C est un plaisir ce jour de revoir les interviews de Bernard Pivot . Très agréable cet homme à chaque fois .Il a marqué ma génération et m a conforté dans mon goût de la lecture 😊
J'écoute cette interview de 2021 ce matin...quel brillant et élégant homme. Un regard toujours aiguisé et amusé sur sa situation, le monde,la vieillesse...cet art de mettre les bons mots sur notre quotidien. Apprendre à rester positif et continuer à apprécier la vie. Merci monsieur pour ces moments de partage.🙏🙏
Il lance un excellent slogan: Faisons front contre Alzheimer. Voir 8mins 45 sec Et il dit plus loi Si on ne peut pas empêcher Alzheimer, on peut la retarder. Un beau message VRAI et positif! Bravo Bernard Pivot!
Monsieur Pivot embellit avec le temps. Quelle allure ! il est tellement charmant et apprécié de tant de gens. Jackie Et surtout : captivant à écouter. Avoir le temps ajoute à la qualité de vie, c'est indéniable. Oh merde je viens de me rappeler qu'il est parti tout récemment. :((
Ça c'est bien vrai. Vivre en dehors de la société sans activité c'est la porte ouverte à Alsheimer. J'ai 76 ans mais j'enseigne encore et je dirige un groupe de conversation. Tous les participants sont tous plus jeunes que moi : de 26 à 62 ans. Voilà pour la veillesse
On peut vivre sans sortir de chez soi sans craindre la maladie d'Alzheimer, tant qu'on a pas relu 10 fois tous les Victor Hugo, Marguerite Yourcenar et autres Edgar Poe de sa bibliothèque.
Moi aussi, mais je vais avoir 90 ans, mes « élèves » du cours et les dames de la table de conversation ont entre 60 et 87 ans. Et nous nous amusons beaucoup tout en travaillant. Vieillir, comme le disait si bien Jean d’Ormesson, est le seul moyen qu’on ait à ce jour pour ne pas mourir.
@@inchallah2672 Ah, moi, c'est Marcel Proust. "La Recherche". Je suis en train de la relire pour la troisième fois. J'ai encore de la marge ;)… (J'ai découvert les sept tomes à la fin de l'été dernier. Après la première lecture, j'au eu très envie de recommencer. Et maintenant encore… On ne s'en lasse pas, de ce truc !… )
ACCEPTER MAIS NE PAS DÉMISSIONNER DEVANT CE QUI EST CHIANT! Parlons de ce regard plus profond à l'intérieur de nous quand on est vieux, de cette conscience qui elle n'est pas chiante!
Quand notre esprit se nourrit sans cesse.....on restera toujours jeune ,vivant, aspirant àla vie à l'amour et au savoir éternel.....jusqu'à la fin de notre vie....
Je viens de voir son interview de John le Carré dans Apostrophes. Quel spectacle et plaisir des sens. Ravi de le savoir parmi les vivants, parmi nous. Longue vie a ce grand monsieur.
Cette émission remonte à 2021, je crois. Depuis, hélas, il avait eu un problème de santé. Je ne sais pas quoi exactement, mais j'avais lu un article qui disait que c'était assez grave, qu'il se sentait diminué.
Sudaméricaine, tout juste arrivée à Paris pour poursuivre mes études, je suis absolument tombée sous son charme en 1983. Voilà l'exemple de l'intellectuel français charmant et hyper-intelligent. Il a vielli mais juste en ce qui concerne ses cheveux. Merci de toute votre sagesse Monsieur Pivot.
Quelle philosophie de la vie, mais seulement la mort faut partie la vie et ce n'est qu'un passage obligé un grand voyage auquel il faut bien se préparer!
Cher Bernard Pivot, on sait aujourd'hui que vous avez un peu trainé et que vous êtes parti le 6 mai au lieu d'un 5. Comme vous le redoutiez Alzheimer et cancer ne vous ont pas épargnés. Je vous souhaite une belle éternité pourvu qu'on la retrouve.
Moi j'ai le souvenir de son duplex avec Dalí dans " ouvrez les guillemets" qui l'a fait mourir de rire.Le maître lui racontait qu'il se délectait de ses propres livres et qu'il fallait les alourdir avec du plomb pour donner tout son poids à son génie.Il lui expliquait aussi que la littérature contemporaine pourrie serait détruite grâce à une attaque cybernétique de deux anus de jumeaux montés sur des socles gaudiniens.
