Effet triboélectrique et charge
HTML-код
- Опубликовано: 6 фев 2025
- Pour comprendre physiquement pourquoi un ballon, après avoir été frotté contre un pull, peut rester collé à un objet.
Exercez-vous sur cette matière directement sur Khan Academy :
fr.khanacademy...
À propos de Khan Academy : Khan Academy propose des exercices pratiques, des vidéos didactiques et une interface d’apprentissage personnalisée qui permettent aux apprenants d’étudier à leur rythme, à l’école ou à la maison. Nous abordons les maths, les sciences, l’informatique, l’économie et plus encore. Nos cours de maths suivent pas à pas les élèves depuis la maternelle jusqu’aux calculs, grâce à une technologie de pointe et adaptative qui permet d’identifier les lacunes et les forces d’apprentissage de chacun.
Gratuit. Pour tout le monde. Pour toujours. #VousPouvezToutApprendre
Inscrivez-vous à la chaîne Khan Academy Francophone : / @khanacademyfrancais
Retrouvez des milliers d'autres vidéos et exercices interactifs 100% gratuits sur fr.khanacademy.org
Vidéo sous licence CC-BY-SA.
Bonne explication merci
Excellent !
« Bonjour !! C’est bizarre que le proton et l’électron ont la même charge, mais opposé, car la masse du proton est bien plus grande que celle de l’électron, n’y a-t-il pas une erreur là ? Et les neutrons rien, pas de charge, pourquoi ? Qu’ont-ils en leur sein à ces neutrons pour n’émettre aucun champs électrique ? Cela doit être à cause des modes vibratoires différents des cordes dans l’infiniment petit et les charges aussi doivent être des tresses de corde qui remplissent l’espace et qui ondulent entre les pôles des particules mais aussi de toutes les masses-astres de l’univers. D’ailleurs, je vois la gravitation non comme une courbure de l’espace-temps, mais pas des distorsions de nature ligne de force électromagnétique ; et pas besoin d’aller plus vite que la vitesse de la lumière une fois que l’ancrage magnétique est effectué dans l’invisible entre les astres. Enfin, trop compliqué de détailler tout ça. Non, je voulais juste savoir si les scientifiques savent pourquoi un proton a la même charge qu’un électron alors que ce dernière est minuscule à coté du proton. En tout cas, elles sont bien tes vidéos, tu expliques vraiment très bien !!! J’ai arrêté l’école en cm2, mais quelle frustration aujourd’hui de ne pas avoir d’outils mathématique et physique pour expliciter les milliers d’idées qui me viennent à l’esprit de comment pourrait être en vrai l’univers, c’est quoi les trous noirs, la gravitation, comment la théorie des cordes pourraient tout expliquer…etc. Je peux apporter plein de réponse cohérente qui expliquerait plein de choses même la matière noire, l’énergie sombre…etc, mais rien prouver !! Vraiment !!! Mon intelligence est très largement supérieure à mon enseignement !!! C’est frustrant !!!
un neutron est un proton + un electron.
@@PETERTRITSCH c'est donc probablement une partie de la corde centrale dont un côté-extrémité est l'électron (qui vibre d'une certaine manière) et l'autre extrémité le proton (qui vibre aussi différemment), le neutron est donc la partie centrale de cette corde-vibratoire-multitâche. En fait on nomme électron, neutron, proton comme des entités différentes, alors qu'en vrai c'est les différentes parties vibratoire d'une seule et même corde, mais comme cela se joue dans l'infiniment petite, on ne voit rien !!!
personne t'as causé😛