Je ne sais pas qui remercier, mais pour une fois nous avons le plaisir de suivre une conférence sur you tube avec un copier/coller sur la vidéo des images projetés d'une super qualité. Quel bonheur, merci au monteur d'image.
Je viens de tomber sur cette vidéo, je ne pense que ce n'est pas un hasard, car le hasard n'existe pas mets je vais m'empresser de la partager avec des enseignants que je connais pour transmettre, aux jeunes élèves la vraie vie un grand merci Namasté🙏🏿❤🧡💛💚💙💜🦋
Parfait! ce qui est dommage, c'est que même en partageant cette conférence avec mon entourage, ce dernier reste indifférent à ce discours, je suis la seule qui ressent de l'émotion, de la passion, de l'amour pour les arbres. La majorité des gens soit ne comprend pas les enjeux, soit a un problème intellectuel ou pas d'empathie pour le vivant. Pour ma part, Impossible de comprendre les autres.
C'est exactement se que je me dis je pense que la majorité des terriens sont bien loin de savoir et comprendre beaucoup de chose sur ce qui nous entoure
Voir la vidéo de Télerama avec le titre : Ernst Zurcher, expert en langue.... Forêt sacrée ( Bretagne) Voici un extrait : Pour stopper les pratiques pré chretiennes , le culte de la nature considéré comme inacceptable, on a éradiqué cette dimension de vénération et de respect de la nature pour quelque chose qu ' on domine. Rejet des idées de connexion et d ' entre aide et d ' interactions possibles et positives entre les arbres 🌳, les plantes ... Je n ai pas tout écouté faute de temps.
OUI Construire autrement, cultiver autrement et donc vivre autrement -> 40 ans de patience qui voient enfin ce qui m'était évident être reconnu dans les universités : il était temps ;)
Merci pour cette conférence qui fait figure de monument sur le sujet. C'est un véritable outil que vous mettez à disposition! Savory x Dufumier x Zurcher = prochaine révolution biotechnologique. Enfin un peu d'espoir!
Merci pour cette magnifique conférence, je me questionne vu l'importance du sujet du peu de mobilisations des mediats sur les vraies solutions possibles pour changer tout ça, les arbres seraient tellement a leur place.
Grand monsieur connecter avec le vivant essentiel qui est l'arbre pour la complexité des interactions qui fourni à la planète grâce à ce personnage chaque fois je pose mon regard sur un arbre j'ai une grande émotion
Pour le savoir sur les plantes, les recettes minutieuses, impossible à obtenir par "trial and error" et leurs effets, les chamanes ont une réponse simple que notre science occidentale à du mal a intégrer ou expliquer : c'est les plantes elles-mêmes qui leurs ont appris comment faire !!!! les plantes ou plutôt l"esprit de telle ou telle plante" Tabac, Ayahuasca (qui est une recette), etc...le plus dur a définir pour nous, c'est bien que ce qu'il se cache derrière cet "Esprit". Encore toute une partie de notre réalité environnementale à explorer. Fascinant !
Merci pour cette formidable conf, tenez-nous au courant. Ils culpabilisent les peuples, traumatisent les enfants, mais se déplacent en jet privé et imaginent des pass carbone !
Ne soit pas étonnant retour d'affection très efficace ton être aimé te rejoindre en une journée (+229 97617973)ne soit pas honte de vos problèmes veillez me contacter sur mon numéro WhatsApp privée...0022997617973...
“Être entier dans ce que l’on fait “, L’ARBRE, un VIVANT , PILIER important parmi la BIODIVERSITÉ portée par la planète terre. Un GRAND MERCI pour ce bel hommage reconnaissant qui lui est consacré!!! 🌍🤩🤩🤩🕊🕊🕊👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
L'idée est magnifique: formations professionnel et ...., pour promouvoir la muraille verte de 6 mille kilomètres en Afrique; soutenu par plusieurs payés, et aussi, cela diminue les flux migratoires. "bingo.." qui a mieux !! ??
Bonjour ! Je cherche à retrouver la courbe sur la croissance utilisée à 1:03:09 sur la slide ou il parle de Dan Brown. Impossible à retrouver sur le site de New Scientist... Est-ce que vous pouvez m'aider à la retrouver svp ? Merci !
Les anciens en savent beaucoup sur le génie des arbres et des végétaux. Ces derniers vont jusqu'à communiquer avec des humains et des animaux par des visions et des rêves en disant: moi ou telle autre plante peut guérir telle maladie
Ou alors c'est juste les plantes qui cherchent à empoisonner les insectes, et dont le poison peut avoir des propriétés intéressantes. Mais ce n'est pas en cherchant à soigner que les plantes soignent, c'est plutôt par hasard.