Madame,comme vous aviez raison de recommander et vanter les vertus des vaccins, mettre à l'index les opposants, et les qualifier de complotistes... Quelle noble servilité....
MR - BERNARD PIVOT L'HOMME DE LETTRE ET DU RAFFINEMENT DE LA LANGUE D'ACCORD MAIS PAS D'ACCORD AVEC VOUS ON DOIT ENTENDRE TOUT LE MONDE TOUTES LES OPINIONS.
@@JeanLucWolff on voit que vous n'avez pas travaillé dans la recherche médicale. Moi si. Je vous résume : on fait une étude, on voit que l'effet bénéfique du vaccin est nul. Mais c'est un labo qui paie... le chargé d'étude reçoit un coup de fil du labo... "pourriez-vous changer la présentation du rapport pour que ressorte une efficacité significative du vaccin". Une phrase pareille, ça ne s'invente pas hein... Le chargé d'étude qui est honnête et refuse se retrouve dans le bureau du patron 5 minutes plus tard. "Tu changes ces p*tain de chiffres ou t'es viré". Bah voilà... il y a les chargés d'étude honnêtes... au chômage, et les autres.
@@ValerySchollaert je vous suggère la lecture du New England Journal of Medicine. C'est accessible aux chercheurs du monde entier qui peuvent analyser et critiquer. Les conflits d'intérêts doivent être déclarés, et les médecins ne sont pas des employés des compagnies pharmaceutiques.
@@JeanLucWolff je connais bien ça et les dénonce depuis 1999, lorsque je travaillais dans un bureau d'études médicales, On dirait que vous ne savez vraiment pas à qui vous parlez. Voyez mes vidéos !
mieux vaut avoir de la neige sur les sourcils que des brumes épaisses dans le cerveau, vous êtes ce que je nommerais un goujat à humour de 5ème catégorie : l'humour impoli, irrespectueux.
@@MGS41253 C'est mon opinion et je suis sure que c'est l'opinion de beaucoup de personnes... Quand a vous si vous etiez devant moi je vous donnerais une correction comme vous n'en n'avez jamais recu , malgré mes 72 ans de femme.....
@@jeanchardonnay5627 Vous vous prénommez Jean et vous me dites être une femme de 72 ans? Je ne parviens pas à vous situer socialement. Bon bref, votre opinion n'engage que vous et je vais même vous dire que les plus bruyants comme vous sont loin d'être les plus nombreux! A bon entendeur...
@@MGS41253 Cela fait plus de 32 ans que j'ai quiitté la France...a cause de gens "bruyants" comme vous qui ne s'occupent que des affaires des autres....redresseurs de torts sans intelligence....mais toujours pret a l'ouvrir pour se rendre interéssant....et sont les premiers a gueuler quand ils s'en prennent une....allez vous reposer....cela vaudras mieux pour tout le monde...et si vous avez le temps....montrez nous les qualifications de Bachelot pour justifier sa position ....
Reste en paix Bernard. Tu ne pouvais pas tout savoir. Avec le recul, jouons sur les mots : pas un "vaccin" mais une "injection d'ARN messager synthétique": pas d'immunisation, et une propagation du virus malgré les confinements -ou est-ce la retraite?... les mots sont contagieux. Oui c'est chiant!
Vous êtes bien courageux Monsieur Pivot si vous vous faites vacciner avec ces produits (nouvelle technologie) dont on ne sait rien des effets à long terme. On les teste sur les personnes les plus faibles ! C’est dingue ce monde où on a plus le droit de se poser des questions alors qu’on nous ment en permanence et que les intérêts financiers priment (voir tous les mensonges des derniers mois) J’aurais espéré une analyse plus fine, un éclairage plus nuancé et lumineux de Monsieur Pivot. Quand à ceux qui nous disaient que le vaccin était super alors que même le professeur Fisher n’en savait rien, excusez moi de douter de leur crédibilité
"Apostrophes"l'émission de Bernard pivot invite Gabriel Matzneff, écrivain à succès et pedophilie assumé,Bernard pivot accusé de complaisance envers l'écrivain. " Quand les intellectuels français défendaient la pedophilie. Les écrits et propos de l'écrivain Gabriel Matzneff sur ses relations sexuelles avec de très jeunes filles et garçons, mis en cause lors de l'émission Apostophe diffusée en 1990 ,l'écrivain semblait être conforté par Bernard pivot..." on parle d'enfants, qui ont été violés, honte à vous , qui vous cacher derrière une époque, # Matzneff.
