Taux d’intérêt | Prudence pour 2024?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • Tout le monde parle des baisses de taux d'intérêt pour 2024. Par contre, plusieurs devront revoir leurs anticipations parce que la Banque du Canada a toujours du pain sur la planche. Je vous explique pourquoi les taux d'intérêt au Canada resteront élevés.
    🎥Diffusions en direct réservées aux membres!🎥
    👉 / @josfinance
    ♉️Inscrivez vous à Bull Bitcoin et recevez 20$ à l'inscription♉️
    mission.bullbit...
    📈Inscrivez vous à Wealthsimple avec ce lien pour obtenir l’équivalent monétaire de deux actions valant 10$ en déposant aussi peu qu’un dollar dans un compte personnel non-enregistré!📈
    my.wealthsimpl...
    👕Marchandise JosFinance👕
    / @josfinance
    Suivez-moi sur Instagram & Facebook
    IG: Josfinance
    Facebook: Josfinance
    Tiwitter: JosFinanceOG
    Avis de non-responsabilité
    L’exactitude, l’intégrité ou la validité de l’information partagée ne peut être garantie. Le contenu de cette vidéo est basé sur mon opinion et mon expérience personnelle et ne devrait, en aucun cas, être considéré comme un conseil d’investissement. Je ne peux être tenu responsable des pertes, préjudices ou dommages découlant de l’utilisation de cette vidéo ainsi que de son contenu. Pour cette raison, les idées et stratégies partagées ne devraient jamais être mises en œuvre sans que vous ayez évalué votre situation financière personnelle et ayez consulté un conseiller financier accrédité par l’autorité ou le représentant désigné dans votre géographie. Mes opinions pourraient changer dans l’avenir du fait que j’accumule de nouvelles connaissances jour après jour. S’il vous plaît, faites vos propres recherches.

Комментарии • 37

  • @rootbeer197
    @rootbeer197 8 месяцев назад +1

    Merci!

    • @JosFinance
      @JosFinance  8 месяцев назад

      Merci camarade 🙏🏻🙏🏻🔥

  • @benoitroux2549
    @benoitroux2549 8 месяцев назад +5

    La hausse de l'inflation vient du fait que l'an dernier l'IPC a baissé en décembre par rapport a novembre et pas cette année. L'IPC est flat depuis environ 6 mois.

  • @matsolo9311
    @matsolo9311 8 месяцев назад +4

    Je ne vois aucune baisse des taux cette année, que ce soit chez nos voisins US ou ici au Canada. Je vois même une à deux augmentations de taux supplémentaires cette année

    • @NilSanyas
      @NilSanyas 8 месяцев назад

      Sur quelle base? Les taux augmenter durant une année électorale aux USA? J'en doute!

    • @matsolo9311
      @matsolo9311 8 месяцев назад +3

      @@NilSanyas inflation qui est loin d'être terminée (pour tout un tas de raison d'ailleurs...) Je ne crois pas qu'une pause sur les taux permettra d'atteindre durablement la cible de 2% d'inflation cette année donc ils n'auront pas le choix que de remettre une dernière augmentation (ou deux) des taux. Malgré tout ce qu'on entend, il y a encore de la place, l'économie est encore suffisamment résiliente, et ils le savent.

  • @qazwsxedcrfv6751
    @qazwsxedcrfv6751 8 месяцев назад

    Pourquoi personne ne parle de la dette américaine ? À 5% sur 30 000 milliards de dette, ça fait 1500 G$ juste d'intérêts. Impossible à payer à moins d'imprimer de l'argent et... créer de l'inflation. Un tel taux est intenable et personne n'en parle.

  • @yanpoisson
    @yanpoisson 8 месяцев назад +4

    Je prédis une augmentation de taux d’intérêt de . 25

    • @MegaMat666
      @MegaMat666 8 месяцев назад +1

      Je ne crois pas.

    • @hl8150
      @hl8150 8 месяцев назад

      Oui oui 5-6 augmentation encore de taux et ensuite un crash de 50% des prix des maison j’imagine ?

    • @codenamezz9993
      @codenamezz9993 8 месяцев назад

      ​@@hl8150faudrait un exode massive de la population et non une hausse de taux.