Monsieur a une vision utilitariste des écosystèmes, les animaux les insectes sont des "auxiliaires de culture", utiliser le bois en construction est utile car cela piège du carbone etc etc. le bois mort étant déjà l'habitat de nombreux insectes oiseaux rondeurs si on ne prend que ce qui nous arrange dans l'écologie ce n'est pas gagné. les populations d'insectes sont déjà gravement impactés par les excès d'exploitation nous devrions respecter le vivant pour lui-même, la nature nous aide mais que faisons-nous pour la nature ? je souhaite que les réserves de vie sauvage se multiplient (à ne surtout pas confondre avec les parcs régionaux).
Oui effectivement. Laisser des forêts totalement sauvages! Et pour ceux qui n'auraient pas compris le problème avec les parcs c'est que : protéger est une forme de domination. On en revient encore à ce problème. Bon bref ça c'est du titillage puisque on pourrait déjà commencer par arrêter les champs monoculture dégueulasses. :)
Lol commentaire de frustré. Si vous étiez un scientifique vous chercheriez vous chercheriez vous même, savez vous dessiner une cellule végétale ? Formule de la réaction de photosynthèse ? Notions en botanique, en biologie végétale ? On ne joue pas aux échecs avec un pigeon ( ou une poule si vous préférez)
Le rapport à la science est très ténu ici, et cherche surtout à justifier un élan, par petites touches, vers l’ésotérisme. C’est très curieux, on tape un peu sur les sciences « analytiques » (c’est-à-dire la Science) et on introduit la science des « savoirs traditionnels », parce qu’on n’a jamais trouvé mieux que la Science pour asseoir une connaissance solide. Les « savoirs traditionnels », s’ils sont validés par la Science, sont de la Science. Il n’y a pas de conspiration contre les sorcières, mais il y a des croyances ancestrales et fondées sur rien qui n’ont pas passé le cap de la justification scientifique.
déjà pour les comprendre bonjour faut arrêter donner votre âme a une boîte votre représentativité sinon vous faire plus parti ce monde l'humanité et la vous vivez comme une chaise une table dans ce monde réel qui appartient au compas et les équerres !!!
oh la la ce monsieur nous vend du rêve "des futurs planteurs d'arbres mieux payés que les occidentaux" quand on sait que l'exploitation de charbon (énergie fossile donc) croit plus que les nouvelles énergies (90% de la production d'énergie électrique provient du charbon) Alors de là à ce qu'un consortium réussisse à se faire entendre pour replanter la couronne tropicale... Quand on voit ce que les COP donnent ! Personne n'arrive à s'entendre alors je voudrais bien entendre son discours à Ernst mais j'ai du mal... Comme disent les anciens chinois "c'est dormir toute sa vie que de croire en ses rêves"... Je vous encourage à visionner la conf de Jancovici "PIB ou CO², il faut choisir"... Plus pragmatique.
Jocanvici a beaucoup de réponses propre à la macroéconomie mais il est aussi limité en connaissances. Il n'a aucune connaissance de la forêt, de l'agriculture et en ce moment, si l'on le suit sur linkedin par exemple, il apporte seulement des scénarios catastrophiques et décourageants sans solution. Ici, la solution première serait de reboiser la planète. Toutefois, je recommande aussi sa vidéo PIB Ou CO2. c'est ce que l'on devrait enseigner dans les écoles, avec la science des arbres et les traditions d'autrefois. Il faut se reconnecter à la nature, et retrouver notre instinct.