Avec lui on apprenait toujours quelques choses, aujourd'hui c'est la télé-poubelle en permanence, le gouvernement ne veut pas que les gens se cultivent!
ahlala.....ce monsieur a tendu et retendu le micro à ce cher matzneff...et il on lui déroule encore un joli tapis...troublant. Oui, il a expliqué sa position de l'époque, mais tout ceci est bien léger.
bernard pivot est parti comme jacques chancel dans une certaine discretion c est dommage car ces talntueux journalistes etaient des interrogateurs hors pair qui nous ont captive par la tres hautenqualite de leurs multiples emissions on citera tres souvent sans jamais oublier amical salut du val de saone tout proche du beaujolais qui fut le repaire,de sa vie b y
je me souviens quand il avait recçu un écrivain américain ivre mort sur son plateau ! il avait su garder son sang froid façe a cette personne peu enclin a l'écriture mais plus sur le xwhysky !
Vous évoquez la présence de Charles Bukowsky, écrivain certes alcoolique et qui avait dû quitter le plateau ; mais "peu enclin à l'écriture", je ne crois pas .... je suis même sûre du contraire.
Quel choc pour moi de le voir blanchi de chevelure ! Je me l imaginais tel quel au debut d Apostrophes. Qu on lui offre une emission de TV hebdomadaire reguliere sur les vieux ecrivains ( plus de 70 ans) d autrefois et d aujourd hui, : tous ceux et toutes celles qui continuent de produire apres leurs 70 annees.
Dommage que cette animatrice regarde ses notes À CHAQUE EMISSION .. heureusement que ses compères ne le font pas !! Sinon nous ne regardions plus cette émission !!
Pivot, il était tellement bien avec Apostrophe. Il est devenu vulgaire. Ce plaindre de la vieillesse... Il y a tellement de personnes qui n'atteignent pas la vieillesse. Il a mal tourné, malheureusement toujours président de l'académie Goncourt. Très déçu 😞
C est un plaisir ce jour de revoir les interviews de Bernard Pivot . Très agréable cet homme à chaque fois .Il a marqué ma génération et m a conforté dans mon goût de la lecture 😊
J'écoute cette interview de 2021 ce matin...quel brillant et élégant homme.
Un regard toujours aiguisé et amusé sur sa situation, le monde,la vieillesse...cet art de mettre les bons mots sur notre quotidien.
Apprendre à rester positif et continuer à apprécier la vie.
Merci monsieur pour ces moments de partage.🙏🙏
Vous êtes tellement plus jeune que beaucoup de jeunes cette belle énergie , cet enthousiasme un exemple !!!
La jeunesse est un état d'esprit
@@Swingitan genetique aussi
Merci beaucoup 'b❤
Merci Bernard Toujours cette verve et cette parole vraie ✨🌺✨....!
Il lance un excellent slogan: Faisons front contre Alzheimer. Voir 8mins 45 sec
Et il dit plus loi Si on ne peut pas empêcher Alzheimer, on peut la retarder. Un beau message VRAI et positif! Bravo Bernard Pivot!
quel plaisir éternel d'écouter Bernard Pivot
Egal
Ne change pas.
Adore et respecte cet homme.
Qui nous a apporte du plaisir .de la culture
Moi j ai apprit
Je suis absolument d'accord. C'est exactement cela ! un plaisir éternel à l'écouter...
Mes meilleurs souvenirs des années 80!
