Festive 500 : pourquoi c'était naze ? Ce que ce challenge m'a appris - (Partie 3/3)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 апр 2024
  • Dans cette troisième et dernière partie de la série sur le challenge Festive 500 Gravel, je t'explique pourquoi j'ai trouvé ce challenge... naze.
    ↓↓↓ plus d'infos (liens etc.) ↓↓↓
    Me retrouver:
    Mon site: enroueverslaventure.com
    Insta: / enroueverslaventure
    Strava: / strava
    Komoot: www.komoot.com/fr-fr/user/100...
    Mes vélos: enroueverslaventure.com/mater...
    Musiques via EpidemicSound: www.epidemicsound.com/referra...
    ---
    Je suis Méline. Adepte de la pleine nature, j'aime découvrir de beaux endroits avec mon VTT, en Gravel ou en randonnée. Je vis dans mon fourgon aménagé, Marcel, et je te partage mes aventures en vidéo. On parle de nature, de liberté, de voyage, un peu de vanlife, un peu de matériel, et parfois même on bricole des choses autour de ces thématiques.

Комментарии • 95

  • @GravelHerault

    Rien à rajouter, tout est dit, c'est parfait. J'ajoute que Strava et les plateformes du même genre qui étalent les métriques et mesures de performance de ton réseau incitent implicitement à nous comparer les uns aux autres et à en tirer des conclusion complètement à côté de la plaque, ce qui peut casser tout le fun que tu peux avoir en prenant le temps de savourer ton trajet à ton rythme. Il faudrait pouvoir désactiver tout ça, mais la compétition reste source de dopamine et d'audience donc c'est pas près d'arriver sur les réseaux à but lucratif.

  • @kirikou1845

    Pas de bière, pas de miel, pas de repas, pas de bonjour, pas de bon courage, pas de musique, pas d'échange, pas de gens qui ont préparé le parcours en se souciant du plaisir des participants....bref pas d'humanité. Bise les humains.

  • @christophevillain9987

    Les challenges Strava , ce n'est pas mon truc , ce qui compte , comme tu l'as dit , c'est de prendre du plaisir, découvrir et prendre du bon temps , a vélo , a pieds . J'ai un XC50 sur lequel je passe en roue de VTT ou de route , et j'alterne en fonction de la météo . Et sur strava je regarde les parcours que j'ai réalisé , mes perfos et c'est tout. A non , je partage avec ma famille .

  • @iyyaka2925

    Yes aucun intérêt réel. Dans mon entreprise on a fait un challenge pour la faim dans le monde avec constitution d'équipes (live tracking avec récompenses à la clé pour les meilleurs), messagerie interne globale et individuelle avec des idées de Boost de partenaires : bcp plus motivant et intéressant car il y a avait ce côté social et challenge inter-équipe et entre équipes.

  • @FabienMarchewka

    J'ai fait la Festive cette année pour me challenger sur justement le fait de rouler dans des conditions difficiles et j'y ai pris du plaisir. C'est comme le longue distance (on dit ultra !). Je trouve ça juste génial en quelques heures de passer de la campagne à la montagne puis à la mer, de devoir s'organiser pour les ravitaillements ou pour dormir , se contenter du minimum, ... Mais je trouve du plaisir aussi à pédaler dans le singles, de rouler vite en groupe, d'être contemplatif en famille. Bref, chacun trouve son plaisir et comme tu le dis il faut toujours savoir pourquoi on pédale. En ce qui concerne strava, j'ai fini par publier beaucoup moins d'activités, seulement celles ou les traces peuvent intéresser d'autres personnes ou les sorties en groupe. Et je ne fait quasiment plus de "challenges".

  • @laurentwallon9098

    Bjr vu hier et ,le blem des grands objectifs et qu il y a derrière une sorte de rasasion,et est contraire à cette fameuse ligne de continuité comme faites un activité physique régulière, manger 3fruits/jours ,ce genre d indications. C est antagoniste en fait.

  • @fabienrouberties654

    je ne peut qu'être du même avis on fait du vélo pour le plaisir et se maintenir en bonne santé , les challenges sont un artifice comme toutes les technologies a nous de rester conscient de ce qui est pour nous l'essentiel. bonne route a toi.

  • @brunobecus2458

    Bonjour Méline Je suis dans ma soixante dizaine année je n' ai jamais o🎉fais de challenge, je roule simplement pour le plaisir beaucoup de voyage Source de découverte rencontre et de plaisir. En ce moment je fais une balade à la découverte des pays du Nord de l'Europe. Mon challenge est de le réussir 😊. j'aime tes vidéos et t'encourage à continuer. Bon pédalage.

  • @OlivierBernard769

    Pas de festive 500 pour moi : pas envie de me geler les miches dans la campagne nivernaise. De plus, ce n'est le meilleur moment de forme pour faire ça... Si c'est pour faire du plat le long du canal dans le brouillard, je passe mon chemin (déjà testé). Par contre, j'ai acheté un gravel et j'ai trouvé du plaisir pour aller rouler sur des routes et chemins jamais emprunté jusqu'à présent et gagner quelques nouvelles tuiles sur Stathunters

  • @SebVsR

    C'est tout naze les challenges strava, je suis bien d'accord avec toi.

  • @MonsieurPhal

    En 10 ans de Strava, j'ai du faire 8 challenges, et souvent pour accompagner quelqu'un. Comme pour cette Festive 500 où je me suis inscrit pour rouler avec mon ainée qui avait envie de la faire. 😁Bon, il faut dire que je ne suis pas vraiment un adepte du "dépassement de soi", une formule qui me laisse toujours perplexe, surtout qu'en vieillissant se "dépasser" n'a plus vraiment de sens puisque notre corps est de moins en moins efficace 🤪 Donc, comme toi, les challenges ça me laisse totalement indifférent.

  • @benoitneyrac

    Je suis tellement d’accord avec toi 👍

  • @michellenoret7695

    Bonjour Méline..

  • @francinegerber3809

    😊😊😊😊plein de smileys pour te faire plaisir

  • @bernardbp39fr99

    Voilà une vidéo pleine de bon sens 👍🏻 Effectivement nous courons tous après tous ces challenges, ce paraître, qu'on voudrait bien nous voir adhérer pour le bonheur pécunier de certains. Roulons pour le plaisir, à l'écoute de notre corps et de notre état d'esprit !

  • @xaviersebastian6270

    Je comprends que fut pénible, mais on compte justement sur vos (toi et les autres youtubeurs) retours d'expérience pour nous éviter de nous la faire à partir du moment où on a le même état d'esprit...👍

  • @laurentdu6329

    😁👍

  • @francoisperrin1214

    Bonjour Méline je partage ton opinion le meilleur c'est rouler pour le plaisir et découvrir de beau paysage. au plaisir de te relire dans une nouvelle vidéo toujours intéressante .

  • @philippe7852

    Pour moi sur mon Gravel...La première chose prendre du plaisir et découvrir de jolies endroits où Madame Nature est encore présente 😉

  • @David-pz2pz

    Intéressant 👍👍