  • @shannanduval1027
    @shannanduval1027 8 месяцев назад +1

    La BoC est en mode repo a la hauteur de $30 milliard avec les banques canadienne ce qui prouve que notre secteur banquaire est en manque de liquidite
    La boc pourrait reduire son taux mais les taux d interets vont continuer de progresser

  • @Mtlbiohacker
    @Mtlbiohacker 8 месяцев назад

    Illala vas faire tes devoirs

  • @claudeproulx3945
    @claudeproulx3945 8 месяцев назад +2

    ENCORE DANS LE CHAMP

    • @Mtlbiohacker
      @Mtlbiohacker 8 месяцев назад +1

      Et oui😂❤ (oublie pas qui a suivi aucune formation en finance) pis qui répète le message des 99% qui se trompe

  • @danisjoyal1661
    @danisjoyal1661 8 месяцев назад +2

    Toujours hot tes analyses ;) Thx. Hier, il y avait des analystes a la radio de Radio-Canada sur la crise du logement et l immigration. Il expliquait que contrairement a avant, qu'il n avait pas a tenir compte de l immigration dans les calculs de prevision financiere, qu'aujourdhui, cest un facteur essentiel, une nouvelle variable a tenir en compte. Si on accepte encore 1 million d immigrant en 2024, le cout des maisons et logement explosera a la hausse, l augmentation des couts des services sociaux et autres. On n'est pas capable de produire assez d habitation par annee pour la quantité de gens accueillis, maximum 350 000 habitations par année. Les constructions ralentissent avec la hausse du taux d'intéret. J'imagine que la Banque du Canada doit s'arracher les cheveux de la tete avec les politiques de notre gouvernement fédérale. L équation doit devenir de plus en plus compliqué a balancer. Comment détruire l'économie Canadienne en 5 minutes, selon Justin Trudeau, notre Young leader Globalist :P

    • @Yolo6942
      @Yolo6942 8 месяцев назад

      Érreur ….ce ne sont pas l’immigrants qui créeent de l’inflation ( peut être un peu les loyers ok ) ….mais surtout la banque du Canada elle même qui l’a engendré en imprimant par le Qe des milliards de dollars et en suivant les politiques monétaires de la Fed….
      Le gouvernement n’a que 2 choix pour rembourser …augmenter les taxes ou augmenter le nombre de contribuables en faisant rentrer des immigrants = payeurs de taxes d’ailleurs = plus de consommateurs = activité économique puis croissance = on a des chances d’être réélus
      L’immobilier augmente …pas grave pour le gouvernement et les municipalités …c’est plus taxes qui rentrent …..c’est comme ça que le gouvernement pense

  • @PetitRoy1
    @PetitRoy1 8 месяцев назад +1

    Les Canadiens épargnent davantage, ce qui n’est pas une mauvaise chose en soi. Mais c’est un signe d’inquiétude et d’incertitude. Le taux d’épargne est passé de 4,7 % au 2e trimestre à 5,1 % au 3e trimestre de 2023. Autrement dit, les ménages ont épargné 5,1 % de leur revenu disponible au cours du trimestre. La moyenne était de 2,4 % entre 2015 et 2019.

  • @jean-francoisbelhumeur9447
    @jean-francoisbelhumeur9447 8 месяцев назад +1

    Encore une fois « on ne peut plus éclairant ». Merci pour tes lumières! 👌🏻🥂

  • @amineb.3138
    @amineb.3138 8 месяцев назад +1

    @Jos : je crois il ne faut pas avoir le nez trop collé sur l'image et regarder plutôt le portrait global. L'inflation a baissé significativement, un petit rebond d'inflation est attendu car les statistiques sont relatives à 2023 et non plus 2022. Aussi, la BOC n'aide aucunement avec les taux très élevés, au contraire contribue à hausser les coûts d'hypothèque et logement en tuant les nouvelles mises en chantier...Il faut enfin être plus ciblé sur les causes d'inflation au Canada (manque de concurrence chronique dans l'alimentation, construction..., surtaxation triple gouvernementale et politique non maîtrisée d'immigration.) Toutes ces causes ne peuvent être adressées avec les taux d'intérêts et au contraire seront empirées !!