Monsieur Pivot embellit avec le temps. Quelle allure ! il est tellement charmant et apprécié de tant de gens. Jackie Et surtout : captivant à écouter. Avoir le temps ajoute à la qualité de vie, c'est indéniable. Oh merde je viens de me rappeler qu'il est parti tout récemment. :((
Il est très beau et une personne qui fait du bien
Ça c'est bien vrai. Vivre en dehors de la société sans activité c'est la porte ouverte à Alsheimer. J'ai 76 ans mais j'enseigne encore et je dirige un groupe de conversation. Tous les participants sont tous plus jeunes que moi : de 26 à 62 ans. Voilà pour la veillesse
On peut vivre sans sortir de chez soi sans craindre la maladie d'Alzheimer, tant qu'on a pas relu 10 fois tous les Victor Hugo, Marguerite Yourcenar et autres Edgar Poe de sa bibliothèque.
Moi aussi, mais je vais avoir 90 ans, mes « élèves » du cours et les dames de la table de conversation ont entre 60 et 87 ans. Et nous nous amusons beaucoup tout en travaillant. Vieillir, comme le disait si bien Jean d’Ormesson, est le seul moyen qu’on ait à ce jour pour ne pas mourir.
@@inchallah2672 Ah, moi, c'est Marcel Proust. "La Recherche". Je suis en train de la relire pour la troisième fois. J'ai encore de la marge ;)… (J'ai découvert les sept tomes à la fin de l'été dernier. Après la première lecture, j'au eu très envie de recommencer. Et maintenant encore… On ne s'en lasse pas, de ce truc !… )
@rose-marietrembloy243 il avait tort, vieux ou pas on finit entre 4 planches.
@@PetiteLicorne Euh… Quand dit-il qu'on ne finit pas entre quatre planches ?!…
Merveilleux Bernard Pivot !!!❤️❤️
Je l admire j aime son moral je l envie bravo monsieur
Chez Pivot la vieillesse n’est pas un naufrage
ACCEPTER MAIS NE PAS DÉMISSIONNER DEVANT CE QUI EST CHIANT! Parlons de ce regard plus profond à l'intérieur de nous quand on est vieux, de cette conscience qui elle n'est pas chiante!
Quand notre esprit se nourrit sans cesse.....on restera toujours jeune ,vivant, aspirant àla vie à l'amour et au savoir éternel.....jusqu'à la fin de notre vie....
Absolument
Ça fait plaisir de voir qu’il est le même qu’il y a 30 ans.
Pareil et toujours esprit tred ouvert
Tres intelligent et sympathique .comme a toujours ete
C est son esprit et probablement genetique..
un grand homme ,je lui souhait longue vie
Je viens de voir son interview de John le Carré dans Apostrophes. Quel spectacle et plaisir des sens. Ravi de le savoir parmi les vivants, parmi nous. Longue vie a ce grand monsieur.
Parlez mal
J’ai adorée cette homme surtout de l écouter
J'aime et je respecte beaucoup ce grand monsieur Bernard PIVOT
Intelligent, brillant. Bernard.
Eh ben j'avais peur qu'il se soit un peu affaibli mais il a l'air en super forme ça fait plaisir !
Erreur
Comme ça...
Cette émission remonte à 2021, je crois. Depuis, hélas, il avait eu un problème de santé. Je ne sais pas quoi exactement, mais j'avais lu un article qui disait que c'était assez grave, qu'il se sentait diminué.
Quel homme exceptionnel
Merci ! Monsieur Bernard Pivot 🤗
Toujours aussi pétillant comme le champagne !
👍🏾
Il va nous manquer…😢
Dans 20 ans personne de regardera cette émission, mais aujourd'hui beaucoup regardent les vieilles émission de Pivot!
Bravo toute ma jeunesse
Merveilleux !!!
Hauts les cœurs Bernard. Il ne faut pas s’apitoyer. En bon français: it’s not over until it’s over
👍🏾
@@NellieKAdaba 🙏🏽🍀
Tant qu'on est en vie, il y a toujours de l'espoir.
La vieillesse est l'ultime étape de notre vie,qu'on doit accepter et faire tout pour préparer le grand voyage sans retour.
Il a effectivement vieilli, mais toujours respectable.
Franchement, je ne comprends pas cette justaposition ! Comme si l' un empêchait l' autre !.
Brillante cette réflexion " le vaccin contre la mort et les effets secondaires" lol
@@marcelricha8346 c est mal eleve de dire mot
Vieux
Manque de respect
Et ok avec vous
C est un plaisir de L écouté mais toujours le même du temps de apostrophes je parle bien sûr horalement 😀
De l'écouter !
