Bonjour Daniel, Merci pour cette présentation de formation en ligne. Comme toujours, même dans une présentation, vous y donnez des enseignements, par ci par là. C'est très enrichissant de vous écouter et j'aime vraiment votre façon d'enseigner et d'apporter votre savoir. J'ai beaucoup apprécié l'idée que vous véhiculer dans l'approche de vos cours, qui est de "guider vers". Tout comme l'éducation des enfants. A mon sens, ce qui est important c'est de guider vers, d'amener aux enfants les outils nécessaires pour "construire" leur vie. Et quand ils sont prêt, les laisser s'envoler vers leur destin, en ayant toujours un œil bien veillant sur eux, bien entendu, mais en les laissant aussi faire leur propres expériences. C'est cette philosophie que mon maître de karaté nous enseignait. J'ai pas mal rigolé quand vous parliez des différences entre Taï Chi Chuan et Qi Gong, concernant le fait que le premier était un art martial et qu'il était évident que l'on ne l'utilisait pas en vitesse réduite au cas où. C'est ça, qui m'a fait rire. Je m'explique : Quand je pratiquais avec mon maître, le karaté shotokan traditionnel, nous le pratiquions dans ce qui l'appelait : L'école de la lenteur. Chaque mouvement était "disséqué" et réalisé avec lenteur pour bien le comprendre et l'assimilé. Et il est vrai, qu'avec beaucoup de pratique dans la "pleine conscience" (désolé, j'y mets un peu de bouddhisme Zen Sôtô), le mouvement devient, en cas de nécessité, très rapide et surtout ultra efficace. Et je finirais ceci par une des phrases clef de mon maître, qu'il aimait dire très souvent : "Le karaté c'est comme l'éclair : Il n' y rien, bang, il n'y a plus rien". En tout cas, un grand merci pour vos enseignements. Bonne journée, Alain.
@@qigongtv si je comprends bien il n’y a qu’avec la formation complète que l’on apprend et travaille la pratique profonde et authentique du Qi gong et pas dans les cours en ligne?
Bonjour Daniel,
Merci pour cette présentation de formation en ligne. Comme toujours, même dans une présentation, vous y donnez des enseignements, par ci par là. C'est très enrichissant de vous écouter et j'aime vraiment votre façon d'enseigner et d'apporter votre savoir.
J'ai beaucoup apprécié l'idée que vous véhiculer dans l'approche de vos cours, qui est de "guider vers". Tout comme l'éducation des enfants. A mon sens, ce qui est important c'est de guider vers, d'amener aux enfants les outils nécessaires pour "construire" leur vie. Et quand ils sont prêt, les laisser s'envoler vers leur destin, en ayant toujours un œil bien veillant sur eux, bien entendu, mais en les laissant aussi faire leur propres expériences. C'est cette philosophie que mon maître de karaté nous enseignait.
J'ai pas mal rigolé quand vous parliez des différences entre Taï Chi Chuan et Qi Gong, concernant le fait que le premier était un art martial et qu'il était évident que l'on ne l'utilisait pas en vitesse réduite au cas où. C'est ça, qui m'a fait rire. Je m'explique : Quand je pratiquais avec mon maître, le karaté shotokan traditionnel, nous le pratiquions dans ce qui l'appelait : L'école de la lenteur. Chaque mouvement était "disséqué" et réalisé avec lenteur pour bien le comprendre et l'assimilé. Et il est vrai, qu'avec beaucoup de pratique dans la "pleine conscience" (désolé, j'y mets un peu de bouddhisme Zen Sôtô), le mouvement devient, en cas de nécessité, très rapide et surtout ultra efficace. Et je finirais ceci par une des phrases clef de mon maître, qu'il aimait dire très souvent : "Le karaté c'est comme l'éclair : Il n' y rien, bang, il n'y a plus rien".
En tout cas, un grand merci pour vos enseignements.
Bonne journée,
Alain.
Merci Alain pour vos commentaires et partages d’expérience toujours aussi riche et profond 🙏🏽
J'ai beaucoup apprécié ce 1er module et merci Daniel pour le partage de ces précieuses connaissances.
Merci Laetitia 🙏🏽
Trop bien de créer cette formation ! Bravo🙌
🥳✨🙏🏽
Est ce encore possible de rejoindre la formation des racines du chi kong?
Oui, contactez-moi par mail contact@taoflow.fr
Je veux faire la formation pour qi qong martiale par ce que je je suis entraîneur ju jitsu je frappe avec qi
Bonjour, y a-t-il une différence entre formation en ligne et cours en ligne ? Merci
Oui, ça n’a rien à voir 😉 Tous les détails de la formation ici qigong-formation.systeme.io/formation-qigong-taoflow
@@qigongtv si je comprends bien il n’y a qu’avec la formation complète que l’on apprend et travaille la pratique profonde et authentique du Qi gong et pas dans les cours en ligne?