    • @marr0094
      @marr0094 8 месяцев назад +1

      Hélas nous sommes un peu coincé car si la BOC rabaisse les taux de façon significative, les dépenses à la consommation vont repartir en fou. Nous sommes dans une société de surconsommation où la prudence et la sagesse financière est beaucoup moins à la mode qu'à une certaine époque. Par conséquent, dès que les gens de la classe moyenne et + vont voir les taux baisser un peu et qu'ils retrouveront la moindre marge de manoeuvre financière, le prix de l'immobilier recommencera à s'envoler vers de nouveaux sommets et les bébelles (camionnettes, VR, VTT, roulotte, grosses télé, bateaux, SPA, etc) se remettront à se vendre comme des p'tits pains chauds. Déjà que la hausse des taux que nous avons connus ces derniers mois ne semblent pas avoir tant calmé les ardeurs des consommateurs. Les gens sortent encore du Costco avec des paniers bien pleins et les concessionnaires vendent encore tout plein de camionnettes neuves alors que le prix de l'essence demeure élevé, etc. C'est fascinant!

    • @codenamezz9993
      @codenamezz9993 8 месяцев назад

      ​@@marr0094pas juste un peu coincé. Y en a qui vont dans le sud en mars en roulant en Mercedes. YOLO.
      De l'autre bord, l'itinérance est gallopante.
      On va voir de plus en plus d'iniquité.

  • @clm7549
    @clm7549 8 месяцев назад

    " Ne vous attendez pas à ce que le taux directeur retombe à des niveaux ridiculement bas qui prévalait avant la pandémie, à moins d'un cataclysme économique, ce que personne n'entrevoit sur son radar maintenant !"
    Et ce cher (Francois) Trahan?😆

  • @zahiridiri3704
    @zahiridiri3704 8 месяцев назад

    C'est normal apres avoir crée de nouveaux pauvre et transféré la richesse aux riches , l'inflation est tout simplement un impot cache, mais la cause de tout cela c'est toujours la planche a billet des banques usuraire qui fait que le flux monétaire est toujours beaucoup superieur a l'économie productif reel qui a ete détruit a cause du confinement. tout cela c'est voulu a l'avance.

  • @alaincote8525
    @alaincote8525 8 месяцев назад

    L'inflation n'a pas monté à cause du prix du petrol sinon elle serait à apprx 3.8-3.9%

  • @amoschristianmartine
    @amoschristianmartine 8 месяцев назад

    PME et prêt covid, vaguelette ou tsunami? (60000 pme incapables de rembourser au Canada et l'échéance est arrivée.) Quelle influence cela peut avoir sur la politique monétaire?

  • @jeanloiselle2782
    @jeanloiselle2782 8 месяцев назад

    Bonjour Jos. L' inflation devient structurel . La transition énergétique et la démondialisation ( protectionniste ) une géopolitique défavorable avec un risque sérieux d'embrasement de la région au Proche et Moyen Orient ( le prix du container a plus que doublé sont inflationniste. Stagflation ou récessflation ?

  • @hl8150
    @hl8150 8 месяцев назад

    La BOC va tout faire pour garder le sentiment de higher for longer mais la FED a dévoilé ses cartes trop vite en annonçant 3 coupures en 2024. Il serait judicieux d’attendre le plus possible mais selon moi mars-avril un premier 0.25 et ensuite 1 meeting sur deux on coupe de 0.25.

  • @jessibilodeau6232
    @jessibilodeau6232 8 месяцев назад

    Si la fed baisse les taux cette année il va avoir élection au USA

  • @rogersmith9705
    @rogersmith9705 8 месяцев назад

    Selon M. Jean Boivin de BlackRock, on peut s'attendre à 2 ou 3 baisses de taux cette année aux États-Unis.

    • @Yolo6942
      @Yolo6942 8 месяцев назад +1

      Jean Boivin …il a écouté comme tout le monde les annonces de J.Powell de la Fed ….Ça ne veut pas dire qu’ils vont faire ces baisses …tant que le chômage reste bas ou l’inflation haute

    • @rogersmith9705
      @rogersmith9705 8 месяцев назад

      @@Yolo6942 🎯.. tant que l'économie ne sera pas en difficulté, je ne vois pas pourquoi la Fed lui donnerait un coup de pouce en baissant les taux.

  • @KillerChagnon
    @KillerChagnon 8 месяцев назад +3

    J’attendais ta vidéo avec impatience. Merci Jos

    • @JosFinance
      @JosFinance  8 месяцев назад

      Merci à toi 🙏🏻

  • @aladdin8372
    @aladdin8372 8 месяцев назад +1

    first!