Oralement ?
@@stephanesimon6667 je sais pas très français ma phrase 😬
Ecouter
Bernard Pivot.
Tres cultivé tres intelligent tres .tout
C'est un bouillon de culture 😊
Sudaméricaine, tout juste arrivée à Paris pour poursuivre mes études, je suis absolument tombée sous son charme en 1983. Voilà l'exemple de l'intellectuel français charmant et hyper-intelligent. Il a vielli mais juste en ce qui concerne ses cheveux. Merci de toute votre sagesse Monsieur Pivot.
Brouillon bouillon c'est joli dans l'eau de là
Quelle philosophie de la vie, mais seulement la mort faut partie la vie et ce n'est qu'un passage obligé un grand voyage auquel il faut bien se préparer!
Oh
Là là
Mortifere
@@louisselouisse4730Vous comptez ne pas mourir ?
Vous allez être déçu !
... par contre Bernard Pivot que nous aimons tant nous passionnera ..toujours !
Il faut dire aussi et à haute voix que la vieillesse..n'est qu'une somme d'années..d'expériences du parcours de vie....
Étant devenu. vieux...on devient plus clairvoyant..on peut facilement discerner parmi notre entourage aussi bien les vautours que les fidèles ...
Ah qui n'a pas oublié Apostrophe...
👍🏾
On est seul quand on vieilli parce-que personne n'aime les vieux, sauf s'ils ont du fric☝️☝️☝️
Cher Bernard Pivot, on sait aujourd'hui que vous avez un peu trainé et que vous êtes parti le 6 mai au lieu d'un 5. Comme vous le redoutiez Alzheimer et cancer ne vous ont pas épargnés. Je vous souhaite une belle éternité pourvu qu'on la retrouve.
bravo légende
Chiant c'est un mot très utile et que l'on peut employer à tout bout de champ.
oui c'est vrai. Je suis arrivée à 80 ans à dire ''tu me
fais chier'' et ça fait du bien...
excellente interview. en anglais on dit "age with grace"
En français, on dit se bonifier en vieillissant, comme un Bordeaux ou un Bourgogne.
@@inchallah2672 merci pour la formule
Moi j'ai le souvenir de son duplex avec Dalí dans " ouvrez les guillemets" qui l'a fait mourir de rire.Le maître lui racontait qu'il se délectait de ses propres livres et qu'il fallait les alourdir avec du plomb pour donner tout son poids à son génie.Il lui expliquait aussi que la littérature contemporaine pourrie serait détruite grâce à une attaque cybernétique de deux anus de jumeaux montés sur des socles gaudiniens.
Madame,comme vous aviez raison de recommander et vanter les vertus des vaccins, mettre à l'index les opposants, et les qualifier de complotistes...
Quelle noble servilité....
quel enthousiasme!
Comme il a raison !!!!
MR - BERNARD PIVOT L'HOMME DE LETTRE ET DU RAFFINEMENT DE LA LANGUE D'ACCORD MAIS PAS D'ACCORD AVEC VOUS ON DOIT ENTENDRE TOUT LE MONDE TOUTES LES OPINIONS.
Un vaccin contre la mort et les effets secondaires ! Là , il m'a tué Bernard !
car il croit que les vaccins fonctionnent, contre toute logique scientifique...
@@ValerySchollaert avec toute logique scientifique. C'est "justement" cela que vous semblez critiquer
@@JeanLucWolff on voit que vous n'avez pas travaillé dans la recherche médicale. Moi si. Je vous résume : on fait une étude, on voit que l'effet bénéfique du vaccin est nul. Mais c'est un labo qui paie... le chargé d'étude reçoit un coup de fil du labo... "pourriez-vous changer la présentation du rapport pour que ressorte une efficacité significative du vaccin". Une phrase pareille, ça ne s'invente pas hein...
Le chargé d'étude qui est honnête et refuse se retrouve dans le bureau du patron 5 minutes plus tard.
"Tu changes ces p*tain de chiffres ou t'es viré".
Bah voilà... il y a les chargés d'étude honnêtes... au chômage, et les autres.