Étonnant que les chinois aient dit ça ! Il y a aussi un proverbe chinois sur nos rêves, espoirs, pensées : "Attention à ce que vous pensez, car vous l'aurez" cf loi d'attraction. Les peurs peuvent se concrétiser facilement... à éviter
C'est con un scientifique. Mais c'est con ! Hi hi hi hi Et la réponse est :"NON" Non, ceux qui parlent aux plantes ne vous diront pas comment... Vous êtes encore beaucoup trop "scientifique" pour cela. Quand j'entends "pourquoi ne nous intéresserions nous pas à la Lune"... Y'a du chemin, y'a du boulot... Mais, avant de courir rejoindre mon bois, mon lieu naturel, ma Mère, je dirais bien tout de même à ce monsieur que le petit "cône" d’épicéa représente sa glande pinéale... mais bon, il ne me croirait pas et puis... je ne suis pas un scientifique puisque je parle aux arbres... Et aux oiseaux ainsi qu'aux chevreuils... je suis certainement qu'un fou, un pseudo-chamane ou un conspirationniste ;)
@@kamisama5321 Un scientifique n'est pas "con", il est vrai... Il n'est que "formaté", comme si toutes ses fonctions intellectuelles avaient été rendues carrées. Il est fabriqué, pré-fabriqué, prêt à penser, politiquement correct, comme il faut... Et c'est la raison pour laquelle nous avons fabriqué une telle civilisation, si perdue, si coupée de la nature qu'aujourd'hui nous n’arrivons rien à faire d'autre que détruire tout... Cf. le monde ! Sinon, oui... merci la science ! ;)
@@lebretoncheveluHoulà ! C'est faux et grave ce que tu dis. Déjà, ce scientifique est TRES border line : le scientifique n'est pas la science. La science ne fait ni le bien ni le mal : comme la nature, elle est amorale. Ce-sont les décideurs qui utilisent (ou pas) la science. La science ne façonne pas les civilisations. Et puis, d'un point de vue plus métaphysique, l'Humain n'a jamais aussi bien vécu que de nos jours ;)
@@kamisama5321 Ben... du coup tu es d'accord avec moi plutôt non ? Moi pas en tout cas sur le "jamais aussi bien vécu" ! Surtout d'un point de vue "métaphysique" ??
Je ne sais pas qui remercier, mais pour une fois nous avons le plaisir de suivre une conférence sur you tube avec un copier/coller sur la vidéo des images projetés d'une super qualité.
Quel bonheur, merci au monteur d'image.
Quel bonheur d’écouter ce monsieur et son homologue francis Hallé.Zurcher/ Hallé le duo parfait.🌳🌴
Je viens de tomber sur cette vidéo, je ne pense que ce n'est pas un hasard, car le hasard n'existe pas mets je vais m'empresser de la partager avec des enseignants que je connais pour transmettre, aux jeunes élèves la vraie vie un grand merci Namasté🙏🏿❤🧡💛💚💙💜🦋
Parfait! ce qui est dommage, c'est que même en partageant cette conférence avec mon entourage, ce dernier reste indifférent à ce discours, je suis la seule qui ressent de l'émotion, de la passion, de l'amour pour les arbres. La majorité des gens soit ne comprend pas les enjeux, soit a un problème intellectuel ou pas d'empathie pour le vivant. Pour ma part, Impossible de comprendre les autres.
C'est exactement se que je me dis je pense que la majorité des terriens sont bien loin de savoir et comprendre beaucoup de chose sur ce qui nous entoure
Peut être ne sont ils pas assez présent à eux mêmes et donc au vivant.
1 heure dans chaque classe et les écoliers seraient moteur de changement
Ce qui compte, c'est que d ' autres ( peut être nombreux ) sont sensibles et intéressés par le sujet
Voir la vidéo de Télerama avec le titre : Ernst Zurcher, expert en langue....
Forêt sacrée ( Bretagne) Voici un extrait :
Pour stopper les pratiques pré chretiennes , le culte de la nature considéré comme inacceptable, on a éradiqué cette dimension de vénération et de respect de la nature pour quelque chose qu ' on domine.
Rejet des idées de connexion et d ' entre aide et d ' interactions possibles et positives entre les arbres 🌳, les plantes ...
Je n ai pas tout écouté faute de temps.
Merci de nous faire partager ces conférences
OUI Construire autrement, cultiver autrement et donc vivre autrement -> 40 ans de patience qui voient enfin ce qui m'était évident être reconnu dans les universités : il était temps ;)
Merci pour cette conférence qui fait figure de monument sur le sujet. C'est un véritable outil que vous mettez à disposition! Savory x Dufumier x Zurcher = prochaine révolution biotechnologique. Enfin un peu d'espoir!
Merci pour cette magnifique conférence, je me questionne vu l'importance du sujet du peu de mobilisations des mediats sur les vraies solutions possibles pour changer tout ça, les arbres seraient tellement a leur place.
Grand monsieur connecter avec le vivant essentiel qui est l'arbre pour la complexité des interactions qui fourni à la planète grâce à ce personnage chaque fois je pose mon regard sur un arbre j'ai une grande émotion
Merci beaucoup j'aime les arbres depuis toujours .......
Excellent !! Merci. Ça confirme mes intuitions 💖
Super intéressant, merci !!
Les mondes invisibles ne sont pas imperceptibles. La preuve en Lumière ❤ ♾
Passionnant, alarmant aussi... : merci !!
