rien à voir avec ce crime. C'est réellement l'escalade doublée de l'insistance de la maîtresse. Elle n'ont plus n'était pas fine à force d'insister. C'est comme si votre grand-mère de coeur couchait avec votre père. La promiscuité était malsaine. C'est pas pour rien que les enfants de son mari l'ont expulsé de sa villa. Jusqu'à présent ses aventures étaient tolérés, mais elle est tombée sur une famille extrême.
C est gentil pour les italiens du Sud ca karima. ..ahchem
@@Algeriensavoyard ho vissuto in italia. Lo so come sono. Hai sentito parlare di napoli negli anni 80 ?
@@karima_MK Une marocaine en Italie ?
Sauf que si Ils avaient vécu des enfances différentes, ils ne se seraient pas engagés là dedans, l'un ou l'autre aurait dit NON
Heu... Il faudra revoir un tantinet le résumé en description... La vieille dame "quasi séparée"? La personne qui l'a "victimisée"? Allez là! Faites un minimum d'effort pour écrire correctement. Il y a d'autres mots plus à même à utiliser ici. Il existe une règle d'or:" On ne doit pas écrire comme l'on parle."
Mis à part cela, merci pour le partage!😊
Un désordre entraîne presque toujours un autre désordre...
Ces gens sont monstrueux ! Pascale (sous des dehors chétifs) est le cerveau de l'histoire. Rapports malsains entre les époux (homme faible) et entre époux et enfants (manque de cadre, de hiérarchie), personne n'est à sa place dans cette famille. Bernadette (bonne vivante) a mis le grappin sur cet homme vigoureux et plus jeune qu'elle lequel, par faiblesse, n'a pas su dire non comme il le fait avec toutes les femmes. Dommage que Bernadette n'ait pas su stopper cette relation et qu'elle ait insisté grossièrement après leur rupture. Merci pour cette triste affaire.
Je ne savais pas que Josiane Balasko avait une soeur Avocate.
Rachid est excellent👏👏
Sans parler forcément de cette affaire, j'ai du mal avec cette histoire de juger en partie une personne sur son attitude au procès. Oui, il y a des attitudes qui ne plaisent pas mais tout le monde ne réagit pas comme nous ou la majorité des gens, c'est pas génial de juger là dessus comment tu peux sans connaître la personne ? Une personne très froide ou désagréable ça veut pas dire qu'elle est coupable ou qu'elle n'a pas de remords ou de sentiments juste parce qu'elle ne va pas se mettre à pleurer comme toi...c'est peut être le stress ou sa nature. J'aime pas cette idée de "plaire ou non"....
On m'a plusieurs fois considérée comme suspecte ou étrange (pas dans des affaires grave ou criminels juste des problèmes de la vie courante) parce que je restais extrêmement calme face à certaines situations et que je réfléchissais très vite à toutes les meilleures solutions pour moi, alors que j'avais absolument rien à me reprocher. Un exemple parmi d'autres, une fois un simple contrôle de police s'est transformé en test de drogue et observations prononcée de la voiture, ça a durée une éternité parce que les flics m'ont dit texto que j'étais soit sous drogue soit beaucoup trop calme et que c'était suspect (?????????? Pardon de pas me mettre à stresser et de vous regarder calmement faire votre boulot.......)
C'est un point de réf l'attitude, mais quand on connaît les gens.
Oui, pareil ! Une fois je me suis cassée la jambe alors que je randonnais seule, j'ai appelé les secours calmement, et l'appel trainait en longueur, on aurait dit qu'ils ne voulaient pas intervenir. J'ai fini par faire semblant de pleurer et là on m'a dit "Oui, on vient tout de suite" !
Être calme ne veut pas dire qu'on ne souffre pas ou autre ; et pleurer ne veut pas dire ça non plus, d'ailleurs.
Le résultat bien triste d'être eunuque : Mis à l'amende par sa maitresse, sa femme et ses filles...Une greffe de testicules en amont aurait évité ce désastre !
Youpiiiiiii merci pour cette exclu je vais m en délecter cet après-midi 😊
incroyable...
ce delecter de la pervercitée humaine...
Inédit excellent
Merci FELA ❤🔥
Triste pour la victime et pour la famille.
En fait, cette Bernadette vivait hors sol : sa liaison avec un homme marié qui arrête sa relation avec elle vu qu'il a retrouvé sa femme, et qui, pourtant, le harcèle...pfff. Elle l'a poussé à bout...
Merci maman
J'apprécie particulièrement les émissions avec Rachid M'Baki.
Son ton, son apparrence et sa petite note impertinente.
J'ignore quelle liberté d'expression il a, si c'est lui qui écrit ses récits.
Son "flow" charme mes oreilles. 😅
J'aime beaucoup aussi les interventions de Dominique aussi !
Ce n'est pas que les 2 précédents animateurs étaient mauvais, c'est simplement que je préfère. C'est un goût personnel.
Bon, pour changer, le sujet est atroce mais, on aime paradoxalement ça.
Cette énigme éternelle: pourquoi tuer quelqu'un ?
Et pourquoi essayer de camoufler ça.
L'assassinat, le crime parfait c'est un truc de professionnel!
Personne ne peut s'improviser meurtrier sans se faire serrer.
Depuis 10 ans il me semble, les téléphones les crament à chaque fois.
Je vais pas donner la soluce mais faut pas tuer si tu sais pas faire !
Il faut laisser le portable chez soi😂😂😂
Mais nom de Dieu !!! comment peut-on en arriver là ? meme si on a vécu une enfance compliquée ... je ne comprendrai jamais !!!
voila ce qui se passe quand t es trop gentil avec les gens! Ils en profitent! Ne jamais se fier à personne et être impitoyable!
Rafaelo Dos Santos. Etres trop gentil? Parlez vous de Bernadette? Une fois que l'homme a voulut rompre elle a demandé le retour des cadeaux et a traité sa famille de minable.
Trop gentil ? Mais lol ! Donc coucher avec un homme marié tout en faisant ami-ami avec la femme et les filles de celui-ci, c'est gentil ? Harceler toute une famille pendant des semaines parce que l'homme a choisit sa famille à son amante c'est gentil ? Faut arrêter l'hypocrisie avec les morts. Non Bernadette, malgré ce que ses amis ont tenté de faire passer, n'était pas une gentille, mais une femme qui pensait que parce qu'elle avait de l'argent elle pouvait tout se permettre. Alors bien sûr elle ne méritait pas non plus la mort, mais de la à dire que c'était une pauvre mamie toute gentille...
@@thibautchevalier6409 C'etait une vicieuse.
Roxane n'a pas bien géré son complexe d"oedipe ?
Je n'ai jamais vu une chronique judiciaire, impliquant des complicités de quelques nature que ce soit, ou les protagonistes ne se balancent pas les uns les autres ............... cela en dit long sur la fragilité des rapports humains ..............................................
L avocat de pascal qui dit qu elle n a rien fait 😂😂😂 …. Les avocats !!!
Il aurait dû rester avec Bernadette parceque là cette famille c'est de la folie..
les deux folles auraient flingué les deux .😀
Si il avait choisi Bernadette, sa femme est tellement mauvaise, qu'elle les aurait fait tuer tout les deux... en utilisant sa fille... elle est folle cette femme, d'une jalousie maladive et haineuse...
Ah super il est inédit ❤
quelle famille ......