@@ValerySchollaert je vous suggère la lecture du New England Journal of Medicine. C'est accessible aux chercheurs du monde entier qui peuvent analyser et critiquer. Les conflits d'intérêts doivent être déclarés, et les médecins ne sont pas des employés des compagnies pharmaceutiques.
@@JeanLucWolff je connais bien ça et les dénonce depuis 1999, lorsque je travaillais dans un bureau d'études médicales, On dirait que vous ne savez vraiment pas à qui vous parlez. Voyez mes vidéos !
Il fréquentait pas " le siècle" avec ses potes Duhamel ,Cohn Bendit, Fred ô Mitterand ?
J'espère qu'il a réservé un chapitre sur le pédocriminel Gabriel Matzneff, qu'il a glorifié et jamais contredit sur Apostrophe
Personne n’ose bien sur lui en reparler
@@marcoujeanchristophe582 exactement, et c'est le même plateau qui a invité y a une année une des victimes pour le livre «consentement».
Tout à fait d accord pourquoi on lui dit rien
Et la pédo-criminalité dans les banlieues? ruclips.net/video/FUPuOR6MhXU/видео.html
@@giovannimariani2945 ruclips.net/video/3G9HZrRFYPs/видео.html
Moi, a son age, j'aimerais avoir la meme vitalite et le meme esprit.
Ça fait mal de voir un géant entouré par des nuls.
un géant ?
Comme mon père, il ne se fait pas assez tailler les sourcils ;-)
Les pauvres n'ont pas accès aux théâtres et à la culture.... pour eux c'est juste la survie par
RIP
Jaime beaucoup Bernard PIVOT mais pas du tout d'accord avec sa version du vaccin du Covid
Bien d'accord avec vous 😮
Personne ne lui a dit d'enlever la neige qui était sur ces sourcils
Mieux vaut avoir de la neige sur les sourcils
mieux vaut avoir de la neige sur les sourcils que des brumes épaisses dans le cerveau, vous êtes ce que je nommerais un goujat à humour de 5ème catégorie : l'humour impoli, irrespectueux.
Pk autant de pub. C’est affligeant
le 5 etait fascinant et il est decede dans sa 85 e annee le 6 mai 2024 il eteit ne le 5 mai 1935
J'adore apostrophe vieillir c'est chiant veriter 😂
Bachelot a la culture !!!!
Ca c'est vraiment des plus risible.....
Ce n’est pas le sujet ici, gardez cette opinion qui ne regarde que vous!
@@MGS41253 C'est mon opinion et je suis sure que c'est l'opinion de beaucoup de personnes...
Quand a vous si vous etiez devant moi je vous donnerais une correction comme vous n'en n'avez jamais recu , malgré mes 72 ans de femme.....
@@jeanchardonnay5627 Vous vous prénommez Jean et vous me dites être une femme de 72 ans? Je ne parviens pas à vous situer socialement. Bon bref, votre opinion n'engage que vous et je vais même vous dire que les plus bruyants comme vous sont loin d'être les plus nombreux! A bon entendeur...
@@MGS41253 Et mettez votre vrai nom ici espèce de douilles molles....
@@MGS41253 Cela fait plus de 32 ans que j'ai quiitté la France...a cause de gens "bruyants" comme vous qui ne s'occupent que des affaires des autres....redresseurs de torts sans intelligence....mais toujours pret a l'ouvrir pour se rendre interéssant....et sont les premiers a gueuler quand ils s'en prennent une....allez vous reposer....cela vaudras mieux pour tout le monde...et si vous avez le temps....montrez nous les qualifications de Bachelot pour justifier sa position ....
Il avait l'air tout vieux en début d'interview, et quand il se met à parler et à être intéressé par ce qu'il dit, sa voix rajeunit.
.
Reste en paix Bernard. Tu ne pouvais pas tout savoir. Avec le recul, jouons sur les mots : pas un "vaccin" mais une "injection d'ARN messager synthétique": pas d'immunisation, et une propagation du virus malgré les confinements -ou est-ce la retraite?... les mots sont contagieux. Oui c'est chiant!