Pour le savoir sur les plantes, les recettes minutieuses, impossible à obtenir par "trial and error" et leurs effets, les chamanes ont une réponse simple que notre science occidentale à du mal a intégrer ou expliquer : c'est les plantes elles-mêmes qui leurs ont appris comment faire !!!! les plantes ou plutôt l"esprit de telle ou telle plante" Tabac, Ayahuasca (qui est une recette), etc...le plus dur a définir pour nous, c'est bien que ce qu'il se cache derrière cet "Esprit". Encore toute une partie de notre réalité environnementale à explorer. Fascinant !
Excelente..... Plantar árvores, Produzir Alimentos Saudáveis.... Nossa missão e função social da TERRA
très intéressant..👍👍
Top merci
Merci
Merci pour cette formidable conf, tenez-nous au courant. Ils culpabilisent les peuples, traumatisent les enfants, mais se déplacent en jet privé et imaginent des pass carbone !
super interressant
Ne soit pas étonnant retour d'affection très efficace ton être aimé te rejoindre en une journée (+229 97617973)ne soit pas honte de vos problèmes veillez me contacter sur mon numéro WhatsApp privée...0022997617973...
“Être entier dans ce que l’on fait “, L’ARBRE, un VIVANT , PILIER important parmi la BIODIVERSITÉ portée par la planète terre. Un GRAND MERCI pour ce bel hommage reconnaissant qui lui est consacré!!! 🌍🤩🤩🤩🕊🕊🕊👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
Tout est dit !
L'idée est magnifique: formations professionnel et ...., pour promouvoir la muraille verte de 6 mille kilomètres en Afrique; soutenu par plusieurs payés, et aussi, cela diminue les flux migratoires. "bingo.." qui a mieux !! ??
Bonjour ! Je cherche à retrouver la courbe sur la croissance utilisée à 1:03:09 sur la slide ou il parle de Dan Brown. Impossible à retrouver sur le site de New Scientist... Est-ce que vous pouvez m'aider à la retrouver svp ? Merci !
"40mV c'est pas mal de courant"; euh comment dire .... Sinon évidemment c'est très bien cette présentation
Les anciens en savent beaucoup sur le génie des arbres et des végétaux. Ces derniers vont jusqu'à communiquer avec des humains et des animaux par des visions et des rêves en disant: moi ou telle autre plante peut guérir telle maladie
Ou alors c'est juste les plantes qui cherchent à empoisonner les insectes, et dont le poison peut avoir des propriétés intéressantes. Mais ce n'est pas en cherchant à soigner que les plantes soignent, c'est plutôt par hasard.
Monsieur a une vision utilitariste des écosystèmes, les animaux les insectes sont des "auxiliaires de culture", utiliser le bois en construction est utile car cela piège du carbone etc etc. le bois mort étant déjà l'habitat de nombreux insectes oiseaux rondeurs si on ne prend que ce qui nous arrange dans l'écologie ce n'est pas gagné. les populations d'insectes sont déjà gravement impactés par les excès d'exploitation nous devrions respecter le vivant pour lui-même, la nature nous aide mais que faisons-nous pour la nature ? je souhaite que les réserves de vie sauvage se multiplient (à ne surtout pas confondre avec les parcs régionaux).
Oui effectivement. Laisser des forêts totalement sauvages! Et pour ceux qui n'auraient pas compris le problème avec les parcs c'est que : protéger est une forme de domination. On en revient encore à ce problème. Bon bref ça c'est du titillage puisque on pourrait déjà commencer par arrêter les champs monoculture dégueulasses. :)
Pour ceux intéressés par "l'intelligence" et la communication des plantes : ruclips.net/video/_kM-D8fDtCA/видео.html
Anthroposophie? NON MERCI!
et pour l'oeuf et la poule?une info scientifique peut-etre
Lol commentaire de frustré. Si vous étiez un scientifique vous chercheriez vous chercheriez vous même, savez vous dessiner une cellule végétale ? Formule de la réaction de photosynthèse ? Notions en botanique, en biologie végétale ? On ne joue pas aux échecs avec un pigeon ( ou une poule si vous préférez)
Pourquoi une presentation si grotesque? Et c quoi ces acoutrements?