Manque plus que raymond Domenech la
Vous êtes bien courageux Monsieur Pivot si vous vous faites vacciner avec ces produits (nouvelle technologie) dont on ne sait rien des effets à long terme. On les teste sur les personnes les plus faibles ! C’est dingue ce monde où on a plus le droit de se poser des questions alors qu’on nous ment en permanence et que les intérêts financiers priment (voir tous les mensonges des derniers mois) J’aurais espéré une analyse plus fine, un éclairage plus nuancé et lumineux de Monsieur Pivot. Quand à ceux qui nous disaient que le vaccin était super alors que même le professeur Fisher n’en savait rien, excusez moi de douter de leur crédibilité
C'est en lisant cela que je devient de plus en plus misanthrope...
la vieillesse sa sent le chêne
Pour alzeimer, pas trop d' accord... Quand ça arrive, on ne peut pas faire grand chose !
C'était 3 ans avant sa mort donc ?
"Apostrophes"l'émission de Bernard pivot invite Gabriel Matzneff, écrivain à succès et pedophilie assumé,Bernard pivot accusé de complaisance envers l'écrivain. " Quand les intellectuels français défendaient la pedophilie. Les écrits et propos de l'écrivain Gabriel Matzneff sur ses relations sexuelles avec de très jeunes filles et garçons, mis en cause lors de l'émission Apostophe diffusée en 1990 ,l'écrivain semblait être conforté par Bernard pivot..." on parle d'enfants, qui ont été violés, honte à vous , qui vous cacher derrière une époque, # Matzneff.
Avec lui on apprenait toujours quelques choses, aujourd'hui c'est la télé-poubelle en permanence, le gouvernement ne veut pas que les gens se cultivent!
ahlala.....ce monsieur a tendu et retendu le micro à ce cher matzneff...et il on lui déroule encore un joli tapis...troublant.
Oui, il a expliqué sa position de l'époque, mais tout ceci est bien léger.
sa voix a vraiment changé en l'espace de quelques mois !!
c est qui??? sans intèrèt!
bernard pivot est parti comme jacques chancel dans une certaine discretion c est dommage car ces talntueux journalistes etaient des interrogateurs hors pair qui nous ont captive par la tres hautenqualite de leurs multiples emissions on citera tres souvent sans jamais oublier amical salut du val de saone tout proche du beaujolais qui fut le repaire,de sa vie b y
je me souviens quand il avait recçu un écrivain américain ivre mort sur son plateau ! il avait su garder son sang froid façe a cette personne peu enclin a l'écriture mais plus sur le xwhysky !
Vous évoquez la présence de Charles Bukowsky, écrivain certes alcoolique et qui avait dû quitter le plateau ; mais "peu enclin à l'écriture", je ne crois pas .... je suis même sûre du contraire.
Quel choc pour moi de le voir blanchi de chevelure ! Je me l imaginais tel quel au debut d Apostrophes.
Qu on lui offre une emission de TV hebdomadaire reguliere sur les vieux ecrivains ( plus de 70 ans) d autrefois et d aujourd hui, : tous ceux et toutes celles qui continuent de produire apres leurs 70 annees.
J’adore 😍 j’ai pas son âge.... mais tellement à cause d’une maladie.....💚💙💜🤍
Demandez lui pourquoi il invitait aussi souvent des pédophiles..
EPHADII (infantilisant)
Ouverture d'esprit
LA DECHEANCE D U N LECTEUR
La viellesse ne touche pas la belle visage de Marion
C'edt qui Marion??
Le beau visage !
Qu el mensonge avec cette pseudo pandémie
Dommage que cette animatrice regarde ses notes À CHAQUE EMISSION .. heureusement que ses compères ne le font pas !! Sinon nous ne regardions plus cette émission !!
Inoubliable émission ❤ apostrophe
du zizi 😂
ou les abrutis chronique
Pivot, il était tellement bien avec Apostrophe. Il est devenu vulgaire. Ce plaindre de la vieillesse... Il y a tellement de personnes qui n'atteignent pas la vieillesse. Il a mal tourné, malheureusement toujours président de l'académie Goncourt. Très déçu 😞
Mourir cela n'est rien, mourir la belle affaire, mais vieillir, vieillir... (Jacques Brel)
Pour avoir l'air de rester au goût du jour
Lemoine lui parle comme à un vieillard à soutenir……ridicule.
Ils devraient juste prendre des champignons ces vieux dont on atteindra jamais l'âge.