si on construit massivement des maisons en bois faudra penser ala securité au feu
Le bois flotté est de plus en plus utilisé, venant, principalement du Japon
Le rapport à la science est très ténu ici, et cherche surtout à justifier un élan, par petites touches, vers l’ésotérisme. C’est très curieux, on tape un peu sur les sciences « analytiques » (c’est-à-dire la Science) et on introduit la science des « savoirs traditionnels », parce qu’on n’a jamais trouvé mieux que la Science pour asseoir une connaissance solide. Les « savoirs traditionnels », s’ils sont validés par la Science, sont de la Science. Il n’y a pas de conspiration contre les sorcières, mais il y a des croyances ancestrales et fondées sur rien qui n’ont pas passé le cap de la justification scientifique.
francis
déjà pour les comprendre bonjour faut arrêter donner votre âme a une boîte votre représentativité sinon vous faire plus parti ce monde l'humanité et la vous vivez comme une chaise une table dans ce monde réel qui appartient au compas et les équerres !!!
inaudible
oh la la ce monsieur nous vend du rêve "des futurs planteurs d'arbres mieux payés que les occidentaux" quand on sait que l'exploitation de charbon (énergie fossile donc) croit plus que les nouvelles énergies (90% de la production d'énergie électrique provient du charbon) Alors de là à ce qu'un consortium réussisse à se faire entendre pour replanter la couronne tropicale... Quand on voit ce que les COP donnent ! Personne n'arrive à s'entendre alors je voudrais bien entendre son discours à Ernst mais j'ai du mal...
Comme disent les anciens chinois "c'est dormir toute sa vie que de croire en ses rêves"... Je vous encourage à visionner la conf de Jancovici "PIB ou CO², il faut choisir"... Plus pragmatique.
Jocanvici a beaucoup de réponses propre à la macroéconomie mais il est aussi limité en connaissances. Il n'a aucune connaissance de la forêt, de l'agriculture et en ce moment, si l'on le suit sur linkedin par exemple, il apporte seulement des scénarios catastrophiques et décourageants sans solution. Ici, la solution première serait de reboiser la planète. Toutefois, je recommande aussi sa vidéo PIB Ou CO2. c'est ce que l'on devrait enseigner dans les écoles, avec la science des arbres et les traditions d'autrefois. Il faut se reconnecter à la nature, et retrouver notre instinct.
Étonnant que les chinois aient dit ça ! Il y a aussi un proverbe chinois sur nos rêves, espoirs, pensées : "Attention à ce que vous pensez, car vous l'aurez" cf loi d'attraction.
Les peurs peuvent se concrétiser facilement... à éviter
C'est con un scientifique. Mais c'est con !
Hi hi hi hi
Et la réponse est :"NON"
Non, ceux qui parlent aux plantes ne vous diront pas comment... Vous êtes encore beaucoup trop "scientifique" pour cela.
Quand j'entends "pourquoi ne nous intéresserions nous pas à la Lune"...
Y'a du chemin, y'a du boulot...
Mais, avant de courir rejoindre mon bois, mon lieu naturel, ma Mère, je dirais bien tout de même à ce monsieur que le petit "cône" d’épicéa représente sa glande pinéale... mais bon, il ne me croirait pas et puis... je ne suis pas un scientifique puisque je parle aux arbres...
Et aux oiseaux ainsi qu'aux chevreuils... je suis certainement qu'un fou, un pseudo-chamane ou un conspirationniste ;)
💚💚💚 super !!! Je vis aussi en forêt !!! 💚💚💚
C'est ce qu'on appelle parler pour ne rien dire. C'est con un scientifique ? Idiot va :)
@@kamisama5321 Un scientifique n'est pas "con", il est vrai... Il n'est que "formaté", comme si toutes ses fonctions intellectuelles avaient été rendues carrées.
Il est fabriqué, pré-fabriqué, prêt à penser, politiquement correct, comme il faut...
Et c'est la raison pour laquelle nous avons fabriqué une telle civilisation, si perdue, si coupée de la nature qu'aujourd'hui nous n’arrivons rien à faire d'autre que détruire tout... Cf. le monde !
Sinon, oui... merci la science !
;)
@@lebretoncheveluHoulà ! C'est faux et grave ce que tu dis. Déjà, ce scientifique est TRES border line : le scientifique n'est pas la science. La science ne fait ni le bien ni le mal : comme la nature, elle est amorale. Ce-sont les décideurs qui utilisent (ou pas) la science. La science ne façonne pas les civilisations. Et puis, d'un point de vue plus métaphysique, l'Humain n'a jamais aussi bien vécu que de nos jours ;)
@@kamisama5321 Ben... du coup tu es d'accord avec moi plutôt non ?
Moi pas en tout cas sur le "jamais aussi bien vécu" ! Surtout d'un point de vue "métaphysique" ??